La DGSN retire les armes et les gyrophares aux privilégiés de Bouteflika

DGSN vidéo
Abdelkader Kara Bouhadba, directeur général de la Sûreté nationale. PPAgency

Par R. Mahmoudi – Selon le quotidien Ennahar, le ministère de l’Intérieur aurait instruit la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), d’entamer les procédures de récupération  des gyrophares et des permis de port d’armes individuelles accordés à «un grand nombre de responsables et d’hommes d’affaires», impliqués dans des affaires de corruption ou de fuite de capitaux.

Ainsi, selon le quotidien Ennahar, des instructions supplémentaires ont été données pour procéder à la confiscation des armes détenues par des hommes d’affaires qui sont actuellement objet d’enquêtes sur des soupçons de corruption et de trafic de fonds.

Le journal cite l’exemple du vice-président de la Fédération algérienne de football, Rabouh Haddad, le frère de l’ex-président du FCE, Ali Haddad – actuellement sous mandat de dépôt – qui aurait reçu une convocation par la Sûreté nationale, dans le cadre de l’application des mesures de restitution des équipements de sécurité appartenant à la DGSN, ainsi que les permis de port d’armes.

R. M.

Comment (39)

    Baltagui
    11 avril 2019 - 0 h 09 min

    une explication est souhaitée de la part de monsieur le Premier Ministre et ex-Ministre de l’Interieur qui les a en fait lui meme armé ces gens là !!!

    Bouloulou
    9 avril 2019 - 17 h 28 min

    Fatigué de lire tout ce cinéma
    On enlève celui la tu remets celui la tu enleve a celui la tu donnes a lui ect ect et le chaab il regarde….
    Je suis simplement dégoûté de mon pays. Bled Mickey en vrai.
    Désolant. Wallah j’ai pas le moral.
    Allah yerham echouhada lil isteqlel djair …ils ne savaient pas que l’Algérie serait devenues comme ca.

    AMAL BOUCHOUKENE
    5 avril 2019 - 20 h 14 min

    Mr. Abdelkader Kara Bouhadba, S.V.P. arrêtez IMMÉDIATEMENT les voleurs dont les noms suivent :
    OUYAHIA – « sidi » SAÏD – TLIBA – Chakib KHELIL – BENYOUNES en attendant les autres. Ces personnes inhumaines ont fait trop de mal à l’ALGÉRIE et au Peuple ALGÉRIEN.
    Merci mon Général.

    Anonyme
    4 avril 2019 - 17 h 40 min

    @ Cour Des Comptes 40 Years After
    4 avril 2019 – 13 h 34 min
    @ Kader 4 avril 2019 – 14 h 34 min
    4 avril 2019 – 15 h 06 min
    =========
    Vous avez raison de dire que ce site est infesté d’agents Marocains qui étaient plus ou moins silencieux depuis le 22 février, retenant leurs souffles. Maintenant l’été makheenophile qui leur a profiter depuis 30 ans est révolue, ils sont réactivés avec pour mot d’ordre d’agiter et d’encourager le séparatisme.
    Sur la récupération des bien de l’Etat, il faut ajouter que certains secrets de la présidence risquent d’être transmis au Maroc par les forces extra constitutionnelles.
    Je suggère que les services de l’ANP fassent l’inventaire des mieux et le comparent à celle qu’avait laissé Zeroual.
    Pour rappel Boudiaf n’avait trouvé aucun dossier

    Selecto
    4 avril 2019 - 15 h 08 min

    Nettoyons l’Algérie de cette vermine de naturalisés et d’escrocs politiquement et physiquement car ils ont sali la terre des millions de chouhada.

    Chers compatriotes, vous savez ce qu’il vous reste a faire que vous soyez en Algérie ou a l’étranger vous rendrez un grand service a la patrie !

    ALGERIA
    4 avril 2019 - 15 h 04 min

    Vive les HOMMES et les FEMMES ainsi que TOUS NOS JEUNES qui défendent ENSEMBLE LA PATRIE ALGERIENNE….

    Agoun
    4 avril 2019 - 14 h 43 min

    Des oligarques qui détiennent des gyrophares et des armes, ils ont vraiment privatisés l’Algérie.

      Confidentiel
      4 avril 2019 - 15 h 34 min

      Ils ont privatisé les consulats et les ambassades aussi principalement en France.

    Kader
    4 avril 2019 - 14 h 34 min

    @slimane.
    Ne pas oublier que ce Site est infestés par les Soldats marocains du Net recrutes et formes depuis 2014 par le Regime du Makhzen et pour le prouver remarquez le nombres de pouces vers le bas que va susciter commentaire ci-dessous qui ne fait que reprendre ce que disaient les Algériens durant ces six vendredis derniers :

    « One Two Three Viva l’ALGERIE libérée de ces mafieux marocains du Clan d’Oujda d’ElMouradia et Viva la RASD indépendante »

      slimane
      4 avril 2019 - 15 h 06 min

      t’inquiete pas nous sommes vigilants contre les mokoko sur le web pour chaques video de mensonges et de denigrment qu’ils font sous les ordres de leur dieu (starfirouAllah) nous en produisont 100 derriere , ils savent qu’ils ne font pas le poids devant l’ingeniosité des algeriens , rappelons leur qu’ils sont 78% analphaBETE

        elgat
        4 avril 2019 - 17 h 45 min

        les 22 % qui savent lire et écrire sont au service du maghzen qui a mis gratuitement a leur disposition toute la puissance du reseau , quant chez nous houda feraon et ses complices du gang , de par les prix pratiqués, ont rendu le web inaccessible aux 82% de lettrés qui sont condamnés a utiliser 2 misérables méga, de quoi les dégoûter du web.

    Anonyme
    4 avril 2019 - 14 h 30 min

    Fatiguant

    On compte sur toi pour dévoiler ces milliers. Apparemment tu es mieux informer, tu as bien consulté

    Fatiguant
    4 avril 2019 - 14 h 08 min

    @ : Anonyme
    4 avril 2019 – 13 h 42 min
    Tu nous e…. avec le grand tibla.
    T’en a pas marre de ce refrain.
    Ils sont des milliers en algérie.
    Tu nous parle que de lui.
    Va consulter.

      Anonyme
      4 avril 2019 - 14 h 26 min

      Des réponses aussi violentes. C’est quoi ça.
      Tu veux nous interdire de parler ou quoi.
      Va consulter de ton côté.

    Il faut savoir ce que nous voulons.
    4 avril 2019 - 13 h 54 min

    @ : La Viriti
    4 avril 2019 – 11 h 47 min
    Ah bon .
    Pour toi il n’y a qu’eux.
    T’es amnésique ou tu détourne les sur ces deux familles là pour nous faire oublier les autres.
    Que nous avons plusieurs cités les uns et les autres ici même.
    L’arbre qui cache la forêt.
    Ont veux un vrai nouveau démarrage ou continuer comme nous étions.
    Appelons un cheval un cheval.
    Où alors vous pouvez mettre comme nouveau président et ministres qui vous voulez et arrêtons les bla bla bla.

    Azemmour
    4 avril 2019 - 13 h 46 min

    Bonjour à tous,
    Il ne suffit pas de retire4 tout ce matériel réservé au service de sécurité officiel. Maintenant’ il va falloir, dans quel cadre nous expliquer, sur quelle bases avez- vous armés et offert toutes ses possibilités qui n’ont rien à voir avec une administration cohérente.

    Non seulement ses pseudos cadres bénéficiaient de toutes les manigances administratives pour s’enrichir Illicitement sur le dos du pauvre peuple en plus on les équipe avec des armes et girophares. On dirait un État dans un État.

    Messieurs les responsables de tous ces services tous azimuts, vous nous devez des explications détaillées et claires. Votre précipitation de vous montrer opérationnel à chaud doit se poursuivre en égrenant les tenants et aboutissants de cette histoire.

    Thanmirthe et merci à tous.

      Kenza
      5 avril 2019 - 8 h 06 min

      Les ordre venaient directement du clan mafieux au pouvoir. Boutef a fait en sorte de court-circuiter tous les liens entre  » les enfers » royaume des morts où réside le peuple et  » l’Olympe » où réside le maître tout puissant fakhamatou3ou Boutef. Tout fonctionnait sur un coup de fil des serviteurs directs de fakhamatou3ou aux représentants du peuple de morts-vivants.

    Anonyme
    4 avril 2019 - 13 h 44 min

    la chasse au sorcieres

    Anonyme
    4 avril 2019 - 13 h 42 min

    N’oubliez pas le grand Tliba

    Cour des Comptes 40 years After
    4 avril 2019 - 13 h 34 min

    Ce sont des mesures cosmétiques, nécessaires et (très peu) suffisantes. Ce qu’il faudrait c’est récupérer les résidences d’Etat à Moretti, Club-des-Pins, Hydra, le Golf, El Biarritz, a Alger, Oran, Tlemcen, et en expulser les proches indûment et complaisamment depuis 1999. Récupérer les résidences acquises au nom de l’Etat ou en nom propre, à Paris, Londres, New-York, et surtout la villa de Genève.
    Enfin récupérer les clefs de l’avion médicalisé ainsi que l’immense parc automobile à la disposition des frères et sœurs. Enfin mettre sous séquestre tous les comptes et des cartes bancaires ici ou a l’étranger ouverts a l’indicatif de la présidence .

    TOLGA - ZAÂTCHA
    4 avril 2019 - 13 h 05 min

    VIVE LES HOMMES COMME VOUS, MR. ABDELKADER KARA BOUHADBA ! SOYEZ SANS PITIÉ CONTRE CETTE VERMINE QUI A DÉTRUIT L’ALGÉRIE OU PRESQUE….. AL HAMDOULILAH QUE L’ALGÉRIE POSSÈDE ENCORE DES HOMMES ET DES FEMMES AINSI QUE LEURS ENFANTS QUI SONT PRÊTS A DÉFENDRE LEUR PAYS L’ALGÉRIE QUI EST TRÈS FIÈRE DE VOUS. LES CHOUHADAS, DE LEURS TOMBES, VOUS REMERCIENT INFINIMENT. MERCI POUR TOUT LES CORPS SÉCURITAIRES QUI DÉFENDENT LE PAYS EN CES HEURES GRAVES ET DIFFICILES.

    SaidZ
    4 avril 2019 - 12 h 51 min

    C’était juste un prêt, il y a une nouvelle gang qui attend de récupérer les gyrophares, armes, les contrats juteux….on n’est pas sorti du bois!

    La Viriti
    4 avril 2019 - 11 h 47 min

    Le Royaume uni a récupéré 252 millions d’euros dans les enquêtes sur les Panama Papers, Le Danemark 240 millions, la France 210 millions,etc…

    L’Algerie peut et DOIT récupérer des centaines de millions d’euros envolés depuis 20 ans…Y compris dans les comptes en banques suisses de la famille Kouninef et Bouteflika. Le journal, la tribune de genève, a écrit un article en ce sens…La Justice doit être rendu et le dû de la nation récupéré.
    Des centaines de milliers d’enfants pourront aller à l’école en bus, dans des classes dignes de ce nom, des centaines de villages auront le gaz et l’eau, les hôpitaux,etc….

    Mesdames, Messieurs les juges, au travail….

    Il y a d'autres pistes à ne pas négliger.
    4 avril 2019 - 11 h 20 min

    Avec le K.O qu’il y a en Libye à côté de chez nous il y a des trafic d’armes qui inonde la Libye en provenance de la Turquie et des pays du golf.
    Nôtre armée doit très sérieusement veillé pour arrêter les trafiquants passeurs d’armes qui pourraient tomber dans les mains d’ennemis de l’Algérie et des assoiffés du pouvoirs revenchard.

    BabElOuedAchouhadas
    4 avril 2019 - 10 h 31 min

    Pour la marche de demain «Vendredi7» on doit faire passer des messages très fort aux deux ennemis de l’Algérie, son peuple et son histoire, à savoir cette France néo-colonialiste et le Régime MakhNazi.

      slimane
      4 avril 2019 - 14 h 00 min

      tu est tres lut cher ami tous les pouce en bas sont l’oeuvre des aabids qui font la gueule qu’on leur ai licencié tout un clan des leur, et ca va continuez ils vont avoir la rage de voir un véritable algérien aux sommet de l’Etat avec un grand E et cette fois les cadenas des frontières seront en titane pas comme sous le clan d’oudja ou elles étaient en carton et fermées que dans les textes et dans les tètes, le maroc était en quasi faillite économique désormais c’est la liquidation totale , faudra aider ce pauvre peuple car l’Algérie à de tous temps été avec les opprimés

    je constate
    4 avril 2019 - 10 h 17 min

    La DGSN retire les armes et les gyrophares aux privilégiés de Bouteflika … pour les donner aux nouveaux privélégiés de ….(On va le savoir bientôt). Et la roue tourne en rond.

    BEN
    4 avril 2019 - 10 h 15 min

    Maintenant. Il faut s’occuper de la petite corruption dans les wilayas, apc, apw…. c’est de ca que les gens ont réellement besoin car c’ est l interface du l état avec le citoyen.

    nawak
    4 avril 2019 - 10 h 10 min

    «  »selon annahar selon achrourouk » », selon les menteurs et roi de retournement de veste, non vraiment faites tres attention a ses deux torchons qui il n’y a pas si longtemps etaient le porte parole guidé du 5 eme mendat voir plus, actuellement les fakes news de ses deux torchon papiers et tv ton legions , ils allument le feu puis s’en excuse , meffiance les oligarchies ne sont pas tous mort pour preuve ses deux tv -journaux on ne voit et n’entend qu’eux, leur mission discréditer la marche du peuple et les changement demandés par la marche du 22 fevrier, et tous cela pour faire plaisir a gaid salah et garder un bakchich pubilicitaire

    EL KHOU
    4 avril 2019 - 10 h 09 min

    J’espère que les véhicules de service entre les mains des anciens responsables du ministère de l’intérieur ( toutes structures confondues) seront également repris dans les plus délais.

    El ghorba
    4 avril 2019 - 10 h 05 min

    Y compris toute la issaba?
    Ç.a.doutahia, sellât, machi sidi said, les boutekliba etc…
    La liste est assez longue.
    Si c’est le cas, alors le pays est en train de voir le bout du tunnel.

    elhadj
    4 avril 2019 - 9 h 44 min

    une période favorable a la justice de jouir de toute son indépendance octroyée et imposée par la volonté populaire depuis le 22 février 2019.Que tous les corps de cette honorable institution remplissent leurs missions dans le cadre de la confiance retrouvée placée en eux par les citoyens.a ce titre toutes les personnes suspectes disposant indûment d armes a feux,de passeports diplomatiques,de comptes devises a l Etranger, de sociétés ou comptes off shore devront être ciblées et soumises a l ISTN pour les besoins des enquêtes d assainissement envisagées ou d enrichissement illicites.bien entendu ces enquêtes devront concerner tous les responsables incrimines qu ils soient civils ou militaires des lors que c est le pays qui a été outrageusement pille.

    Bamar
    4 avril 2019 - 9 h 31 min

    On bon début mais beaucoup reste a faire pour redonner confiance au peuple spolié

    La Viriti
    4 avril 2019 - 9 h 07 min

    La justice algérienne doit contacter les pays ou sont entassés comptes bancaires et biens immobiliers des escrocs de Bouteflika.
    Je parle bien entendu des pays occidentaux, notamment la Suisse qui depuis quelques années sur demande des états, séquestre les comptes bancaires des voleurs en fuite, afin de les restituer au pays d’origine.
    Le problème se poserait pour le maroc et les pays du golfe oû beaucoup de … de larbins des Bouteflika ont déposé le fruit de leur prédation durant 20 ans.
    A la justice de faire son travail de fourmi pour l’intérêt du peuple algérien et de l’Algerie.

    A ce propos, quelqu’un a des nouvelles de l’escroc marocain Khellil?
    Quand Ould Kaddour sera limogé ?

      Naturalisé
      4 avril 2019 - 17 h 16 min

      Au Liban et les Emirats Arabes Unis aussi se cachent des milliards volés par ces minables.
      Au Maroc et en Tunisie aussi.

    dal G ri
    4 avril 2019 - 8 h 30 min

    Si je me permettre il est temps (a moins qe ça se fait automatiquement) de retirer toute les immunités et tout les privilèges (véhicules et logement de fonctions garde-corps interdiction de pénétrer dans les lieux non autorisés et petits fours) au ex-membres du personnel administratif de haut rang, dans les délais autorisés par la loi
    Une petite anecdote si vous le permettez , du temps de la colonie il y avait un différent entre deux individus,, arabes ,,et celui qui semblé avoir tord essayer de soudoyer le juge il lui offre un mouton le juge l accepte et une fois le jugement rendu l homme en question s est vu condamner ,il interpelle le magistrat « et le mouton monsieur le juge »  » il était excellent ,je ne remercie pas je ne t ai rien demander mais le *kanoun c est le *kanoun ma 3endich Hel,, lui rependit le juge en essayant de parler arabe l *la loi c est la loi je n ai pas e choix,,,,,, moi c est rester coincer dans ma tête

    Anonyme
    4 avril 2019 - 7 h 35 min

    il parait que parmi les individus concernées par la procédures se sert de tiers personne comme mules pour expédier des devises vers l étranger ,,mais entre les rumeurs les ragots et la vérité

      Anonyme
      4 avril 2019 - 8 h 47 min

      Autrement dit, tu ferais mieux de ne rien dire

        Anonyme
        5 avril 2019 - 11 h 46 min

        Aurais tu craint d être découvert ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.