Le président de l’APC de Hassi-Messaoud placé en détention préventive

P/APC Hassi Messaoud
Mohamed Yacine Bensaci, président de l’APC de Hassi Messaoud. D. R.

Le président de l’Assemblée populaire communale de Hassi-Messaoud a été placé, mardi, en détention préventive, et dix autres personnes ont été placées sous contrôle judiciaire, a appris  l’APS du procureur général de la cour de Ouargla.

Le président de l’APC de Hassi-Messaoud, un fonctionnaire et neuf membres de la commission d’évaluation des offres ont été auditionnés par le magistrat instructeur du tribunal de Touggourt, qui a placé le premier en détention préventive et les dix autres sous contrôle judiciaire, pour «octroi d’indus avantages», «abus de fonction» et «dilapidation de deniers publics», a précisé  Abdelkader Tachouche. Ces décisions de justice ont été prises en vertu des articles 26, 29 et 33 de la loi 06-01 relative à la prévention et à la lutte contre la corruption, a-t-il ajouté.

R. N.

Comment (6)

    Bof
    4 juillet 2019 - 11 h 08 min

    Franchement, on se moque de nous.
    Le Maire est le plus bas échelon dans le Pouvoir. Même son secrétaire général est au dessus de lui. Sans parler de son chef de daira, du cammandant de secteur, du Wali…
    Donc on arrête le mec qui a moins de pouvoir pour corruption, et on ses chefs.
    Oui c’est logique.

    7
    7
    Mme CH
    4 juillet 2019 - 0 h 56 min

    Une image vaut mille mots….!! Shame on you Ya Sarra9ines…..! Et encore, ce n’est que la justice humaine, attendez la justice divine..!
    Tout à fait d’accord avec Bozscags, leur place est à Reggane…et ailleurs pour planter les arbustes et réhabiliter le projet du barrage vert avec quelques corrections…..!!!

    31
    3
    HAMDOULLAH
    3 juillet 2019 - 18 h 42 min

    HAMDOULLAH
    AUX SUIVANTS LA LISTE EST LONGUE À SONATRACH À AIR ALGÉRIE ET AUX SERVICES DES DOUANES DANS LES CONSULATS ET LES AMBASSADES ET ET ET ET ET ……..
    NE VOUS ARRÊTEZ PAS EN SI BON CHEMIN .
    IL FAUT LES ÉRADIQUER JUSQU’AU DERNIER MÊME SI ÇA PREND TROIS DÉCENNIES.
    PLUS ONT LES ARRÊTERA ET QUE EN MÊME TEMPS NOUS RÉCUPÉRONS TOUS LES BIENS SPOLIÉS ET L’ARGENT EN ALGÉRIE COMME À L’ÉTRANGER ET PLUS LE PIB ALGÉRIEN AUGMENTERA CONSIDÉRABLEMENT.
    A LA CONDITION QUE LES MÉTASTASE AURONT BIEN ÉTÉ BRÛLER AUX RAYONS X.

    37
    2
    bozscags
    3 juillet 2019 - 14 h 05 min

    c’est à reggane qu’il faut les envoyer arrêtons cette mascarade.

    32
    1
    Lah la trebahhoum!
    3 juillet 2019 - 13 h 54 min

    Lah la trebahhoum! Klaw l’bled,esserakine,haggarrine echaâb!

    31
    2
    Anonyme
    3 juillet 2019 - 13 h 28 min

    Le seul baume sur le cœur pour le citoyen lambda c’est ces arrestations et l’embastillement de tous ces responsables véreux .La démocratie peut attendre c’est le ménage et le ramassage des ordures qui prime.

    35
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.