Que sont venus faire des activistes tunisiens à Alger en pleine révolte ?

tunisiens milieux
Le message d'Otpor était clair dès janvier 2011. D. R.

Par Kamel M. – Des milieux algériens connus pour leur proximité avec les officines spécialisées dans l’organisation des mouvements de contestation annoncent fièrement, sur les réseaux sociaux, l’arrivée à Alger d’une délégation de la société civile tunisienne «pour exprimer sa solidarité avec le mouvement et manifester avec nous».

Que viennent faire ces activistes en Algérie ? «La réponse est simple, selon des sources très au fait des techniques de subversion dirigées par des ONG connues pour leurs accointances et les objectifs pour lesquels elles ont été créées». En Tunisie, les principaux acteurs du «printemps arabe» étaient tous liés à Otpor, cette officine mise en place en Serbie par la CIA au milieu des années 1990 et qui a élargi ses missions à l’ensemble des pays du Sud.

La figure emblématique de ce mouvement est Moncef Marzouki, qui sera propulsé jusqu’à prendre les rênes du pays, avant que les Tunisiens se rendent compte de l’imposture et l’éjectent du palais de Carthage. L’expérience tunisienne, que les médias dominants occidentaux décrivent comme une «grande victoire de la démocratie sur la dictature de Ben Ali», montre, pourtant, que ce pays est loin d’être sorti d’une crise multidimensionnelle qui lui a fait perdre son indépendance.

Après des mois d’émeutes et des années d’efforts pour fonder un nouvel Etat «démocratique», la Tunisie est revenue à la case de départ avec le retour de figures de proue de l’ancien régime au pouvoir auxquelles les manifestants disaient – aussi – «Dégagez tous !»

Est-ce cette expérience que les alter egos algériens de ces activistes veulent importer en Algérie ? Ces activistes ont-ils le droit d’être présents sur le territoire algérien dans ces moments cruciaux où les Algériens crient en chœur leur refus de toute ingérence étrangère, d’où qu’elle vienne ? Qui ces activistes tunisiens représentent-ils et que ramènent-ils dans leurs valises ?

K. M.

Comment (64)

    bozscags
    31 mars 2019 - 16 h 22 min

    il faut vite les degager et en urgence .

      Mme CH
      4 avril 2019 - 19 h 49 min

      Tout à fait, Bozscags ! De quoi je me mêle cher tunisiens…! C’est une affaire algéro-algérienne et on ne veut personne dans l’arène à part les algériens de souche…! Vous pouvez envoyer des messages de soutien ou autre mais venir manifester non, je crois qu’il y a assez d’Algériens, Allah Ybarek, pour remplir les rues de toutes les Wilayas, donc restez chez-vous, ou manifestez vous aussi pour dégommer un autre homme comme Boutef: Essebsi…! L’Algérie n’est pas la Tunisie et les Algériens ne sont pas les Tunisiens…avec toute la fraternité et tout le respect et le bon voisinage qu’on vous doit…! Restez chez-vous!

    Kahina-DZ
    31 mars 2019 - 15 h 14 min

    L’ingérence de ces activistes a commencé dés le 22 Février. Ils sont sortis en Tunisie pour demander le départ de Bouteflika. mais c’est inconcevable… une ingérence tunisienne en plein jour.
    Il faut les placer en prison avec d’autres traitres qui osent parler aux nom du peuple

    Wajdi
    31 mars 2019 - 0 h 07 min

    Méfiance, méfiance, il faut que nos frontières soit bien protégées car dans les années 1990 les frontières ont été transformées en de véritables passoires.
    Il faut etre vigilent car il y a des groupuscules (traitres proches des Bouteflika et de l’oligarchie) qui sont pret à tout.
    Toujours dans les années 1990 d’après un invité sur france 24 il y de ceux-là deux ou trois ans il dit clairement au journaliste qui animait le débat que les voitures piégées qui ont explosées à Alger sont tous entrée de Tunisie bourrées de matière explosif, et meme des agents de Benali étaient présents de 1992 à 1995 à Alger qu’est ce qu’il faisaient à un moment ou le pays s’enflammer , donc les Tunisiens en ce moment doivent etre refoulés aux frontières.
    Aucune confiance en personne.

    9
    4
    Vroum Vroum 😤..
    30 mars 2019 - 23 h 02 min

    Que ce groupe de Tunisien formaté à Sorros , Cia reste chez Eux , on en veut pas.. Ce sont des Ânes , traitres , aux services d’officines Sionistes Gb Usa Israël Otan , qui ont pris dans leur filet les Ghanouchi , Zitout , Erdogan , Qardawi , Rachad de Dhina ex FIS basé en Suisse , .ces gens sont  » Maqué  » comme le sont le mouvement Islamiste , Saouds , Qatar… , sous la crainte de chantage par des dossiers comprommetant , parfois honteux , voilà comment ils tiennent ces Ânes… . Exo de chantage : Les USA ont voté au Congrès la Loi JASTA qui fait trembler les Saouds les accusant de complicité de Terrorisme dans « l’attentat Terroriste  » contre les Tours Jumelles à New York, 11/9 wtc 2001 , tout laisse croire que ce sont des Membres du Pouvoir US qui sont derrière l’opération Destruction Contrôlés du World Trade Center par Explosif et font porter le Chapeau à Saouds Wahabisme , c’est ça la Loi JASTA.. Donc Saouds sont des Pions dociles du Sionisme Otan Usa Gb Israël.. Donc ces Tunisien formaté à Sorros Cia sont dans leur filet pour certains et n’ont d’autres Choix que d’obéir et leur travail est de manipuler les manifestants ignorants , les Zitout , Dhina , Ghanouchi , Abdelkrim Belhadj de Alkaida , Abdel jalil , ont tous passé soit par Londres , Zurich , Paris , Washington… et les pauvres Islamistes croient faire le Djihad pour Allah , mais véritablement pour Sionisme Israël Otan Usa Gb… c’est la même chose pour ce groupe de Tunisien formaté… .Il faut les refouler fermement de l’Algérie .

    12
    3
    Et nos services de contre-espionnage ?
    30 mars 2019 - 22 h 23 min

    Vous nous balancez cette information, comme si nous étions dans un aarch pour nous inviter à trouver une solution pour contrer ces intrus à la manière bédouino-bizzantine ! vous ne nous parlez pas des actions de nos services de contre-espionnage ! qu’on-t-ils fait et que font-ils pendant qu’on pense à leur suggérer nos solutions ? AHURISSANT !!!!

    10
    4
    Medi Bongo
    30 mars 2019 - 20 h 53 min

    C’est pur et simple il faut les renvoyer, ou plutôt les mettre en taule , ou plutôt leur donner une bonne tannée, qu’ils s’ensouviendront.

    9
    3
    Attention ! Attention !
    30 mars 2019 - 19 h 08 min

    Je Demande à Notre Chef et vice Ministre de la défense Nationale le Chef d’état Major Général
    Hamed Gaïd Salah de faire très attention à Nos frontières car les envoyées de BHL déguiser en Faux démocrate mais véritable islamiste sans Barbe car ils envoies de belle blonde pour cacher leur diversion
    de nous importés l’islamisme radicale qui a empoisonnée notre jeunesse pendant des années !!
    Monsieur Gaïd Salah Vous devez prendre le siège de la présidence avant d’y annoncer de véritable
    élections démocratique et populaire que nous attendons tous dans la peur de voir les islamistes du FIS
    reprendre le pouvoir et nous renvoyer l’Algérie au bord du suicide !
    Merci de lire et de laisser mon commentaire, bien à vous un fidèle d’algéripatriotique

    8
    5
      mazghana
      31 mars 2019 - 15 h 57 min

      Fermer la frontiere Algero-Tinusienne et ne plus en parler

    No admittance
    30 mars 2019 - 19 h 04 min

    ces pseudos activistes agitateurs charognards tuni……………, s’ils ne viennent pas de l’ouest, ils rentrent de l’est.
    les services de sécurité devraient filtrés tous les étrangers en général et les médias dont france24 en particulier hostiles a l’Algérie et son peuple.
    ACHTUNG……..HADARI……CAUTION……..attention

    7
    3
    HOUMTY
    30 mars 2019 - 19 h 01 min

    SALAM L’KHAWA…. On veux aucune formation étangère dans nos cortèges…SURTOUT PAS ! les manifestations sont ALGERO-ALGERIENNE, donc toutes pérsonnes étrangère je vous dit : WE DO NOT WANT YOU IN ALGERIA
    vive la mére patrie L’ ALGERIE et notre glorieuse A.N.P

    26
    4
    Ferid Racim Chikhi
    30 mars 2019 - 17 h 53 min

    Ces Tunisiennes et Tunisiens et plein d’autres  »envoyé-e-s spéciaux » venant d’ailleurs ont déjà été précèdé-e-s par de nombreux individus qui sont dans des groupes – formés le NDI, ICG, HRW, Amnesty, etc… sans oublier le BHL – qui n’attendent que leur moment pour foutre la pagaille et les pires sont les islamistes.

    À mon sens, ils sont très bien pris en charge par celles et ceux qui veillent à ce que le mouvement ne dérape pas mais la vigilance est de rigueur.

    30
    5
    SAHRAOUI BOUALEM POLITOLOGUE ALGÉRIEN
    30 mars 2019 - 17 h 37 min

    LE MOUVEMENT TUNISIEN DE LA SOCIÉTÉ CIVILE MONCEF MARZOUK EST UN MOUVEMENT ASSOCIATIF MANIPULE PAR LA CIA AMÉRICAIN POUR SABORDER ET SABOTER LES ACTIONS ENTREPRISES PAR LE PEUPLE TUNISIEN POUR INSTAURER LA VRAIE DÉMOCRATIE EN TUNISIE
    ET FAIRE RÉINSTALLER LES DIGNITAIRES ET LES OLIGARCHES DE L’ANCIEN RÉGIME DE BEN ALI QUI A SERVI LES INTÉRÊTS IMPÉRIALISTES ET SIONISTES DANS LE PASSE . CE MOUVEMENT S’EST IMPLIQUE AUSSI DANS LES AUTRES RÉVOLUTIONS ARABES POUR LES SABOTER FAISANT OFFICINE D’UN RÉSEAU DE SABOTAGE ET D’ESPIONNAGE EN FAVEUR DE LA CIA ET DU MOSSAD
    ISRAÉLIEN . DE CE FAIT , LA BANDE DE MALFAITEURS QUI GOUVERNE NOTRE PAYS ( ALGÉRIE )
    QUI A TOUJOURS NOURRI ÉCONOMIQUEMENT LES DIRIGEANTS ET LES OLIGARCHES TUNISIENS AU DÉTRIMENT DES INTÉRÊTS ECONOMIQUES DE NOTRE PAYS ET DE NOTRE PEUPLE SE SERT MANIFESTEMENT DE CE MOUVEMENT MONCEF MARZOUK POUR TENTER DE SABOTER LA NOUVELLE RÉVOLUTION PACIFIQUE DE NOTRE PEUPLE ALGÉRIEN QUI VISE L’EFFONDREMENT TOTAL DE CE RÉGIME MAFIEUX DE BOUTEFLIKA ET DE GAID SALAH . PAR CONSÉQUENT, JE CONSEILLE AU PEUPLE ALGÉRIEN DE FAIRE EXPULSER LES ACTIVISTES DE CE MOUVEMENT TUNISIEN DE MONCEF MARZOUK DE TOUTE LES MARCHES PACIFIQUES DE NOTRE PEUPLE ALGÉRIEN AFIN D’EMPÊCHER CE MOUVEMENT TUNISIEN QUI TRAVAILLE A LA SOLDE DES AGENCES ÉTRANGÈRES DE RENSEIGNEMENTS DE PARASITER LA RÉVOLUTION PACIFIQUE DE NOTRE PEUPLE ALGÉRIEN CAR LA RÉVOLUTION DE NOTRE PEUPLE N’EST PAS CELLE DES TUNISIENS ET CE MOUVEMENT MONCEF MARZOUK N’A PAS LE DROIT DE REJOINDRE LES MARCHES PACIFIQUES DE NOTRE PEUPLE . VOTRE EXCELLENCE ! LE PEUPLE ALGÉRIEN SOYEZ VIGILANT POUR PROTÉGER VOTRE RÉVOLUTION PACIFIQUE ET NE LAISSEZ PAS DES ESPIONS ÉTRANGERS REJOINDRE LES MARCHES PACIFIQUES QUE VOUS PRODUISEZ TOUS LES VENDREDI A TRAVERS LE PAYS . CETTE MAFIA QUI DIRIGE LE PAYS EST PRÊTE A UTILISER TOUTE LES RUSES POUR TENTER DE SE RÉGÉNÉRER DANS UNE PSEUDO NOUVELLE RÉPUBLIQUE QUE LE PEUPLE ALGÉRIEN REVENDIQUE .

    APPEL LANCE PAR LE POLITOLOGUE SAHRAOUI BOUALEM

    16
    9
      Hamlaoui
      30 mars 2019 - 21 h 08 min

      El harrzche est assez vaste pour offrir le gîte et le couvert a ces intrus. Un séjour dans cet établissement donnera a réfléchir à toutes les personnes qui s’invitent a la fête algérienne. Messieurs les bienfaiteurs tunisiens vous avez tant a faire en Tunisie, alors pourquoi s’aventurer en Algérie. Bourguiba a tenté de jouer à ce jeu malhonnête avec feu LE PRÉSIDENT HOUARI BOUMEDIEN . LA REPBSE TOUT LE MONDE LA CONNAÎT. GOULNA KALIMA SABAHNA FI DALIMA . Le clan Bouteflika est devenu aussi bas qu il ne réagit pas face à cette ingérence. Une raison supplémentaire pour que ces voyous ces mafieux ces voleurs ces prostitués DÉGAGE VIDE LE PLANCHE .

      5
      3
    Algérois
    30 mars 2019 - 17 h 24 min

    La Tunisie, un petit pays … que viennent faire chez Nous ?
    Ce sont des agitateurs,infiltrés par le sionisme et autres organisation aux objectifs hostiles doivent être dégagés au plus vite.

    L’Algérie pays Continentale et au ressources phénoménales n’a besoins de personne, Ces Hommes la serviront jusqu’à dernier souffle. Vive L’ANP et Vive L’ Algérie à jamais je vous aimerai et à jamais je vous servirai.

    20
    5
    ANONYME 1
    30 mars 2019 - 16 h 36 min

    Les traîtres et les défaitistes du mode arabe qui baissent les bras à la première difficulté.
    Ils sacrifient les palestiniens au premier coup de feu, à la première alerte ils sont les premiers à rendre les armes et aller se mettre aux abris.
    Des gouvernants pareils Dieu doit les maudire du matin au soir
    Je l’ai déjà mentionné ici sur ces pages les pires traîtres sont parmi les pays du Golf.
    Au pays des aveugles les pays du Golf, le Borgne que sont les sionistes israéliens sont des rois.
    Un haut responsable émirati déclare qu’un État palestinien « n’est plus réalisable » et appelle à des relations plus étroites avec Israël (MEE)

    Et ces agences qui distillent de fausses information sur les manifestation en Algérie sont de ces pays du Golf avec Reuters.

    19
    5
    Chaoui Ou Zien
    30 mars 2019 - 16 h 17 min

    Ces activistes tunisiens ou d’ailleurs, je ne peux m’empecher de les comparer a des oiseaux de mauvaise augure qui n’augurent que les mauvaises nouvelles. On doit les faire sortir du territoire nationale; chasser la malediction avec eux. Je leur dis partez il n’a rien a voir. C’est un mouvement pacifique qui continuera jusqu’a ce que cette tribu marocaine plie baggage. On ne fait que reparer l’erreur de 1999. Elle nous a assez coute.

    28
    3
    chaoui 05
    30 mars 2019 - 16 h 06 min

    …on n’est plus de 40 000 000 d’algériens et d’algériennes …désolé mais on veut aucun étrangers …notre linge on le lave entre nous

    35
    3
    firmus
    30 mars 2019 - 15 h 39 min

    Je dis que si le gouvernement en place et je dis que si les services de sécurités les laissent rentrer c’ est qu’ ils sont complices point !! Aucune ingérence n’ ai admise même si ces détracteurs usent de mots fallacieux tel que  » pays frère » ou  » pays voisin » pour venir s’ ingérer et déverser leur venin sur notre sol ! Ces tunisiens connu pour leur débauche et leur démocratie occidental feministe nous n’ en voulons pas !!! Qu’ ils gardent leur fraternité de l’ autre côté de la frontière !! Vous faites rentrer le loup dans la bergerie !! Nous, peuple Algérien, vous demandons solennellement de ne pas faire rentrer ces tunisiens ou autre chez nous !! C’ est notre révolution à nous Algériens et à personne d’ autre !!! Ces activistes tunisiennes veulent nous importer leur culture et leurs modes de vie chez nous pour nous calquer à eux, hors de question !!! En cette période il est compréhensif que nul autre nationalité hormis la notre ne doit s’ ingérer dans nos affaires ! Nous Algériens, avons nous assister à leur révolution tunisienne sur leur sol ?? Non ! Si il faut les considérer en ennemis pour qu’ ils comprennent nous allons le faire !!! Nos ennemis sont autant ces etrangers tunisiens ou autre que ceux qui les font rentrer chez nous !

    18
    4
      Remarque
      30 mars 2019 - 16 h 49 min

      Voila le résultat de l’appel de Bendaoud par Bouteflika, ces gens là sont des anti Algérie ! nos frontières sont devenues une passoire.
      La vigilance s’impose.

      16
      1
    Selecto
    30 mars 2019 - 14 h 51 min

    Des envoyés de BHL.
    Qu’ils s’occupent des centaines de Tunisiennes qui viennent de rentrer de Syrie avec des dizaines d’enfants de pères inconnus terroristes comme elles .

    41
    3
    Mia
    30 mars 2019 - 14 h 08 min

    Je ne vois pas pourquoi ces activistes sont venu faire chez-nous…ce n’est le carnaval de Rio ici…. ils nettoient d’abord chez eux..il y a beaucoup à faire dans leur pays…OUST. Dehors..

    43
    4
    Ayweel
    30 mars 2019 - 13 h 12 min

    tout corps étranger, à deux pattes ou à quatre pattes, à la nation au pays et au peuple algérien doit être immédiatement signaler à l’institution de la sécurité algérienne. Le mouvement populaire algérien est une affaire interne au peuple algérien et à la nation algérienne. tout étranger qui désire nous soutenir n’a qu’a commencer à soutenir tout d’abord son peuple et à déboucher ses propres toilettes avant qu’elles débordent. le peuple algérien n’a pas oublié et n’oubliera jamais comment on l’a soutenu durant les années de braises de 90, et tout particulièrement par les pays soi- disant frères, ces pays qui faisaient semblant de nous aider en y jetant de l’huile sur le feux. Certains pays on déjà payé ou entrain de le faire et d’autres vont le payer cher très cher tôt ou tard. à ces tunisiens je dirais Rabbi yaaraf Meimouna oumeimouna taarf Rabbi…….

    42
    5
    MOI.
    30 mars 2019 - 13 h 11 min

    Il faut les expulser manu-military , a coups de crosses dans le dos. Marzouki , le pro-marocain on le connait lecheur des qataris. c’est une affaire ALGERO-ALGERIENNE , nul ne peut s’en meler.

    50
    4
      Selecto
      30 mars 2019 - 14 h 53 min

      Mezouki est de mère marocaine.

      26
      2
        Moh
        30 mars 2019 - 16 h 53 min

        Bonjour Selecto,

        Il porte aussi la nationalité marocaine.

        11
    Maitre Jedi
    30 mars 2019 - 13 h 08 min

    Tout le peuple du Maghreb espère et attende que leur grande sœur l’Algérie se libère pour que ces petites sœurs se libèrent à leur tour aussi en suivant la voie de leur grande sœur, et qu’enfin se retrouvent et se réunissent de nouveau pour former une seule et unique famille.

    7
    45
      Seigneur jedek
      30 mars 2019 - 18 h 47 min

      nous les Algériens on a pas de grande et petites sœurs, nous avons que des fréres qui sont des authentiques et purs Algériens.
      nous en voulons pas de tes sœurs « makhrébines » qui mettent de l’huile sur le feu.

      7
      1
        Maitre Jedi
        31 mars 2019 - 0 h 48 min

        Imala suivez la voie de vos ennemis qui nous ont séparés,
        Primo je ne parle pas de ces associations étrangères qui nous veulent du mal, je parle du peuple tunisien et marocain frères qui sont aussi enchaînés comme nous le sommes à cette mafia, chaque peuple est gouverné par sa propre mafia.
        Secondo, quand le peuple Algérien se libérera de cette mafia et instaurera sa 2e République, y aura un effet de domino sur la Tunisie et sur le Maroc qui se libéreront à leur tour, et là nous formerons une grande nation unie que seul les sionistes et nos ennemis n’en veulent pas et qui feront en sorte que nous ne nous unirons jamais.
        Oui l’Algérie est la grande sœur, y a que les sionistes qui n’aiment pas cette union donc vous en faites parti et les 42 qui ont voté contre.

    Anonyme
    30 mars 2019 - 12 h 46 min

    Ce n est pas quelques tunisiens qui vont changer la donne!!! Cette information est sans importance….

    15
    41
    Amine
    30 mars 2019 - 12 h 39 min

    L’ISLAM A LIBERÉ L’HOMME, L’HOMME A EMPRISONNÉ LA FEMME.

    15
    29
    khalilsadek
    30 mars 2019 - 12 h 03 min

    C’est des futures soldats des casques blanc au cas ou, qui ont ruinés la syrie, rappelez vous les fameux attaques chimiques, ce sont des sous-traitants de services recommandés par des officines franco-arabo-israeleinne.
    Qu’attendent nos services concernés pour les arrêter ou les expulser.

    52
    2
    Anonyme
    30 mars 2019 - 11 h 38 min

    ils aillent ailleurs .on n’a pas besoin d’eux

    47
    2
    SaidZ
    30 mars 2019 - 11 h 37 min

    Si l’information s’avère vraie alors il ne faudrait surtout pas incriminer les manifestants qui ne demandent que la restitution de l’Algérie par cette gang mafieuse. Qui est responsable de la surveillance des frontières terrestres et aériennes? La place d’un général est dans le quartier générale de la défense nationale et NON PAS À LA PRÉSIDENCE !!!
    Quand on a l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, forcément le chemin est plus facile pour réussir.
    Je ne réside plus en Algérie depuis 18 ans et je ne manque de rien mais paradoxalement TOUT ME MANQUE!
    J’ai hâte de mettre mon expérience, sécurité informatique, au service de ma nouvelle Algérie.
    Salutations mes frères et sœurs,

    41
    10
      Mia
      30 mars 2019 - 14 h 04 min

      La nouvelle Algérie à besoin de tous ses enfants d’ici ou d’ailleurs…. vous serez le bienvenu parmi nous pour construire une nouvelle République riche et prospère

      20
      5
      Anonyme
      30 mars 2019 - 16 h 13 min

      Fais gaffe ne le repete pas souvent ….les experts en securite informatique sont tres recherches et fiches a l etranger…..alors viens le plustot possible dans ta patrie……prends soin de toi…..

      11
    ANONYME 1
    30 mars 2019 - 11 h 14 min

    Il n’y a pas que les tunisiens, d’autres plus d’une centaine ont signé une pétition libellée « Maghrébins unis pour le soutien au peuple algérien! »
    Elle circule actuellement sur le Net,.
    Et dans cette liste de signataires on trouve les mêmes que ceux qui ont signé l’une des pétitions en faveur de Kamel Daoud.
    «

    49
    5
    BJ
    30 mars 2019 - 11 h 13 min

    Le droit c’est le droit, la Constitution c’est la Constitution ou alors il faut l’amender. La continuité de l’Etat c’est la continuité de l’Etat. Éviter à tout prix le climat d’incertitude.

    Pour garantir l’Etat de droit il suffit de multiplier les autorités de contrôle indépendantes.

    Il ne faut pas faire n’importe quoi.

    Soit article 102 soit organisation des élections présidentielles à terme. La conférence nationale devra aussi avoir lieu.

    La rue doit être entendue mais dictature de la rue non.

    Il faut appliquer la Loi à tous.

    21
    7
    Kaddour
    30 mars 2019 - 11 h 09 min

    « La figure emblématique de ce mouvement est Moncef Marzouki, qui sera propulsé jusqu’à prendre les rênes du pays » !
    Le notre sera alors Bouchachi ( droit de l’homme , Ned , Outpot ,CIA ).

    28
    8
    lhadi
    30 mars 2019 - 10 h 44 min

    Les indices ne manquent pas pour accuser les trolls du web, – facebook et twitter, outils sous contrôle des ennemis du pays d’un million et demi de martyrs.

    Cette véritable armée, qui sème des fakes news, se fertilise dans le terreau de notre société où une simple rumeur devient vacarme.

    En d’autres termes, je ne crois pas à la spontanéité du mouvement qui squatte la rue algérienne ; un mouvement qui se donne le nom de Hirak – comme celui du mouvement séparatiste yéménite ou plus récemment celui du mouvement séparatiste marocain du Rif – ne peut que nous interpeller sur son véritable objectif.

    Les patriotes algériens qui battent le bitume, égarés qu’ils sont par les appels des sirènes qui ne veulent ni la justice ni le droit c’est-à-dire la démocratie, doivent réfléchir d’eux mêmes et se poser les bonnes questions afin d’éviter les manipulations dont ils sont l’objet.

    Tous ceux qui veulent la justice et respectent le droit doivent comprendre que les vertus individuelles qui sont indispensables peuvent prendre le contre-pied de nombre de principes enseignés si la raison est opprimée, le jugement bafoué, le talent meurtri.

    Le 28 avril, le pouvoir est vacant, c’est-à-dire l’autorité ne s’exerce plus,

    Le conseil constitutionnel se réunit de plein droit et constate la vacance définitive de la présidence de la République. Il communique immédiatement l’acte de déclaration de vacance définitive au Parlement qui se réunit de plein droit.

    Le Président du conseil de la Nation, s’il ne déroge pas aux prérogatives constitutionnelles, assumera la charge de chef de l’Etat comme le stipule l’article 102 pour une durée maximale de 90 jours, au cours de laquelle une élection présidentielle est organisée ; bien évidemment ce Président par intérim ne peut y souscrire.

    En effet, en ces temps difficiles pour la nation algérienne, la question du changement doit être aborder avec sérieux en s’efforçant avec persévérance de trouver les chemins qui conduisent au changement de la façon la plus sûre et en accord avec les conditions de notre temps et de notre pays. Cette perspective tourne le dos aux aventures et ouvre la voie vers une Algérie apte à faire face aux défis et enjeux qui l’assaillent..

    L’Algérie avant tout et par dessus tout !!!

    Fraternellement lhadi
    ([email protected]

    35
    8
      Anonyme
      30 mars 2019 - 14 h 15 min

      La source sémantique et politique unit tous les arabes et arabises. Vous aviez avalisé cette démarche en arabisant l’ école en islamisant vous aviez la certitude du contrôle mais pas à long terme. C’ est donc au passif du régime.

      2
      8
    Elephant Man
    30 mars 2019 - 9 h 43 min

    PS : ne pas oublier que la Tunisie est infiltré par le sionisme.

    59
    5
    Elephant Man
    30 mars 2019 - 9 h 34 min

    Une syrisation de l’Algérie est planifiée depuis longtemps par l’axe Washington Tel-Aviv au risque de me répéter.
    Ces tunisiens agissent pour le compte d’officines étrangères et installer le chaos.
    Expulsion directe.
    Nombreux sont les tunisiens qui pleurent Ben Ali.

    70
    4
      Smith
      30 mars 2019 - 11 h 08 min

      Ces officines qui s’évertuent à provoquer une sédition violente en Algérie ,le peuple Algérien dans son immense majorité ainsi que nos service de renseignement les connaissent.Restons sur nos garde effectivement et ne laissons pas des personnages comme Zitout en l’occurrence travestir notre révolution pacifique en une guerre civile .

      49
      3
    WARius the berberian
    30 mars 2019 - 8 h 54 min

    Ils n’ont pas le droit de manifester dans notre pays pour des revendications qui sont propres à notre pays. Ce sont des étrangers C’est de l’ingérence, et c’est très grave. Il faut les en empêcher.

    68
    4
    Anonyme
    30 mars 2019 - 8 h 50 min

    Le modele Tunisien n est pas le notre….la societe civile a ete infiltree par l argent sale des Emirats et de Georges Soros qui a ete recu par les deux presidents Tunisiens…Moncef Merzouki a ete et est toujours un  » fonctionnaire » du Qatar et applique le programme des emirats et royaume du golfe…

    56
    4
      Anonyme
      30 mars 2019 - 10 h 44 min

      IL faut etre vigilant et decouvrire si on a des traitres parmi nous. Ils faut observer de pres tous les individus portant les signes d’OTPOR dans leur slogans

      44
      3
    Hamza
    30 mars 2019 - 8 h 35 min

    Oui et beaucoup d’entre elles scandaient des slogans féministes et islamophobes pour provoquer les autres manifestants , c’est clairement louche

    75
    11
      BEN
      30 mars 2019 - 8 h 53 min

      ÉGALITÉ HOMME FEMME EN ALGÉRIE.ÊTRE FÉMINISTE ET CONTRE L’ISLAMISME ELLES SONT COURAGEUSE.REVOIR LE CODE DE LA FAMILLE

      16
      40
        AMEL
        30 mars 2019 - 11 h 49 min

        Non, sioniste « BEN » ! Je dirai plutôt….. « benguerioun ». Ça ne prend pas ! Va faire çà dans ton pays israel ou en Tunisie. C’est clair que se sont des agents du mossad ! Ça pue à mille lieux à la ronde… Il faut les expulser immédiatement, illico presto… ILS et ELLES n’ont absolument rien à faire en ALGÉRIE où tout se passe entre ALGÉRIENS… ILS et ELLES sont venus en mission commandée par le mossad.

        40
        4
          BEN
          30 mars 2019 - 13 h 54 min

          CHÈRE AMAL JE SUIS ALGÉRIEN AMAZIG.
          JE SUIS POUR L’ÉGALITÉ HOMME ET FEMME EN ALGÉRIE POUR REVOIR LE CODE DE LA FAMILLE.UN JEUNE DE 18 ANS NE PEU PAS ÊTRE TUTEURE D’UNE FEMME DE 50 ANS

          11
          16
          AMEL
          30 mars 2019 - 17 h 25 min

          NON, BENGUERIOUN ! TU N’ES NI ALGÉRIEN NI ENCORE MOINS UN AMAZIGH ET ÇA SE VOIT ET SE SENT. TU PUES LE SIONISTE PROFESSIONNEL… UN MANIPULATEUR ÉTRANGER POUR SEMER LA ZIZANIE ENTRE ALGÉRIENS. MAIS, ÇA NE PREND PAS ! ON T’A À L’OEIL… ET LE BON.

          6
          3
          Quelqu'un
          31 mars 2019 - 1 h 50 min

          Une elle fahma par rapport à un il.

          1
          1
        Smith
        30 mars 2019 - 12 h 38 min

        Contre les barbus et leurs idéologie au relents salafiste téléguidé par les baboucholatres de la péninsule Bédouine on en veut pas dans l’Algérie Monsieur Ben!Tout comme l’autre crapule Mehenni et son MAK qui appelle à la sécession en Kabylie et dont les Algériens connaissent .La révolution du peuple pour le peuple au delà des clivages ethniques et confessionnels.

        15
        3
          BEN
          30 mars 2019 - 22 h 20 min

          AMEL TU TE TROMPE JE SUIS UN VRAI KABYLE JE SUIS UN REDOUTABLE DE LA REDOUTE EL MOURADIYA A ALGER .
          TU CONNAIS LE RAMA CLUB SPORTIF A LA REDOUTE LE GOLF

          1
          4
          BEN
          30 mars 2019 - 22 h 26 min

          DIS MOI SI TU PORTE LE HIDJAB OU LA BURKA ET LA JE COMPRENDRAIS TA RÉACTION EN VER MOI

          1
          4
        BEN
        30 mars 2019 - 21 h 38 min

        ATTENTION LES ISLAMISTES SONT TOUJOURS LA .A PARTIR DU MOMENT VOUS PARLER D’ÉGALITÉ HOMMES ET FEMMES LES DOBERMANS ISLAMISTES SONT LÂCHER

        1
        3
      ben
      31 mars 2019 - 7 h 50 min

      DIS MOI HAMZA TU REVIENS DE SYRIE OU D’IRAQ POUR DÉTESTER LES FEMMES

      1
      1
    chettab
    30 mars 2019 - 8 h 34 min

    il faut les renvoyer tout simplement il y a assez de compétence de femme et d’homme en Algérie pour savoir ce qu’il faut faire et agir

    85
    5
    Mobel
    30 mars 2019 - 8 h 27 min

    Il faut les expulser manu militari et au plus vite. Se sont des envoyés de l’otpor. Je ne crois plus à la oukhoua, dégagez les du pays.

    81
    4
    Mhand
    30 mars 2019 - 8 h 20 min

    Pour tout soutien étranger à notre cause est la bienvenue, cependant cela devrait être fait dans leur pays et pas dans notre pays. C’est une affaire de famille entre Algériens. Pas de cheval de Troie s’il vous plaît.
    Les Tunisiens devraient regarder leur président âgé de presque 100 ans et voir si cela est naturel pour la Tunisie

    80
    Anonyme
    30 mars 2019 - 8 h 13 min

    Les expulser mais tout de suite…on sait que plusieurs d entre eux sont finances par georges Soros…..ils ont meme permi a BHL d arriver en Tunisie avant de l expulser par la porte arriere….Moncef Marzouki c est l homme qui a impose la catastrophale voie choisie de l assemblee constituante…pour dilapider l argent du peuple en se reunissant pendant plus de 3 ans pour pondre en fin de compte une constitution qui posent trop de problemes pour gerer le pays a tel point que dans le dernier discours de Beji caied essebsi il a conseille la revision complete de la nouvelle constitution de Moncef Marzouki….. ces infiltres Tunisiens veulent nous influenser il faut leur montrer la sortie et tout de suite…le peuple Algerien est majeur et vaccine ….expulsion pour intelligence avec des organisations ennemies.

    71
    2
    Farida
    30 mars 2019 - 8 h 09 min

    Apprendre la procedure did comment nettoyer le pays de vieillards inutiles qui a’accrochent encore au pouvoir a 91 ans.

    42
    14
    Anonyme
    30 mars 2019 - 8 h 07 min

    ils sont venu s imprégner du modèle algérien ,il prennent de la graines comme en dit chez nous ,,en vu de la manif a venir ,,,,bientôt

    11
    48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.