La présidente de la CGEA dissidente du FCE, Saïda Neghza, appelle à soutenir l’armée

Neghza CGEA
Saïda Neghza, présidente de la CGEA. New Press

La présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), dissidente du Forum des chefs d’entreprise (FCE), a appelé à soutenir l’armée, sur le plateau d’une chaîne de télévision privée. Saïda Neghza a accusé certains partis de l’opposition dont elle n’a pas cité les noms  d’avoir cherché à manipuler les manifestants contre le régime. Elle a également affirmé que de nombreux entrepreneurs ont été entravés dans leur activité en raison de leur appartenance au parti d’Ali Benflis, Talaie El-Houriyet.

L. S.

Comment (11)

    صالح/ الجزائر
    1 avril 2019 - 7 h 38 min

    Le dicton populaire dit : chacun loue le marché auquel il a gagné ..

    Massinissa
    1 avril 2019 - 7 h 16 min

    arrêtez votre langue de bois Madame, au lieu de demander le peuple à soutenir l’armé, pourquoi vous n’appelez pas l’armé à soutenir le peuple ?

    chelabi
    31 mars 2019 - 17 h 54 min

    Je déteste Gaid Salah comme je déteste Toufik, Bouteflika, sa fratrie, Ouyahia et toutes les crapules qui gravitent autour. Ils ont monté un système opaque calqué sur celui de la Camorra.
    Il est de notoriété publique que quand les affaires vont mal ou que les intérêts ne convergent plus, les membres de cette Camorra s’entretuent. C’est ce qu’ils sont en train de faire maintenant.
    Nous ne pleurerons ni les uns, ni les autres. Nous sommes là pour compter les morts jusqu’au dernier et on leur fera de belles funérailles dans une fosse commune, quelque-part dans un coin perdu d’Algérie.
    Quant à Gaid Salah, il croit bien faire en mêlant l’ANP à ses histoires de membre du clan en rébellion. L’ANP, à travers ses soldats et ses gradés honnêtes doit s’en démarquer. Gaid Salah joue ses dernières cartes et il n’a pas une belle main pour rester dans la langage du jeu.
    Le seul côté positif de ses dernières ‘saillies’, c’est qu’il nous a donné l’ultime occasion de penser que dans la nouvelle constitution, il va falloir être très clair sur les prérogatives de l’ANP. Le futur ministre de la défense du futur gouvernement doit être un civil. Le futur chef d’état major des armées obéira à un civil , conformément à la loi.

    AIT HAMOUDI DJAMEL
    31 mars 2019 - 17 h 03 min

    L’armée est a notre service et pas l’inverse. Le vice ministre de la défense, général des armées a cautionné la situation depuis 2013. Aujourd’hui il revendique l’application de l’article 102 alors qu’il s’était opposé par le passé quand l’opposition comme des personnalités responsable et respectable l’avaient demandé. Aujourd’hui il use des services de l’institution militaire pour régler ses comptes avec ses anciens amis du clan Bouteflika. Pour qui nous prends-t-ils, si c’est pas pour des imbéciles. Alors NON ils faut pas le soutenir lui comme toute les propositions qui nous viennent de toute la clique qui a conduit la nation Algérienne dans cette situation, hormis ceux qui ont quitté leur fonction par opposition.
    Je suis déçus que monsieur Benflis puisse soutenir cette proposition venant de Gaïd Salah ou même de son commandement militaire a sa solde.
    Le pouvoir reviens au peuple et celui-ci passe par un gouvernement de transition restreint pour préparer notre avenir et un gouvernementale de fonctionnement des affaires courantes.
    Donc Gaïd Salah si il est du coté de la rue qu’il démissionne de son poste de vice ministre de la défense et qu’il parte a la retraite de son poste au seins de l’armée pour cause d’âge avancé.

    Nasser
    31 mars 2019 - 15 h 43 min

    Bonjour Madame c’est-à-dire vous vous êtes pour le régime c’est ça si j’ai bien compris c’est-à-dire Vous Prenez les millions d’Algériens qui descendent dans la rue comme des imbéciles Alors je commence encore un peu que vous avez des intérêts à côté

    Ali 6
    31 mars 2019 - 15 h 20 min

    Mieux vaut tard que jamais et peut être elle avait raison, certes Mr Gaid Salah était le protecteur des Bouteflika et leurs régimes de haute trahison, mais l’erreur est humaine, fort possible il s’est rendu compte qu’il s’est fait manipuler et trahi par ses ex chefs venant d’oujda

    Chelabi
    31 mars 2019 - 15 h 12 min

    En Voilà une autre qui ne peut vivre qu’a L’ombre des chars. Quel masochisme!

    Selecto
    31 mars 2019 - 15 h 10 min

    Cette femme a toujours eue des positions honorable dans la défense de l’économie réelle et non pas parasitaire comme celle soutenue par Said Bouteflika a travers ses prêtes noms comme Haddad et d’autres.

    Anonyme
    31 mars 2019 - 14 h 37 min

    Haute trahison. Un châtiment exemplaire doit être rendu contre ces traîtres et ces malfrats , afin de dissuader à l’avenir quiconque, quel que soit son poste, quelles que soient son autorité et sa puissance, de dépouiller le peuple, le provoquer, le terroriser, le mépriser et le narguer.
    La peine maximale la plus contraignante doit être prononcée contre cette pègre antinationale qui travaille de concert avec la pègre internationale pour faire disparaître l’Algérie et son peuple des tablettes de l’humanité.

    Anonyme
    31 mars 2019 - 14 h 23 min

    c’est qui ça ?
    on va pas commencer a nous sortir des lapins du Képi de Ammi Salah!
    Allons…

    Mouloud
    31 mars 2019 - 14 h 17 min

    Le crépuscule des prédateurs.. courage..fuyons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.