Les Gardiens de la Révolution islamique iraniens défient Washington

Gardiens de la Révolution
Le général Hossein Salami, commandant des Gardiens de la Révolution islamique. D. R.
Le site RT France a rapporté qu’à la suite de la déclaration du ministre iranien des Affaires étrangères, le chef des Gardiens de la Révolution a affirmé que si l’Iran ne souhaitait pas la guerre, elle ne la redoutait pas. Selon Téhéran, les Etats-Unis n’ont pas les moyens d’une guerre dans le Golfe. Dans la région du Golfe Persique, personne ne dit vouloir de conflit armé, mais presque tout le monde en brandit la menace. Et face aux Etats-Unis, l’Iran ne baisse pas la garde.

Le général Hossein Salami, commandant du corps des Gardiens de la Révolution islamique (GRI), a affirmé le 19 mai que l’Iran ne voulait pas de la guerre avec les Etats-Unis, tout en ajoutant que Washington n’en avait pas la volonté. «La différence entre nous et [les Américains], c’est qu’ils ont peur de la guerre», a-t-il lancé, cité par l’agence iranienne Fars News. 

Depuis la sortie unilatérale des Etats-Unis de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien en mai 2018, puis le rétablissement complet des sanctions économiques américaines contre l’Iran en novembre, les tensions n’ont cessé de croître entre Washington et Téhéran.

R. I.

Comment (8)

    Elephant Man
    21 mai 2019 - 8 h 24 min

    Mohammad Javad Zarif a répondu aux dernières menaces à l’encontre de son pays en déclarant que « les railleries génocidaires ne mettront pas fin à l’Iran ».
    « Mr Trump espère réussir là où Alexandre, Gengis et les autres agresseurs ont échoué. Les iraniens sont restés debout depuis des millénaires alors que leurs agresseurs sont tous partis. Le terrorisme économique et les railleries génocidaires ne mettront pas fin à l’Iran ».

    15
    2
    Mme CH
    21 mai 2019 - 1 h 35 min

    Qu’on soit d’accord avec eux ou pas, qu’on les aime ou pas, il faut dire que les iraniens ont bien travaillé malgré les sanctions……Ce sont des fourmis…! Ils ont développé leurs capacités militaires et technologiques y compris nucléaires….!!! Ils ont établi et soutenu des réseaux qui leur serviront en cas de nécessité comme on l’a déjà vu au Yémen, au Liban, au Bahrein, en Irak, en Syrie……etc….donc ces gens là ont planifié et exécuté leurs divers plans………. »Quant à nous » ……!!!!! « Les cigales et les fourmis…. »

    15
    4
    ANONYME 1
    20 mai 2019 - 20 h 38 min

    Le général Hossein Salami a dit une exacte vérité de ce qu’est actuellement l’armée américaine.
    Des tigres en papiers. Ils sont très bien équipés, armés jusqu’aux dents avec des moyens modernes et sophistiqués, mais pour ce qui est de la confrontation directe, ils sont nuls.
    Tout le monde remarqué que leurs guerres se font avec l‘aviation, hélicoptères, missiles téléguidés, tirs au canon, ou tapis de bombes sur des régions habitées ou non et ce sans distinction et rarement très rarement des troupes au sol.
    Et ce sont ces attaques perpétrées de la sorte qui font que les américains sont devenus les premiers criminels et génocidaires au monde. Ils tuent un ennemi sans le voir et comble de malheur majorité de ces morts sont des civils écrasés sous les bombes et missiles de drones.

    20
    3
    Vroum Vroum 😤..
    20 mai 2019 - 15 h 54 min

    Quand un Homme defend sa Maison il le avec le Coeur , ces tripes …et Quand un Homme attaque la Maison d’un autre , il le fait avec la crainte , la peur .
    ..C’est la différence entre Iran et Usa..L’Iran défend sa maison , sa terre ..obligatoirement les USA perdront..de plus l’Iran est très bien armé. .Allah dit Craignez moi mais ne craignez pas les Diables qui cherchent à vous faire Peur ou vous impressionner . .

    32
    4
      Elephant Man
      21 mai 2019 - 7 h 54 min

      @😤 Vroum Vroum
      Effectivement. D’autant que malgré les sanctions l’Iran a su développer un arsenal militaire des plus sophistiqué.
      Si guerre contre l’Iran elle se fera contre la région et sonnera la fin de l’entité sioniste, l’Iran est l’allié de la Russie et la Chine mais du Hezbollah libanais du Hezbollah irakien de la Syrie du Yémen l’Irak les Hachd al Chaabi l’Irak a déjà déclaré qu’il ne laisserait pas les américains utilisés leurs bases pour attaquer l’Iran.
      La donne a changé.

      14
      2
    Anonyme
    20 mai 2019 - 14 h 04 min

    Les USA, comme la France, citez moi une guerre qu´ils ont gagnée!

    Mais, en faisant la guerre, à défaut de la gagner et s assurer ainsi une dominance,
    c´est leur industrie d´armement qui tournera à plein régime pour le « bien » de leur économie.

    C´est pour ca que les guerres seront économiquement toujours nécessaires pour ces pays.

    18
    2
    Brahms
    20 mai 2019 - 13 h 15 min

    Je conseille aux Iraniens de ne pas se frotter aux provocations américaines. La guerre serait perdue d’avance. Trump applique la politique de Georges Bush qui prônait la destruction de l’axe du mal et le dernier rempart c’est l’Iran. Pensez à vos populations, à vos étudiants, à vos infrastructures car ces tueurs veulent détruire tous les pays musulmans pour les laisser dans la misère la plus totale. Vous avez des exemples qui sont suffisants : Irak, Syrie, Libye, Yémen, Palestine. Les américains comme les saoudiens bossent pour Israël qui se plaint ensuite auprès des américains, anglais, français de la menace arabe d’où ces ratonnades organisées.

    26
    5
      Kassaman
      21 mai 2019 - 8 h 41 min

      Saddam Hussein en 2003 a suivi ton conseil et a laissé toutes les inspections possibles et imaginables se dérouler, cherchant sous chaque pierre la présence de ces « armes de destruction massive ». N’ayant rien trouvé il a suffit à collin powel de brandir une fiole, contenant son urine certainement, à l’ONU pour justifier la destruction de l’irak.
      En résumé et en guise de morale il ne sert absolument à rien d’essayer « d’amadouer » ces sauvages lorsqu’ils vous ont pris pour cible.
      « si vis pacem para bellum ».

      8
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.