Saïd Bouhadja va recourir à la justice pour récupérer son poste de président de l’APN

Saïd Bouhadja
Saïd Bouhadja. D. R.

L’ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN) compte saisir le Conseil d’Etat et le Conseil constitutionnel pour obtenir qu’il soit réhabilité dans son poste de président de la chambre basse du Parlement.

Saïd Bouhadja avait été démis de force par les députés du FLN et du RND dans un bras de fer qui l’avait opposé à l’ancien secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès. Une confrontation qui avait coûté son poste à ce dernier également à la tête de l’ancien parti unique.

Saïd Bouhadja avait été empêché d’accéder à son bureau par les députés qui avaient fermé l’entrée du Parlement à l’aide d’un cadenas. Mais Saïd Bouhadja, qui n’a jamais présenté sa démission, se considère toujours comme le président légitime de l’Assemblée populaire nationale présidée depuis son départ forcé par Mouad Bouchareb qu’il accuse d’avoir usurpé sa fonction et fait usage frauduleusement de son cachet.

L. S.

Comment (24)

    Mme CH
    6 mai 2019 - 1 h 15 min

    Ya si Bouhadja, allez vous reposer……si vous n’avez rien volé rak slakt…..mais je crois que vous n’avez pas encore compris que « GA3 » = « GA3″……!!!!

    Lui, il est reçu...
    5 mai 2019 - 16 h 19 min

    …par la porte de service. Il sait qu’il aura un régime de faveur avec leur justice « Maison ». Il aurait tort de s’en priver !

    Mamadou
    5 mai 2019 - 15 h 26 min

    Pas grave et laisser le fantasmé ,le temps est contre lui,il n’aura jamais cette chaise. les temps en changé ,le hirak n’acceptera jamais sa face de plus il est plus proche de Azrayen que de la chaise en question.

    Anonyme
    5 mai 2019 - 10 h 07 min

    c est toujours la course au pouvoir c est génétique apparemment, il n est pas au courant de se qui se passe autour de lui il en a que pour sa petite personne ,,,,,,,,pas croyable!!!

    Bônois
    5 mai 2019 - 8 h 36 min

    Décidément, ces dinosaures n’ont toujours pas compris, et ne comprendront jamais, sinon à la cravache, que la fin de la récréation a sonné!!

    12
    1
    Zaatar
    5 mai 2019 - 8 h 01 min

    Il reste encore les desserts, les boissons chaudes, café et thé avec les petits fours, sans oublier la soirée gala…

    11
    Blakel
    5 mai 2019 - 3 h 21 min

    Décidemnt toujours le même cirque qui continue. Apparemment tous ces clowns sinistres du FLN, sont persuadés que tout va continuer comme avant, malgré toutes les marches populaires. Est ce qu’ils ont reçu des garanties de la part de Gaïd Salah, que le système va être pérennisé.

    9
    1
    El puebl
    4 mai 2019 - 23 h 44 min

    C »EST DEVENU « DAR EL BAYLEK »

    EL KHOU
    4 mai 2019 - 22 h 15 min

    « Récupérer son poste » C’est comme si on lui avait saisi un bien. Mais ya Si BOUHADJA c’est terminé il faut tourner la page. Le poste de SG du FLN , c’est de la vieille histoire. Il fallait agir rapidement devant le conseil d’état. Vous n’avez aucune chance de faire aboutir votre requête.

    Des noms des révélations d'abord ......
    4 mai 2019 - 20 h 18 min

    Tu fais parti de l’ancien système l’ancien monde.
    Alors prend ta canne à pêche et va péché l’espadon en haute mer .
    Et fiche nous la paix SVP.
    Si tu insiste tu passera par la case prison.
    À moins que tu as des révélations à faire à la justice.
    Là il se pourrait que l’ont peut négocié ta place que tu réclame.
    À toi de voir .!!!!

    Anonyme
    4 mai 2019 - 18 h 39 min

    Il ne faut pas lui enlever ce petit courage de tenir tête au boutefs … Mais Aujourd’hui il a tellement peur de Saïd qu’il gigote pour rien … pour ton poste, il est obtenu illégalement

    9
    1
    SI EL WALI
    4 mai 2019 - 17 h 11 min

    Dites-nous la fonction de votre père Monsieur Bouhadja;et pourquoi vous avez baptisé la majorité des rues et des lieux aux noms de votre famille;es-que vous etes les seuls combattants dans ce pays dites nous ou vous avez combattu,certainement planqué chez les pauvres citoyens;grande gueule et petites pattes et rien d’autres,un Moudjahid qui a peur d’un traitre ce n’est pas un Moudjahid

    28
    1
      Nora
      4 mai 2019 - 20 h 10 min

      Ca devient carrėment du vaudeville!! La nation entière est dans un carrefour, chaque vendredi, le peuple valeureux soort pour crier son ras-le-bol, Gaïd qui fait la sourde oreille, et ne voilà -t-il pas un vieux canasson qui voudrait reprendre son siège!!!!!il vit dans quelle galactie ‘amghar agui’??? Goulna tetnahaw oukoul!!!!

      11
      2
      ZORO
      5 mai 2019 - 7 h 56 min

      Un chibani aveugle,sourd et insensible qui croit qu il ne fait pas partie du GA3!!
      SIGNE ZORO. …Z..

      8
      1
    mahboul
    4 mai 2019 - 16 h 24 min

    je suis credule mais pas idiot.ne me dites pas que je reve.. que du jour au lendemain la justice est devenu indépendante..qu elle a ete debarasse de tous les corrompus…l independance de la justice..la probite..l integrite sont des cultures qui s acquièrent avec le temps..l education..la morale dans un environment social sain…nous n y sommes pas encore pour parler de la justice comme recours.com…com.com

    11
    2
    mahboul
    4 mai 2019 - 16 h 13 min

    vous me faites rires quand vous parlez de justice.dites moi par quel tour de magie ou avec quel bague ceux qui etaient au service de l ancien regime et qui ont beaucoup sur la conscience sont devenus du jour au lendemain de vertueux omar ibn khattab redresseur de tort.un peu de serieux ne ferait du mal a personne.commmm…..

    10
    1
    K. DZ
    4 mai 2019 - 15 h 14 min

    Bouhadja va t-il opter pour la justice « nouvellement indépendante » ou bien celle de Tonton flingueur?

    10
    K. DZ
    4 mai 2019 - 15 h 02 min

    A les voir s’aglutiner encore autour de ce cadavre en état de putréfaction avancé qu’est le FLN, ou ce ce qu’il ont en fait, c’est à se demander quel magot reste t-il encore à se partager alors que Booty et sa clique ont tout « supposément » siphoné.

    17
    1
    JUSTICE POUR TOUS
    4 mai 2019 - 15 h 00 min

    Si Mr Bouhadja fait recours à la justice pour récupérer son poste de président d’une Assemblée de voyous et de repris de justice, alors il doit aussi répondre devant la justice pour le siège qui a vendu au frère d’un ancien chef du FIS!!! et ce monsieur aussi était un farouche adhérent de ce parti au détriment de plusieurs fidèles adhérents du FLN, la vraie justice c’est celle devant Dieu, où la majorité des dirigeants du FLN vont subir des châtiments sévères!!!

    16
    2
      Divin
      4 mai 2019 - 16 h 50 min

      Non Monsieur, la vraie justice se fait d’abord devant les Hommes avant de se faire devant Dieu.
      C’est trop facile de faire une procuration à Dieu pour juger toutes les crapules de la Terre.

      16
      2
        JUSTICE POUR TOUS
        4 mai 2019 - 17 h 02 min

        [email protected] vous croyez vraiment à la justice des corrompus,je vous dis bravo.!

        10
        1
      Bônois
      5 mai 2019 - 18 h 33 min

      Non! Personne n’est parti et revenu. La justice est d’abord ici et maintenant. La divine est une autre étape qu’on ne maîtrise pas.

    Anonyme
    4 mai 2019 - 14 h 40 min

    toujours la même question ,les mains propres ???

    Digage!
    4 mai 2019 - 14 h 40 min

    Saïd Bouhadja veut revenir alors qu’il devrait se faire oublier.
    Ouyahia appelle au dialogue et à l’élection présidentielle alors qu’il devrait être en prison.
    Les barbus mal rasés appellent Taleb Ibrahimi alors qu’il devrait profiter de ses multiples Hadjs pour se préparer à être accueilli par les 72 masseuses.
    Le puzzle commence à prendre forme : Retour à la case départ.
    Qui a déjà appelé la maffia à partir ? je ne me rappelle plus de son nom.
    A vos ordres Mon Général.

    21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.