Le panel mis en place par le pouvoir s’autoproclame Parlement de facto

Younès panel
Karim Younès. PPAgency

Par Houari A. – Le panel mis sur pied par le pouvoir malgré son rejet par les citoyens a franchi un nouveau pas dans la violation des lois de la République. En effet, apprend-on, cette instance aurait proposé un projet de loi instituant une commission pour la supervision des élections. En agissant ainsi, le panel «présidé» par Karim Younès s’approprie de fait les prérogatives d’un Parlement élu.

Le pouvoir en place n’en est pas à sa première transgression de la Constitution. Partis politiques, militants des droits de l’Homme et membres influents du hirak s’accordent à dire que le pays vit une situation de non-droit depuis la démission de Bouteflika et d’accaparement du pouvoir par les symboles du système qui veulent imposer des élections présidentielles rejetées par les millions de citoyens qui battent le pavé depuis le 22 février.

Hier à Chlef, aujourd’hui à Boumerdès, des citoyens en colère ont envahi la salle où devait se tenir une réunion programmée par le panel et ont rabroué son président et ses collègues. Auparavant, à Alger, des étudiants avaient fait de même de façon pacifique. Des sources concordantes indiquent, dans ce sillage, que des comités de «soutien» à cette organisation imposée par l’état-major de l’armée sont en cours de mise en place, dans la même logique qui a toujours présidé à ce genre de pratiques, «marque de fabrique» du système toujours en vigueur.

Cette nouvelle provocation, qui intervient après les discours menaçants du chef d’état-major, a fait réagir les citoyens décidés à faire échec au panel dont les manœuvres flagrantes visent clairement à faire aboutir la feuille de route dictée par le commandement de l’armée qui, à partir des casernes, enjoint au peuple de se rendre aux urnes «dans les plus brefs délais» pour élire un président qui assurera la survie et la continuité du régime Bouteflika.

Le panel est considéré comme une excroissance du pouvoir actuel et n’est pas reconnu par les citoyens. C’est ainsi que les noms de Karim Younès et Ali Benflis, qui semble adhérer à la démarche du pouvoir dans l’espoir d’occuper enfin le fauteuil d’El-Mouradia qu’il lorgne depuis 2004, sont scandés chaque mardi et vendredi aux côtés de celui du chef de l’armée dont ils exigent le départ immédiat pour permettre la tenue de véritables présidentielles sous la houlette de personnalités respectées qui garantiront des élections transparentes et honnêtes.

H. A.

 

Comment (54)

    Brahms
    2 septembre 2019 - 7 h 38 min

    À l’internaute Balekou,

    Votre commentaire est pertinent. En effet, je pense qu’il y a encore pas mal de dossiers de corruption qui sont sur le bureau et qui vont sortir au fur et à mesure afin de contenter les citoyens. Le chef d’orchestre a tiré sur le fil de la pelote et joue sur du velours. Il peut faire tomber n’importe qui et tous ceux qui avaient des titres honorifiques deviennent de simple poupées de chiffons. La corruption permet donc de tenir les corrompus puis de s’en débarrasser au moment opportun en les jetant à la vindicte populaire (regardez qu’est ce qu’il a fait). Vu le nombre de corrompus, je pense que cela va durer encore longtemps.

    5
    3
    Anonyme Utile
    2 septembre 2019 - 4 h 19 min

    Karim Younes tout comme Rahabi, possèdent des biens immobiliers en France et résident en France. Personne, ni le peuple, ni le HIRAK ne les a choisi ou mandaté pour faire partie de la commission du dialogue. Ils sont tous les deux désignés par le résidu du régime de Bouteflika, qui est à son tour, soutenu, par la France officielle, preuve à l’appui.

    Karim Younes tout comme Rahabi font partie du véritable Hizb Franssa, preuve à l’appui. Ce sont des traîtres.
    Le HIRAK doit absolument les écarter immédiatement.

    Le fait que le panel mis en place par le pouvoir ou plutôt le résidu du régime traître de Bouteflika, s’autoproclame parlement de facto, prouve que Karim Younes et ses collègues du panel font partie du complot conçu dans les laboratoires des services secrets de la France officielle.

    Tous les postes très importants de tous les gouvernements Bouteflika ont été choisis par la France officielle, preuve à l’appui. Bedoui et son gouvernement illégitime ont été également choisis par la France officiell, preuve à l’appui.

    La seule solution de sortie de crise pour y aller très rapidement aux élections présidentielles est de remplacer immédiatement Mr Bedoui et tous les membres de son gouvernement traître, par Mr Zeghmati, qui a les compétences nécessaires pour garantir une élection présidentielle vraiment transparente et acceptable par le PEUPLE ALGÉRIEN.
    Je signale, que Mr Zeghmati est le seul haut fonctionnaire qui s’est attaqué au cœur du système mafieux du traître Bouteflika.

    Mr Zeghmati choisira les membres intègres dignes de confiance, de son gouvernement.

    J’espère de tout cœur qu’on ira vers cette solution, pour l’Algérie, l’avenir du PEUPLE ALGÉRIEN et des générations futures.

    VIVE LE PEUPLE ALGÉRIEN ET VIVE LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE.

    6
    13
    Amazighkan
    1 septembre 2019 - 21 h 54 min

    Je me demande pourquoi Karim Younes s’est mis dans ce pétrin alors qu’il sait pertinnement que ce panel de pseudo dialogue ne mène à rien.
    Faites comme Lalmas ! Jetez l’éponge ! Vous n’obtiendrez aucune concession de cette mafia. Le seul et unique levier pour faire déguerpir ces voleurs c’est l’honorable peuple qui exerce une pression constante avec ses marches de vendredi et de mardi. Soyez avec la révolution !

    7
    3
    Kif KIF
    1 septembre 2019 - 20 h 51 min

    Vous croyez que les corrompus vont lâcher le pouvoir aussi facilement, ils vont essaient toutes les solutions qui les permettent de garder le pouvoir le plus longtemps possible, c’est au peuple de s’opposer et de leurs dit Non ça suffit maintenant, 57 ans de régression 57 ans d’injustice 57 de Hogra et corruption

    10
    3
    balekou
    1 septembre 2019 - 19 h 51 min

    Bon je vous prends au mot !
    Demain le parlement, le gouvernement, l’armée …se retirent !
    Et après? vous allez appeler à l’aide pour installer un système correct ou alors vous vivrez en l’an zéro?
    Prenez un groupe puis otez les responsables et observez la pagaille !
    Il ne s’agit pas d’élire UN responsable de classe de 25 élèves, là le morceau est trop gros pour émerger tout seul.
    Surtout avec nos comportements tribaux, il y en aura des candidats (Ôh maman!)
    Soyons réalistes en restant vigilant.
    Le système est pyramidal, qui prendra la place de QUI?
    On trouvera toujours mille et une raisons pour dénigrer les prétendants …
    Lui? c’est un sudiste, l’autre? il vient de France, celle-là? c’est une mécréante, celui-là? il est pro-émirats…
    Quand vous voyez leur comportement avec le Foot et la religion vous aurez tout compris.
    On parle des Islamistes Ok, mais savez-vous que la majorité de ceux qui ont fait le plus de dégats (vol, incendies, viols…) dans les années 90 n’étatient que des frustrés, sadiques, chaotiques?
    Allez disaient-ils, moi je vais dans le maquis pour pouvoir tout me permettre sous couvert de religion! la voie est libre …

    11
    18
      AntiGeneraux
      1 septembre 2019 - 22 h 37 min

      Vive le brave peuple algérien !!! Que certains prennent des idiots….et qui à ébloui le monde avec sa révolution et qui ira à son terme malgré les obstacles et les pessimistes .Car il ne peut en être autrement, quelques étudiants feraient mieux que ceux qui dirigent actuellement.

      6
      4
      Anonyme
      1 septembre 2019 - 23 h 26 min

      @Balekou…..Bien sûr que des solutions existent….Comment crois tu que la Pologne, le Portugal, les pays d’Amérique latine, la Tunisie, l’Espagne etc….sont sortis de leurs dictatures respectives….Ils ne sont pas meilleurs que nous….Tu ne sembles pas comprendre que c’est justement ce système corrompu à tous les étages et totalement illégitime qui a mené le pays tout entier à sa perte et sur tous les plans…..Si ce système reste ce sera l’effondrement assuré du pays.

      9
      4
      Lghoul
      2 septembre 2019 - 8 h 29 min

      Ce n’est pas une mince affaire quand on voit l’étendue astronomique de la corruption aisn que son intensité quand ca se chiffre en milliards de dollars. Comment juste « oublier » et faire semblant que rien n’y était quand la majeur parti de ceux qui ont fait parti du pouvoir sont formés en clans de corrompus comme une vraie mafia contre le peuple ? Voler des milliards du peuple est
      équivalent a lui mener une guerre économique sans merçi car il deviendra pauvre et aura faim dans son propre pays riche. Alors le peuple ne pourra ni digérer ni supporter ce qu’il voit. Quand des gens qui jouaient aux plus royalistes que le roi et aux plus nationalistes que les meilleurs chouhadas qui ont donné leur vie pour que ce pays arrache son indépendence ne sont en fait que des brigands, comment alors juste effacer cette page d’histoire noire et mettre tout sous le tapis ? On doit d’abord, déraciner le cancer-corruption, mettre les pendules a l’heure pour avoir une vraie constitution rigide et claire qui ne sera jamais violée par des ignards et des brigands et ainsi, on pourra alors commencer a jeter les fondations d’un état de droit. Sinon, on ne sortira jamais de l’auberge. Pourquoi alors se presser ? Rien ne sait sert de courir si on ne part pas a temps et en bon pied. Tous ceux qui veulent aller rapidement aux éléctions sans aucune base républicaine ne sont en fait que des gens qui tiennent a ce que la même issaba perdure. On ne met pas la charrue avant les boeufs et on ne voudrait jamais accepter d’être mis devant le fait accompli.

      6
      1
    walakin
    1 septembre 2019 - 19 h 32 min

    On n’est pas sorti du plan d’abrutissement des masses…
    Celui qui a 5 enfants ne peut pas assurer les dépenses de rentrée scolaire? mais pourquoi tu a fait 5 enfants et tu prévois de continuer ?
    L’ouverture aux trésors d’apprentissage et d’informations sur le net se trouvent bridés par la langue Arabe.
    30 Millions de manuels scolaires pour rien.
    Les enfants sont devenus source de revenus (primes) et si le pétrole continue de tomber? et demain?
    Chez nos TV les interviewés sont toujours choisis à 100% pour le système : Etonnant ! au moins mettez 10% de contre …la pillule passera mieux.
    Puis les gens cherchent à jeter l’équipage de l’avion avant d’avoir prévu des remplaçants ! plouf !

    13
    4
    Hamid
    1 septembre 2019 - 18 h 29 min

    I don’t belong to any political party , I’m just an ordinary Algerian resident in the UK , but I can claim that I’m highly educated .What matters most to me is our country .When I joined AP to comment from time to time on issues of interest , I convinced myself that what I had to say was worth sharing and my words were carefully chosen .You can guess that I’m for a rich and varied analysis of events , even views I don’t agree .Best comments have values that ground them and allow them to be appreciated by readers .Unfortunately , some commentators who contribute nothing intellectually but rude mindless remarks amongst themselves .I personally perceive this attitude as disrespectful .There are , however, honest , good-faith commentators , I don’t want them to feel they are being tarred with the same brush .Dispargement is easier than constructive sharing of ideas .I’d like to invite them to grow up .Tahia ElDzair as always always !!

    14
    11
      Anonyme
      1 septembre 2019 - 21 h 59 min

      You talk of respect ✊..perhaps you may wish to start writing ✍️ In a language that everyone understands. Hamid when one is in the public domain you should expect the good, the bad and the ugly. Get used to it and continue contributing what you believe is right and/or the right thing. Everyone is different…

      2
      2
    Koulech Mzawar
    1 septembre 2019 - 18 h 17 min

    Ce système et les ripoux à sa solde nous ont vendu tellement de mensonges depuis 1962 qu’ils ne sont plus à une nouvelle tentative manipulation près. Il est totalement impossible de leur faire confiance

    Rappelez-vous des déclarations du genre : l’Algérie est mieux que la Suède, mieux que les USA, mieux que le Suisse et j’en passe des meilleures.

    Au final, nous avons eu le droit au Choléra ( une maladie du Moyen âge ou digne des pays sous développés en Guerre).

    Au dehors de l’achat d’armes, nous sommes classés parmi les derniers au monde dans quasiment tous les classements économiques internationaux et tout indique que ça va aller en empirant.

    Donc à GAID SALAH et ses SBIRES , DEGAGEZ et VITE !!!

    CE PAYS APPARTIENT A SON PEUPLE et à LUI SEUL

    17
    8
      Lghoul
      1 septembre 2019 - 19 h 32 min

      @Koulech – J’ajoutez air ceci: Comment croire des gens qui ont presque pu faire rentrer au pays 791kg de cocaine avec des gens au sommet de la
      pyramide ? Du jamais vu ! Des gangstersuites trafiquants de drogue au sommet de l’etat ! Alors TOUT ce qui viendra de ces systeme corrompu est nul et avenu.
      Personne ne croirai jamais ces gens meme s’ils se trompent et disent vrai.

      14
      7
    Lahouaria
    1 septembre 2019 - 17 h 10 min

    Dégage vas traficoter avec sarkozy et laisse mon pays tranquille

    3
    23
    Mon opinion
    1 septembre 2019 - 16 h 58 min

    Salam,
    Ali Bemflis s’ est totalement discrédité, il semblerait que quiconque ait touché un tant soit peu le pouvoir reçoit le sceau de la traîtrise dont il ne peut se départir.
    De ce fait le peuple a sans l’ombre d’un doute totalement raison: « It nahaou gaâ!’
    Impossible de faire du neuf avec du vieux, comme diraient les chiliens un journal ou un quotidien se lit qu’une fois, il faut passer à autre chose.
    Nonobstant cette sale nouvelle, mon coeur se réjouit de l’ attitude des gens de Chlef et de Boumerdes.

    14
    6
    Brahms
    1 septembre 2019 - 16 h 37 min

    Vous allez à Monaco, place du Casino et vous comprendrez que l’islam n’existe pas, que c’est que de la foutaise pour les pauvres (spectateurs) qui enrichissent les saoudiens (acteurs).

    En effet, il n’ y a que de la Rolls Royce, Bugatti Chiron (40 000 €, les 04 pneus), Ferrari, Mc Laren, Aston Martin, de Puissant 4/4 Mercedes de 800 chevaux moteur V12 avec des plaques d’immatriculation de Dubaï, Doha, Koweit.

    Ces personnalités viennent flamber au Casino, la nuit à l’Hôtel est à 800 € et le menu de midi monte vite à 250 €.

    Il faut donc être blindé financièrement avec une carte de type Visa premier ou Titanium (budget no limits).

    Nous sommes donc très loin d’arriver à ce niveau de vie, chez nous on fait encore la queue pour du pain, du lait ou pour un mouton.

    18
    10
      Farida
      1 septembre 2019 - 18 h 11 min

      HORS SUJET A 100% – FAKOU car ca ne marchera et ca ne detournera pas. Tien tien, tu connais si bien la vie a Monaco. ..

      44
      9
    Va te prendre ya Karim !
    1 septembre 2019 - 14 h 30 min

    Comme je te connais un peu ya Karim Younes car on s’est fréquenté quand on été jeune à Bejaia, et en fonction de quelques uns de tes certaines déclarations au début de sa désignation comme coordinateur, je me suis dit que tu vas rester un « darguèze » , mais là je ne donne plus aucun crédit. Je pensais que tu vas gardé un peu de dignité et ne pas jouer à la carpette de Gaid Salah et du pouvoir, mais là tu es clairement un exécutant aux ordres du Chef d’Etat Major ! Dégage ya Karim , …tout le hirak te vomis, et surtout celui Bougie , V’gayeuth, Bejaia, Saldaé !

    26
    8
      azul
      1 septembre 2019 - 16 h 56 min

      dis-moi qui tu fréquente,je te dirais qui tu es

      9
      7
        Lahlou
        2 septembre 2019 - 0 h 15 min

        Le « président » du Panel (médiation et dialogue) prend prend goût à sa fonction qui lui rappelle le temps outil était un courtisan du premier cercle….jusqu’à sa répudiation.
        Chaque jour qui passe, il oublie ses engagements des premiers jours , les préalables posés…. pour se revenir face qu’il sait faire de mieux : maître es flagornerie

        2
        2
    Droit au but !!
    1 septembre 2019 - 13 h 43 min

    Ce pouvoir n’à qu’un seul géniteur = LA FRANCE !!!

    21
    17
      Bouzid
      1 septembre 2019 - 15 h 55 min

      Le seul géniteur de ce pouvoir c’est nous même et seulement nous meme…..et il ne peut changer que si nous le décidons tous ensemble…aucune force extérieure ne peut s’y opposer…..quelle qu’elle soit.

      23
      2
        Anonyme
        1 septembre 2019 - 16 h 47 min

        Exactement Bouzid. Il y en marre d’accuser le monde entier d’être à l’origine de nos maux. Tous les pays ont leur mafia, sauf que chez nous elle a pris le pouvoir. Les français, américains, russes, et arabes etc.. ne vont pas arrêter des faire des affaires quelque soit le gouvernement en place. S’ils peuvent gagner plus et profiter de la générosité de ces malfrats, ils ne vont pas se gêner

        9
        3
    Anonyme
    1 septembre 2019 - 13 h 42 min

    Encore une preuve que ce panel est une création du pouvoir. Ils continuent de faire comme si de rien n’était, alors qu’ils ont été démasqués dès leur début par la population. Ils vont installer une commission électorale et aller vers des élections avant la fin de l’année et nous imposer un autre Bensalah qui sera aussi rejeté que l’actuel!! A quoi ça sert d’élire un président qui vivra isolé dans une espèce de bunker en se déplaçant avec 800 policiers pour prier le jour de l’aid à la grande mosquée (comme l’a fait Bensalah) ??

    23
    5
    Chouf
    1 septembre 2019 - 13 h 22 min

    OUI on a compris, mais il est temps d’arrêter de tout refuser…car la démocratie n’est pas un jeu de luego.
    Dans notre cas TOUT le monde sera suspect s’il veut diriger, et puis QUI va choisir QUI?
    En somme vous voulez que les partants vous proposent des inconnus comme candidats, et même s’ils le feront, les croirez-vous? voilà le problème ! La Vérité? c’est que les Algériens ne font plus confiance à personne ! et vous savez tous pertinement où ça va nous mener fatalement très bientôt ! Si l’Occident et nos ennemis déclarés évitent de s’ingérer, c’est tout sauf un BON signe ! « Chuuut, laissons ces naïfs avancer vers le précipice, ils y vont tout droit ! » Comprenez-vous ?
    <<<<>>>>!

    12
    21
      Anonyme
      1 septembre 2019 - 15 h 47 min

      Tout refuser?? Vous n’avez proposé qu’une élection présidentielle (organisée par vos soins) et rien d’autre. Vous avez essayé de la faire passer par Rahabi, et maintenant par Karim Younes. Autrement dit on a refusé que cette élection. Arrêtez votre désinformation!!!

      8
      9
      azul
      1 septembre 2019 - 17 h 09 min

      l Anonyme c’est un caméléon
      il joue plusieurs roles
      le bon la brute et le truand

      9
      7
    SaidZ
    1 septembre 2019 - 12 h 58 min

    Il ne faut perdre de vue que ce karim younès n’est qu’un employé de la 3issaba. il est là, pour faire capoter la révolution. Jamais au grand jamais le salut de notre pays viendrait de toute personne impliquée dans la gestion catastrophique de notre pays. Le chemin est encore très long pour y arriver à cette nouvelle république démocratique et populaire qui n’arrange guère toutes ces puissances étrangères pour qui l’algérie a toujours été une VACHE LAITIÈRE!
    Vive nos jeunes et vive la révolution.

    16
    7
      rever
      1 septembre 2019 - 13 h 40 min

      Je ne pense pas au chemin très long ! ca serait la mort du pays.
      Le blocage et l’entêtement mènent au CHAOS.
      Forcez-leur les mains chaque vendredi s’il le faut, mais de grâce, il nous faut un gouvernement !
      Vous n’avez qu’à ne pas élire les chefs de partis et les habituels!!! c’est cela la « dimoucrassi… »
      Ce n’est pas par coup de baguette magique que les nations sont devenues relativement libres.
      D’ailleurs souvent démocratie rime avec richesse et puissance, hélas pour les exploités et les colonisés expoliés de leurs biens…

      8
      18
        Lghoul
        1 septembre 2019 - 17 h 22 min

        Demande plutot a la issaba pour degager comme l’exigent 42 millions chaque vendredi et chaque mardi.
        Si TOUT tourne autour d’une election qui sera organisee par des corrompus et voleurs ils peuvent attendre tout ce qu’ils voudront car le peuple ne votera pas sur le FAIT ACCOMPLI.

        10
        6
    Anonyme
    1 septembre 2019 - 12 h 30 min

    J’ai honte sa part dans tous les sens. J’ai tjrs pensé que le linge sale se lavait en famille. Aujourd’hui on est fragilisé et bcp dofficine étrangère vont en profiter. Regardez un journaliste turc insulte notre doctrine. Il ont durci l’octroi des visas tout ça parce que l’Algérie participe à la foire de Damas
    Des ong comptent attaquer des personnespour des bien mal acquis ds des tribunaux etranger. Non ils doivent être jugé chez nous. En ce moment tout le monde balance et surtout manque de respect au travail de notre anp pendant la decenie noir. Les terros ont été armé financé et entraînée à l’étranger et aujourd’hui on cherche à jeter la responsabilité sur notre anp. Certe ils ont pu faire des erreurs mais en face il avait des monstres. Honte à nous honte à tous ces manipulés qui veulent internationalise la révolution algérienne. Fierté à tous ceux qui manifeste et qui veulent seulement une société egalitere
    Honte à tous ceux qui ont vendus notre patrie.

    4
    16
      Lghoul
      1 septembre 2019 - 17 h 29 min

      Qui devrait avoir honte en nous faisant perdre du temps ?
      Qui devrait avoir honte en jettant en prison les vrais moudjaheds et tout citoyen qui leve un drapeau Amazigh alors que des drapeaux etrangers sont toleres ?
      Mais savent ils ou sentent ils ce que veut dire « honte » ?
      Alors ce n’est pas au peuple d’avoir honte.

      10
      5
    La Solution existe
    1 septembre 2019 - 12 h 26 min

    Il existe le modèle tunisien qu’il faudra juste adapter à notre pays du fait de ses spécificités.

    Les vrais partis d’opposition ( à voir tous ceux qui n’ont pas collaboré avec le régime) doivent nommer un PRESIDENT PROVOIRE dit de TRANSITION pendant 2 ans à 5 ans.
    Ce président ne devra avoir jamais collaboré avec l’ancien régime.

    Il faudra dissoudre le FLN et le RND, l’UGTA etc….et libéraliser TOUS les médias du pays ( publics et privés) qui en ce moment roulent pour Gaid SALAH.

    Faire voter une loi d’Amnistie pour tous les civils ( commerçants, entrepreneurs, simples citoyens, petits fonctionnaires etc….) qui n’avaient pas d’autres choix pour vivre et survivre que de sombrer dans la corruption mise en place par l’ancien système.

    Le Rôle de l’Armée devra être limitée aux contrôles des trafics frontaliers et à la sécurité du pays.

    A la tête de chaque ministère , il faudra nommer un SPECIALISTE ou TECHNOCRATE ( notre pays ne manque pas de gens très compétents dans tous les domaine de spécialités).

    Une fois le Grand nettoyage fait dans les institutions du pays, il faudra faire voter la nouvelle constitution par le peuple et lancer des élections présidentielles.

    9
    16
      Anonyme
      1 septembre 2019 - 12 h 47 min

      Sauf que l’armée Tunisienne ne s’est occupée de toutes les affaires du pays.

      8
      8
        Spécificité
        1 septembre 2019 - 13 h 49 min

        @anonyme 12 H 47 : comme noté dans le commentaire, c’est une spécificité de notre pays parmi tant d’autres.

        La Tunisie était un Etat Policier de nature capitaliste et notre Etat est un régime militaire d’idéologie marxiste.

        Les Tunisiens ont dégagé leur ancien régime policier corrompu , à nous d’en faire de même avec ce régime militaire corrompu ( pour ne pas voir un scénario contre révolutionnaire comme en Egypte, pays qui fonctionnait avec les mêmes principes de base que les nôtres)

        8
        8
        Lghoul
        1 septembre 2019 - 17 h 16 min

        Comme des hyienes qui essayent d’intimider le lion pour lacher sa proie, ils essayent toutes les ruses et
        tous les mensonges mais jamais ils reussiront car le peuple a tout compris. Nous aussi on ne se concentrera que sur notre objectif commun: L »(ultime independence se tous ces vautours et toutes ces hyienes qui ont transforme l’Algerie en jungle.

        7
        4
    Réseau 16
    1 septembre 2019 - 12 h 16 min

    Ce monsieur,il me fait de la peigne;il me rappel le temps de l’esclavagisme;il est exploité certainement pas pour rien;le poste promis il ne l’aura jamais,car le Hirak ne va pas se plié ou céder un pousse au clan ou pouvoir;si Messieurs les décideurs refusent un président élu démocratiquement ce n’est pas pour rien;leur conscience n’est pas tranquille,ont peur d’avoir les memes sentences que le clan d’Oujda et environs

    15
    7
    Merzouk M
    1 septembre 2019 - 12 h 05 min

    admettre même dans un rêve que les artisans de l’échec peuvent être une solution est un non sens, c’est même une absurdité humaine, «Pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que par la disposition des choses le pouvoir arrête le pouvoir.» disait Montesquieu dans l’esprit des lois, c’est faire trop d’honore au vieux Gaid l’ignorant que de le mettre au même niveau que celui de l’esprit des lumières, celui qui gouverne par la glaive périra par le glaive, César est le parfait exemple

    8
    6
    Tayeb el Djillali
    1 septembre 2019 - 11 h 42 min

    Ce KDS toute honte bue ose se montrer en public lui qui a été humilie par EL GAID …A sa place je me pendrai !! Younes hier flagorneur de boutef et aujourd’hui hui d el gaid me donne envie de rire en le voyant a cote de cette … Bennabou et la … fausse blonde qui traitent nos jeunes de voleurs . La chamelle ne voit jamais sa bosse ,elle …. .Allah istarna , Gloire éternelle au Glénera Khaled Nezzar qui nous a extrait a jamais des états hideux du moyen orient , Honte au sergent garcia le flagorneur des Emirats

    11
    9
      azul
      1 septembre 2019 - 12 h 07 min

      quand il rentrera de l étranger,tu l acclameras
      l avenir nous dira tout ceux qui sont innocents et qui ne l l’es pas.

      4
      7
    ABOU NOUASS
    1 septembre 2019 - 11 h 21 min

    Ces têtes de schtroumpfs qui n’ont pas le moindre micron de patriotisme ou d’amour pour le pays , louvoient, temporisent , jugent la situation, avancent leurs pions , et essaient de nous intimider avec leurs annonces incohérentes et débridées.

    A croire qu’ils sont réellement les maîtres de céans.
    L’Algérie ne sera plus la république qu’ils ont rendue bananière par leur catastrophique gestion .

    Karim Younès et Ali Ben Bliss sont passés maîtres des courbettes et de la roublardise.

    Peine perdue et le peuple vous le rappellera .

    17
    6
    Omar
    1 septembre 2019 - 11 h 12 min

    Bonjour
    Je vis en Allemagne depuis 40 ans et j ai appris au travers de l histoire des Allemands apres la guerre ils ont reconstruit leur pays avec le restant des Nazis . C est le ca de l Algerie ceux qui ont servi et profite du pouvoir sont comme les anciens nazis il y a ceux qui se sauvent d autres ont ete pendus et le restant a ete recycle pour la construction du pays
    J espere vous avoir donne un avis sage sachez que je n ai pas aime nos nazis mais il faut faire avec et surtout les surveiller de pres car leurs esprit est opportun et sans valeure

    3
    11
    Lghoul
    1 septembre 2019 - 11 h 05 min

    Apparemment ce …. de la issaba se prepare a venir a Tizi Ouzou pour placer ses fontoches, ses pions et ses charlatans pour halaliser le mensonge et les voleurs. Alors qu’il vienne et qu’il montre sa face illegitime. Ouyahia et benyounes se font remplacer par ce younes sorti du chapeau de GS comme le lievre benflouss. Un jour proche, ce type aura a repondre a la justice du peuple et celle de V’gayeth.

    14
    5
      Alif
      1 septembre 2019 - 18 h 22 min

      C’est très facile de comprendre votre petit jeu
      Une simple opération
      Messages reçus et messages diffusés
      Pour éviter ce problème il faut être transparent

    Lghoul
    1 septembre 2019 - 10 h 35 min

    Les questions legitimes qu’il faudrait se poser sont: 1/ Qui les a mandate pour prendre une telle initiative de folie en pietinant les choix du peuple ? 2/ Sont ils payes pour faire ce travail ou le font ils par charite ou pour plaire a GS ? Le peuple notera tous ces charlatans hypocrites dans l’histoire de sa vraie independance.

    28
    7
      Anonyme
      1 septembre 2019 - 11 h 52 min

      Eux par dis monsieur Lghoul!voila plus de 7 mois que le peuple Algérien scande et vocifère contre cette clique de pieds nickelés et leur système putréfié mais ils en ont cure .Le pire c’est qu’on apprend qu’Ouyaya se trouve au Émirats! Vous comprendrez aisément que leurs manœuvre dilatoire et leur bricolage se retourne contre eux.

      27
      6
    Anonyme
    1 septembre 2019 - 9 h 59 min

    Ce grand et petit monsieur du fln et de la issaba n à rien fait de bon dans le passer…comment voulez vous qu il fasse du bien maintenant. Il est cadenassé 🔐 dans la tête. Îl est un outil ou un pion que la issaba va utiliser et jeter…une tête de melon 🍉 restera une tête de melon 🍉…..juste à voir sa photo je me demande oh 😲 pourquoi on a tant de harkiparmi notre population… oh 😲 pourquoi tant de cachiristes parmi notre population….oh pourquoi tant d opportunistes qui sont prêt à brûler nos montagnes juste pour manipuler notre population .. oh 😲 pourquoi tant de malfaiteures qui sont prêt à couper l eau 🚿 juste pour manipuler notre population… et voilà cette tête de melon 🍉 voir photo en haut, essaye de vendre l invendable à nous, pour que la issaba continue. Monsieur tête de melon dégagez notre justice 👨‍⚖️ s occupera de vous pour complicité avec la issaba.

    15
    5
    57
    1 septembre 2019 - 9 h 11 min

    quant on est coupable et qu on se sent acculer on perd le sens des réalités on bafouille en cherchant a se justifier ses actes dans l espoir de se soustraire a ceux qui il était sensé protéger

    9
    6
    Lghoul
    1 septembre 2019 - 8 h 47 min

    L’illegitimite ne peut agir et survivre que dans la ruse et la deception. Personne, a part eux memes, ne les croit ou croit a ce qu’ils disent ou font. Le mensonge est maintenant un homme qui marche en plein jour.

    14
    6
    Zaatar
    1 septembre 2019 - 8 h 35 min

    H’mida dans ses oeuvres. Il sait tout faire. Jouer, pointer, distribuer les cartes et même tricher…ah ben oui on s’y attendait.

    16
    9
      Farida
      1 septembre 2019 - 9 h 20 min

      FAKOU ! ….
      Toujours la meme expression dans l’espoir de decourager. Mais les gens savent dicerner ceux travaillent directement et indirectement pour la issaba.

      13
      9
        Zaatar
        1 septembre 2019 - 10 h 01 min

        Tu veux dire toujours la même idée. Ah ben oui, on garde quand même une certaine constance dans notre raisonnement… mais je crois que ce n’est pas dis toujours de la même façon.

        6
        7
          Farida
          1 septembre 2019 - 10 h 52 min

          Zaatar = abou lahab = kazamarov. Un seul de la issaba sous differents pseudos. FAKOU. Le probleme est que vous avez berne pas mal de gens.

          14
          9
          Rachid
          1 septembre 2019 - 11 h 08 min

          En effet tu sais tres bien manipuler les mots et les phrases comme on te l’a bien appris dans les labos de la issaba.

          8
          12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.