Cheb Khaled snobe les Algériens et chante pour l’équipe nationale du Maroc

raï Khaled
Cheb Khaled. D. R.

Par Houari A. – Le chanteur raï Cheb Khaled vient de sortir une nouvelle chanson dédiée à l’équipe nationale marocaine de football à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations, qui se joue actuellement en Egypte, et à laquelle prend part la sélection algérienne.

On ne sait pas combien la vedette oranaise a touché pour cet hymne à la gloire du probable adversaire des Verts au Caire mais ce n’est pas la première fois que le chanteur installé en France affiche son allégeance au régime monarchique de Rabat. En 2017, il s’était distingué par une chanson intitulée Vive le roi dans laquelle il fait l’éloge du monarque Mohammed VI.

Une année auparavant, il affirmait sur une chaîne de télévision marocaine : «Je suis marocain depuis ma tendre enfance.» «Au Maroc, je suis dans mon pays», avait-il martelé, en qualifiant les Algériens de «parasites» et de «grandes gueules» qui «aboient du matin au soir».

Khaled avait enchaîné en avouant son «grand amour» pour «sidna» (notre maître, le roi, ndlr) qui est «adulé autant que moi par tout le peuple marocain», allant jusqu’à affirmer n’avoir «jamais vu un roi aussi bon» que Mohammed VI, répétant à tue-tête la formule de servilité consacrée au royaume du Maroc pour désigner le dictateur.

Le Makhzen marocain a lancé une offensive envers les chanteurs algériens les plus en vue pour tenter de les récupérer politiquement et de les faire se retourner contre leur propre pays. Pour ce faire, les autorités marocaines ont jeté leur dévolu sur les chanteurs les plus vulnérables. Il en est ainsi de Khaled, de Réda Taliani et de Zahouania. D’autres chanteurs, bien que très appréciés par le public marocain, ont refusé de se prêter à ces manœuvres machiavéliques.

En 2017, Cheb Khaled volait au secours du régime wahhabite des Al-Saoud en donnant un concert à Riyad, dans ce qui s’apparentait à un simulacre d’ouverture sur la modernité opérée par le prince héritier Mohamed Ben Salmane. Un régime qui sera éclaboussé quelque temps plus tard par l’affaire de l’assassinat de Jamal Khashoggi.

H. A.

Comment (163)

    Youssef
    6 juillet 2019 - 10 h 03 min

    Je suis mort de rire il leurs porté chance apparemment 😂😂😂😂😂

    ben
    6 juillet 2019 - 3 h 13 min

    le diable de l ouest
    un détritus à oublier

    le niveau
    5 juillet 2019 - 21 h 45 min

    galek la sortie de la nouvelle chanson sur le maroc en 2022 🤣🤣🤣🤣

    Brahms
    5 juillet 2019 - 21 h 29 min

    Ses chansons incitent à la debauche, à l’alcool, drogues, à veiller très tard jusqu’à 4 heures du matin. La vie ce n’est pas cela. Il faut se préparer dans les universités pour affronter le marché du travail, il faut se former, apprendre des langues. Ses chansons de zozo à jeter à la poubelle. Faites du sport pour votre santé. Ce branquignol à été condamné en France pour plagiat sans compter ses affaires de moeurs, ses pensions alimentaires, ses marmots, ses abandons de famille. Il s’est sauvé de France car incapable de payer ses impôts. Il voulait ramasser de la devise mais sans rien payer en retour d’où son refuge au Maroc. Allez casse toi.

    Amazighkan
    5 juillet 2019 - 20 h 37 min

    Le Maroc vient de se faire éliminer par le Bénin, on demande à Khaled de chanter pour l’Égypte pour qu’elle subisse le même sort mais plus jamais pour l’Algerie.

    MELLO
    5 juillet 2019 - 20 h 21 min

    Diable , que le BENIN vient de repondre a ce chanteur sujet du roi. Pas plus , je me la boucle.

    Kahina-DZ
    5 juillet 2019 - 20 h 09 min

    Le soutien de Deb Khaled n’a pas apporté ses fruits…Les chèvres de l’Atalas rentrent au paturage .
    Éliminées…
    Le Benin a joué intelligemment…Et a gagné !

    Kahina-DZ
    5 juillet 2019 - 20 h 07 min

    Le soutien de Deb Khaled n’a pas apporté ses fruits…Les chèvres de l’Atalas rentrent au paturage .
    Éliminé.
    Le Benin a joué intelligemment…Et a gagné !

    Anonyme
    5 juillet 2019 - 17 h 23 min

    Tout le monde aura remarqué son bavardage sur commande pour chanter pour une équipe alors qu’il SERAIT algérien…
    Mais tout le monde a-t-il remarqué son silence volontaire sur ce que vivent les algériens et l’Algérie depuis le 22 février ?
    Tout est dit. Bon débarras !!!

    Louza
    5 juillet 2019 - 16 h 27 min

    En ce 5 Juillet 2019,alors que ce Khaled tourne le dos à son pays et à son peuple, en chantant son hymne à la gloire des babouches de son  »sidna »,et à la gloire de l’équipe marocaine, l’équipe de Google,elle,a eu la grande délicatesse d’afficher à l’entrée de son site,juste au dessous se son sigle, le drapeau des couleurs algériennes pour rendre hommage au peuple algérien à l’occasion du 57eme anniversaire de sa fête d’indépendance.
    La nuance est de taille, et faut il comprendre que ce pauvre type n’a ni cervelle, ni dignité.
    Mieux encore, le physicien atomique algérien Nouredine Melikhi, expatrié aux USA,et qui travaille à la NASA, a récemment confié à la presse, qu’il a en projet d’envoyer sur Mars l’appellation  »Hirak Algeria » à bord du Rover Mars 2020.
     »Hirak Algeria, l’un des plus beaux soulèvement populaire sur terre en 2019,pour conduire une révolution pacifique. Un hirak Algérien pour la paix dans l’univers » ,pour reprendre les propos exacts de Nouredine Melikhi.
    Peut on imaginer une plus belle contribution pour rendre hommage à son pays,l’Algérie, au peuple algérien, et à sa révolution du moment?! Peut on imaginer un plus bel appel à la paix dans l’univers ?!
    Là,le kaled apparaît aussi grotesque que les babouches qu’il baise, et aussi négligeable qu’un grain de sable dans l’immense désert saharien, ou juste une minuscule goutte d’eau dans l’océan.

    chark
    5 juillet 2019 - 11 h 41 min

    Chez nous on appelle ça , » le bouffon du roi  » à l’époque de la renaissance , les rois de france se faisaient distraire par ce genre de bouffon , et depuis , ils n’ont pas évolués !

    Mimi
    5 juillet 2019 - 10 h 13 min

    Je m’adresse à tous les commentateurs et l’auteur de cet article qui ferait mieux de puiser son énergie à faire une analyse sur la situation du pays. Ceux qui chante pour FR, vous les vénérez par contre Khaled vous l’accablez de tous les mots alors qu’il a déjà hissé l’emblème algérienne dans le monde entier. De plus le Maroc n’est pas notre ennemi et Khaled y vit dans ce pays. Les peuples sont frères sauf que des « khalatines » des deux cotés essaient de semer la discorde entre les deux pays pour l’UMA ne voient jamais le jour.
    Si l’Algérie a su retenir ses enfants il ne serait parti nulle part. Entre nous on passe notre temps à se rejeter mutuellement par ce que nous a laissé le colonisateur « hadha qbaili hadha chaoui hadha 3arbi » alors qu’il y a beaucoup à faire pour sortir notre pays de la « azma » et le hisser à la meilleure place qui lui revient. Vive l’Algérie.

      Nadjma
      5 juillet 2019 - 11 h 20 min

      @Mimi. La fraternité ne peut pas être à sens unique elle est réciproque ou elle n’est pas. C’est généreux de votre part de nous sortir les violons sur le rapprochement des peuples sauf que le Maroc ne se comporte pas en pays frère et nous n’avons droit qu’à son hostilité, sa malveillance et ses coups bas. Tu dis que les peuples sont frères et qu’il y a des « khalatines »… ma foi je n’ai jamais vu un geste ou une parole de fraternité ou de solidarité de la part des marocains. Les peuples doivent assumer leurs choix et les chanteurs aussi. Khaled a choisi le Maroc soit, personne ne le lui interdit il est libre et il l’assume c’est tout cela étant dit je ne crois pas qu’un chanteur marocain oserait chanter pour l’Algérie. Le Maroc se comporte en pays ennemi de l’Algérie et ceux qui le rejoignent se posent de fait en ennemis également. Il faut quand même savoir que la politique existe et que parfois nous ne pouvons pas éviter de nous positionner. Alors de grâce Mimi épargnez nous les leçons de morale et ne vous faites pas le défenseur de causes perdues. Les marocains on aussi fait un choix, le chois de collaborer avec l’occident et les juifs contre les peuples arabes qui sont agressés, se battent, luttent et meurent. En un mot ce sont des traitres et des ennemis. Et nous on devrait être frères et amis avec eux c’est trop mignon !!!

    HEUSSE EL BENDIR
    5 juillet 2019 - 9 h 03 min

    Le 9 Juillet c’est le jour de naissance de Hassan dos, il se dit que, pour célébrer ce jour béni la vache qui rit va donner gratuitement un concert à la mémoire de feu sidhome.

    Hamid
    5 juillet 2019 - 8 h 22 min

    I believe that this singer was born to perform servile functions for villains .It’s none of my business if he pledges allegiance to a different country .But I ‘m reacting because there’s something nasty about him that’s come to really perplex me .His derogatory remarks are unacceptable describing us as ‘ parasitic’, ‘ loudmouth’ , ‘barking dogs’. His attitude to his fellow citizens is disgusting and reveal how he’s ignorant and stupid.I’m just therefore questioning his Algerianness: is he really Algerian ? Because being born in China doesn’t make you a Chinese , similarly maybe he is not Algerian, who knows ? .Tahia Eldzair as always !

      Tamime
      5 juillet 2019 - 10 h 15 min

      On s’attend à quoi , vis à vis d’un chanteur qui vendrait son âme au diable pour un plat de lentilles ?
      Nous avons plein d’artistes qui représentent dignement notre beau et grand pays et dont nous sommes très fiers.
      L’Algérie est entrain de faire un grand ménage alors Khaled, au placard. Et qu’il y reste !

    Anonyme
    5 juillet 2019 - 7 h 48 min

    Il devrait être banni et interdit d’entrée en Algérie pour atteinte à l honneur du pays, anti patriotisme et hypocrite à la nation.
    Et si sa famille n’est pas d’accord qu’elle partent avec lui.
    Ses biens en Algérie doivent être vendu et remis au démunis.

    L Algérie à grand besoin d’un nettoyage de l hypocrisie et double face du double discours.

    Avec moi ou contre moi, les choix faut les assumer.

      Eric Chauteau
      5 juillet 2019 - 10 h 29 min

      Bonjour
      On doit être tolérant vis a vis de se chanteur cela fait partie du partage
      Bonne journée a vous tous

        Anti khafafich
        5 juillet 2019 - 22 h 08 min

        Vous êtes une race à part vous les mokokos
        Vous voulez Bessif qu on “partage” avec notre histoire ???? Dégagez race de rapaces !

    Anonyme
    5 juillet 2019 - 4 h 24 min

    Le makhzan aime se coller derrière la queue de Deb Khaled qui profite bien du jeu malsain .
    Deb Khaled a vendu son âme au diable.

    Il parait que sa famille à Oran ne sait plus où mettre sa tête de honte.

    Rachid
    5 juillet 2019 - 1 h 29 min

    Khaled c’est toujours distongue par sons exces d’intelligence et un rayonnement intellectuel hors pair, alors qu’il aille lecher les babouches des Allaouites.
    Nous on ne se prosterne pas devant l’humain.

      harissa
      5 juillet 2019 - 5 h 29 min

       » Nous on ne sa prosterne pas devant l’humain  » pire on le fait devant une photo ,on rendait hommage au portrait de Bouteflika ,on voyait son portrait sur les murs ,les boutiquiers avaient sa photo derrière la caisse par flagornerie ,on offrait des cadeaux à son portrait et même un cheval ,un homme en fauteuil ,hagard montant à cheval ,quand Manuel Valls à montré la photo de Boutefli ka toute la presse s’est indignée pour atteint à l’honneur du grand président ,alors que c’était la risée du monde entier .

      Anonyme
      5 juillet 2019 - 13 h 35 min

      @Rachid, eux au moins ils se prosternent devant un être humain vivant ,un jeune roi.Nous, nous avons idolâtré un cadre comme la pierre noire de la Kaaba ,avec des cérémonies et des offrandes digne de celles des païens de l’aube de l’humanité. Toute l’Algérie se prosternait au son de « Fakhamatou ». L’hymne religieux fait à « fakhamatou » par Moad Bouchareb en est la preuve vivante.

        Anonyme
        5 juillet 2019 - 14 h 49 min

        @Anonyme 13h55mn. Il ne faut pas abuser nous nous sommes pas prosternés devant Boutfelkia nous l’avons subi ce n’est pas pareil et nous l’avons subi car nous étions menacés de guerre rien de moins. Quelques opportunistes se sont prosternés peut-être en faisiez vous partie et le regrettez vous. Quand au jeune roi fringuant que vous décrivez ce n’est pas comme ça qu’il apparait à la majorité, ce qu’on voit c’est un roi déviant et narcotrafiquant ce n’est pa génial, génial. De toutes façons il faut bien savoir que l’Algérie est quand même une République et révolutionnaire et le Maroc une monarchie féodale et archaïque.

    Anonyme Utile
    4 juillet 2019 - 23 h 35 min

    Ce « chanteur » de bas de gamme est un instrument de la franc maçonnerie sioniste, preuve à l’appui, tout comme son précédent sponsor, le marocain Bouteflika et son actuel mentor Mimi 6.

    Ce « chanteur » est la débauche dans toute son horreur réellement.

    Ce « chanteur » est pire qu’un traître. Il ne croit en rien et ne défend aucune cause juste.

    Il vendra n’importe quoi et n’importe qui, aux plus offrants et aux plus influents du moment.

    Lahouaria
    4 juillet 2019 - 23 h 19 min

    Mes chanteurs chouchous
    Par ordre de préférence
    Amr Diab
    Tamer Hosni
    Ahmed Wahbi
    Cheb Hasni
    Dahmane Harachi
    Hachemi Guerouabi
    Hadj Mhamed Anka
    Kader Japonais
    Rachid Taha
    Ramy Ayach
    Assi El Hallani
    Houari Benchenet
    Kamel Messaoudi
    Ali Maachi
    Ahmed Saber
    Hamidou
    Hadj Mohamed Tahar Fergani
    Chaou
    Cheb Mami
    Warda Djazairia
    Souad Massi
    Nadia Baroud
    Sabah Saghira
    Fadila Dziria
    Amel Bent
    Kenza Farah
    Rajaa Meziane
    Nâdiya

    Les chansons de Khaled ne m’intéressent pas. Je ne lui fais plus confiance car
    il envoie souvent aux algériens et algériennes un message méprisant zaama choufouni
    avec mon relookage maroki, on s’en bat…!
    TAHIA EL DJAZAIR

      Anonyme
      5 juillet 2019 - 8 h 46 min

      @lahouaria 23 h 19 du04juillet 19:J’APPROUVE VOTRE COMMENTAIRE.UN CHANTEUR INCLASSABLE PARMI LES ARTISTES ET UN BRAILLEUR AU GRÉ DE SES MAITRES ET UN APPLAVENTRISTE.BEAUCOUP ME DÉSAVOUERONT MAIS C’EST UNE VÉRITÉ ET ELLE EST PARFOIS AMERE MAIS IL FAUT L’AVALER.

    KIF KIF
    4 juillet 2019 - 22 h 43 min

    Mr Khaled c’est l’idiot qui ne se regarde pas sur un miroir parce que à du sang Marocain dans ses veines;existent énormément de traitres qui se revendiquent d’etres Algérien,mais dans la réalité ils sont Algérien juste par intérét,comme les Bouteflika et son clan d’Oujda

    fennecdz
    4 juillet 2019 - 22 h 42 min

    Cheb Khaled il rigole t’as tout compris de lui, aucun interet passons à autre chose svp.

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 22 h 37 min

    Il peut devenir ce qu’ il veut maintenant même juif si il le souhaite mais je pense pas qu’ ils en voudraient de cet imbécile ambulant . il a fait connaitre le rai algérien au monde entier je reconnais qu’ il a été le roi du rai et qu’ il chante très bien mais ca c est qd il était algérien et le monde entier et aux USA vs leur dites qui est Cheb Khaled le monde entier vous dira algérien mais darwak chkoun y sel alhik y a cheb Kleb (non c est pas une faute de frappe ) à part ton roi que tu baises comme un vulgaire sujet marocains ….En tt cas quand tu parles Khaled j ai honte en tant qu algérien tu dis que de la M… alors stp juste chante c est mieux et c est ce que tu fais de mieux ou sinon oublie l Algérie et parle en tant que marocain et seulement marocain stp à l avenir , tu nous sert plus à rien et l Algérie ne te reconnais plus comme un de ses fils …il faudrait penser a le présenter à Blida ou à Alger pour ttes ses paroles ctre son pays et son peuple et en même temps lui enlever la nationalité algérienne il l a mérite pas c est un personnage public qui crache sur son pays d origine donc nuit aà l image du pays comme ca suffisait pas avec tt nos bouleversements mais ton talent on te l enlèvera pas tkt t chanteras pour les taulars bientôt et nous avons de la réserve en chanteurs sportifs ect ect donc à la fin vs pouvez tous ce que vs voulez les fils de lâches.

    ZH
    4 juillet 2019 - 21 h 36 min

    Bonjour à tout mes compatriotes fidèles à leur patrie.
    Parlez de ces vendus comme Khaled, Kader Japouni et Réda Taliani c’est une perte de temps en plus ces gens là il faut les ignorer complètement car ils méritent pas de parler d’eux. Khaled ce pauvre inculte ou les deux autres qui font les idiots au Maroc plus on parle d’eux plus on leur donne de l’importance alors qu’ils ne valent meme pas un centime de respect.
    Mais j’espère qu’avec un président élu démocratiquement normalement ils doit les destituer de la nationalité Algérienne et on n’en parle plus.

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 21 h 14 min

    tant que ce n est pas illégal, chacun fait comme il veux, cela nous nous regarde pas…

      Anonyme
      5 juillet 2019 - 4 h 07 min

      Tu ne peux faire ce que tu veux au nom de l’Algérie. Il doit fermer sa … et qu’il arrête de jouer au representant de l’Algérie auprès de son sidou PD-Haschisch.
      Il faut qu’on lui interdise la TERRE ALGÉRIE.

    Jamal
    4 juillet 2019 - 21 h 11 min

    Les gens qui adorent l’agent n’ont pas d’honneur.

      Jawad
      4 juillet 2019 - 23 h 22 min

      L argent

    Mme CH
    4 juillet 2019 - 21 h 07 min

    Cet algé….rien qui se vend au plus offrant ne mérite même qu’on parle de lui…! D’abord c’est qui…? Un 3alem, un savant, un homme de science, un homme de valeur …rien de cela…un chanteur minable qui se prend pour un…….il lui reste quelques petites années et il verra…..!!??? La 3issaba qui le nourrissait est morte alors vive le roi Mimi6…! Qui se ressemble s’assemble…!

    « La valeur d’un homme ne se mesure pas à son argent, son statut ou ses possessions. La valeur d’un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage, son indépendance et sa maturité. »

    « La valeur d’un homme dépend de la noblesse de ses aspirations. »

    Ya Si Khaled « Si tu veux être un homme de valeur, apportes de la valeur à ton environnement. »…. malheureusement, on sait ce que vous valez ainsi que votre environnement….vous avez bien compris qu’on ne parle pas d’argent…!

    Allez circulez, il n’y a rien à voir…!

    Ashtough
    4 juillet 2019 - 21 h 06 min

    Que voulez attendre d’un idiot au sens le plus large du terme.
    Quand un homme renie sa propre progéniture, son propre enfant , sa propre chair , que voulez attendre d un idiot connu par ses éclat de rire à donner la honte quand vous le regarder ouvert son gosier.
    Nous n avons rien perdu , la seule chose qui lui reste a faire si par hasard il lui reste un brin de fierté c est de ne jamais prononcer le mot Algerie.
    Il y a quelques années, un ami Espagnoll connaissant bien la mentalité de l homme Àlgerien, de sa personnalité , m avait dit qu il avait jamais pensé que ce guignol avait déclaré algerien dans son sang , tellement sa personnalité de cancre ne correspond pas celle d un vrai Algérien.
    Les années sont passés , et le temps m a prouvé que cet ami avait raison.
    Il reste dans l oued que son propre substrat , les détritus son charriés vers le loin.
    Franchement ce n est pas une perte , ni celle de ceux qui lui ressemble

    Noureddine
    4 juillet 2019 - 20 h 35 min

    Khaled sait chanter , c’est son métier . Cependant , il n’a aucune valeur moral ni aucun principe , il est capable de faire n’importe quoi .Il a déjà chanté pour soutenir le 4ème mandat de Bouteflika en 2014 , c’est pire que de chanter pour l’équipe nationale marocaine .

    wahrani
    4 juillet 2019 - 20 h 34 min

    Un « artriste » comme il a dit lui…

    Les cons du village
    4 juillet 2019 - 20 h 32 min

    Cheb Khaled a levé le drapeau algérien haut et fier dans le monde entier. Plus que n’importe qui. Je l’ai vu de mes propre yeux à Central Park à New York.
    et pourtant les c… du village qui ne foutent rien, n’hesiterons pas à mitrailler Le roi du Rai.

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 19 h 56 min

    Un non-événement.Comme il a dit lui. perso , je m’en … ,il peut même prendre la nationalité de son maitre . Les authentiques Algériens et Algériennes sont en train depuis le 22 février de mener le combat pour se defaire des chaines de fakhamtou ,lui il se plie en 4 pour maitres les chaines de son Sidou M6. Conclusion: C’est un sujet marocain du ROI du Kif ( il y’a des marocains citoyens et d’autres sujets) , né en terre sacrée d’Algérie .Une forfaiture que l’histoire est en train de réparer.

    Louza
    4 juillet 2019 - 19 h 54 min

    L’argent n’a pas d’odeur.
    Ce voyou de cabaret a vendu son âme, s’il en possède une, pour une poignée de dirhams marocains et d’euros. C’est dire qu’il se met à la disposition du plus offrant.
    Ceci dit, il ne mérite pas d’être considéré comme un des nôtres, ni nous représenter. Sa débilité profonde est une une tare et un déshonneur pour notre pays. Et pourtant,c’est grâce à l’argent de l’État algérien qu’il a pu lancer sa carrière de chanteur de raï! Le traître !
    Mes amis, regardez tous ces humbles Algériens et toutes ces Algériennes,de tout âge, et de toutes les régions d’Algérie, et dans le monde,qui témoignent chacun sa manière ,le grand amour qu’ils vouent pour le pays, n’est-ce pas là le plus grand hommage, qui puisse être rendu à notre Algérie?Et Qui pense à ce voyou,à la veille d’un 5 Juillet, franchement!
    Nos jeunes d’ici,d’ailleurs, et sur la pelouse d’un stade l’écrasent par leur grande dignité, et humilité.
    Les couleurs du drapeau algérien, la musicalité et les paroles de l’hymne national algérien doivent donner des cauchemar à ce pauvre type!
    Nahiwlou la nationalité algérienne !! Il ne la mérite pas. Wallah le hirak va te faire payer ta traîtrise,et tout ce que tu as volé aux Algériens,pour aller le vendre ailleurs. Le raï, est un héritage ancestral du terroir algérien qui n’est pas ta propriété, y’a pauvre chadi!

    Ziad ALAMI
    4 juillet 2019 - 19 h 25 min

    Surtout ne pas croire que le sieur Cheb Khaled soit un idiot mais plutot il est un vrai « socioloque ».Pour preuve, Il a parfaitement compris dans l’interet de son vulgaire business,que le Maroc lui convient parfaitement du moment que si le Rai est considéré en Algérie et a juste titre, comme une musique vulgaire et donc on n’écoute jamais en famille, au Maroc la musique du Rai est prisée meme au sein des familles marocaines les plus conservatrices malgré la vulgarité des mots usités pour la simple raison qu’au Maroc la pauvreté et la misere a éliminé tous les tabous y compris la prostitution en famile.

    BabElOuedAchouhadas
    4 juillet 2019 - 18 h 55 min

    Avec l’avénement de la 2eme République Algérienne geree par ses AUTHENTIQUEES enfants propres et patriotes croyez moi que ce maroki de Khaled se verrait retirer son passeport Dz d’autant plus qu’il n’est pas Algérien de souche.
    On en reparlera tres prochainement.

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 18 h 48 min

    Cheb Khaled et mimi-6 apprtiennent à la même secte …

    Al Maz
    4 juillet 2019 - 18 h 28 min

    Un chien ne pourra jamais être un aigle…

    Youssef
    4 juillet 2019 - 18 h 20 min

    Laissons le faire ce qu’il veut pendant que les Algériens eux se battent pour leur avenir lui se vend comme une prostituée qu’il est. C’est quand même malheureux qu’a 58 ans il soit obligé de se transformer en petit béni-oui-oui . Ils auraient pu être un grand représentant de l’Algérie mais aujourd’hui son image est celle d’ un vendu.

    ALI
    4 juillet 2019 - 18 h 16 min

    CETTE CHANSONNETTE VA DISPARAITRE DEMAIN VENDREDI AVEC L’ELIMINATION DES CHEVRES DE L’ATLAS CONTRE LE BENIN MEME SI LE VIEUX « CHEB KHALED » AURAIT FAIT UNE GROSSE AFFAIRE FINANCIERE EN PERCEVANT UN CACHE DE PAS MOINS DE TROIS MILLIONS DE DOLLARS

    Felfel Har
    4 juillet 2019 - 18 h 02 min

    On devrait jubiler quand de pareilles nullités font allégeance au Bonobo. Khaled est un troubadour, un saltimbanque, un pitre qui ne s’embarrasse pas de considérations nationalistes ou patriotiques; il se vend au plus offrant, point barre. Allons-nous le regretter? Certainement pas! Bon débarras!
    Veillons toutefois à lui interdire de revenir sur ces pas pour implorer notre pardon. Qui tourne sa veste une fois, la retournera une autre fois et encore, et encore. La traitrise est inscrite dans leurs gènes.

    Le Traître
    4 juillet 2019 - 17 h 59 min

    Le Grand traître de l’Algérie et des 1,5 millions de Chouadas qui sont mort pour que des traîtres
    qu’il faut massacrer car c’est une honte de vendre son pays pour un roi 6 fois g…
    alors que l’Algérie est grande plus que le Makhzen avec ses esclaves qui crève la dalle
    fermeture des frontières définitivement jusqu’à la libération du peuple esclave qu’on va aider
    avec Djaïch Watani Chaïbi du Nord au Sud !
    Vive le Polisario rasd avec son président et vive l’ANP , Vive le Général de Corp d’armée révolutionnaire
    Gaïd Salah,

    Algherien!
    4 juillet 2019 - 17 h 56 min

    On emprisonne des jeunes pour avoir porté ou fabriqué le drapeau amazigh!……Pendant ce temps on élève aux nues un voyou qui chante des chansons de maisons closes en arabe, un vendu au Maroc un lèche-cul israelien!……m’a te hachmouch!……..

    anonyme
    4 juillet 2019 - 17 h 39 min

    comment a t-il pu faire pour avoir son passeport algérien lui qui a fait des mains et pieds pour éviter de faire son service national pendant la décennie noire alors que d’autres chanteurs comme Matoub ont accompli courageusement leur devoir et ils sont traités de traîtres.

      M'Hamed HAMROUCH
      4 juillet 2019 - 18 h 44 min

      @anonyme
      —comment a t-il pu faire pour avoir son passeport algérien ???
      Parce que ses parents d’origine marocaine ont échappé a l’opération de reconduction aux frontieres des 350.000 clandestins marocains, initiée par feu Boumediene en 1975

    amirouche
    4 juillet 2019 - 17 h 31 min

    Ce falacha notoire doit se reconnaitre parmi les siens (sionistes du maroc), c’est normal pour réussir en France il faut que le lobby juif soit d’accord et pour avoir cet OK il faut passer par le pond du makhzen c’est clair, puis meme soolking s’est excuser au roitelette pour l’affaire du drapeau du RASD.

    ali
    4 juillet 2019 - 17 h 05 min

    bravo miss Kahina-dz,pour ton commentaire

    -DZ
    4 juillet 2019 - 16 h 50 min

    Il est temps de l’interdire en Algérie et de lui enlever la nationalié Algérienne. Et de lui interdire de faire du Business avec les chansons du patrimoine Algérien.

    Après avoir chanté pour son wakha Sidi, il a publié une vidéo en guise de soutien pour l’Algérie. Il souffre d’un déséquilibre de la personnalité. IL EST VIDE … Un mollusque sans cerveau niveau esclave.

    ….

    Djurdjura
    4 juillet 2019 - 16 h 47 min

    Idir, plus de 40 ans en France, invité un jour au Forum Liberté en 2013, un journaliste lui a posé la question s’il a la double nationalité? Idir lui répond en exhibant le passeport vert algérien, « j’ai jamais demandé la nationalité française, le seul document
    que je possède c’est la carte résidence renouvelable chaque 10 ans et quand je voyage à l’étranger pour mes concerts c’est avec un passeport algérien que je le fais »

      Abou tamtam
      4 juillet 2019 - 18 h 14 min

      Vous comparez l’incomparable. IDIR est un grand Monsieur qui lors de la décennie noire sur un plateau d’une chaine française, avait remis à sa place le journaliste qui aurait voulu l’entendre approuver le « qui tue qui ». Quant à khaled et consorts, vous n’avez qu’à vous remémorer dans quelles conditions et par qui ils ont été lancés en france.

    Anonyme
    4 juillet 2019 - 16 h 44 min

    Khaled est un esclave né en Algérie par accident.
    Il faut juste l’ignorer. …

    Numi
    4 juillet 2019 - 16 h 02 min

    Technique du Makhzen. Récupérer nos artistes ou leur faire du tort.

    Ce sont les marocains qui devraient en avoir honte. On fait appel à des étrangers pour représenter leur pays à la CAN

    Kahina-DZ
    4 juillet 2019 - 15 h 44 min

    SVP, dites moi, qui s’intéresse à DEB Khaled de nos jours. Il est dans la poubelle de l’histoire depuis longtemps.
    Il n’ya que les chiens du makhzan qui le recycle, pour le faire sortir des oubliettes de son l’histoire devenue sans valeur…Qu’ ils le prennent à jamais et gratuitement.

    Le drapeau Algérien restera Algérien !! N’en déplaise au makhzan et ses chiens.
    Il n’y aura jamais un grand makhrab à la sauce makhzano-Sioniste. Qu’ils continuent à baver de rage !!!

      Anonyme
      4 juillet 2019 - 17 h 36 min

      Merci Kahina ton dessin est complet concernant ce zigoto

      DZ_HORR
      5 juillet 2019 - 16 h 27 min

      Je ne voudrais jamais que cet energumene touche mon drapeau avec ses mains impures. The immune system of Algeria is becoming stronger every day, it is getting rid of microbes like this idiot and those like him. Bon debarras.
      P.S.: deb khaled n’est pas Oranais, il ne l’a jamais ete, c’est juste un accident de geographie.

    Berhomi
    4 juillet 2019 - 15 h 32 min

    Cheb khaled porte des boucles d’oreilles et a meme anime une soiree ( aniversaire)du defun president d,israel (shimon perez. )Ce qui dit long de la personalite de ce minable et individu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.