Le FFS rejette la démission de Hakim Belahcel

démission
Réunion de l'instance présidentielle du FFS. D. R.

Par Houneïda A. – L’instance présidentielle du FFS décide dans sa majorité le «rejet» de la démission de Hakim Belahcel et son maintien dans le poste de premier secrétaire du parti, annonce un communiqué du parti adressé à notre rédaction.

«Les membres de l’instance présidentielle réunis ce jour, 14 avril 2019, après avoir pris connaissance de la démission du camarade Hakim Belahcel et n’ayant pas reçu la notification de l’intéressé», note le communiqué en faisant savoir qu’après consultation, «l’instance présidentielle annonce qu’elle comprend parfaitement la déception du camarade Hakim Belahcel comme elle reconnaît en lui son sens aiguisé de responsabilité». Et d’ajouter : «A cet effet, l’instance présidentielle décide dans sa majorité le rejet de la démission et son maintien dans le poste de premier secrétaire du parti.»

Hakim Belahcel, qui a démissionné de son poste samedi dernier, a expliqué dans une lettre adressée aux militants du parti, les raisons de sa démission : «J’ai pris cette décision (…) pour empêcher de ternir d’avantage la réputation de notre cher parti, estimant avoir pris une décision sage que plusieurs auraient sans doute refusé de prendre, au détriment du FFS et au péril de ses militants». Il a indiqué avoir accepté ce poste de responsabilité au moment «le plus crucial pour le parti et le plus déterminant pour le pays», soulignant que sa mission était «ardue et inextricable car il fallait – en un temps étriqué − assurer à la fois à notre parti une présence politique et médiatique sur une scène politique en effervescence, embourbée dans un contexte révolutionnaire formidable et inédit, puis maintenir la stabilité en son sein et lui garantir une issue la moins coûteuse politiquement et organiquement.» M. Belahcel avait appelé les cadres du parti à la «sagesse» et à prioriser l’intérêt exclusif du FFS.

H. A. 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.