CAN-2019 : Youcef Atal souffre d’une fracture de la clavicule

CAN Youcef
Youcef Atal n'ira pas au bout de cette CAN. D. R.

L’international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, sorti sur blessure dès la 31e minute, jeudi, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations contre la Côte d’Ivoire (1-1, 4-3 aux t.a.b.), souffre d’une fracture de la clavicule, révèle Nice-Matin vendredi.

Le latéral algérien (23 ans), qui devrait être opéré prochainement, est forfait pour le reste de la compétition. Il ne participera donc pas à la demi-finale contre le Nigeria dimanche (20 h) au Caire, croit savoir le journal, alors que la Fédération algérienne n’a rien communiqué sur la nature de la blessure du joueur.

Pour le remplacer, Djamel Belmadi, le sélectionneur national, dispose de Mehdi Zeffane, en fin de contrat avec le Stade Rennais, et de Mohamed Farès, le pensionnaire du club italien de la SPAL. Lors des quarts contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, c’est Zeffane qui a pris la place de Youcef Attal.

Le sélectionneur national, très touché par la blessure de son défenseur, a estimé, lui aussi, que la CAN est presque terminée pour le joueur de Nice. «J’ai réagi avec Atal qui s’est blessé à l’épaule, en le serrant dans mes bras à l’issue de la partie, oui j’ai versé des larmes, c’est humain. Je pense qu’on se dirige vers le forfait de Youcef pour le reste du tournoi. Je vais me soustraire à l’avis du staff médical mais, malheureusement, je pense que c’est fini pour lui», a affirmé Belmadi, en conférence de presse à l’issue de la partie.

R. S.

Comment (7)

    LE DIRECT .
    13 juillet 2019 - 15 h 29 min

    UN GRAND BRAVO A VOUS YA ATAL , ALLAH ICHAFIQ FI AQRAB WOUAQT INCHAALLAH , TOUT LE PEUPLE ALGERIEN EST AVEC TOI , TU A DÉJÀ FAIT LE MAXIMUM ET TU MÉRITE TOUT LE RESPECT ET INCHAALLAH TU GAGNERA CETTE COUPE D’AFRIQUE 2019 AVEC TES FRÈRES QUI SONT ENCORE EN COURSE POUR FAIRE PLAISIR AU PEUPLE ALGERIEN , ONT VOUS SOUHAITE UN TRÈS VITE RÉTABLISSEMENT ET N’OUBLIE JAMAIS QUE TOUT LE PEUPLE ALGERIEN T’AIME ET TE PORTE EN SON CŒUR ET TE SUIT ET TE SUPPORTE MÊME AVEC TON CLUB DE NICE . SALUT YA ATAL .

    9
    1
    ZORO
    13 juillet 2019 - 14 h 21 min

    Il n a pas de chance ce jeune homme a chaque fois il est victime d une blessure dans des moments opportuns, selon un documentaire que j ai vu a son sujet, je lui souhaite un prompt retablissement. Dommage pour lui et pour les verts.

    11
    1
    Dz213
    13 juillet 2019 - 13 h 20 min

    Les ivoiriens non seulement ont refusé de jouer ils ont utilisé le physique, leurs gardien à failli détruire mahrez que je crois méritait un 2eme carton jaune,leurs numeros 9 était trop énervé et aggressif, pour le jeune Attal que j’ai beaucoup d’estime pour et je lui souhaite un prompt rétablissement était voulu ,lès ivoiriens savaient que le danger pouvait venir de lui surtout avec lès contres attaques,bon courage jeune homme le peuple Algerien t’aime beaucoup.

    11
    1
    MELLO
    13 juillet 2019 - 13 h 19 min

    Une fracture a la clavicule pour Youcef Attal , ce jeune venu de Mechtras – wilaya de Tizi Ouzou – parce qu’il joue avec un COEUR GROS COMME ÇA . Un jeune joueur formé a la JSK en tant qu’ailier avant de rejoindre la PAC . On ne peut que verser une larme pour ce fils du Djurdjura qui nous manquera pour la suite de la Compétition . L’Algérie , le maillot national coule dans ses veines.
    Prompt retablissement petit Youcef .

    10
    5
      ZORO
      13 juillet 2019 - 14 h 34 min

      Nul n est prophete chez soi Ami Mello , d apres un documentaire que j ai vu a son sujet youcef devait se deplacer a pieds de son village a tizi ,il avait demandait de l aide a Hachani personne n a voulu l ecouter le voila aujourdhui parmi les grands ,jai ete tres touché par les larmes qu il deversait je lui souhaite un prompt rétablissement.

      9
      3
    FORZA ZIRIDES
    13 juillet 2019 - 10 h 09 min

    très très grosse perte pour l’équipe nationale! on est privé des contre attaques meurtrières qui laissent les adversaires statiques et impuissants et qui sont à l’origine des buts de notre équipe. atal aura un avenir radieux dans un très grand club européens. le real madird de zidane doit absolument l’acquérir sinon il ira ailleurs et vous le regretteriez , zidane ou ses proches si vous lisez ce post ……

    16
    1
    Mme CH
    13 juillet 2019 - 1 h 08 min

    On lui souhaite un prompt rétablissement….Tahour Inchaallah..! C’est un très bon joueur, très élégant, très brillant Ma Cha’a Allah……..!! Il est encore jeune…je lui souhaite une pleine réussite dans sa future carrière …….Bonne chance…! Bravo les verts…!

    26
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.