Polémique sur le drapeau amazigh : le sioniste Bernard-Henri Lévy s’en mêle

Bernard-Henri Lévy drapeau amazigh
Bernard-Henri Lévy surfe sur la vague du hirak algérien. D. R.

Par Kamel M. – Le militant sioniste franco-israélien Bernard-Henri Lévy a commenté la polémique soulevée par l’interdiction du drapeau amazigh lors des manifestations en Algérie. «En Algérie, c’est comme une banquise qui se craquelle. Ses tabous s’en vont un à un et, par exemple, celui du sort des Berbères. Voir la jeunesse leur dire sa fraternité et son respect, la voir dénoncer l’interdiction du drapeau amazigh, quelle leçon !» a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Bernard-Henri Lévy, acolyte de Nicolas Sarkozy qu’il a aidé à faire assassiner le dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, en 2011, surfe sur la vague et veut tromper l’opinion publique en faisant accroire à l’existence d’une minorité opprimée en Algérie, rejoignant ainsi le discours du MAK dont il est le parrain en France et en Israël. Il évoque le «sort des Berbères» qu’il assimile ainsi implicitement aux Kurdes ou aux Yézidis en Irak, deux communautés ethnique et religieuse dont le martyre et la souffrance lui ont servi pour sa propre propagande.

Fervent partisan des thèses autonomistes en Algérie, Bernard-Henri Lévy multiplie les tribunes sur sa revue en ligne La Règle du jeu, qui relaie systématiquement les appels du MAK à des rassemblements à Paris et à des manifestations en Kabylie. «Ces marches, écrivait-il en 2017, revêtent cette année une importance particulière car elles interviennent au moment du dépôt par Ferhat Mehenni auprès du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, d’un mémorandum demandant la reconnaissance formelle du droit du peuple kabyle à son autodétermination».

Le va-t-en-guerre sioniste commente l’actualité algérienne depuis le début du hirak. Excité par la crise politique qui secoue le pays après l’annonce du président Bouteflika de briguer un cinquième mandat, il avait tenté une incursion en s’immisçant subrepticement par le biais de messages laconiques, mais lourds de sens, toujours sur son compte Twitter.

C’est ainsi qu’à l’annonce par Bouteflika de sa décision de se retirer, le révolutionnaire en costume, voulant sans doute exhiber sa culture livresque, s’est interrogé si l’Algérie allait «passer de L’automne du patriarche de Garcia Marquez à L’été à Tipasa de Camus». Et de répondre à sa propre question : «Tout dépendra de la mobilisation des Algériens», écrivait-il, en invitant insidieusement ces derniers à continuer à manifester face aux «redoutables services secrets, synonymes de l’Etat algérien, qui n’ont pas encore dit, j’imagine, leur dernier mot».

«Bouteflika ne fera donc pas de cinquième mandat. La Révolution est au milieu du gué. Mais, au moins, cette indécente comédie, façon gérontocratie soviétique, ou patriarche à son automne, va cesser. Un avenir est possible – et plus cette invivable pétrification du pouvoir en Algérie» (sic), avait encore bêché l’adepte du chaos au service de l’Etat hébreu.

K. M.

Comment (183)

    La question amazighe
    1 juillet 2019 - 12 h 06 min

    Un jour ou l’autre, il faudra bien laisser parler l’archéologie, la linguistique, les arts et les lettres et autres moyens de rechercher la Vérité historique … Du moins celle que l’homme peut appréhender ! L’Afrique du Nord a été un lieu de passage pour plusieurs envahisseurs. Ces envahisseurs y ont tous trouvé des autochtones, nos ancêtres, les Imazighen. BHL et ses cousins arabes ne seront jamais un danger pour nous. Nous avons su garder notre langue, cette arme qui empêche toute extermination !

    chaoui 40200
    1 juillet 2019 - 11 h 54 min

    Les Banou Israel dont faut partie la tribu des Lévi sont originaires de l’Assir, dans le sus ouest du Hijaz, comme l’explique Kamal Salibi dans « The Bible came from Arabia » :
    ‘The Levites’ (h-lwym) are divided as follows (Ezra 2:40; Nehemiah 7:43):
    1 The ‘sons’ of Jeshua (ysw“).
    2 The ‘sons’ of Kadmiel (qdmy’l, or qdmy l).
    3 The ‘sons’ of Hodaviah (hwdwyh in Ezra; hwdwh, or ‘Hodevah’, in Nehemiah). (…)
    Nous sommes des Imazighen musulmans, ni sémites ni arabes ni juifs. Que tous ceux qui ne pensent pas comme moi retournent chez eux !

    ayoune
    30 juin 2019 - 13 h 52 min

    « Bernard-Henri Lévy, acolyte de Nicolas Sarkozy … » mais bien avant cela et pour ce qui nous concerne en particulier BHL était le premier soutien déclaré (Après Mitte-errant) du coup d’Etat de 1992 !! A-t-on oublié ?…Ou veut-on le faire oublier ?…

    LE GARAMANTE
    30 juin 2019 - 10 h 49 min

    BHL ET SES COUSINS : Comme toujours les ennemis des berbères avec leur Tayhoudite bien huilée et bien connue vont sauter sur l’occasion de leur cousin le sioniste BHL qui traficote ouvertement avec Trump avec leurs cousins et leurs maîtres les pays arabes du Golfe et de la PENINSULE arabique contre les Palestiniens … Toute cette histoire de juifs et de vente de la Palestine que les Tarrous et émirs panarabistes et leurs Mawalis en Algérie veulent coller aux kabyles et aux berbères montrent le degré de tayhoudite de ces enfants de Naima Salhi et ses complices qui trouvent tous les moyens pour insulter les nobles berbères et qui devant leurs maitres arabes du golfe tu les vois comme des esclaves rampant .. pourtant les berbères et en particulier nos frères Kabyles ne sont ni Semites, ni arabes, ni juifs ni même orientaux ni asiatiques et ne sont ni de prés ni de loin responsables de la vente de la Palestine par les arabes eux-memes à leurs cousins juifs .. bien sûr comme les « Jouatenes » baveux panarabes et wahabistes d’Algérie qui se prennent plus arabes que les vrais arabes ne ratent aucune occasion pour déverser leur haine perverse , Bestiale et animale sur les nobles berbères et sur les kabyles , ils essaient en vain de nous coller le problème de Palestine au burnous pour cacher le Nedjess et le Caca qui maculent les trônes et les kamis de leurs chers maitres et cousins arabes du moyen Orient .. CA NE MARCHE PLUS !!! LES JUIFS ET LES SIONISTES ET BHL SONT VOS COUSINS ET VOS ALLIES CE NE SONT PAS LES NÔTRES !!!! NOUS NE SOMMES PAS DE RACE SEMITIQUE ET DIEU MERCI … Apres de siècles de mensonges , le train de l’histoire est en marche pour la libération des berbères et de leurs nations et des peuples libres et dominés , de vos saletés impériales et racistes …l’humanité des Goys et des Aadjams est à l’Orée de sa libération de vos mystifications et de vos crimes ..Peuple de courage et de Vérité , les berbères auront le dernier mot contre la racaille raciste sémitique …BHL n’est pas de nôtres (et pas pour le motif de Palestine mais pour des motifs plus profonds que vos affaires du désert) , non BHL n’est pas des nôtres , nous ne sommes pas de sémites nous sommes des paysans et des Amazighs , des montagnards , BHL on vous le donne prenez le en Arabie ou au Qatar …. votre cher cousin

    Anonyme
    30 juin 2019 - 1 h 03 min

    @Annonyme 17h37…tu dit que la Zakat vient du Judaïsme , ce qui veut dire que la Thora originelle puis l’évangile et le Coran se suivent et sont complémentaires comme dit dans le Coran .. Alors Mr Annonyme 17h37 qu’attends- tu pour être Musulman , …mais non sa vous donne des boutons , ..tampis pour toi Annonyme .

    Ou Lefcih
    29 juin 2019 - 23 h 26 min

    Ce type (BHL) ne cherche que l’occasion à prendre la parole. Et si on l’écoute il nous proposera une solution à la libyenne ( et clé en man SVP) L’Algérie est le seul pays qui résiste encor à ISRAEL

    Lyes-DZ
    29 juin 2019 - 8 h 39 min

    @Tout abord a Chaoui DZ au carré j’ai aimé ton pseudo Matta Halil cher compatriote
    BHL ce pseudo philosophe a construit son personnage pour être un dominant intellectuel et attention à celle et celui qui le frustre sur le plan de la réflexion et l’analyse de la pensée, ce lugubre et sinistre personnage foncièrement sioniste aime participer à des jeux de pouvoir, être immergé dans leurs luttes, exploiter toutes les tensions qui naissent dans des pays comme la Lybie et l’ALGERIE gentiment dans le collimateurs des puissants, l’antidote du PEUPLE ALGERIEN est une équation simple l’impérieuse obligation de la vigilance, c’est-à-dire l’anticipation d’identifier la CINQUIEME COLONNE qui est localisée dans notre pays, et l’étranger , l’élaboration d’une stratégie et de contre-stratégie pour neutraliser les traîtres à la nation et les mettre hors d’état de nuire ou bien développer un maillage de lobbys pour avorter less tentatives de destabilisation, BHL et Co veulent notre destruction, notre errance pour partionner l’ALGERIE, pour être clair le MAK et ses sympathisants devraient être anéanti idéologiquement et deontologiquement ,
    Sortez les DRAPEAUX ALGERIENS VERT BLANC ROUGE en abondance, laissez les au dessus de tout, donnez à votre drapeau une puissance de feu qui avale tous ces pseudo emblèmes, décuplez votre patriotisme pour la sauvegarde éternelle de votre patrie
    TAHYA AL JAZAIR Horra
    FOREVER ALGERIA

      NASRORAN
      3 juillet 2019 - 10 h 09 min

      BARAKA ALLAH FIK !

    icialG
    29 juin 2019 - 8 h 09 min

    en plus qu il est israélien ça ne m étonne pas qu il soit a la solde des qataris ou saoudiens ou tout autres zami mais algériens roulent en rang serrés et quand ils dorment c est les deux yeux ouverts

    Zina
    29 juin 2019 - 7 h 23 min

    De façon générale, je ne suis pas adepte de la théorie des complots. Mais l’intervention de ce sinistre personnage me fait prendre conscience que l’Algérie ne manque pas d’ennemis toujours à l’affût de la moindre faiblesse pour mener notre pays vers le KO. Et lorsque je vois ce qui s’est passé en Irak et en Syrie, d’anciennes grandes civilisations ainsi que la Libye, tous réduits l’heure actuelle en ruine à qui il faudrait des décennies pour se reconstruire, alors je me dis que la « main de l’étranger » est là, au-dessus de nos têtes prête à nous porter le coup fatal à n’importe quel moment de faiblesse. Tous les prétextes seront bons. Cette façon de cultiver la différence entre « l’Algérien » et « le Kabyle » comme s’il s’agissait de deux nationalités distinctes, en les dressant l’un contre l’autre, en est malheureusement un. La situation peu reluisante à laquelle est parvenu aujourd’hui notre pays, tous secteurs confondus, a fini par me convaincre que les ennemis de l’Algérie ont leurs relais parmi ses propres enfants… Alors je dis à BHL : charognard, passez votre chemin, il n’y a pas de cadavres !

    Anonyme
    29 juin 2019 - 6 h 50 min

    BHL a certainement beaucoup de relais en Algérie, hors de Sadi et des makakes locaux. Il ne faut jamais oublier que l’Algérie compte 50 000 naturalisés français parmi les anciens cadres dirigeants du pays…C’est dire que ce ne sont pas les baltagas intellectuels au service d’ israël qui manquent..

    (VRAI PATRIOTE CHAOUI DZDZ)²
    29 juin 2019 - 2 h 56 min

    J’ai dit que BHL, pouvait remercier GS, mais la réciproque est également vraie. G.S peut remercier BHL. Il serait naïf de croire que ce commentaire de BHL est destiné à aider la cause amazighe en Algérie. C’est tout le contraire, ce commentaire de BHL est un service rendu à Gaïd Salah, dans son entreprise de diabolisation de la cause amazigh, pour diviser et affaiblir le hirak. BHL sait très bien, qu’en raison de son impopularité en Algérie, toute prise de position de sa part pour une cause en Algérie, est un cadeau empoisonné pour cette cause. Alors pourquoi BHL rend-t-il ce service à Gaïd Salah ? Moi je pense que c’est déjà parce que BHL et Gaîd Salah ont des alliés en commun : les monarchies du Golfe complices du Sionisme. Alors c’est peut-être à la demande des dirigeants des Emirats Arabes Unis, parrains de Gaïd Salah et farouches adversaires (comme tous les dictateurs arabes) de toute démocratisation dans le « monde arabe ». Dans une moindre mesure, je pense que c’est également parce que une véritable émancipation du peuple algérien aux racines amazighes, dérange même l’empire américano-sioniste. En effet le maintient de l’Algérie dans la dictature, la tutelle du machrek, et le sous développement socio-culturel qui va avec, arrange aussi l’empire. Car à défaut de nous contrôler directement, il nous maintiennent dépendant par l’intermédiaire des pays arabes du machrek qui sont leurs sous-traitants. Une véritable émancipation du peuple algérien dérangerait beaucoup de gens dans le monde, car elle constituerait un exemple à suivre pour de nombreux peuples dans le monde. Cela dérangerait l’ordre établi. Que certains pays du Sud-Est s’émancipent c’est déjà trop. L’Algérie doit rester à sa place de pays « arabe » sous développé et « arriéré » pour ne pas concurrencer les pays développé. Ah, le combat vers la démocratie et l’émancipation va être un combat de longue haleine, car il faut vaincre non seulement le pouvoir qui ne veut pas de vrai changement, mais également les puissances extérieures qui ont intérêt à ce que la situation ne change pas. En tout cas quand BHL rend un service, ce n’est jamais gratuit.
    Vivement une 2e république qui nous fasse sortir de ce khorti de ligue arabe.
    VIVE L’ANP QUE DIEU PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE MULTICULTURELLE, SON PEUPLE ET SON ANP???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? GLOIRE À NOS CHOUHADAS ALLAH YARHAM CHOUHADAS
    Merci de me permettre de m’exprimer

    (VRAI PATRIOTE CHAOUI DZDZ)²
    29 juin 2019 - 2 h 11 min

    Sans l’exigence de Gaïd Salah de faire disparaître le drapeau amazigh qui flottait à côté du drapeau vert blanc rouge depuis des mois sans problème, il n’ y aurait jamais eu toute cette polémique. Et c’est cette interdiction, qui offre un prétexte à BHL, pour faire des commentaires. Donc BHL peut remercier Gaïd Salah.
    VIVE L’ANP QUE DIEU PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE MULTICULTURELLE, SON PEUPLE ET SON ANP???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? GLOIRE À NOS CHOUHADAS ALLAH YARHAM CHOUHADAS
    Merci de me permettre de m’exprimer

    bozscags
    29 juin 2019 - 1 h 12 min

    il nous manquait plus que lui il a mis le feu en Libye et maintenant il veut faire la même chose chez nous tu es très mal tombé gros toquard on a l’expérience aujourd’hui et heureusement que notre armée fait un très bon travail .

      soleil
      29 juin 2019 - 8 h 07 min

      voici le sionistes BHL,le représentent d Israël,qui vient foutre sa m… dans notre bau pays,il a la rage car malgré tous,les sionistes ne sont pas parvenue a déstabiliser l Algérie,même avec le mak,qui sont aux plus une centaines,et les raisons sont plus d avoir un visa que une quelconque revendications,en plus il touche une aide chaque mois des autorité française,MDR,BHL a tous fait pour entraîner la France pour détruire un pays la libye,il est le fer de lance d Israël pour détruire tous les pays musulmans,vous le verrais jamais critique Israël,il est israélien et non français dans ses livres il n arrêtes pas de cracher sur la France pauvre France pris en otages par les sionistes quelque résistant essaye de les combattres,dieudonné,Alain soral,le pauvre il est traîner dans les tribunaux car il défend son pays,nous somme solidaire avec vous

    Mme CH
    29 juin 2019 - 0 h 35 min

    De quoi je me mêle Ya Si BHL…! L’histoire du drapeau ne vous concerne pas, c’est une affaire Algéro-Algérienne, alors ne montez pas sur vos grands chevaux, on vous connaît très bien…!

      Tikok
      13 avril 2020 - 15 h 20 min

      L’ état algérien est musulman pour l’Arabie et la Turquie
      L’état algérien est arabe et contre les Berbères pour l’Orient arab’islamique.
      L’état algérien est arabe et Musulman, pour la France qui l’ a créé comme tel.
      L’état algérien est arabe, islamique, berbère, juif et chrétien pour l’ONU.
      Israël voit l’Algérie comme pays judéo-berbère.
      L’ état algérien est secrètement sioniste pour Israël qui reçoit gratieusement du gaz algérien via l’Egypte.
      Devinez le reste ……
      Berbard Henri Lévy est un Berbère judaïsé (né en Algérie) comme il existe aussi des arabes musulmans, des arabes juifs et des arabes chrétiens.
      BHL en tant que algérien berbère il a un droit de regard sur l’Algérie, comme il a un droit de regard sur Israël en tant que juif.
      En tant que Français il a des droits aussi en France c’est ça quand on a plusieurs casquettes historique.
      En ce qui me concerne, à partir du moment où l’état algérien qui est en vérité une dictature militaire arabo-islamiste, n’est pas cohérent avec lui même, tout le monde a un droit d’ingérence sur notre pays.
      A mon avis Bouteflika ou Tabboune n’est pas plus algérien que BHL, c’est ça le problème !
      Il faut déjà rétablir l’identité algérienne vraie et l’ indépendance totale de notre pays avant d’insulter qui que ce soit.

    Vroum Vroum ????..
    29 juin 2019 - 0 h 30 min

    Le Bouffon des Hypocrites , Bhl , il a été entartré , humilié , mais il continu !!.. Quand je vois sa face , c’est le Diable en Personne , il ne trompe que ces semblables , que les idiots , et ma foi si il est sur tous les plateaux Télé en France , c’est qu’ils ont perdus toutes les valeurs déontologiques du journalisme …fade , sans aucun goût .

    Anonyme
    28 juin 2019 - 23 h 45 min

    tout sioniste quel est il n’ en a pas moins tord

    algerien et fier
    28 juin 2019 - 23 h 12 min

    il ne faut pas incriminer ce monsieur il ne fait que son boulot, mais il faut incriminer notre vieillard de général qui nous gouverne et qui lui a ouvert la voie en interdisant le drapeau amazigh.

    Nasser
    28 juin 2019 - 22 h 40 min

    Quand BHL s’en mêle c’est qu’il y a « inna ». Faites l’inverse et vous êtes dans le vrai et le juste!

    Ben M'hidi
    28 juin 2019 - 21 h 49 min

    Ceux qui sont amis avec les dirigeants émiratis sont automatiquement amis avec les israéliens, donc, le twit de BHL sert ceux qui manœuvrent pour le maintien du pouvoir militaro-affairiste.un général affairiste = un Général prêt à trahir la patrie pour ses intérêts et ceux de ses manipulateurs.

      Anonyme
      28 juin 2019 - 22 h 28 min

      @Ben Mhidi

      Drole de Ben mhidi
      C’est vous kabylistes pour un clin d(oei racoleur vous vous jetez dans les bras des sionistes
      On a marre de votre hypocrisie
      VIVE GAID SALAH

        @Anonyme
        29 juin 2019 - 9 h 20 min

        Dis moi plutôt ce que font vos amis émiratis et saoudiens au Yémen et en Libye et explique moi le silence de tes maitres face à l’intervention de ces deux pays à nos frontières. les kabyles syadek n’ont pas de leçon de patriotisme à recevoir des hypocrites pseudo patriotes qui ont massacré le pays avec la corruption et l’importation de la cocaïne.vas lécher les bottes de tes maitres,peut être qu’il reste encore de la poudre dessus.vous aimez vous mettre à 4 pattes devant vos maitres ignorants et sanguinaires.

    UMERI
    28 juin 2019 - 21 h 19 min

    Justement, les algeriens n’ont cure des conseils de ce criminel sioniste, anti musulman, anti africain. Ce pervers, ne lechera pas le sang des algeriens unis et determine a lutter pour l’instauration d’un Etat de droit. Mais les autorites actuelles, doivenr se ressaisir et arreter d’imposer une feuille de route qui n’agree pas le peuple algerien.Nous avons des ennemis, alors, il faut eviter de tomber dans leur piege. Aujourd’hui, les services de police, ont ete execessif dans leur intervertion.Embarquer des enfants et des femmes aux commissariats est une honte.

      Dida
      29 juin 2019 - 0 h 57 min

      ALGÉRIE…
      République Démocratique,
      Unique, Indivisible, Indépendante,
      Libre, Forte, Puissante.

      Le monde, la mondialisation, sont régies
      par des rapports de forces, d’intérêts, et
      de raisons.

      Il n’y a pas de place pour
      les  » Faibles  » .

      Un pessimiste, c’est un optimiste réaliste.

      Le 21eme siècles, a vu  » l’humanité  » des
      Hommes s’évaporer…

      Oui, des bébés, des enfants, des femmes
      des hommes sont vendus, pire,
      laisser mourir
      en mer par milliers…
      Avec une totale indifférence des
       » Puissants  » .

      L’adage dit :
      Ne cherche pas à te faire aimer, mais
      fais toi respecter… tu verras… ils finiront
      par t’aimer…

    Nord-Africain
    28 juin 2019 - 20 h 06 min

    La seule solution de retrouver la paix c est le retour à nos origines,d être des berbères dans une berbérie!Le monde est décidé à en finir avec les arabes,je ne cesse de vous le dire.Regardez ce qui se passe là-bas en Syrie et en Irak.L occident renforce les kurdes et affaiblit les arabes.On va jeter Assad sur la Turquie pour l affaiblir davantage.On fera une césarienne à cette dernière pour extraire ses kurdes,l Iran donnera les siens(kurdes)en contre-partie d un territoire ghalijien probablement le Bahrein.Toute l Arabie sera morcelée et retournera à sa vie vie pré-islamiques:tribus qui se combattent par intermittence.Le monde la boycottera vu le daeshisme qu elle a semé qu elle n arrête pas de semer.Il est donc impératif que mon Afrique du Nord se démarque de cet Orient source des malheurs.Benbaddis le berbère avait dit un jour que l Afrique du Nord appartenait à l arabité et à l islam,il faudra bien qu un arabe sorte du lot et ose dire:l Afrique du Nord est berbère,elle n appartient qu à la Berbérie

      Patriote
      28 juin 2019 - 22 h 39 min

      @ Nord-Africain
      28 juin 2019 – 20 h 06 min
      Le monde est décidé à en finir avec les arabes,je ne cesse de vous le dire.Regardez ce qui se passe là-bas en Syrie et en Irak

      Ce qui se passe en SYRIE ET EN iRAK c’est GRACE AUX COMPLOTISTES de ton espece
      Les kurdes traitres ont été les éclaireurs de l’armée US croyant que leurs maitres US allaient leur donner l’IRAK, Dieu merci l’armée Irakienne a mis fin à leurs fantasmes
      L’armée Syrienne est en passe de reconquérir son territoire
      Quand aux traitres de Benghazi ils avaient comme commandant BHL, ils ont eu leur démoncratie du diable
      Médites- en raciste

      Hunter algerie
      28 juin 2019 - 22 h 50 min

      Nous somme amazight musluman nous devons oui redonner l amazighter a l algerie mais ont doit conserver notre islamiter

        AMMI MOU
        29 juin 2019 - 17 h 36 min

        Mais qui a dit qu’il n’y aura pas d’islam?

    Nour
    28 juin 2019 - 19 h 36 min

    Avant le positionnement de BHL, j’etais dans le doute concernant cette histoire de drapeaux, mais maintenant je suis a 100% pour le drapeau National, sans renier bien entendu mon amazighite.

    Anonyme
    28 juin 2019 - 19 h 35 min

    Ce qu’on entendais cet après midi à Alger et dans toute les places fortes de la capitale mal grès un important dispositif policier et de gendarme à « GAID SALAH Dégage «  »la ilaha ila ALLAH MOUHAMED rassoule ALLAH wel Gaid 3adoue ALLAH »Les Algériens khawa khawa wel Gaid salah m3a elkhawana ».

      Anonyme
      28 juin 2019 - 22 h 44 min

      Anonyme
      28 juin 2019 – 19 h 35 min
      Ce qu’on entendais cet après midi à Alger et dans toute les places fortes de la capitale mal grès un important dispositif policier et de gendarme à « GAID SALAH Déga ge «

      C’est l’apanage de ta tribu et pour pimenter le tout vous avez ajouté la Illah ila Allah
      Depuis quand vous croyez en Allah?
      S’il arrive quelconque malheur à Gaid salah ça sera votre fin
      Parole d’un chaoui pur

    anti-fr
    28 juin 2019 - 19 h 00 min

    héee, Mr
    tu etait ou lorsque les Algeriens partis en france en1962 se font rassemblés dans des camps comme du bétail pourtant ils ont donné leurs sang contre leurs propres frères ,pour faire rester la france.
    tu est ou alors que les palestiniens sont dans une grande prison en plein air
    Elle est ou « la liberté » du peuple libyien et syrien !!
    tu crois etre plus intelligent !!
    meme si tu me fait voir le PARADIS je ne te fait pas confiance ,parceque tu est SIONISTE, le frère de Satan.

    selma
    28 juin 2019 - 18 h 57 min

    De grâce, arrêtez vos chamailles puériles arabe/berbère, ça ne sert à rien, l’Algérie et c’est ce qui fait son originalité et sa richesse est un pays qui a vu le passage de nombreuses peuplades. Nous sommes un mélange d’arabes, de berbères, de mozabites, de chaouis, de targuis, et de juifs islamisés . Aujourd’hui combien de familles sont un véritable panaché: père berbère, mère arabe, grand mère chaouie ou vice-versa
    la révolution algérienne a été faite par cet ensemble qui a su combattre l’occupant, sous une seule bannière: l’amour du pays; l’Algérie
    Voyez un peu ce que les Etats Unis sont devenus !!!!!!!!!!! le régionalisme ne sert que les ennemis du pays

    Anonyme
    28 juin 2019 - 18 h 54 min

    Polémique sur le drapeau amazigh : le sioniste Bernard-Henri Lévy s’en mêle
    L’agent des services secrets du Mossad, et l’inconditionnel du Grand Israel:
    Stratégie politique: Diviser pour régner, semer le chaos les destructions, les morts, et l’anarchie en Algérie,
    Comme il l’a fait en Libye déchirée, et divisée, entre l’Est libyen du seigneur de guerre pro-égyptien K.Haftar ,
    Et l’Ouest libyen du politicien sage, et internationalement reconnu F. Essaradj

    Moi, j'ai envie de renvoyer...
    28 juin 2019 - 18 h 51 min

    …dos à dos « Gaïd et B. H. L. car tous les deux se servent du MAK pour étouffer les kabyles et plus généralement les berbères pour leurs intérêts. L’un, pour se maintenir au pouvoir coûte que coûte, et l’autre, pour rentrer par effraction parce qu’indésirable. Le peule algérien est heureux de sa diversité, il est mûr et autonome. IL n’a pas besoin d’accompagnateurs. Il sait ce qu’il veut et où le trouver.

    Anonyme
    28 juin 2019 - 17 h 33 min

    l’Humanité a été frappe par plusieurs Virus . plus dangereux que l’hépatite , le cancer ,et le sida il y a ce nouveaux virus appelle BHL.

    NASSIM
    28 juin 2019 - 17 h 05 min

    L’Algerien n’est pas dupe !
    Essaye un peut de t’en approcher et tu le constatera …
    Nous saurons defendre notre Algerie contre tout enemi, qu’il viendra de l’interieur ou de l’extérieur.
    TAHYA AL-DJAZAIR !!!

    Le Naif
    28 juin 2019 - 16 h 51 min

    Basta… ce sont les teneurs de pouvoirs en Algérie comme en Afrique du nord qui alimentent le feu et qui permettent à ce Bernard-Henry et à d’autres de leurs venir au secours… l’aide des Bernard-Henry est très précieuse pour ces dictateurs et les donneurs de leçons comme vous pour vous permettre de crier au loups… mais pourquoi ne pas laisser les berbères vivre leurs culture, traditions, liberté… librement chez eux

      Patriote
      28 juin 2019 - 22 h 25 min

      @Le Naif
      28 juin 2019 – 16 h 51 min

      Le pauvre Naif
      Qui t’a interdt ta culture , tradition et libertés menteur
      Sauf que BHL est votre ami
      PS/ Parle au nom de ta tribu kabyle et non au nom des berberes

    Chibl
    28 juin 2019 - 16 h 47 min

    Le ver est dans le fruit pas dehors, ceux qui nous gouvernent ont toujours eu besoin de gens comme ce criminel de BHL, ou sont les manifestant étrangers qui voulaient faire des attentats en plein HIRAK et qui avaient du matériel sophistiqué?
    qui a inventé cette histoire de drapeau amazigh?
    qui ete avec la 3ISSABA depuis 15 ans?
    qui a des liens avec les Emirats valets des sionistes?
    qui a ramené des drones des Emirats les faisant passés pour une fabrication 100% algérienne?

      LE NAIF
      29 juin 2019 - 9 h 07 min

      Drôle de patriote!
      je n’ai jamais applaudi BHL.. ce que fait ce BHL est de bonne guerre lui et les BHL des Emirats, de l’Arabie taihoudite et tous les Kourichites du Hidjaz qui s’offre des mercenaires comme vous et vos consorts ici en terre Algérienne

    Anonyme
    28 juin 2019 - 16 h 30 min

    @ Elephant Man
    « Je suis une ALGÉRIENNE UNE FELLAGA ET JE SUIS CHEZ MOI !  »
    Wesh yal marokiya tu prétends être une « fallaga ». SI tu avais une seule goutte de sang algérien tu aurais su que le qualificatif de fellagah utilisé par les autorités coloniales pour désigner nos combattants, avait une connotation péjorative (brigand). Nos combattants ne se désignaient jamais ainsi et préféraient le terme de révolutionnaire, ou moudjahid. On n’ a pas la mémoire courte, on n’oublie qu’il y a quelques mois de ça à peine tu n’arrêtais pas de prendre la défense des Bouteflika et leur clan de marocains. Tu n’arrête pas de semer la fitna, tu veux dresser les algériens, les uns contre les autres, en dénigrant notre identité amazighe, tu cherche à provoquer la réaction des amazighophones, come ta cousine Naïma Salhi. Toi qui tente de nous faire croire que tu as le patriotisme chevillé au corps, pourquoi n’en fais tu pas profiter l’Algérie, au lieu de rester accroché au pays des kouffars dans la région lyonnaise. Ah on aimerai bien te voir joindre les actes à la parole, et venir chez nous défendre la patrie. Il n’ y a pas plus harkie que les vipères à double face.Comme dit le proverbe : le serpent qui va à La Mecque ne revient pas pélerin.
    Gloire à nos chouhadas qui ont combattu pour une Algérie algérienne libérée de toute domination qu’elle soit occidentale ou orientale.
    Merci à AP de ne pas faire de censure à sens unique

      Elephant Man
      28 juin 2019 - 17 h 57 min

      @Anonyme 16h30
      Que d’humour ???????? Vous êtes ridicule. J’AI DE LA FAMILLE KABYLE ????????
      Jeter la fitna sur les Algériens mais c’est bien sûr…je n’ai pas lu l’intégralité de votre post les 1ères lignes suffisent.
      Je ne soutiens aucun clan par contre j’assume pleinement que contrairement à vous je ne tape pas sur le Président Bouteflika qui a un parcours qui ne date pas d’hier certes je n’en fais pas un saint mais de grâce en matière de CORRUPTION la France est passée maître en la matière et cessez de vous regarder le nombril, à côté au pays ils font office de petits joueurs.
      Ensuite j’ai clairement assumé que Ramtane Lamara ce vrai PATRIOTE assure les élections présidentielles et se présente à l’élection présidentielle par là même.
      Enfin trouver un autre bouc émissaire de grâce et soyez CONSTRUCTIF au lieu de servir le sionisme sur un plateau en faux débat faux problème amazigh arabisme.
      Le débat de tout Algérien qui se respecte doit porter sur l’avenir du pays les évolutions scientifiques technologiques etc.. pas sur amazigh arabisme gandoura kabyle ou sétifienne. Soyons sérieux.
      Mon post vous dérange car l’article de Press TV tout comme l’article d’AP est réaliste. Je vous renvoie également aux excellents commentaires et perspicaces d’@Droits Humains.
      Je réitère l’ALGÉRIE EST UNE ET INDIVISIBLE SON EMBLÈME UNIQUE EST LE DRAPEAU ALGÉRIEN.
      Be seeing you ????
      PS : j’ai l’habitude d’être visée en tant que personne mais de grâce argumenter au lieu de l’insulte gratuite.
      PS 2 : je note systématiquement une attaque sur ma personne sur AP dès qu’à Lyon les ordes de terroristes psychopathes racistes sont renvoyés par mes soins systématiquement en échec total. Je réitère trouvez-vous un autre bouc émissaire.
      JE SUIS UNE ALGÉRIENNE PATRIOTE FELLAGA ???? QUI AIME SA PATRIE NE VOUS EN DÉPLAISE JE SUIS CHEZ MOI. À BON ENTENDEUR
      Merci AP de ne pas censurer ????

      Elephant Man
      28 juin 2019 - 18 h 47 min

      @Anonyme 16h30
      PS 3 :après lecture de la fin de vos extravagations, je ne connais pas cette Naïma Salhi et harkie dites-vous et double face ???????? je vous reponds comme au bac à sable « c’est celui qui dit qui est » ????
      De grâce je réitère ayez des arguments solides au lieu de l’insulte gratuite et la diffamation.
      VOS PROPOS N’ENGAGENT QUE VOUS et à bien y regarder vous siéent à ravir.

    Anonyme
    28 juin 2019 - 16 h 28 min

    @ Elephant Man
    « Je suis une ALGÉRIENNE UNE FELLAGA ET JE SUIS CHEZ MOI »
    Wesh yal marokiya tu prétends être une « fallaga ». SI tu avais une seule goutte de sang algérien tu aurais su que le qualificatif de fellagah utilisé par les autorités coloniales pour désigner nos combattants, avait une connotation péjorative (brigand). Nos combattants ne se désignaient jamais ainsi et préféraient le terme de révolutionnaire, ou moudjahid. On n’ a pas la mémoire courte, on n’oublie qu’il y a quelques mois de ça à peine tu n’arrêtais pas de prendre la défense des Bouteflika et leur clan de marocains. Tu n’arrête pas de semer la fitna, tu veux dresser les algériens, les uns contre les autres, en dénigrant notre identité amazighe, tu cherche à provoquer la réaction des amazighophones, come ta cousine Naïma Salhi. Toi qui tente de nous faire croire que tu as le patriotisme chevillé au corps, pourquoi n’en fais tu pas profiter l’Algérie, au lieu de rester accroché au pays des kouffars dans la région lyonnaise. Ah on aimerai bien te voir joindre les actes à la parole, et venir chez nous défendre la patrie. Il n’ y a pas plus harkie que les vipères à double face.Comme dit le proverbe : le serpent qui va à La Mecque ne revient pas pélerin.
    Gloire à nos chouhadas qui ont combattu pour une Algérie algérienne libérée de toute domination qu’elle soit occidentale ou orientale.
    Merci à AP de ne pas faire de censure à sens unique

    Anonyme
    28 juin 2019 - 16 h 25 min

    Ceux qui viennent ici faire des commentaires, seront j’en suis convaincu assez intelligents pour faire la part des choses, à mes compatriotes je lance le défi de me trouver un seul Algérien qui renie l’HISTOIRE de notre pays. Je me permets aussi de mettre au défi celui qui pourrait prouver ses origines génétiques. Je suis fier d’être Algérien fier des origines de tous mes ancêtres sans exception et dont chacun de nous porte en lui une partie de leurs gènes. Il est temps de penser à œuvrer pour une NATION Algérienne où la seule fierté serait celle d’être utile à son pays et son peuple. ALLAH protège ceux qui portent à mon pays le même Amour que le mien.

      Elephant Man
      28 juin 2019 - 18 h 17 min

      @Anonyme 16h25
      Parfaitement dit.

      Apache
      28 juin 2019 - 21 h 14 min

      J’adhère complètement à ce que vous dîtes.

      Anonyme
      28 juin 2019 - 23 h 05 min

      allah yarham hadek el foum comme dirait ma grand mere

      AMMI MOU
      29 juin 2019 - 2 h 21 min

      @Anonyme, Je crois que tu as bien fréquenté l’école d’el bouhtouri et tu passes ton temps à regarder des vidéos compromettantes que de voir où en est la science. Tu lances un défi de prouver les origines génétiques, alors qu’une étude a été faite dans ce sens en Tunisie où il a été prouvé que moins de 1% ont une origine qui vient du moyen orient alors que plus de 98% est d’origine africaine du nord ( berbère) et le reste est d’origines de l’Afrique noir et ibérique ( Espagne, portugal). Moi particulièrement je l’ai faite cette analyse d’ADN , cela coûte 79$ et pour être certain de l’étude , j’ai reçu le kit d’analyse dans un autre pays et ai fait ce prélèvement dans un pays européen pour l’envoyer aux États l’adresse de réception des résultats j’ai mis le même pays d’envoi. Le résultat était incroyable: 99,3% Afrique du nord, 0,45% africain noir et 0,25% ibérique. Ce qui me confortait bien dans mes convictions profondes que j’avais depuis longtemps. Alors monsieur anonyme, au lieu de douter de tes origines ou de celles des autres tu pourras faire la même chose, 79$ + les frais d’envoi (110$ à peu près) c’est rien pour Les Cachiristes comme toi pour en finir avec tes tourments.

    Abdelrahmane
    28 juin 2019 - 16 h 22 min

    @ réponse à anonyme, 28/06, 13h16, qui dit, je cite : »Tu viens au secours de ton maitre GS …  ».
    Qui a mis sous les verrous à la prison de blida les grands manitous de l’état profond, toufiq, tartag et said bouteflika ? c’est bien lui, gs et l’anp ? qui a mis en taule à el-harrach ouyahia qui nous narguait depuis 25 ans, ainsi que le clown sellal, amara benyounes, en attendant qu’ils soient rejoints par ould-abbes, barkat, ghoul, talai, et tous les autres symboles et malfrats du gang de bouteflika. Cependant, nous devons suivre gs et l’anp avec un œil critique et continuer à exiger plus, notamment l’éviction de bensalah et bedoui avant toute election, et surtout les poursuites contre tliba, djemai, voire même adel gaid salahjusqu’à démantèlement de tous l’état profond et le gang. si gs vous écoutait et se retirait, 24 heures plus tard, toufiq, tartag et said bouteflika seront libres et se vengeront de nous tous pour les 25 ans à venir. tartag exécuterait nos manifestants lui-même en personne à la chignole comme il faisait durant la décennie noire. Alors, laissons gs faire avec, bien sûr, un œil bienveillant et critique jusqu’à arrivée à bon port. il partira bien un jour, il n’est pas éternel, c’est notre peuple qui l’est.
    Alors, ne soyons pas ingrats et non-reconnaissants : sans gs et l’anp, toufiq, tartag et said seraient encore aujourd’hui aux commandes et notre situation serait infernale.

    Observateur
    28 juin 2019 - 16 h 04 min

    BHL est un virus pathogène. Comme un virus, il attaque les organismes malades et vulnérables (pays faibles et divisés). Il trouve dans le corps malade l’environnement propice pour sa prolifération (problèmes de tension interethniques, manque de démocratie, etc.). Comme certain virus (VPH), il peut provoquer le cancer (col de l’utérus). Le cancer non guéri devient alors dans certain cas métastasique. La mort est inevitable. Du corps mort et désagrégé se dégage puanteur (guerre civile). Le vaccin contre le virus BHL, c’est des élections transparentes.. Il se trouve que l’ex chef du RCD et le chef du MAK sont les amis du virus BHL..

    VOSTAF
    28 juin 2019 - 15 h 54 min

    A BAS LE REGIME MILITAIRE!
    57 ANS BARAKAT!
    GAID SALAH DEHORS!
    YETNEHAW « GAA »!

      VOSTAF
      28 juin 2019 - 18 h 10 min

      30 qui veulent un régime militaire. L’ALGERIE NE SERA JAMAIS DEMOCRATIQUE.

        AMMI MOU
        28 juin 2019 - 21 h 13 min

        En réalité, ils vont vouloir tout sauf les kabyles. S’il y a un choix entre république islamique et démocratique, leur choix à déjà été fait en 91, ils choisiront la première. S’ils ont le choix entre démocratie et dictature militaire, ils vont choisir la deuxième, ils l’ont prouvé depuis l’assassinat de Abane Ramdane en 1957, s’ils ont le choix entre le colonialisme et leur identité berbère, ils vont choisir le colonialisme, ils l’ont prouvé depuis l’occupation arabo-musulmane, et s’ils ont à choisir entre kabyles et juifs, ils vont choisir les juifs car ils aiment être dominés et s’agenouiller devant l’argent. Alors ne t’inquiète pas, ils finiront tous par élire un autre dictateur que j’espère très jeune pour gouverner plus de 40 ans, la fin de Maaza wa law taret ( taghennant) , n’est pas pour demain.

          VOSTAF @AMMI MOU
          29 juin 2019 - 0 h 14 min

          VRAI.

      Anonyme
      29 juin 2019 - 9 h 30 min

      Tu peux rêver on te pincera pas …

      C'est un vrai score de...
      29 juin 2019 - 15 h 18 min

      …Mouche électronique ! Quelle contre-révolution !

    DYHIA-DZ
    28 juin 2019 - 15 h 30 min

    NON AU MAK
    NON À LA DIVISION DE L’ALGÉRIE
    LE DRAPEAU DE L’ALGÉRIE EST ALGÉRIEN, il ne sera ni marocain ni tunisien.

    VIVE L’ANP !!

    Tangoweb 54
    28 juin 2019 - 15 h 29 min

    Ce Sioniste, criminel à trouvé ses relais en Algérie pour s immiscer encore davantage dans notre pays, il a un certain Ferhat Mhenni et d autres larbins et traîtres à leur pays pour l encourager dans son projet machiavélique.

    Mouloud
    28 juin 2019 - 15 h 27 min

    Pourquoi dire du mal d un juif..ne suffit il pas de dire qu il est juif?

      Nour
      28 juin 2019 - 19 h 38 min

      Tout a fait d’accord, notre combat est contre les sionistes.

    VOSTAF
    28 juin 2019 - 15 h 25 min

    BHL ou pas. Le drapeau Amazigh flottera et règnera. Gaid le demi-Boumédièniste ne pourra rien faire tant son idole Houari était déjà berbère (Boukharrouba, Takharoubt en berbère) même si c’était un vendu qui a adopté le nom d’un Soufi.

      Khawa khawa
      28 juin 2019 - 16 h 50 min

      Les algériens leur hirak sont très conscients et ne seront manipuler ni par Gaid Salah ni par BHL qui sont les 2 faces d’une même médaille. Ils veulent éclater l’Algérie même si les motifs sont différents.
      Mais aucune inquiétude les algériens khawa khawa et tous les ennemis du peuple iront dans la poubelle de l’histoire.

    Abdellatif
    28 juin 2019 - 15 h 11 min

    Ne t’avise surtout pas C… on irait te chercher jusque dans les chiottes de ta perverse et pédophile medina s’il le faut ! et aisni tout le monde sera « mhenni « 

    Kahina-DZ
    28 juin 2019 - 14 h 58 min

    BHL jette de l’huile sur le feu.
    Ne tombons pas dans ses manipulations sataniques.

    VIVE L’ALGÉRIE UNIE
    VIVE L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE
    VIVE L’ANP
    NON au grand makhrab makhzano-sioniste.

    amirouche
    28 juin 2019 - 14 h 56 min

    Pour Anonyme:
    tu disais qu’il n y a pas d’arabes en Algérie, chuuuuch, on fait un referendum et on va voir si tu as raison. Arrêtez cette zizanie entre Algériens, hier, vous criez l’oppression des arabes contre l’identité kabyle, maintenant que l’amazighité est reconnue en Algérie et vous voulez faire subir la memes chose aux arabes.
    Alors je te dis comme tu es fier d’être kabyle et je n’est rien contre ca, moi et tous les Arabes d’Algérie sont fiers de nos origines et je ne suis pas un kabyle arabisé je suis un pur sang habba min habba wa kariha min karih…mais entre Algériens Salaaaaaaammmmm wa yatnahaw GAAAAAAA

      Anonyme
      28 juin 2019 - 15 h 07 min

      Tu dois etre un descendant du prophète Mohamed qSSL.
      Quelle ignorance!
      Mais bon tu y as droit

        amirouche
        28 juin 2019 - 16 h 33 min

        est ce que ca te fait mal si je suis un descendant du prophète espèce de …. ? tu sais bien que je ne suis pas ignorant mais pas arrogant comme toi ya wahd le raciste ignorant, nous on veut unir les Algériens pour un meilleur avenir et toi tu joue la carte de BHL et SAADI et mheni Allah la hennih. je vois que tu passes tout ton temps a envenimer les commentaires des gens.

      GENEVIEVE
      28 juin 2019 - 15 h 37 min

      Cet individu et criminel est comme un « pet de minuit ».
      Qui lui a demandé l’heure ?
      Qu’il aille se faire voir chez ses semblables parce que ce criminel est considéré par les fiers , de toutes les villes d’Algérie, comme une vomissures.
      Personne ne lui accorde intérêt.

      Youssef
      28 juin 2019 - 15 h 49 min

      Tu serais bien le seul pur sang arabe en Algérie alors! Arrête de dire n’importe quoi tes commentaires sont toujours aussi simpliste . Tu connais ton arbre généalogique toi peut-être tu serais bien l’un des rares en Algérie. L’Algérie a toujours été une terre de métissage pourquoi ne le serait tu pas. Le mec se prend pour un saoudien. Même les saoudiens sont mixer, alors toi…Moi aussi je suis un arabophones mais je sais que je ne suis pas un arabe. Je sais que je suis un mix de beaucoup de peuples et ça ne me dérange absolument pas

        Karim
        28 juin 2019 - 17 h 34 min

        L’ Algerie a toujours étaient une terre de métissage ??? Ce n’ est pas du tout ce que disent les 99% d’ historiens !! L’ Algerie a toujours étaient une terre de métissage ??? Continue à nous traiter de louqata continue… C’ est à cause des pourritures de ton espèce que les chiites irakiens ont traité nos martyrs de louqata et que hacene IIle pourris nous traitait de  » sale goutte » !! Continuez continuez avec votre mensonge continuez à nous faire passer pour des louqatas continuez…

          Youssef
          28 juin 2019 - 21 h 37 min

          Écoute historien des bacs à sables Les romains les ottomans les arabes les vandales c’est quoi. Si tu connais pas ton histoire retourne à l’école et viens pas nous lâcher ta propagande de m… ici … le problème de ce pays c’est Le mélange de l’ignorance et de la religion ça donne des mecs comme toi qui viennent et qui se prennent pour des saoudiens ou je-ne-sais-quoi

      AMMI ROUCHE
      28 juin 2019 - 16 h 03 min

      Tu veux faire un référendum biaisé comme le voulait Nahnah? Le seul référendum qui pourra se faire est l’analyse de l’ADN est le test génétique. Et si tu prouves que le peuple algérien a une origine arabe, qu’il soit ainsi. Mais, si on découvre le contraire? diriez-vous que vous êtes arabisés par l’islam? l’islam est la seule religion qui a cette capacité d’arabiser les peuples alors. Mais pourquoi les plus grands pays musulmans au monde ( indonésie, inde, bangladesh) ne sont pas arabisés? Il n’y a que les algériens qui utilisent cette excuse pour cacher leur honte d’avoir renié volontairement leurs origines et cela porte atteinte à l’islam dans lequel il n’est mentionné nulle part que cette religion a pour but d’arabiser les peuples et changer les langues créées par Dieu par une autre langue. Alors faisons, tous, ce test d’ADN! ça c’est un référendum dans lequel les arabobaathistes ne peuvent pas TRICHER et cacher la vérité.

        amirouche
        28 juin 2019 - 16 h 48 min

        de quoi tu vomis mister tout savoir ? moi je répondais a un commentaire qui disait que les algériens tous sont amazighs, moi je dit non je ne suis pas amazigh ni meme arabisé mais un Arab pur sang que ca te plaise ou non c’est ton problème. toi tu veux être amazigh, soit amazigh et ce n’est guerre un problème pour moi, mais ce que je tiens de redire que je suis ARAB malgré toi. Le problème n’est pas la, il faut que tous les Algériens travaillent pour le bien être de tous les Algériens et pas d’écouter BHL, SAADI et mhenni….comprendo ?

        amirouche
        28 juin 2019 - 17 h 00 min

        arrête ton cinema, malgré que je n’aime pas nahnah, mais comment tu sautes sur la conclusion d’un referendum biaisé comme le voulait nahnah alors qu’il n’avait pas eu lieu ?????? moi je pense que c’est toi le BIAISÉ.
        va te soigner chez une chouaffa

          AMMI ROUCHE
          28 juin 2019 - 20 h 55 min

          @Amirouche,
          Voilà tu rentres dans le vif du sujet en évoquant la chouaffa , cela témoigne de ton esprit longtemps entretenu dans le charlatanisme moyen-oriental. En réalité tu viens de faire une projection à cause du mal profond qui te ronge à savoir chercher la vérité dans la science qui a prouvé par la génétique , la vraie histoire, l’anthropologie et l’archéologie que dans ce pays il n’y a que 0,001% de chance pour qu’il y ait un arabe pur sang en Afrique du nord, mais vous, vous avez tellement peur de découvrir que ce que vous pensez de vous même, sur vos origines, est rachi-faux, vous avez peur de voir la réalité en face et vous tombez malade en mentant àvius-meme au point d’atteindre l’hérésie qui consiste à aller consulter des chouaffas que vous recommandez à ceux qui veulent vous aider à revenir à votre vraie identité. Freud et Young avaient bien analysé la nature humaine. Que dieu vous aide mon frère et vous montre le droit chemin qui vous réconciliera avec vous-même.

        Mme CH
        29 juin 2019 - 0 h 49 min

        Pourquoi avez-vous peur des référendums…?? Vous avez peur des surprises…??? C’est ça la démocratie dont vous ne cessez de fredonner : Djazaïr Horra Démocrtia….!! Alors, faisons des référendums pour connaître l’avis de la majorité du peuple Algérien sur les questions « importantes » et passons aux choses sérieuses: le développement, la science, le progrès, le savoir-faire, le savoir être,……et le tout ne doit pas sortir du cadre des valeurs morales et des vertus…!!!

          Kachir zzawali
          29 juin 2019 - 8 h 55 min

          Avec les services de sécurité qui voteront chez eux ou par procuration ( le pouvoir a toujours fait passer ses votes avec plus de 2millions de voix des casernes), une surveillance de tous les bureaux de votes et l’affichage des résultats au temps réel, avec un mode de scrutin qui va changer, oui. Sinon on connaît la chanson de laab hmida recham hmida. La seule fois que le pouvoir à joué le jeu, il a mordu la poussière. Tu es certain de gagner car tu es majoritaire tu penses? Alors faisons des référendums sur les religions et langues dans tous les pays du monde et vous saurez ce que vous valez avec votre religion qui se base sur la domination de l’autre.

        amirouche
        29 juin 2019 - 0 h 57 min

        une fois tu parles de : Freud et Young avaient bien analysé la nature humaine, de l’autre coté tu invoques dieu en disant : Que dieu vous aide mon frère et vous montre le droit chemin qui vous réconciliera avec vous-même ? quelle contradiction schizophrénique !!!! Freud et Dieu deux lignes parallèles. la, je dirais quelle ignorance et cette fois ci je ne t’envoie pas chez une chouaffa vu ton niveau de discours mais refaire ton primaire ca sera mieux pour toi. Tu crois m’impressionner avec ton Freud que tu connais meme pas ses contractions théoriques ???
        La chose est très simple tu veux être berbère? soit le mais moi je ne le suis pas et je ne veux l’être, mais par contre je n’ai rien contre les berbères. Je suis Algérien qui ne veut que tu bien pour tous les Algériens. Par contre vous n’arrêtez pas d’alimenter toutes les injures contre les Arabes d’Algérie. Je m’en fous des saoudites mais je suis Algérien Arabe et je veux que tu me respecte comme je le fais moi sinon declares moi la guerre. Au lieu de travailler tous contre el issaba tu me parles de kabyles et arabes ??? ce n’est pas ca qui va me trouver une place dans le paradis…

          AMMI ROUCHE
          29 juin 2019 - 9 h 16 min

          @Amirouche, moi je n’ai aucun problème avec les croyances, mais je respecte les autres croyances, que ce soit celle de Freud ou de Moumouh ou autre, je crois que Dieu des chouafates te convient le mieux car tu es désorienté et tu mérites compassion. …

          LAMOUCHE-Dihyadz-Amirouche
          29 juin 2019 - 18 h 10 min

          @Amirouche,DihyaDZ,KarimDz, sorti, chaouiDzDz,Anonyme,Patriote
          Êtes-vous cousins électroniquement parlant? Changez de disques car mettre plus de 500 likes ou dislikes en un temps record, c’est faible pour un système non fiable et désuet qui ne se repose que sur une tablette pour y parvenir. À moins que votre patron patriotique vous ordonne de ne pas dormir en mangeant un peu plus de Kachir. Electronique-menteurs vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.