Les étudiants fêtent le 20 Août par des manifestations massives pour exiger le départ du système
Une marée humaine a fait vibrer la capitale et les autres villes du pays, ce vendredi 20 Août, jour historique que les étudiants, nombreux, rejoints par les citoyens, ont voulu célébrer en renforçant leur mouvement de contestation.
Les manifestants ont réitéré les slogans appelant à la chute du régime et au départ de tous ses symboles militaires et civils. Ils rejettent les solutions proposées par le pouvoir en lesquels ils voient un piège pour pérenniser le système à travers des élections présidentielles que le chef d’état-major veut imposer.
De nombreux commentaires sur les réseaux sociaux ont salué cette mobilisation des étudiants et des citoyens et apporté leur soutien au hirak, en prédisant une rentrée sociale qui sera marquée par des manifestations autrement plus importantes qui se poursuivront jusqu’à la concrétisation de la principale revendication du peuple, à savoir l’éradication du régime actuel qui a conduit le pays à sa ruine depuis l’avènement de Bouteflika.
Une nouvelle démonstration de force pacifique qui intervient au lendemain des tentatives des cercles proches du pouvoir, incarnés par le panel «présidé» par Karim Younès, qui essayent de court-circuiter le hirak à travers des «initiatives» auxquelles le peuple n’adhère pas.
R. N.
Comment (5)