Mokri appelle le mouvement de protestation à se structurer

Mokri
Abderrazak Mokri. New Press

R. Mahmoudi − Le chef du MSP, Abderrazak Mokri, estime «vital et urgent» pour le mouvement de protestation de se structurer, pour éviter son effilochement et la dispersion de ses énergies.

Intervenant lors d’une conférence organisée ce lundi, le chef de file du parti islamiste a déclaré que «pour le bien du pays et de la démocratie, il est temps que les forces ayant émergé pendant le hirak se structurent», sans préciser, toutefois, de quelles forces il s’agit. Pour Mokri, «les apparitions et autres initiatives individuelles ne seront d’aucune utilité pour l’essor du mouvement» si elles ne sont pas structurées dans des associations ou organisations capables d’assumer leurs responsabilités. C’est, pour lui, le seul moyen de mettre fin à la cacophonie et aux contradictions qui entachent les déclarations des animateurs connus du mouvement populaire.

Dans le même registre, le leader du MSP souligne que les partis politiques et les associations sont toujours traités par l’administration selon le critère d’allégeance qui était de mise jusque-là et que, dans ce domaine-là, rien n’a changé. Mokri fait sans doute allusion, ici, à la décision annoncée, dans la foulée des concessions faites dans l’urgence, d’agréer une dizaine de nouvelles formations politiques en attente d’agrément depuis des années.

R. M.

Comment (7)

    Vroum Vroum 😤..
    30 avril 2019 - 20 h 01 min

    Les passages de Mokri en Turquie Erdogan Frères Musulman , chez Al Maghribya Tv la chaines des islamistes … il faut dire que les Frères Musulman (Wahabisme ou semi Wahabisme !! ) auquel appartient Mokri , Djabalah , Ex Fis , Dhina de Rachad ex Fis , Zitout ex Fis , leur Objectif est le Califat islamiste , intégrer l’Algérie dans leur Califat qui irait du Moyen-Orient à l’Afrique du Nord , sans frontières , sous autorité Erdogan Turquie ou Saouds Wahabisme Takfirisme , avec un Conseil de Chouyoukhs.. Ce que l’on doit savoir est que les Frères Musulman et leurs Dirigeants sont associés à l’OTAN Sionisme USA Gb Israël pour construire le Califat qui est inclus dans le plan Diabolique Occident d’une Vaste Zone Géographique partant du Moyen-Orient elargit à l’Afrique du Nord , Sahel . Voila l’objectif des Frères Musulman Wahabites dit Salafistes, creer un Califat avec l’aide de l’OTAN Sionisme . . Mr Mokri et Mr Djabalah travaillent pour Cheikh Erdogan , ou Cheikh Saoud qui eux mêmes sont alliés proches de l’OTAN dont Cheikh Erdogan Turquie a une Base de l’OTAN dans son Pays à Incirlink comme pour le Qatar Wahabites qui a la plus grande base USA Otan chez lui ..Sans parler des Saouds Wahabisme Takfirisme valets de USA Otan Sioniste . .Voila le monde Frères Musulman double visage . . Quand je dis Mokri travail pour Cheikh Erdogan Turquie ou Djabalah pour Cheikh Saouds , je veux dire par la que l’idole de Mokri est Cheikh Erdogan Turquie et qu’ils partagent les mêmes projets et idéaux . .de même que pour Djabalah.. Ils veulent prendre le Pouvoir en Algérie pour l’intégrer dans leur projet Califat , une Algérie dirigée par le Calif Erdogan ou Calif Saouds .

    Med
    30 avril 2019 - 18 h 27 min

    Gaid salah a le dossier de corruption de Mokri. Il est corrompu. Il a mangé avec le pouvoir. Bientôt devant la justice indépendante. Je préfère Gaid Salah que ce MOUNAFIK a la tete de l’état

      étonné
      30 avril 2019 - 23 h 24 min

      qui es tu pour que tu aies un « je ». minable qui se cache derrière le clavier.

    Noureddine
    29 avril 2019 - 23 h 37 min

    Le 21 février 2019 , soit la veille du premier vendredi du Hirak , Le président du MSP invité de la chaîne El Magharabia a ouvertement dit qu’il ne soutient pas marche du vendredi 22 Février qu’il a considéré comme un saut dans l’inconnu et qui risque de faire du mal au pays ( Les enregistrements de ces déclarations sur la chaine El Magharabia sont disponibles ) . Aujourd’hui , il est très mal placé pour dicter quoi que ce soit sur ce que doit être le Hirak .

    8
    1
    SaidZ
    29 avril 2019 - 20 h 33 min

    Il n’est qu’une marionnette tout comme naima salhi su service des destructeurs de la nation. qu’il essaie de marcher avec les peuple !

    5
    2
    Tinhinane-DZ
    29 avril 2019 - 18 h 12 min

    Un islamiste qui parle de la démocratie ?
    Quisquici. c’est quoi l’objectif au juste.

    33
    3
    Antisioniste
    29 avril 2019 - 15 h 51 min

    Notre lenteur d’agir raisonnablement et concrètement c’est laisser les islamistes devenirs les surfers stars sur la vague du hirak, Trêve de plaisanterie et de moquerie, il s’agit de l’avenir des plusieurs générations d’algériens et d’algérienne , de l’avenir de notre pays, de notre avenir. Sans concertation toute décisions, d’où qu’elle puisse émaner, est caduque voire mémé extrêmement dangereuse, et je pèse mes mots.

    9
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.