Un pont aérien pour permettre aux supporters algériens de se rendre à Suez

Zetchi pont aérien
Kheïreddine Zetchi. New Press

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a déclaré, lundi, qu’un pont aérien sera mis en place entre Alger et l’Egypte pour transporter les supporters de l’équipe nationale, en vue du match contre la Côte d’Ivoire en quarts de finale de la CAN-2019 (21 juin au 19 juillet), prévu jeudi prochain à Suez (17 h, heure algérienne).

«Il y aura des vols charters vers l’Egypte afin de permettre à nos supporters de venir en grand nombre soutenir la sélection nationale à partir des quarts de finale. Nous nous attendons à la venue de nombreux supporters et nous sommes en train de travailler pour leur faciliter le séjour et l’accès au stade. Nous devons leur fournir la Fan ID afin qu’ils puissent bénéficier des billets d’entrée», a annoncé le premier responsable de l’instance fédérale.

Zetchi s’est exprimé à Suez, où il a été accompagné du sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour assister au match Mali-Côte d’Ivoire. «Concernant les supporters qui devaient rentrer après l’expiration de la date de leur billet, nous remercions les responsables de la compagnie  nationale Air Algérie d’avoir prolongé leur séjour jusqu’à la fin du parcours de l’équipe nationale», a-t-il ajouté.

D’autre part, l’ambassadeur de l’Algérie en Egypte, Nadir Larbaoui, a rencontré, lundi, le gouverneur de la ville de Suez, Abdelmadji Sakr, pour aborder les préparatifs relatifs à ce match des quarts de finale et à l’accueil de la délégation algérienne et des supporters.

L’équipe nationale, basée au Caire depuis le début cette 32e édition, rejoindra finalement la ville de Suez (139 km de la capitale égyptienne) jeudi, soit le jour de son match face au Mali ou la Côte d’Ivoire.

Envoyé spécial de l’APS en Egypte

Comment (21)

    Anonyme
    13 juillet 2019 - 16 h 14 min

    Les commentaires sont de bonne augure. Enfin les gens commencent à comprendre que le football (masculin, s’entend; le féminin est de facto exclu, même s’il remporte la coupe du monde ! ) est un opium du peuple distribué généreusement par les pouvoirs autoritaires et les dictatures.
    Le Brésil ( roi incontesté du ballon depuis 1958 avec 5 coupes du monde s’il vous plait ) ne fait pas autant de tapage que nous pour le football.
    Rassasié de folklore ( ballon et samba) le Brésil, a compris que la vraie voie sur laquelle il faut s’engager est celle de la science et de la technologie. Aujourd’hui le Brésil est un pays émergent, l’Algérie le serait en ce moment, si fakhamatouhoum ( celui de Ouyahia, Benyounes, Ghoul, Saadani, sidhoum saïd, etc…) n’avait pas régné une éternité, en petit roi folklorique et incompétent, sur ce magnifique pays.

    SaidZ
    10 juillet 2019 - 18 h 35 min

    Qalolou wach khassek ya l’aâryan. Qalelhoum essenla wa l’qabqab
    Oui pour le foot mais pas avec l’argent du trésor publique!
    …..et puis même si on va gagner cette coupe d’afrique, voir même celle du monde…notre train quotidien continuera à rouler à la même vitesse.
    one two three, viva l’algérie.

    2
    3
    MELLO
    10 juillet 2019 - 13 h 25 min

    Un pont aérien Oui , mais avec l’argent de Haddad, Tahkout, Kouninef , et de tous les autres detourneurs , corrupteurs et corrompus qui ont dilapidé le trésor Algérien .
    Ou bien avec l’argent de la planche a billet de Ouyahia.
    Sinon , c’est toi , ya Si Zetchi et tes présidents de clubs venus avec l’argent de la FAF qui allaient faire un pont aérien en sens inverse.
    L’équipe d’Algérie n’a pas besoin de ce pont aérien pour battre la Cote d’Ivoire. On est de tout coeur avec eux . Les M’bolhi, Attal , Bensbaini , jusqu a Mahrez et tous les remplacants seront encouragés et supportés par les Amazighs de Siwa. Ils viendront au stade avec l’emblème Amazigh.

    1
    2
      Athamna Ssebti
      10 juillet 2019 - 14 h 01 min

      @MELO,
      J’ai toujours été d’accord avec tes commentaires, mais cette fois-ci non au sujet de l’argent des oligarques emprisonnés. Cet argent revient de droit au trésor algérien et l’argent du trésor ne doit pas être gaspillé pour une partie infime (1000 ou même 20 milles supporters) de la population. Cet argent devra être utilisé pour tous les algériens qui ont été victimes des agissements de cette mafia. Si on utilise cet argent au profit d’une seule catégorie de citoyens, on est pas donc differents des oligarques. La côte d’ivoire, le Sénégal,le Madagascar et autres quart de finalistes ne vont pas faire des ponts aériens pour leurs supporters et pénaliser leurs compagnies aériennes. Soyons pragmatiques durant cette période des vaches maigres au moins.

      26
      1
        MELLO
        11 juillet 2019 - 13 h 40 min

        Merci , athamna Ssebti,
        La règle est que la prédation est toujours le fait d’une race différente de ce qu’est le peuple. Parler de toute cette confiscation financière par une race d’individus , c’est ne pas s’en passer parler de l’autre qui l’autorise a le faire. Le trésor est , certes, Etatique , mais chez nous l’Etat c’est le pouvoir .
        Pourquoi, effectivement un pont aérien ? Puisque BELMADI a déclaré que la victoire sera dédiée au hirak.
        Nous sommes la risée du monde entier.

        1
        1
      A3zrine
      10 juillet 2019 - 14 h 08 min

      Tous au Caire mais avec les slogans du Hirak, on ne ratera pas un seul instant et s’ils pensent nous endormir avec le football, c’est qu’ils n’ont rien compris encore. Toutefois Sissi aura du pain sur le plancher après le passage des Algériens.

      4
      2
    Djamel
    10 juillet 2019 - 8 h 59 min

    Un pont aérien qui te remmènera chez toi, je ne souhaiterais pas la défaite de l’équipe national mais a cette point de situation, j’aimerais qu’ils perdent et un retour au pays qui a besoin d’eux au Hirak.

    5
    4
    Chahid
    9 juillet 2019 - 21 h 43 min

    Voici un moyen pour détourner le Hirak
    Bonne chance à notre EN mais le système doit degager cnest notre seul objectif
    Et j’es Que notre équipe perdera en 1/4 de final car la survie de l’Algerie et l’avenir de nos enfants en dépendent. Avec le temps on aura la meilleure équipe du monde mais avec la 2eme république
    Vive l Algérie Vive nos Chouhadas

    56
    2
    karimdz
    9 juillet 2019 - 18 h 55 min

    Avec l Algérie, yes we CAN 2019.

    Notre pays avait dans le passé établi un pont aérien avec le soudan, qui avait surpris et meme inquiété nos ennemis, 20 000 personnes transportés en un rien de temps. Comme quoi, les algériens sont capables, il suffit de volonté, et tout devient possible.

    In shAllah djibouha mra Air Algérie.

    7
    64
    INTIHAZI SALAH
    9 juillet 2019 - 16 h 48 min

    @Zyriab,
    Ton Oud est mal accordé à l’image de tes réflexes des neurones ou zyriab de ton cerveau. Arrêtons de faire du stalinisme, Staline est mort depuis plus de 60 ans et ses pratiques sont toujours là avec cette utilisation du sport et en particulier, chez nous, du football à des fins de dividendes politiques. La meilleure façon d’aider l’équipe nationale, c’est de la laisser travailler sans aucune pression politique. Bientôt les médias vont dire que le génélard a eu une discussion avec les joueurs et Belmadi. Celui qui a les moyens et qui aime vraiment cette équipe qu’il paye de sa poche ses billets ou à défaut le payer pour quelqu’un d’autre. On vide pas ce qui reste dans les caisses pour un ou 3 matchs de football après lesquels on se réveillera avec le même pouvoir une fois la joue dissipée.

    109
    4
    Batata44dz
    9 juillet 2019 - 15 h 54 min

    Bizarre la fin l’article .l’EN disputera un 1/4 de finale de CAN raliera le stade le jour du match en cette periode de chaleur de plus le souci des moyens fi ifriqia ……du serieux svp

    Anonyme
    9 juillet 2019 - 13 h 11 min

    Cette CAN 2019 est une bouée de sauvetage pour le régime despotique algérien et un désastre pour Assissi. Les égyptiens après l’élimination de leur EN ont prit conscience de l’augmentation des produits de nécessite et qu’ils ont un niveau de vie « zift » ( de m….de).Les algériens après le bon parcourt de leur EN vont oublier le but suprême pour lequel ils se battent pendant plus de quatre mois.

    114
    12
    Otman
    9 juillet 2019 - 12 h 28 min

    Ya si Zetchi arrêté de faire du social. des vols gratuits qui va payé. encore dans les caisses de l’état celui qui veut aller voire les matchs il a payer son billet (point ).

    94
    9
    oui oui
    9 juillet 2019 - 12 h 15 min

    Utiliser le budget d’un état peu développé pour offrir des billets d’avions et des places pour voir un match de foot…..

    117
    10
    Tous ensembles tous ensembles oui oui oui
    9 juillet 2019 - 9 h 20 min

    Les avions devrait être gratuit pour tout les supporters algériens désireux être présent dans l’accompagnement de l’équipe nationale algériennes.
    Les frais de transports d’avions et d’hébergements seront pris sur tout les comptes de la pègre enfermées à El-Harrach .
    Avec tous les milliards de dollars et euros que les tolards de d’El-Harrach ont volés à l’état la facture des frais d’avions ne représentera 0, 000001% des sommes total qu’ils ont volé au peuple sans compter les biens immobiliers et entreprises. ..
    Nous devons être au moins 1 millions au plus 1 million 500 mille suporters jusqu’à la finale BI IDN ILLAH.

    10
    144
      Athamnia Ssebti
      9 juillet 2019 - 16 h 11 min

      @Tous ensembles Tous ensembles oui oui
      Cela démontre que toi aussi, si tu n’as pas volé c’est que tu n’as pas eu l’opportunité ou tu n’as pas eu le courage. Tous ceux qui veulent ces avions gratis, ils sont comme Ouyahia et les oligarques. Déjà que Air Algerie vit avec des déficits pour mauvaise gestion, mauvaise prestations de services, retards, pénalités internationales,.. Et tu veux, toi et ton zetchi, l’enfoncer encore plus en allant faire un pont aérien gratuit. Tu parles de l’argent volé par ceux qui ont été emprisonnés à El harrach, oui, mais cet argent volé appartient à tous les algériens pas uniquement ceux qui aiment le football, si cet argent arrive à être restitué et rapatrié au pays, je préfère construire un, ou des hôpitaux sophistiqués dont bénéficieront tous les algériens afin de réduire et de bannir les soins à l’étranger aux frais de la princesse. Si on aime l’Algerie, on devra consentir au partage des richesses, sinon si c’est uniquement les supporters qui doivent en bénéficier, les manifestants sortent pour rien. Il faut que tu saches que le pouvoir à travers Zetchi et sa proposition, cherche à acheter le peuple pour s’en laver du passage à tabac des manifestants et de l’emprisonnement de ceux qui ne le méritent pas.

      180
      4
    ben
    9 juillet 2019 - 7 h 28 min

    AVEC LEUR PONT AÉRIEN ILS VEULENT AMADOUER LE PEUPLE

    113
    22
      CERTAINS SON PATHÉTIQUES
      9 juillet 2019 - 9 h 31 min

      À : Ben
      9 juillet 2019 – 7 h 28 min
      Je te cite 《AVEC LEUR PONT AÉRIEN ILS VEULENT AMADOUER LE PEUPLE》
      Est ce que tu es con et idiot où pire que ça. ?
      Oùbien tu le fais exprès. ?
      Moi j’appellerai ça les prémices de la deuxième république , qui consiste à donner et ne s’occuper dorénavant que du peuple et rien que du peuple.
      Aussi simple que ça.

      21
      138
        Anti-corrupteurs
        9 juillet 2019 - 16 h 32 min

        @CERTAINS SONT PATHÉTIQUES,
        Oui c’est vrais, pathétiques comme toi! Utiliser l’argent du peuple, consommer plus de kérosène, réquisitionner des avions qui sont sensés gagner de l’argent face à ses concurrents marocains surtout durant cette période de vacances et diminuer ainsi les rentrées d’argent d’air Algerie, c’est ça le patriotisme! Pourquoi ne pas prendre tout cet argent alors que l’on va consacrer au pont aérien et le partager avec tous les autres algériens? De quel droit peut-on gaspiller de l’argent rapidement, de quel droit va-t-on payer des vacances pour certains privilégiés et pas pour les 40 millions d’algeriens qui ne vont pas aller au Caire? Est-ce que les autres pays vont faire la même chose? Ou bien les peuples de ces pays n’adorent pas leurs équipes nationales? Le Nigeria et l’Afrique du sud et même la Tunisie ou Madagascar sont des pays à haut niveaux de vues selon l’indice de développement de ces pays, est-ce que tu crois qu’ils n’ont pas les moyens de faire des ponts aériens? Mais non! S’ils le font pas, c’est que leurs gouvernements ne politisent pas le football.

        122
        3
    INTIHAZI SALAH
    9 juillet 2019 - 7 h 20 min

    Bonne bouée de sauvetage et bonne opportunité pour Zetchi afin de clouer sa place en donnant une occasion aux chefs de soigner leur image ternie surtout depuis le 19 juin. Plus intihazi que Zetchi tu meu..gle

    130
    11
      Zyriab
      9 juillet 2019 - 8 h 27 min

      Bien sûr à la moindre Victoire de l’équipe nationale il est impératif d’inventer des désinformation pour déstabiliser l’équipe les joueurs et les supporters Ne jamais laisser la moindre chance de porter cette équipe UN SEUL BUT DEMOLIR L’ALGERIE

      20
      163

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.