Foule nombreuse à l’enterrement de Kamel-Eddine Fekhar
Par Mounir Serraï – Le défunt Kamel-Eddine Fekhar, militant des droits de l’Homme, a été enterré aujourd’hui au carré mozabite du cimetière d’El-Alia. Ses funérailles ont drainé la grande foule, entre personnalités politiques, animateurs de la société civile, militants des droits de l’Homme et simples citoyens.
Des cadres et des militants du FFS, dans lequel le défunt Fekhar militait, se sont déplacés au cimetière d’El-Alia. On compte également parmi les présents : des cadres du RCD, à leur tête Mohcine Belabbès ; ceux du Parti des travailleurs et d’autres formations telles que le PST et le MDS ; Saïd Sadi, fondateur du RCD, Mustapha Bouchachi, etc. Les funérailles de Kamel-Eddine Fekhar ont été ainsi un grand moment politique, regroupant des militants de diverses tendances politiques.
Le ministère de la Justice a affirmé, jeudi dernier dans un communiqué, avoir ordonné «une enquête approfondie pour éclaircir les circonstances» de la mort de Kamel-Eddine Fekhar survenue le 28 mai à l’hôpital de Blida, après une longue grève de la faim observée dans sa cellule à la prison de Ghardaïa. Le ministère a aussi informé l’opinion publique avoir instruit ses services de diligenter une enquête approfondie sur les circonstances du décès de ce militant des droits de l’Homme.
Le ministère semble ainsi répondre favorablement aux appels des partis politiques et des ONG, dont le FFS et la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme, pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de Fekhar.
M. S.
Comment (35)