Le peuple algérien occupe la première place dans le classement des Africains les plus influents

PeupleAlgerien
Le peuple algérien est devenu un exemple à suivre. New Press

Le peuple algérien occupe la première place dans les 100 peuples africains les plus influents dans le classement qu’établit annuellement l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Ce classement, dans lequel ne figure aucun chef d’Etat ni de gouvernement, place le peuple algérien, de par le mouvement politique qu’il mène depuis le 22 février dernier au premier rang ex-aequo avec Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018.

Denis Mukwege est un gynécologue et militant des droits humains congolais qui a reçu de nombreuses distinctions pour son engagement contre les mutilations génitales pratiquées sur les femmes en République démocratique du Congo.

L’hebdomadaire a déterminé trois grands types de critères : l’influence proprement dite (notée sur 40), la trajectoire (sur 30) pour valoriser les personnalités en pleine ascension dans des secteurs prometteurs, et la notoriété (sur 30) pour favoriser l’actualité des uns et des autres.

Ainsi, le peuple algérien a obtenu 35/40 en notoriété, 24/30 en influence et 30/30 en trajectoire.

Dans ce classement, les personnalités «que ce soit par la position qu’ils occupent, leur talent ou leur charisme, tous peuvent influer sur le monde qui nous entoure, modifier notre regard sur les choses et nous inspirer, voire nous inciter à les imiter», a expliqué Jeune Afrique.

R. N.

Comment (15)

    Dida
    21 mai 2019 - 17 h 23 min

    Nous devons concentrer, toute notre énergie, à détruire tout
    « l’ héritage » des eus et coutumes politiques, de la culture de la corruption, morale, éthique, et financière. L’absence d’intégrité c’est le talon d’Achille d’une République.
    Un vendu vous l’achetez pour ce qui vaut, et vous le vendez pour ce qu’il croit… C’est ce qui fait la fortune des pays corrupteurs… et
    La faiblesse des corrompus…

    MELLO
    20 mai 2019 - 22 h 06 min

    Comment se fait que ce peuple valeureux soit écouté par l’extérieur , notamment par Jeune Afrique, et qu’il ( ce peuple) ne soit pas par ceux qui sont sensés le gouverner ?. Sujet d’ Une thèse de doctorat en sciences sociales.

    3
    1
    specificitéDz
    20 mai 2019 - 11 h 11 min

    vraiment a-t’on besoin de salamalek d’un journal aux ordres qui y a pas si longtemps nous etiquetait presque de debile pour valoriser ses bailleurs M6/macron, aujourd’hui il decouvre un peuple genereux et rebelle ? le monde entier connait l’Algerie et l’Algerien , nous sommes le peuple qui a un pieds sur toute la planete a tel point que certains journaux serieux par finesse humoristique et une certaine verité aussi a vu comme tous le monde que le drapeau algerien etait quasiment partout meme dans des lieux improbables, l’algerie est a l’avant garde depuis son independance en afrique et dans le monde si ce n’est ses corrompus et maffieux chez nous qui ont abusé de notre hospitalité au plus haute sphere de l’etat (tous marocain) et qui ont tenté de salir cette image resté intact dans le monde d’un peuple vaillant et guerrier qui ne se laisse jamais marcher sur le pieds ou de defendre son pays contre ceux qui tente de porter atteinte a l’integrité de son pays, vraiment ce sondage est catalogué cireur de pompe et nous ne sommes vaniteux que sur notre histoire que les autres percistes a brouiller (maroc et pays arabes) par le monde sans y arriver, pas besoin d’un torchon pour nous apprendre ou nous habitons et qui nous sommes

    20
    3
    Mia
    20 mai 2019 - 10 h 40 min

    On n’attend pas à ce que les autres nous jugent, on sait ce qu’on vaut….notre fierté, notre orgueil et notamment notre amour pour notre Algérie…ne vaut pas tout l’or du monde. c’est la raison pour laquelle beaucoup de pays nous admirent et d’autres nous jalousent……..la fibre patriotique est génétique quelque soit l’endroit où l’on se trouve…. si on sent que l’Algerie est en danger notre élan instinctif se met en marche…….

    15
    4
    Azulaman
    19 mai 2019 - 23 h 36 min

    Moi je comprends autres choses de l article de jeune Afrique:
    Tout les moyens sont utilisés pour mettre à genoux l Algérie mais ils n ont pas réussie,
    L algérien à un ego sur dimensionné, ben voilà la solution utilisant la sur dimension de l ego de l algérien pour mettre à genou l Algérie.
    Si je me trompe El hamdouallah sinon…

    8
    11
      Sindra
      20 mai 2019 - 7 h 06 min

      Je dis et je répète: Dégage de ce site, espèce de MakhNazi. Occupe-toi de ton pays de…

      13
      8
        Anonyme
        20 mai 2019 - 15 h 41 min

        Je dis et le redis, tu es un anti algérien
        Un makhzani ou un sioniste, c est écrit dur ton franc

        3
        2
          Anonyme
          20 mai 2019 - 16 h 28 min

          Front

        Anonyme
        20 mai 2019 - 19 h 06 min

        Celui qui dit vive le Sahara occidentale
        Avec le polisario jusqu a l independence
        Du Sahra occidentale n est pas mzkhzani
        Moi je le dis à toi l honneur.
        Signe Azulaman.

        2
        1
    TARZAN
    19 mai 2019 - 17 h 43 min

    peuple algérien????? non! le monde atteste du rôle pivot de l’algérie dans les relations internationales à travers le hirak. l’algérie est un pays leader naturellement, chose que jeune afrique n’ose pas le dire pour ne pas froisser les pays qui le financent (la france et le maroc). l’algérie est un pays admiré par tous les pays du tiers monde et du coup les pays occidentaux sont obligés de prendre l’algérie comme un partenaire sérieux et stratégiquement important. les USA l’avaient compris depuis longtemps déjà et a toujours préservé l’algérie. (ne pas confondre les lobbies sionistes américains et le département d’Etat US). quand j’étais étudiant dans une grande école de management dont 50% sont des étudiants étrangers et 35% proviennent du tiers monde, j’ai pu mesurer l’amour et le respect que portent ces étudiants pour notre pays. la position de l’algérie a toujours été digne, humaine et juste. l’algérie est l’un des rares pays au monde à dire les choses sans compte à rendre à qui que ce soit, notamment de la question palestinienne que tous les peuples du monde soutiennent profondément et indépendamment de leurs gouvernements jugés trop lâches vis à vis d’israel. erdogan, a essayé de s’inspirer de « l’esprit révolutionnaire » de la politique étrangère algérienne, il a voulu être le chef de tous les musulmans avec beaucoup de bruits et vacarmes mais ses contradictions ont eu raison de lui.

    52
    71
      AMMI ROUCHE
      20 mai 2019 - 7 h 26 min

      T’as eu la bourse comment? Ou bien comment tu as pu te permettre de payer tes études dans cette grande école?

      37
      5
    Bouzorane
    19 mai 2019 - 17 h 02 min

    Peuple le plus influent d’Afrique, qui fera de l’Algérie une Nation puissante et influente au niveau mondial.
    Le monde nous attend. L’avenir nous appartient!

    40
    9
    AMMI ROUCHE
    19 mai 2019 - 16 h 57 min

    Faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir …Tant que l’ours, blessé pouvant marcher, manger, il peut reprendre sources et devenir plus féroce. Ce classement n’aura du sens que si le pays rentre définitivement dans le classement des pays démocratiques et moins corrompus.

    82
    4
    Zaktof
    19 mai 2019 - 16 h 26 min

    jeune afrique?journal français 100% contre les intérêts des Africains.le peuple Algérien et sa révolution ont bouleversé la donne en Afrique déjà dans les années cinquante.

    29
    4
    Karim
    19 mai 2019 - 16 h 23 min

    Il a fait tomber les civils par le biais des militaires,
    Il lui reste à faire tomber les vendus par le biais des patriotes,
    Puis nettoyer les militaires!
    Le chemin reste très long…

    60
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.