La nouvelle ministre de la Culture : «Bouteflika est entre la vie et la mort»

Merdaci Culture
La nouvelle ministre de la Culture, Meriem Merdaci. D. R.

Par Houari A. – Premier faux pas par manque d’expérience, participation à une campagne de manipulation ou information avérée ? La ministre de la Culture fraîchement désignée en remplacement d’Azzedine Mihoubi a affirmé sur sa page Facebook que le président Bouteflika «est entre la vie et la mort» et que «son diagnostic vital est engagé».
Meriem Merdaci a-t-elle réagi à l’information donnée par une chaîne de télévision privée qui s’est engagée depuis quelques jours dans une opération d’enfumage douteuse et dangereuse ? Cette ministre du gouvernement fantôme que dirige Noureddine Bedoui a-t-elle violé l’obligation de réserve, en oubliant qu’elle occupe désormais une haute fonction au sein de l’Etat ? Ou participe-t-elle consciemment à la campagne d’intoxication menée par certains médias qui se sont alignés sur un clan contre un autre dans la guerre larvée qui fait rage au sommet de l’Etat entre le chef d’état-major de l’ANP et l’entourage immédiat du président Bouteflika ?
Le chef de l’Etat, qui vient d’annoncer sa démission avant la fin de son mandat, n’a fait aucune apparition publique depuis son retour de Genève. Les Algériens avaient vu un président très affaibli recevant tour à tour Lakhdar Brahimi, Ahmed Ouyahia, Ramtane Lamamra, Noureddine Bedoui et le général de corps d’armée Ahmed Gaïd-Salah. Ce qui fait dire à une bonne partie de l’opinion publique que le contrôle de la présidence de la République échappe à Bouteflika dont l’état de santé a fait que son frère a pris les rênes de l’Etat à sa place illégalement. Les citoyens sont de plus en plus nombreux à être convaincus que les messages adressés à la nation n’émanent pas du président de la République et que les décisions prises ces dernières semaines l’ont été par ses proches.
L’appel du chef d’état-major à l’application de l’article 102, qui stipule la destitution du président de la République, n’est pas fortuit. Ahmed Gaïd-Salah semble, en effet, avoir attendu d’obtenir des informations des coulisses de Zéralda avant de passer à l’acte en exigeant le départ du Président dont l’impotence fait peser de graves menaces sur la stabilité du pays.
Mais les choses se sont compliquées lorsque le Conseil constitutionnel, présidé par Tayeb Belaïz, un fidèle lieutenant des Bouteflika, a refusé de siéger pour constater l’empêchement et entamer la procédure de destitution. D’où la passe d’armes actuelle entre le patron de l’armée et le cercle présidentiel.

H. A.

Comment (57)

    Anonyme
    6 avril 2019 - 15 h 55 min

    Qui va gouverner l’Algérie si vous ne voulez personne ?

      ben
      6 avril 2019 - 18 h 28 min

      SURTOUT PAS TOI … LE PEUPLE EST LA

    Anonyme
    6 avril 2019 - 8 h 39 min

    Tout le monde doit mourir. Se maintenir en poste malgré une grave et impotente malade c’est de la démesure, Bouteflika est responsable, sa famille aussi, son clan aussi et ses affidés aussi. Ils ont voulu tuer le peuple algérien en l’exploitant, le manipulant, le faire taire et le faire partir d’Algérie. Cette dame n’a rien d’une ministre, c’est une personne encore immature pour avoir un tel niveau de responsabilité. Le Clan de Bouteflika doit partir de suite. Ils ont trop tardé et personne ne les aime. Ceux qui les suivent c’est pour l’argent ou pour des secrets. Partez, vous nous polluez l’air.

    Aissa
    4 avril 2019 - 6 h 36 min

    Il nous faut une revolution pour ……destiTuer….. cette femme qui ne représente en rien la culture algérienne et la femme algérienne qui trime à longueur de temps pour acquérir sa liberté et sa dignité.

      djida
      5 avril 2019 - 3 h 03 min

      Où est ce qu ils l on trouvé celle là ??? …

    Rentrez chez vous madame
    3 avril 2019 - 6 h 27 min

    Ce gouvernement doit être ignoré et jeté dans la poubelle.

    Mohamed
    3 avril 2019 - 0 h 34 min

    Salam aleikoum,

    Tout le monde a vu boutef a la télé remettant sa lettre de démission, donc pour son premier jour étant ministre, elle ment, donc elle démontre qu’elle n’a ni dignité, ni fierté, ni honneur, donc ce que disent les autres à son sujet et probablement vrai

    ANONYME 1
    2 avril 2019 - 19 h 46 min

    Vendredi si Dieu nous prête vie pour aller manifester demandez tous le départ de ce ministre Bedoui, il a été placé par l’équipe de vautour à la Présidence pour insulter le peuple et lui dire voilà le genre de ministre qu’il vous faut des pitres et des clowns.

    Une insulte faite indirectement aux citoyens à travers ces nominations de ministres.

    Anonyme
    2 avril 2019 - 16 h 28 min

    Ministre de la culture, de la santé publique et porte parole du nouveau gouvernement. Et quoi d autres ? prof de peinture, membre de l académie des maths fondamentales, secrétaire de belahmar, actrice dans bila houdoud avec hazim, mécanicienne chez BMW Algérie, gargotier……j en peux plus je démissionne

    hafid
    2 avril 2019 - 16 h 19 min

    Nehabou wela nekarhou mais Azzedine Mihoubi etait à la hauteur du poste ..

      Anonyme
      2 avril 2019 - 18 h 42 min

      Oui pas pur vous avoir octroyé le couscous et le rai on le sait y’a el marroki

    Anonyme
    2 avril 2019 - 16 h 06 min

    Pour tout observateur sérieux,bouteflika est à l’évidence hors service depuis son hospitalisation à Genève. Hors service sinon on l’aurait montré au moins 30secondes à sa sortie d’hôpital ou à son arrivée à boufarik ou dans l’avion….même de loin.
    Deuxièmement,la ruse de renoncer au 5 eme mandat: dans l’incapacité à se présenter au conseil constitutionnel pour prêter serment ils ont choisi prolongation du 4 eme mandat,ainsi pas besoin d’aller prêter serment et pas besoin d’élections !! Ruse diabolique !!
    Et la suite maintenant que son état est avéré grave ils demandent l’article 102!!!
    La maladie,la mort c pour tout le monde,nul ne peut y échapper. C la loi de la nature humaine,donc la loi de Dieu.

    Koiuder Ben Kaddour
    2 avril 2019 - 15 h 25 min

    Quoi ? il est entre la vie et la mort et que son diagnostic vital est engagé ?
    Alors , c’est qui ce « MasterMind » qui fait descendre le Peuple chaque Vendredi !
    Alors c’est qui ce « mokh » qui a fait introduire doucement les faucons émiratis pour les utiliser contre les coq Gaulois ?

      nacer
      2 avril 2019 - 16 h 50 min

      On dit le pronostic vital et non le diagnostic vital. ça doit etre une erreur de notre chère ministre de la culture

    .
    2 avril 2019 - 14 h 36 min

    la vérité sort de la bouche des enfants 🙂

      darha
      2 avril 2019 - 14 h 48 min

      1°/ Ni faux pas, ni manque d’expérience, ces gens mangent à tous les râteliers, avant hier elle était avec le Hirak, hier avec le gouvernement, aujourd’hui avec la voix de son maître ou plutôt le sens du vent, peut être demain avec israël on ne sait jamais avec ce genre de phénomène.
      2°/ Est ce que la lutte contre la dilapidation, le vol et la corruption va concerner les enfants de Gaid Salah et notamment celui qui a giflé le wali d’Annaba et dont on connait la fin. « Que dieu l’accueille en son vaste Paradis »,

    La Ruse
    2 avril 2019 - 13 h 41 min

    Elle ne fait que répéter ce que ses patrons lui ont demandée de dire. C’est en vue de préparer za3ma l’opinion publique à l’ultime déclaration, celle du décès du calife. Cela dénote une nervosité et une panique sans précédent au sommet. Une autre façon de préparer psychologiquement le pays au futur deuil national. Rien d’autre qu’une autre ruse. Le clan est pigé de tous les côtés, malgré les nombreuses embûches et manigances machiavéliques faites à l’encontre du peuple, et de sa révolution joyeuse .

    Hchicha Talba M'iicha حشيشة طالبة معيشة
    2 avril 2019 - 13 h 13 min

    « ….. les envahisseurs sont là. »
    Elle lit dans « le mare de café » ou bien dans le « creux de la main ». Ce n’est pas de l’info mais plutôt de l’intox.
    Soit l’article est bidon soit cette femme est Madame soleil.

    A bonne entendeur,,,

    Bebe t as oublee ton Biberon
    2 avril 2019 - 12 h 36 min

    Qui a dit que L ALGÉRIE avec Bouteflika rayonne dans la monde entier ??!!! c pas un gouvernement mais une Crèche …

    Anonyme Utile
    2 avril 2019 - 12 h 27 min

    Les Bouteflika sont les architectes de ce gouvernement composé dans sa quasi totalité de personnes d’une moralité douteuse, sans personnalité et totalement incompétents.

    Les Bouteflika agissent ainsi, conformément à la feuille de route de leur maîtres sionistes, preuve à l’appui et à leurs protocoles qui consistent à détruire les pays musulmans sur les plans économique et social, preuve à l’appui.

    Depuis 1999, Bouteflika a chassé autour de lui, tous les Algériens très compétents et patriotes et il les a remplacé sciemment, par la médiocrité, comme le prouve la réalité.

    Les Bouteflika ont fixé à ce gouvernement, l’objectif suivant : régénerer le système. Mais ça n’arrivera pas. Le PEUPLE ALGÉRIEN a fait échouer tous leurs complots.

    Le PEUPLE ALGÉRIEN a déjà rejeté ce gouvernement de la honte, qui va tomber très rapidement. LE PEUPLE ALGÉRIEN s’est libéré de tous ses ennemis intérieurs et extérieurs. Il a récupéré son indépendance et sa souveraineté. Il a maintenant son destin et son avenir entre ses propres mains.

    Quant à cette ministre de la « culture », elle est réellement, le summum de l’incompétence, de l’inculture et de la médiocrité.

    ABDEL
    2 avril 2019 - 12 h 25 min

    si comme l’affirme cette ministre que le président « démissionnaire » est entre la vie et la mort,qu’il vienne nous le dire ,lui meme en personne POUR UNE FOIS ,DE VIVE VOIX, !! décidément !avec ce panier de crabes , on a atteint le fond !!

    Anonyme
    2 avril 2019 - 12 h 14 min

    Madame de la Palice s’est prononcée en sa qualité d’extra-lucide : »Il est entre la vie et la mort ». Monsieur de la Palice aurait ajouté »Un quart d’heure avant sa mort, il vivait encore. »
    Croyez-moi si vous le voulez, chez-moi je vis entre le sol et le plafond…!
    C’est la Ministre du demain il fera certainement jour, avant la tombée de la nuit.

    ABDEL
    2 avril 2019 - 12 h 06 min

    tout le monde sait que depuis 2014,le président n’assume plus ses fonctions régaliennes,il faudrait donc qu’on nous explique comment il a pu trouver la force et la lucidité pour composer le nouveau gouvernement ???et si il est entre la vie et la mort,comme l’affirme, cette ministre, pourquoi annoncer avant sa démission ,de futures déclarations engageant le pays,a moins que se sont toujours les memes personnes depuis cette date, qui gèrent les prérogatives du président et par conséquent les affaires de l’etat en dehors de la légalité constitutionnelle!!

    La Viriti
    2 avril 2019 - 11 h 52 min

    Très bonne nouvelle pour le peuple algérien. Momo6 va perdre un solide relais.

    Khorrotov
    2 avril 2019 - 11 h 09 min

    Personne n’est épargné, tout ce qui transite par les arcanes du pouvoir de ce régime passe automatiquement à la moulinette. La tête du clou qui dépasse aussi, appelle le marteau. Espérons juste que les hommes ou femmes choisis pour assurer la transition conformèment aux revendications de la rue ne connaitront pas le même sort, parce qu’à l’issue de la présente étape, ce ne sera plus un problème entre  » eux » et  » nous », mais entre « nous » et  » nous ». Il faut y réfléchir .

    ANONYME 1
    2 avril 2019 - 10 h 52 min

    On se plaignait de vautours de pillards et de voleurs.

    Ils nous ramènent des incompétents et des commères pour gérer la chose publique et nationale comme on gère un hammam.

    ZORO
    2 avril 2019 - 10 h 37 min

    C est curieux aucune des ministres ne porte un foulard ,pourtant le foulard est porté par 95 % des femmes algeriennes ,n y a t il pas parmi ces millions de femmes une tete intelligente pour etre ministre?? ou le choix de nos dirigeantes doit forcément se restreindre au 5 % des algeriennes qui se disent émancipées. Jusqu a ce jour la poussée du haut est toujours plus forte mais le peuple qui reprend ses forces arrivera a retablir l equilibre.
    SIGNEZORO. …Z…..

      vos statistiques ne sont pas justes.
      2 avril 2019 - 11 h 13 min

      à zoro

      Que vient faire l’histoire de votre foulard ici. Les 90% de ces femmes algériennes porteuses de ce foulard n’ont aucune conviction pour leur choix, c’est juste une affaire sociétale.

      En plus, monsieur zoro, vos stats sont fausses car ce n’est pas 95% des algériennes sont voilées avec un foulard mais beaucoup moins.

        ZORO
        2 avril 2019 - 12 h 20 min

        Je n ai fait qu attirer l attention sur ce gouffre qui existe entre le peuple et ses dirigeants sinon comment expliquer que lorsque le peuple choisit, on retrouve des elues avec et sans foulards a l APN ce qui est democratique et representatif de la realité mais quand les dirigeants choisissent le foulard est banni par des instructions venants d on ne sait ou????
        SIGNEZORO…Z….

      Gouvernement style d'Erdogan
      2 avril 2019 - 11 h 25 min

      C’est ces propos d’une personne radicalisee, même si cette nouvelle ministre ne me plaît nullement mais je trouve que votre commentaire n’a aucun sens.

      Anonyme
      2 avril 2019 - 12 h 09 min

      et pourquoi pas la burka,pendant que tu es !!

        ZORO
        2 avril 2019 - 12 h 35 min

        Sincerement anonyme je ne suis pas pour et mon esprit trouve que c est inconcevable.A toi de me dire cher anonyme ce que tu penses de la jupe et de la mini jupe sans aller au nudisme ??
        SIGNEZORO….Z….

      Khorrotov
      2 avril 2019 - 12 h 51 min

      Zoro: Si le port du foulard est un critère d’appréciation, la deuxième république tant rêvée, ne sera ni pour demain, ni pour après demain, ni pour toujours, mais seulement une chimère, rien de plus.

    Bravo
    2 avril 2019 - 10 h 28 min

    Pourquoi toutes ces critique, enfin quelqu’un d’honnête dans ce gouvernement de ripoux qui ne ment pas eux algériens. Vous auriez peut être préféré qu’elle vous dise comme les autres que le président à reçu 53 personnes, pris 32 décisions, écrit 23 lettres, limogé 12 ministres … Je propose que l’on la nomme au poste de premier ministre…en attendant mieux!

      Chelabi
      2 avril 2019 - 12 h 12 min

      A t-elle vu le président?

    Mohamed
    2 avril 2019 - 10 h 26 min

    Salam aleikoum,

    C’est grave qu’un ministre, un haut fonctionnaire de l’État, joue à propager des rumeurs et à colporter des informations sans qu’elle présente des preuves (je ne défend pas bouteflika, tout le monde sait que soit il est mort, soit en coma car jusqu’à maintenant aucune preuve du contraire), mais une ministre fraichement désignée, joue à ce jeu ? Quoi bedoui la prise par sa main, lui demandant de faire un pèlerinage en allant visiter bouteflika dans son lit, comme bizutage de bienvenue ?

    Anonyme
    2 avril 2019 - 10 h 01 min

    Elle sera la 4eme sacrifiés après Ouyahia, lamamra ….

    Sta-Yves
    2 avril 2019 - 9 h 55 min

    En tout cas elle porte bien son nom Merdace

    Moskosdz
    2 avril 2019 - 9 h 36 min

    Bravo madame la ministre pour cette ouverture du championnat des grosses g…,par contre rien ne surprend,quelle que soit notre santé,notre vie ne tient qu’à un fil,nous sommes tous entre la vie et la mort.

      Anonyme
      2 avril 2019 - 9 h 54 min

      Allez lache esclave consentant tu es grillé
      Occupe toi de tes compatriotes écrasés dans des bennes à ordures

    Anonyme
    2 avril 2019 - 9 h 36 min

    Ce n’est pas tout à fait ce que l’on peut appeler un scoop. Mais ça confirme bien qu’il n’est ni derrière le nouveau gouvernement, ni derrière l’annonce de sa démission; encore moins des décisions à venir. Le fait que les derniers communiqués ménagent Gaïd Salah suggèrent qu’il ont trouvé un deal avec lui, ce qui pourrait expliqué que Saïd Bouteflika n’est pas inquiété, même avec la quasi certitude qu’il gère par effraction le pays, ce qui est passible de haute trahison.

    Abou Langi
    2 avril 2019 - 9 h 28 min

    Elle est ministre de la culture ? Boutef est entre la vie est la mort ? Les suisses nous ont rien dit . Sans elle comment aurait-on pu le savoir ?

    C’est fou commnt toutes les dernières infos nous sont tombées sur la tête.

    Boutef part quand déjà? Avant le 28 avril . De cette année , oui. Et il va prendre des mesures importantes . Il va casser la baraque avant de partir , peut être les pieds devant, peut-être . En grande pompe , oui. Funèbres ou pas . Vers le 26/27 ou dans ces eaux-là .

    Lghoul
    2 avril 2019 - 9 h 20 min

    En deux ou trois semaines, on a presque tout vu. Des pieds nickelés aux charlots en passant par les charlatans. Jamais les « tenants » du pouvoir sont devenus les meilleurs champions et les maitres de l’improvisation dans TOUT. Ils improvisent des mensonges ensuite la liste des ministres, ensuite ils les mettent dehors, ensuite ils se cachent pour 1 semaine, ensuite ils font semblant de se battre entre eux, ensuite quelqu’un claque la porte etc. etc. Eh bien c’est tout cela la « gouvernance ». Vous savez la raison ? Je pense sincèrement que leurs « consultants » qu’il payent au prix fort pour leur donner des « solutions » – de décéption et de mensonge – pour chaque problème, on quitté le bateau. Alors ils se retrouvent seuls sans savoir quoi faire. En anglais on dit qu’ils sont devenus comme « des headless chicken » – Des poulets vivants mais sans têtes. Donc on a des poulets qui courent dans toutes les directions sans savoir comment s’arreter ou comment faire. C’est l’image que je vois en ce moment.

    Zaatar
    2 avril 2019 - 9 h 16 min

    Confirmation de la comédie et de la tromperie que joue le pouvoir en ce moment. En voulant à tout prix se maintenir il fait tout et n’importe quoi et à l’emporte pièce, comme par exemple en nommant à la tête du ministère de la culture (pour dire qu’on change les choses) une ministre qui avoue avoir été nommée par un malade alité qui plus est, est entre la vie et la mort, donc n’a pu lui signer sa nomination. Donc en fait n’en a pas de nomination. Et si elle dit et qu’elle se voit ministre de la culture en ayant accepté d’être nommée par un mort vivant c’est qu’en fait c’est une décérébrée. Bref, c’est un muppet show qui ne dit pas son nom, encore que le muppet show à l’époque nous faisait vraiment marrer, ce qui est loin d’être le cas ici.

    Mia
    2 avril 2019 - 9 h 06 min

    Ce n’est pas gouvernement mais un muppet show…..ils sont tous bizarres…celle -là à peine nommée elle commence à faire du bruit et répondre aux critiques des internautes au lieu de s’atteler à sa tâche;;;quel niveau intellectuel!!!!!!!!!!! ….je la voir mieux dans un cirque…..

      Mohamed
      2 avril 2019 - 10 h 20 min

      Salam aleikoum,

      Les muppets show au moins nous ont faire rire durant notre enfance par leur sens de l’humour profond, intelligent et parfois philosophique et c’était leur but d’être, mais malheureusement ce gouvernement ne peut être comparé aux muppets show car ce gouvernement fait rire comme ça et ce n’est pas leur but. Mais je suis sur que nous tomberons d’accord, en disant que les clans qui nous gouvernent ressemblent à la bande des rapetou

    Anonyme
    2 avril 2019 - 8 h 50 min

    Bouteflika gere le pays a travers quelques membres tres restreint de son clan le plus proche et a la tete duquel regne son frere …..Gaied Salah semble etre un haut parleur pour brouiller les pistes et retarder le verdict de destitution ou de demission ….pour nous mettre devant un fait accompli le 28 avril dernier jour du mandat de Bouteflika…le conseil constitutionnel semble suivre les directives de ce clan macheavelique et s assoyons sur la constitution…et pourtant une demission immediate de Bouteflika libererait le pays et mettra fin aux tensions…..
    Il est plus que urgent aujourd hui de faire vaincre la raison sur toutes les emotions…Continuer a exprimer sa colere dans le calme et manifester sans arret pacifiquement ,le peuple Algerien est decide a prendre en main son propre destin et celui de ses enfants et des prochaines generations…et a cet effet seul un gouvernement de competences nationales neutres pour gerer la transition serait acceptable,Il faut que ce pouvoir actuel reconnaisse ce qu il y a de meilleur pour notre nation afin d eviter le pire et de nous mener vers l inconnu,il faut qu ils sachent que leurs fortes emotions de bloquer les institutions pour s acrocher au pouvoir les ont depourvu de tout sens patriotique raisonnable…

    RAUS
    2 avril 2019 - 8 h 47 min

    Si, le clan d’oujda à accepté de quitter le pouvoir, ils existent bien des raisons forts possibles que leur chef est déjà mort et ils essaient de sauver quelque vieux meubles, tôt ou tard Les membres de sa famille seront jugé et condamné avec le peuple et aussi par l’histoire

    Kenza
    2 avril 2019 - 8 h 38 min

    Et vous, Mme la nouvelle ministre, en acceptant d’être membre de ce gouvernement illicite, vous être entre soutenir le clan mafieux au pouvoir et soutenir ceux qui, indirectement, le soutiennent …
    Mme la soi-disant nouvelle ministre, sachez dès maintenant que vous n’aurez pas le temps nécessaire de vous perfectionner dans le rôle de ministre de la culture…du mensonge, de la dissimulation et de la manipulation !

      Pseudo ministre
      2 avril 2019 - 11 h 28 min

      Cette fausse ministre a ses ambitions, elle espère occuper le poste de ministre une semaine et bénéficier du salaire de ministre à vie.

        Kenza
        2 avril 2019 - 18 h 42 min

        ça c’était avant que le peuple se réveille…
        Dans moins de 5 jours, peut-être même demain, cette ministre illégitime de ce gouvernement illégitime dirigé par un chef de gouvernement illégitime désigné par un président illégitime puisque usurpateur de la fonction de président à la place de son frère, va vite être dégagée…je lui conseille de ne pas déballer ses affaires parce qu’elle va devoir vite les remballer !

    Massinissa
    2 avril 2019 - 8 h 05 min

    comme l’a si bien dit Victor Hugo « quand le soleil décline à l’horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose » . Madame croit réellement qu’elle est Ministre ; elle est sur les nuages .

    ZORO
    2 avril 2019 - 7 h 57 min

    Si c est vrai ce qu elle a dit ,elle est passible de haute trahison d avoir accepté d etre nommée par un mort vivant.
    SigneZORO. ….Z….

    Anonyme
    2 avril 2019 - 7 h 35 min

    toute vérité n est pas bonne a dire au risque et péril de l auteur, et puis je ne savait pas qu on avait un nouvel ministre de la culture ,c est la fille a qui ?? un papa qui cherche a la faire casé même si elle n a aucune compétence culturelle mais qui si connait en parachute ,mais c est pas grave si c est juste pour la période de transition,et si plus elle fait médecin
    Quant a boutef les mauvaise langues PRÉTENDENT qu il est mort ,a cause des similitudes avec des photos d archives trop de coïncidences

    Anonyme
    2 avril 2019 - 7 h 15 min

    Tenu en vie administrative le temps de mettre au sur les prébendes milliardaires en $. Dès qu’ils auront mis le magot au sur ils déclareront sa mort.

    Yeoman
    2 avril 2019 - 7 h 10 min

    À peine nommée, elle annonce que son patron est mort-vivant. Quel tact et quelle élégance! Elle accepte de bouffer mais elle fait mine de cracher dans le râtelier.

    Cibler bedoui bidon
    2 avril 2019 - 6 h 50 min

    d’où sort cette personne nommée ministre de la culture , …?????

    Bouteflika a cassé tous les principes de la rigueur, laisser bédoui salir davantage le pays c’est une de ses vengeances.

    La manif doit viser l’éradication de bédoui et de son groupe inapproprié à la gouvernance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.