Le général Nezzar confirme avoir été entendu en tant que témoin au Tribunal militaire de Blida

Nezzar
Le général à la retraite Khaled Nezzar. D. R.

Le général à la retraite Khaled Nezzar confirme s’être présenté ce mardi matin devant le juge d’instruction près le Tribunal militaire de Blida dans le cadre de l’affaire concernant les généraux Toufik et Tertag, et le frère du Président déchu, Saïd Bouteflika.

L’ancien ministre de la Défense nationale s’est, toutefois, abstenu de faire toute déclaration sur son audition pour, a-t-il affirmé, respecter le secret de l’instruction.

La convocation du général Khaled Nezzar fait suite aux révélations qu’il a faites sur sa rencontre avec Saïd Bouteflika, parues dans Algeriepatriotique.

AP

Comment (11)

    Nasser
    15 mai 2019 - 1 h 26 min

    Le véritable Hirak (jusqu’au 7ème) n’a jamais décrié l’Armée et ses Généraux en fonction ou en retraite!
    La manipulation est entrée en action à partir du 8ème « hirak » auquel on a ajouté des pseudo-hirak « hors vendredi » pour dévier les véritables revendications du Peuple que l’Armée a adopté!
    On a vu alors des pancartes sortir furtivement (le temps d’une photo) puis « sans gêne » s’attaquant directement à Gaid-Salah (en faisant croire qu’il ne représente pas l’Armée) alors qu’il représente l’Etat-major et parle en son nom et donc au nom de l’Armée Algérienne!
    Même la photo du brave Nezzar et ceux décédés ont été introduites!
    On comprend facilement que c’est l’Armée dans sont ensemble qui est visée pour son patriotisme passée et actuel!
    Toute cette mascarade n’est pipi de chat dans un océan!
    L’ANP, comme toujours, veille et veillera à la stabilité du pays quelque soit l’adversité!

    3
    3
      Zaatar
      15 mai 2019 - 3 h 42 min

      En conséquence l’ANP fera et defairera les présidents comme a l’accoutumée.
      Pour ce qui est du Hirak, la principale revendication est la non tenue de ces élections du 4 juillet auquel tient tant Gaid Salah. C’est une preuve irréfutable que l’ANP représentée par Gaid Salah ne sont pas d’accord. C’est aussi un fait avéré que l’ANP représentée par Gaid Salah ne marche pas sur ce que demande le peuple.
      Par voie de conséquence, H’mida prépare un bel avenir au pays, et le peuple se voit confisqué, pour le moment, toutes ses revendications. Si ce n’est pas un coup de force militaire je ne sais pas comment l’appeler. Bientôt il n y aura plus aucune institution dans le pays, plus d’état dans la nation algerie, ne sera alors disponible que l’état d’urgence patronné par l’ANP de Gaid Salah.

      2
      4
        Nasser
        15 mai 2019 - 19 h 17 min

        « la principale revendication est la non tenue de ces élections du 4 juillet »
        —-
        Faux! Tu as déjà oublié? Victime de la manipulation?
        C’est:
        – Non au 5ème mandat
        – Application de l’article 102
        – Changement de « système »
        Et on suppliait l’armée pour un coup de pouce!
        Le reste c’est de la manipulation et de la diversion

    Iwen
    14 mai 2019 - 23 h 20 min

    La portée de son combat, contre l’archaïsme que fut les groupes politiques religieux, avait été dans le but de sauver le serment de notre révolution, aussi bien à l’égard de nos chouhadas, que de ceux (Malcom X; le CHE; FIDEL CASTRO.. Tout les grands révoltés de la terre.. ..Etc) qui étaient venu du monde entier apporter leur pierre à l’édifice qui devait voir le tiers monde émerger de sa torpeur, lui qui fut dominer par le colonialisme.
    Pour la nouvelle génération, il est possible que tout ceci ne soit pas compris, mais l’histoire retiendra qu’il a tenu son serment vis à vis de notre nation.

    A charge pour les politiques d’apporter des projets pour le pays !

    2
    4
    Anonyme
    14 mai 2019 - 22 h 50 min

    Le Général Nezzar a sauvé l’Algérie. Même s’il avait tourd en interdisant le FIS, ce dernier n’a pas à créer une branche armée pour tuer ses propres compatriotes. Ne serait-ce qu’un ou qu’une seule. Même avec la corruption, la mauvaise gestion, qui existe partout dans le monde, (en France il y a 30% d’habitants au dessous du seuil de pauvreté, Dassault, Cahuzac et des milliers d’affaires par semaine de corruption, idem aux USA), l’Algérie s’en sort pas mal. No 1 IDE en Afrique. J’espère que le pouvoir d’achat, soit augmenté, moins de chômage, moins de corruption. Le algériens veulent un pays musulman moderne, tourné vers le monde pas artificiellement recroquevillé sur lui-même, en faisant l’affaire des princes et Rois, comme en Arabie Saoudite où le goût du luxe et où la dépravation n’est plus à prouver. Un pays qui encourage la lecture, l’art, la belle musique, le cinéma, théâtre. Un pays où la Vie n’est pas empêchée, où les consciences sont libérées. Où on VIT, tout simplement.

    1
    6
    Nord-Africain
    14 mai 2019 - 21 h 30 min

    J aime les Généraux.Cet homme a fait éviter à l Algérie un désastre à un certain moment.Gaid Salh est en train de jouer le même rôle qu a joué cet homme dans les années quatre vingt dix.Nizar a stabilisé le pays quand les islamistes avaient toute leur puissance.Gaid va va faire traverser à l Algérie cette zone de turbulence que connait le monde actuellement inchallah.La valeur de ce dernier apparaitra plus tard.Chers frères algériens l heure n est pas à la démocratie et aux libertés individuelles,demandez seulement à ce que l argent spolié rentre dans les caisses de l Etat pour que la Rahma(miséricorde)descende sur terre et les âmes s amadouent.Tout rentrera dans l ordre!fraternellement

    2
    8
    Anonyme
    14 mai 2019 - 18 h 08 min

    Le general nezar un vrai patriote , qui a sauve l algerie de la vermine terroriste !

    38
    32
    ABC-GO
    14 mai 2019 - 17 h 39 min

    Que tout le monde s’y mette pour remédier à la maladie qui est en train de tué à petits feux notre nation et ses quarante millions de citoyens, la corruption et l’injustice importés par les Bouteflika et son clan de destruction massive, comme chefs said et Louh avec certains généraux traîtres et des gènes non Algériens, sinon comment peut-on trahir sa propre mère patrie??

    33
    9
    Amcum
    14 mai 2019 - 16 h 32 min

    Mes respects Monsieur Khaled Nezzar.

    30
    34
    C'est la faute à Hmida !
    14 mai 2019 - 15 h 43 min

    Encore un coup de Hmida ! Il est partout, Hmida. Il tient d’une main la rente de la marabunta et de l’autre il contrôle les 40 millions de tubes digestifs que nous sommes !
    Attendons les conclusions des Banou Abou en sirotant notre Zaatar infusé…

    21
    27
    LE GENERAL Khaled Nezzar un PARIOTE ... REESPECT
    14 mai 2019 - 15 h 42 min

    Mon Général Balek tu vas changée, reste du cote des patriotes qui ont sauvées ce PAYS des intégristes Terroristes des années de plombs 90 !!! On est toujours derrière les patriotes DHALEM AW MADHLOUM … GAID SALAH ? protège les patriotes si tu veux rentrer dans L HISTOIRE … BAAAALAK YEGHELTEK ANIS RAHMANI EL MOUNAFEK qui divise les ALGÉRIENS AL AHRAR …. VIVE L Algérie Debout ET VIVE L ANP !!!

    40
    45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.