Gaïd-Salah : «La solution à la crise ne peut être envisagée qu’à travers l’activation des articles 7, 8 et 102»

Gaïd-Salah : «La solution à la crise ne peut être envisagée qu’à travers l’activation des articles 7, 8 et 102»

Comment (10)

    dal G ri
    31 mars 2019 - 13 h 45 min

    le 102 peut être bien le 109 (sang neuf) c est mieux

    Lghoul
    31 mars 2019 - 11 h 34 min

    Le peuple prendra NOTE que l’ANP etant du cote du peuple, a contribue a SAUVER L’Algerie des griffes de mercenaires etrangers de tout bord. Si Gaid Salah voudrait finir ses jours comme celui qui a acheve et donne le coup de grace final au pieuvre aux milles tentacules – celui qui a continue la revolution populaire – ont etouffe l’Algerie, il n’a qu’a continuer son travail d’arbitre et de protecteur. Il finira en BEAUTE ! Le peuple n’oubliera jamais et le peuple se mettra du cote de son armee quelque soit le temps: Qu’il vente ou qu’il neige et a tout moment. Il faudrait simplement que les intentions soient honnetes et transparentes. Le peuple n’oubliera jamais et le peuple sera toujours aux cotes de son ANP. Les calculs des ennemis du peuple sont faux. Leurs models mathematiques ont beaucoup de parametres qui manquent. Ces parametres sont relies a la resilience de notre grand peuple: Sa liberte est inscrite dans ces genes pas dans son estomac.

    Anonyme
    31 mars 2019 - 8 h 30 min

    on sort la grosse artillerie mon général mais peut être que la poudre est frelatée ,c est pour ça qu il faut rendre la manœuvre aux civils ,administration non militaire «  »avec l armer on a toujours l impression de vivre sous pression c est psychique ,a cause des fusils «  » et qui doivent avoirs les compétences nécessaires pour la transition, j ai penser a haute magistrature une haute autorité garantie de la démocratie ,avec des personnes aux mains propres de préférence une justice autonome aux dessus de tout soupçons ou personne n est au dessus de la loi y compris le président l armer la cour des comptes la magistrature elle même ,les fils a papa et leurs géniteurs comme tout les pays démocratiques ou le pouvoir la religion la politique la justice sont séparés , croyez moi j ai raison et vous le savez

    Anonyme
    31 mars 2019 - 7 h 42 min

    on sort la grosse artillerie mon guénéral

    Anonyme Utile
    31 mars 2019 - 6 h 26 min

    La proposition de l’article 102 seul, a créé un gros problème car il laisse la porte ouverte au système au service de nos pires ennemis, de se régénérer, pour détruire définitivement notre pays.

    J’ai réagi comme la quasi totalité de nos compatriotes, au vu du très grand danger que créé cet article pour le présent et l’avenir de notre pays.

    Mais les patriotes du commandement de notre armée ont immédiatement accompagné cet article 102, par les articles 7 et 8 de la constitution, dans cet ordre là. Et là ça change tout.

    En effet, avec les articles 7 et 8, le commandement de notre armée nationale rend le pouvoir absolu et la souveraineté de notre pays au PEUPLE ALGÉRIEN, conformément à sa demande et à son souhait. C’est un moment historique et béni de dieu, pour notre pays.

    Au moment de la proposition de l’article 102 tout seul, j’ai eu des mots assez durs à l’égard du général, Gaïd Salah. Je le regrette maintenant profondément et je lui présente mes sincères excuses.

    Je lance un appel à tous mes compatriotes de rester, solidaires et unis avec notre GLORIEUSE ANP en la soutenant très fortement, car heureusement qu’elle est là. Et c’est grâce à elle, que tous les complots de nos pires ennemis ont échoué et échoueront inévitablement.

    VIVE L’ANP ET VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN, VIVE L’ALGÉRIE LIBRE, SOUVERAINE, INDÉPENDANTE ÉCONOMIQUEMENT ET POLITIQUEMENT.

    Chelabi
    31 mars 2019 - 5 h 21 min

    Gaïd Salah nous dit que c’est Sa solution et rien d’autre. Nous lui disons : laissez les représentants du peuple proposer leur solution. Cette solution est claire sur les objectifs: disparition totale du système avec le départ de Bouteflika et de son clan, le retour aux casernes des militaires incluant le DRS de Tartag et celui officieux de Toufik. Vous devez tous quitter la scène politique. Nous ne vous demanderons aucun compte mais si vous voulez continuer à nous asservir, nous nous défendrons avec la plus extrême des vigueurs. Nous sommes 40 millions de citoyens décidés à ne plus courber l’échine. vous êtes 1 millier de pourris, tout au plus.
    Vous ne pouvez plus nous mater. Révisez votre position pendant qu’il est temps . Ce ne sont pas des menaces mais des promesses.
    A bon entendeur!

    Anonyme
    31 mars 2019 - 0 h 14 min

    encore des articles

    Anonyme
    30 mars 2019 - 22 h 12 min

    La demission conformement a l article 102 et basta…

    Luza
    30 mars 2019 - 21 h 55 min

    Il déclare s’être appuyé sur l’article 28 de la constitution, et que la mise en oeuvre des articles 7,8 et 102 sont la solution idoine pour sortir le pays de la crise.
    D’après lui des individus auraient tenté de manipuler peuple,et de jeter le doute dans les esprits à travers les réseaux sociaux et certains médias!?
    Un extrait de l’Article 28: ….l’armée nationale populaire a pour mission PERMANENTE la sauvegarde de l’indépendance nationales et la défense de la souveraineté nationale…
    Il rappelle sue l’ANP a pour devoir de placer les intérêts du peuple, au dessus de toute considération.
    En attendant, les chiffonniers se crêpent le chignon à l’APN, et silence radio au conseil de la honte.

    Zombretto
    30 mars 2019 - 20 h 39 min

    Donc au final qu’a-t-il dit ? Je ne vois pas clairement à quoi il veut en venir… Ses parols peuvent être interprétées comme des menaces contre le clan de Boutef ou contre le peuple. J’aimerais bien qu’il dise clairement ce qu’il veut dire au lieu de tourner autour du pot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.