Arabie Saoudite : 26 passagers blessés dans une attaque à l’aéroport international d’Abha

Abha Arabie Saoudite
A l'intérieur de l'aéroport d'Abha attaqué. D. R.

Au moins 26 civils ont été blessés dans une attaque visant l’aéroport international d’Abha, dans la province d’Asir (sud-ouest) de l’Arabie Saoudite, a indiqué l’agence de presse saoudienne (SPA).

«Un projectile hostile lancé par la milice houthie, mercredi matin, a frappé le hall d’arrivée de l’aéroport international d’Abha dans la province d’Asir (sud-ouest)», a indiqué le colonel Turki Al-Maliki, porte-parole de la coalition militaire dirigée par l’Arabie Saoudite au Yémen.

«Au total, 26 passagers de différentes nationalités ont été blessés par le projectile, dont une Indienne, une Yéménite et une Saoudienne ainsi que deux enfants saoudiens», a ajouté Maliki. «8 blessés légers ont été hospitalisés pour être soignés alors que 18 autres ont été traités sur place pour des blessures bénignes», a-t-il précisé.

Le hall de l’aéroport a également subi des dommages matériels. L’armée et les forces de sécurité sont en train de travailler pour déterminer le type de projectile utilisé dans l’attaque, a souligné Al-Maliki, ajoutant que les éléments du mouvement des Houthis ont dit avoir utilisé un missile de croisière.

«Ils ont revendiqué par leurs médias la pleine responsabilité de l’attaque, qui constitue une reconnaissance claire qu’ils ciblent les civils et les objets civils qui sont soumis à une protection spéciale dans le cadre du droit international humanitaire, ce qui pourrait donc constituer un crime de guerre visant des civils et des objets civils de manière systématique», selon la même source.

R. I.

Comment (11)

    Anonyme
    14 juin 2019 - 21 h 50 min

    La bande des macaques arabes ligués pour porter la guerre à la terre sainte de notre Yémen bénie, se voit aujourdhui contrainte de se battre en arabie yéhoudite . Quelle humiliation !.

    omra10
    13 juin 2019 - 10 h 05 min

    voyez-vous combien est ENORME le décalage de nos « responsables » avec le Peuple?
    On ne voit que les momonarchies qui jouent aux agresseurs et colonisateurs…à la solde de l’Occident colonistaeur, esclavagiste et agresseur.

    4
    3
    Daredevil
    12 juin 2019 - 23 h 47 min

    Pauvre Yémen coincé dans un conflit qui le dépasse ces Iraniens et saoudiens vont devoir un jour répondre de leurs actes.

    7
    5
    anonyme
    12 juin 2019 - 21 h 01 min

    Cette arabie yahoudite payera un de ces jours ses crimes

    17
    2
    El Ghali
    12 juin 2019 - 20 h 59 min

    et quand la coalition arabe de la honte bombarde de objectifs civils connus et reconnus au Yémen, ça n’est pas « constituer un crime de guerre visant des civils et des objets civils de manière systématique »

    14
    2
    El Ghali
    12 juin 2019 - 20 h 58 min

    et quand la coalition arabe de la honte bombarde de objectifs civils connus et reconnus au Yémen, ça n’est pas « constituer un crime de guerre visant des civils et des objets civils de manière systématique »

    14
    2
    Elephant Man
    12 juin 2019 - 20 h 26 min

    Jusqu’à présent Ansarullah ne visait que des points pétroliers Aramco et cibles militaires saoudiens et mercenaires de tout bord au sol. Contrairement à l’Arabie Yaoudite EAU et mercenaires de tout bord qui ont toujours pris pour cible des civils femmes enfants écoles hôpitaux etc…coalition saoudienne qui mène depuis 2015 une guerre sans merci contre le Yémen.
    Cette attaque intervient quelques heures après que le porte parole d’Ansarullah ait déclaré prendre pour cible les aéroports saoudiens si le blocus continue à être maintenu sur l’aéroport de Sanaa.

    14
    1
    Propagande tu ne passera pas par nous.....
    12 juin 2019 - 20 h 20 min

    Au Yémen ces des centaines de milliers d’enfants , de femmes , de vieillards et d’hommes qui sont morts depuis que ces pays monarques du moyenne orient sous commandements des saoudiens et occidentaux ont tuées.
    Personne ne s’offusque et ne condamne où s’insurge en occident et ailleurs dans d’autres continents.
    Dans une guerre il y a les agresseurs et les agressées.
    Les agressées ont le droits de se défendre contre une coalition composées de plusieurs pays militairement puissant.
    Peut être que les monarques des palais royal comprendront mieux la douleur que ressentent les familles Yémenites.
    Les civils sont toujours les victimes de ceux et celles qui dirigent les différents pays au monde au nom de l’argent.
    Ont ils le droit de se défendre les Yémenites .
    Doivent ils regardées indéfiniment les leurs mourir sans réagir.
    Leurs infrastructures est en dessus dessous le K.O total.
    Alors ne nous trompons pas de victimes.
    Même si les civils de l’aéroport ni sont pour rien à ce que vivent les civils Yémenites.
    Ne tombons pas dans les jeux de propagandes orchestré par les criminels de l’alliance arabo atlantique occidentale.

    15
    1
    Anonyme
    12 juin 2019 - 18 h 06 min

    IL AURAI DÛ ENVOYER UN MISILE A CHARGE NUCLAIRE.C EST SE QU’IL MERITE CES COYOTTES DE BEDOUIN.

    21
    4
    Anonimaoui
    12 juin 2019 - 17 h 56 min

    C’est grâce à la protection de l’armée américaine en contrepartie de milliards de dollars et un pétrole à bas prix que cette monarchie archaïque et rétrograde se maintient au pouvoir. Et dire que ces bédouins incultes sont à la tête d’une coalition de lâches états misérables qui massacre quotidiennement le paisible peuple yéménite dans un silence international complice. Pire encore le monde musulman et particulièrement l’Algérie participent au financement de ce massacre et d’autres crimes abjectes commis par l’Arabie Yahoudite par l’argent du Hadji et de la Omra. Seulement malgré l’argent, l’armée américaine et la complicité internationale les braves et valeureux combattants houthis et les patriotes yéménites vont très prochainement vaincre les agresseurs saoudiens et les poursuivre jusqu’à Djeddah.

    26
    3
    Amine
    12 juin 2019 - 17 h 20 min

    Ils devraient s’attaquer à leur champs pétroliers. Ies saouds ,esclavagistes, terroristes, veulent mettre à leurs bottes les pays arabes.c’est le peuple le plus détesté au monde.

    30
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.