Crise algérienne : que se sont dit Salah Goudjil et Gérard Larcher à Paris ?

France Goudjil
Salah Goudjil et Gérard Larcher à Paris ce jeudi. D. R.

Par Karim B. – Il serait difficile de croire que le président par intérim du Conseil de la nation et le président du Sénat français n’ont pas abordé la crise politique en Algérie. Salah Goudjil a, en effet, rencontré son homologue Gérard Larcher à Paris, ce jeudi, et ont eu un entretien en marge de la session des Sénats d’Europe qui se tient à Paris.

La France est dans le brouillard et cherche à comprendre la situation qui prévaut en Algérie depuis la chute du régime Bouteflika. Les autorités françaises, qui affirment depuis le début du mouvement de contestation populaire qu’elles n’entendent pas s’ingérer dans les affaires intérieures de l’Algérie, n’agissent pas moins dans l’ombre dans l’espoir de placer ses pions à la tête du pays.

Gérard Larcher a sans doute voulu obtenir des informations auprès du deuxième homme actuel de l’Etat, d’autant que la France a reçu cinq sur cinq le message de l’institution militaire, qui l’accuse de chercher à faire durer la crise en Algérie à des fins de déstabilisation.

Le courant ne passe pas entre le commandement de l’ANP et l’Elysée, et Paris semble mettre les bouchées doubles pour éviter que son ancienne colonie échappe à son «contrôle» et qu’elle y perde ainsi ses intérêts. L’affaire Total est symptomatique de cette relation chaotique entre les décideurs actuels et la France, qui ne semblait pas défavorable à un cinquième mandat qu’elle soutenait à demi-mot car elle anticipait la réaction de la rue qui a fini par pousser Bouteflika à démissionner sous la pression de l’état-major de l’armée.

Le double-jeu de la France a été révélé dès après le 22 février, lorsque le Président, le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères et l’ambassadeur de France à Alger déclaraient à l’unisson ne nourrir aucune velléité d’immixtion dans la crise politique algérienne, alors que des éléments probants indiquaient clairement que Paris jouait la carte de la contestation pour pousser à la confrontation entre l’armée et les manifestants, en infiltrant ses éléments au cœur du mouvement pour inciter la rue à rejeter toutes les propositions de sortie de crise.

K. B.

Comment (49)

    M.B
    15 juin 2019 - 17 h 53 min

    Le désordre, depuis 1830, vient de La France, et l’ordre, la France ne connait pas, L’Archer a sûrement décoché sa flèche, mais Goudjil est revenu vivant… n’est-ce pas François Hollande ! Au fait, Mister Hollande, Mister Mariage pour vous tous, où est Valls !!!
    Le bon ordre de la relation à la France reste différé sine die, d’ailleurs ils se le sont dit !

    On ce rêveil*
    15 juin 2019 - 16 h 20 min

    Tout les contrats que les traitres ont donnés casi gratuit à la France, et l’Europe d’Amérique doivent être annulés !! L’arnaque des accorts d’éviant doivent être brulés en place publique !

    Eléments probants ???
    15 juin 2019 - 15 h 13 min

    Monsieur Karim B. auteur de l’article , je pense que vous faîtes dans  » l’à-peu-prérisme » quand vous affirmez que …… »des éléments probants (tiens donc probants) indiquaient clairement que Paris jouait la carte de la contestation pour pousser à la confrontation entre l’armée et les manifestants, en infiltrant ses éléments au cœur du mouvement pour inciter la rue à rejeter toutes les propositions de sortie de crise. » Où sont ce éléments probants, où sont les preuves concrètes !

    Moi j’estime si on fait l’analyse des déclarations des politiques français que la France a voulu resté neutre et qu’elle n’a jamais tenté, ni cherché à s’immiscer dans le hirak , ni chercher à le manipuler , car la France connait les conséquences et les risques qu’elle encourt si le pouvoir avaient des données de ce genre! Si vous avez des preuves vous, on les attends et çà va nous permettre de chasser les doutes à ce sujet. Mes respects.

    Lghoul
    15 juin 2019 - 12 h 51 min

    C’est juste la phase de DEMASQUATION. Un crminel retourne toujours au lieu du crime. Comme ils sont tous dans un etat de panique generale, ila veulent demander a leurs commanditaires des conseils. Ils ont ete toujours les caniches de fafa depuis 62. Pour faire la diversion, ils adorent accuser le peuple de Hizb franca. Comme ces pseudo musulmans qui accuser tout le monde de kouffars. Alors quand quelqu’un essaye d’etre plus royaliste que le roi, il faudrait toujours ouvrir les yeux.

    Hamid
    15 juin 2019 - 9 h 24 min

    In these difficult political times in our country , never does a day go by without hearing news that do not anger any of us .The visit of the interim President of the Constitution of the Nation in Paris is an example .What has France got to do with what ‘s going on in our country ? This visit confirms again that the FLN is a party that’s still addicted to things they’ve been doing since 1962 , one of which is collaborating with their nursing mother , France , they just can’t seem to give it up .The longer this goes on , the more it becomes ingrained and it’s harder to change .I can imagine how excited they were when they met with that French Senator .They were like puppies wagging their tails as always in happiness before him .They made a spectacle of themselves .This nauseating undignified behaviour must stop because they have completely neglected a great country like ours .To help them kick their old habits – not literally – we must lock them up in a prison in the Sahara desert , an ideal place of rehabilitation .That’s the only solution to get rid of these traitors .Enough is enough.Tahia Eldzair as always !

    bozscags
    15 juin 2019 - 7 h 52 min

    la France veut sauvegarder ses intérêts alors on envoie ce goudjil de service un homme du système .

      @Bozscags
      15 juin 2019 - 12 h 26 min

      C’est humiliant.
      Comment le FLN novembriste qui incarnait la lutte anti-coloniale retourne pour demander conseil.
      C’est revoltant.
      Encore et encore mille et une raison por faire triompher le « TNHAW-GA3« 

    TOLGA - ZAÂTCHA
    15 juin 2019 - 7 h 12 min

    Perso, je ne comprends pas cette propenssion inconsidérée qu’ont « nos » dirigeants de toujours vouloir chercher des « conseils » ou recevoir des ordres, cela dépend… de « frança ».
    J’ai toujours crû, naïvement il est vrai, que nous étions « indépendants ». Que nenni… hélas ! A mon grand regret, il est vrai.
    Je rage de constater que même après soixante ans « d’indépendance » nous continuons toujours à nous accrocher désespérément aux basques de la france.
    Serions-nous atteints d’un complexe de soumission esclavagiste totale envers l’ancienne puissance coloniale.
    NOS CHOUHADAS AL ABRAR DOIVENT SE RETOURNER DANS LEURS TOMBES…..

    Brahms
    15 juin 2019 - 5 h 58 min

    Il faut profiter de cette crise pour remettre tout à plat. On remet les compteurs à zéro et on jette ce qui ne marche pas comme les relations toxiques qui n’apporteront rien de bon au pays. La France c’est un mauvais pays pour l’Algérie, elle cherche qu’à nous confiner dans la misère sociale, la précarité, le sous développement, la dépendance économique. Elle cherche des marionnettes pour imposer sa feuille de route, vous faites ceci, vous faites cela, tatati, tatata. Par contre chez eux, l’Algérien n’a aucun pouvoir sur eux.
    La France veut payer sa dette abyssale en transformant l’Algérie comme un grenier où elle va chercher ce qu’elle veut.

    Mme CH
    15 juin 2019 - 1 h 08 min

    Tout d’abord, il faut préciser que Salah Goudjil est parti en France pour participer au sommet parlementaire de 20 pays européens et africains….! Est-ce un sommet important…?? Est-ce que Goudjil est habilité à parler au nom du Sénat en conséquence au nom du peuple Algérien…???
    Mais c’est une bonne question:  » que se sont dit Salah Goudjil et Gérard Larcher à Paris?
    Est-il allé le rassurer sur le sort de la 3issaba et que le système de Hizb França est toujours là, même si certaines têtes sont tombées pour le moment…? Ou, est-il allé pour recevoir de nouvelles directives…! Ou peut être qu’il est allé à Paris pour demander à FaFus de cesser son ingérence dans les affaires algériennes et que l’Algérie va faire valoir son droit de préemption dans l’affaire Andarko-Total…….j’ai bien dit peut être………lol…!

    elmountasir
    15 juin 2019 - 0 h 20 min

    Quand on est attentif ,très attentif, on comprend les choses en mème temps qu’elles se déroulent..
    Gérard Larcher est venu en visite officielle une fois en Algérie un certain 12 ou 13 septembre 2015 ,trois jours plus tard Rab Dzair a été admis ou forcé à partir à la retraite..Curieuse coïncidence ..
    Quand ce personnage que je qualifie personnellement d’ émissaire des affaires secrètes de la France s’en mele il faut s’attendre à un évènement important à venir en Algérie.
    Que Dieu nous préserve de la France .

    MM
    14 juin 2019 - 21 h 25 min

    Le vendredi prochain ,le Hirak (Grand peuple Algerien) doit porter par la majorité ,des slogans,contre le gaz et le pétrole de schistes,exigé par la france avec un petit « f » à nos gouvernants HARKI,jurant par Allah,qu’on ne l’acceptera jamais ,quitte a se mobiliser par millions du nord au sud,et exiger de lancer le grand projet solaire « Desertec »,avec l’Allemagne.
    Ce petit bout de terre (La france) est en décadence ;En effet d’ici cinq à dix ans au maximum elle ne sera plus que l’ombre d’elle même,ce n’est pas un souhait ,mais c’est ce qui va arriver,d’ailleurs ,non seulement la france ,mais également l’occident et les etats unis.
    Ne désespérer surtout pas ,l’Algerie qui est dans mon coeur ,avec un grand « A » également d’ici cinq
    et dix ans ,deviendra une puissance grâce à son grand peuple ,le mien !

    Vroum Vroum ????..
    14 juin 2019 - 20 h 51 min

    Soyons sérieux..voici le Cadre , mettons les affaires intérieures de l’Algérie qui ne concernent que les Algériens en dehors , et voyons les choses dans l’ensemble UE , Afrique du Nord , la France et au sud de l’Europe , l’Algérie est au nord de l’Afrique , si on suit le prolongement de l’Algérie vers l’Europe c’est la France qui est Face et la Position de la France en Europe est incontournable , et si on suit le prolongement de la France vers le Sud c’est l’Algérie qui est en face et la Position de l’Algérie en Afrique du Nord est incontournable , alors que vous le vouliez ou non les Deux Pays ne peuvent ni s’ignorer ni être ennemis mais plutôt logiquement avoir et garder de bonnes relations dans un intérêt commun au deux Pays , sans parler de la très forte communauté Algérienne en France (quelques millions ) et les intérêts Français en Afrique du Nord entres autres en Algérie qui restent à définir . .L’Algérie est un acteur non négligeable dans le jeu Géopolitique et Géostratégie délicat sur l’échiquier , en face la France membre permanent du conseil de Sécurité de l’ONU à l’ONU et Membre très influent dans l’UE et Membre de l’OTAN..je pense qu’en soupesant toutes ces données on arrive à favoriser de bonnes relations bilatérales entre l’Algérie et la France , que les deux Pays doivent discuter pour en tirer le meilleur pour les Deux . .Le voyage en France du represantant Algérien rentre dans ce Schéma , et plus tard des que la Situation en Algérie sera stabilisé , il est probable qu’un représentant Français fasse le voyage inverse , cela pour préserver un intérêt commun , profitable au deux Pays . .Pour ma part les Posts incendiaires sur la France sont gratuits et hors contexte , soit par ignorance Géopolitique ou pour isoler l’Algérie de tout contact extérieurs . .On est Patriote Algérien mais avec un cerveau et des Yeux et c’est mon cas . .Défendre l’Algérie c’est comprendre les Enjeus Géopolitique et rapports de force , et l’Algérie en pocéde et saura les utiliser . ..L’Algérie aussi à des intérêts en France , des millions d’Algériens . .Alors oui entre la France et l’Algérie les relations doivent être et rester bonnes dans un respect mutuel et commun , et que chaque partie négocié au mieux ce qui lui convient , pour ma part l »Etat Algérien passe avant toutes considération et les relations avec la France sont très importantes et doivent être et rester bonnes . .À l’Algérie de bien négocier et préserver son indépendance à tous les niveaux et je ne doute pas . .Notre ANP est très inteligeante . Des Relations avec la France sont tout à fait dans l’ordre des choses sauf pour les détracteurs qui aimeraient isoler l’Algérie . .Un Pays à besoin de vivre avec d’autres pays , à lui de bien jouer sa carte . .Je Pense l’Algérie et la France ont des liens spécifiques que ni l’Allemagne , ni la Hongrie , ni l’Inde n’ont avec l’Algérie . .Je suis un Patriote , tenace , mais avec un cerveau et des Yeux .

    Anonyme
    14 juin 2019 - 20 h 31 min

    J’ai écouté un résumé de son intervention aux infos d’aujourd’hui:
    Chassez le naturel, il revient en courant. On croyait être débarrassé des « fakhamatouhou », « excellence » et autres qualificatifs du chef de l’état propre aux républiques bananières; il n »en est rien.
    Preuve qu’il faut remplacer en urgence ces dinosaures de l’ex parti unique qui sont la cause de tous nos malheurs.

    Karim
    14 juin 2019 - 19 h 49 min

    Si la lutte de libération de 54 a eu un impact sur les mouvements de libérations en Afrique, la révolution du 22 Février 2019 a sonné la fin du francafrique.

    Sprinkler
    14 juin 2019 - 19 h 25 min

    De qui a-t-il reçu le mandat de parler au nom des Algériens ? De la planche à billets ? Qui a pris en charge les frais de séjour de cet illegitime en pèlerinage au…Val-de-grâce ?

    Chibl
    14 juin 2019 - 18 h 19 min

    Ce Salah Goujil est issu du FLN qui n’est qu’un parti de traitres vendus a la France.

    Nasser
    14 juin 2019 - 18 h 18 min

    Comment un personnage officiel de ce pays se targant d’être moudjahid peut il discuter des affaires internes avec la puissance coloniale?
    Non. Rien n’a changé. Tous ceux qui occupent un poste en Algérie font le beau devant les français en échange d’une position de repli.

      Nasser
      15 juin 2019 - 15 h 01 min

      L’autre « Nasser »
      (sous ce pseudo sur AP depuis plusieurs années)

      M.Gérard Larcher est un ami de l’Algérie!

    Daro
    14 juin 2019 - 18 h 08 min

    Dans le pays développés quand le peuple est uni et dynamique comme en ce moment en Algérie, c’est une chance exceptionnel que tout le monde saisit pour donner un nouveau souffle au pays… Vous prenez le mouvement des gilets jaunes en France (300 milles personnes maxi dans les rues en France), ça a fait bouger beaucoup de lignes et a permis mm à Macron de construire des idées pour l’avenir et pour le futur.. l’environnement par ex est devenue une cause nationale… Revenons en Algérie (22 millions de personnes dans la rue) et t’as des gens corrompus et ignares qui viennent te parler d’une crise que la pays traverse!!! Crise entre qui et qui??? Le peuple est pacifique, le peuple est uni, le peuple bouge sans idéologie..etc, mais elle est où la crise?? au contraire, c’est un moment de résolution de toutes les crises passées, et à venir, C’est un moment de bonheur absolu!!!…Cette solidarité et unité est exceptionnelle pas seulement dans l’histoire de l’Algérie mais partout pour le monde…En France, après les attentas de charlie, quand qqs milliers sont sortis dans la rue, ça a fait un levier politique exceptionnelle pour le pays!!! et nous, on nous parle de crise….

    boudjemaa Mahmoud
    14 juin 2019 - 17 h 32 min

    comment peut envoyer un voyou en visite officiel en France alors que du haut de la tribune officiel du senat il a oser employer un gros mot a l encontre d un parlementaire

    A3zrine
    14 juin 2019 - 16 h 47 min

    La pègre en prison était dévouée corps et âme à sa mère la France, maintenant dire que FAFA ne s’immisce pas dans nos affaires c’est en quelque sorte se foutre de notre gueule. La France a toujours été présente et le restera malgré nous.

    POURQUOI ???
    14 juin 2019 - 16 h 05 min

    Pour qu’elle raison sont ils à paris.???

    Salahdine
    14 juin 2019 - 15 h 18 min

    Ce genre d’entretiens et de contacts avec l’ennemi N°1 du peuple Algérien est condamnable. Il faut auditionner les gents qui ont pris cette initiative sans l’accord du peuple par un tribunal civil, et il faut les exécuter si la condamnation est prouvée. La France continue a appauvrir l’Algérie via ce genre de canaux, apparents et encastrés . Vive L’Algérie Libre et complètement indépendante ( dans tous les domaines), cet objectif sera atteint avec la participation de tous chacun dans son domaine.

    Anonyme
    14 juin 2019 - 14 h 39 min

    Goudjil est parti faire une opération d’addition pour estimer les avoirs de nos voleurs qui se sont installés en France.
    La France va t-elle accepter de restituer l’argent du peuple Algérien.

      Anonyme
      14 juin 2019 - 15 h 31 min

      NON ! Elle ne va pas accepter. C’est la démocratie qui le dit. La démocratisation du pillage des peuples.
      Annuellement, La France récolte 500 Milliards en Afrique.

        Anonyme
        14 juin 2019 - 15 h 38 min

        Pas récolter, mais siphonner piller

    Khayam
    14 juin 2019 - 13 h 32 min

    Que diable est il allé faire là ba ce Goudjil, pourquoi aller blablater avec Larcher, qu’est ce que nos hommes politiques ont à dire aux français au juste? pourquoi n’arrêtent ils pas avec la france ? qu’avons nous à nous dire de plus avec les français que ce qui n’a été dit. Ils donnent l’impression d’avoir des comptes à rendre à la france, or que l’on sache nous n’avons pas de compte à rendre ni aux français ni à d’autres. Nous n’avons rien à dire à la france, ce pays est notre ennemi et ne veut que nous nuire, les français n’ont que haine et malveillance à notre servir alors pourquoi aller les voir, les consulter pour un oui pour un non. De plus on ne fait que nous rabaisser et nous discréditer parce que la france n’a plus aucun aucune importance ni en Europe ni dans le reste du monde. Dites lui de rentrer chez lui.

      Lghoul
      14 juin 2019 - 14 h 10 min

      Maintenant j’ai compris pourquoi ! Il va lui demander aide et conseils pour les sauver des griffes du peuple, moyennant le gaz, le pétroleet les montages de clous jusqu’a l’horizon 3000.

      Abou Muppet Show
      14 juin 2019 - 15 h 28 min

      Iben Moua je dis merci à 3ammi Gaid pour son patriotisme et son attachement viscéral à l’Algérie !
      Malgré la petite meute de hyènes ( dont beaucoup vivent en France et n’en n’ont rien à cirer du devenir de l’Algérie après 20 ans de gouvernance de Bouteflika alias le Djahil marocain soumis à la France ), il continue de manière imperturbable à protéger la sécurité du pays et à dezinguer toute cette racaille marocaine et harki qui servaient la destruction et le pillage massif du pays.

      C’est un fait sans précédent ce que nous vivons !
      Il reste encore des marocains en liberté ( Hamel Louh Belaiz Khellil Ould Kaddour Bendaoud….) et des Harkis ( Bouchouareb Tliba….) à coffrer au plus vite

      Mais la machine est bien lancée au grand désespoir de la France du Maroc et des hyènes qui traquent en vain 3ammi Gaid…

      Car la hyène est une pourriture prête à tout pour assouvir son petit ego de m….La hyène est opportuniste et vit en parasite…Elle sera la première à se jeter sur le fruit du travail de longue haleine de 3ammi Gaid…La hyène n’a pas de principes. C’est connu et c’est pour cela qu’il ne faut pas qu’elle goûte le fruit d’une démarche qu’elle s’acharne à détruire…

      Il faut poursuivre la DEMAROCANISATION ET LA DÉRATISATION DE NOTRE PAYS….Mais sans les hyènes !!
      Faut pas abuser !

    Mohamed
    14 juin 2019 - 12 h 24 min

    Parler avec la FranNazi pilleuse de l Africa, c’est comme parler avec le Diable, il ne faut rien attendre de ce pays,
    Elle pille l Afrique, elle pille le Sahara Occidental, elle arme les terroristes dans tous les pays, elle arme les bédouins qui se sont approprié la terre sainte pour exterminer le valeureux peuple Yéménite, contre l avis et l’opposition ferme de la grande Allemagne..
    Partout où le Froncais pose ses sales pattes fourchus du diable, l herbe ne repousse plus..

    Anonyme
    14 juin 2019 - 11 h 46 min

    Ça suffit les conclaves avec les responsables français.Toute personne qui se réunit avec eux doit être systématiquement mis à l’index. Pour une raison simple: la France a des intérêt qui sont à contre courant des nôtres sur la plupart des dossiers, notamment au niveau régional. Nous n’avons aucun intérêt à avoir des relations avec ce pays; les 60 dernières années le montrent clairement.

      Enya
      14 juin 2019 - 12 h 50 min

      qu’est ce qu’il a été foutre la bas ce Goudjil puisque’il s’agit de session de SENATS EU , a moins que l’algerie ne soit membre de l’UE en cachette …avec Boutef tout est possible il avait vendu le pays !
      ces salauds doivent etre degagés de toute fonction publique !
      si les francais ont besoin de renseignements ils n’ont qu’a passer par l’ambassade

        Anonyme
        14 juin 2019 - 14 h 03 min

        Pour faire écho à votre intervention , poser la question au généralissime Gaid Salah ! Il a déboulonné le gateux Boutléfika pour nous installer à sa place un autre tout aussi déliquescent et en chimiothérapie .

    Mouloud
    14 juin 2019 - 11 h 35 min

    En la personne de «Rab Dzair» et de son «Hizb frança» la France détenait des outils stratégiques de sa présence permanente à la tête de la pyramide du Régime Bouteflikiste à la sauce MakhNaziste

    Zombretto
    14 juin 2019 - 11 h 31 min

    « …Paris jouait la carte de la contestation pour pousser à la confrontation entre l’armée et les manifestants, en infiltrant ses éléments au cœur du mouvement pour inciter la rue à rejeter toutes les propositions de sortie de crise… »
    Aaah, maintenant j’ai compris ! Merci de l’expliquer, K.B. car jusque-là je ne savais pas que ce mouvement populaire était « infiltré » par la France qui essaye de faire perdurer la « crise ». Dans ma naïveté puérile, je croyais qu’il n’y avait pas de crise mais plutôt un dénouement de la crise qui dure depuis 1962. Je croyais stupidement que la « crise » c’est justement le refus de l’armée de répondre aux demandes du peuple tout entier.
    Et une toute petite question, SVP, qui sont ces éléments inflitrés par la France dans ce mouvement populaire ? Pourriez-vous nous les nommer pour nous éclairer un peu, nous autres naïfs ?

    Ils ce disent :
    14 juin 2019 - 10 h 33 min

    La France dit à l’Algérie :  » Laissez nous vous recoloniser et donnez nous toutes vos ressources si non je balance des dossiers à votre peuple ! » Les Valets Algérien dit : » On protègera votre main mise sur l’Algérie mais surtout ne geler pas nos avoir pitié…..A suivre !

      ZORO
      14 juin 2019 - 11 h 48 min

      Les hypocrites font semblants de détester la France mais quand les Bouteflika et Benghebrit s acharnaient à nous dénaturer les hypocrites applaudissaient de toutes leurs forces.
      SigneZORO. ..Z..

      Anonymeplus
      14 juin 2019 - 18 h 59 min

      Goujil est en france sur ordre des francais pour rendre compte de la situation et pour écouter les instructions des français pour contrecarrer la révolution en marche qui mettra définitivement a nu les agissements scandaleux et ignobles d’une france ultra coloniale dans ses réflexes et dans ses rapports avec l’Afrique en général et l’Algérie en particulier.

    Anti harkis
    14 juin 2019 - 10 h 16 min

    Une énième preuve par 9 que la main de l’étranger c’est ce système militaro-fln depuis 62. Les vrais nationalistes ont toujours été contre ces issaba depuis 62 et sont aujourd’hui dans le hirak. Les harkis les dénigrent et paient des milliards via le Qatar pour nous envahir avec leurs mouches électroniques et salir la révolution et ses hommes.

    MELLO
    14 juin 2019 - 10 h 03 min

    Pourquoi accepter de discuter avec Gerrard , sachant que le problème est algero-algérien ? .
    Wach dakhlou , pour chercher a comprendre ce que notre pouvoir n’arrive pas a comprendre ?
    Logiquement Salah -encore un – Goudjil doit se retrouver a la prison d’ElHarrach pour divulgation des secrets de l’Etat.

    Anonyme
    14 juin 2019 - 9 h 58 min

    Il n’y aura plus de VAL DE GRÂCE -II
    La France veut savoir s’il n’y aurait pas a haut gradé malade pour qu’elle le soigne.

    Lghoul
    14 juin 2019 - 9 h 53 min

    Est il le meilleur moment d’aller visiter fafa, au milieu de ces temps troubles et opaque dans l’histoire du pays ? Ah – Il a toujours fait parti du FLN ! La décantation ne cesse de s’installer dans tous les domaines et on comprend maintenant le vrai sens de la chanson « la main de l’étranger », chantée depuis 62.

    Dida
    14 juin 2019 - 9 h 42 min

     » l’ Adage politique ancestrale  »
    des puissantes nations dominants le monde, hier, aujourd’hui, et demain.

     » L’étranger  » doit être définitivement exclu du champ de la  » politique intérieure  »

    Une règle d’or…

    Lorsque une puissance étrangère roule pour quelqu’un, c’est jamais gratuit…

    La cuisine politique en Algérie, ce sont les Algériens qui la font…

    La présence étrangère est tolérée, uniquement en salle à manger…

    Ce sont les Algériens, qui décident seule, de la nature de ce qui doit être servi dans les assiettes…

    Pour le reste on vous dit bonne appétit…et… vous répondez merci…

    Vive l’Algérie.

    Kahina-DZ
    14 juin 2019 - 9 h 14 min

    C’est quoi cette ingérence inacceptable…
    La France ne veut pas rester tranquille…elle ne veut pas perdre ses habitudes en Algérie.
    Si elle veut le GAZ de schiste, elle n’a qu’à creuser chez -elle.

    RAYES EL BAHRIYA
    14 juin 2019 - 9 h 12 min

    SI CE JOURNAL TRAITRE L ALGERIE DE ANCIENNE COLONIE C EST QU IL CAUTIONNE ENCORE
    L IDEE DE NEO COLONIALISME FRANCAIS EN ALGERIE ET DONT IL SERT DE CAUTION MORALE
    VOIR DE LA 5E COLONNE.
    TOUT EST DIT
    ON VOUS A COMPRIS MON GENERAUX

    DZ
    14 juin 2019 - 8 h 59 min

    Je présume que Ssi Gérard a expliqué que les caprices de TOTAL sont des ordres.

    Anonyme
    14 juin 2019 - 8 h 54 min

    Il lui a dit que la France soutient un 6 eme Mandat de Kouider junior, pourvu que le GAZ reste gratuit.

    Anonyme
    14 juin 2019 - 8 h 44 min

    LA SITUATION ACTUEL DE L ALGÉRIE ..LA CAUSE..NOS DERIGEANTS VEREUX QUI ON PILLÉ L ÉCONOMIE DU PAYS….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.