Pas si vite !

Par M. Aït Amara – Pendant que nos nombreux et fidèles lecteurs pleuraient la fermeture brutale mais volontaire d’Algeriepatriotique, les ennemis de l’Algérie pavoisaient, jubilaient, trinquaient à l’extinction d’une voix qui portait si fort qu’elle les rendait sourds à l’argument et au bon sens.

Chakib Khelil a été pris d’un subit accès d’euphorie à l’annonce de la fermeture du site, croyant faussement qu’un témoin gênant s’était à jamais tu. Le régime monarchique prédateur de Rabat a rameuté ses hordes sur les réseaux sociaux pour crier victoire précocement. Nicolas Beau a dégainé et tiré sans avoir vu que sa cible n’a pas totalement baissé son arme. Tous ces cercles – et d’autres – se figuraient qu’ils allaient planter le dernier clou dans le cercueil d’Algeriepatriotique mais, hélas pour eux, la bière était vide ; ils n’auront enterré que leurs illusions et leurs chimères.

Nous devons le retour d’Algeriepatriotique tout d’abord à nos nombreux lecteurs et amis qui nous ont reproché d’abandonner le combat au moment où l’Algérie vit des moments cruciaux de son histoire et où les manifestations pour le changement connaissent des manipulations sournoises visant à les dévier de leur trajectoire, en incitant à la division et à la confrontation entre les différentes composantes démocratiques et modernistes du pays, pour laisser la voie libre devant les fossoyeurs de la République et les néo-colons.

A ces lecteurs et amis, nous devions des explications quant à notre décision de nous retirer du champ médiatique. Leur écho nous est parvenu à travers leurs nombreux commentaires émouvants mais, surtout, revigorants, si bien que nous ne pouvions rester indifférents à leurs appels insistants à nous remettre à nos claviers pour dénoncer les amalgames, la confusion et les manipulations contre lesquels nous nous sommes révoltés en ayant décidé de ne pas nous en rendre les blâmables complices.

Beaucoup a été dit sur cette décision. Certains ont évoqué des pressions qu’Algeriepatriotique aurait subies et qui nous auraient contraints à mettre la clé sous le paillasson. Il n’en est rien. Personne ne peut imposer à Algeriepatriotique la conduite à suivre hormis ses lecteurs devant lesquels les animateurs du site sont exclusivement comptables.

Que soit définitivement levée, ici, l’équivoque sur les propriétaires d’Algeriepatriotique. Ni le général Mohamed Mediene, dit Toufik, ancien patron de l’ex-DRS, ni son fils ne sont liés au site ni de près ni de loin. Le journal électronique a été fondé en février 2012 par M. Aït Amara et Lotfi Nezzar, M. Aït Amara en étant le directeur, agissant en son âme et conscience et ne recevant aucune injonction de qui que ce soit.

Cette mise au point étant faite, Algeriepatriotique, journal d’information et d’opinion, renaît donc à la demande expresse de ses nombreux lecteurs dont nous saluons le niveau de conscience élevé qui nous engage à hisser celui du site au leur. C’est grâce à eux qu’Algeriepatriotique se renforce pour pouvoir affronter les ennemis de l’Algérie ligués pour faire s’élever le mensonge et la traitrise au-dessus de la vérité et de la justice.

M. A.-A.

Comment (49)

    Karl
    30 avril 2019 - 23 h 35 min

    Merci vraiment du font du cœur AP d’être revenu.

    Samir
    30 avril 2019 - 11 h 33 min

    Trés heureux d’apprendre cette nouvelle. Algerie Patriotique tu es notre porte voix.

      Anonyme
      30 avril 2019 - 19 h 14 min

      Vos arguments pour un arrêt définitif de ce journal étaient pourtant très convainquant ……

      Comme quoi le tout et sont contraire peuvent être défendu, par des hommes mus que par des intérêts étroits très étroits.

    ANONYME 1
    30 avril 2019 - 11 h 19 min

    Bon vent !

    sahara
    30 avril 2019 - 11 h 12 min

    ho A.P vous ne savez pas comment le peuple sahraoui est heureux d’avoir entendu cette tres bonne nouvelle qui a nos yeux car vous etes nos avocats et notre journal national et etes considéré comme une 1ere indépendance votre retour a enfoncé les predicateurs du makhzen dans le desarois le plus total, car vous etes leur pire cauchemard, a peine ils fetaient votre eventuel arret ,
    les tables encore pleine de carafe de thé ,mchebek et autre msemna n’ont pas été nettoyées que vous leur avez coupé l’appentis dans un 1er temps et provoqué une diarhée gigantesque dans un 2eme, merci pour retour attendu et esperé et grand merci pour l’espoir de lire une voix familiale, car vous etes dans coeur , vive la RASD et vive L ALGERIE

    9
    1
    El Vérité
    30 avril 2019 - 8 h 33 min

    La déception des ennemis de l’Algérie et de son peuple à leurs têtes,les corrompus, les traîtres, les Harkis et leurs enfants, les Marocains des Bouteflika et sa bande, les Français et certains traîtres d’ex DRS, le peuple Algérien à toujours survicu à tout les conflits

    5
    2
    benchikh
    30 avril 2019 - 7 h 36 min

    L’Algérie est plus grande que ses ennemis qu’ils imaginent, avec ses dirigeants sages et ses citoyens fidèles à sa patrie .Eh oui!!! nous sommes contents de se retrouver ensemble autour des sujets qui peuvent menacer notre pays, et nous avons donné le « PACTE  » à nos martyres de protéger l’Algérie, et de la rendre une lumière d’un drap mortuaire pour les peuples persécutés ,opprimés .Et le cauchemar continu contre la rancune des lâches .Et un petit bonjour à notre chef d’état major le général M.Gaid Saleh ,vos messages à travers ces manoeuvres militaires étaient claires à qui ose toucher un pouce de la terre Algérienne.

    3
    1
    Aurès-Kahina
    30 avril 2019 - 6 h 19 min

    Bon retour, nous sommes solidaire avec AP. J’étais sidéré d’apprendre la fin d’un journal qui a fait fasse à la dictature et le mensonge

    5
    3
    La sentinelle
    30 avril 2019 - 6 h 09 min

    Je suis vraiment content que Algérie patriotique revient,! Il ne fait pas abondonner le combat, nous avons besoin d’un site tel que le vôtre ! Comme disait Bob Marley dans une de ses chansons :, don’t give up the fight…
    Ça fait chaud au cœur de vous relire à nouveau.

    6
    2
    Zaktof
    30 avril 2019 - 5 h 09 min

    Votre recul a bouleversé la donne,car le saut était une belle réalisation.

    5
    2
    Maricani
    30 avril 2019 - 2 h 10 min

    Merci mille fois d’etre revenu et un tres grand bonjour des USA.
    C’est grace a vous et d’autres sites de journaux francophones que la diaspora se renseigne ce qui se passe VRAIMENT chez nous au bled, tout en devenant un tamis pour filtrer l’intox, en commençant par EL-MOUDJAHID qui est devenu un organe de propagande.

    5
    3
    Tak
    29 avril 2019 - 23 h 43 min

    Merci beaucoup d’être revenu, en votre abscence je n’avais aucune source d’information fiable où m’informer de l’actualité de mon pays.
    Qu’Allah vous protège

    6
    1
    Azgaou
    29 avril 2019 - 23 h 38 min

    N’en déplaise aux cireurs de babouches et aux gnous du makhnez qui a réduit le Rif au kif.

    7
    1
    DZLander
    29 avril 2019 - 22 h 41 min

    je m’étais dit que c’est foutu quand j’ai su la triste nouvelle, d’autant que je me suis demandé sur quel site on va désormais dénoncer les trois ennemis irréductibles de l’Algérie, à savoir la vermine verte wahabo-salafiste, le système «D» mafieux de chez nous que tout le monde connait et la narco-monarchie marocaine sous protectorat français. Là au moins, grâce à AP, on va pouvoir continuer à combattre les producteurs des trois venins à la fois. Merci AP de continuer d’exister.

    5
    1
    Djamel
    29 avril 2019 - 20 h 23 min

    Tout d’abord merci pour le retour aux plumes, on a faillit croire au pire pour notre journal qu’on lit tout les matins avec un bon café chaud juste après le réveil, et pour pouvoir amorcer la journée avec une bonne bouffée de vraies infos rapportées par de vrais pros. Bon courage à vous tous, on est très fiers de vous. Et merci encore.

    12
    1
    hmida
    29 avril 2019 - 19 h 17 min

    Vous avez été en retard pour le 01 avril.C’est avec plaisir que nous retrouvons notre lecture.

    4
    1
    Tinhinane-DZ
    29 avril 2019 - 19 h 10 min

    Contente de votre retour, et quel retour !!!
    Wallah que j’avais peur de devoir subir la presse de Tom et Jerry… mickey mouse

    5
    1
    MELLO
    29 avril 2019 - 19 h 03 min

    Monsieur Ait Amara, une joie de vous revoir renaître , nous fumes les acteurs et vrais acteurs de ce retour . Un retour exprimé par des centaines , des milliers de lecteurs fidèles , exprimant leurs opinions , même contradictoires, mais des opinions patriotiques qui dénotent un amour profond pour cette Algérie . Une Algérie qui nous couve mais qui étouffe la voix de ceux qui veulent que AP cesse d’être le lien ombilicale de tous ceux qui veulent que l’Algérie AVANCE. Quant à Chakib Khalil ou ces mokokos , ils sont oubliés par l’histoire de ce média PATRIOTIQUE. Merci et encore merci pour ce retour après une brève absence.

    7
    1
    Tin-Hinane
    29 avril 2019 - 18 h 40 min

    Et vous faites bien de revenir et ne pas laisser toute la place aux médias mensongers et à d’autres médias qui sans pour autant être dans le mensonge et la propagande son tout de même formatés. En plus personnellement j’ai appris pas mal de choses non seulement par les publications d’AP et les articles mais aussi par les amis et commentateurs d’AP. Donc welcome back AP pour notre plus grand plaisir.

    48
    2
    Bouzorane
    29 avril 2019 - 18 h 18 min

    Heureux de vous relire, AP.
    Bien que je ne sois pas d’accord à 100% avec votre ligne éditoriale, loin de là, je pense quand même qu’un monde sans AP, est un monde plus triste!
    Vous écrivez au début de l’article « …les ennemis de l’Algérie pavoisaient, jubilaient, trinquaient à l’extinction d’une voix qui portait si fort qu’elle les rendait sourds à l’argument et au bon sens ».
    Encore faut-il que les Algériens se mettent d’accord et prennent collectivement conscience sur ces ennemis de l’Algérie qu’il faudrait identifier, énumérer, cataloguer, classer,…
    En ce qui me concerne, j’ai déjà ma petite idée!
    Nos ennemis sont : 1-maroc, 2-egypte, puis : france, turquie, israel.
    Les 1er et le 2ème sont dans cet ordre. Le maroc puis l’egypte sont vraiment nos pires ennemis.
    Les 3ème, 4ème et 5ème positions peuvent être dans un ordre différent.

    40
    2
    Tin-Hinane
    29 avril 2019 - 16 h 22 min

    Ah merciiiii!!!!

    31
    3
    Rezki
    29 avril 2019 - 16 h 16 min

    Il y a déjà belle lurette que je vous ai informé que je suis diabétique, et là de nouveau je suis obligé de préparer un kalbalouz pour fêter votre renaissance.
    Encore plus fort pour votre retour, et merci

    44
    3
    karimdz
    29 avril 2019 - 15 h 07 min

    Vous avez cloué le bec à vos à nos ennemis.

    Mais il serait encore mieux de ne pas leur permettre de s exprimer sur le site.

    Le patriotisme se conjugue toujours au présent.

    30
    4
    anti khafafich
    29 avril 2019 - 15 h 01 min

    si content que j’ai la volonté de ne laisser aucun article sans lecture.

    47
    6
    CHAIBI
    29 avril 2019 - 14 h 58 min

    JE SUIS HEUREUX DE VOUS RELIRE VOUS NOUS AVEZ LAISSER COMME DES ORPHELINS!!

    FRANCHEMENT AP ME MANQUER, BIEN QUE DEFOIS JE NE SUIS PAS TROP D’ACCORD AVEC VOUS MAIS LA DEMOCRTIE C’EST CA !!!

    36
    2
    Lyes Oukane
    29 avril 2019 - 14 h 31 min

    Bonjour à toute l’équipe de AP et à tous les intervenants .
    Je repassais par là ,chaque jour , comme un homme meurtri qui revisite la tombe d’un ami . Mais tel le phénix qui renaît de ses cendres AP resurgit distribuant quelques baffes à gauche et à droite . Youpi !
    Merci d’être revenus .

    50
    3
    DYHIA-DZ
    29 avril 2019 - 14 h 17 min

    Effectivement, pas si vite !!Le patriotisme Algérien triomphera toujours et renaitra toujours de ces racines…
    Chakib a démontré le niveau de son QI ( s’il en a)…Selon lui, ce sont les francophones qui sont derrière les accusations à son égard. Jouer la carte de la division est le fort des traitres pseudo-Algériens.

    41
    4
    Walho
    29 avril 2019 - 14 h 13 min

    Allah yehdikoum . AP appartient a ceux qui pleurent pour l’AURA de cette patrie qui leur est très chère . Et comme dirait l’autre, « merci pour avoir remis les pendules a leurs places »

    38
    4
    Kahina-DZ
    29 avril 2019 - 14 h 11 min

    Votre retour est une victoire contre les ennemis de l’Algérie, internes et externes !!

    Merci et vive l’Algérie !!

    39
    6
    Oxo
    29 avril 2019 - 13 h 01 min

    Bonjour à tous.
    Quel fut mon soulagemeny quand j’ai vu que de nouveaux articles étaient disponibles.
    Merci à tous les lecteurs et à AP pour cette sage décision.
    Inch’Allah el kheir pour notre pays et ses habitants.
    El hamdouallah.

    38
    5
    SI KOUIDER BOUNETEF
    29 avril 2019 - 12 h 54 min

    Un être vous revient et tout se repeuple en opposition à un être vous manque et tout est dépeuplé.

    15
    4
      Anonyme
      29 avril 2019 - 19 h 36 min

      C’est exactement ça !

      4
      1
    Nourdine
    29 avril 2019 - 12 h 50 min

    A Mr AIT AMARA ET A TOUTE L EQUIPE AP – vous êtes tous sanctionner à recopier 100 fois la phrase suivante : « je ne prendrai jamais la décision d’arrêter AP, il ne nous appartient plus, il appartient aux Algériens qui le déclare d’utilité publique et qu’il est le digne fils d’EL-MOUDJAHED (1/11/54 – 5/7/62) – Respects, amitié, fidélité.

    61
    5
    on a retrouvé la 7 eme compagnie (A.P)
    29 avril 2019 - 12 h 06 min

    ahahaha bravo pou le titre «  »pas si vite! » le rappel du general du flm la 7eme compagnie qui le disais a chaque tentative d’actionner une bombe quand ses soldats partaient en courant
    bon clin d’oeil d’A.P

    content de celle belle retrouvaille , les mokoko ennemi de l’algerie manquent dejà de kleenex pour secher leur larme de crocodile, et de PQ pour secher leur diarhée qu’a occasionner le beau poisson d’avril d’A.P

    46
    5
    Anonyme
    29 avril 2019 - 11 h 50 min

    C’est la meilleure nouvelle depuis ce long tintamarre. algeriepatritique est, mon avis, le seul rempart contre ces campagnes de désinformation ou partisanes, inconscientes, stupides et infantiles, sans aucun égard et aucune empathie pour leur pays, au nom de je ne sais quelle idéologie ou foi politisée.

    42
    4
    Dahman
    29 avril 2019 - 11 h 27 min

    De prime à bord ,bon retour et merci d’etre revenue sur la scene, vous nous avez manquer, ç fait un bon moment que je lis vos article et c la premiere fois que je commente on certifiant votre courage et votre profetionnalisme ainsi et surtout votre objectivite , grand merci et bonne continuation .

    38
    4
    abdelhamid
    29 avril 2019 - 11 h 17 min

    Autant la décéption était grande à la lecture de l’annonce, la joie est aujourd’hui immense. Le combat continue et la victoire pour une Algérie démocratique et forte est au bout du chemin. Les voix, comme celle d’Algérie Patriotique, nous rassurent quant à la justesse de notre cause, celle d’une Algérie que nous avons dans les trippes.

    37
    4
    Abou Stroff
    29 avril 2019 - 11 h 01 min

    je vous souhaite longue vie. que le combat continue car, il y va de notre survie, en tant qu’Etat et Nation.

    37
    5
    Antisioniste
    29 avril 2019 - 10 h 14 min

    Tout d’abord merci de ne pas avoir tarder à revenir sur votre décision, cela aurait été une grande catastrophe dans ses temps décisifs que vie notre pays. Je me réjouis modérément, mais à juste titre, à l’idée que les ennemies de l’Algérie vont déchante et faire probablement des erreurs qui les desservirait certainement avec le retour des jedi algériens de la parole libre argumenter et responsable.

    42
    5
    Anonyme
    29 avril 2019 - 9 h 51 min

    je salue votre retour parmi nous

    37
    5
    salim dimo
    29 avril 2019 - 9 h 24 min

    Ravi de ce retour,patriote et vigilant face à l’obscurantisme islamiste,ça aurait été vraiment dur de voir Algérie-patriotique disparaitre,merci.

    37
    4
    Zaatar
    29 avril 2019 - 9 h 21 min

    Voila qui met les points là où il faut… j’espère juste qu’AP a bien pris ma locution « C’est une blague?? »…

    37
    3
      Abou Stroff
      29 avril 2019 - 11 h 31 min

      Zaatar, je te salue! je vais reprendre, en le déformant un peu un slogan des jeunes du « hirak »:
      « AP enta3na ou endirou rayna »

      46
      4
        Zaatar
        29 avril 2019 - 19 h 50 min

        Je te suis dans le mouvement cher Abou Stroff…

        3
        1
    Clovis
    29 avril 2019 - 9 h 00 min

    Votre retour etait desire et attendu par la majorite patriote de vis lecteurs. Je ne vais pas repeter les multiples commentaires faits a ce sujet. Nous vous remercions pour cette mise au point et pour votre retour. Meme s’il arrive que nous ne soyons pas d’accord avec vos contributeurs, ou que nous, commentateurs, nous ne soyons pas d’accord entre nous sur tout, c’est cette diversite d’opinion et d’echange qui fait la richesse de votre site et un exemple de democratie. Soyons unis et respectueux les uns envers les autres. Et soutenons AP.

    42
    3
    DJILLO
    29 avril 2019 - 8 h 55 min

    Bravo AP et bon retour. Et Merci mon General de n’avoir pas tourne le dos au peule en plein combat.

    39
    4
    Erwan
    29 avril 2019 - 8 h 38 min

    Merci 1000 fois d’être revenus sur votre décision, on était en dépression pendant tout le week-end, AP de retour c’est une grande nouvelle, vous êtes le seul journal algérien à porter l’indépendance, la force et la fierté d’être algérien

    42
    4
    AB;
    29 avril 2019 - 8 h 35 min

    Salam, ouf !!! Je suis content que vous soyez là et que ce journal avec d excellent journaliste continue à nous informer et défendre la grandeur et la noblesse de l ALGÉRIE, TAHIA DZAZAIR

    41
    4
    DZA
    29 avril 2019 - 7 h 59 min

    Une sage décision, très attendue des fidèles lectrices et lecteurs de AP. BON RETOUR

    42
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.