Quand un agent marocain «explique» la crise algérienne dans un média israélien

Makhzen Charai
Ahmed Charaï. D. R.

Par Karim B. – L’agent des services secrets marocains chargé de la propagande pro-Makhzen Ahmed Charaï s’est fendu d’une «analyse» dans les colonnes du journal israélien The Jerusalem Post. Le sujet de Mohammed VI, dont le nom a été à maintes fois cité dans des affaires de corruption de journalistes occidentaux, déforme la vérité et se perd dans les stéréotypes habituels servis par les canaux de propagande du roi à l’opinion publique marocaine pour étouffer dans l’œuf toute tentative d’affranchissement du régime monarchique prédateur et rétrograde de Rabat.

Ahmed Charaï explique en substance dans son article – dont on ne sait pas s’il a acheté l’espace dans le quotidien israélien pour le publier ou s’il l’a confectionné à la demande de ce dernier – que le peuple algérien s’est soulevé «contre l’armée» aux commandes dans le pays depuis 1962, qui «réprime dans le sang» toutes les manifestations et «étouffe» la volonté du peuple qui «veut s’en défaire».

Le serviteur zélé de Mohammed VI prend la défense de l’ancien parti extrémiste FIS dont il proclame la victoire et soutient la cause, confirmant ainsi la collusion du Makhzen avec cette mouvance dont il finance une télévision dirigée par le fils d’Abassi Madani, qui émettait à partir de Londres avant de déménager à Paris. Il parle de «junte au pouvoir» et de «guerre civile» en Algérie, deux formules éculées que le Makhzen rabâche en même temps que les chantres français du «qui tue qui».

Après une longue digression, Ahmed Charaï entre enfin dans le vif du sujet : rassurer les Israéliens quant à l’impossibilité de toute contagion du Maroc par les événements qui se déroulent en Algérie car, argue-t-il, «la légitimité du roi n’est pas contestée» parce que «sa lignée remonte au prophète Mahomet» (sic).

Le porte-voix du Makhzen, membre du conseil d’administration du Foreign Policy Research Institute de Philadelphie, ne pouvait évidemment pas s’exprimer sans aborder les questions de la frontière fermée et du Sahara Occidental. Ahmed Charaï tente de vendre sa marchandise avariée en évoquant la nécessité pour l’Algérie et le Maroc de combattre le terrorisme «ensemble». Pour ce faire, il exhorte les Etats-Unis à «imposer» une solution.

Pour rappel, Ahmed Charaï, qui dirige aussi le site L’observateur.ma, est mandaté par le Makhzen pour entretenir un lobby anti-algérien aux Etats-Unis et en Europe et exacerber la violence, en finançant les mouvements extrémistes islamistes et autonomistes en Algérie.

K. B.

Comment (61)

    mohamed
    20 mai 2019 - 0 h 56 min

    franchement, l’algerie est plus grand que ce minuscule leche bottes et son maitre le roi. ce sioniste ne mérite pas qu’on reprennent ses écrits par ce que ce serait de l’importance pour ce sujet abject. pour nous algériens ce ne sont que de sale propagande pour le service du palais du despote le roi n6.

    2
    1
    TCHOU TCHOU MALLAH.....
    18 mai 2019 - 18 h 08 min

    L’ESCLAVE QUI FAIT SON RAPPORT A SON MAÎTRE….. RACE D’ESCLAVES ET DE TRAÎTRES. ÇA NE PEUT-ÊTRE AUTREMENT NI AUTRE CHOSE. C’EST UNE CHOSE TELLEMENT NATURELLE CHEZ CES GENS-LÀ…… C’EST INNÉ CAR C’EST DANS LEURS GÊNES !!!

    10
    7
    Mme CH
    18 mai 2019 - 1 h 37 min

    De quoi je me mêle M. l’Agent sioniste de Azoulay……bien sûr qu’il travaille pour le Mossad et compagnie…! Les Algériens sont une « race » à part, vous ne pourrez jamais les comprendre malgré vos sondages, vos mouches/moustiques électroniques, vos infiltrations….etc……mais une chose est sûre, quand on les cherche on les trouve….vous avez compris…!
    Puuuuuufffff, vous ne sentez rien…??? L’odeur nauséabonde d’un Harki…!!

    Le linge sale se lave entre Algériens, dans une machine à laver algérienne et des détergents algériens….quant aux produits toxiques, ils demandent un mode de traitement particulier et ils sont ensuite éliminés dans des installations agréées suivant la réglementation en vigueur…!

    Allez circulez, il n’y a rien à voir…!

    40
    11
    Med Hangal
    18 mai 2019 - 1 h 26 min

    Depuis sa création ,il y a plus de 60 ans le Maroc entretient des relations singulières avec le régime sioniste.
    Le Makhzen entretient des relations très étroites avec le régime sioniste d’Israël alors que le peuple marocain soutient la cause palestinienne.Tout cela nous amène à dire que la rupture des relations entre Rabat et Téhéran décidée par le Maroc fait parties des vastes plans du régime sioniste pour diviser les pays musulmans et le Makhzen n’en est autre que l’exécuteur.

    36
    11
    Vroum Vroum 😤..
    18 mai 2019 - 0 h 29 min

    La collusion entre le Makhzen Marocain et le Sionisme n’est plus à démontrer..se sont les Saouds d’Afrique du Nord , sur la scène Géopolitique le Pouvoir Maroc est insignifiant , il trouve sa place comme porte voix , la voix de son maître Sionisme qui est garant de sa survie , le Makhzen a appris à se vendre et il le fait très bien . .Maintenant qu’est-ce qu’il gagne dans l’affaire ??..rien !..Il est condamné à obéir…comme Zitout ex Fis et Rachad de Dhina ex FIS basé en Europe , entre les mains de Services Occidentaux… ce sont tous des marionnettes tellement compromis , avec des dossiers accablants sur leurs tetes pour les faire chanter …Ils sont des leurs , leurs semblables .. .Le Makhzen , Zitout , Rachad de Dhina , Ghanouchi , Abdelkrim Belhadj , Saouds , Al Thani , Erdogan ,…Rien d’étonnant à cela , ils peuvent jacketer , mentir , ils sont obligés …mais la Caravane Algérie passe . . Et eux aboient . .Alors laissons les aboyer , ils sont payés pour ça .

    39
    12
    numi
    18 mai 2019 - 0 h 12 min

    De quel décharge il sort celui là encore !
    En plus de raconter n’importe quoi il porte atteinte au prophete (sws).
    Son roi descendant du prophète ?, M6 plus grand proxenete et dealeur d’Afrique ! laissez moi rire.

    Il suffit de lire le livre « dealeur du tout paris  » ou voir les interview de l’auteur sur le Maroc pour voir ce que valent ces clowns du Makhzen.

    38
    10
    Anonyme
    17 mai 2019 - 22 h 02 min

    Il n’y a pas de quoi faire de l’esclandre concernant les billevesées de cette barbouze Marocaine .Ce n’est plus un secret de polichinelle d’affirmer que les services de renseignements Marocain noue une étroite collaboration avec le Mossad Israélien et ceux depuis la traitrise de Hassan 2 lors du conflit Israelo/Arabe de 1967.

    49
    9
    naim
    17 mai 2019 - 21 h 24 min

    Contrairement aux mensonges de cet agent de la DST du Makhzen, la monarchie marocaine est décriée partout au Maroc. Il suffit de voir le nombre en augmentation de youtubeurs pour se rendre compte de l’impopularité du roi prédateur qui ne compte plus pour se maintenir que sur la répression policière et la justice de service. Le Maroc se trouve déjà dans un processus d’implosion. La pays est déjà en phase de démembrement avancé au grand dam de la propagande makhzannienne. La région du Rif se prépare à une sécession de fait en raison de l’état de misère dans laquelle elle s’enfonce sans assistance de l’État qui comme tout le monde le sait ne dispose plus d’assez de ressources. D’où l ‘extrême misère généralisée partout au pays. Pour conclure, les rapports des Nations-Unions sont alarmants en ce qui a trait à la situation socioéconomique du royaume de la misère. Pendant ce temps le roi prédateur et son entourage se préparent à quitter le navire.

    28
    9
    Kabylovich
    17 mai 2019 - 21 h 11 min

    Les agents Marocains sont tous dans la main du mossad ils les forment pour leur plus grand plaisir pour semer le bronxe en Algérie, Lybie, Yemen, etc…

    29
    9
    RasElKabous
    17 mai 2019 - 19 h 49 min

    Tout ce que peut dire la presse propagandiste du Makhzen ne sert à rien du moment que le monde entier sait que le Maroc est synonyme de : Haschich, Tourisme Sexuel, Prostitution juvenile, Pédophilie, Femme-Mulet, Sorcellerie, Terrorisme, Pauvreté, Analphabétisme, Soumission, Baise-Main, Prestations de Serment d’Allégeance à un Prédateur etc..

    28
    9
    Bennani
    17 mai 2019 - 19 h 33 min

    Un territoire considéré à ce jour comme
    Protectorat français et une autre partie sous colonisation espagnole (Ceuta, Mellila) et un roitelet qui joue au colonisateur envers le pays voisin du Sud (RASD).
    C’est aussi cela le Paradoxe Marocain.

    25
    9
    Mokrane
    17 mai 2019 - 19 h 20 min

    La 1ère étape était de faire DEGAGER ces marocains d’El Mouradia et ses voyous d’oligarques.
    La 2ème étape serait de régler de vieux comptes avec cette féodale Narco-Monarchie absolue pour ses différentes trahisons et coups de poignards dans le dos de l’Algérie et de son peuple (1837, 1956, 1958, 1963, 1975, 1994 et ce fameux 1er Novembre 2013 au Consulat Algérien de Casabordel).

    28
    7
    Bônois
    17 mai 2019 - 18 h 10 min

    Le naturalisés et agents du makhzen sont sur le point d’être définitivement dégommés du paysage politique Algérien. Les vrais enfants de ce pays vont leur faire payer la facture de l’arrogance, des insultes récurrentes et du piétinement de l’emblème national, qui de plus un 1er Novembre!! Quant à la réouverture des frontières, la nouvelle équipe a perdu les clés.

    71
    19
      gazzar
      17 mai 2019 - 19 h 15 min

      Tout ce qui a été dit par ce Mr est une vérité incontestable. Si les Algériens manifestent depuis février c’est parce qu’on est pas heureux dans notre pays et que notre révolution nous a été volée depuis 1962. Vous avez oublié qu’il n’y a pas longtemps, il n’y avait qu’un parti unique FLN contesté aujourd’hui. La corruption est une institution organisée. des centaines de milliard de dollars ont été détournés au détriment du peuple algérien. 300.000 innocents ont été massacrés et des milliers disparus. Le responsable de ce massacre n’est autre que le cynique général Nezzar aux mains tachées et père du fondateur de ce journal. Un général qui est devenu une balance et qui toute sa carrière de militaire n’a tué que des algériens désarmés car incapable de tirer une seule balle en dehors du pays. Donc pourquoi s’étonner qu’un homme pas officiel dire ce que tout le monde sait depuis belles lurettes. C’est quand même incroyable de vouloir passer pour un défenseur d’un régime éculé, corrompu, impopulaire, antinational qui a trahi son pays et l’a vendu aux chinois, cubains, russes et j’en passe. Honte à vous! pendant que notre valeureux peuple continue de manifester pour asseoir une vraie démocratie et refuser l’arbitraire et l’hogra vous êtes en train de faire diversion et de resortir les vieilles anecdotes des mains invisibles de l’étranger. Fini, fini fini personne n’y croit, personne n’est dupe. Viendra le jour où vous allez rendre des comptes.

      17
      41
        Anonyme
        18 mai 2019 - 5 h 03 min

        Franchement ton post pue le makhzen. Les algeriens sont sortis pour la democratie et l’Etat de droit pas pour tes histoires farfelues

        22
        9
        Bônois
        18 mai 2019 - 5 h 53 min

        Un sujet en service commandé, se faisant passer pour un Algérien( un rêve pour lui!). Décidément, cette race est unique dans la fourberie et les coups bas.

        22
        10
        Lghoul
        18 mai 2019 - 9 h 16 min

        Ils savent ecrire beaucoup, devier les arguments pour mettre leur deception en action. En gros halaliser leur acte, en se retrouvant parler d’autre chose.
        Sauf que ce type est mal tombe: Il a affaire à des algeriens authentiques, pas nés de la derniere pluie.

        15
        8
      Anonyme
      17 mai 2019 - 19 h 41 min

      Vous oubliez le torrent migratoire clandestin par le sud, organisé pour nous effacer avec le temps. Cet envahissement nous sera très probablement fatal.

      11
      14
      Nadjet
      18 mai 2019 - 16 h 28 min

      Ma mère âgée de 87 ans me dit souvent
      Sayede aagabe et lakelabe tetenabahe.
      Les dires de ce marocain ne change pas l’histoire mais ;il fait de changer la misère dans son pays là il aurait servi à qlq chose de bien .Raby yahfadh l’Algérie. et le peupld algerien .

      2
      3
    Zina
    17 mai 2019 - 17 h 48 min

    Personnellement, je m’interroge s’il y a lieu de réagir à un tel article. Pourtant, la voix officielle du Maroc avait annoncé haut et fort son intention de ne pas s’ingérer dans les événements en cours en Algérie, et ce, dès le début des marches de manifestations pour un meilleur avenir. Mais trois mois après, et sans une seule balle tirée, sans une seule goutte de sang versée, de surcroît menées dans la joie et la bonne humeur, ces marches pacifiques commencent visiblement à irriter nos meilleurs ennemis. Comme le disait feu Inspecteur Tahar, faute de pouvoir s’exprimer par la « bouche », le régime marocain, par le biais de ce serviteur, s’est exprimé par un autre canal … Une véritable mouche bleue.

    70
    18
      Lyes-DZ
      17 mai 2019 - 19 h 27 min

      Le Maroc reste et restera à jamais une menace avérée, dangereuse pour l’Algérie, manigancera toujours en catimini, scellera toujours des pactes avec les entités hostiles pour nous « destroy » , il nous considère comme potentiellement un rival sur tous les plans militaire, géostratégique et économique , Ne soyons pas naïfs, que cette ouverture tant espérée, souhaitée et réclamée avec force par le Makhnez au su et au vu du monde au détriment de leur fierté a pour seul but de bien charpenter économiquement leur partie orientale, pauvre et désuète de toute richesse, nous sommes différents sur le plan idéologique, nous sommes républicains et libres avec un esprit anticolonialiste, ayant donné l’une des plus belles révolution d’indépendance au monde, révolution enseignée dans les universités américaines et sud coréennes, eux naissent avec un statut de sujet et soumis, en clair des choses appartenant à leur roitelet, qui, pour arriver à ses fins ouvre son pays à un tourisme sexuel, prostitution galopante, pédophilie rampante, culture et commercialisation du Hachich abondante, vente du foncier à des étrangers, IDE ne profitent qu’a une caste royale, sur le long terme, n’auront plus le moyens pour garder le Sahara Occidental, c’est une évidence, leur espoir bien rangé dans la besce de miser sur notre effondrement économique pour nous en défaire des Sahraoui, une guerre plus de 15 jours, seront étouffés économiquement , car absence d’assises solides financières, de surcroit, sont largement tributaires aux bédouins wahabite-sionistes saoudi, la vigilance est de mise, frontières fermées, renforcement du déploiement miliaire au niveau des frontières, le patriote et nationaliste Général major Chengriha commandant des forces terrestres y veille au grain pour contenir toute menace émanant de leur part……

      23
      7
    Anonyme
    17 mai 2019 - 15 h 36 min

    Au lieu de traiter le peuple marocain de tous les noms en ce mois de jeûne, on devrait plutôt l’aider à détruire le mur de la peur pour briser les chaînes qui le
    ligotent à l’effet de prendre son destin en main et de réapprendre à marcher le dos droit et la tête haute .

    54
    72
      Elephant Man
      17 mai 2019 - 15 h 51 min

      @Anonyme
      Troll makhNazi sioniste.
      Si tu souhaitais de sortir de ta condition tu l’aurais déjà fait ! Infestés par le sionisme et formés à la barbarie sioniste (par le mossad et armée israélienne) si tu voulais te sortir de ta situation pourquoi ne pas avoir agi !
      Coloniser la RASD ne te pose aucun problème.
      Rappelles nous ce que vous makhNazis sionistes avez fait pour l’Algérie et son peuple sans oublier votre participation active lors de la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire y compris pendant le ramadan !!!
      En ce mois béni du Ramadan je te conseille d’aller quémander « l’indulgence » de ta majesté commandeur des croyants zerma.

      76
      34
    ALI
    17 mai 2019 - 15 h 27 min

    ON S’EN FOUT DE CE QUE PEUT PENSER OU DIRE SUR L’ALGÉRIE UN JOURNALEUX MAKHNAZI PUISQUE NOTRE PRIORITÉ C’EST LA «DEMAROKINISATION» DU PAYS DU MILLION ET DEMI DE MARTYRS.

    70
    28
    Neva
    17 mai 2019 - 15 h 21 min

    Comme si que cette presse israélienne avait besoin de ses services !!!

    52
    16
    Anonyme
    17 mai 2019 - 14 h 56 min

    Nous algériens, sommes en phase de petites corrections de notre façon de gérer et nous sommes en parfaite harmonie avec notre armée, notre histoire, notre identité, une fois terminée cette phase de correction de la gestion de nos richesse, nous allons aidé nos frères marocains pour une union Nord Africaine Démocratique dans toute sa globalité plus de monarchie en Afrique du nord.

    23
    66
    Abou el haouel
    17 mai 2019 - 14 h 56 min

    Il y a quand même dans cet article de ce journaliste des vérités têtues quand on ne peut nier:
    A- le vrai pouvoir en Algérie a été de tout temps entre les mains de l’armée qui met au devant de la scène des pantins qu’elle manipule à sa guise
    B- les présidents et gouvernements qui se sont succédé ont été les produits de mangances, d’assassinats, d’élections frauduleuses…
    C- au début des années 90 le hold up commis sur le scrutin et la victoire du FIS constitue pour l’Algérie une catastrophe dont elle ne s’est jamais réellement relevée. La réconciliation nationale a été de façade tellement les blessures et les aigreurs laissées sont profondes et la légitimité du pouvoir perdue à jamais.
    L’Algérie a aujourd’hui une occasion à ne pas rater pour se réconcilier avec son passé et repartir sur des bases assainies à même de conférer au pouvoir qui en émergera toute la légitimité nécessaire.

    43
    60
      yisseri
      17 mai 2019 - 15 h 29 min

      t’aurais préféré qu’on se fasse diriger par ali benhadj et des islamistes dégénérés des quatre coins de la planète, je te rappel comment s’habillaient ces gentils bonhommes du fis ??? comme des talibans, je te rappelle que des attentats contre les forces de sécurité y’en avait avant même le premier tour des législatives, je te rappelle tous ce qu’imposaient les mairies du fis aux algériens, les mariages ressemblaient à des enterrement ou zid ou zid

      59
      23
        Abou El Haouel
        17 mai 2019 - 17 h 49 min

        C’est le peuple qui avait choisi ces islamistes. Il fallait respecter sa volonté et laisser ces derniers se confronter aux dures réalités de la gestion d’un pays. Peut être auraient ils réussi ou échoué. Dans tous les cason aura enlevé de la conscience collective cette utopie d’un état islamiste et faire éviter au pays dix atroces années de meurtres et d’assassinats de tout genre. Maintenant on ne va revenir en arrière, mais plutôt militer pour que la volonté du peuple pour un pouvoir légitime soit respectée.

        21
        21
          Democratie kofr
          17 mai 2019 - 19 h 49 min

          @abou el haoul
          Le partis nazi qui avait les premices extreme mais reste un parti moins cruel que le fis mais plus civilise
          a gagne les election de 1936 _peut etre que le kaizer devait interromprompre le processus electorale allemand on ne sait jamais …

          10
          3
    Sidali
    17 mai 2019 - 14 h 44 min

    Moi Président de la future 2ème République Algérienne je prendrais sous le sceau de l ‘urgent dès mon investiture trois (03) mesures salvatrices, à savoir :
    1/- Constitutionalisation de la fermeture des frontières avec rétablissement du Visa.
    2/- Reconduction aux frontières des 450.000 clandestins marocains qui se trouvent encore en Algérie.
    3/- Réactivation des aides multiformes de l’Algérie pour le peuple du Sahara occidental à l’effet d’activer le processus d’indépendance de ce pays sous l’égide le l’ONU et de l’UA.

    74
    43
      Anonyme Dz
      17 mai 2019 - 18 h 15 min

      @Sidali. Excellent programme qui aura le soutien de 90% des algériens mais certainement pas le soutien des marokis qui pullulent sur ce Site au regard du nombre de pousses vers le bas sur votre post.

      29
      16
      anonyme
      18 mai 2019 - 14 h 32 min

      qu est ce que t atend de te presenter au election du 4 juillet
      avec ton superbe programme , il est certaints que tu va gagner a 99 % des vois

      3
      1
    la Viriti
    17 mai 2019 - 14 h 30 min

    PLus que jamais il faut une Démarocanisation de toutes nos insitutions, de la présence de cette race qui a infestée et infiltrée trop de rouages étatiques sous la férule rageuse de Bouteflika. Ce type est pire qu’un mafieux et sa tribu qui vit à cheval sur les frontières ouest ne doit plus jamais exercer quelque fonction régaliennes que ce soit !
    Ce qu’on a vécu durant 20 ans nous a marqué au fer rouge ! On sait qui ils sont…Rassa khamja

    52
    23
    Felfel Har
    17 mai 2019 - 14 h 07 min

    L’abus d’herbe du Rif, psychédélique à souhait, fait faire et dire n’importe quoi. Du délire, des visions et des hallucinations qui donnent souvent lieu à toutes sortes d’insanités surtout lorsqu’elles émanent de petits écervelés qui cherchent à gagner du galon. Ce plumitif n’a pas trouvé preneur pour exposer ses théories fumantes et dégoutantes, sauf chez cette décharge à ordures qu’est le Jérusalem Post.
    Son roi et lui peuvent rêver autant qu’ils veulent, ils ne réussiront pas avec leurs magouilles à troubler la marche de notre pays vers le progrés, la prospérité et la respectabilité alors que leur pays s’enfonce dans la décadence, la misère/la pauvreté, et la honte.
    Son article ne devrait pas troubler notre sérénité. Que la jalousie qu’il nourrit à l’égard de l’Algérie lui ronge les viscère; ce genre de cancer finit toujours par tuer, de mort lente et atroce!

    60
    26
    Brahms
    17 mai 2019 - 13 h 51 min

    Cet agent marocain a été demandé de l’aide pour le Sahara occidental. Il a donc fait son rapport par contre pour la drogue exportée en Europe et l’argent blanchit, il n’a pas dit un mot. Bouteflika nous a dépecé le pays en 20 ans et on s’aperçoit que son bilan fut catastrophique pour l’Algérie. Il nous a même ramené des marocains au Parlement. Heureusement que le peuple a compris cette mise en scène funeste.

    55
    23
    Ahmed ADDOU
    17 mai 2019 - 13 h 38 min

    Ne jamais oublier qu’il y a encore au Maroc des journalistes dignes et honnêtes.
    Le seul problème est qu’ils sont tous dans les geôles du Makhzen et notamment Tazmamart toujours opérationnel paraît-il.

    55
    18
      Anonyme
      17 mai 2019 - 17 h 02 min

      Bien sur qu’il y a des braves gens parmi les marocains, ce n’est pas pour autant qu’il faut nous suicider en laissant le loup entrer dans la bergerie : et c’est en toute fraternité berbéro-musulmane khawa-khawa qu’ils pilleront notre économie et ruineront notre société par la prostitution massive, la sorcellerie généralisée et les divorces par ces bien connues de tout le monde arabe chasseuses de maris-sorcières marocaines

      19
      14
    Paris 75011
    17 mai 2019 - 13 h 29 min

    Ce propagandiste Makhnaziste aurait du nous expliquer aussi pourquoi :
    1/- le Maroc va glisser de la liste grise vers le liste noire (blacklist) des pays dits Paradis fiscaux pour le blanchiment des 22 Milliards d’euros générés par le Haschich chaque année.
    2/- les USA et les pays de l’UE (sauf la France bien entendu) viennent de déconseiller à leurs ressortissants de se rendre au Maroc pour raisons sécuritaires.
    3/- les féodales Monarchies arabes du Golfe refusent maintenant de mettre la main à la poche pour venir en aide à Momo6 dont le déficit de son commerce extérieur est en train de battre des records jamais égalés.

    55
    21
    BabElOuedAchouhadas
    17 mai 2019 - 13 h 02 min

    Un article destiné à la consommation interne pour faire l’éloge de cette «exception marocaine» , un slogan qui passe comme une lettre à la poste auprès d’un peuple ou le taux d’analphabétisme bat tous les records dans la Région MENA et ainsi permet à ce peuple de continuer à croire que M5 est vraiment apparu en pleine lune une certain mois de juin 1958 et que cette prédatrice famille allaouite a une descendance direct de notre Prophète (QSSL).
    Enfin, heureusement que le ridicule ne tue pas encore sinon le Maroc aurait été un vaste cimetière depuis belle lurette.

    57
    20
      RAYÉS AL BAHRIYA
      17 mai 2019 - 15 h 59 min

      Oui mais pour qui prenez vous notre peuple???
      vous les généraux vous avez donné l’Algérie aux marocains Bouteflika et Bensalah et Ben Bella … vs avez fait pire …

      21
      26
    Gatt M'digouti
    17 mai 2019 - 12 h 47 min

    Et moi, tout naïf, je croyais qu’il a été mandaté par le président du comité El Qods pour dissuader les sionistes de ne point toucher au statut sacré de la ville sainte.

    58
    15
    Rachid Djha
    17 mai 2019 - 12 h 45 min

    Quoique l’on dise, quoique l’on fasse, on est bcp mieux ici (Algérie) qu’en face (Maroc).

    66
    18
    karimdz
    17 mai 2019 - 12 h 39 min

    Quand le système makhzenien et sa médiocrité mimi 6 seront balayés par la révolte populaire, ce propagandiste aura le privilège de commenter cette future révolution.

    Avec cette interview torchon nous avons encore une illustration de la sionisation de ce régime.

    57
    21
    Mohamedz
    17 mai 2019 - 12 h 39 min

    Cet article est une preuve supplémentaire de la similitude entre le Régime Sioniste et le Régime MakhNazi.

    49
    19
    Ziad ALAMI
    17 mai 2019 - 12 h 34 min

    L’ unique solution à ce conflit persistant qui retarde le développement de l’Afrique du Nord et que le peuple du Sahara occidental doit reprendre sa lutte armée afin d’accéder à son indépendance, laquelle indépendance fera automatiquement tomber la famille allaouite allochtone et donc libérer aussi le peuple marocain de son statut d’esclave malgré lui.

    70
    25
    TOLGA - ZAÂTCHA
    17 mai 2019 - 12 h 24 min

    Demandez-vous POURQUOI un agent du makhnez solicite un media d’israel pour étayer les thèses de sa « monarchie » prédatrice. La réponse est simple : cet agent a agi sur ordre de qui de droit en tant qu’agent servil « sujet » sans droit de son « roîtelet » pédhophile qui ose arguer avoir une « descendance » directe du prophète (QLSSSL). Ce qui est, bien entendu, totalement faux. Il n’a ni descendance du prophète ni Sidi Zekri. Il pisse et il chie comme tout le commun des mortels. La preuve est que son ex-femme Selma l’a envoyé balladé vue sa pédhophilie notoire qu’il a dans le sang. Et le prophète serait le premier à le jeter vivant dans les feux de la géhenne de l’enfer, rien que pour cela tellement c’est un être immonde et immoral. Et il ose blasphémer en s’attribuant le faux titre de « commandeur » des croyants… pour soumettre sous sa coupe le brave peuple Marocain frère qui un jour, qui n’est très loin, va renverser ce pédhophile pour se libérer du joug de ce monstre prédateur qui utilise la religion pour dominer et écraser le peuple.
    Pourquoi faire son interview dans un papelard israelien ? Tout simplement, parce qu’israel est le protecteur de ce « roîtelet » pédophile. israel a besoin de pays servils et esclaves tel le maroc pour espérer contrer l’Algérie, pas uniquement, dans tous les domaines. Le contraire m’aurait étonné.
    Toutes ces fausses monarchies arabes tomberont. Ce jour n’est pas très loin…

    85
    23
    le niveau
    17 mai 2019 - 12 h 20 min

    fallait leur dire aussi que les marocains qui ont creer la corruption et le mensenge

    43
    25
    M'Hamed HAMROUCH
    17 mai 2019 - 12 h 09 min

    Avec le départ du Régime makhnazi de Bouteflika aucune chance pour l’ouverture des frontières du Haschich même si le sbire de Mimi6, à savoir l’islamiste El Othmani et supposé chef de Gvt du Régime MakhNazi, viens de prier l’Algérie hier pour l’ouverture des frontières sans aucune dignité comme tout marocain d’ailleurs.

    70
    25
      TOLGA ZAÂTCHA
      17 mai 2019 - 12 h 28 min

      LA FRONTIÈRE ALGÉRO-MAROCAINE SERA RÉOUVERTE LE JOUR OÙ CETTE « monarchie » PÉDHOPHILE SERA RENVERSÉE PAR LE PEUPLE MAROCAIN FRÈRE QUI INSTITUERA UNE RÉPUBLIQUE : LA RÉPUBLIQUE DU MAROC…

      64
      22
        Anonyme
        17 mai 2019 - 16 h 37 min

        Les marocains veulent à tout prix faire croire au monde et à nous mèmes que la question de l’ouverture des frontieres terrestres est un
        conflit politique relié à l’affaire du Sahara Occidental et facile à régler pour peu qu’on y mette un peu de bonne volonté. C’est faux. C’est une question économique et essentiellement économique dont tout Algérien a pleinement conscience, que le maroc soit un royaume ou une république; il faudrait que nos dirigeants cessent leur hypocrisie et le disent franchement : car ces dealers, trafiquants, miséreux, mendiants et prostituées marocains ne cherchent qu’à nous envahir pour nous plumer et se métisser avec nous, c’est la seule chose qui les intéresse.
        Quel malheur d’avoir pour voisins le plus grand exportateur de drogue et de prostituées du monde, leurs misérables se retrouvent sur tous les continents, imagine t’on le tsunami sur nous tout proches ? Regardez,avec cet ambassadeur, leur impatience pleine de convoitise, ils n’attendent meme pas le changement de gouvernement pour remettre leur obsession sur la table ; et quand le prochain gouvernement sera installé ils le sommeront dès le premier jour et tous les jours que Dieu fait d’ouvrir la frontière sous le chantage permanent suivant : prouvez au monde que vous etes des gentils démocrates et désormais fréquentables aux yeux de la  » bonne société ».

        28
        10
    AAA
    17 mai 2019 - 11 h 59 min

    RIEN QUE POUR CELA JE SOUTIENDRAIS GAID SALAH MATIN ET SOIR , LES SEPT JOURS DE LA SEMAINE, LES DOUZE MOIS DE L’ANNÉE ET CE, JUSQU’À L’INDÉPENDANCE DU SAHARA OCCIDENTAL.

    70
    31
    Kader
    17 mai 2019 - 11 h 53 min

    One Two Three Viva l’Algérie libérée de ces marocains du Clan d’Oujda d’El Mouradia et Viva la RASD indépendant.

    60
    23
    Moskosdz
    17 mai 2019 - 11 h 08 min

    Pour avoir aidé le peuple Sahraoui dans sa lutte pour sa libération,les plus malhonnêtes sur terre se sont déjà réjouit de la mort atroce de Kadhafi ainsi que de la destruction de son pays,comment voulez-vous que les colons colonisés souhaiteraient du bien à l’Algérie?jamais de la vie.

    72
    23
    La Viriti
    17 mai 2019 - 10 h 38 min

    Il est triste comme le makhzen marocain, d’avoir perdu ses fidèles alliés au pouvoir durant 20 ans, les Bouteflika et leur tribu d’apatrides et de marocains.
    C’était la belle époque ou des milliards passaient au Maroc sous le regard bienveillant des Louh, Hamel, Bouteflika…Ou le maroc pouvait faire de la provocation et recevoir en retour des message de fraternité de leur sujet Bouteflika…
    A mon avis ce n’est que le début de vastes campagnes, avec les relais médiatiques français, entre autre.

    p.s : L’avocat du général benhadid dédouanne Gaid salah et soutien même ce dernier dans ses actions en cours qu’il souhaite voire s’intensifier…Sale temps pour les anti Gaid Salah primaires….Que vont il trouver à marteler ? Quel impact objectif ?….Arf…

    63
    27
    Abou Muppet Show
    17 mai 2019 - 10 h 34 min

    Moua, comme j’aime à le répéter, je dis que le Maroc, depuis qu’il a perdu les Bouteflika et leurs larbins marocains et vu 3ammi Gaid reprendre les choses en mains, est en panique général..

    C’est qu’avec 3ammi Gaid qui a autant de points communs avec un marocain, qu’un chinois avec un péruvien, est la bête noire des services marocains. Chengriha un des adjoints de Gaid était à la tête de la surveillance des frontières ouest et il ne faisait pas dans le « peuple frère » pour protéger l’Algerie.
    L’ouverture tant souhaitée des frontières est remise aux calendes grecques et l a lutte contre toute contrebande va monter de plusieurs crans…

    Alors, Moua, petit tube digestif algérien, dévôt, je me dis que cette interview n’est pas le fruit du hasard. Elle vient préparer le terrain à une intensification des attaques dirigées contre un bastion de l’algérianité, l’ANP et celui qui est à sa tête.
    Macron aussi n’est pas content, de même que les derniers bouteflikistes et les obsédés de Hmida…

    Cet article, merci AP de l’avoir publié, met en lumière à qui nous avons à faire et les futurs enjeux pour notre pays. Enfin je dis notre pays, mais pour certains c’est plutôt les enjeux personnels qu’ils veulent faire passer pour les intérêts du pays.
    Alors je le redis avec force et modestie : Vamos Algeria ! vamos Gaid !

    58
    24
      Anonyme
      17 mai 2019 - 16 h 50 min

      Mais ils attendent avec beaucoup d’impatience l’installation à la future présidence de l’Algérie d’un droit de l’hommiste de type Bouchouchi ou Assoul qui obéira à toutes les ONG immigrationnistes fossoyeuses des peuples autochtones.

      12
      7
    Elephant Man
    17 mai 2019 - 10 h 26 min

    Le sionisme est une maladie mentale incurable. C’est exactement la propagande reprise par les makhNazis en France.
    Venant du vassal de la France et l’annexe de l’entité sioniste rien d’étonnant.
    L’Émir Abdelkader les a parfaitement décrit.
    Je reprends la phrase culte du Président Bachar Al Assad à l’encontre de Le Drian « je n’ai pas de leçon de paix à recevoir de ceux qui financent le terrorisme ».
    Quand le seul gain de citoyenneté pour un makhNazi sioniste consiste en le « baise-main » à la majesté…
    Un lecteur d’AP a écrit lorsque l’on creuse un trou pour son voisin on tombe soi-même le 1er et moi je rajoute l’on tombe soi-même et l’on s’enterre.
    VIVE la RASD LIBRE
    FRONTIÈRES HERMÉTIQUEMENT FERMÉES DE TOUTE PART BLINDAGE MAXIMUM
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

    70
    26
      Tin-Hinane
      17 mai 2019 - 10 h 57 min

      @Elephant Man. Excellent, oui c’est vrai le sionisme et une maladie mentale et elle semble bien incurable tous ceux qui en sont atteint sont condamnés

      50
      20
    Tin-Hinane
    17 mai 2019 - 9 h 40 min

    On ne va pas prendre au sérieux ce qu’écrit un marocain sur l’Algérie ou le peuple algérien. Les marocains n’ont aucune notion de ce que le mot « peuple » veut dire. Les marocains devraient se taire par décence car quand on livre des enfants à la prostitution, quand on en arrive là, on devrait se taire, oui se taire et ce serait vraiment la moindre des choses. La preuve ce marocain a été publié dans un journal sioniste. Ce que pensent et disent les marocains et les juifs de nous n’a pas d’importance car ils ne sont rien ni personne. Ce sont des êtres vils et corrompus.

    73
    27
    HOUMTY
    17 mai 2019 - 9 h 14 min

    SALAM L’KHAWA… Ce sous homme est un traître, ça se voit sur sont visage et sont regard… y’a un proverbe qui dit : il ne faut jamais dire  » Fontaine je ne boirai point de ton eau  » Car au rythme ou vont les choses dans ce pseudo-narco-royaume-sioniste, leur pseudo roitelet-prédateur et ça secte makhzenienne subira un jour les foudres du peuple marocain c’est mathematique l’histoire l’a prouvé et ALLAH punira tous ces traîtres ! Et on ce qui nous concerne nous les ALGERIENS, on a peur de personnes sauf d’ALLAH notre ras-le-bol vis a vis du pouvoir est justifié et nos maniféstation sont pacifique et noble… le maroc deviendra une république tôt ou tard.. car le peuple marocain ne restera oas passif vitam etarnam , du moin je leur souhaite de renversé ce predateur qui les tue a feu doux.. VIVE LA MÉRE PATRIE L’ ALGERIE et notre glorieuse A.N.P et a mort les traîtres.

    165
    31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.