FFS : «Les décideurs actuels veulent imposer leur propre feuille de route»

Belhacel FFS
Hakim Belahcel. PPAgency

Le Front des forces socialistes (FFS) dénonce «l’entêtement des décideurs à aller vers une élection présidentielle». Dans une réaction virulente au discours du chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, le plus vieux parti de l’opposition estime qu’«on ne peut pas prétendre vouloir répondre favorablement aux revendications des Algériennes et des Algériens au moment où l’on déploie un dispositif sécuritaire impressionnant afin de réprimer les marches pacifiques, interpeller les militants et les journalistes et empêcher nos concitoyens de rallier la capitale Alger pour y manifester librement».

«Sans surprise, le discours de Bensalah a réitéré la volonté et l’entêtement des décideurs à aller vers une élection présidentielle. Une élection par laquelle ils souhaitent sceller définitivement le destin de notre patrie et la livrer ainsi à un autre processus d’asservissement et de totalitarisme», soutient le parti du défunt Hocine Aït Ahmed, qui rappelle que «cette élection présidentielle ne mobilisera que ses promoteurs et sa clientèle. Car les attentes des revendications populaires démocratiques légitimes signifiées massivement depuis le 22 février dernier ne peuvent nullement être prises en charge par l’organisation d’un  autre simulacre électoral».

Pour le FFS, «seule l’amorce d’un véritable processus démocratique de transition est à même de réunir les conditions d’un vrai consensus national». Le FFS appelle «la population et les forces vives indépendantes du pays  qui aspirent et luttent au quotidien pour un changement radical du régime de mettre de côté leurs divergences et être solidaires et œuvrer ensemble pour l’avènement de la deuxième République».

«Agissons vite ! Car le régime compte sur l’essoufflement de la révolte populaire et sur notre incapacité en tant qu’opposition à conjuguer nos efforts», conclut-il.

M. S.

Comment (9)

    Citoyen Dz
    7 mai 2019 - 16 h 18 min

     » FFS : «Les décideurs actuels veulent imposer leur propre feuille de route»  »
    Primo : C’est la constitution qui prevoit l’election presidentielle avant trois ( 03 ) mois et les « decideurs  » , connaissant notre opposition de parlotte , ne fait que s’y conformer .
    Secondo : Supposons que les « decideurs  » veuillent associer le FFS ( idem pour le rcd , jill jadid etc ) , croyez moi que d’ici dix ans , on sera toujours au meme point , bonjour le dialogue byzantin et entre temps , c’est le peuple qui trinque , c’est une evidence .

    11
    1
    kad
    7 mai 2019 - 11 h 44 min

    Tiens tiens! certains partis inaudibles jusqu’à présent, reprennent du poil de la bête. C’est des partis qui ne servent à rien, ils sont toujours tapis dans l’ombre et dès la table est servie, c’est la curée. En tout cas je ne reconnais plus ce parti depuis que feu AIT Ahmed que Dieu l’accueille dans son vaste Paradis, n’est plus de ce monde.

    16
    16
    Said Rostom / Oran
    7 mai 2019 - 1 h 46 min

    Bientôt, il va falloir s’attaquer aux enfants de toute cette mafia installée dans les consulats,
    ambassades , agences Air Algérie, ENTV, Radio Alger chaine 3, Jil FM, ministeres et instituions aux frais
    de la princesse à dans les capitales européennes, et à Alger.. silmiya.
    J’aime Commenter Art. 75.27 — Tout citoyen a le devoir de protéger et de sauvegarder
    l’indépendance du pays, sa souveraineté et l’intégrité de son territoire national, l’unité de son
    peuple, ainsi que tous les attributs de l’Etat. La trahison, l’espionnage, le passage à l’ennemi, ainsi que toutes les infractions commises au préjudice de la sécurité de l’Etat, sont réprimés avec toute la rigueur
    Art. 177. — Il est institué une Haute Cour de l’Etat pour connaître des actes pouvant être qualifiés
    de haute trahison du Président de la République, des crimes et délits du Premier ministre, commis
    dans l’exercice de leur fonction. La composition, l’organisation et le fonctionnement de la Haute Cour
    de l’état, ainsi que les procédures applicables, sont fixés par une loi organique.

    5
    1
    Zaatar
    6 mai 2019 - 23 h 01 min

    Qui sont sont ils ces décideurs justement , j’aimerais bien les connaitre. La vitrine je l’ai visité c’est bon. Mais qui tient la baraque?

    6
    3
    BARRACAT EL MUSICA
    6 mai 2019 - 22 h 49 min

    Ce n’est pas parce que c’est vous qui le dite Monsieur Hakim Belahcel que c’est la parole divine et de la vérité absolue qui parlé.
    Le peuple n’est pas les moutons que vous imaginez qu’il soit.
    Le peuple est rusé et aguerris des coups dans le dos.

    5
    4
    djelbana
    6 mai 2019 - 19 h 41 min

    Notre travail est de donner aux gens non pas ce qu’ils veulent, mais ce que nous décidons qu’ils doivent avoir.

    PDG de CBS News

    2
    2
    Algerian
    6 mai 2019 - 19 h 17 min

    Cet individu sans scrupule regrette que ses acolytes (Haddad,rebrab,toufik) sont en prison auquels le fffesse de François mitterrand est contraint de suivre un régime draconien en Algérie.

    3
    10
    Digage!
    6 mai 2019 - 16 h 54 min

    La preuve est faîte que ni Gaid ni les 3 B n’entendent vraiment le peuple ni ne l’écoutent.
    De toute façon, coté productivité le mois de ramdane est au dessous de zéro, autant l’utiliser pour entamer la phase 2 du Mouvement : Grèves Générales en journée chaque semaine, Marches le soir, jusqu’à la chute de tous les A, B, C, D etc…

    12
    4
    Metek
    6 mai 2019 - 16 h 15 min

    Il faut vraiment etre naif pour croire que le regime mafieux des « COUPEURS DE ROUTE,KOUTA3 EL TOUROUK » ( blocage des accés a alger), des serakines-heggarines-beggarines et des gininars puissent contribuer a instaurer aussi facilement la veritable democratie en Algerie.
    Ce regime ne comprend que le langage des rapports de force, il est grand temps d’envisager d’augmenter en envisageant d’autres formes de luttes pacifiques en plus des sorties du vendredi (greve generale, operation pays et villes mortes, desobeissance civile, vacarme réguliers a horaires fixes de « casseronnade » ou « mehrez-onnades »…. etc..
    When to free tahye le DZaier…. Gloire a nos maryrs de tout les temps

    9
    4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.