Hypocrisie en couleurs

carte Quai d’Orsay
Carte des zones à risque, selon le Quai d'Orsay. D. R.

Par Kamel M. – La carte mise à jour par les services du Quai d’Orsay concernant les pays à risque révèle la grande hypocrisie des autorités politiques et diplomatiques françaises. L’Algérie n’est pas dans le rouge mais elle n’est pas dans le vert non plus, et cela se comprend, vu la situation politique confuse qui y règne depuis plus de deux mois.

Cependant, ce même Quai d’Orsay octroie au Maroc voisin la couleur verte, signe de l’absence totale de menace terroriste sur les ressortissants français qui peuvent ainsi s’y rendre en toute insouciance et sans crainte d’être enlevés, ni même tués.

Pourtant, aucune agression n’a été signalée contre des ressortissants français en Algérie, encore moins un attentat terroriste, grâce à la vigilance extrême des services de sécurité algériens et de la population qui a définitivement rejeté la violence. Le caractère pacifique des manifestations qui ont lieu chaque vendredi depuis le 22 février dernier en sont une preuve irréfutable de l’aveu même des médias et des hommes politiques français de tout bord.

Le ministère français des Affaires étrangères fait ainsi courir de gros risques à ses compatriotes en tournant trop vite la page des deux touristes scandinaves sauvagement assassinées à quelques encablures de Marrakech. Le Makhzen a tout fait pour faire accroire à l’absence de tout lien entre le double crime abject avec l’extrémisme violent. Mais les faits étaient trop flagrants pour pouvoir cacher la vérité.

Si le Quai d’Orsay classe le Maroc dans le vert, c’est surtout pour protéger les intérêts d’une oligarchie française qui y prospère et fructifie ses affaires avec la complicité du régime prédateur de Rabat. Cette oligarchie qui vit à l’ombre de l’Etat et qui est protégée par celui-ci est prête à sacrifier des citoyens français pour peu que la destination Maroc ne soit pas affectée par une alerte qui couperait les ponts entre l’ancienne puissance coloniale et son protectorat que de nombreux investisseurs étrangers ont commencé à fuir depuis quelque temps au point de semer la panique au Makhzen.

Ce n’est donc pas la sécurité des Français qui compte aux yeux d’Yves Le-Drian mais la sauvegarde des intérêts d’une poignée d’affairistes des deux côtés de la Méditerranée, associés dans le pillage des richesses des Marocains et des ressources du peuple sahraoui.

K. M.

Comment (25)

    Anonyme
    15 mai 2019 - 18 h 21 min

    Pour les dirigeants, et responsables néo-colonialistes français,
    L’Algérie n’est qu’un protectorat économique,et culturel francophone français
    Au peuple civilisé, modéré, pacifique, sage, et vigilant,
    Et à ses nouvelles élites nationalistes démocratiques
    De montrer, et de prouver le contraire, que le peuple algérien veut un changement profond, radicale
    Et totale, avec un état crédible, indépendant, souverain,
    Et avec des institutions crédibles, démocratiques, indépendantes, et transparentes
    La JUSTICE comme premier chantier prioritaire des changements, et des réformes démocratiques
    Pour l’instauration d’un ETAT de DROITS, et de respects des droits de l’homme, et de l’intégrité physique
    Des présumés accusés, et poursuivis (qui devraient rendre les milliers de milliards détournés)
    L’Algérie, et son peuple en ont les moyens, et la volonté, avec un peu de patience, et de sagesse
    De fonder le premier pays réellement,démocratique dans le monde musulman, une véritable révolution

    10
    8
    Anonyme
    15 mai 2019 - 14 h 01 min

    Non pas « est prête à sacrifier des citoyens français pour peu que la destination Maroc ».
    Mais dire plutôt qu’ils ont sacrifié les citoyens marocains puisqu’il y a manque à gagner pour ces citoyens et l’’argent qui devrait être injecté dans la société pour améliorer la vie des citoyens marocains est détourné ailleurs pour enrichir des oligarques français amis d’un roi pourri..

    12
    8
    Je le savais !!!
    15 mai 2019 - 11 h 27 min

    Sur cette carte une preuve flagrante qu’ils veulent nous voler notre grand SUD et tout le SAHEL Il faut construire des murs et renforcer nos frontières et repeupler en force notre SUD !!!

    10
    14
    karimdz
    15 mai 2019 - 9 h 35 min

    Comment être surpris, quand on sait que le grand bordel à ciel ouvert de sa médiocrité mimi6 est un protectorat français.

    Cela démontre toute l hostilité qu éprouve le système français à l égard de notre pays.

    Avec l avènement de la 2ème république l Algérie eu égard au principe de réciprocité devra se démarquer de ce pays, privilégier ses relations avec l Allemagne, l Italie et les BRICS.

    Sur le plan international, la position algérienne sur la politique néo coloniale de la France devra être plus tranchée.

    17
    16
    Anonyme
    15 mai 2019 - 3 h 07 min

    UNE INSIDIEUSE INVITATION DU QUAI D’ORSAY EN DIRECTION DES HÉSITANTS PÉDOPHILES FRANÇAIS

    14
    14
    Mohamedz
    15 mai 2019 - 2 h 04 min

    Ne pas oublier que le Maroc est encore à ce jour un Protectorat français.

    17
    16
    Mokosdz
    14 mai 2019 - 23 h 22 min

    Quels que soient les défauts de la prostituée,son proxénète les camoufle.

    23
    18
    MELLO
    14 mai 2019 - 20 h 37 min

    Ce que je retiens de cette carte en couleur, c’est la couleur BLANCHE DE LA FRANCE , c’est en quelque sorte un pays inexistant , un pays mort , pas comme le reste du monde qui est soit en vert , soit en jaune ,soit en orange , soit en rouge. Considérés comme des pays stables, mi stables ou instables , mais de cette instabilité se dégage une intervention directe ou indirecte de la France. Le Maroc est en vert , là où des touristes se font égorger , sauf dans l’enceinte de toutes ces résidences françaises au Maroc.

    22
    15
    Msg crypté
    14 mai 2019 - 20 h 04 min

    Comme ca la jeune demoiselle nous fait une crise de jalousie et veut a tout prix que son « ex » lui revient ou au pire s’intéresse elle ?

    9
    18
    anti khafafich
    14 mai 2019 - 19 h 21 min

    si les touristes francais fuient le marrok qui ira picoler et « rencontrer » les jeunes filles marocaines dans les boites de nuits des amis de la jet set ?

    18
    16
    Kahina-DZ
    14 mai 2019 - 16 h 16 min

    Rien de surprenant du moment que la France qualifie les terroristes de patriotes.
    Le marrouk a fourni 3600 soldats pour DAECH qui est au service de la France et ses alliés du Golf.
    Là où on produit pas des DAECH est considéré comme à risque selon la philosophie intégriste de la France et son valet mou Haschisch.

    31
    19
    Laaroussi
    14 mai 2019 - 14 h 23 min

    Cette cartographie n’est pas uniquement consultée par les touristes, mais beaucoup plus par les investisseurs étrangers, Assurances, Diplomates, ONG, etc….

    Le Sud du Maroc est aussi mieux classé que le Sud de l’Algérie avec des zones rouges !!!

    Cela en dit beaucoup, et ça arrange bien la population Sahraoui dans les provinces Vs ceux dans les Camps.

    Je continue à supporter et à crier haut et fort notre autonomie sous forme de fédérale seule et unique solution réaliste et objective, et après si nous sommes matures, nous pouvons décrocher beaucoup plus!!! Why not, jusqu’au Mali

    20
    26
      Bouaziz
      14 mai 2019 - 15 h 36 min

      Vous oubliez les etats unis avec leur 25 000 tués par balle chaque année.

      24
      9
      Vangelis
      15 mai 2019 - 6 h 43 min

      Ne rêvez pas ! Et surtout ne prenez pas les algériens pour des crétins en vantant les actions de la narco-terro-monarchie.

      Le  » Sud  » de votre non pays que vous avez le toupet d’espérer voir conquérir jusqu’au Mali, à moins que vous ne soyez aveugle mais surtout de mauvaise foi, concerne le Sahara Occidental. Et pile-poil c’est la frontière reconnue par la communauté internationale. De fait la narco-terro-monarchie ne peut revendiquer ce  » Sud  » puisque même son amant précise bien cette délimitation.

      Au cas où vous l’auriez oublié, une petite piqure de rappel : aucun pays ne reconnaît la  » souveraineté  » de votre non pays sur le Sahara Occidental. CQFD.

      13
      8
    Bien fait pour nous.
    14 mai 2019 - 13 h 30 min

    Echah fina nasthalou …. C est comme avoir un voisin lointain qui n arrête pas de vous faire des coups bas et vous, vous continuez à lui faire confiance et composer avec lui. Au diable les relations diplomatique avec un pilleur international. Sans la mamelle Algérienne la France ira rejoindre le club des anciens colonisateurs comme l`Espagne, le Portugal, la Belgique etc… Ils nous ont boycotté des années durant à cause de l`affaire de l`air bus, entrainant tous les pays derrière eux. Ils ont assassiné Boumediene et ont tué des millions d`Algériens (génocide) sans le reconnaitre. On attend quoi de cette race maudite qui n`a même pas de pitié de son propre peuple.

    34
    18
      Anonyme
      15 mai 2019 - 0 h 22 min

      Faux, ce sont les faux frères arabes du Golfe qui ont empoisonné Boumediene.

      10
      11
    daba daba
    14 mai 2019 - 13 h 06 min

    Un jour ou l’autre…puis après fini le blanchiment, la pédophilie, le tourisme des beaufs, les riads pervers…
    La fausse belle vitrine en verre du naroq médiatisée par la Frence éclatera comme un ballon de baudruche…on passe sous silence les viols, crimes etc etc
    Surtout avec l’éviction du clan de oujida et l’explulsion des 450.000 agents dormants, dur dur la vie chez le voisin. la Frencchie ne saurait arrêter le cours du Destin …circulez! afin que le peuple soumis puisse enfin respirer dignement.

    30
    23
    Anonyme
    14 mai 2019 - 12 h 18 min

    Sur d’autres sites électroniques on voit mieux que c’est tout l’ Est algérien qui est en rouge alors que la Tunisie qui a subi de nombreux attentats contre les touristes ces dernières années et qui entretient un maquis sur son territoire à la frontière avec l’Algérie n’est absolument pas colorée.

    33
    20
    kad
    14 mai 2019 - 10 h 07 min

    Il est évident que la France cherche à exacerber une espèce de dualisme entre deux pays voisins, qu’elle a minutieusement instauré et savamment entretenu. Elle nous ressort ça comme une rengaine chaque fois qu’il y a un échange de coups de boutoir. Ainsi, elle cherche insidieusement à nous déstabiliser, mais elle sait pertinemment que l’Algérie est forte, à condition qu’on ne prête pas le flanc. La seule manière de ne pas prêter le flanc à ces pratiques ordurières de la France, c’est que monsieur GAID Salah qui a promis de soutenir et d’accompagner le Hirak jusqu’au changement total du système politique, cesse de tergiverser. Ça urge!

    41
    15
    Zaatar
    14 mai 2019 - 8 h 53 min

    je l’ai demandé aux Algériens mille et une fois. Ne demandez plus de visas à ce pays. Ne vous rendez plus en France. Ne dépensez plus votre argent dans ce pays de M… je préférerais le dépenser en Ouganda ou en Thaïlande ou n’importe où ailleurs dans un pays ami plutôt qu’en France.

    64
    14
      zoréta
      14 mai 2019 - 18 h 14 min

      …et surtout n’allez pas acheter les voitures d’occasion (quand il sera permis d’en importer à titre individuel) car à ce moment le consulat de fafa délivrera des visas (de 15 jours) à tour de bras pour permettre aux Algériens d’aller acheter la ferraille (n’oubliez pas que chez fafa le gouvernement donne une aide financière pour l’achat de voitures électriques) donc ils ont intérêt à se débarrasser des vielles voitures en les refilant contre des euros que les Algériens vont acheter au prix fort (vu la demande de dans cette devise pour ces achats). Donc rappelez vous que fafa délivrait les visas au compte goutte , aussi aujourd’hui elle n’a qu’à garder ses visas et vous les Algériens achetez vos voitures ailleurs que chez fafa ! Il faut savoir rendre la monnaie et fafa doit comprendre qu’on n’est pas un tiroir caisse et qu’on ne nous connait que lorsqu’on donne notre argent pour acheter de la camelote. Même politique avec le merdogan et sa turquie.

      19
      11
    missile
    14 mai 2019 - 8 h 17 min

    LE MAROC EST LA BASE ARRIÈRE DE TOUS LES PÉDOPHILES DU MONDE.MAROCOCOS PROSTITUTION.PÉDOPHILIE.

    47
    31
    Antisioniste
    14 mai 2019 - 7 h 55 min

    « Ce n’est donc pas la sécurité des Français qui compte aux yeux d’Yves Le-Drian mais la sauvegarde des intérêts d’une poignée d’affairistes des deux côtés de la Méditerranée, associés dans le pillage des richesses des Marocains et des ressources du peuple sahraoui. » dixit Monsieur Kamel M

    Mais c’est le cas dans presque tous les pays de la planète, particulièrement les pays dit riche et avancé, et c’est ce que les peuples du monde entier doivent savoir et comprendre afin d’unir leur force intelligemment, et agir en conséquence pour faire le ménage, le vrais, en commencent par le haut.

    44
    13
    syno
    14 mai 2019 - 7 h 52 min

    faites comme je dis, pas comme je fais

    17
    8
    Elephant Man
    14 mai 2019 - 7 h 49 min

    Je reprends encore une fois la phrase culte du Président Bachar Al Assad à Le Drian  » je n’ai pas de leçon de paix à recevoir de ceux qui financent le terrorisme ».
    Que tous ces pervers sexuels pédophiles français se cassent chez les makhNazis sionistes d’ailleurs bon nombre d’entre eux disposent de domiciles maisons c’est dire grand bien leur fasse !

    42
    25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.