Organigramme des services secrets algériens : le piège de l’agent Zitout

Agent Zitout
Un agent au service du Grand Moyen-Orient dessiné par la CIA et le MI6. D. R.

Par Kamel M. – Connu pour être un agent à la solde des services secrets du pays qui lui offre le gîte et l’asile politique, l’agent Larbi Zitout a lancé un appel sur les réseaux sociaux à l’adresse de ceux qui connaissent l’organigramme des services de sécurité algériens pour qu’ils lui fassent parvenir la composante de ces institutions sensibles.

Après avoir tenté de provoquer une crise diplomatique avec quatre pays étrangers – l’Italie, l’Allemagne, la Russie et la Chine dont il a appelé à brûler les drapeaux –, ce membre de l’ONG Rachad, financée par plusieurs officines arabes du Golfe et le régime marocain, passe à une nouvelle étape dans ses manœuvres visant à faire dévier les manifestations de la voie pacifique que les Algériens leur ont tracée. Cette fois-ci, il s’affiche ouvertement comme un agent étranger qui cherche à fragiliser les services de sécurité algériens qu’il cite nommément, trahissant ainsi une mission commandée par ses officiers traitants.

Larbi Zitout fait partie d’une nébuleuse d’agitateurs sur les réseaux sociaux qui tentent, depuis de longues années, de provoquer des troubles en Algérie, sous couvert de défense des droits de l’Homme. Sa cible privilégiée est l’armée qu’il s’échine à discréditer pour faciliter la tâche aux puissances étrangères qui peinent à imposer le «printemps arabe» en Algérie et qui voient, ainsi, leurs chances d’accaparer les richesses du pays se fracasser contre la résolution des Algériens à repousser toute tentative d’ingérence.

D’échec en échec, Larbi Zitout joue le tout pour le tout, en tentant de profiter de la dernière occasion qui s’offre à lui et à ses employeurs. Voulant piéger les Algériens dont il insulte l’intelligence par un message perfide, le boulanger de Londres demande : «Qui est le premier responsable à la tête de ces services de sécurité ?», tout en désignant les services en question : «Les Renseignements généraux, la DGSN, la Gendarmerie nationale et la DSS (ex-DRS).» Puis il commente ainsi pour faire diversion : «Le peuple (peuple écrit en rouge, ndlr) a le droit de connaître le véritable nom entier, le parcours professionnel et le portrait des responsables de ces quatre structures.» L’agent Larbi Zitout invite ensuite «ceux qui disposent de renseignements sûrs» sur ces responsables de les lui faire parvenir pour, dit-il, «les partager avec les Algériens».

Le but est évidemment tout autre. Les services secrets algériens étant connus pour leur recours à des pseudonymes (un faux prénom, en règle générale) dans l’exercice de leurs fonctions, les derniers changements survenus au sein de la Coordination des services de sécurité ont désarçonné les services secrets étrangers qui cherchent à connaître l’identité des nouveaux responsables au niveau de leurs différentes structures.

K. M.

Comment (197)

    Anonyme
    15 avril 2019 - 2 h 28 min

    Mohamed Larbi Zitout est le seul pratiquement à faire encore parler de lui. Prudent, il s’emploie à se débarrasser de son profil d’islamiste radical. Il dirige à Londres le mouvement Erachad que des anciens cadres du FIS en exil, dont Mourad Dhina ont créé dans la capitale anglaise en avril 2007. Intervenant régulièrement sur les chaînes satellitaires arabes, l’ex-diplomate se découvre démocrate et appelle à l’instauration d’un État de droit en Algérie. Mais la méthode qu’il propose n’est pas sans rappeler la stratégie du FIS. “Nous pensons organiser une sorte d’intifadha, de manifestation nationale (…). Il y aura toujours un prix à payer. L’Algérie, ce n’est pas la Géorgie, on ne peut pas réussir une révolution qu’avec des fleurs”, a-t-il expliqué dans l’une de ses interventions. Ses intentions sont sans équivoque. La stratégie terroriste est plus que jamais d’actualité chez les islamistes algériens installés à l’étranger.

    Alerte manipulation !
    14 avril 2019 - 23 h 14 min

    Les manœuvres commencent a Paris pour diluer et faire de l’ombre a la revendication du peuple a savoir le départ de ce pouvoir corrompu.

    Après les islamistes un rassemblement est prévu a Paris de femmes Algériennes et d’origines algériennes avec des associations féministes françaises pour « les droits de la femme ».

    Ashtough
    14 avril 2019 - 22 h 28 min

    Cette vermine a déjà commencé à lancer de fausses informations sur ce jeune et grillant général, Ahmed Kaidi en le traitant de Rembeau, et en proférant les pires calomnies à son encontre. Et vous ne comprenez rien.
    Il y a encore de vrais algériens de l intérieur et de l extérieur qui savent comment Faure pour protéger leur pays .
    Il y encore des patriotes qui ne permettrons jamais à ces nains de rêver , ou de croire qu ils ont un destin nationale.
    Un nain restera un nain , même s il s habile avec des habits de geants

    citoyenne algérienne
    14 avril 2019 - 19 h 19 min

    Juste une petite question : Si L’ex-président Bouteflika ne s’était pas présenté aux élections, où en serions-nous à l’heure actuelle …? Ma réponse : à se préparer pour aller aux urnes le 18/04, et « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes », comme d’habitude…
    Ce hirak, action spontanée ou préméditée, je me pose la question. Non que je sois contre, loin de là, j’y adhère à 1000%, mais à mon humble avis, il faut cerner les tenants et les aboutissants, et ne faire confiance qu’à son propre jugement, abstraction faite de ce que pourrais dire X ou Y, et ne jamais oublier l’adage qui dit :  » A qui profite le crime ? »

    Algérois
    14 avril 2019 - 19 h 04 min

    Zerbout le roi des traitre et des vendu, il ya que les moutons et les harki qui te suivent toi et ton parti de fanatique

    Anonyme
    14 avril 2019 - 18 h 36 min

    Algérie : les changements intervenus à la tête des services secrets prennent de court les pays voulant exploiter la crise politique algérienne à leur profit
    Publié par Strategika51

    Les changements subits intervenus à la tête des services de renseignement Algériens ont totalement désarçonné les services spéciaux des pays voulant intervenir en sous-main dans la crise politique en cours en Algérie.

    La DGSE française, le Mi6 britannique et le MIT (Milli Istikhbarat Taçkilati) turc se plaignent de l’opacité croissante entourant les services secrets Algériens dont on ne connaît ni les acronymes réels, ni les organigrammes et encore moins les responsables.

    Officiellement la DSS (Direction des Services de Sécurité) a remplacé l’ancienne DRS ou Direction du Renseignement et de la Sécurité. Cependant, ces informations font partie d’une opération de camouflage.

    La DGSE qui dispose de son plus grand réseau d’espionnage en Algerie dont au sein des cercles dirigeants, la fausse opposition inféodée au régime et les milieux d’affaires, n’arrive plus à discerner qui est qui (who’s who ? ) et qui fait quoi, après avoir conclu que ses interlocuteurs et agents traditionnels au sein des services secrets Algériens n’ont pas le pouvoir qu’on leur prête.

    Officiellement, le président Abdelaziz Bouteflika a démissionné sous la pression populaire et du haut commandement militaire, representé par le Chef d’état-major des Armées, le général major Ahmed Gaid Salah.

    Officiellement aussi, le « coordinateur » des services de renseignement, le général Tartag a soit démissionné (option la plus probable) ou été limogé (peu vraisemblable) et la coordination des services secrets confié au Ministère de la défense après avoir été rattachée à la présidence de la République.

    La population refuse le président intérimaire, le chef du gouvernement et le président du conseil constitutionnel, perçus comme des agents subalternes d’un régime rejeté par la majorité absolue du peuple et une partie du commandement militaire mais leur maintien voulu par le Chef d’état-major vise avant tout au respect des formes et la Constitution du pays afin de ne pas être assimilée à un coup d’État militaire comme au Soudan, pays qui est secoué par des événements similaires.

    L’Algérie et le Soudan connaissent des événements similaires et cette simultanéité est perçue comme le signe d’un plan pré-établi par le commandement de l’Armée algérienne, même si les revendications et le ras-le-bol général des populations sont légitimes.

    Tout repose désormais sur les épaules du général major Gaid Salah, un vieux baroudeur de la vieille école, qui n’hésitera nullement à frapper s’il se sent acculé. Un trait de caractère connu et redouté par Paris, qui fait le dos rond à ses accusations directes à l’égard de l’implication directe de la France en Algérie et son soutiens à ces relais traditionnels, fort nombreux dans ce pays pivot de la Méditerranée.

    Anti Moucahrd
    14 avril 2019 - 18 h 24 min

    Zitout est bien …rien à dire , il est brave !

    Anonyme
    14 avril 2019 - 16 h 48 min

    Lui, traitre ? Comment ? De quelle façon ? Il a trahi quoi et qui au juste ? Fait-il partie du pouvoir algérien pour le trahir ?!…

    Mohamed Keddam
    14 avril 2019 - 16 h 25 min

    Non Monsieur! Zitout est tout sauf un agent des services étrangers. Désolé vous faites fausse route et les algériens ne tomberont pas dans le piège de vos mensonges.
    Comment peut-il être à la solde des pays du golf et du Maroc comme vous dites alors qu’il ne cesse de les insulter, tous sans exception dans ces interventions?
    Zitout avait une belle carrière diplomatique devant lui, qu’il a abandonné volontairement pour se consacrer à lutter contre la bande de malfaiteurs que le chef d’état major a lui même qualifié ainsi.
    Est Zitout qui a autorisé les avions français à survoler notre territoire pour aller bomberder nos frères au Mali? Est ce Zitout qui est allé chercher le soutient international pour perpetuer un système politique inefficace?
    C’est vrai que je ne partage pas du tout son idéologie, mais il n’est pas ce que vous dites.

    Algérois
    14 avril 2019 - 15 h 06 min

    c’est un traître et un vendu, un mercenaire qui sert les intérêts des officine étrangers qui veulent brûler le pays.
    il y a que les moutons et les harki qui peuvent le suivre.

    Bachir
    14 avril 2019 - 13 h 37 min

    Zaitout ou Hafid Derradji c’est hadj moussa Moussa El-Hadj.Je prend l’exemple de H.Derradji de commentateur de foot il passe à homme politique alors qu’en réalité il a toujours était un agent du DRS et avant qu’il quitte le pays des transitaires très connus et des importateurs aillent le voir pour leur régler des affaires de containers (fausse déclaration) avec les services des douanes et c’est des affaires dont les amendes se comptent par milliards. Pourquoi ces trafiquants fraudeurs d’importateurs et transitaires l’appellent pour intervenir pour eux parce qu’ils savent très bien qu’un agent du DRS peut leur régler en cinq cinq leur problème et je vous assure qu’il a régler une affaire scabreuse d’importation d’huile (fausse déclaration) donc ce Derradji et zaitout roulent pour des services et c’est des gens qui n’aiment l’interet national du pays à part leur interets personnels. Derradji se prend pour l’homme de la situation et s’attaque à tout le monde et il oubli le mal qu’i a fait à ses collègues le fait qu’il est un agent et il l’est toujours.

    Ali
    14 avril 2019 - 12 h 16 min

    La mesquinerie de la presse algérienne : pendant qu’elle a créé des journaux torchons par les deniers du pays et au service de barons qui ont assurément participé à retenir notre pays dans la dernière catégorie des pays qui n’ont pas d’éthique de nations du fait de la corruption généralisée, voilà qu’on veut empêcher même ceux qui s’agitent pour leur pays et essayent de dire et de participer même par des moyens sociaux dérisoires tels facebook ou youtube… c’est honteux qu’on se prenne au solitaire Zitout et d’autres brulés par l’écartement ; de démaguogues qui ne font qu’aboyer mieux que de se taire ! Tandisqu’on soit assis sur le tas de maux et de malheurs de l’Algérie tels une décharge publique et qu’on veut l’entourer d’un voile noir de plumes dorées pour essayer d’en faire une Kaâba ayant la senteur de la Mecque de meilleurs senteurs. Les manifestants de la grande poste d’Alger devraient agiter des pancartes contre une certaine presse qui est pire que les 3M !

    karimdz
    14 avril 2019 - 11 h 52 min

    Je fais confiance à la lucidité des algériens, qui ont l’ont démontré depuis le début de cette révolution.

    Ils savent qui sont nos ennemis, la france, l amérique, israel, et qui sont nos véritables alliés et amis, russie, chine etc.

    Donc, ce néo harki peut toujours aboyer, et laissons le gigoter dans son trou…

      Hakem
      14 avril 2019 - 12 h 45 min

      Alors que nous acceptons sans problème de nous faire peur au grand jour par des algériens, d’Algérie, musulmans. … Nous continus à croire que eux peuvent tout se permettre et ceux qui les critiquent sont des traîtres. La vérité n’a pas de nationalité, ni de religion , ni de visage . Peu importe qui sont ces gens, ils apportent des vérités pour lesquelles personne ne peur contre dire

    Ben
    14 avril 2019 - 11 h 04 min

    C’est que des mensonges , l’Algérie est déjà pillée par el 3issaba depuis l’indépendance et c’est la même 3issaba qui a vendu l’Algérie au étranger depuis longtemps , il ne reste plus rien à M zitot ou autre à vendre , vous faite qu’à léché les chaussures de vos maitres el 3essaba .

    Kader
    14 avril 2019 - 9 h 59 min

    Ne plus rien publier et ne plus énoncer le nom de cet individu tout en restant alerte.
    De la bonne ou mauvaise publicité reste de la publicité

    Anti harki
    14 avril 2019 - 8 h 53 min

    ZITOUT = HARKI 4.0
    EH OUI MAINTENANT ELHARKA ONT EVOLUES

      Anonyme
      14 avril 2019 - 16 h 31 min

      Celui qui dénonce la 3issaba est donc devenu aujourd’hui… «harki» !?!
      Selon cette «logique», Gaïd Salah ainsi que les millions de manifestants qui sortent chaque vendredi, depuis le 22 février 2019, le sont aussi.
      N’est-ce pas ?

    Asales
    14 avril 2019 - 3 h 36 min

    On vient de savoir le complot FLN avec la France pour indépendance et la souvreraineté de notre pays et notre peuple ,malheureusement ils ont pu jouer avec l’avenir de toute une nation depuis trois générations ,toute cette trahison de haute gamme c’est la famille révolutionnaire qui prendra toute sa responsabilités devant allah et l’histoire

    Notre ADN
    14 avril 2019 - 2 h 09 min

    Chaque Algériennes et Algériens sont des agents secrets !

    Hamou
    14 avril 2019 - 0 h 57 min

    Prouver-nous que c’est un agent de l’étranger
    Chiche

      Anonyme
      14 avril 2019 - 11 h 08 min

      @Hamou:Déjà commencer par chercher par vous mêmes les informations sur la dualité de cet individu et elle sont nombreuse ,vous n’imaginez pas un seul instant qu’on va vous les servir sur un plateau .Comme le rappelle un vieux proverbe arabe qui justement devrait vous concerner »À quoi sert la lumière du soleil si vous avez les yeux fermés »

        houria
        14 avril 2019 - 12 h 30 min

        je t’invite a aller youtube et voir zitout et rachad avec qui ils travaillent

      Wafi
      14 avril 2019 - 13 h 12 min

      Il n y a malheureusement rien à prouver si ce n est la résidence de ce vendu , quand on vit sous d autres cieux surtout la plaque tournante des vendus la plus grande banque d argent sale et quand on sait ce qu a fait l empire britannique dans ses colonies on se doit au silence et à l effacement , vitre hébergement n est pas gratuit , vous leurs devez le gîte et le reste , il n y a qu à voir ce qu ils ont fait à Assange attendez vous au pire dorénavant, un futur bien sombre , le Qatar serait mieux pour vous …..

    AMIRA
    13 avril 2019 - 23 h 37 min

    C’EST VRAIMENT UN PAUVRE TYPE ! IL FAIT VRIAMENT PITIÉ A VOIR. CAR ON N’A VRAIMENT PAS IDÉE DE TRAHIR SON PROPRE PAYS….. MESKINE ! AYONS PITIÉ DE LUI. C’EST TOUT CE QU’ON PEUT LUI DIRE. ALLAH YEHDIK !!!!!

      Essarih
      14 avril 2019 - 12 h 03 min

      Mais n’empêche;Il est CLAIR ET NET.Nous avons TOUS droit à la parole depuis 1962 RABI YAHDINA KOL VIVE L’ALGÉRIE LIBRE ET INDÉPENDANTE

      Anonyme
      14 avril 2019 - 12 h 40 min

      il n’a pas volé un centime aux algériens.

        Algérois
        14 avril 2019 - 15 h 00 min

        Non il n’a rien volé, il complote juste avec les officines étrangers pour brûler le pays…

          Anonyme
          14 avril 2019 - 16 h 39 min

          Tant que ces «officines» ne sont pas clairement et officiellement identifiées, et leur lien avec ce Zitout bien établi, pour ce qui me concerne, ce dernier n’est pas un traitre, mais un opposant à la 3issaba, aux même titre que 40 millions d’algériens.

          Algérois
          14 avril 2019 - 19 h 01 min

          ahhh les liens du mouvement terro, fanatique rachad sont connue a savoir isreal, le golf et le marouk. personne de ces gens la ne Nous veulent du bien. il y a que les harki et les mouton qui le suivent.

          Anonyme
          14 avril 2019 - 21 h 56 min

          @Algérois; ceux qui gouvernent l’Algérie sont pire que Zitout;le Maroc,Israel et encore plus pire que le colonialisme en tout genre.
          .

    Question
    13 avril 2019 - 22 h 34 min

    Où elle est la différence entre Zitout et général Abdelahamid Bendaoud dit Ali le protecteur de la famille Bouteflika et Cie? Aucune.
    Bizarrement il s’est attaqué a tout les généraux sauf a celui là.

      Réponse
      14 avril 2019 - 14 h 06 min

      Bendaoud c’est l’homme de la France il est intouchable en Algérie.

    UMERI
    13 avril 2019 - 22 h 13 min

    Ces mercenaires du web, sont devenus agressifs, parce que le pouvoir de Bouteflika, leur a donné l’occasion, de s’en prendre à l’Algérie et a ses services de renseignements. Bouteflika, en homme revanchard, sait, qu’il a été écarté par l’armée, à cause des détournements effectués dans les caisses noires des ambassades algériennes. Condamné par la cour des comptes, il a été repêché par le P T Chadli. De longue date, il a préparé sa vengeance. L’Erreur fatale, c’est de l’ avoir ramené pour diriger le pays. Une fois installé, il a écarté tous ses adversaires et depuis l’affaire Sonatrach, ou Khellil et Saïd ont été accusé de détournement, il n’a pas restructuré le D R S, mais déstructuré et déstabilisé, en le transférant à la présidence, pour en faire une agence privé, afin de se protéger et protéger son clan, de tout accusation de corruption ou de malversation. Les services de renseignements à travers le monde, ne sont, ni entre les mais d’un président ou d’un chef d’Etat major, même s’ils dépendent du M D N. Voila pourquoi , on s’agite, on cherche a connaitre les noms des agents, pour les vendre a l’étranger. Le détournement de ces services, de leur activité principale est considéré comme de la haute trahison. Pourquoi alors, Mr Trump, ne met pas le F B I sous sa coupe, pour lui éviter tous les désagréments, liés a son action politique. Bouteflika a été le malheur de l’ Algérie, pendant 20 ans et son clan persiste a récupéré ce pouvoir, qui li échappe grâce a la mobilisation du peuple algérien.

    Clair-Obscur
    13 avril 2019 - 21 h 33 min

    Traître un jour traître toujours… 😑

    ZORO
    13 avril 2019 - 20 h 47 min

    REPONSE A ANONYME 13avril 16h28
    Parlant de la democratie et du regime nazi, si vous aviez été a l école vous auriez appris que l exception ne fait pas la regle .
    SIGNEZORO…Z..

      Anonyme
      14 avril 2019 - 20 h 26 min

      Manifestement, je n’ai pas été à la même école par laquelle tu es passé… et je m’en félicite !

    Abdellatif
    13 avril 2019 - 20 h 13 min

    Rien que son Nom Zitout Wow ! il en faut pas plus ! !
    Yahoud Al Ouma ! Que Dieu nous en protège !!!
    Restons cependant VIGILANTS…..

    James Bond
    13 avril 2019 - 18 h 21 min

    « un agent à la solde des services secrets du pays qui lui offre le gîte et l’asile politique »
    « ce membre de l’ONG Rachad, financée par plusieurs officines arabes du Golfe et le régime marocain »

    Il ne manque Qu ‘Israel et la France pour boucler la ronde

      Anonyme
      13 avril 2019 - 22 h 37 min

      je n’ai vu personne demander le lynchage de said bouteflika ou de ali haddad, ni de tous ceux qui ont fait du mal à l’Algérie, à son peuple, à ses richesses, mais tout les squatteurs habituels d’AP appellent au lynchage d’un petit opposant exilé de son pays…Son crime, il empêche oukoumet echetahate et parlamene elhaffafate, de dormir tranquilles….

        Argentroi
        14 avril 2019 - 6 h 20 min

        Anonyme du 13 avril 2019 – 22 h 37 min
        Mais tu sembles ne pas comprendre ou quoi ? Où as-tu vu un exilé politique s’intéresser à des services secrets et à son organigramme. Il peut critiquer l’action illégale de ses services comme beaucoup d’algériens le font. Il peut critiquer leur immixtion dans l’activité politique ou d’autres secteurs. Il peut critiquer les prérogatives qu’on leur a attribuées ou qu’ils s’attribuent eux-mêmes. Mais demander à connaître l’organigramme et les secrets de ces services de renseignements n’a rien à voir avec le fait de s’opposer politiquement à un régime et à ses méthodes. Cela est purement et simplement de l’espionnage assimilable à de la trahison quand on sait l’usage que feront d’autres services quand ils détiendront ces secrets. De plus, quand Zitout a lancé son appel pour récolter les renseignements qu’il veut, il ne s’adresse pas au commun des algériens qui n’ont, bien sûr, presque aucune connaissance à ce sujet mais il s’adresse aux membres des services de renseignements et donc il veut recruter parmi ces derniers pour en faire des agents double ou des transfuges et ainsi affaiblir, semer la zizanie dans ce secteur névralgique : c’est donc un acte de guerre dirigé contre son propre pays qu’on appelle de la haute trahison. Outre cela, Zitout donne une occasion en or à ce système pour légiférer dans le sens qu’aucune critique ne doit être lancée à l’adresse de ses services quand ils s’immiscent illégalement dans la sphère politique ou autre et ainsi entraver l’action des milliers d’algériens qui militent pour un état de droit. Ton Zitout est donc un allié objectif du système qu’il semble critiquer.

    Anonyme
    13 avril 2019 - 18 h 20 min

    le régime algérien depuis longtemps. Celui qui ne le connais pas il pourrai aller voir ses vidéos. C’est vous les harki, les traitres. Vous etes pret à vendre votre pays pour un peu d’argent. C’est la hente pour vous. L’histoire va témoigner contre vous. Après tout c’est la justice d’allah qui va régner.

      Farida
      13 avril 2019 - 19 h 17 min

      Comme le fait said, haddal, khelil et bouchouareb ? FAKOU.

      Kalm
      13 avril 2019 - 23 h 12 min

      Hhhh..jams bond ….holiwood c est fini…..mn ami

      Anonyme
      13 avril 2019 - 23 h 39 min

      C’est la justice des chameliers du Golf qui va régner.

      54 pouces en bas=Harkis
      14 avril 2019 - 6 h 33 min

      Tu sais maintenant que grâce à ton commentaire, il y a 54 harkis sur ce site.

        Anonyme
        14 avril 2019 - 20 h 33 min

        Peut-être bien, mais tout dépend de quel point de vue on se place.

    Anonyme
    13 avril 2019 - 18 h 03 min

    hhhh….vous nous faites marrer..wallah.. Un agent au service du Grand Moyen-Orient dessiné par la CIA et le MI6.
    est la 3ISSABA qui a vendu lblad wa el3ibad c est quoi de bon st-maritain……

    amirouche
    13 avril 2019 - 17 h 52 min

    Pour Anonyme,
    justement il s’agit ici d’un traitre de renommé internationale, Saadi est l’ami fidèle de BHL avec lequel il fait des choses jusqu’à maintenant, c’est normal tu le défend les chi.. ne se mangent pas entre eux il est d’ailleurs comme toi pauvre c… ya wahd .. echiate taa franca.

    KALM
    13 avril 2019 - 17 h 36 min

    hhhh……vous nous faites marrer..ce bonhomme est Un agent au service du Grand Moyen-Orient dessiné par la CIA et le MI6. D. R.
    est EL ISSABA qui a vendu lablade est el 3ibad c est quoi de bons st-maritain……….

      Anonyme
      13 avril 2019 - 23 h 41 min

      Zitout est une 3issaba d’un autre calibre soutenue par ses maitres du Qatar.

    AR
    13 avril 2019 - 17 h 23 min

    ZITOUT C EST UN TRAITRE …OK ……QU EST CE QU IL ON EST DES NATIONNALISTES , FLN RND GENERAUX ….ECT…QUI ON CONDUIT L ALGERIE A LA DERIVE ……

      ZR
      13 avril 2019 - 17 h 44 min

      Va voir avec tes maîtres qui ont pillé le pays. Des milliards de $ volés et placés à l’étranger chez leurs vrais maîtres. Zitout est un homme intègre et n’a volé aucun centime au peuple algérien. Et c’est un laïque invétéré qui vous le dit. Yaw fakou bik …!
      Allez rendre des comptes chez vos chikours en France et au Émirats. C’est vous les traîtres de m… qui ont saboté un pays promis à faire des miracles. Aisaba, moujrimines.

        Anonyme
        13 avril 2019 - 19 h 57 min

        Bien envoyé et vlan !

    Lghoul
    13 avril 2019 - 17 h 17 min

    Ya Lkhawa – Est ce que ceux qui ont donné l’ordre de lancer des bombes lacrymogènes sur le peuple le plus pacifique du monde – justement au tunnel des facultés pour asphyxier des enfants, des malades et des vieux ne sont pas pire que tous les « hizb » du monde car ils veulent provoquer un peuple pacifique ? Ils sont les TAUPES des services secrets du monde et ils suivent leurs instructions !!! Ils dinent ensemble alors inutiel d’aller ailleurs,ils sont dans la maison Algérie.

      Anonyme
      13 avril 2019 - 20 h 26 min

      Ce sont les agents perturbateurs envoyés par les manipulateurs d’ici et d’ailleurs comme Zitout l’agent d’Erdogan et du Qatar qui ont lancé des bombes lacrymogènes dans le tunnel! Tu ne peux pas le savoir et le croire même si la police a nié formellement avoir fait cela dans cet endroit.
      Tu crois ton maître Zitout!

        Lghoul
        14 avril 2019 - 13 h 59 min

        Une chose est certaine: Personne en Algerie ne vous croit. Mais ceux qui ont fait du mal au peuple et continuent a le faire s’expliqueront; c’est la seule certitude. En fait, qui a donne des bombes lacrymogenes a ces « perturbateurs » ?
        Continuez a mentir devant nos yeux sans avoir jamais honte.

    Nasser
    13 avril 2019 - 16 h 53 min

    Il est actuellement bouleversé lorsque Omar El Bachir est destitué et que Hafter soit sur le point de récupérer Tripoli. Il risque d’être jeter par ses employeurs du Qatar et de Turquie c’est pour cette raison qu’il met les bouchées doubles sur l’Algérie! Les harkis ont plus d’honneur que lui! Eux le regrettent car victimes de leur ignorance et inexpérience!
    Larbi Zitout le fait en toute connaissance de cause malgré la sale expérience des harkis!

      Chelabi
      13 avril 2019 - 17 h 56 min

      Ce que tu dis est faux. Dans sa video d’hier il parlait en mal de Omar El Bachir et il le donne en exemple à Gaid salah si ce dernier ne change pas d’attitude. Tu dois être un vrai mangeur de Kachir.

        Nasser
        13 avril 2019 - 20 h 12 min

        On comprend bien que tu lui ressembles!
        Tu es vraiment bien abîme par ce virus! Tu ne sais pas qu’il change comme il change de chaussette ce traître. Il dit maintenant cela parce que son objectif est de discréditer l’Armée algérienne c’est tout! Il sait que Bachir le frère musulman c’est perdu, alors il s’en sert!
        On voit bien que tu n’as pas lu l’article!

          Chelabi
          14 avril 2019 - 1 h 15 min

          Tu dis qu’il est bouleversé par la chute de Omar El Bachir. On te réponds que tu as tout faux et tu répliques que Zitout se sert de la chute du dictateur pour critiquer l’armée. Tu n’es même pas d’accord avec toi même. Alors est il bouleversé ou pas? …

        Kachirologue
        13 avril 2019 - 21 h 30 min

        tous ceux qui sont contraires a tes thèses, sont traités de kachir.
        a mon avis tu as le syndrome du kachir.
        dans ta jeunesse tu as abusés de kachir jusqu’à avoir la nausée.
        je te conseilles de consulter un kachirologue pour te désintoxiquer et consomme le merguez il est plus petit, digestif et facile a …………..
        Publiez merci,

    Anonyme
    13 avril 2019 - 16 h 43 min

    Le chouchou de Elmagharibia ne peut tromper les vrais Algériens.

      numi
      13 avril 2019 - 21 h 24 min

      Al maghrebia doit on le rappeler financé par le Qatar et le Makhzen, dirigé par le fils de Madani.
      Rien que ça ! ca suffit a montrer qui il est et quelles sont ses projets pour l’Algérie.

      Il a un avantage, la corruption et le peuple qui dit pacifiquement NON, il l’utilise habilement cet états d’esprit pour aller dans le sens du peuple et se faire passer pour un héros.

      mais est ce que un seul de ceux qui le suivent à chercher à savoir ce que lui vaurt réellement… Son passé parle pour lui ,ses amis et mentors aussi.

      Cet homme est le serviteur de pays étranger et malhonnête. il surfe sur la vague.

      Il y a des gens sensé et pacifique intelligent et capable en Algérie de changer les choses, eux ne sont pas avec les frères musulmans.

    Nasser
    13 avril 2019 - 16 h 41 min

    Opportunisme, mensonges, récupération, et manipulation !!
    —–
    M. Bouchachi (ex député), Z.Assoul (ex magistrate), Sadi, Tabbou et d’autres se prennent pour les meneurs du « Hirak » Rien que ça !
    Alors, ils « parlent », « refusent », « proposent » et « décident » au nom du « hirak » pour apparaitre comme les figures de proue de la contestation populaire en Algérie !
    Ils multiplient les bavardages en incitant à rejeter TOUT voir pousser à mettre dos à dos le peuple et l’Armée !
    Les algériens les connaissent bien plus qu’ils ne le croient !
    Ils aiment Al Magharibia…de Zitout et du Qatar!

      MELLO
      13 avril 2019 - 17 h 09 min

      La disqualification des hommes politiques était l’oeuvre du seul pouvoir en place, maintenant , ce pouvoir a passé le flambeau à certains qui ne cessent de tirer sur ces cibles. Ces hommes, qui se sont engagés dans ce paysage politique vicié et biaisé, ont toute notre confiance . Je parle de BOUCHACHI, ASSOUL, TABOU, AIT LARBI et tant d’autres qui ont cette Algérie dans le sang. Non, on ne peut pas se permettre de jeter le bébé avec l’eau du bain.

      Anonyme
      13 avril 2019 - 18 h 33 min

      Ton pseudo sur « Algérie Debout » est Setamir Nasser fakou bik…..

        Nasser
        13 avril 2019 - 20 h 19 min

        Fakou quoi? Tu as découvert quoi de spécial
        C’est la même personne qui reprend les mêmes commentaires. J’écris quand même bien avec sagesse et patriotisme pour le bien de mon pays et non pour encourager la violence M. l’anonyme. C’est stupide comme intervention car j’écris sur une vingtaine de sites même des sites étranger qui parlent de l’Algérie
        Tu le fais toi aussi?

          Chelabi
          14 avril 2019 - 1 h 19 min

          Tu viens d’avouer que tu écris sur une vingtaine de sites algériens et étrangers. Tu vis donc exclusivement de ça y’a khayane. Moucheron électronique

    Mazouni
    13 avril 2019 - 16 h 40 min

    Zitout est un homme d’honneur et fervent patriote capable de mourir pour la patrie.
    C’est quelqu’un qui souffre énormément de voir que l’Algérie est livrée aux pilleurs et aux puissances étrangères. Les services de renseignements Algériens sont une force pour réprimer son propre peuple et piller ses richesses ainsi que protéger un système qui étouffe tout embryon de démocratie.

      sam
      13 avril 2019 - 21 h 41 min

      mdrrrrr y a tant de troll ici non mais c est extraordinaire cette maniéré de vouloir ce donner de l importance en ce référent a cette chose qui est zitoumachin honte a vous vous cracher sur le don que dieu vous a donner

      Algérois
      14 avril 2019 - 21 h 21 min

      ahhhhhhhhh Ton zerbout, un traître et un vendu , membre de racahd une organisation de terro et de fanatique que isreal soutient ahhhhhhhh

    Nasser
    13 avril 2019 - 16 h 38 min

    Les marches pacifiques n’arrangent pas certains partis et personnalités
    Ce sont des manipulateurs chargés de mener le « hirak » vers les troubles,… mais sans leurs enfants!
    Ils ne sont jamais apparus et subitement en opportunistes ils apparaissent à la faveur du « Hirak » pour plus régler leurs comptes que d’accompagner les revendications du peuple !
    Ils font dans la subversion dissimulés même au sein de certains partis et autres organisations des « droits de l’homme »
    Non contents que les choses se dénouent patiemment et pacifiquement, ils incitent sournoisement les manifestants à refuser TOUT ! Ils s’évertuent maintenant à pousser à crier des slogans contre Gaid-Salah (donc contre l’Armée) parce que Gaid (et l’Etat-major) ont empêché l’effusion de sang!
    L’objectif en clair est d’affaiblir politiquement l’Armée !
    Elles font tout pour récupérer le « hirak » et le dévier vers la VIOLENCE (aidées par des médias sous ordres de même cause!)

    Moimeme
    13 avril 2019 - 16 h 37 min

    Ce félon et traitre s occupé de l aspect propagande selon ses maîtres d Otpor et freedom house du milliardaire américain Soros dont le but est les changements de régime pour l avènement de Sociétés Ouvertes , ouvertes comme marchés et comme matière premières aux majors néolibérales….Zitoute utilise le voyou Amir Dz pour les basses besognes , (dossiers et photos des membres de familles des principaux hommes publiques du pouvoir actuel.)…il l a surnommé le Ali Lapointe du soulèvement….pour bien le manipuler…des actions en justice contre eux de la part des personnes visées seront salutaires , surtout pour le voyou Boukhors harraga et sans papier en France .
    Il mènent la belle vie en $$$$ du Qatar de la Turquie d Erdogan , de Rachat et de Soros….
    Suffit que la justice française et le voyou perdera l appui de son deuxième sponsor que sont les renseignements français.

      Samira
      14 avril 2019 - 16 h 02 min

      Je m’en fou de ce type. Ce qui m’interesse est de voir notre grand peuple victorieux et chasser les vrais mercenaires et traitres qui se trouvent en Algerie.

    Nasser
    13 avril 2019 - 16 h 37 min

    MEFIEZ- VOUS de ces opportunistes qui envoient leurs troupes pour casser !
    ___
    Le « Hirak » est de plus en plus infiltré par des éléments qui veulent le casser !
    Ce sont certains partis et certaines personnalités revanchardes qui ne veulent que la violence en se gardant bien de protéger leurs familles ! (on ne les connait pas avant « hirak »?)
    « prête-moi ton fils se faire tabasser à la place du mien »
    Les partisans du « système » doivent se frotter les mains !

    Mawtini
    13 avril 2019 - 16 h 35 min

    Cette homme n’a jamais gouverné et n’a pas dilapider 1200 milliards de DA. notre problème c’est les généraux depuis 1958.
    Il ont fait un coup d’état à boutef qui aller partir pour le remplacer par un autre capo en gardant toute la mafia, les 4 B etc.
    Hier ils ont tirer sur des enfants de 4 et 6 ans qui avaient le drapeau national sur les épaules, la France n’a pas fait pire.

      Anonyme
      15 avril 2019 - 12 h 29 min

      1200 milliards de dollars pas de D.A

    Lghoul
    13 avril 2019 - 16 h 30 min

    Aucune diversion ne marchera. Le peuple sait exactement ce qu’il veut et personne ne pourra le tromper. Ce sont les provocateurs du peuple pacifique, ceux qui lui lancent des bombes lacrymogenes dans des tunnels pour asphyxier les enfants, les malades et les vieux qui sont de meche avec les services francais et americains car ils ont la frousse que tous leurs avantages et leur corruption vont s’evaporer. Qui a donne l’ordre aux policiers de provoquer un peuple pacifique ? Certainement les ennemis de l’Algerie et de son peuple et surtout le vrai, le reel HIZB FRANCA. Alors monsieur Moulfi, vous n’avez pas besoin de chercher les traitres a l’etranger car ils sont deja en grand nombre chez nous !

      Anonyme
      13 avril 2019 - 16 h 42 min

      C’est quoi la différence entre la France et le Qatar. AUCUNE. mêmes intérêts destructeurs envers notre pays.
      De grâce arrête de défendre l’indéfendable.
      Un traitre est un traitre quelque soit son gourou.

        Lghoul
        13 avril 2019 - 17 h 19 min

        Aucune difference entre les traitres et leurs commandiatires mais juste dis nous QUI A LANCE DES BOMBES LACRYMOGENES SUR UN PEUPLE PACIFIQUE ?

    Brahms
    13 avril 2019 - 16 h 24 min

    Ce gugusse de marocain n’a qu’à faire des enquêtes dans le Rif marocain sur les 47 000 tonnes de drogues que le Maroc exporte chaque année pour bousiller la vie des jeunes et moins jeunes comme cela, il pourra nous dire dans quoi cet argent est blanchi et où va t il, quel circuit prend t – il ?

    bozscags
    13 avril 2019 - 16 h 24 min

    c’est un toquard de premiere il faut le rapatrier au pays et le juger et direction la prison.

    ramzy
    13 avril 2019 - 16 h 18 min

    لماذا يسب و يشتم الامارات و دول الخليج و يدعوا الى قطع العلاقات مع فرنسا و الاستقلال عنها !؟؟ و يتوعد في كثير من مداخلاته بفضح الفساد و المفسدين الخ…. ، بما انه عميل فلماذا يقوم بمثل هكذا دعوات و تعليقات !!؟ او انه يريد اختفاء كل الوجوه في النظام الحاكم اليوم و الذين يمنعونه من دخول الوطن فقط ليستطيع العودة الى الجزائر حتى لو كان ذلك على حساب الشعب و الامن و الاستقرار (( … الكل من اجل الكل او لا شيء… )) افيدونا من فضلكم

    Quelqu'un
    13 avril 2019 - 16 h 09 min

    Ni lui ni d’autres ne doivent livrés des secrets sensibles de notre état. Si cet article c’est du reel, c’est que le problème que nous vivons est belle et bien profond et dû a des mains étrangère. Celui qui ne croix pas a cette main c’est qu’il n’est en Algérie. Le changement c’edt bien mais qu’il soit radicale où nous mettons en cause toutes les institutions par ce que c’est l’ancien système, ça nous arrange pas.
    Voir déjà au Soudan, le conseil militaire a déjà changé de responsable ! Pourquoi ?
    Il faut réfléchir avant d’agir.
    Qu’Allah protégé notre pays.

    ZORO
    13 avril 2019 - 15 h 59 min

    @ MELLO 13avril 13h30
    Salem cher ami MELLO . j ai toujours pense que le respect du choix du peuple est salvateur pour le pays , nous devons reprendre confiance aux urnes , ce qui nous permettra a moyen et long terme d apprendre a assumer les choix que faisons
    Pour moi la democratie se resume en un dicton de chez nous
    LI DARBATEH YEDEH MA TOUJ3AH.
    SIGNEZORO….Z…..

    Abou Stroff
    13 avril 2019 - 15 h 04 min

    prions pour qu’un djinn maléfique rencontre, fortuitement, le sieur zitout pour lui expliquer ce qu’il y a à expliquer et à l’aider à se volatiliser.
    après tout, chacun sait que des centaines de quidams disparaisse à jamais chaque jour que Dieu fait.

    Anonyme
    13 avril 2019 - 14 h 54 min

    En deux mots: Zitout est l’ami de l’axe makhzan/Qatar.

      Anonyme DZ
      13 avril 2019 - 15 h 29 min

      il n’est pas l’ami, il est juste le disciple dévoué des ennemis (les wahabbo-makhnéziste-sioniste) hostiles a l’Algérie.
      ce zitout, une fois que son sale boulot seras finis, il seras jeté comme un kleenex.
      juste une question, est ce que cette raclure de m…………est Algérien ??
      si c’est le cas, les autorités devraient le déchoir de la nationalité Algérienne.

        Khaled
        13 avril 2019 - 17 h 22 min

        Wahabi? Il a toujours était contre ce se voit que vous n’êtes au courant de rien

          numi
          13 avril 2019 - 21 h 37 min

          Le fait qu’il soutienne le Qatar (ami d’Israel et qui a des bases USA sur son territoire, finance le terrorisme, directeur d’Aljazira) et va jusqu’à insulter les emirats suffit…

          Lui, Derradji, Moataz, Oussama Fawzi même combat même maitre. Il travaille pour le Qatar qui les utilise pour porter préjudice aux Emirats et KSA. (eux ne valent pas mieux)

          Le Qatar et les Emirats se livrent une guerre dans chaqu epays sans tenir compte des peuples qui y vivent. Le Qatar à sas toutous pour le faire.

          Qu’est ce qu’on a à foutre de ces pays de merde e td eleur conflit.

          il ne fai tpas qe parler d el’Algérie, il le fait façon Qatar en s’attaquan tà l’armée parce qu ele Qatar a perdu l’Egypte quand Al Sissi a chasséles freres musulmans du pouvoir avec l’aide des emirats.

          vous avez fait rentrer la merde au pays en écoutant et en soutebabt ce serviteur du Diable.

          Khtek
          13 avril 2019 - 23 h 58 min

          Il est pro Otan, pro BHL qu il a soutenu en Lybie, Pro Qatar les prostituées des americains et surtout un. Menteur. Il a dit sur une chaine arabe que l armée algerienne a attaque le peuple a l arme chimique en 2014.je l ai entendu de mes propres oreilles. Je ne vous parle meme pas du fait que auj il a oublié la Lybie ce n est plus son probleme. Le marché au esclaves, les milices, les millions de déplacé les violes les règlements de comptes et les meurtres. Fini pays detruit il est passé au suivant la Syrie. Maintenant au tour de l Algerie. Vous faites les intelligent continuez a jouer le jeux des islamistes et ne venez pas pleurez quand vous reviendraillez a l age de pierre. UN PEUPLE DE GUERR3 DANS LES STADES, DE VOLES, D AGRESSION OU LES FEMMES NE PEUVENT MARCHER APRES 18H, PAYS OU Y A DES KIDNAPPING D ENFANTS, DE VIOLES D ENFANTS, DISLAMISTES QUI ONT COUPÉ DES TETES. AUJ VOUS VENEZ DIRE LE PEUPLE LE PLUS PACIFIQUE AU MONDE? de qui vous vous foutez? Vous vous etes endormis le 21 reveiller le 22 devenu oe peuple le plus civilisé au monde? Vous etes plutot comme des enfants vous aimer quand on vous dit que vous top les meilleurs, les plus intelligents, les plus tout ce que vous voulez. Celui qui vous fait une critique vous lui dites qu il est avec le pouvoir. Au font vous etes des Marguines, mareg yechbaa mtareg. Et on verra bientot. A date vous n avez rien a proposer et personne ne veut vous representer a croire que vous avez la peste. Je pense que les plus intelligents savent que vous vous retourner comme contre nimporte qui et n’importe qui peut vousbretourner. Donc ils preferent rester loin de vous

          Amazigh DZ
          16 avril 2019 - 21 h 38 min

          quelle différence entre un chameau qatari et wahhabi ??
          c’est toi qui ne connait rien a ta race des camélidés !!

    amirouche
    13 avril 2019 - 14 h 40 min

    arrêtez vos mensonges et poisons, ça c’est votre opinion ya les Zouaves. ce qu’on doit faire par-contre c’est coupé cette main française qui est la votre messieurs les ZOUAVES.

      Anonyme
      13 avril 2019 - 15 h 19 min

      Tu ne mérites pas ton pseudo.
      Amirouche était contre les traitres de la patrie.

        Anonyme
        13 avril 2019 - 15 h 58 min

        En effet. Mais il était fondamentalement contre l’occupant français, pour l’indépendance du peuple algérien ainsi que pour son droit de décider librement de son propre destin.

    El Kenz
    13 avril 2019 - 14 h 39 min

    Un traitre a pendre haut et court sans jugement aucun. Depuis 30ans qu’ il donne l’ Algérie aux chiens sans que personne ne le mette à sa vraie place, la potence ou une balle pour un renégat pareil.Il n’ y a que les traitres algériens les anonymes marochiens qui lui trouve de la virginité.

      Chelabi
      13 avril 2019 - 19 h 03 min

      Est ce qu’il t’arrive de craindre Dieu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.