Syrie : l’armée décrète un cessez-le-feu dans la province d’Idlib

Idlib
Membres de Hayat Tahrir Al-Cham à Idlib. D. R.
Dans un communiqué publié le 19 mai, l’armée russe a annoncé que les forces gouvernementales syriennes avaient décrété un cessez-le-feu dans la province d’Idlib. Selon SANA, des attaques terroristes ont été recensées dans des provinces limitrophes, rapporte le site d’information russe RT France.

Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a annoncé le 19 mai, dans un communiqué, que les forces gouvernementales syriennes avaient cessé le feu «de manière unilatérale» dans la province d’Idlib (nord-ouest). Effectif depuis le 18 mai à minuit, le cessez-le-feu n’a pour autant pas empêché un regain de violences dans d’autres provinces. Selon cette même source, «des tirs visant les positions des forces gouvernementales et les civils dans les provinces de Hama, de Lattaquié et d’Alep» ont eu lieu depuis.

De son côté, l’agence de presse syrienne SANA a affirmé que des terroristes avaient tiré des obus de mortiers et des roquettes sur le nord de la province de Hama, située au sud de la province d’Idlib. La même source a en outre ajouté que l’armée syrienne avait riposté par des tirs, détruisant des positions de Hayat Tahrir Al-Cham (HTS), ex-branche syrienne d’Al-Qaîda.

R. I.  

Comment (3)

    Vroum Vroum 😤..
    21 mai 2019 - 22 h 44 min

    Comment faire confiance a Erdogan Turquie Frères islamiste , (Terrorisme Frères Musulman ) qui attaque la Syrie au Nord et Israël Entité sioniste attaque le sud de la Syrie !!..Le Qatar Wahabites est allié de Erdogan Turquie Frères islamiste…Quand je dis que Wahabisme Frères Musulman dit Salafistes ou Ikhwans sont Whabo /Sioniste , ils partagent la même doctrine , idéologie de dominer , car les Bani Israël se disent le Peuple Élu , sauvé qui ira au Paradis et le reste du Monde mécréants musulman compris…Les Wahabites dit Salafistes ou Frères Musulmans dit Salafistes se disent le Groupe Sauvé qui ira au Paradis et tout Musulman ou Autres refusant leur croyance Antropomorphiste seraient des mécréants… Ce qui explique l’entente entre les Islamistes Frères Musulman et Sionisme.. L’Antropomorphisme est de considéré Dieu comme un Homme , cet Antropomorphiste son origine est Juive puis repris par le Wahabisme (Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs )..Les deux sectes Sionistes et Islamistes Frères Musulman Wahabisme attaquent ensemble la Syrie et avant la Libye et sont alliés contre l’Iran Musulman , l’Algérie , Irak ,…La Syrie est attaquée par le Sionisme et son Frère le Wahabisme .Erdogan devrait se cacher c’est un égaré .

    Elephant Man
    21 mai 2019 - 8 h 15 min

    Sans la Turquie Idleb aurait été nettoyée depuis des lustres de toute présence terroriste.
    La Syrie a également neutralisé de nombreuses frappes israéliennes ces derniers jours.

    4
    3
      Vroum Vroum 😤..
      21 mai 2019 - 23 h 12 min

      Tu as raison Éléphant man , et si on regarde l’alliance objective entre : »Israël  » et Erdogan Turquie Frères islamiste , ils sont très proche . .l’objectif Islamistes Wahabisme est d’installer un régime Islamistes dont Israël sait qu’il rentre dans l’agenda Otan qui est d’aider les Islamistes Frères Musulman Wahabites de construire leur Califat..qui lui même serait inclus dans le plan Vaste Zone Géographique sous autorité Usa OTAN Sionisme . . Voila pourquoi l’OTAN et Frères Sionistes dit Frères Musulman ensemble attaquent la Libye..le même scénario pour la Syrie ..L’Algérie reste toujours une cible dans l’agenda Otan /Wahabisme Remodelage du Moyen-Orient Élargit jusqu’en Afrique du Nord et Sahel..selon ma compréhension à ces conflits depuis 2001 dont le point de départ aura été la destruction du World Trade Center 11/9..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.