Ooredoo engagée dans la lutte contre l’analphabétisme en Algérie

Ooredoo
Ooredoo s’associe aux projets de l’association Iqraa. D. R.

Ooredoo marque la Journée du savoir «Yaoum el Ilm», coïncidant avec le 16 avril de chaque année, en réitérant son engagement sociétal aux côtés de l’Association algérienne d’alphabétisation Iqraa dans la promotion du savoir et de l’éducation.

Cette date constitue une occasion de rappeler les nombreuses actions entreprises par Ooredoo et Iqraa dans le cadre de leur partenariat stratégique dans la lutte contre l’analphabétisme en Algérie.

En effet, depuis 2006, Ooredoo s’associe aux projets de l’association Iqraa dans le combat contre le fléau de l’analphabétisme, notamment à travers sa contribution financière à la dotation en équipements pédagogiques et technologiques des Centres d’apprentissage et de formation et d’insertion de la femme (AFIF) d’El Khroub (Constantine), de Temacine (Ouargla), de Ouled Yahia Khadrouche (Jijel), de Tizi Ouzou et de Aïn Bessam (Bouira).

Aussi, Ooredoo et l’association Iqraa ont lancé en 2013 le prix Ooredoo d’alphabétisation qui récompense des personnes, des institutions, des organisations et des associations, publiques ou privées, ayant contribué de manière significative aux efforts de lutte contre l’analphabétisme en Algérie.

Pour rappel, les candidats à la 5e édition du prix Ooredoo d’alphabétisation sont invités à déposer leurs travaux jusqu’au 13 juin 2019.

La collaboration fructueuse entre Ooredoo et son partenaire Iqraa confirme le soutien indéfectible d’Ooredoo aux différents acteurs du mouvement associatif national.

C. P.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.