Le moral de Gaïd

Gaïd-Salah
Les citoyens réclament un Etat civil. PPAgency

Par Abdelkader S. – Accusation bateau, passe-partout, l’atteinte au moral de l’armée est à la mode au sein de l’appareil judiciaire que Gaïd-Salah a mis sous sa casquette. C’est encore une fois le grief qui a été retenu contre le militant politique Karim Tabbou, arrêté ce mercredi chez lui par deux agents des services secrets et jeté en prison en deux temps trois mouvements.

Karim Tabbou rejoint donc dans les geôles de Gaïd-Salah d’autres opposants incarcérés pour crime de lèse-majesté. C’est que le mégalomane chef d’état-major répugne à entendre son nom crié par la plèbe, par la populace, vous savez, ce peuple d’en bas qui lui provoque un torticolis à chaque fois qu’il baisse la tête pour le toiser.

Le chef d’état-major n’aime pas qu’on attente à son moral. Car l’armée c’est lui. Il la résume à sa petite personne en laquelle il voit le demiurge auquel le soldat comme le civil doivent loyauté jusqu’à l’asservissement, allégeance jusqu’à l’idolâtrie, obéissance jusqu’à la dévotion.

Dire la vérité sur l’omnipotent octogénaire équivaut à un blasphème. Gaïd-Salah est un saint patron, un prophète, un émissaire envoyé par le Ciel pour protéger le peuple contre… lui-même. Ce peuple qui sort par millions chaque vendredi depuis plus de six mois et répète à tue-tête à quel point il «aime» le «père du peuple» comme il s’est lui-même autoproclamé dans un de ses palabres servis à toutes les sauces jusqu’à l’indigestion par la presse et les chaînes de télévision forcées à l’exercice, comme un écolier doit recopier cent fois la même leçon pour l’avoir mal apprise.

Les généraux gênants, le moudjahid Lakhdar Bouregaâ, Issad Rebrab, Louisa Hanoune, Karim Tabbou… seront suivis dans les jours à venir par de nombreux autres qui seront séquestrés dans les mêmes circonstances et pour les mêmes motifs à chaque fois qu’ils diront au parrain du système Bouteflika «dégage !». Après les manœuvres dilatoires et les actions biaisées, le chef de l’armée affiche ouvertement son objectif : instaurer une dictature militaire et s’introniser roi.

Mais le moral du candidat à la monarchie est au plus bas. Le peuple lui dit chaque vendredi ce qu’il pense de lui, et son trône qu’il essaye de bâtir sur le sable s’écroule chaque jour un peu plus et avec lui son rêve démesuré d’entrer dans l’histoire par le pœcile d’une garnison.

A. S.

 

Comment (21)

    Lghoul
    15 septembre 2019 - 11 h 59 min

    Si le moral de l’ANP ne tient qu’a un seul fil, celui de Karim Tabbou. Comment tiendrons nous dans une vraie guerre de nerfs et de propagande ? Encore un dephasage total de ce dinausore senil et irresponsable par rapport a la realite. Comment ose t il manquer de respect et rabaisser et patroniser le moral de l’ANP en l’associant aux paroles d’un SEUL homme qui n’a rien dit sur l’ANP ? l’ANP merite mieux que ce dinosaure irresponsable et desoriente. Il doit aller dans in asile car il ne sait plus ce qu’il fait.

    4
    1
    Farida
    14 septembre 2019 - 10 h 52 min

    Tous les types choisis par boutef pour s’entourer sont TOUS sout des beni oui oui ou/et des ignares. On comprend donc le schema et le resultat sur le terrain.

    13
    6
    Lghoul
    14 septembre 2019 - 10 h 46 min

    Un grand Bravo pour cette contribution objective et claire. Quand le rayon de vision d’une personne ne depasse pas les murs d’une caserne et que les yeux de cette personne ne voient que des militaires, alors on confond la caserne a un pays et les militaires a un peuple. Ce type a besoin d’une ballade des gens heureux a alger le vendredi prochain pour voir une autre atmosphere, un autre monde, different d’une caserne et d’autres visages en tenue differente de celle des militaires. Il doit enfin comprendre et voir que la vie, ne s’arrete pas et ne se limite pas a celle d’une caserne et qu’il y a aussi d’autre etres humains qui sont des civils avec des lois et des devoirs differents. S’il ne comprend toujours pas cette realite, il doit aller faire une consultation chez belahmar tout en prenant une double dose de RHB.

    14
    7
    Anonyme
    13 septembre 2019 - 18 h 10 min

    Qu’est il arrivé à l’armée algérienne ?

    43
    6
    Anonyme
    13 septembre 2019 - 17 h 11 min

    Il n’est même pas un soldat. Il n’a aucun fait d’armes à son actif.

    114
    8
      Lghoul
      14 septembre 2019 - 11 h 23 min

      Pas d’accord la dessus monsieur ! Il a beaucoup de mechouis a son actif et c’est une grande lutte pour devorer un mouton seul. La bedaine ne trompe pas.

      15
      5
        Anonyme
        14 septembre 2019 - 19 h 43 min

        Entièrement d’accord! sauf que, j’ai parlé de fait d’armes et non pas de fait de gloutonnerie!!

        5
        3
          Lghoul
          14 septembre 2019 - 21 h 17 min

          Mais chez eux la gloutonnerie est le critere principal qui determine la puissance de gouvernance.

          6
          3
    mohblida16000
    13 septembre 2019 - 14 h 46 min

    GS un homme inculte, 80 ans, 4 année primaire aux commande d un pays de 42 millions d habitants avec la mojorité de jeunes. c est quoi cette aberation ou le machiavel Bouteflika nous a plongé en choisissant en 2004 le plus mauvais des généraux de l ANP au poste de CEM, pourquoi tu nous a leguer cette m….e monsieur ex president Bouteflika sachant que GS est vraiment un ignare sur tous les plan.

    48
    11
      Anonyme
      15 septembre 2019 - 11 h 06 min

      C’est même leur passe temps favori dans les mess des officiers supérieurs, où ils sont servis comme des rois par des soldats, enfants du peuple! J’ai fait mes 2 années de SM en tant qu’officier, il y a de cela presque 40 ans, et ce que j’ai vu et vécu à l’intérieur de notre armée, m’a fait prendre la décision de ne rien projeter dans ce pays, je l’ai donc quitté, sans remord!

      5
      1
    UBU
    13 septembre 2019 - 11 h 54 min

    Gaid se prend pour Ubu , qu’attend il pour coffrer Said samedi le rénégat qui fait la carpe et pour bouclé le tout
    le sieur Saidani et dont j’espère le Belkhadem qui avait tenté de s’approprier une quinzaine de km de long de façade
    maritime a l’Ouest au vu et au su des citoyens de la région et personne n’a rien dit !!!
    L’incarcération , de Karim Tabou due a son excès de zél montre bien que la situation est en train de leur échapper
    a la clique qui gouverne qui ne voie aucun ( tabou ) a enfermer les gens qui les contestent !!
    L’Avènement de la 2èm République approche avec ou sans Gaid !!

    25
    21
    Merzouk M.
    13 septembre 2019 - 10 h 53 min

    Vous lui prêtez tellement de considérations, rien qu’a entendre l’intonation et le son de sa voix et le misérable contenu de ses discours, on peut aisément comprendre à quel type de personne nous avons à faire.

    95
    11
      Anonyme
      13 septembre 2019 - 19 h 29 min

      En effet , il est très proche de zéro, sifar , hihanesque.

      11
      7
    DJILLO
    13 septembre 2019 - 10 h 36 min

    Tout en ne voulant pas crier une polimique et bien que l’article de monsieur A.S est correcte, je note comme meme, encore une fois, un certain melange du genre dans le passage qui met dans le meme panier « les generaux genants, l’honorable et honnete jeune politique Karim Tabou, le grand moujahid Bouragaa, l’infatiguable combattante Louisa » avec un avere predateur nomme Rabrab. C’est dire, et je pese mes mots, que dans mon pays, certaines personnes vouent a ce rapace de premier degre un certain amour dont je ne sais pour quelle raison. Ceux qui ont vecu les annees 80 et 90 savent tres bien comment ce voleur assassin a ammasse sa premiere richesse qu’il a bien sur developpe apres et qui n’arrete pas de narguer les algeriens avec, jusqu’a present. Ce protege de l’ex « rab dzair » et du defunt « cardinal » qui lui ont permis de s’enrichir illicitement en volant l’argent du peuple (fait bien connu et meme documente) s’est permis de nous montrer comment « commencer petit et devenir grand » en omettant de dire comment il a transfere selon des combines bien rodees l’argent du pays vers l’etranger , lui qui n’avait jamais travaille a ses debuts en dehors du pays. Meme si ca deplaise a ses laudateurs, sa place est en prison et il la merite car il est au de la meme trompe que Haddad, Tahkout et les autres et il ne pourra jamais egaler un Tabou, un Bouragaa ou une Louisa. Amicalement

    25
    26
    Si El Hawess
    13 septembre 2019 - 10 h 27 min

    C’est dans les gènes des Kaid, ainsi les parrains, et les gourous,ils n’aiment pas d’êtres contrarié, ni critiquer, ni reprocher quoi que ce soit, ils aiment régner comme des monarques Africain et dictateurs, sud Américains, ou des gourous d’une secte, ils croient vivre éternuement, et avec l’argent ils achèter des places aux paradis, pourtant ces genres de Kaid sont partis avec l’occupant

    31
    7
    boomerang
    13 septembre 2019 - 10 h 06 min

    reunissons nous en comité de 40 millions d’algeriens et attaquons GS au tribunal pour DEMORALISATION DU PEUPLE ALGERIEN rira bien qui rira le dernier a ce jeux là il risque l’infarctus puisqu’il invente des delis inscris nul part dans le code civil

    57
    10
    Anonyme
    13 septembre 2019 - 9 h 38 min

    Nous aussi il nous démoralise le plus vieux soldat du monde…

    41
    7
    Anonyme
    13 septembre 2019 - 9 h 08 min

    Le plus terrible c’est qu’il va déstabiliser et mettre à feu (et j’espère pas à sang) le pays en réglant ses comptes. Il s’enfuira à la dernière minute comme Ben Ali. Il ira se réfugier à Doha pour consommer ses dizaines de millions d’euros de rétro-commissions des contrats d’armement.

    44
    8
      harissa
      13 septembre 2019 - 12 h 53 min

      Il ira dépenser ses millions de roubles puisque ses marchés d’armement il les passait avec la Russie ,mais le cours du rouble est à la baisse il faut qu’il investisse dans une monnaie plus sûre !

      16
      8
        Anonyme
        15 septembre 2019 - 21 h 30 min

        Toutes les rétrocommissions se font en dollars sonnants et trébuchants. Les roubles, monnaie désuète et sans valeur, ne sont pas accepté dans les pays du Golf.

    ABOU NOUASS
    13 septembre 2019 - 8 h 33 min

    Ce n’est pas le moral q’il lui faut, c’est de LA MORALE, qui lui manque dans sa cervelle de fan… !!!!!

    38
    8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.