Un rôle malsain

Mac Khalifa Haftar
Emmanuel Macron et le maréchal autoproclamé Haftar. D. R.

Par Houari A.  Encouragé par les applaudissements de ses alliés régionaux et le silence assourdissant de la communauté internationale, le maréchal autoproclamé Khalifa Haftar a promis, hier, que sa milice plantera dès ce jeudi la «bannière de la victoire» sur le sol de la ville de Tripoli.

Ses parrains et lui appellent cela une victoire contre le terrorisme mais tout le monde sait que cette ultime offensive armée sur la capitale historique de la Libye va replonger le pays dans une guerre de cent ans entre les deux factions qui se disputent le pouvoir depuis la chute du colonel Mouammar Kadhafi, en 2011. A moins que les grandes puissances mondiales acceptent l’avènement d’une nouvelle dictature à Tripoli.

Dans ce jeu de massacre, le rôle que joue la France est le plus malsain. C’est bien son double-jeu dans ce conflit qui est à l’origine de cette catastrophe en marche. Officiellement, Paris s’aligne sur le droit international et les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies pour reconnaître la légitimité du Gouvernement d’union nationale de Tripoli mais, en sous-main, apporte tous les soutiens possibles et imaginables à Khalifa Haftar et à sa milice armée pour les aider – au nom de la lutte contre le terrorisme – à s’emparer du pouvoir.

Les Français le font pour un double objectif : garder la mainmise sur les richesses immenses de ce pays et se prémunir contre d’éventuelles poursuites pour sa responsabilité dans la destruction de tout un pays.

H. A.    

Comment (6)

    Anonyme
    26 juillet 2019 - 9 h 49 min

    caractéristique principale de la France en politique internationale : vicieuse.

    2
    1
    bozscags
    25 juillet 2019 - 20 h 22 min

    la politique de la France est devenue malsaine depuis que les sionistes et les juifs ont fait main basse sur elle .

    Elephant Man
    25 juillet 2019 - 17 h 19 min

    Haftar et Sarraj ne sont que 2 pantins sionistes, Haftar est soutenu par la France Égypte EAU Arabie Yahoudite, Sarraj Qatar Turquie. Ne rien attendre de Salamé un atlansioniste notoire.
    Tout le monde veut sa part du gâteau libyen plein d’or noir, l’entité sioniste a même ses propres milices pour piller le pétrole libyen.
    Tout ce qui se passe dans la région est liée à l’entité sioniste.
    BHL a d’ailleurs déclaré au CRIF que son engagement en Libye était en tant que JUIF ET SIONISTE !!
    Allah Yarhmou le Guide le Colonel Kadhafi.
    Seule et unique solution pour une recouvrance pleine et entière de la souveraineté libyenne Seïf al Islam Kadhafi qui dispose du soutien de nombreuses tribus libyennes et jouit toujours d’une très grande popularité.
    FRONTIÈRES HERMÉTIQUEMENT FERMÉES DE TOUTE PART BLINDAGE MAXIMUM
    VIVE L’ANP QU’ALLAH PROTÈGE LA MÈRE PATRIE ALGÉRIE SON PEUPLE ET SON ANP

    26
    2
      Remarque
      25 juillet 2019 - 18 h 25 min

      Salamé sa fille Léa Salamé journaliste sur des chaines français qui ne ratait pas une occasion pour allumer l’Algérie.


      Son pays préféré pour les vacances c’est le Maroc.

      10
      2
    Selecto
    25 juillet 2019 - 16 h 07 min

    C’est une offensive menée par l’Egypte, les Emirats Arabes et la France et cet crapule n’est que l’emballage de l’opération.
    Les vautours attirés par l’odeur du pétrole algérien se rapprochent de plus en plus des frontières algérienne, la vigilance s’impose car a l’ouest aussi ils ont des troupes prêtes a rentrer en action le moment opportun, l’armée marocaine est une milice au service de la France et ses plans colonialiste qu’elle porte dans ses gènes.

    25
    4
    Tin-Hinane
    25 juillet 2019 - 8 h 51 min

    Moi je dirai que les français le font pour un triple objectif, leur troisième objectif est de rester proche de l’Algérie et planter le chaos sur nos frontières. L’article le dit, la france joue un jeu malsain, la france joue un jeu malsain parce que la france est malsaine, sa politique est malsaine, ses objectifs sont malsains et ceux qui suivent les français comme ce Haftar ont du souci à se faire parce que la france n’a pas les moyens de sa politique. Tout ce dont ce pays est capable aujourd’hui c’est de répandre le chaos mais on ne peut pas planter le chaos chez les autres impunément tôt ou tard on est happés par ce même chaos. Cette soit disant chasse aux terroristes est risible, tout le monde sait, absolument tout le monde que les français fabriquent des terroristes. Mais que dire à tous ces abrutis d’arabes et autres qui suivent et obéissent aux occidentaux, que leur trahison ne sert à rien qu’ils sont dans le camp des perdants, la particularité des traitres c’est qu’ils sont bêtes et heureusement c’est ce qui sauve un peu les peuples car si les traitres réfléchissaient l’humanité aurait été foutue. Espérons que Libye s’en sortira et prions pour que cette folie n’atteigne pas notre pays.

    26
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.