Meilleurs buteurs algériens en phases finales : Mahrez rejoint Menad

Mahrez
Riyad Mahrez. D. R.

Le capitaine de la sélection algérienne de football, Ryad Mahrez, auteur dimanche au Caire de son deuxième but en Coupe d’Afrique des nations, en 8e de finale face à la Guinée (3-0), est à un but de Lakhdar Belloumi, meilleur réalisateur algérien en phases finales avec six banderillesindique l’agence de presse officielle APS.

L’ailier droit de Manchester City a surgi à la 57’pour faire le break face au Syli national, signant à l’occasion son deuxième but depuis le début de cette 32e édition, après celui marqué lors du premier match face au Kenya (2-0).

Avec un total de 5 réalisations en phases finales, Mahrez rejoint Djamel Menad et se positionne à un but de Lakhdar Belloumi, en tête du classement des meilleurs buteurs algériens dans l’histoire de la CAN avec 6 buts inscrits lors des éditions de 1980 (2 buts), 1984 (2) et 1988 (2). L’ancien Havrais en est à cinq réalisations en trois Coupes d’Afrique. Il avait ouvert son compteur lors de la CAN-2015 en Guinée équatoriale face au Sénégal (2-0), avant de récidiver deux années plus tard à la CAN-2017 au Gabon, en signant un doublé lors du premier match du premier tour face au Zimbabwe (2-2).

Mahrez aura donc la possibilité d’occuper conjointement la tête du classement historique des buteurs algériens, dès le match des quarts de finale de la CAN-2019 jeudi prochain à Suez, contre le vainqueur du match entre le Mali et la Côte d’Ivoire.

L’ailier de Naples Adam Ounas, considéré comme l’une des révélations de la compétition, a marqué, quant à lui, trois buts jusque-là, talonnant de près l’ancien baroudeur de la sélection Djamel Menad, meilleur buteur des Verts en une seule édition avec 4 réalisations lors de la CAN-1990 disputée et remportée à domicile.

R. S.

Comment (6)

    karimdz
    9 juillet 2019 - 19 h 00 min

    Bravo à l équipe algérienne, yartikoum saha, à tous les joueurs sans exception, et particulièrement à l entraineur Djamel Belmadi et le capitaine de l équipe Mahrez.

    Euphorie Perturbatrice Exagérée
    8 juillet 2019 - 18 h 36 min

    Bravo et merci à l’équipe nationale pour vos prestations !

    Mais je m’obstine à de revenir à nos algériens de …France : .. ya les algériens de France (Paris, Marseille, Lyon etc..etc…) , pourquoi il vous est impossible de faire éclater votre joie, de manifester vos émotions d’une manière simple, civilisée sans qu’on en arrive à la provocation et donc au gaz lacrymogène et les interventions musclées de la police française ! ?

    Pourquoi votre éducation, votre citoyenneté est vite débordée par vos émotions d’une manière exagérée et que vous tombez dans le dérapage et pour qu’on vous montre du doigt ? C’est honteux ! On a le droit d’exhiber notre joie après une victoire de notre équipe de foot, c’est certes légitime et normal, mais d’une manière civilisée et sans porter atteinte à la quiétude des autres citoyens non concernés pas la fête ! Allah Ihdikoum.

    13
    5
      Lyes Oukane
      8 juillet 2019 - 23 h 47 min

      @ Euphorie … C’est vrai que les matchs de foot en Algérie sont suivis par des spectateurs d’un calme olympien . Jamais de bagarre ,jamais de casse , les gens sont sereins et cuicui les petits zoizos .

      Est-ce que tu t’interroges autant sur l’origine du hooliganisme ? Tu sais le fameux flegme so british ?

      Tu veux une réponse à ta question ? Les gamins de France ne rendent à la société où ils vivent que la monnaie de la pièce qu’ils en reçoivent . Quand tu te fais contrôler 10 fois par jour ,quand tu es discriminé à l’emploi , pour le logement ca ne te rend pas vraiment agréable à vivre . Creuse plus mon idée et tu cerneras les même maux pour les même raisons de chaque côté de la méditerranée .

      Enfin ne généralisons pas trop . La très grande majorité des Algériens où qu’ils soient travaillent ,étudient et n’ont pas de temps à perdre en klaxonnant jusqu’à point d’heure .
      Toi ,tu penses que nous sommes tous pareils et la fille du borgne ( Marine Le Pen ) pense et dit comme toi ou pire ,toi comme elle !

      Tu n’as pas vu les turcs ou les portugais qui hurlent dans toute la France quand ils gagnent ?

      Je n’attends pas de réponse à toutes mes questions . j’aimerais simplement que tu nous lâches les baskets avec tes remarques ciblées uniquement sur les Algériens . Ca en devient carrément pathologique .

      6
      3
        Le faire d'une manière festive
        9 juillet 2019 - 10 h 23 min

        Ya dada @Lyes Oukane , ce n’est parce qu’il existe des hooligans anglais , ou de je ne sais quelle nationalité, que je dois justifier celui des supporteurs de notre équipe nationale ! On peut fêter les victoires de notre équipe de manière festive et joyeuse et çà je crois qu’on sait le faire (réf le hirak). J’aurai aimé, à la place d’une agitation qui part en vrille, des chants et des slogans au son d’instruments de musique ou de percutions … par exemple…. pourquoi pas ! Nous on aime çà et les autres citoyens du pays d’accueil aussi .

        2
        3
          Kassaman
          9 juillet 2019 - 12 h 57 min

          Les problème c’est que lorsque tu dis:

          « ya les algériens de France (Paris, Marseille, Lyon etc..etc…) , pourquoi il vous est impossible de faire éclater votre joie, de manifester vos émotions d’une manière simple, civilisée… », tu insinues que les supporteurs Algériens d’Algérie sont eux au contraire civilisés, calmes, etc.
          Comme le dis très justement Lyes tu semble pétris des mêmes préjugés que la fille du borgne et en plus tu adresses ta diatribe à tous « … les Algériens de france… ».

          2
          2
    anti khafafich
    8 juillet 2019 - 15 h 12 min

    avec tous ses exploits, la chaine el haffaf lui voue une haine viscerale

    11
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.