Selon Jeune Afrique : Bouteflika vit toujours à la résidence de Zéralda

Zéralda Bouteflika
L'ex-président de la République, Abdelaziz Bouteflika. D. R.

Par Saïd N. Oublié de tout le monde depuis sa destitution le 2 avril dernier, l’ex-chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, n’a donné aucun signe de vie. Sa dernière apparition publique remonte justement au jour où il a remis sa lettre de démission au président du Conseil constitutionnel de l’époque, Tayeb Belaïz, accompagné de l’actuel chef d’Etat, Abdelkader Bensalah.

Des rumeurs avaient couru sur l’évacuation de sa résidence médicalisée de Zéralda qui tenait en même temps de siège annexe de la Présidence pendant ces dernières années mais aucune information officielle n’a confirmé, ni infirmé ces informations.

Selon l’hebdomadaire français Jeune Afrique, qui dit avoir enquêté sur la question, le Président déchu vivrait toujours dans cette résidence. Ce magazine va jusqu’à décrire son état de santé actuel, en affirmant qu’il est «physiquement amoindri» et «psychologiquement très affecté par son exil intérieur». L’auteur de l’enquête croit savoir qu’Abdelaziz Bouteflika est encore plus affecté par l’incarcération de son frère cadet, Saïd, pour «complot contre l’autorité de l’Etat» et «atteinte à l’autorité de l’armée».

Le journaliste de Jeune Afrique imagine aussi que l’ex-chef de l’Etat devait aussi souffrir de la crainte de «devoir rendre des comptes devant la justice», à l’instar de ses anciens Premiers ministres et ministres, arrêtés et emprisonnés pour des faits de corruption et de dilapidation de deniers publics commis durant son règne. D’ailleurs, des personnalités et des partis politiques comme le RCD de Mohcine Belabbas ont demandé à ce qu’Abdelaziz Bouteflika soit entendu par la justice, nonobstant son état de santé.

S. N.

Comment (64)

    belkacemi
    16 juillet 2019 - 10 h 10 min

    Où veux-tu qu’il aille le pauvre !
    J’ai une tente de camping si vraiment il est intéressé ?

    karimdz
    15 juillet 2019 - 18 h 30 min

    Qu’on le laisse en paix, c était quand meme le président de notre pays, si ce n était son frère, Abdelaziz Bouteflika sera en paix depuis 10 ans.

    Même si Jeune Afrique spécule, ...
    15 juillet 2019 - 12 h 34 min

    …Pourquoi le pouvoir ne communique pas à ce sujet ? Il n’y aurait pas un journaliste algérien qui oserait enquêter à ce sujet ? Est-ce un tabou ? Ce qui est détestable en Algérie c’est le « 2 poids ; 2 mesures ». On fait fi du droit, on piétine tout pour défendre ses amis et enfoncer ses adversaires !
    Même les pierres finiront par se révolter !

    Tamenghast
    15 juillet 2019 - 10 h 24 min

    Jeune Afrique, c’ est le magazine des larbins ennemis de l’Algérie, ça ne sert à rien de relayer les ragots de ce torchon, Il ne faut pas espérer que les journaleux mercenaires de ce torchon vous parlent en bien de l’Algérie et vous disent la vérité. les infos que délivre ce torchon sont dirigées dans un sens bien précis et dans un but bien défini par les larbins ennemis de l’Algérie.

    MOMO
    15 juillet 2019 - 8 h 07 min

    ..
    QUI alimente jeune afrique? LE CLAN AU POUVOIR ACTUELLEMENT QUATAR A TAYHOUDITE

    Samy
    15 juillet 2019 - 2 h 57 min

    C’est honteux qu’il soit encore dans la residence et non en prison pour haute trahison envers le peuple algerien et le serment prete sur le coran qui fait que Dieu tout puissant l’a mis dans l’etat où il est pour parjure pendant vingt ans. Il aurait dû ‘’laisser les Algeriens à leur mediocrité’’ comme il a eu l’outrecuidense de declarer avant les elections de 1999.

    57
    15 juillet 2019 - 1 h 21 min

    en général les membres de l administration séparer de leurs postes doivent libéré les locaux de l état dans délais défini par la loi au de de cette limite les occupants illégaux doivent être expulser par décision de justice sous la conduite d un huissier c est comme ça la loi

    AmiAhmed
    14 juillet 2019 - 21 h 40 min

    Et après? ça dérange jeune Afrique? laissez le Président tranquille jusqu’ la passation de pouvoir avec le nouveau !!!

    MELLO
    14 juillet 2019 - 19 h 53 min

    Qu’il vive a Zeralda ou ailleurs , il n’existe plus pour le commun des Algériens. Pourquoi , voulez vous que cette news peut nous intéresser? . En quittant son poste, il nous a laissé une bombe a retardement , tellement il a fait en vingt ans ce que personne au monde n’a pu faire , a savoir un maillage impénétrable du système de gouvernance.

    Elephant Man
    14 juillet 2019 - 18 h 56 min

    Depuis quand ce torchon de Jeune Afrique anti-Algérie primaire, propagandiste pro makhNazi devient une source d’information fiable.
    Il est d’ailleurs à juste titre interdit à la vente au pays.

    M.S
    14 juillet 2019 - 18 h 54 min

    Entre la démocratie et la dictature je choisirai sans hésiter la démocratie.Entre la dictature militaire de Gaid Salah et la dictature civile de Bouteflika je choisirai sans hésiter la dictature de Bouteflika!!!!

    Brahms
    14 juillet 2019 - 18 h 19 min

    Très mauvais Président de la République qui a siphonné toutes les devises du pays via son clan. Heureusement, un juge suisse a tout bloqué les comptes bancaires. Pour rappel, Maître Lachemi Belhocine, avocat algérien établi à Fribourg en Suisse, est l’un des auteurs d’une plainte déposée au Conseil fédéral de la Confédération suisse pour recouvrer les biens et les avoirs financiers pillés par les dirigeants algériens sous le règne de Bouteflika. Il a assuré « qu’entre 1000 et 1500 sociétés ont été créées en Suisse pour siphonner l’argent algérien en éditant des factures », grâce à un « système qui se serait notamment développé sous couvert d’activités commerciales dans le domaine de l’agroalimentaire. C’est vraiment honteux à leurs âges de faire cela.

    hercule
    14 juillet 2019 - 17 h 35 min

    Comment il est encore dans la résidence de zéralda?
    Il devrait être à la prison d’El Harrach avec ses collègues voleurs et corrompus.

    mouatène
    14 juillet 2019 - 16 h 51 min

    à mon avis, les prochaines éléctions, doivent etre non seulement transparentes mais les candidatures ne doivent etre permises qu’aux algériens doctorants. notre peuple compte des milliers de docteurs. un PAPC qui n’arrive pas à déchiffrer un documents quel qu’il soit peut commettre du faux ( ou on le lui fait commettre ) sans qu’il ne s’aperçoive et c’est la catastrophe. il nous appartient de refuser catégoriquement une candidature d’un non doctorant. à la rigueur au niveau des APC il soit toléré une licence, mais pas moins. mes frères je suis très sincère sur ce point et de là dépendra l’avenir des générations montantes. ce qui est important avant tout, c’est de ne pas permettre aux actuels élus à tous les niveaux, de se représenter car ils nous ont clairement montrer leurs capacités et surtout leurs intentions. Que Dieu le Tout Puissant Soit avec nous.

    Vangelis
    14 juillet 2019 - 16 h 32 min

    On nous aurait donc trompé en affirmant que l’ex fakhamatouhoum devait évacuer Zéralda sous 48 heures.

    Puisqu’il apparaît que rien de cela n’est vrai, dans le même ordre d’idée, qui nous dit que tous les emprisonnés à El Harrach s’y trouvent réellement.

    Au vu de l’histoire du pays depuis sa prétendue indépendance, ajouté aux blocage et menaces de l’EM contre le peuple algérien, je ne lui fais aucune confiance quant à ses promesses et autres fadaises, car il ne va quand même pas larguer des marionnettes qu’il a mises au pouvoir et derrière lesquelles il agit.

    Linguistique
    14 juillet 2019 - 15 h 26 min

    Le titre doit s’écrire:
    Bouteflika «vit» toujours à la résidence de Zéralda .

    Anonyme
    14 juillet 2019 - 15 h 13 min

    Cachez moi cet horrible visage que je ne saurais voir.

    Le Berbère
    14 juillet 2019 - 15 h 08 min

    Ce n’est pas le sort tragique de l’ex premier magistrat de notre beau pays qui m’inquiète et qui m’empêche de dormir..C’est plus les poches de résistances laissé derrière qui luttent pour avorté la naissance de la nouvelle république algérienne digne de nos valeureux chouhada de tout les temps de l’histoire multi millénaire de notre pays . Si cette infos est juste, soit il y’a une taupe dans le système qui alimente la presse internationale , soit c’est une fausse info qui rentre dans le cadre de la guerre psychologique pour ébranler la volonté et la détermination de peuple Algérien pour atteindre les objectifs de son soulèvement populaire. Ps : Jeûne Afrique, c’est une revue support de la politique France -Afrique et c’est pour cette raison qu’un tunisien comme rédacteur en chef élevé à la mamelle de Habib Ben Ali Bourguiba qui était connu pour son fervent attachement aux valeurs de la France .. Rien n’est un hasard !

    bozscags
    14 juillet 2019 - 15 h 06 min

    il faut l’éjecter de zeralda c’est le trésor public qui paye avec tout l’argent qu’il a volé il peut s’installer ailleurs mais il faut qu’il reste en Algérie interdiction de quitter le territoire national et si on peut le juger n’hésitons pas .

    Anonimaoui
    14 juillet 2019 - 15 h 00 min

    Je crois que cette information est crédible même venant d’une source non crédible. Reste maintenant aux tenants du pouvoir de présenter le Nain destructeur de l’Algérie devant la justice. Sinon tous les procès en cours contre les ex ministres et chefs de gouvernement n’auront aucun sens si le premier responsable est protégé. Maintenant si c’est Said qui était aux commandes du pays ces dernières six à sept années, c’est une catastrophe. On est en face d’une conspiration criminelle contre toute une nation, son peuple, son econonomie, sa défense et surtout ses richesses. Ce sera alors le peloton d’exécution pour tous ceux qui ont pris part, de près ou de loin, à ce crime contre le peuple Algérien.

    Anonyme
    14 juillet 2019 - 14 h 50 min

    En tant que parrain du clan ( Rebrab non compris ) vorace, cupide, insatiable, criminel, antinational, il doit comparaître et rendre (son frère aussi) au peuple tous les biens qu’il lui a volé.

    EL KHOU
    14 juillet 2019 - 14 h 28 min

    Il doit être entendu par la Justice en qualité de parrain de ceux qui résident actuellement à EL HARRACHE à l’exception de celui qui ne faisait pas partie du cercle.

      Anonyme
      14 juillet 2019 - 14 h 46 min

      En tant que parrain du clan ( Rebrab non compris ) vorace, cupide, insatiable, criminel, antinational, il doit comparaître et rendre (son frère aussi) au peuple tous les biens qu’il lui a volé.

    Dz213
    14 juillet 2019 - 14 h 27 min

    Ce jeune n’as rien à voir avec l’afrique ,il travail pour le plus offrant,pourquoi choisir ce temps ou le peuple Algerien est préoccupé de son future et de la fièvre de la coupe d’afrique,Mr Bouteflika fais partis du passé comme Mr Jacques chirac pour lès frenchies, et le pen pour lès tortionnaires ,je ne pense pas que Mr kaid essebsi de tunisie et le Roi du maroc apprécieront un article sur leurs vies privés.

    Kahina-DZ
    14 juillet 2019 - 13 h 50 min

    Peut-on faire confiance à Jeune Afrique ???
    L’ANP a toujours été sa cible et continue d’être sa cible.

    Benalla a-t-il toujours sa chambre à l’Élysée ?? une question qui mérite une investigation de la part de Jeune Afrique. Les français ont le droit de le savoir…

    Anonyme
    14 juillet 2019 - 13 h 41 min

    Il me semble avoir lu qu’il avait quittė Zeralda au dėbut du mouvement! Sur ordre du Génénal! Alors soit l’info. ėtait une arnaque, pour enfumer le peuple, soit l’info. d’aujourd’hui n’est pas juste! Va savoir!!!

    Bof
    14 juillet 2019 - 12 h 40 min

    A ceux qui nous bassinent avec « nos valeurs et traditions », ce n’est pas à la morale qu’on s’adresse mais à la Justice. Et il y a des lois pour juger si une personne est apte ou pas à être jugée.
    Mais si on veut une vraie justice alors il faut entamer la procédure et laisser aux experts le soins de décider s’il peut ou pas être présenté devant un juge. C’est la procédure normale pour tout citoyen et nul n’est au dessus des Lois.
    Donc Si Bouteflika est laissé en liberté et qu’on arrête tous ses serviteurs cela veut dire qu’on veut cacher quelque chose.
    Il a peut être des choses à dire à la Justice sur le nouveau Fakhamatouhou et sa clique ?

    Sprinkler
    14 juillet 2019 - 12 h 35 min

    Mes pensée vont aux millions d’Algériens(nes) qui survivent avec un SMIC à 18 000 DA…Legs de 20 années de prédation, d’improvisation, d’errements, de gabegie, d’arbitraire, de mensonges, d’illusionnisme, etc…Il ne reste que 72 milliards de dollars de solvabilité dans les caisses de l’Etat et il nous faudra faire grande provision d’imagination, de sacrifices et de courage pour échapper aux fourches caudines du FMI…Laissons l’ex-président à son exil  » intérieur  » , l’Histoire a déjà fait son procès…

    DYHIA-DZ
    14 juillet 2019 - 12 h 32 min

    Depuis quand Jeune Afrique est devenue une source d’information fiable.
    Ces derniers temps le maroc tape fort contre Gaid Salah.
    Toute information doit être prise avec prudence.
    Concernant Bouteflika, je crois que la nature a déjà fait justice.

      Azulaman
      14 juillet 2019 - 15 h 17 min

      Yak la résidence est à nous, l ancien président est à nous
      Et toi jeune Afrique de quoi je le mêle.

    Le Naif
    14 juillet 2019 - 12 h 25 min

    Une toute petite question… A combien revient sa prise en charge dans cette résidence médicalisée aux trésors public?
    Le reste est un non événement…

    abdeka
    14 juillet 2019 - 12 h 16 min

    A.Bouteflika est un parrain de la mafia Algérienne ce n’est pas un président et pour cela il normalement le premier à être juger et condamner au moins à la perpétuité.

      Oui
      14 juillet 2019 - 21 h 56 min

      Il l’ex président déchu à détruit le pays il faut le faire passer devant le juge.

    SaidZ
    14 juillet 2019 - 11 h 16 min

    …gs n’arrêtait pas de nous dire que la page est tournée et qu’il nous faut un nouveau président pour repartir…! le scénario n’a jamais cessé de recommencer depuis 1958!
    Un pays des milliers de docteurs d’état gouverné par des analphabètes trilingues!

    Anonyme
    14 juillet 2019 - 11 h 14 min

     » Ils font les durs pour enfoncer du beurre et s’agenouillent aussitôt qu’ils ont peur « . Abdelaziz, son frangin Saïd, Ouyahia, ……..ont fait vivre l’enfer aux Algériens, en oubliant qu’il peut y avoir un retour de manivelle. Qu’ils assument maintenant, ce n’est que justice.

    Selecto
    14 juillet 2019 - 11 h 05 min

    Vivre dans ces conditions c’est pire que la prison a vie car il est entrain de payer même la mort qui lui serait une délivrance ne veut par de lui .

      Anonyme
      14 juillet 2019 - 13 h 19 min

      beaucoup de personnes qui sont dans la meme situation, ,vivent dans un évironnement précaire et personne s’en soucie,quant a l ‘ex président apparemment il a conservé tous les privileges dont bénéficiait le clan, et le systeme; en général dans d’autres pays dits » normaux »,les ex chefs d’etats qui ont rendu sce a leurs pays conservent certains droits,en algerie c’est tout le contraire, pour ce président qui a ruiné le pays !!

    Kenza
    14 juillet 2019 - 11 h 04 min

    Si ça se trouve la résidence de Zeralda lui appartient puisque du temps où il régnait en maître absolu, il s’est accaparé tout le pays et son peuple….
    Ceci dit, il semble plus affecté du fait que son escroc de frère soit en prison que du sort de l’Algérie et de son peuple. Mais ce qui l’affecte par dessus tout, c’est qu’en plus de voir ses rêves de mégalo partir en fumée, c’est ce peuple médiocre, ces gueux qui, non contents de l’avoir l’empêché de mourir sur le trône, au yeux du monde entier l’ont jeté dans la poubelle de l’Histoire.
    En fait, ce monstre d’égoïsme, jusqu’à son dernier souffle, n’aura pensé qu’à sa petite personne…ses rêves de grandeur pour lui-même n’auront servi qu’à révéler la petitesse de son âme…il mourra seul, honni de tous. C’est là son pire châtiment: La justice divine d’avoir voulu être un dieu sur terre.

    FORZA ZIRIDES
    14 juillet 2019 - 11 h 03 min

    attention vous cavalez trop vite! ce n’est qu’une information qui émane d’une revue franco marocaine jeune afrique. d’abord avant de commenter soyez sûr que cette information est avérée. première leçon, ne tombez pas dans le piège franco marocain en commentant une fake news. ils sèment la fitna et vous êtes tombés dans leur piège. les algériens sont loin d’atteindre la maturité politique et de déjouer les manipulations médiatiques vicieuses. je ne fais aucun commentaire sur une information venant de nos ennemis, c’est un principe que je me suis fixé!

    Ali-Vision
    14 juillet 2019 - 10 h 58 min

    Meskine,le plus grand traitre de la planète est affecté par l’emprisonnement d’une partie de son clan et en particulier son frère le héritier directe de la fortune de ce dernier,le monde a l’envers celui qui vole un oeuf on l’emprisonne lourdement et celui qui vole un boeuf on le récompense fortement;c’est le monde des faux moudjahid;

    Anonyme
    14 juillet 2019 - 10 h 42 min

     » ….des personnalités et des partis politiques comme le RCD de Mohcine Belabbas ont demandé à ce qu’Abdelaziz Bouteflika soit entendu par la justice, nonobstant son état de santé. »
    Ce n’est pas que le RCD , quelques partis et quelques personnalités , mais tout un peuple (40 millions) humilié pendant 20 ans par ce monsieur, responsable ( car ayant demandé et obtenu tous les pouvoirs ) de tous les malheurs qui se sont abattus sur ce peuple pendant son très long règne despotique, demande à ce qu’il soit traduit devant les tribunaux.
    Nul ( fût-il issu de la cuisse de Jupiter ! ) n’a le droit d’humilier impunément le valeureux peuple Algérien.

    Les islamistes doivent aller en prison
    14 juillet 2019 - 10 h 37 min

    Aussi, ces virus se comportant comme des messagers de Dieu doivent être incarcérés.

    Les autres partis de même, à assainir

    Ils sont la voix de la France
    14 juillet 2019 - 9 h 38 min

    @Anonyme 14 juillet 2019 – 8 h 39 min. Les bras armés de France et les portes de voix que sont les Sadi, Belabbas, … ne nous trompons pas !

    Qui alimente Jeune Afrique?
    14 juillet 2019 - 9 h 31 min

    Le RCD par ses satellites Belabbas, Sadi les portes voix de la France et du Maroc pour le Grand Maghreb? Les traîtres ! Bouteflika a été jugé par le Hirak, par l’histoire, la mise en détention de ces premières lignes et il passe aux oubliettes de l’histoire avec une marque indélébile pour incompétence, corruption, négligence, étant pas un Homme d’Etat (une erreur de l’histoire) , manque de vision et d »ambition. Le pire qui puisse arriver à un Président mais les historiens, les économistes, les juristes auront à étoffer tout cela pour l’histoire de notre pays. Mais je terminerais par la fait que nous devons nettoyer le pays des trublions qui sont manipulés par la France mais aussi les pays du Moyen Orient, Turquie, les attraper en flagrant délit et les juger.

    Djemel
    14 juillet 2019 - 9 h 24 min

    Est-ce que les larbins du système Bouteflika (Aboudjerra Soltani, les familles de ceux qui sont en prison, Ghoul…) vivent-ils toujours à Moretti? Rappelons qu’il n’y a pas longtemps, le fils de Aboudjerra Soltani avait frappé un gendarme.

    La répression sans ménagement
    14 juillet 2019 - 9 h 09 min

    Mohcine Belabbès et Said Saïd doivent être arrêter immédiatement pour intelligence et complot avec l’ennemi contre la sécurité nationale.
    Et les envoyés à reganne .

    Anonyme
    14 juillet 2019 - 9 h 06 min

    Je ne suis nullement surpris, puisque son gouvernement et par là même ses hommes, sont toujours aux commandes!

    Zyriab
    14 juillet 2019 - 8 h 58 min

    Rien de bien étonnant ce torchon au service des « Services » français peut inventer tout ce qui peut éventuellement servir à déstabiliser l’Algérie surtout depuis déjà quelques années Il n’a pas publié un seul mot de vérité Il a enquêté depuis quand des journalistes de ce menteur travaillent chez nous Et grand bien leur fasse qu’ils retournent chez leur maîtres à Tel Aviv

    Zaatar
    14 juillet 2019 - 8 h 54 min

    Bouteflika toujours à la résidence de zeralda, c’est ce que je pense aussi. D’ailleurs j’avais posé la question ici même sur AP à ce propos. Tout compte fait, notre Général sait bien faire les choses. Il emprisonne toute une vitrine et met dans un cocon velouté celui qui a généré cette vitrine… même au pire des « sacrifices », si sacrifice il y a… c’est à méditer tout cela. Bien des questions se posent encore, et bien malin celui qui nous prédira l’épilogue de ce feuilleton.

      Anonyme
      16 juillet 2019 - 7 h 01 min

      Avant toute autre chose il doit rendre au peuple sa résidence.Lui qui durant vingt ans de régné à nargue ce peuple l’a humilié .Au lieu de le laisser dans cette résidence du peuple c’est à la prison d’El Harrach s’il xout se trouver avec les autres …

    Ayweel
    14 juillet 2019 - 8 h 53 min

    De par ce que nos ancêtre nous ont ligué en termes de culture sociale, et quoi que ce qu’on pense de nous, au fond un algérien de souche n’achève jamais un ennemis complètement laminé et mis à terre. Bouteflika à trahi le peuple, la patrie et les chouhadas et la justice n’a pas à le démontrer ni à l’écrouer puisque il est déjà en train de payer physiquement, moralement, mentalement et sentimentalement, y’a pas plus pire et dégradant que ça. Parfois on souhaite mourir mais la mort nous crache dessus.comme l’ a dit Napoléon: la mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir tous les jours.

    Anonyme
    14 juillet 2019 - 8 h 39 min

    Pourquoi citez vous seulement le RCD et Mohcine Belabbas, alors que le Hirak et l’écrasante majorité des Algériens réclament que Abdelaziz Bouteflika soit entendu par la justice, malgré son état de santé.

    Batata44dz
    14 juillet 2019 - 8 h 16 min

    non je ne l’ai pas oublier ,a la justice et la cour de comptes de le programmer a comparaitre et repondre pour haute trahison ,pas de pitie face aux nombres importants de simple citoyens algeriens morts recences pour cancer et diabete ,khellih yetssada fel hebsss

    Anonyme
    14 juillet 2019 - 8 h 10 min

    A mon Avis, il faut laisser l ex président tranquille dans sa demeure jusqu’à la fin de sa vie. Il a essayer de faire bien mais n as pas réussis. Vue son âge et son état de sante et vue notre culture du respect à nos vieux… je pense qu il faut laisser les historien ecrire l histoire. Plus encore nous Devons amorcer une période de dialogue avec l ex président pour comprendre ce qui s est passer pour que nous puissions renforcer nos lois et éviter ce même scénario de se répéter.

      Anonyme
      14 juillet 2019 - 10 h 45 min

      Les nazis ont été traqué jusqu’à la fin de leurs vie pour être traduit devant la justice même à l’age de 90 ans.Et bouteflika est pire qu’un ce chef nazi. Le génocide des nazis a duré 6 ans ,celui de bouteflika et sa famille 20 ans.

        Elephant Man
        14 juillet 2019 - 11 h 06 min

        @Anonyme 10h45
        Du n’importe quoi ! Même Chirac vieux malade qui pourtant en matière de corruption n’a rien d’un novice n’a pas été traduit devant la justice, que dire de SARKOZY !!
        Depuis quand les judéosionistes sont la référence?! Sachant qu’ils sont pire que les Nazis eux-mêmes la Palestine OCCUPÉE parle d’elle-même sans parler du MO et de l’Afrique du Nord notamment Libye Soudan etc..
        Je réitère la colonisation française et pae extension guerre d’Algérie est la plus BARBARE qui ait jamais existé à côté Hitler fait office de saint.
        Quant au Président Bouteflika je rejoins votre commentaire @Anonyme 8h10.

      Anonyme
      14 juillet 2019 - 17 h 05 min

      Ce n’est pas sa demeure, c’était sa demeure au temps où il était président, son dernier mandat est arrivé à expiration il doit partir sans attendre à subir l’expulsion s’il lui reste un peu de dignité.Bouteflika restera dans la mémoire des algériens comme le président qui les a le plus méprisés. Ses 20 ans de règne du pays en ont fait un des plus corrompu de la planète, son seul désir rester au pouvoir jusqu’à sa mort ce que ne lui a pas accordé la providence.

      hercule
      14 juillet 2019 - 21 h 42 min

      Oui on va le laisser tranquille mais dans sa maison pas dans la maison du peuple.

    B.M
    14 juillet 2019 - 7 h 49 min

    Où qu’il vive, il a raté le but du…Vivre ! Quel immense échec à servir comme épouvantail pour l’éducation. Il a privilégié les microbes, c’est dire ! Car Tahya El Jazaïr n’a jamais été que Vivent Les Saints, Sidi El Houari et Sidi Boumédiène, et dire qu’il n’a pas su lire ! Accordons lui d’avoir été utile au sens de l’exemple à ne pas suivre, oui il aura été utile, bien qu’à un prix amer…En définitive, il aura été le plus niais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.