Quatre catholiques tués au cours d’une procession religieuse au Burkina Faso

Burkina Faso
Eglise au Burkina Faso. D. R.

Quatre personnes ont été assassinées dans l’attaque d’une procession catholique au nord du Burkina Faso. Selon un témoin cité par la presse burkinabè, la statue de la Vierge transportée par les fidèles a été détruite par les assaillants.

«Le 13 mai dans l’archidiocèse de Ouahigouya [grande ville du nord du Burkina Faso], des individus ont attaqué des catholiques, faisant quatre victimes», a déclaré monseigneur Paul Ouédraogo, président de la conférence épiscopale Burkina Faso-Niger, lors d’une assemblée plénière réunissant des évêques et des curés à Ouagadougou.

«La [statue de la] Vierge était sortie pour faire le tour de la paroisse. La tournée a été initiée le 1er mai. Ce lundi 13 mai, elle devait passer [dans le village de] Kayon. Presqu’à l’entrée du village de Singa, un groupe de terroristes a intercepté le cortège. Ils ont tué quatre fidèles et brûlé la statue», a précisé un responsable de la communication de la cathédrale de Ouagadougou.

Selon l’Agence nationale de presse burkinabè (AIB), les assaillants ont stoppé la procession. «Ils ont laissé partir les mineurs, exécuté quatre adultes et détruit la statue de la Vierge», a raconté un habitant cité par l’AIB.

La veille, le 12 mai, selon des sources sécuritaires, six personnes avaient été tuées au cours d’une attaque contre une église catholique située dans le centre-nord du pays. Fin avril dernier, six autres personnes, dont un pasteur, avaient été tuées dans l’attaque d’un lieu de culte protestant à Silgadji, toujours dans le nord du pays.

R. I.

Comment (2)

    Mme CH
    15 mai 2019 - 2 h 28 min

    Il faut passer à un niveau supérieur, les exécutants sont connus de tous (un ramassis de drogués, de mercenaires, de timbrés, d’ignares, de voleurs, de criminels, de pauvres gens…etc….) , maintenant , il faut chercher les commanditaires càd ceux qui ont concocté ce drame,financé, entraîné, armé…etc…ces individus endoctrinés et manipulés……et l’objectif de cet attentat….!!! Au fait, que faisaient les deux français, l’américain et la Sud coréenne dans la région à la même période…!!!

    3
    3
    Elephant Man
    14 mai 2019 - 22 h 21 min

    Vive l’opération Serval, Vive le G5 Sahel !! Tous ces terroristes ssionistes sont très bien entretenus et financés, à qui profite le crime comme toujours !
    La France Sarkozy/BHL a fait assassiné le Guide le Colonel Kadhafi Allah Yarhmou et créé délibérément ce chaos libyen et par extension sahélien.
    Hamdoullah le pays ne fait pas partie du G5 Sahel.
    FRONTIÈRES HERMÉTIQUEMENT FERMÉES DE TOUTE PART BLINDAGE
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

    3
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.