L’ONM accuse le FLN d’avoir bloqué un projet de loi criminalisant la colonisation

APN ONM FLN
Le FLN a-t-il bloqué à l'APN le projet de loi proposé par l'ONM ? New Press

Par Mohamed K. – Le nouveau secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), Mohand-Ouamar Benlhadj vient de jeter un nouveau pavé dans la mare. Dans une vidéo diffusée vendredi sur le site officiel de l’organisation, l’ancien combattant de la wilaya de Tizi Ouzou répond au secrétaire général du FLN, Mohamed Djemaï, qui l’avait accusé de servir des «agendas étrangers» en demandant de classer le FLN comme patrimoine commun aux Algériens, en révélant que ce parti «a bloqué», au niveau de l’APN, la demande de l’ONM de promulguer une loi criminalisant la colonisation. Sachant que le FLN détient la «majorité absolue» dans les deux chambres du Parlement et a toute la latitude de faire passer des projets de loi ou d’en proposer sans la moindre contestation.

La direction du parti «majoritaire», aujourd’hui prise dans un tourbillon interne qui menace de l’emporter, n’a pas encore réagi à cette grave accusation. Il faut peut-être attendre l’élection – ou l’intronisation, car c’est toujours ainsi au sein de l’ex-parti unique – d’une nouvelle direction, annoncée pour les prochains jours, pour connaître la position du parti et de ses parlementaires sur cette question. A défaut de quoi, des poursuites peuvent être lancées à l’encontre des élus du parti. C’est ce que suggère le responsable de l’ONM pour qui cette «trahison» est une raison supplémentaire justifiant la dissolution du FLN qu’il ne cesse de réclamer.

Dans ses réponses incisives à Mohamed Djemaï, le patron par intérim de l’ONM a affirmé que la demande qu’il avait formulée pour classer l’ex-parti unique comme patrimoine commun a été prise par le secrétariat général de l’organisation à 13 voix contre 4.

M. K.

Comment (27)

    Lghoul
    9 septembre 2019 - 15 h 30 min

    Inutile de chercher midi -4 heures: Cherchez juste qui sont et qui furent a la tête de cet « IFLENE » (troué) – et on comprendra aisemment le paysage. La liste nous dit qu’ils sont soit étrangers, mercenaires ou corrompus.
    Ou vivent ils aujourd’hui ? Chez leur maman fafa.

    1
    1
    VOSTAF
    8 septembre 2019 - 11 h 39 min

    Quelle colonisation? Française ou Saoudienne?

    6
    3
      Chérif
      9 septembre 2019 - 8 h 04 min

      Quand l’Algérie sera dirigée par de vrais patriotes il faudra songer à voter une loi criminalisant les activités du FLN et du RND en Algérie.

    JAGUAR
    8 septembre 2019 - 10 h 52 min

    FLN = FRANCE !!!

    3
    4
    Monsieur X
    8 septembre 2019 - 8 h 12 min

    Depuis 1962 ils brassent du vent mais aussi de la haine avec un seul but rester au pouvoir par tous les moyens!

    7
    2
    Mounir Sari
    7 septembre 2019 - 20 h 09 min

    @fils de chahid.Sache fils de SS que mon père est tombé au champ d’honneur en 1957 pour que toi fils de harki tu puisses t’exprimer librement en 2019 sur ce forum et sur cet espace de libre expression.Moi à l’âge de 23 ans après mes études universitaires j’ai commencé à retrousser mes manches contrairement à toi qui continue à profiter de la vache laitière jusqu’à présent.Il faut penser un jour à passer le flambeau à cette jeunesse!!!!

    5
    8
      Fils de Chahid
      8 septembre 2019 - 5 h 00 min

      [email protected] tes arguments c’est sure;tu es un l’héro malgré toi,cela prouve encore que tu n’est pas un fils de harki,c’est encore pire un fils de collabo,…la journée avec les Moudjahid et la nuit avec ses maitres l’envahisseur,un universitaire qui raisonne comme toi;il n’existe nulle part ailleurs sauf chez les collabos grande g… et petites pattes

      6
      4
        Anonyme
        8 septembre 2019 - 18 h 53 min

        De nos jours et en 2019, les gens continuent à se donner des titres de fils de chahid et de grand moujahid etc… toute l Algérie a été moujahid et chahid etc.. il faut que ce registre de commerce soit bruler à jamais. Le fait que tu es fils de chahid n impressionné personne… mon conseil est va bosser pour gagner ton pain 🥖..il n ya plus de rente à distribuer ni à toi le fils de chahid ni à quiconque..mais si toi tu es un vrai algérien qui aime son pays arrête de percevoir la rente que le trésor te paye…la je te dirais bravo 🎉 cher concitoyen..mais je sais que vous êtes tous des khoubziste qui ne foutent rien que clamez des titres…fils de chahid..etc..allez travailler..il n y a aucune différence entre les citoyens algériens…

        6
        4
          TNT
          9 septembre 2019 - 4 h 52 min

          anonyme 18h53,Monsieur l’Algérien parfait,le bosseur,l’honnète,l’exemplaire,…, ,sache une chose que la majorité des fils de Chahid sont poussés a l’exode,mais rassure toi ils travaillent comme ils ont fait leurs parents;sans jamais profité de la richesse du pays, et pourtant libéré en partie par leurs parents,c’est les faux Moudjahid et leurs enfants associé avec les fils de collabos qui ont pilés le pays,résultat ou nous sommes,surtout avec les donneurs de leçons comme toi réveil toi ton pays est parmi les derniers ou monde,c’est encore la faute des fils des libérateurs,ce n’est jamais de votre faute,c’est connus depuis la nuit des temps

          5
          4
          Anonyme
          9 septembre 2019 - 9 h 59 min

          Encore un autre tnt rêveur ou dreamer qui veut continuer la mascarade de moujahid et fils de chahid etc…tout les algerienset algériennes ont fournis des efforts pour se libérer du colonialisme. Je répète touts et toutes…alors arrête de te faire distinguer en tant que tel… Zaama je suis différent…vous avez abusez du trésor et les exemples sont plein les paniers…degage

          1
          3
    Kahina-DZ
    7 septembre 2019 - 20 h 06 min

    Le FLN de Boutef et son entourage a bloqué toute l’Algérie…Bloquer c’est peu …Le FLN a effacé l’Algérie du monde des vivants. L’Algérie est devenue INERTE sans âme.

    20
    4
    Logique
    7 septembre 2019 - 19 h 18 min

    Normal ce FLN = FRANCE

    6
    6
      Anonyme
      8 septembre 2019 - 9 h 42 min

      FLN = Qatar = L’Arabie Saoudite = Chippa = Corruption = Trahison = Anti-Algérie.

      8
      5
        NON
        8 septembre 2019 - 21 h 58 min

        Non ! FLN = FRANCE

        1
        2
    Mounir Sari
    7 septembre 2019 - 14 h 49 min

    Onm, Fln, Rnd, Ugta, Unfa, Unja, Organisation des fils de chahid ont tous têtés dans le même biberons.Tous dehors.Yetnehaw Gaa!!!!

    16
    11
      Fils de Chahid
      7 septembre 2019 - 16 h 07 min

      [email protected]écoute fils d’ex collabo ou de harki;controle ton langage,les fils de Chahid ne sont pour rien,c’est vous et vos parents les oubliés du colonialisme;les perdants de cette Algérie de Harkis, c’est bien les fils de chahid,nous avons perdus sur tout les terrains d’avoir perdu nos etres chers,notre enfance,notre adolescence;notre avenir; et notre mère patrie aux mains des traitres,sache que la majorité des fils de chahid vient a l’étranger

      10
      13
    Vérité
    7 septembre 2019 - 14 h 30 min

    Le FLN doit être dissoudre et tout ses faux Moudjahid doit être jugé et condamné en particulier, Messieurs Bouchareb, Bouhadja, Belkadem, Barakat Ould Abbés, Saidani, Djemai, Ben Khalifa, et les autres juste un petit constat il suffit d’enquêter sûr des députés et Sénateurs venant du partis FLN et ses partis satellites RND Taj Mpa, aucun élu n’a été élu démocratiquement et la majorité ont payé leur siège très cher avec des milliards de Dinars et pour certains avec une carcasse d’un immeuble tout entier, notre Assemblée est illégitime, le Sénat aussi, le conseil constitutionnel pareil, alors où est la république

    21
    5
    Anonyme
    7 septembre 2019 - 14 h 29 min

    Le FLN a combattu la colonisation jusqu’à obtention de l’indépendance en 1962.

    Après 1962, le FLN est devenu un héritier de cette même colonisation étrangère.Ce parti unique s’est comporté vis à vis du peuple comme un néo-colonisateur qui pille les richesses du pays , raison pour laquelle les manifestants demandent l’indépendance effective du peuple.

    22
    6
      Le Berbère
      7 septembre 2019 - 15 h 09 min

      Le FLN n’a rien combattu..C’est l’ALN qui à combattu l’occupant. Le FLN été la vitrine politique de l’ALN .

      32
      3
    Le Berbère
    7 septembre 2019 - 14 h 21 min

    Le FLN des magouilleurs et des usurpateurs de l’identité algérienne ont toujours étaient des anti intérêts notionnels de notre pays, ils étaient toujours des anti intérêts historiques de notre pays..ils étaient toujours des anti intérêts économiques, sociales et militaires de notre pays depuis 1962..On la preuve ! Et ceux qui disent le contraire, qu’ils ramènent leurs preuves pour réclamer leurs innocence devant un débat télévisé ou un tribunal avec un procès transmis via une chaîne de télé…Le FLN à bloqué l’évolution de la nation depuis presque six décennies dont une très sanglante qui à faillit détruit le pays à jamais..Allah hla trabehoum tous ces FLNistes.

    18
    5
    Felfel Har
    7 septembre 2019 - 12 h 40 min

    Mais bien sûr que l’ONM a raison! Les pontes qui ont squatté le FLN et l’ont détourné de sa vocation originelle depuis 1956, ont beaucoup investi en France: appartements cossus, villas en province, fonds de commerces (boucheries halal, gargottes, pâtisseries orientales, etc.). Ils ne veulent pas compromettre leur chance d’obtenir la Carte de Séjour de leurs rêves ni leur traitement VIP dans les hôpitaux français pour soigner leurs bobos. Le FLN est devenu la tête-de-pont de Fafa, son bouclier. Pour services rendus à la France, certains se voient même décorés de la médaille de Légion d’Honneur. Pourquoi pas?

    19
    7
    Anonimaoui
    7 septembre 2019 - 12 h 34 min

    Vive l’ONM new look, vraiment cette organisation s’est métamorphosée depuis le 22 février 2019. Elle est plus crédible que beaucoup de partis politiques dits d’opposition. En plus de se désolidariser du fln post 1962, L’ONM doit nettoyer ses rangs des opportunistes qui gravitent autour et peuvent lui nuire encore.

    13
    11
    Fellag
    7 septembre 2019 - 10 h 21 min

    Messieurs les destructeurs, Messieurs les traîtres, Messieurs les collabos pire que que les ex Harkis, vous avez sali la mémoire de nos Chahid de nos vrais Moudjahid, nos vrais combattants et aussi toute une population révolutionnaire, vous l’emporterez pas avec vous dans vos tombes, ni vous ni vos Mentors à la tête Bouteflika et sa clique,

    14
    3
    Ali de Labas
    7 septembre 2019 - 9 h 52 min

    Ca fait rire les morts ,quel FLN, le FLN des nouveaux Harkis BAC+,le FLN des fraichement naturalisé;le FLN de repris de justice Amar Alias le Drebki;Mr Ould abbès le faux docteur vendeurs de sièges a l’Assemblée, Mr Tliba le Tunisien voleur de poules et le corrompus ;Mr Djemai le corrompu affairiste;Mr Bouhadja le magouilleur d’avoir vendu des sièges a l’Assemblée,la liste est longue;je ne pense pas que nos vrais combattants vont vous pardonner espèces de montres ni honneur,ni dignité,pire que des robot programmable

    11
    3
    Zaatar
    7 septembre 2019 - 9 h 06 min

    Comme si cela devait être a l’ordre du jour. Le projet de loi criminalisant la colonisation. Pour tous les algériens, la colonisation est un crime c’est de fait, ceci d’une. De deux et l’ONM et le FLN sont tous les deux illégitimes (leurs représentants et leurs membres), donc le sujet n’intéresse personne des citoyens.

    6
    12
    ABOU NOUASS
    7 septembre 2019 - 8 h 56 min

    Le FLN aurait dû être classé dans les archives et l’on ne se serait pas servi ainsi jusqu’à ce jour.

    Dommage !!!!!

    13
    3
    57
    7 septembre 2019 - 6 h 47 min

    le f,l,n a surtout soucieux de ce que pourrait relever les archives si jamais la France décide de les divulgués mais j aimerai que Macron les remonte en surface pour dissoudre définitivement les résidus de partie fantoche et s attirer les bonnes grâces de la 2ême république sinon on ferra du troc avec les chinois et russe

    9
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.