Les Marocains étrillent le chanteur algérien Soolking à cause d’un drapeau

Makhzen Soolking
Le chanteur Soolking. D. R.

Par Lina S. – Ebullition au Maroc où le chanteur algérien Soolking est très critiqué pour avoir brandi le drapeau du Sahara Occidental à Bilbao, en Espagne, en plein concert. Les Marocains se sont dit «choqués» dans de nombreux messages postés sur les réseaux sociaux, et l’affaire, qui a pris une tournure internationale, a été relayée par le site français Mediapart, à travers un article qui qualifie la RASD d’«entité séparatiste, créée, financée et soutenue politiquement par la dictature militaire algérienne».

Les médias marocains reprennent des messages d’excuses qui auraient été postés par le chanteur algérien installé en France, dans lesquels il affirmerait qu’il aurait confondu entre le drapeau sahraoui et celui de la Palestine, arguant que les Marocains ont «bien vu» qu’il portait les drapeaux algérien et marocain, outre le troisième qui a provoqué une colère hystérique au Maroc.

Soolking aurait expliqué à ses nombreux fans marocains qu’il n’était pas «fou» (sic) pour «brandir un drapeau qui va provoquer une  tempête entre moi et mes frères qui m’ont toujours accueilli très bien chez eux», soulignant qu’il continuerait «à représenter l’Algérie, le Maroc et la Tunisie de tout [son] cœur». L’enfant de Baïnem, de son vrai nom Abderraouf Derradji, aurait considéré ceux qui parlent de drapeau sahraoui de «semeurs de discorde», toujours selon les médias marocains qui se réfèrent à une réaction du chanteur sur Instagram.

Mais les excuses de Soolking n’ont pas convaincu les Marocains qui lui ont répondu par des messages acerbes. «Il nous sort sa plus belle flûte», ironise un internaute, tandis qu’un autre trouve ses excuses «un peu faciles». Et un autre de rappeler que Yebda, le joueur algérien, «avait fait la même chose avec la même excuse». D’autres commentateurs s’interrogent, eux, sur la pertinence d’une telle polémique qu’ils jugent stérile.

L. S.

Comment (67)

    Mme CH
    29 juin 2019 - 0 h 28 min

    Il n’a pas à s’excuser, il est libre de brandir le drapeau du Sahara Occidental même si c’est un pays occupé….!! Quand on fait des choix, il faut les assumer Ya Si Soolking…! Un Homme, il doit l’être jusqu’au bout…sinon, il mérite seulement un pseudo…que je ne voudrais pas écrire par respect aux lecteurs/lectrices de AP…!

    15
    1
    Anonyme
    26 juin 2019 - 14 h 05 min

    C’est très bizzare (???)
    Dés qu’on a annoncé le retour de Soolking en Algérie, un chanteur marocain a été invité pour un concert en Algérie, pour mettre le voile sur le retour de soolking
    Il y’a un groupe en Algérie qui travaille dur, pour imposer le maroc aux Algériens. Depuis le Hirak, c’est devenu intense. Nos services de sécurité doivent enquêter.

    18
    1
    Kahina-DZ
    25 juin 2019 - 17 h 40 min

    La soirée a été organisée par un marocain….Tout est dit…Je crois qu’on a pas besoin de plus d’explication, à part si on ne veut pas voir la vérité en face.
    Comment se fait -il que l’organisateur marocain a-t-il permis la présence d’un drapeau du polarisation dans la salle ???
    C’est la destruction programmée de Soolking par les jaloux marrouki..

    13
    2
    DYHIA-DZ
    25 juin 2019 - 16 h 13 min

    Toute cette polémique contre le chanteur Algérien Soolking avait comme objectif de détourner les marrouki du vrai problème qui est la trahison de la monarchie envers la Palestine….
    Cette polémique a été ficelée sur mesure par les agents du makhzan, pour voiler la grande trahison de moumou-Haschisch.

    18
    3
    Thebest
    25 juin 2019 - 10 h 21 min

    En solidarité avec soolking et autres victimes des chantages et menaces marocains, pour une acceptation forcée de la marocanité du Sahara de l’opinion publique tous les manifestants du hirak brandissent le drapeau sahraoui. Basta a l’incompétence en matière de communication de nos dirigeants.

    36
    3
      Kahina-DZ
      25 juin 2019 - 15 h 19 min

      YES !!!
      Très bonne idée !!
      Un vendredi dédié à la cause Saharaoui !!
      VIVE LA JUSTICE !!
      VIVE LE POLISARIO !!!
      NOTRE DRAPEAU EST ALGÉRIEN !!
      SOOLKING EST UN ENFANT D’ALGÉRIE !!!

      10
      3
    Thebest
    25 juin 2019 - 9 h 52 min

    Soolking devrait rappeler les esclaves et les adorateurs de tous que Nelson Mandela avait lui aussi porté le drapeau sahraoui et avait défendu bec et ongles le Polisario. La cause sahraoui est une cause juste. par ailleurs et ça c’est très important, attention aux marocains qui menacent systématiquement toute personne ou Etat qui soutient la cause sahraoui, au point que les gens reconnaissent implicitement la marocanité ddu Sahara après leurs excuses, et ce qu’utilisent les marocains en usant des mêmes procédés israéliens par rapport à la Palestine. Et s’ils continuent leurs menaces sans réaction de l’algerie, alors le Maroc conditionnera le monde a la marocanité du Sahara

    10
    3
    Anonyme
    25 juin 2019 - 6 h 02 min

    Les discours de mardi ne suffisent plus pour défendre le peuple Algérien Harcelé par les ennemis de l’Algérie. DÉSOLÉ.
    On veut du concret sur le terrain.

    16
    2
    Inconnu
    25 juin 2019 - 5 h 44 min

    On peut constater que les Algériens ne sont pas très fans des chanteurs Marocains. Si un jour j’étais dans l’obligation de me rendre au Maroc ( Dieu m’en préserve), ce serait avec plusieurs boîtes d’ antihistaminiques ( contre l’allergie au Makhzen) dans mes bagages.

    35
    6
    Anonyme
    25 juin 2019 - 3 h 43 min

    Quand le traitre Reda Taliani à 1 dirhem se mêle de l’affaire.:

    15
    4
    Anonyme
    25 juin 2019 - 3 h 27 min

    Que fait ce ministère de la culture…
    La tenue de Tlemcen pillée par les marocains

    32
    5
    Med Hangal
    25 juin 2019 - 0 h 41 min

    Qu’il s’excuse ou ne s’excuse pas ne changera pas le cours de l’histoire. Le drapeau de République Arabe Sahraouie Démocratique a été bel et bien brandi à Bilbao en Espagne.Que ceux qui n’ont pas admis aillent se pendre ailleurs.

    18
    3
    Anonyme
    24 juin 2019 - 23 h 36 min

    La réponse de soolking porte la signature de la lâcheté . Point barre. Il me déçoit d’autant plus qu’il a chanté « Guerrilla » et « liberté »

    13
    4
    LE DIRECT SOUTIENT LA R.A.S.D .
    24 juin 2019 - 23 h 09 min

    YA Soolking IL NE FAUT PAS AVOIR DES REGRETS QUAND ONT N’A RAISON VOUS AVEZ BEL ET BIEN RAISON DE SOULEVER LE DRAPEAU DU POLISARIO ET ÊTRE FIÈRE POUR LA SIMPLE RAISON QUE NOUS AUSSI QUAND NOUS ÉTIONS EN PLEIN RÉVOLUTION CONTRE LA FRANCE COLONIALE IL Y AVEZ BEAUCOUP DE PAYS QUI NOUS SOUTENEZ PAR LE MÈME GESTE QUE VOUS AVEZ FAIT AVEC LE DRAPEAU DU POLISARIO PUISQUE LE MAROC EST UN PAYS COLONISATEUR VOYOU ET SAUVAGE SUR CETTE TERRE DU SAHARA DU POLISARIO QUI EST UNE TERRE A PART ENTIÈRE DE CE PEUPLE SAHRAOUI DU POLISARIO NOUS AUSSI LA FRANCE COLONIALE NOUS NOMME DE TERRORISTE DE REBELLE ET TOUS LES NOMS POUR CACHER LA VRAIE CAUSE POUR LAQUELLE NOUS NOUS BATTIONS A CETTE ÉPOQUE DONC LE MAROC ESSAYE DE COPIER A LA LETTRE LEUR PROTECTORAT (FRANCE ET ISRAËL ) PUISQUE ISRAËL PRATIQUE AUSSI L’APARTHEID ET LE COLONIALISME SAUVAGE ET VOYOU SUR LE PEUPLE PALESTINIEN DONC LES SEULS PAYS AU MONDE QUI SONT COLONISES SAUVAGEMENT PAR CES DEUX ENTITÉS VOYOU ET CRIMINEL QUI SONT LE MAROC SUR LE POLISARIO ET ISRAËL SUR LA PALESTINE TOUS DEUX SOUTENUS ARBITRAIREMENT PAR LA FRANCE ET LES USA . JE FINIRAIS PAR DIRE A Soolking QUE JE TE SOUTIENT SUR LE SOULÈVEMENT DU DRAPEAU DE LA RASD SUR TOUTE LA LONGUEUR ET JE TE DIT BRAVO ET DE RETIRER TON EXCUSE PUISQUE TU A RAISON DE LE FAIRE ET DE LE REFAIRE .A BON ENTENDEUR .

    21
    3
    Dz213
    24 juin 2019 - 20 h 12 min

    La musique est universelle le travail d’un artiste c’est de rassembler lès gens de toute la planète a travers sa musique et se comporte convenablement,le drapeau sur les épaules à était créés par cheb kouider et chaba el hadja zehouania.

    8
    2
    Anonyme
    24 juin 2019 - 20 h 04 min

    Une autre chanteuse Algérienne sous le collimateur du makhzan. C’est Manal hadli.

    Message à Manal hadli:
    Merci de porter les tenues traditionnelles Algériennes !! BRAVO!!
    Tu es sur la voix du succès !!! Charisme et Voix. Tu réalises un excellent travail artistique.
    Éloigne toi des marrouki. Tu vas subir le même sort que les autres.
    Ils vont te pêcher pour te détruire. Fais Attention !.

    16
    3
    Anonyme
    24 juin 2019 - 19 h 59 min

    Même la chaine BBC d’Arabie s’est intéressée à cet événement.
    On veut détruire Soolking.
    Avons nous encore un semblant de ministre de la culture
    Où sont nos responsables pour défendre les Algériens harcelés par le makhzan et ses maitres.

    17
    3
    Anonimaoui
    24 juin 2019 - 19 h 45 min

    Pourquoi dire avoir confondu entre le drapeau palestinien et celui du peuple sahraoui. Les deux peuples subissent une colonisation terrible qui vise à les faire disparaître en tant que pays libres et indépendants sur leurs propres territoires. Si ce chanteur est un pur produit de l’Algérie fière et toujours du côté du faible contre son agresseur, il n’a pas à s’excuser surtout auprès des baliseurs de babouches. C’est quoi cette façon de courber l’échine devant des esclaves. Sois homme et assumes tes prises de positions politiques même lorsque ça déplaît à certains de fans. Un fan marocain de perdu pour mille fans algériens gagnés grâce à un comportement digne et courageux.

    5
    3
    Anonyme
    24 juin 2019 - 19 h 39 min

    Le malheur de Soolking est d’avoir croisé Deb Khaled sur son chemin.
    Vous pouvez le constater vous meme, ce traitre khaled au service du makhzan veut noyer tous les chanteurs Algérien dans son programme makhzano-sionsite de la grande comédie du grand makhrab.

    Nous demandons à L’ÉTAT Algérien de sortir de son laxisme.
    Les Algériens subissent des pressions de la part des agents du makhzan.
    Il faut trouver une solution en urgence.

    9
    4
    Felfel Har
    24 juin 2019 - 18 h 25 min

    Si cela devait provoquer des crises d’urticaire aux Marocains, je lui suggérerait de brandir aussi le drapeau espagnol pour leur rappeler que leur roi a sacrifié des provinces marocaines pour assurer son trône.
    S’ils sont aussi nationalistes qu’ils le prétendent, qu’ils aillent libérer leurs territoires occupés! Chiche, kounou rdjel!

    43
    8
    Beret Vert.
    24 juin 2019 - 18 h 21 min

    Pas apte a assumer , ce type. il se couche devant la racaille … indigne d’un ALGERIEN.

    36
    19
      Anonymeplus
      25 juin 2019 - 0 h 20 min

      Quand on est un chanteur, on s’engage contre l’oppression, contre la colonisation, contre le massacre d’un peuple qui ne veut que récupérer ses terres. Le Sahara Occidental n’est pas une création, les sahraouis existaient dans leurs terres quand le maroc n’existait même pas. Ce chanteur est tombé lamentablement tout de suite après ses excuses dans ce que j’appelle les algériens marocanisés par une propagande féroce menée par la france, l’espagne, les usa et israël au profit du royaume de la drogue pour s’accaparer le territoire dû Sahara Occidental.
      Les algériens faibles de caractère et de personnalité feront exactement la même chose que ce type, lamentable le soolking, vas rejoindre khaled et l’autre débile reda taliani, tu es devenu par tes excuses, une l…

      5
      3
    RÉVOLTÉ
    24 juin 2019 - 18 h 21 min

    C’est la faute au Bouteflikisme qui a marginalisé les célébrités Algériennes…Trop occupés à voler les caisses.

    Il est temps de rectifier le tire…

    CET ÉTÉ SOOLKING EN ALGÉRIE !!! pourquoi le pousser à aller à CASA chez les esclaves.

    34
    14
    Sabrina-DZ
    24 juin 2019 - 18 h 14 min

    Les célébrités Algériennes sont tout le temps harcelées par les agents du makhzan.
    Ces imbéciles marocains veulent nous imposer leur drapeau. MAIS on n’en veut pas. BASSIF.
    Ces marocains n’ont aucune dignité, laissez votre drapeau chez vous.
    Soolking est un ALGÉRIEN et son drapeau est ALGÉRIEN…Et puis il est libre de hisser le drapeau du Sahara Occidental.
    Mais c’est quoi cette merde de MAKKAK de la jungle des sauvages.

    38
    9
    citoyen algerien
    24 juin 2019 - 18 h 11 min

    on dit souvent que les algériens sont manipulés par le pouvoir en place mais c’est faux, quand je vois les marocains que le roi considère comme des sujets qui s’abaissent pour baiser le main de ce roi, les algériens sont libres dans leur façon de penser et d’agir, ils sont citoyens, je sais que il y a des marocains qui viennent sur ce site mais c’est la réalité, les réseaux sociaux marocains doivent se mobiliser pour enlever la méthode se courber le dos et embrasser la main du « commandeur des croyants » je le dis avec un ton ironique

    29
    8
    les traitres au pouvoir
    24 juin 2019 - 16 h 05 min

    les celebrités algériennes sont abandonnés par le pourvoir traitre esclave des a3rabes du golfe et c’est ainsi avec les personalités historiques (Juba, Ibn Khaldoun, Tarek….). La main interne qui manipule en parlant de main externe et qui nous chante la chanson : »maroc pays frère », « tunisie pays frère », « arabie saoudite pays frère » etc etc pour vider l’Algérie de son histoire et sa culture…

    82
    12
    Soolking
    24 juin 2019 - 16 h 01 min

    Un membre du « hirak » de plus qui se couche devant le Maroc. La plupart des hirakistes sont des faibles vendus au Maroc. En premier lieu, ce Nekkaz, qui était au Maroc et a dit que l’Algérie avait été libéré par le Maroc. Un de membres de l’audience s’est levé a a crié que les Algériens étaient des faibles et qu’ils devaient tout au Maroc.
    Nekkaz n’a rien dit copmme un lâche comme ce Soolking.

    28
    26
      Anonyme
      24 juin 2019 - 16 h 22 min

      Et toi le premier des traitres au service du système. Non les hirakistes ne sont pas des traitres, ils ont sauvé l’honneur de l’Algérie et si certains sont traitres, ils ne représentent qu’eux mêmes. Les pires traitres sont les kachiristes du système honnis du peuple qui fait en ce moment dans son froc fasse à l’unité du peuple algérien, malgré les ruse, les manipulations et les manoeuvres de divisions du peuple algérien, uni plus que jamais contre le système pour le faire tomber, chose que les arrogants traitres de ton espèce qui défendent le système n’avaient pas prévu. Tous unis contre le système et les traitres qui le composent.

      28
      9
      TOLGA - ZAÂTCHA
      24 juin 2019 - 17 h 01 min

      « Un de membres de l’audience s’est levé a a crié que les Algériens étaient des faibles et qu’ils devaient tout au Maroc ». DEPUIS QUAND ?
      C’est le maroc et toute l’Afrique qui doivent tout de leur libération du colonialisme français grâce au combat libérateur de l’ALGÉRIE qui s’est battue TOUTE SEULE… sur le terrain !!! Il ne faut jamais oublier celà.
      Oh que « oui »… le maroc a « aidé » le verbe TRAHI serait plus juste voire plus adéquat quand le nabot hassan dos a vendu à la france et aux services français tous nos chefs historiques qui ont été piratés en plein vol… grâce à la TRAHISON du maroc.
      L’HISTOIRE A D’ORES ET DÉJÀ COMPTABILISÉ CET ACTE DE TRAHISON HAUTEMENT PERFIDE DE LA PART DE LA « monarchie » (TOZ !) ESCLAVAGISTE DE L’OUEST…
      Alors, ne venez pas nous raconter des sornettes. Les FAITS HISTORIQUES SONT….. TÊTUS !!!
      Sans parler de l’attaque lâche et veule de 1963….. Vous voyez, ON N’OUBLIE RIEN !!!

      39
      6
      sourire kabyle
      24 juin 2019 - 17 h 43 min

      @Soolking
      24 juin 2019 – 16h22
      Depuis quand Nakkaz représente le Hirak, disparu des radars depuis fin mars, devenu inaudible et en plus de ça l’un des slogans qu’on entendait fréquemment pendant les manifestations « Djazair matchi malkya, Djazair jamhourya » (l’Algérie n’est pas une monarchie, l’Algérie est une République ) un message claire au mkhazen et ses sujets. je pense il n’y a pas de peuple au monde le plus allergique au régime monarchique et culte de la personnalité comme le peuple algérien…la preuve la tentative du président déchu à la candidature du cinquième mandat a provoqué un tsunami populaire qui a tout balayé devant lui. Vive la République

      20
      5
      Algérienne-DZ
      24 juin 2019 - 18 h 04 min

      24 juin 2019 – 16 h 01 min @

      Depuis quand les esclaves ont le droit de parler de la liberté.
      Premièrement tu n’es pas soulking…Tu peux baver encore…
      Tu es un marrouki qui rêve d’appartenir à l’Algérie.
      Libérez Sebta et Melilla avant de libérer les autres.
      DÉGAGE.

      19
      6
      Algerien Pur Et Dur
      24 juin 2019 - 19 h 54 min

      Si Nekkaz, un des bonhommes qui aspirent a devenir president en Algerie, ne sait pas que les colonies francaises de l’Afrique y compris le Maroc et la Tunisie doivent leur independance a la violente et sanglante guerre d’independance en Algerie, il devrait se retirer de la course. En effet tout etait considere colonie ou protectorat (Maroc et Tunisie) pour la france sauf l’Algerie qui etait considere un department d’outre-mer. Pour elle, donner l’independance a l’Algerie etait l’equivalent de donner l’independance a la Bretagne ou le department des pins maritimes. Elle a accorde l’independance a tous ces pays sans qu’un seul coup de feu soit tire dans les annees cinquante pour focaliser toutes ses forces (avec l’aide des tabors marocains et les tirailleurs senegalais) sur sa guerre d’Algerie. Tout ca c’est dans les archives de fafa.

      4
      2
    Algerienne
    24 juin 2019 - 15 h 54 min

    Le beurre et l’argent du beurre et le…. de la crémière wallah y la hadi hogra ils doivent avoir honte pour ces pauvres sahraouie privés de toutes libertés,et en plus ils demandent des excuses pauvres laches

    19
    8
    chababa
    24 juin 2019 - 15 h 44 min

    c’est un drapeau ( du Sahara occidental ) qui parle de liberté.
    tous comme sa célèbre chanson!!!!
    sincèrement je vois pas de problème surtout c’est un Algérien .
    oups ! j’ai oublié qu’on aime pas quand on parle de liberté .

    23
    10
    Anonyme
    24 juin 2019 - 15 h 13 min

    Jamais les chanteurs tunisiens et marocains arborent le drapeau algérien quand ils se produisent sur scène à l’internationale, pourquoi nos chanteurs devraient arborer les drapeaux de ces 2 voisins qui nous jalousent à en mourir. Je demande à nos artistes de ne plus arborer les drapeaux autres qu’algériens, c’est à dire le drapeau nationale algérien et le drapeau amazighe ce sont à mes yeux les seuls drapeaux qui méritent d’être arborés sur la scène internationale, au diable le drapeau sioniste marocain frappé de l’étoile de David confectionné par Lyautey.

    54
    12
    Anonyme
    24 juin 2019 - 15 h 07 min

    En ce qui me concerne vu la manière de s’applattir de cet  » artiste » devant des esclaves consentants je le boycotte directement c’est juste un lâche qui n’a pas le courage de ses opinions

    31
    10
      Anonyme
      24 juin 2019 - 16 h 25 min

      Tout à fait d’accord avec vous !
      Il va probablement demander la Nationalité Marocaine comme d’autres Artistes plutôt, applaventristes, avant lui

      19
      8
    Brahms
    24 juin 2019 - 15 h 02 min

    Ce chanteur n’a pas à se justifier, il est libre, il fait ce qu’il veut, il cautionne la cause qu’il souhaite. Les sahraouis peuvent prendre leur indépendance, il y a assez de place à travers le monde. Vous croyez qu’un marocain de Rabat ou un algérien vivant à Alger ira vivre au Sahara occidental, jamais de la vie. Les gens se prennent le citron pour pas grand chose. Le Sahara occidental sera captée par les grandes puissances qui y imposeront leur feuille de route (vous faîtes comme ceci, comme cela) et point final. Regardez les contrées de l’Irak, Syrie, Libye bien plus riche que le Sahara occidental, tout a été bousillé, au vu et au su de tout le monde avec son lot de morts et de blessés graves. Il y a t – il eu des poursuites judiciaires contre les assassins, jamais. Dans ce monde, on croit prendre plein de choses mais en réalité, vous ne prenez rien.

    28
    10
    Tinhinane-DZ
    24 juin 2019 - 14 h 41 min

    L’Algérie doit récupérer et honorer ses artistes. Le makhzan dépense des sommes colossales pour les manipuler.
    Dés qu’une célébrité Algérienne monte sur scène, les chiens du makhzan courent pour lui imposer le drapeau marocain. C’est quoi cette mauvaise graine qui pousse à nos frontieres.
    OUI !! Le drapeau Algérien restera Algérien au sens large du mot.
    Que les marochiens gardent leur drapeau pour eux. On en a que faire.

    55
    11
    Anonyme
    24 juin 2019 - 14 h 22 min

    Le fait même qu’il arbore les drapeaux marocain et tunisien est un non respect au peuple algérien, les artistes algériens si ils ont une once de dignité et de fierté vis à vis de l’Algérie et de son peuple doivent arborer uniquement le drapeau algérien et rien que le drapeau algérien. Le fait qu’il ait arboré le drapeau sahraoui c’est une hose normale en solidarité avec le peuple sahraoui qui subit la même barbarie coloniale que le peuple palestinien. Il ne faut faire dans la sélection quand il s’agit de défendre les justes causes Mr Soolking. Je pense que cet évènement de drapeau sahraoui est bon pour lui, si il ne s’était pas excusé bêtement auprès de la racaille marocaine. Soolking aurait pu s’honorer lui même, mais il a fauté par ses stupides excuses, le tout pour de viles intérêts mercantiles à savoir se faire du fric au Maroc au détriment de sa dignité. Ressaisisez vous Soolking et mettez vous en phase avec le peuple algérien qui défend bec et ongle les justes causes (palestiniennes et sahraouies)

    25
    10
    Anonyme
    24 juin 2019 - 12 h 38 min

    Les chiens du makhzan aiment coller le drapeau du marrouk aux artistes Algériens.

    Les frontieres resteront fermées sans ou avec le drapeau Haschisch.

    56
    18
    DZDZ
    24 juin 2019 - 11 h 23 min

    Le drapeau Algérien n’est ni marocain et ni tunisien.
    Les artistes Algériens doivent le mettre en tête.

    50
    13
    DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    24 juin 2019 - 11 h 04 min

    Ne tombez pas dans les manipulations du makhzan !!
    Soolking est en train de faire un succès FOU dans le monde. La monarchie Alaouite ne le voit pas d’un bon oeil surtout que son chanteur Lamjarred est en train de s’éteindre.
    Vous avez oublié de dire que Soolking s’est excusé aux Algériens en disant que son pays est tout ce qu’il a.
    Faites attention, ne tombez pas dans les magouilles du roi de la drogue.
    Les Algériens ne comprennent pas pourquoi Soolking chante partout sauf en Algérie. Les Algériens veulent voir leur chanteur en Algérie.

    48
    21
    DYHIA-DZ
    24 juin 2019 - 10 h 25 min

    C’est curieux ?! Toutes les STARS Algériennes ont été piégés par le makhzan avec le slogan hypocrite de Khawa khawa. Le violeur marocain Saad Lamjarred est en pleine décadence…à cet effet Soolking est en train de subir un plan de destruction. L’Algérie doit protéger ses vedettes qui sont sous le collimateur des manipulations du makhzan.
    Dés-qu’un Algérien connait la réussite en Algérie ou l’international, le makhzan lui envoie des fans programmés sous le slogan de khawa khawa et nous sommes un seul pays…Cette politique des fans marocains est un piège tendu aux vedettes Algériennes…
    Personnellement, je condamne nos responsables qui n’ont jamais su protéger les enfants d’Algérie qui réussissent.
    Qu’attendez vous pour inviter Soolking en Algérie…son absence en Algérie profite au plan du makhzan dont l’objectif est de détruire tous les Algériens qui se font un nom dans le monde. À part s’il y’a une complicité interne ????

    89
    19
      Anonyme
      24 juin 2019 - 11 h 17 min

      Même quelques acteurs du feuilleton Ouled Lahlal sont en période de récupération par le makhzen.
      Visionnez les dernières vidéos live de Zinou et son frère ( noms des rôles dans le feuilleton) et vous comprendrez comment fonctionne les magouilles des fans envoyés par le makhzan.

      63
      16
    Le Monsieur a répondu en toute clareté
    24 juin 2019 - 10 h 04 min

    Soolking aurait expliqué qu’il n’était pas «fou» (sic) pour «brandir un drapeau qui va provoquer une tempête entre moi et mes frères qui m’ont toujours accueilli très bien chez eux», soulignant qu’il continuerait «à représenter l’Algérie, le Maroc et la Tunisie de tout [son] cœur».
    STOP.

    28
    44
      Anonyme
      24 juin 2019 - 10 h 47 min

      On ne sait plus ce qu’il a dit. En 24 h des vidéos manipulatrices du makhzan ont poussé comme des champignon.

      31
      13
    le niveau
    24 juin 2019 - 9 h 48 min

    a quand le nouveau album sur le sahara
    j’attend l’album avec impatience

    44
    21
    Kahina-DZ
    24 juin 2019 - 9 h 45 min

    Soolking a commis l’erreur de se justifier ( non excuser).
    Sa chanson Liberté qui a fait un BUZZ MONDIAL concerne tous les peuples qui combattent pour la liberté y compris le Sahara Occidental.
    L’Algérie doit ouvrir ses portes à ce chanteur de calibre international, le makhzan n’aime pas le succès international de Soolking.

    ALLEZ CHICHE, un grand concert de Soolking en Algérie en guise de réponse aux marrouki !!!

    72
    24
      MELLO
      24 juin 2019 - 12 h 37 min

      Malheureusement, en Algerie , lorsqu’on ne vous excuse pas d’exister , soolking ne pourra pas marquer son existence par un concert . Tant que ce cancer persiste, le concert n’aura pas lieu.

      10
      14
      Anonyme
      24 juin 2019 - 15 h 35 min

      @kahina
      Bien que la plupart du temps je sois d’accord avec toi permets moi de te dire que tu te trompes il a passé la soirée à s’excuser je pense qu’en ce moment même il est encore en train de s’excuser..
      Malheureusement il n’y a plus de « erguezs » chez nous…

      12
      16
    anonyme
    24 juin 2019 - 9 h 21 min

    si j’etais a sa place je brandi le drapeau amazigh

    37
    25
      Anonyme
      24 juin 2019 - 9 h 58 min

      Il doit brandir le drapeau ALGERIEN et point barre.

      54
      14
    Nadjma
    24 juin 2019 - 9 h 19 min

    Les gens qui n’assument pas jusqu’au bout n’ont pas d’intérêt et ce chanteur qui d’abord brandit le drapeau sahraoui et ensuite s’excuse ne mérite franchement pas un article de journal. Les marocains se disent choquer par le geste du chanteur, les marocains ne sont pas choqués d’avoir envahi une terre qui n’est pas la leur le Sahara Occidental et lâches qu’ils sont ils ont d’abord attendu que l’Espagne se retire du Sahara pour l’envahir. Les marocains ne sont pas choqués de vivre principalement du trafic de drogue, de prostitution et de pédophilie, non c’est un chanteur qui brandit un drapeau qui les choque oh les pauvres! les marocains ne finissent pas de tomber dans l’ignominie et l’infamie à croire qu’il s’agit d’une chute éternelle, sans limites sans fin.

    58
    15
    Anonyme
    24 juin 2019 - 8 h 51 min

    Il n’y a aucune honte à brandir ne drapeau sahraoui bien au contraire il devrait s’en enorgueillir au lieu de s’excuser comme une chiffe molle devant des makhzenistes et leurs suppôts français. En tous cas c’est un drapeau beaucoup plus noble que celui qu’ils ont hérité de Lyautey. Nous serions beaucoup plus fier de nos artistes s’ils supportaient les causes justes à l’instar de leur pays. Quelle distinction y a-t-il entre la cause palestinienne et la cause sahraoui? Aucune sur le fond. Si c’est vraiment un artiste engagé qu’il aille donner un concert pour la cause Sahraoui au lieu de brailler à qui veut bien l’entendre « la liberté » et s’excuser devant de la graine colonialiste.

    49
    15
    karimdz
    24 juin 2019 - 8 h 32 min

    Que les makhzenien aboient comme à l habitude.

    Ils ont beau nié l existence d un peuple et ses droits comme leurs maîtres sionistes en Palestine mais la vérité s impose.

    Je trouve ce chanteur minable quand on fait une chose on va jusqu au bout.

    Enfin il faut appeler au boycott de mediapart pseudo journal indépendant qui se sionise.

    59
    23
      Anonyme
      24 juin 2019 - 9 h 55 min

      Depuis quand un illettré comme toi lit médiapart pour vouloir le boycotter ? laisse moi rire.

      19
      41
      Anonyme
      24 juin 2019 - 11 h 29 min

      Surtout qu’il’doit être le premier à consommer les produits Israéliens ,même son Pc est équipé par des processeurs fabriqué en Israël dans un village palestinien qu’ils ont rasé pour y construire une unité de production INTEL .D’ailleurs Vous en connaissez des arabes capable de fabriquer déjà une mobylette ?

      28
      18
        Anonyme
        24 juin 2019 - 13 h 06 min

        @Anonyme 11h29. Des mobylettes ou des processeurs et autre technologie au jour d’aujourd’hui tout le monde est capable des les fabriquer ne vous en déplaise. Les arabes n’ont rien à démontrer à qui que ce soit. Par contre vous, connaissez vous des juifs capables d’inventer, je veux dire de créer eux mêmes sans copier ni s’emparer des inventions et de la culture des autres ce qui ne les dérange pas car ils sont malhonnêtes, tricheurs, menteurs, voleurs, usuriers, ce sont les plus grands imposteurs de l’histoire de l’humanité. Nous avons tous pu constater à quoi les juifs utilisent internet à escroquer les gens et c’est de notoriété publique. Décidément vous ne saurez jamais ce que le mot décence veut dire.

        17
        15
        Anonyme
        24 juin 2019 - 13 h 21 min

        Pauvre tache. On reconnait bien l’argumentaire des lécheur de babouches du makhzen. Avec un peuple pareil, on comprend mieux comment le blaireau H2 à pu trahir toute la nation arabe en réservant tout un étage au Mossad pour espionner une conférence arabe avant la guerre des 6 jours.
        Tel roi tel peuple.

        22
        20
      Anonyme
      24 juin 2019 - 16 h 42 min

      Apparemment tu fais enrager tous les aplaventriste et autres neo harkis 👍👍👍

      11
    Elephant Man
    24 juin 2019 - 8 h 12 min

    😂😂
    Mediapart comme tous les meRdias français est soumis au sionisme.
    Le drapeau Palestinien a bien été brandi avec le V de la victoire par le groupe punk Islandais Hatari à l’Eurovision 2019 à Tel-Aviv ✌✌
    VIVE LA RASD LIBRE et non séparatistes…. pauvre meRRdiapart PATHÉTIQUE !!!!
    Notez « dictature militaire en Algérie » 😂😂 tous les moyens sont bons pour l’Algérie bashing. PATHÉTIQUE !! CHARITÉ BIEN ORDONNÉE COMMENCE PAR SOI-MÊME.
    Notez que vous ne verrez jamais la moindre critique sur le royaume enchanté jamais, CORRUPTION PROSTITUTION.
    Pour reprendre @Tin-Hinane « ils sont d’une jalousie maladive envers les Algériens et ils expriment cette jalousie depuis toujours. Ceci dit ils ont des raisons d’être jaloux et amers ils se sont couchés et nous nous sommes battus ».

    61
    14
    Moskosdz
    24 juin 2019 - 7 h 39 min

    Ce chanteur n’a pas à s’excuser,le Sahara Occidental est occupé illégalement par le Maroc de la même façon que la Palestine par Israël,à ceux qui occupent injustement ce territoire d’en demander pardon.

    57
    17
      Anonyme
      24 juin 2019 - 8 h 02 min

      Ceux qui les fait rager outre le drapeau Sahraoui c’est plutôt son succès planétaire .Rien à voir avec l’autre baltringue cocaïnomane Khaled .

      77
      16
    Anonyme
    24 juin 2019 - 7 h 37 min

    Alors qulis cereent ces marocains un drapeau pour leurs territoires du nord occupés par les espagnols et la ils trouvent non seulement soolking mais tous les Algériens le porter.Alors chiche et faites vous honneur et un peu de nif

    41
    13
    Rezki
    24 juin 2019 - 7 h 35 min

    Soolking a brandit le drapeau d’un peuple « mahgour » alors que Lamjared à brandit les s… de femmes violées

    47
    15
      Dz14
      24 juin 2019 - 10 h 45 min

      Il a passé des heures à s’excuser et s’applattir
      Décidément le vrai algerien a disparu …

      28
      10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.