La nouvelle filière de la drogue marocaine pour contourner l’Algérie

drogue kif traité
La drogue marocaine a été saisie à bord d'un bateau turc. D. R.

Par Karim B. – La saisie par les Douanes et la Marine françaises en haute mer de près de 8 tonnes de kif traité en provenance du Maroc renseigne sur le degré d’efficacité des mesures prises par les services de sécurité algériens à nos frontières ouest.

Les narcotrafiquants marocains ont scellé une nouvelle alliance avec les Turcs pour faire passer la drogue par voie maritime en direction de l’Europe. Les médias français ont fait état, en effet, de l’arraisonnement par la Marine française d’un bateau offshore «qui naviguait au large de l’Algérie, dans les eaux internationales». Le bateau transportait 7,4 tonnes de résine de cannabis.

Le bateau, qui a été conduit vers la base navale de Toulon, dans le sud de la France, contenait 232 ballots de drogue pesant chacun 32 kilogrammes, selon des sources françaises. Fait nouveau : les trois occupants du bateau sont détenteurs de passeports turcs.

Les plans du Makhzen, qui a la haute main sur ce trafic international juteux et qui fait du Maroc le premier exportateur de drogue au monde, ont été contrariés par le verrouillage hermétique de la frontière par les autorités sécuritaires algériennes, depuis le creusement de tranchées pour freiner les trafiquants qui déversaient des tonnes de cannabis en Algérie.

C’est auprès de la mafia turque que le Makhzen s’est donc tourné pour écouler sa marchandise qui rapporte au régime monarchique de Rabat plusieurs milliards de dollars par an. Une manne financière qui, ajoutée aux affaires juteuses mais «légales», assure à la famille régnante prédatrice de sauvegarder le trône avec la complicité de puissances occidentales.

L’intransigeance de l’Algérie par rapport à ce trafic est une des raisons qui provoquent chez les décideurs marocains une colère hystérique contre l’armée algérienne. Une campagne enragée est menée depuis plusieurs années pour tenter de discréditer les «généraux d’Alger», un vocable partagé par le Makhzen et une certaine classe politique française, elle aussi incommodée par les positions de l’Algérie dans plusieurs questions internationales, au premier rang desquelles la cause sahraouie.

Les récentes attaques virulentes contre le chef d’état-major et le commandant des forces terrestres de l’ANP à travers les outils de propagande du Makhzen s’inscrivent dans cette même logique.

K. B.

Comment (39)

    Géo-intrusion
    29 mai 2019 - 4 h 41 min

    Quoi???! « la Marine française [arraisonne] un bateau offshore «qui naviguait au large de l’Algérie, dans les eaux internationales» ». Mais que faisait donc un bateau de a marine FRANÇAISE au large des côtes ALGÉRIENNES. Sûrement pas de la plaisance mais une surveillance acoustique de ce qui se passe en Algérie.
    Cette explication biscornue est une diversion. Le Maroc se rabat sur la voie maritime pour continuer à noyer de drogue notre pays , suite à la construction du mur à la frontière ouest,.
    Par cette mise en scène, la France se prépare à « envahit la mer côté algérien comme elle fait dans le désert au Mali et au Niger.
    Enfin la question qui s’impose est « QUE FAIT NOTRE MARINE ? »

      Moh
      29 mai 2019 - 7 h 51 min

      Une bonne analyse, bien vue.

    BERET VERT.
    29 mai 2019 - 2 h 17 min

    Quand je constate des attaques contre mon PAYS et NOTRE ARMEE , je comprends que l-on fait mal . il la sent bien profonde PD6. un jour nous balayerons cette pedo-narco-monarchie , si les marocains ne peuvent pas le faire , on fera le boulot aisement.

    Charlie
    28 mai 2019 - 21 h 51 min

    Je suis volontaire pour passer environ un Mois a coté de nos Militaires sur les frontières pour traquer ces criminels Morocos,malgré je vie ici en France.

      Algérienne
      29 mai 2019 - 1 h 42 min

      Waalh que je me porterai volontaire pour aller bâtir le plus haut MUR de la planète à nos frontières, pour ne plus voir la zari3a khamdja des alaouites.

      Éric
      11 juin 2019 - 18 h 31 min

      Si tu aime si bien ton pays tu n’a qu’a retourner définitivement au lieu de vivre en france le pays qui vous a genocidé

    Kahina-DZ
    28 mai 2019 - 18 h 00 min

    L’UE doit réagir conte la mafia du palais. MAIS L’UE est ligotée par le poisson volé au Sahara Occidental…
    Où sont ces ONG sur commande, pour déposer plainte contre le poison du palais marrouki. La drogue tue et détruit. C’est aussi un génocide prémédité contre l’humanité.
    C’est quoi la différence entre tuer avec un gaz toxique et tuer à petit feu avec de la drogue marrouki ?? La finalité est la même = DESTRUCTION
    Il est temps de classer la vente du poison marrouki dans la catégorie des génocides contre l’humanité. Les pays touchés par la drogue royale du maroc doivent déposer plainte à L’ONU.
    La France utilisera son droit de veto pour protéger le dealer moumou-6, mais la justice triomphera !!!.

      le niveau
      28 mai 2019 - 20 h 28 min

      l’eu est aussi mafia que le makhzen
      donc y’a 2 qui veulent la destruction de l’algerie
      son oublier fafa et les autres …donc ils ont donner le mots d’ordre de detruire notre pays avec l’aide de boutef et sa clik
      rester vigilant et veuiller a se paye

    Anonyme
    28 mai 2019 - 14 h 26 min

    La question que je me pose depuis des décennies , que font la france et l’europe pour stopper ce traffic? absolument rien du tout car ils profitent tous de ce que rapporte ce traffic , ils sont tous complice , l’Algérie devrait porter plainte a l’onu contre ce Maroc qui nos empoisonne.

      Hhhh
      28 mai 2019 - 23 h 03 min

      Hhhhhhhhhhhhhhh waw vous me faite rire

    HOUMTY
    28 mai 2019 - 14 h 12 min

    SALAM L’KHAWA…. La frontiére réstera FERMER a vie ! C’est écrits dans nos genes grâce a notre LIAMINE ZEROUAL national… Donc arrêtez de nous prendre la tête J.A.M.A.I.S que ca rentre bien dans vos têtes cramé par la beuze, une fois pour toute… VIVE LE POLISARIO et la R.A.S.D , VIVE LA MÉRE PATRIE L’ALGERIE ainsi que notre glorieuse A.N.P et bien sur VIVE nos GENÉRAUX…

    HOUMTY
    28 mai 2019 - 13 h 32 min

    SALAM L’KHAWA….. Honte a cette pseudo narco- monarchie-sioniste ! Qui baigne dans le h’ram et qui donne des leçon, un pays gangrèné par une secte makhzeniene qui spolie et vole tous sur sont passage et qui tire ces bénéfices de la prostitusion, de la pedophilies et de la drogue, pendant que ces sujet créve la dalle… un pseudo-narco-royaume-sioniste maudit ! Pour revenir a nos généraux DÉZOU MA3HOUM…. on les aimes nos généraux, bande de clows, je pése mes mots car ces le ramadan…. VIVE LA R.A.S.D et son armée qui va vous péter la gueule bientôt VIVE LA MÉRE PATRIE L’ ALGERIE et notre glorieuse A.N.P et VIVE nos GENÉRAUX…

      Mouloud
      28 mai 2019 - 14 h 32 min

      Totalement d accord avec vous tous..sauf sur un point..a ce jour aucun marocain n a ete arretea nos frontieres et juge pour contrebande de drogue..qui l importe alors..si ce n est les algeriens eux meme…?..ok l anp fait du bon boulot mais si le maroc produit de la drogue a ce jour aucune filiere internationale n a ete remontee.le jour oy on passera a l execution pure et simple des co ntrebandiers..ce jour la drogue ne passera plus

    le niveau
    28 mai 2019 - 12 h 55 min

    j’attend avec impatience la 2eme republique
    inchallah ont vera de vrais algerien au pouvoir
    et la balayer et laisser les frontieres fermee ( ila elabed)
    audiable votre drogue et au diable mon voisin qui me tue avec la drogue
    maintenant tout depend de L’ANP s’il veulent laisser passer la drogue
    ou tout blokker ( debana majouz) s’il le faut meme leur hwa( l’air) ne passe pas dans nos territoire.

    Mohamedz
    28 mai 2019 - 12 h 23 min

    Et dire que sans l’opposition ferme de notre ANP, le maroki Bouteflika à failli ouvrir les frontières avec son pays d’origine en 2002.
    Heureusement qu’il reste encore des hommes dans le pays du Million et demi de MARTYRS.

    Ziad ALAMI
    28 mai 2019 - 12 h 05 min

    Respectueuses salutations à notre ANP qui mène une guerre implacable contre le trafic du cannabis au niveau de nos frontières de l’Ouest au point d’être devenue ces derniers mois la cible préférée de la presse propagandiste du Régime MakhNazi.

      Elephant Man
      28 mai 2019 - 13 h 39 min

      @Ziad Alami
      Bien dit.

    dimitour
    28 mai 2019 - 11 h 52 min

    L’IRAK est ravagé par la drogue, et même les occidenteaux (responsables de la situation) s’en inquiètent !
    Alors aux Algériens de traquer le moindre dealer et les agents du makhzou bien engraissés chez nous…car une fois amplifié, l’usage de ces drogues transforme le pays en « ENFER » pour des générations.
    Si l’Europe (FransEspane…) voulait, c’est tout les jours qu’elle peut intercepter la drogue provenant du Naroq;
    Comme dans le pays pourvoyeur, on fait une annonce spectaculaire fictive de temps en temps pour meubler…On attrape des avatars de trafiquants,des groupes terroristes fantômes…digne du festival de came !
    Grand Merci à notre Armée dont les ennemis jaloux veulent salir l’image !
    L’Egypte se développe à très grande vitesse depuis l’avènement de Al sissi;
    Le seul salut de l’Algérie: Dicipliner le peuple sans INJUSTICE, lui faire retrousser les manches et cesser de penser religion (halal haram guêlou …) à tout va!
    A bientôt! en attendant la sortie de ces ligues machin etc inutiles et du rétablissement de la peine de mort .
    Ah autre chose, au Maghreb on préfère singer l’Europe (mode, limite vitesse, cuisine, lois…) que de réflechir (ils sont payés pour ça, non?) à ce qui est specifique au pays.
    Une classe est plus libre de penser…si l’instructeur est laïque dans un pays ou la religion ne figure même pas dans la constitution.

    Kader
    28 mai 2019 - 11 h 15 min

    Une autre occasion pour dire One, Two, Three Viva l’ALGÉRIE libérée de cette mafia marocaine du Clan d’Oujda qui se trouve encore à El Mouradia, Viva la RASD indépendante et Viva notre ANP qui protège nos frontières H24 notamment nos frontières avec cette féodale Narco-Monarchie absolue.

    Bennani
    28 mai 2019 - 10 h 56 min

    Une question : comment peut-on faire sortir d’une enceinte portuaire officielle autant de tonnes de Haschich s’il n’y a une une complicité avérée des autorités en charges des opérations de contrôles conventionnels (Douanes, Polices etc…).

    Algero-berbère
    28 mai 2019 - 10 h 40 min

    Avec la recrudescence du trafic de drogues en tout genre à nos frontières, et sans aucunes animosités envers nos voisins de l ouest, l’heure est aux renforcements et la fermeture totale de la frontière et essayer de la rendre la plus hermétique possible et non à l ouverture comme toujours le suggère le makhzen…Pour l instant l Algérie à d’autres problèmes prioritaires et vital à régler (transition politique, économique, et bien d autres). Quant tout les problèmes seront plus au moins réglés, et c est seulement à ce moment là, que le gouvernement Algérien pourra discuter d une éventuelle ouverture de frontière..Il y a bien plus important qui passe avant, les problèmes se règlent dans l ordre des choses….Pour l instant l ouverture de la frontière n est pas une priorité….

    Algero-berbère
    28 mai 2019 - 10 h 35 min

    Avec la recrudescence du trafic de drogues en tout genre à nos frontières, et sans aucunes animosités envers nos voisins de l ouest, l’heure est aux renforcements et la fermeture totale de la frontière et essayer de la rendre la plus hermétique possible et non à l ouverture comme toujours le suggère le makhzen…Pour l instant l Algérie à d’autres problèmes prioritaires à régler (transition politique, économique, et bien d autres). Quant tout les problèmes seront plus au moins réglés, et c est seulement à ce moment là, que le gouvernement Algérien pourra discuter d une éventuelle ouverture de frontière..Il y a bien plus important qui passe avant, les problèmes se règlent dans l ordre des choses….Pour l instant l ouverture de la frontière n est pas une priorité….

    Digagent tous
    28 mai 2019 - 10 h 32 min

    Ça ne marche plus votre histoire d’ allégeance aux très vieux soldats du monde, le Maroc, la France, Israël et USA ont bon dos, surtout en ce moment de Tsunami, mais le peuple ne suce plus son pouce et n’est pas demeuré à ce point comme le prétendent les lèches brodequins qui pullulent ici et ailleurs
    Le peuple à dit  » Rou7o ga3″ ya3ni  » Rou7o ga3″ jusqu’au dernier avant de tirer la chasse d’eau…

      Anonyme Dz
      28 mai 2019 - 11 h 24 min

      @Dégagez Tous. Tu devrais dire DEGAGE à ton Roitelet M6 et à sa prédatrice famille allaouite qui ont de toi une esclave consentant et fier de l’être.

    Kadiri Mohamed
    28 mai 2019 - 9 h 46 min

    N attisez pas le feu avec vos écrits. Les marocains aiment et admirent le peuple algérien n en déplaise à ceux qui érigent les murs au de construire les ponts.La drogue n est qu’ un alibi pour garder la frontière fermée.Le Maroc n est pas un narco-état. C est un pays en plein boom économique qui s industrialise qui bénéficie d une agriculture exportatrice et qui reçoit 14000000 de touristes/an.Nos 2pays doivent enterrer la hache de la guerre au lieu de se surarmer et enrichir les grandes puissances.

      RasElHanout
      28 mai 2019 - 11 h 31 min

      @Kadiri Mohamed. Nonobstant que tu sois marocain au service de ton Makhzen, tu fais semblant d’ignorer les effets néfastes que subissent nos enfants face à cette guerre narcotique que mène le fils du Glaoui contre la jeunesse algérienne.

      MusulmanAlgérienKabyle
      28 mai 2019 - 12 h 09 min

      garder votre drogue, et on garde nos frontière fermée

      Elephant Man
      28 mai 2019 - 13 h 32 min

      @Kadiri Mohamed
      Si ton royaume enchanté est si parfait tu ne réclamerais pas l’ouverture des frontières au contraire et vous cesseriez de pleurnicher à propos de l’ouverture des frontières en OBSESSION MALADIVE.
      Le pays n’a pas oublié et n’oubliera jamais les terroristes que vous avez contribué à envoyer pendant la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire.
      3/4 de votre économie la drogue le reste tourisme sexuel et pédophile.
      FRONTIÈRES HERMÉTIQUEMENT FERMÉES DE TOUTE PART BLINDAGE MAXIMUM
      VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

    Moskosdz
    28 mai 2019 - 9 h 42 min

    Le fait de voir ces marocains pondre au quotidien des vidéos par centaines que sur les généraux Algériens,on comprend vite que les auteurs ne sont que ces narcotrafiquants du premier pays producteur mondial de drogues et à quel point sont-ils gênés par notre armée.

      Lyes-DZ
      28 mai 2019 - 10 h 40 min

      Pour se protéger de la drogue venant du Maroc, il faut un New Deal beaucoup pus répressif , sinon le pays risquerait une gangrène irréversible, créer des corps des gardes frontières ultra mobiles puissamment armés en appui à l’armée de frontières des drones nocturnes et diurnes volant à basse et à haute altitude, des tireurs d’élite professionnels patriotes qui ont la gâchette facile pour protéger leurs compatriotes contre ce poison, des services secrets infiltrés au niveau de la frontière, création des tranchées profondes remplies de liquide visqueux provoquant la suffocation instantanée et la paralysie des membres des narcotrafiquants. Ceux pris dans les filets, doivent purger une peine de prison de 20 ans incompressible dans des prisons construits en plein désert Pourquoi pas l »ALGERIE N’A PAS DE PRIX ET SI NOUS VOULONS UNE ALGERIE SAINE ET PROPRE…

    Lyes Oukane
    28 mai 2019 - 9 h 22 min

    D’après les journaux français la revente de ce poison aurait rapporté 52 millions d’euros soit 1 million d’euros / semaine que le boursouflé marocain n’aura pas .
    Pour ne pas se faire repérer ,la vedette rapide des trafiquants était suivie depuis les airs à haute altitude par un avion français depuis son départ jusqu’à laisser les dealers entrer dans les eaux territoriales françaises et les bloquer .

    Je sais que nos services de sécurité surveillent jour et nuit nos frontières à l’aide de drones . Nous devrions multiplier la fabrication de ces engins pour les déployer par dizaine à toutes nos frontières .
    Chaque tentative avortée du leader des dealers sera reçu par ce dernier comme un uppercut dans les gencives . Ainsi il finira bien par tomber sous les coups .
    Idem pour le marché noir de denrées et d’hydrocarbures vers la Tunisie ,le Mali ,le Niger …
    Perso ,je gratifierais chaque douanier ,chaque gendarme d’une belle prime à chaque prise .

    Azulaman
    28 mai 2019 - 9 h 21 min

    Notre Anp et nos services sont la ligne rouge, ce sont notre colonne vertibrale.
    En ces moment difficile, il faut les soutenir
    Point barre.
    Vive DZair.

      Karim
      28 mai 2019 - 9 h 43 min

      Entièrement d’accord.
      Mais notre colonne vertébrale doit se soigner pour qu’elle puisse rester solide et porter le pays.
      Pour cela, elle se doit de jeter à la poubelle ses déchets toxiques qui lui nuisent fortement et mettent en péril son image vital au près de son coeur que nous sommes.

    dal G ri
    28 mai 2019 - 9 h 06 min

    macron,,, dit merci a ton copain momo

    Jean-Boucane
    28 mai 2019 - 8 h 49 min

    Cest la phrase préférée des marocains »ci li ginirou »…

    Question
    28 mai 2019 - 8 h 20 min

    C’est bizarre que la presse marocaine ne critique jamais la classe et les partis politiques algériens mais s’en prend uniquement a l’ANP.

      Maori
      28 mai 2019 - 9 h 33 min

      Il ne faut absolument plus ouvrir les frontières avec le maroc dealer, c’est une façon majeure pour préserver notre pays et sa jeunesse de ce fléau qu’est la drogue. En plus les prochains gouvernants devront ajouter au code pénal que les dealers seront passibles de la peine de mort applicable , car il n’y a aucune différence entre le crime par des armes ou par la drogue. Au contraire, l’effet de la drogue sur la société est pandémique et ses métastases travaillent sur une destruction à grande échelle et donc dévastatrice.

    Moh
    28 mai 2019 - 8 h 15 min

    Le secret des attaques contre l’ANP et particulièrement contre le Général Chengriha est lié a ses tranchés et miradors qu’il a ordonné a les réaliser selon des plans de ses jeunes officiers, il connait la topographie des frontières comme sa poche depuis 1963 où il a participé a la guerre de 1963.

    Zaatar
    28 mai 2019 - 7 h 49 min

    Les fumeurs de pétards finissent toujours par l’avoir dans le baba. ça sera encore le cas cette fois ci pour mokhokho6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.