Nouvelles décisions pour l’obtention du visa Schengen : la carotte et le bâton

UE Schengen
L'UE impose de nouvelles mesures pour l'obtention du visa. D. R.

Par R. Mahmoudi – L’Union européenne a approuvé, jeudi, les augmentations proposées pour l’octroi du visa Schengen. Ainsi, les demandeurs de visa algériens devront désormais débourser 80 euros pour l’obtenir, sans compter les frais du traitement des dossiers.

Selon le site Schengen Infos, le coût des visas passera de 60 à 80 euros à partir de janvier 2020. La même source explique cette hausse par le besoin de couvrir les nouveaux dispositifs mis en place pour accélérer les procédures d’obtention du visa.

Au même moment, les ministres de l’Intérieur et de la Justice de l’UE ont affirmé, dans une déclaration commune, que les nouveaux amendements rendraient les procédures de visas dans les pays européens «plus rapides et plus claires» pour les voyageurs réguliers, et que si un pays ne coopérait pas pour la réadmission des immigrants illégaux, la Commission proposerait aux Etats membres de l’UE d’appliquer des mesures restrictives pour la délivrance et les frais de visas. La même source a ajouté que si un Etat coopérait à cet égard, la Commission pourrait proposer aux Etats membres d’adopter une résolution exécutoire qui prévoit soit une réduction des frais de visa, soit une réduction du délai de traitement des demandes de visa ou alors une augmentation de la durée de validité des visas à entrées multiples.

En octobre 2018, la Commission européenne négocie avec l’Algérie et seize autres pays hors de l’espace Schengen en vue de les amener à accepter des «mesures strictes» d’expulsion de leurs ressortissants en situation illégale dans les pays de l’Union européenne en échange de l’octroi de visas aux ressortissants de ces pays.

Le rapport indique que les Etats Schengen veulent faire de la politique des visas un «outil efficace» pour améliorer la coopération en matière de réadmission des immigrants clandestins, en introduisant un nouveau mécanisme pour l’application de procédures strictes pour le traitement des dossiers de visas émanant des pays qui ne coopéreraient pas suffisamment dans le domaine du rapatriement des immigrants clandestins.

Le même rapport indique également que dix-sept pays extérieurs à l’espace Schengen étaient impliqués par ces nouvelles mesures, tels que l’Albanie, la Russie, l’Ukraine, la Serbie, le Pakistan et la Géorgie, en plus des négociations avec six autres pays : l’Algérie, la Biélorussie, le Nigeria, la Tunisie, la Chine et la Jordanie, pour instaurer le principe de délivrance des visas aux immigrants illégaux.

R. M.

Comment (42)

    Iwen
    11 juin 2019 - 18 h 27 min

    80e X 300 000 demandes = 24 000 000euros net dans la poche de l’ambassade de France, et ceci c’est uniquement pour la France, je ne parle même pas des mêmes (Algériens) qui demandent des visas, dans d’autres consulats comme l’Espagne, le Canada, l’Australie et bien d’autres . . .Etc !

    Autrement dit, ici, on est en face d’une idée qui indique la richesse que l’on peut considérer comme le bas de laine des Algériens.

    3
    1
    salim31
    11 juin 2019 - 17 h 04 min

    @Ben
    je suis sur que t es un passeur ou un contrbandier malien c est pas sur algerie patriotique que tu va faire passe ta propagande immigrationiste subsaharienne qui gangrene le pays!! les maliens, senegalais … aiment la france et le maroc, allez chez eux sangsues !!!!

    11
    2
    Flytoxe
    11 juin 2019 - 11 h 52 min

    Accaparant nous du bâton et tout naturellement sur la carrière ils siégeront tout simplement.

    2
    2
    Anonyme
    9 juin 2019 - 15 h 51 min

    Il ne faut pas leur reprocher ce durcissement puisque l’envahissement clandestin est en train de les faire disparaître. Quand on prend le bus dans les grandes villes en France on se sent à Bamako. Chez nous, rien n’est fait pour nous préserver. Dès 2016 il y avait déjà plus d’un demi-millions de clandestins subsahariens, sans compter les clandestins provenant d’autres pays. Avec leur forte natalité qui caractérise leurs pays et avec le temps, ceux-ci finiraient par faire disparaître la population algérienne autochtone. C’est organisé ainsi. La horde de pillards qui gérait notre pays était plutôt occupée à piller le peuple et à remplir ses comptes bancaires à l’étranger. Cette horde avait reçu de l’étranger pour ordre de laisser les frontières ouvertes et de nous mentir, sous peine de geler « leurs » capitaux volés au peuple algérien. Il est urgent de trouver une solution.

    24
    7
      ben
      9 juin 2019 - 19 h 43 min

      Mr anonyme tu est comme les LEPEN TON FOND DE COMMERCE LES CLANDESTINS PAUVRE DE TOI

      6
      14
        Anonyme
        10 juin 2019 - 7 h 48 min

        La rengaine « LEPEN » (comme tu l’écris) ne fonctionne plus, tu es démasqué, relis ce que je t’avais répondu plus bas.

        11
        4
          BEN
          10 juin 2019 - 9 h 45 min

          ANONYME LA PAROLE EST D’ARGENT LE SILENCE EST D’OR.QUANTITÉ NÉGLIGEABLE

          3
          9
    Anonyme
    9 juin 2019 - 11 h 58 min

    NIF,NIF,nous dit-on!!Nif n est pas une bonne référence.C est un ego hypertrophié,un orgueil démesuré,une fierté excessive!Ce qu il faut prendre comme référence c est les valeurs universelles, et les valeurs religieuses.L amour du prochain,le respect des règles de l hospitalité etc.Un adage bien de chez nous dit: »eddif maytcharratt o moul eddar mayfarratt! « Je pense que les européens répondent à cet adage.Ils ne négligent personnes.Ils reçoivent,radia allaho 3anhoum,les réfugiés,les logent,leur font prendre des douches,les nourrissent en attendant de leur trouver une solution.Les arabes,quand ils recoivent des réfugiés,ils les toisent,les maltraitent et les vendent même aux enchères!!Les khaligiens étaient même allés acheter aux familles syriennes,réfugiées en Jordanie,leurs jeunes filles pour les exploiter sexuellement!.Mes nord-africains méprisent les africains arrivés chez eux,les soumet à des travaux pénibles et à des salaires dérisoires!!Mes Nord-africains,lorsqu ils débarquent en Europe,acquièrent la nationalité des pays d accueil,ils chassent leurs nouveaux concitoyens juifs.Aucun principe donc,que du Nif.Ce Nif nous détruit

    9
    3
      Kern
      9 juin 2019 - 12 h 40 min

      le comble du comble ailleurs les cérébraux font travailler leurs méninges !!Chez Nous depuis 57 ans WOUDJOUHS et DJEHL WEL3ABETH bossent avec leurs nif!! Dieu merci son EXCELLENCE le PEUPLE ALGÉRIEN depuis le 22 FÉVRIER apporte la DÉMONSTRATION à la planète et au monde entier de son CIVISME et sa HAUTEUR D’ESPRIT…fidèle au message de nos GLORIEUX CHOUHADAS
      QUE SIGUE LA LUCHA HASTA LA VICTORIA!!

      7
      3
    Anonyme
    9 juin 2019 - 8 h 49 min

    Mais pourquoi vouloir à tout prix aller en U.E.? Allons en Russie ou en Chine! Ils ne veulent pas de nous allons chez ceux qui nous aiment et nous soutiennent. C’est simple.

    14
    5
    fahd
    9 juin 2019 - 7 h 43 min

    continuons à appliquer la réciprocité, c´est bien simple!
    après 130 ans de colonisation et plus de 1 million de martyrs nous faisons l´aumône, à genoux et sur plusieurs kilomètres de queue devant leur agence:  » 1 visa sivoupli missiou »
    1 peu de NIF yabourab!

    18
    11
    abdel
    9 juin 2019 - 2 h 14 min

    Il faut reactiver les accords d’evian, basta, et aller en justice. il faut aussi faire du chantage ne plus acheter européen… Nif Nif Nif

    15
    13
    Grave
    8 juin 2019 - 21 h 05 min

    on s’en fiche le résultat c le meme , pour remplir les poches c le meilleurs moyens pour l’union européenne , autant que se n’est pas les candidats qui manque , a l’horizon 2020 la demande des visa connaîtra une hausse considerable, les changement et les troubles que subit l’Afrique est un facteur majeur dans la decision qui vient de prendre cette grande instance , y’a que l’algerie quine veut pas sortir du gouffre

    9
    7
    Tant Que,
    8 juin 2019 - 19 h 16 min

    Tant que nous ne retrouvons pas la force de notre pays avec un monnaie forte et un peuple éduquer
    qui sait que le travaille et un devoir pour être respectés dans la vie,
    et quand on vois les ministres que l’Algérie a du supporter depuis le vol de l’indépendance je me dit
    qu’on n’a énormément de travaille pour que les occidentaux nous respectent et demande de nous voir dans leur rues,
    récupérons notre pays et jetons cette hogra qui nous a rendu malade et psychopathe !

    15
    1
    Nord-Africain
    8 juin 2019 - 18 h 28 min

    Mes nord-africains perdent la raison!Ils déclarent l Occident leur ennemi et lorsque cet ennemi prend des précautions pour se prémunir d éventuels dangers ils protestent!Allez comprendre…!Mes compatriotes se glorifient d avoir chassé la France et plus d un demi siècle plus tard ils la supplient de les laisser gagner leur vie chez elle!!!Si nos résistants l avaient acceptée elle nous aurait crée une France-bis chez nous!Regardez les infrastructures qu elle avait bâties malgré les attaques de nos chouhada!Regardez les tunnels auxquels nos dirigeants d après l indépendance n ont rien ajouté!Regardez ces beaux quartiers que l occupant a construits
    dans nos villes!Rien à voir avec hay lmohammadi du Maroc,Bouzarri3a de l Algérie ou hay Tahrir de laTunisie!Merci la France de ma part,merci et mille mercis pour votre honnêteté!Au Maroc toutes les ponts construits par nos tricheurs(khoutna) cèdent aux moindres intempéries,ceux construits par la France résistent encore et encore!Reprenez vos esprits,chassez la haine et la jalousie de vos coeurs ayyouha lmouslimine!Laissons Israel vivre en paix,lui qui ne cherche que ça.Tissons de bonnes relations avec les gens du Livre et toute l humanité.A ce moment-là,l Europe n exigera pas de visas.Un conseil:si ces hiraks que connaissent nos régions n aboutissent pas,appelons la France et organisons des brandes manifestations dans toute l Afrique avec un seul slogan:France chérie,reviens,nous vous supplions

    15
    14
    SURENCHERIRE
    8 juin 2019 - 17 h 27 min

    Et l’Algérie gouverné par des Traitres ne va pas ce prononcer pour la réciprocité ? Moi je demande que chaque pays Européen entrant en Algérie paieront 100 euros voir 200 euros ! Et ils ont intérret de signé !

    18
    8
      Harissa
      9 juin 2019 - 7 h 49 min

      La réciprocité totale est une très bonne idée mais il y a déjà un visa pour venir en Algérie ,et les demandes de visas ne sont pratiquement dans le sens Algérie vers l’Europe ,il y a 10 demandes pour la France et 1 seule dans l’autre sens et la majorité émane d’algériens de souche ayant acquis la nationalité française .DE plus 100 € voire 200 € ce n’est pas une grosse somme pour les européens ,par contre 200 € pour un algérien de plus si c’est une famille de 5 personnes .Au square Port Saïd 1€ vaut 220 dinars en moyenne ,faites le calcul ,le dinar est en baisse continue année après année .

    DZ POWER
    8 juin 2019 - 14 h 41 min

    ATTENTION DANGER YA NESS voila le projet des africains ! il ne faut plus aucun kahlouche chez nous a part les terguis qui sont des autochtones

    21
    30
      ben
      8 juin 2019 - 15 h 47 min

      Mr dz power L’ALGERIE ET . UNE TERRE D’ASILE . LES RACISTES COMME TOI N’ONT PAS DE PLACE EN ALGERIE ET NE PAS OUBLIER QUE NOTRE PEUPLE AU SUD ET NOIR.L’ALGERIE FAIT PARTIE DE L’AFRIQUE

      38
      23
        Anonyme
        8 juin 2019 - 18 h 58 min

        Son commentaires ne visait pas nos noirs mais ceux qui nous envahissent a partir de nos frontieres sud. Ne joue pas les grands. C’est un veritable danger pour notre pays. Ils n’ont qu’a demander l’asile a la france source de leur malheur.

        24
        11
          ben
          9 juin 2019 - 7 h 47 min

          Mr Anonyme tu na pas connut l’exile tu est aussi raciste que que les LEPEN les fachistes islamistes comme toi (pas de place en ALGERIE …

          12
          17
        Anonyme
        9 juin 2019 - 15 h 56 min

        Toi t’es pas algérien, tu veux nous faire accepter notre disparition en nous sortant le « racisme » etc. Tu es un fourbe, fakou.

        17
        4
          BEN
          9 juin 2019 - 17 h 38 min

          JE SUIS ALGÉRIEN PUR SOUCHE (AMAZIGHE)
          MAIS PAS UN ISLAMISTE.JE SUIS DE LA WILAYA TROIS LE PAYS DES HÉROS(AKBOU)

          4
          17
        Anonyme
        9 juin 2019 - 16 h 04 min

        Ce Ben tient le même discours que les militants noirs (financés et manipulés pour nous nuire) qui disent sur YouTube qu’ils vont finir par « reprendre le Maghreb car celui-ci appartiendrait plutôt aux noirs et que nous y serions étrangers. Ce « Ben » serait-il l’un d’eux ?

        17
        4
          ben
          9 juin 2019 - 17 h 45 min

          MrAnonyme BEN TE DIS IL EST KABYLE (AKBOU)ET IL T’…….

          3
          16
          Anonyme
          9 juin 2019 - 18 h 26 min

          M. « Ben », tu n’es pas algérien, et encore moins un Kabyle, tu cherches à t’incruster pour nous faire accepter notre disparition. Après le colonialisme, l’islamisme et maintenant l’envahissement clandestin de mon pays et son pillage par des traitres, nous n’allons plus nous laisser faire, nous sommes mûrs. En venant troller ici, tu ne fais que nous rappeler qu’on doit régler au plus vite le problème de l’envahissement par des clandestins.

          16
          4
          BEN
          9 juin 2019 - 21 h 55 min

          anonyme tu est anonyme tu resteras a jamais islamiste de M

          2
          16
          Anonyme
          10 juin 2019 - 7 h 56 min

          Ben M, tu es démasqué

          13
          2
      Gregg papy boyington
      8 juin 2019 - 15 h 53 min

      vraiment aucune honte de débiter de telles bêtises!

      27
      5
      Gregg papy boyington
      8 juin 2019 - 15 h 55 min

      les gars dans ton genre, sont des haggarine ou mahgorine !

      22
      4
      Salim31
      9 juin 2019 - 2 h 37 min

      Je jour de l aid il y avait beaucoup
      d’ africains au centre ville d oran et la mendicite urbaine a depasse toutes les limites les cimetieres les hopitaux les mosquees ..sont envahis par des nouveau arrivants quant aux arteres et rues c est carrement des barrages filtrant de centaines de mendiants proffesionels qui bouclent leur 10 annes de mendicite en algerie _bientot nos enfants seront submerges que feront ces millers enfant-mendiant grandi dans la rue quant ils auront l age adulte en algerie _ a cause de la complicite passif et de la traitise ancestrale d’ algeriens d ici et ailleur ou a cause de debiles majoritaire en algerie le pays risque d etre un centre de regroupement de l immigration africaine de 40 pays avec 900 millons et tamantasset risque d etre bientot malienne ou nigerienne comme c est le voeu d un precedent commentateur …allah yarham echouhada !

      11
      10
    Anonyme
    8 juin 2019 - 14 h 41 min

    fafa ont dit merci ? qui les cons qui donne 80 euro ( rien que pour une demande )
    le visa peut toujour etre refuser
    donc bah 80 euro …quel biznez
    j’ai pris ma calculatrice ( et comme je suis nul fel hissab )alor 80 x 100=8000 ( pour plus d’info il suffit de mettre un 0 de plus et resultat augmente )
    en plus quoi faire en france avec toute la misere …qui guette le pays.les francais prenne tout
    le dinard le petrole le gaz les fruits et legumes,..juste un remerciement

    19
    6
    Anonyme
    8 juin 2019 - 14 h 03 min

    Les algériens deviennent t – ils indésirables, de la basse caste, à ce point, en France, pourquoi ?!,…
    Mesures de rétorsions, et de vengeances des autorités, et des responsables français, A l’égard de l’Algérie jugée pro-russe (armements, blé, produits alimentaires, médicaments, aviation russes), Et anti-française (contrat de blé annulé, la crise entre l’Etat Algérien – Sonatrach, contre la Française Total,….)
    Devant le grand rapprochement stratégique algéro-russe ces derniers mois (Offensive économique, énergétique, et militaire russe sur l’Afrique ces derniers mois,…..)

    24
    2
      Précision
      8 juin 2019 - 15 h 50 min

      En France depuis des années les portes sont fermées aux Algériens et algéro français et remplacés par la communauté marocaine même dans le domaine de l’emploi, derrière se cache toute une politique vis a vis de l’Algérie en tant que pays et Nation.

      29
      5
        MOHAMMED BEKADDOUR
        9 juin 2019 - 10 h 55 min

        @Précision
        8 juin 2019 – 15 h 50 min
        —————————————————————
        Le cas algérien est pour la France son pire échec historique, elle s’est plantée, le reste de l’humanité le sait, elle essaie de s’en couvrir, le voile qu’elle porte est pire que la burka intégrale, elle a voulu effacer l’Indélébile, la France devrait, nous le lui conseillons, citer au T.P.I, le Tribunal Pénal International, Le… Vatican et sa trinité, ils l’ont tellement égarée qu’elle ne sait pas qui est son véritable ennemi, mais l’Algérien victime sait qu’elle va fondre en larmes face à la vérité, elle verra que sa croix n’est qu’un bois vulgaire, mort, et qu’elle est RIEN face à L’Algérien sa victime ET son futur Maître ! Maître au sens scolaire, pas un maître d’une esclave alcoolisée…

        4
        3
    Selecto
    8 juin 2019 - 13 h 17 min

    Les frais des visas ne seront en aucun cas remboursés même en cas de refus.

    18
    MOHAMMED BEKADDOUR
    8 juin 2019 - 12 h 01 min

    Les Algériens MASOCHISTES ont là une formidable occasion de demander à l’Union des Ennemis, (U.E), de porter le montant du visa à 1000, voire 10 000 euros, ou plus. Les Algériens NOBLES, eux, diront que El Jazaïr est un paradis qui mérite la délivrance d’un intrus maudit appelé Européen, qui veut inoculer sa dose d’Enfer à El Jazaïr, sa dose de contre nature « au nom de l’amour de la nature » ! Europe, tu es déchue, à toi les Algériens et Africains déchus, déchets : Prends ! Prends nos déchets, il y en a tant et tant ! T.S.A a les statistiques, les Déchets savent faire me compte de leurs semblables !

    20
    6
    Zaatar
    8 juin 2019 - 11 h 38 min

    La solution est simple. Ne plus demander de visas Schengen.

    46
    1
      zoréta
      8 juin 2019 - 15 h 30 min

      …et ne plus acheter quoi que ce soit produit par fafa et ses amis de l’UE. Il y a d’autres pays sur la planète Terre où on peut acheter ce que l’on veut puisque de toute façon il faut payer alors au moins payer les produits des entreprises des pays qui ne font pas de chantage. Et le visa Schengen , ils peuvent se … avec !

      29
      4
    Anonyme
    8 juin 2019 - 11 h 03 min

    C’est où l’europe?!!!!

    25
    6
      B.M
      10 juin 2019 - 8 h 37 min

      @Anonyme
      8 juin 2019 – 11 h 03 min
      C’est où l’europe?!!!!
      ————————————————————–
      Comment, tu ne sais donc pas où est L’Enfer ??? Donc, tu es au paradis, restes-y ! Bonne nouvelle pour toi : L’Enfer va enfin brûler par son propre feu, après avoir balancé du napalm à l’est d’El Jazaïr, tu sais…1954-1962 ! Ils pensaient que ce sera sans suites ! L’injustice rattrape toujours l’injuste… Meurs, ô Europe, crames ! Puisque la sagesse t’a été refusée ! Ne demandes surtout pas un visa pour l’Enfer !

      2
      1
    Tin-Hinane
    8 juin 2019 - 10 h 34 min

    Le chantage, encore et toujours le chantage, c’est tout ce qui reste aux européens. Il serait intéressant de connaitre les détails de ces mesures strictes qu’ils veulent appliquer à notre pays en échange de visas. Des mesures comme contraindre l’Algérie à accepter le « retour » de migrants marocains et tunisiens en Allemagne qui se faisaient passer pour des algériens (membres de daesh pour la plupart). L’Allemagne a bien essayé de nous les refourguer, parce qu’il faut les comprendre les allemands eux ils ne font aucune différence entre magrébins, algériens, marocains, tunisiens c’est tout pareil au même pour les allemands et ben pas pour nous. Les européens se distinguent de plus en plus par leur malhonnêteté. Le seul problème c’est qu’il y a encore dans notre pays et dans d’autres pays des demandeurs de visas, le pire c’est que pour l’instant on ne peut pas faire autrement. Ce qui serait bien ce serait de leur appliquer la réciprocité, pas de visas pas de contrats, moins de visas moins de contrats et ainsi de suite. Mais bon je pense que c’est un peu plus compliqué que ça. A quand viendra le jour où ne nous ne demanderons plus aux européens de nous donner des visas?

    48
    5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.