Mensonges sur le sauvetage des juifs par le Mossad en Algérie

Israël exposition
Une vue de l'exposition qui se déroule en Israël. D. R.

Par Mohamed Balhi Une exposition se tient en Israël et raconte «le sauvetage de juifs du monde entier par le Mossad». Il y est fait part de massacres commis contre les juifs par les musulmans lors de ce qu’on a appelé la «Bataille de Constantine».

«Le 12 mai 1956, pendant 25 minutes, il y a eu une bataille acharnée à Constantine, en Algérie, lit-on dans alliancefr.com. C’était le seul incident de l’époque en Afrique du Nord et au Moyen-Orient dans lequel une communauté juive a été attaquée par un groupe armé organisé. Mais les juifs étaient prêts et ont riposté. Avec l’aide d’agents du Mossad et de conseillers comme Ibrahim Barzilai – une légende qui a été à l’origine de l’arrivée en Israël de quelque 80 000 juifs de pays étrangers pendant près de 60 ans de carrière dans le renseignement –, les juifs ont non seulement évité un massacre mais ils ont gagné.»

Cette victimisation, à travers une exposition mensongère, ne reflète pas exactement les rapports entre juifs et musulmans, qui ont cohabité ensemble en Algérie depuis des siècles. Même un historien comme Gilbert Meynier, après s’être trompé sur les chiffres donnés (plus de 250 israélites tués, alors qu’il s’agissait d’une douzaine de morts», avait fait son autocritique. «J’ai eu tort, en tout cas, de parler à ce sujet de ‘’pogrom’’,» avait-il reconnu.

Voici ce que dit le journal israélien Maariv, qui évoque cette bataille racontée par un agent du Mossad : «Barzilaï a le pressentiment que le FLN va commettre un attentat. Il donne donc l’ordre aux membres de sa cellule de s’armer de pistolets et de patrouiller, rue de France, l’artère principale du quartier juif de Constantine. A midi, une très forte explosion secoue la rue : un Arabe a jeté une grenade à l’intérieur d’un café. Les jeunes de la cellule de Barzilaï arrivent sur place très rapidement. Des femmes juives crient. L’une d’elles désigne du doigt la ruelle vers laquelle le terroriste s’est enfui (…) Les jeunes juifs de ma cellule l’ont rattrapé et l’ont abattu (…) Nous craignions que les Arabes ne viennent se venger contre le quartier juif. Nous avons alors déployé quatre autres cellules sur des points stratégiques, à l’entrée du quartier juif. Certains juifs portaient des armes, avec l’autorisation des autorités françaises. Très rapidement, les coups de feu ont commencé à fuser de toutes parts. Et les juifs armés, furieux après l’attentat, ont commencé à se diriger vers le quartier musulman. J’ai donné l’ordre à nos hommes de prendre le contrôle de la situation et d’éviter tout débordement aux conséquences dramatiques.»

Le Mossad était actif en Afrique du Nord, il avait armé et réactivé des cellules dormantes à Constantine pour combattre le FLN.

Cette exposition est une supercherie de plus car elle ne dit pas que les juifs (il y en a même qui, quoique très minoritaires, étaient aux côtés du FLN) ont, à plusieurs reprises, été protégés par les musulmans (notamment sous le gouvernement Vichy).

Qui a accueilli les juifs chassés d’Espagne ? Qui a comme conseiller un juif (l’Emir Abdelkader) ? Qui était dans la proximité du dey Hussein ?

M. B.

Comment (58)

    Yes !!
    30 mai 2019 - 2 h 18 min

    Kabyle Amocran : Enfin un vrai Kabyle Algérien !!!

    Abdelrahmane
    29 mai 2019 - 9 h 33 min

    @ rayes el-bahrya: »krim belkacem avait empeché l’assassin. ».
    Non, krim belkacem avait lui-même tiré sur la corde (ou la cravate) selon le témoignage de bentobal. car il ne s’entendait pas du tout avec krim. car (selon toujours des témoignages) abane l’humiliait et usait souvent de mots vulgaires contre lui (quand il lui reprochait quelque chose).
    Quant à ton histoire d’arme à feu sur la tempe de krim, c’est risible, ridicule et ne (se) joue qu’au cinéma indien.
    Publier, svp, un droit de répponse.

    6
    1
    chaoui
    29 mai 2019 - 4 h 00 min

    La guerre d’indépendance était une guerre contre les « Français » et la France. Les Juifs étaient Français, donc nos ennemis. Dans le monde entier, les Juifs ne parlent d’eux que comme «  »Juifs ». Ils peuvent alors taxer le reste du monde d’antisémites et nous rappeler leurs « souffrances ». Ils oublient qu’ils ont commis le premier génocide : n’ont-ils pas exterminé les Canaanéens, sous les yeux de Moïse et avec l’approbation de leur Dieu Yahve ? Cf. les livres Deutéronome et Nombres. Tout le monde sait aujourd’hui que le Mossad a posé toutes les bombes en Afrique du Nord, afin de rapatrier les Juifs en Israel. Il y a de nombreux témoignages de Juifs séfarades sur YouTube dans lesquels ils pleurent leur ancienne vie chez nous …

    ANONYME 1
    28 mai 2019 - 20 h 52 min

    C’est un mensonge que de dire que les juifs ont été sauvés par le Mossad.
    Au contraire c’est ce Mossad qui a fait fuit les juifs des pays arabes (ex Irak) ( Lire le Livre de Naim Giladi un juif irakien qui raconte le livre est en téléchargement libre sur le NET existe en français et en anglais) à coup de bombes, qui furent placés dans leurs magasins pour les inciter à partir volontairement vers la Palestine et s’accaparer des terres volées. Le juif irakien chargé de cette opération criminelle s’appelle Hassan Aboul Kanabel, et est très connu des juifs du Moyen Orient pour ses actions expéditives envers les autres juifs qui voulaient rester.
    Le cas du Maroc a été spécial, il y eut un marché avec Hassan II, les israéliens ont payé Hassan II pour qu’il autorise les juifs à partir non pas du Maroc, mais du Maroc vers la France puis vers la Palestine. Un juif a été désigné comme agent spécial pour mener à bien cette opération. Il est très connu au Maroc.
    En remerciement le Roi Hassan II eut des places des jardins et des avenues nommés à son nom.

    Lounis BENAMARA
    28 mai 2019 - 19 h 49 min

    Goebels disait :
    « MENTEZ ! MENTEZ ! CAR IL EN RESTERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE…! ».

    Puis, il rajoute plus loin dans son discours :

    « PLUS LE MENSONGE EST GROS, ET PLUS ON LE CROIRA…! ».

    C’est ce qu’appliquent israël et bibi. Jusqu’au jour où fatalement…..

    Anonyme
    28 mai 2019 - 15 h 48 min

    Les activités secrètes, de propagandes subversives, d’assassinats, et de sabotages du « Mossad »,
    Dans certains pays arabes, avant et après Mai 1948 (année de la fondation de l’état d’Israel)
    pour pousser les juifs égyptiens, algériens, et irakiens à émigrer (Alyah), vers le nouvel état d’Israel
    En créant un climat de peur, et d’insécurité totales, en Egypte, en Algérie, et en Irak

    La « sale affaire » de juillet 1954.
    En juillet 1954, des Juifs égyptiens recrutés par les services de renseignement israéliens posèrent des bombes dans des bâtiments publics au Caire et à Alexandrie. Le but de l’opération était de tenter de porter atteinte aux négociations entre l’Égypte et l’Angleterre concernant le départ des Anglais d’Égypte. L’hypothèse était que ces bombes allaient créer une atmosphère d’instabilité en Égypte et empêcher le départ des Anglais. Par suite d’un accident, le réseau fut découvert et ses treize membres arrêtés. Deux des membres furent exécutés et les autres, condamnés à de longues peines d’emprisonnement, ne furent libérés qu’après la guerre des Six Jours. Cette affaire eut des conséquences politiques importantes en Israël pendant de longues années.
    [2]
    L’affaire de Constantine de mai 1956.
    En mai 1956, une grenade fut lancée contre un café juif à Constantine, à l’est de l’Algérie. Treize Juifs furent blessés. Dans cette ville agissait une organisation créée par le Mossad, désignée par le nom de « la Misgueret ». Les membres de la Misgueret s’organisèrent à l’avance pour défendre la communauté juive. Ils étaient d’avis que cette ville, plus que d’autres endroits en Algérie, risquait de subir des attaques contre les Juifs, au vu de l’expérience passée, à savoir le massacre d’août 1934 à Constantine. Les membres de la Misgueret réagirent immédiatement et tuèrent l’auteur de l’attentat à la grenade. Par la suite ils tuèrent encore vingt Arabes. D’après ce que l’on sait, c’est le deuxième cas où les membres du Mossad utilisèrent des armes à feu dans un pays musulman pour frapper la population arabe qui s’en prenait aux Juifs. Le premier cas se produisit en Égypte en juillet 1954, mais les circonstances, les objectifs et les conséquences furent totalement différents.
    Les seuls faits avérés dans cette affaire sont les bombes lancées contre des institutions juives à Bagdad, au cours de la période allant d’avril 1950 à juin 1951 : 8 avril 1950, lancement de la première bombe ; 2 juin 1950 : lancement de la deuxième bombe ; 14 janvier 1951, jet d’une grenade contre la synagogue Massouda Chem Tov ; 19 mars 1951, lancement d’une bombe sur le bureau des renseignements américains ; 10 mai 1951, dépôt d’une charge explosive devant la façade d’un bâtiment abritant une agence d’importation d’automobiles ; dans la nuit du 5 au 6 juin 1951, dépôt d’une seconde charge dans un bâtiment appartenant à un Juif s’occupant lui aussi d’importation de voitures américaines. Au cours de ces événements cinq Irakiens furent tués (le 14 janvier 1951), plusieurs personnes parmi lesquelles quatre Juifs furent blessées, et des dommages aux biens furent causés.

    5La police irakienne, qui mena pendant cette période un combat acharné contre le réseau clandestin sioniste, arrêta près de quatre-vingts personnes. Parmi celles-ci, vingt-huit Juifs et sept Arabes furent traduits en justice. Vingt personnes, dont sept Arabes, furent acquittées. La plupart des Juifs furent condamnés à des peines d’emprisonnement. Deux Juifs, Yossef Batsri et Chalom Tsalah, furent condamnés le 5 novembre 1951 à être exécutés par pendaison.

    7
    1
    Abdel
    28 mai 2019 - 15 h 02 min

    simple question, qui a caché les Juifs dans la mosquée de Paris durant le règne nazi? Il faut connaitre l’histoire pour pouvoir parler. les sionistes divisent pour imposer leut idiologie qui est loin du Judaïsme.

    Anonyme
    28 mai 2019 - 7 h 08 min

    RAYES EL BAHRIYA
    27 mai 2019 – 19 h 24 min

    Toutes ces questions, si on devait les prendre en consideration on arrivera à une seule vrai réponse :
    Tayabet El-Hammam hiya Elli ….. (طيابة الحمام هي اللي ..ب)

    A bonne entendeur,,,

    1
    4
    Abdelrahmane
    28 mai 2019 - 6 h 06 min

    @ rayes el-bahrya: »qui a assassiné abane ramdane? »
    krim belkacem fait partie de ceux qui l’ont étranglé. Quant à la raison, tous le monde le sait mais personne n’est autorisé à le dire.khali el-bir beghtah.

    1
    6
      RAYES EL BAHRIYA
      28 mai 2019 - 23 h 26 min

      KRIM BELKACEM AVAIT EMPECHE L ASSASSIN
      BOUSSOUF DE PASSER A L ACTE …
      MAIS CE BOUSSOUF A PORTER SON ARME DE FEU
      SUR LA TEMPE DE FEU KRIM.
      TOUT LES COLONELS KABYLES ONT ETAIENT ASSASSINES PAR LA FRANCE ET LEUR 5 e COLONNE TAPIE DANS LE MALG.

    Algérie uniquement !!!!!!!
    28 mai 2019 - 1 h 32 min

    Nord-africain = va manipuler ailleur avec tes fausses histoires à deux sous !

    4
    2
    Histoire
    27 mai 2019 - 23 h 07 min

    le bèrbère : Effectivement et c’est même Napoléon qui à déposé les juifs en Algérie

    TARZAN
    27 mai 2019 - 23 h 02 min

    à toutes les époques, les algériens avaient sauvé les juifs des massacres et des persécutions notamment des chrétiens. ils l’ont fait par humanisme et sans calcul. l’algérien a toujours combattu l’injustice qui touchre qui que ce soit! là, les juifs confirment aux algériens et au monde entier leur réputation de traitres et d’ingrats. en tout cas c’est une leçon qu’ils donnent aux algériens: il ne faut rien attendre d’un peuple qui a trahi son propre prophète moïse, mais qu’il faut plutôt s’en méfier et s’en détourner. où sont passés les juifs qui reconnaissent les mérites des algériens? pourquoi ils se taisent? pourquoi ne dénoncent ils pas le sionisme et la haine envers les musulmans? la roue tourne et les algériens ont une bonne mémoire.

    11
    1
    Nord-Africain
    27 mai 2019 - 21 h 25 min

    Les morisques ont été sauvés par les berbères d Afrique du Nord.Les arabes d entre eux ont profité de l hospitalité des nord-africains usant toujours de l islam pour parvenir au sommet de la pyramides et s imposer.Les juifs restés bons hôtes ont subi des exactions et des harcèlements.Achaque fois qu un conflit éclate au moyen proche orient entre arabes et israeliens les juifs nord-africains paient les frais et subissent des maltraitances.Le Mossad est intervenu pour négocier avec les arabes nord-africains leur rapatriement en Israel contre des sommes coquettes!Ce que je n arrive pas à comprendre c est que mes nord-africains vous disent:qu ils(juifs)viennent vivre avec nous et laissent la Palestine tranquille!!Ces nord-africains sacrifient leurs pays pour le bonheurs des autres!!Y aurait-il une servilité plus grande que celle-là?Laissez les juifs vivre sur la terre de leurs ancêtres,Dieu ne vous pardonnera jamais les harcèlements que vous leur faites subir

    6
    19
      Ah Bon !
      28 mai 2019 - 11 h 18 min

      @Nord-Africain. Ah parce que ce sont les algériens, les arabes en général, qui persécutent les juifs ??? les bras m’en tombent !!! ce ne sont pas les juifs qui ont été installés par l’occident en Palestine pour planter le chaos au moyen orient ? ce ne sont pas les juifs qui font les kapots pour l’occident en Palestine occupée et au moyen orient. Ce ne sont pas les juifs qui alimentent daesch et toutes les organisations terroristes contre la Syrie et d’autres pays arabes, ce ne sont pas les juifs qui persécutent d’une manière diabolique les palestiniens, la liste des méfaits des juifs est bien trop longue … Vous devez sûrement être juif alors sachez que les musulmans ont été ceux qui le plus supporté et aidé les juifs dans le monde et voyez comment vous leur rendez, sachez bien que plus jamais un musulman ne prendra votre défense car vous nous avez montré votre vrai visage, le jour où vous giclerez de Palestine et ce jour est proche croyez moi vous ne remettrez plus jamais les pieds dans un pays musulman car même ceux qui sont vos amis aujourd’hui: l’arabie saoudite, l’égypte, le maroc et la tunisie mettront bien plus d’acharnement à vous chasser, ils vous feront payer leur trahison et leur lâcheté. N’ayez crainte le monde se souviendra des juifs et d’israël.

      8
      1
    Cheikh
    27 mai 2019 - 20 h 45 min

    J’ai passé la moitié de ma vie à chasser le Mossad, le Mossad est une espèce de vermine qui emploi uniquement les enfants des juifs racistes, des juifs expulsés des pays de l’Est et d’Afrique. Le général français Edmond Jouhaud natif de Bou Sfer (Oran) était le chef d’antenne du Mossad en Algérie. Le Mossad avait ordonné aux juifs d’Algérie de rejoindre les rangs de l’OAS afin de lutter contre l’indépendance de l’Algérie et maintenir l’Algérie française. Le 5 juillet 1962 pendant que la population Oranaise fêtait l’indépendance à la place d’Armes à Oran un groupe de juif tirait une rafale de Mat 49 du Boulevard Joffre vers la population.

    11
    3
    RAYES EL BAHRIYA
    27 mai 2019 - 19 h 24 min

    QUI A ASSASSINE ABANE RAMDANE ?
    QUI A ASSASSINE KRIM BELKACEM ?
    QUI A ASSASSINE TOUT LES COLONELS DE L ALN ?
    C EST PAS LE MOSSAD EN TOUT CAS
    MAIS PLUTOT LES BOUSSOUF ET SES SBIRES DU MALG / SECURITE MILITAIRE
    EL FAHME YEFHEM
    GARDEZ VOTRE HEMIR ABD EL KADER . LE CAID DE LA FRANCE SVP…

    7
    21
      KABYLE AMOQRANE
      29 mai 2019 - 1 h 03 min

      LE GLORIEUX ÉMIR ABDELKADER TRAHI PAR TON « royaume » POURRI DE LA ZETLA ET DE LA PROSTITUTION OSE TRAITER NOTRE ÉMIR DE CAÏD DE LA FRANCE… (…)
      TU N’ES QU’UN AGENT MOCOCO DU MAKHNEZ…

    Norebi
    27 mai 2019 - 18 h 48 min

    Que peut on attendre d’un peuple qui ont menti,et trahi le prophète Moussa ? Et donné trahi le Prophète Issa ?

    22
    9
    Roger Hanin
    27 mai 2019 - 17 h 51 min

    Nos mercenaires FLN d’aujourd’hui et pas les véritables Moudjahidines qui ont donner leur têtes pour nous protéger de la France coloniale ont inhumé Roger Hanin le traître de la Nation en toute honneur
    comme on n’a enterrer Ben Bella alors qu’ils n’ont pas laisser la famille de Krim approché le cercueil
    Nous avons beaucoup de traîtres à … pour que l’on récupère notre indépendance volé par
    les planqués au Morok

    18
    13
      TU TE TROMPES YAL KHO...!
      27 mai 2019 - 19 h 08 min

      Ça se voit que tu ne connais RIEN ! Mais alors, absolument RIEN ! Du regretté Roger HANIN digne fils de la Casbah de DJAMAÂ LIHOUD… Le regretté Roger HANIN a toujours été du côté de la population musulmane algéroise. Et çà, il n’y a que les anciens et vrais Algérois qui connaissent celà. Tu es vraiment loin du compte sur ce véritable Algérois. Fût-il même de confession juive… Astaghfar moulek ya l’agent mococo du makhnez !

      15
      Anonyme
      28 mai 2019 - 9 h 37 min

      @Roger Hanin. Tu te trompes l’acteur Roger Hanin a parfaitement mérité d’être inhumé à Alger, ville qu’il aimait, cet homme de son vivant n’a jamais fait de déclaration contre l’Algérie, et n’a jamais déclaré son sionisme, il était juif mais c’était quand même un homme bien.

      Mon opinion
      29 mai 2019 - 1 h 19 min

      Salam,
      Tout à fait d’accord avec vous, la propagande boutflikienne voulait le faire passer pour un saint alors qu’il s’ est acoquiné avec le pire des diables(mitteran).
      De plus il était proxénète dans Alger avant son départ précipité pour la France.

      1
      1
    Momoh
    27 mai 2019 - 17 h 19 min

    Aah! Victimisation quand tu nous tiens…!
    Quant à vous @rayes_el_bahria, les gens comme vous, désespérés d’être acceptés, désirant l’approbation de l’Occident Divin, aller jusqu’à s’extraire de ses racines pour plaire! vous allez finir rejeté par l’Algérie musulmane, amazigh & arabe & par l’Occident raciste qui vous cosiderera jamais comme son homologue humain.

    24
    2
    RAYES AL BAHRIYA
    27 mai 2019 - 16 h 32 min

    Oui ISRAEL A le droit absolu de defendre la memoire de son peuple ou qu il se trouve.
    Un crime ; un pogrom est condamenable meme dans la periode de l ALGERIE COLONIALE
    commis par des barbouzes FLN contre des juifs ALGERIENS ..
    LE FLN a fait pire contre les algeriens de 1962 a 2019.

    ISRAEL A LE DROIT DE DEFENDRE LA MEMOIRE DE SON PEUPLE ET DE SA DIASPORA.

    20
    69
      Anonyme
      27 mai 2019 - 16 h 41 min

      Le bougnouls de service dans toute sa splendeur
      Surtout change rien t’es un champion!

      39
      8
      TIZI OUZOU
      27 mai 2019 - 17 h 15 min

      T’es qu’un …. agent du makhnez mococo à la solde de vos maîtres du mossad qui infeste quotidiennement ce site…

      45
      8
      karimdz
      27 mai 2019 - 18 h 00 min

      moshe… té dayan, va vomir ta hasbara…tin dans ton kiboutz.

      M étonne pas que Dieu vous a maudit.

      26
      3
      Le Berbère
      27 mai 2019 - 18 h 27 min

      Ahchem chouia aala ardhek.. Les bénéficiaires et leurs descendants de décret Crémieux donne la nationalité française aux 35000 Juifs d’Algérie, un nouveau statut qui va bouleverser l’équilibre des communautés juives et musulmanes locales . Cet alignement avec la politique coloniale de la France qui à fait de peuple algérien berbère des indigènes et de l’occupant et cette communauté comme des citoyens de l’Algérie à été le coup de poignard dans le dos de peuple algérien surtout que une partie de cette communauté à pris refuge dans notre pays suite à la chute de l’Andalousie en 1492.

      34
      2
      Anonyme
      27 mai 2019 - 22 h 58 min

      je comprend mieux ton acharnement sur notre ANP depuis le 22 février et tes commentaires vont dans ce sens sur AP, tu es dorénavant grillé agent du Mossad , tu l as fais tt seul la sur ce com toi meme sans te rendre compte t es un pro israélien pro Mossad et toi tu demandes aux algeriens indirectement qui manifestent d aller au clash avec l ANP et pour déstabiliser l Algerie comme la Syrie Lybie ou autres et faire plaisir à Israël en premier lieu et les occidentaux avec en fait . Maintenant toi quand tu parleras de la crise algerienne qui nous concernent nous les algerien(nes) , tes coms maintenant concernant l Algerie ne vaudront pas une basla .., tu dois etre un makiste mangeur de cochons ; tout ce que l Algerie et son peuple rejette !

      9
      1
    صالح/ الجزائر
    27 mai 2019 - 16 h 05 min

    Le Mossad n’a pas sauvé les juifs du monde entier , mais le Mossad commettait des attentats contre des juifs , pour les pousser à fuir les pays d’origine ou adoptifs vers la Palestine occupée .
    Le journal israélien « Maariv » ne dit pas pourquoi l’agent du Mossad , Ibrahim Barzilaï , a eu le pressentiment que le FLN va commettre un attentat ? , assurément parce que beaucoup de juifs sont devenus des auxiliaires des troupes françaises , sinon comment expliquer que « certains juifs portaient des armes, avec l’autorisation des autorités françaises ».

    33
    5
    Anonyme
    27 mai 2019 - 15 h 44 min

    @rayesalbahriya n’oublie pas de te mettre à plat ventre devant les anciens colons et autres pieds noir
    L’Algérie n’a pas besoin des domestiques dans ton genre au contraire l’Algérie vous traine comme un boulet demande la nationalité israelienne ça ira très bien avec ta mentalité de colonisé

    31
    4
      Ali
      27 mai 2019 - 17 h 19 min

      pourquoi l’agent du Mossad , Ibrahim Barzilaï , a eu le pressentiment que le FLN va commettre un attentat ?

      tout simplement parce que c’était lui qui s’apprêtait à commettre cet attentat.

      22
      1
    Anonyme
    27 mai 2019 - 15 h 22 min

    Ce ne sont que des fanfaronnades en veux tu en voilà. Ils essaient de faire croire que leur mossad est d’une intelligence et d’une ingéniosité incomparable, qu’il est invincible. En fait ils ne peuvent agir qu’en terrain acquis et dans les pays qui le leur permettent. Non les juifs ne sont pas intelligents ni habiles ni rien de tout ça, ils sont simplement les ennemis de l’humanité, ils sont dans la haine et la malveillance. Ils ont donné un coup de main à l’occident chrétien contre le monde arabo-musulman, tout comme il y a quelques siècles de ça ils trahissaient tranquillement l’europe chrétienne pour le monde arabo-musulman. Ils ne sont habiles que dans une chose, une seule, la vilénie.

    27
    6
    SCANDALEUX !!!!!!
    27 mai 2019 - 14 h 48 min

    Nous ne sommes pas à un mensonge près ! Et il parrait qu’ils ont une vue sur Constantine et Annaba depuis longtemps car les Kazars (Des fauts juifs) organisent souvent des réunions en Israël pour parler de notre Constantine ? Mais la responsabilité est celui du gouvernement Algérien ( si ils le sont ?) par leur silence !

    22
    4
    Mohand ou Idir TASAFT OU GUEMOUN
    27 mai 2019 - 14 h 40 min

    Sincèrement, et personnellement, je ne vois pas l’utilité ni encore moins le but d’un tel article. Je ne comprends pas sinon que cela renforce encore d’avantage dans notre conscience collective que les juifs d’Algérieont trahi le peuple Algérien et leur pays de naissance l’Algérie en s’alliant aux colonialistes français. WHY THAT ? On ne le saura très probablement jamais. Sinon qu’ils le confirment, EUX-MÊMES, ce qu’ils ont toujours été : DES ÊTRES FOURBES, LÂCHES ET TRAÎTRES… C’est la seule explication plausible à donner. Dommage pour eux !
    Mais ce que les israëliens ne disent pas et ne veulent point dire c’est que : NOTRE D.R.S. EST MILLE FOIS PLUS PUISSANT ET FORT QUE LE mossad israëlien…… Çà, ils n’oseront jamais le dire.
    VIVE LE D.R.S. !!!
    VIVE L’ALGÉRIE !!!

    34
    5
    Rayes Al Bahriya
    27 mai 2019 - 14 h 06 min

    Eh oui quand tu entends le s.g du FLN se vanter de commetre des attentats contre des églises à Oran et à tlemcen il est facile de comprendre aussi que des attentats terroristes ont étaient commis
    contre la communauté juive de Constantine.

    13
    27
      AKLI N'NA
      27 mai 2019 - 16 h 03 min

      Rayes Al Bahriya = agent du makhnez mococo dévoué corps et âme à israël et son mossad…. pour sûr.

      26
      12
    Mon opinion
    27 mai 2019 - 13 h 44 min

    Salam,
    En parlant d’histoire que les juifs tronquent constamment dans le but d’obtenir beurre et argent du beurre, pourquoi ne pas parler de l’histoire de la prise de Constantine par les soldats français et la traîtrise des juifs à l’égard de leurs frères Algériens en se rangeant dès le départ du côté français, volant, pillant, dénonçant et s’octroyant les belles prises au même titre que la soldatesque française?
    Peux t’on faire confiance à des gens aussi infâmes ayant la traîtrise dans la peau?

    29
    4
    LE BOULEVARD DE L ABIME
    27 mai 2019 - 11 h 41 min

    un officier du mossad qui était en mission à Constantine, dont je ne me souviens plus du nom, écrivait dans ses mémoires que c’était les agents du mossad qui perpétraient des attentats dans les bars français de cette ville qu’ils attribuaient au FLN. les anciens habitants de Constantine sont bien au courant des fourberies de cette communauté hypocrite. Hacha quelques éléments qui vivent encore dans cette ville et qui n’ont jamais répondu aux chants des sirènes du mossad.

    30
    6
    Mouloud
    27 mai 2019 - 11 h 10 min

    Les juifs de constantine a ma connaissancene se sont pas implicitement impliques dans la guerre d algerie..subrepticement ils soutenaient la france en affichant une forme de pseudo neutralite hypocrite. Ils avaient peur du mouvement nationaliste algerien et se cantonnaient dans le quartier dit charaa ou ils vivaient en communaute..ce quartier existait depuis le bey salah lequel avait pris les juifs sous don aile protectrice..quitte a me repeter les evenements de 1933 ou la france a du faite appel a l armee..tabors marocains compris ont cimente la separation profonde des 2 communates musulmane et juive dont il ne subsistait qu une apparente concorde..la precipitation des evenements et l avenement ineluctable de l independance nationale a conduit les juifs dr xonstantine..noyautes par le mossad.et les services speciaux francais a declencher en plein aid el kebir une vaste operation anti musulmans en 1956..avec en arriere plan la revanche sur les evenements de 1933..et entrainant de facto une rupture quasi totale entre les 2 communautes.a ceux de nos freres algeriens qui ne le savent sylvain grenassia faisait partie du mossad et figurait sur les tablettes du fln..il a reussi a s enfuir avant l independance..l exode drs juifs de constantine a ete provoque par le mossad suite a l assassinat du chanteur raymond leyris par le mossad..aujourd hui gaston grenassia alias enrico macias continue d insulter l algerie en parlant d assassinat de raymond leyris par le fln..un fond de commerce qui rapporte bien..quand a cette fameuse exposition en israel ..on connait la chanson..les seuls morts de la seconde guerre mondiale c etait les juifs..rien que les juifs.et rien d autre..et le fond de commerce fonctionne bien…tout est permis pour israel..sauf que..la roue commence a tourner..hitler avait raison de dire que le facteur declenchant des eizanies et des guerres c est les juifs..la preuve..pour cequi concerne constantine…bon debarras

    21
    5
      Anonyme
      28 mai 2019 - 8 h 32 min

      @le berbère. Parlons du décret Crémieux. Ce qu’on oublié de dire c’est les circonstances et les événements qui précedaient le fameux décret. En 1865 lors de la visite de Napoléon en Algérie, ce dernier avait reçu les représentants du culte musulman et le Rabin. Les juifs ont lui ont demandé d’être sous la protection des lois françaises car elles garantissaient l’égalité des droits et la fin de la ségrégation contrairement au régime turc qui leur donnait un statut particulier. Les représentants algériens lui ont demandé de garantir la liberté de culte musulman. C’est donc dans un soucis de sécurité que les juifs ont fait cette demande car ils sortaient de plusieurs siècles de ségrégation. Arrêtons donc de raconter n’importe quoi, laissons la propagande Boumediene de côté et laissons les historiens raconter l’histoire…

      2
      2
    Cinquante ans, cinquante mensonges
    27 mai 2019 - 11 h 04 min

    Acceptons l’idée que l’occupation est justifiée. Disons aussi qu’Israël n’a pas le choix. Décidons même de ne pas l’appeler une occupation. Disons qu’elle a été reconnue par le droit international et que le monde l’a applaudie. Prétendons que les Palestiniens sont reconnaissants de sa présence. Reste cependant un petit problème qui continue à planer sur le sujet : tout ceci repose entièrement sur des mensonges.Du début à la fin toujours repoussée, c’est un vrai tissu de mensonges. Il n’y a pas un mot de vérité qui y soit associé. Sans ces mensonges, ce serait tombé en décomposition depuis longtemps. Sans ces mensonges, il est peu probable que cela aurait jamais existé. Ces mensonges, dont la droite est fière de certains d’entre eux (« pour le bien de la Terre d’Israël, il est acceptable de mentir »), suffisent à faire bondir de dégoût toute personne honnête. On n’a pas besoin de ces autres horreurs pour en être convaincu.

    13
    4
    dal G ri
    27 mai 2019 - 9 h 50 min

    TOUTE LES PROPAGANDES SONT BASÉES SUR LE MENSONGE ,CHEZ TOUT LE MONDE

    15
    13
    Elephant Man
    27 mai 2019 - 9 h 49 min

    Hamdoullah le décret Crémieux.
    Un autre exemple : en 1951 des attentats contre des synagogues en Irak sont commis par les services secrets israéliens : le but provoquer l’émigration des juifs installés en Irak en IsRatHell.
    Pour rappel, Décembre 1949 : création du mossad sa devise « car tu feras la guerre avec prudence ».

    26
    4
    Tin-Hinane
    27 mai 2019 - 9 h 38 min

    Mashallah ! la mythomanie des juifs dépasse l’entendement, on ne peut pas les suivre, ils réinventent l’histoire à leur convenance. En Algérie ils ont tout simplement collaboré avec la france, ils ont été traités comme des ennemis au même titre que les français. Quand aux éléments du mossad, il semblerait qu’il y en ai eu quelques uns pour donner un coup de main à l’OAS mais bons on s’en fout ils ont perdu et ils ont sont partis et c’est tout ce qui nous intéresse. Les juifs se sont montés la tête et se prennent pour des guerriers intrépides depuis que les Etats Unis et l’Europe leur offert une terre qui n’était pas la leur, ni aux uns ni aux autres, La Palestine. Ce sont les occidentaux avec leur arsenal d’armes destructrices qui ont fait les guerres aux moyen orient les juifs n’étaient que des supplétifs et des capots pour garder le camp palestinien, ce sont également les américains et tous les occidentaux qui ont acheté les arabes et installés des traitres à la tête de pays arabes, les juifs oublient que sans les USA et l’Europe il n y aurait jamais eu d’Israël. Ils occupent la Palestine ils tourmentent, spolient et assassinent les palestiniens chaque jour que dieu fait mais c’est tout ce dont ils sont capables. Nous sommes tous renseignés sur les juifs aujourd’hui. Ils ont réussi à avoir des pays arabes aussi: l’Arabie, le Maroc, la Tunisie et les ïles du golfe persique, et ils essaient de harceler l’Algérie, cette Algérie qui ne les reconnaitra jamais. Les juifs vivent dans des fantasmes et des chimères qui leur sont propres et qui n’ont rien à avoir avec la réalité des Hommes. Depuis qu’ils ont pris le pouvoir en france ils se croient tout permis mais ce qu’ils ignorent c’est que déjà la france ne valait plus grand chose mais depuis qu’ils la gouvernent la france ne vaut plus rien du tout. Ils vont bientôt comprendre que le retour de manivelle a commencé.

    45
    3
    Moi
    27 mai 2019 - 9 h 31 min

    La véracité des faits ne peut être établie unilatéralement. Donc ne vous emportez pas face à ce genre de rapports, pour le moins mystificateurs, dont les Juifs en sont les chompions du monde.

    20
    3
    Anonimaoui
    27 mai 2019 - 9 h 23 min

    C’est un aveu total, clair net et sans ambages de la part des Israéliens eux-mêmes sur l’implication des juifs d’Algérie dans la guerre coloniale menée par la France contre le peuple Algérien musulman uni . Les pleurnichards de service type Enrico Macias et compagnie sont contredits par l’entité juive qu’ils ont toujours soutenue au détriment du pays et du peuple algériens qui les ont aidés depuis des siècles. Mais comme toujours les juifs les ont trahis dès la première occasion avec l’occupation française de 1830. En voulant se victimiser comme toujours, ils se sont enfoncés davantage dans le mensonge.

    32
    4
    karimdz
    27 mai 2019 - 8 h 11 min

    L histoire du sionisme est fondé sur des mythes, c est connu.

    Les juifs n ont jamais été les premiers habitants de la Palestine mais les cananeens 3500 avant JC donc bien avant l invasion des hébreux de cette terre soit en 1200 avant JC. Les palestiniens sont descendants des cananeens.

    D ailleyrs ce fut le premier génocide de notre humanité commis par les hébreux sur les cananeens.

    Il faut rappeler à ces sionistes le talmud innommable qui traite les non juifs comme des animaux qu il est permis d abuser et de massacrer. Jésus et Marie sont d ailleurs traités en termes orduriers.

    C est encore le sionisme qui a propulsé les nazis au pouvoir et encouragé la répression contre les juifs pour les inciter a quitter l Europe pour s installer en Palestine. D ailleurs la propagande au début du siècle dernier faisait croire que la Palestine était une terre inhabitée créant plus tard un autre drame celle d un peuple (palestinien) sans terre.

    Le sionisme s est approprié l arme des mass medîas en occident pour asseoir sa propagande et desinformer les opinions pour entrenir la victimisation eternelle des juifs et justifier tous les crimes au nom de leur supposé survie.

    Le sionisme mène le monde à la catastrophe. Il a fomenté les attentats du 11 sept puis créé le daech pour déstabiliser le monde musulman mais aussi entretenir la stigmatisation des musulmans et du coup, dresser chrétiens et musulmans.

    Autant dire que le mensonge et l imposture sont les 2 mamelles du sionisme.

    En Algérie les juifs ont trouvé refuge après l l’inquisition en Espagne notamment. Voilà la reconnaissance au lieu de nous aider dans la résistance ils nous poignarder dans le dos.

    Il serait judicieux de construire un lieu de mémoire des crimes sionistes pour rappeler à l humanité leur vrai visage, celui de la bête immonde et sanguinaire.

    Gloire à nos martyrs en dépit de la lâcheté de ces sionistes, notre pays à été libéré.

    46
    5
    Tredouane
    26 mai 2019 - 22 h 22 min

    D’un autre coté c’est un aveux certifier que les « juifs d’Algérie » se sont alignés contre la grande guerre de libération nationale algérienne,c’est leurs position traditionnelle depuis avant 1830,nous avons gagné notre souveraineté,aujourd’hui nous espérons de toute nos forces que le peuple palestiniens puisse jouir de son etat souverain sur tout ces territoires occupés.

    50
    7
    Azulaman
    26 mai 2019 - 18 h 45 min

    Les sionistes ont volé le judaïsme; les frère musulmans, les salafiste et les wahabite, volent l Islam et imitent les sionistes. Pour les sioniste tout juif dans le monde doit travailler pou Israël.
    Pour les wahabite salafiste tout musulman du monde doit être arabe et travailler pour l Arabie.

    70
    18
    Moskosdz
    26 mai 2019 - 18 h 13 min

    Qui a forcé les Juifs de quitter l’Algérie en 1962?.personne à mon avis,ils ont préférés de suivre leur maître,ce qui explique parfaitement leur position vis-à-vis de notre guerre de libération nationale.

    79
    10
    naim
    26 mai 2019 - 17 h 05 min

    Le sionisme se construit sur le mensonge. Sa cible c’est l’histoire. Toute celle du XXème siècle, à tout le moins, surtout les évènements des deux grandes guerres dont ils ont été les instigateurs, et ceux de la spoliation de la terre palestinienne, porte le sceau du mensonge sioniste. C’est la raison pour laquelle, le sionisme impose une chape de plomb sur le récit historique entourant l’histoire moderne. L’Occident, colonisé par l’élite sioniste, n’y voit que du feu. Certains de ses historiens qui tentent de jeter une lumière crue sur de tels mensonges finissent par perdre leur travail ou carrément dans les prisons. La Shoah est devenue la religion pérenne ayant remplacé le christianisme. De tels mensonges font leur chemin vers les sociétés arabo-musulmanes. C’est pourquoi, il faut être vigilent quant aux manies mythomaniaques sionistes.

    72
    6
    Anonyme
    26 mai 2019 - 16 h 10 min

    Si j’ai bien compris ces gens là ont été accueilli pendant des siècles vivant avec les algériens.
    Puis quand l’envahisseur est arrivé les gens qui vivaient avec nous depuis des siècles se sont précipités du côté de l envahisseur aucune communauté dans le monde n’est capable d’une telle trahison… sauf une

    81
    11
    Felfel Har
    26 mai 2019 - 16 h 00 min

    Les sionistes ont tellement bien appris les leçons du nazis qu’ils jugent bon d’en appliquer quelques-unes. Ils n’ont aucun scupule à adopter les techniques de propagande que Goebbels a appliquées:
    1-Plus un mensonge est gros et plus il a de chance d’être gobé,
    2-Un mensonge souvent répété, peut devenir vérité.
    A partir de là, concluons que les déclarations du Mossad ne sont que des fadaises, des forfanteries, des fanfaronnades! Un mensonge de plus pour se glorifier!

    72
    8
      Mouloud
      26 mai 2019 - 19 h 39 min

      Ceci con firme l assassinat du chanteur raymond leyris d une balle de 9mm en pleine tete par des agents du mossad a l effet de forcer les juifs de constantine a emigrer en israel..leprincipal tespo sable et commanditaire de cet assassinat etaits sylvain grenassia pere du sioniste enrico macias en fuite en france au moment de crt assassinat attribue au fln alors que ce chanteur populaire habitait et avait un magasin en plein quartier totalement controle par le fln et n avait jamais ete inquiete..lrs evenements de 1956 se sont deroulrs le jour de l aid el kebir pour venger les morts juifs de 1933 survenus apres qu un juif ait urine dur le mur d une mosquee..

      37
      6
      Felfel Har
      26 mai 2019 - 23 h 26 min

      En fouinant sur le net, j’ai trouvé la traduction du mot menteur en hébreu: « kazab », si proche de « kedhab » en arabe, ou « shequer ». Voila ce que le Mossad est vraiment!
      Les Juifs qui vivaient en Algérie quand le nazisme déferlait sur l’Europe doivent témoigner que les musulmans les ont protégés. Ceux qui avaient décidé de s’aligner avec l’OAS se sont eux-mêmes mis en ligne de mire du FLN.
      Il y a trois ans, le Festival du Film Juif d’Atlanta projetait le film « Les Hommes Libres » qui raconte comment l’imam de la Mosquée de Paris (Belghebrit, le grand-père de notre ex-ministre de l’Éducation) délivrait des certificats de circoncision pour faire passer de nombreux Juifs pour des musulmans, avant de les exfiltrer en Suisse. La presse locale raconte la surprise des Juifs américains qui disaient que jamais on leur avait parlé de ce sauvetage par des musulmans.
      On a préféré leur parler de la « Liste de Schindler ». Dire que certains en France et ailleurs dans le monde traitent les musulmans d’antisémites et réduisent le conflit israélo-palestinien en un conflit de religion alors que c’est un cas d’école de décolonisation, de spoliation, de discrimination et de résistance à une occupation illégale.
      Que les Juifs (sionisés ou pas) se rappellent que ce sont les Européens à majorité chrétienne qui les ont donnés au nazisme! Au lieu de les condamner, Israël préfère les faire chanter et payer.

      39
      6
      Simo
      27 mai 2019 - 7 h 49 min

      L’ émir abedkader avait a ses côtés un André azoulay. Tiens je savais pas, merci pour le tuyau.

      14
      6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.