Abdallah Zekri : «L’auteur de l’attentat de Paris n’a rien à voir avec l’islam»

Abdallah Zekri
Abdallah Zekri. D. R.

Par Karim B. – Le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM) a dit ses quatre vérités sur l’islam politique et l’islamophobie en France, avec sa franchise habituelle. Invité à l’émission «L’heure des pros» de CNews, Abdallah Zekri a mis les points sur les «i» seul face à six débatteurs coriaces, dont une députée raciste de l’ex-Front national.

Interrogé sur le nombre élevé de mosquées contrôlées par des salafistes à Paris, le président de l’Observatoire contre l’islamophobie a rétorqué que «tous les ministres de l’Intérieur qui se sont succédé savent très bien que dans la région parisienne il y a quatre-vingts mosquées dirigées par des salafistes». Appelant à éviter les amalgames, il a soutenu que «nous sommes dans un pays de loi» et que «dans la mesure où ces gens-là n’appellent pas au meurtre, ne commettent pas de crimes, ni de délits, on ne peut donc pas leur signifier une fermeture de ces lieux de culte». «Personnellement, je ne partage pas leur point de vue et il n’y a aucune ambiguïté là-dessus», a néanmoins précisé Abdallah Zekri. «Je suis tout à fait d’accord que ces salafistes constituent une menace sur la société, mais je dis aussi que tant que quelqu’un n’a pas commis un crime, ce n’est pas un terroriste. Il en est ainsi des fichés S qui ne sont pas arrêtés pour autant», a-t-il expliqué.

Pour le délégué général du CFCM, «c’est au gouvernement d’agir». «Je suis favorable à la fermeture de toutes les mosquées qui tiennent un discours antirépublicain, mais tant que ces mosquées respectent les lois de la République, elles ne doivent pas être fermées. Certes, je suis contre le salafisme, contre le radicalisme, contre l’extrémisme, mais nous sommes dans un pays de droit et [je le répète] on ne peut pas accuser quelqu’un tant qu’il n’a pas commis un délit ou tout autre acte puni par la loi», a-t-il insisté, en rappelant avoir «toujours» condamné le salafisme. «Nous avons manifesté quand il y a eu les attentats, nous sommes même allés en Irak pour défendre les journalistes, nous avons défendu la République, mais ce n’est pas mon rôle de fermer une mosquée parce qu’il y a des fidèles derrière et nous n’allons pas les jeter dans la rue comme ça», a-t-il argumenté.

S’adressant à l’élue de l’ex-Front national, épouse de Robert Menard, Abdallah Zekri a estimé que l’extrême-droite, dont elle est la représentante au Parlement, «est le véritable recruteur de Daech», tout en soulignant que «l’islam, comme le catholicisme et le judaïsme, est une religion de paix». «Certes, il y a dans notre religion des énergumènes, il y a des terroristes, il y a eu des actes terroristes qui ont été commis, hélas, par des jeunes Français, nés en France, qui ont été nourris par le salafisme, par l’intégrisme, par des discours de haine antifrançais. Cependant, il y a huit millions de musulmans et ces huit millions de musulmans ne sont pas tous intégristes, ne sont pas tous salafistes, ils respectent les valeurs de la République», a-t-il encore affirmé, en regrettant qu’«à force d’entendre toujours taper sur l’islam», cela ait provoqué une radicalisation et des attentats. «Il faut cesser ces dérapages contre l’islam et cesser de taper à tout bout de champ sur cette religion», a-t-il mis en garde.

Abdallah Zekri a précisé que le rôle de l’institution cultuelle qu’il représente «n’est pas de surveiller ces mosquées et ces imams [salafistes]». «Mais, a-t-il confié, je suis personnellement pour l’expulsion de tous les imams étrangers qui tiennent des discours contre la République». «L’islam radical, je le condamne et je le combats», a-t-il martelé.

Rendant hommage aux quatre officiers tués à la Préfecture de Paris le 3 octobre dernier, Zekri a assuré que l’assassin «n’a rien à voir avec l’islam». «Pour moi, lorsqu’on commet un crime, on n’est plus musulman, on n’a plus rien à voir avec l’islam. Ceux qui commettent ces actes sont des terroristes, et il faut les condamner en tant que tels», a-t-il insisté, en précisant qu’«il est vrai que les intégristes et les salafistes interprètent les versets du Coran à leur manière, mais il faut que nous apportions un contre-discours, et c’est ce que nous faisons».

L’invité de CNews n’a pas caché sa «révolte» par rapport à «certains intervenants (dans l’émission, ndlr) qui matraquent l’islam au point de faire de nous autres musulmans des pestiférés». Il a, dans le même sillage, dénoncé l’hypocrisie de «certains hommes politiques français» sur cette question sensible.

K. B.

Comment (50)

    Anonyme
    11 octobre 2019 - 10 h 39 min

    azul : Retourne chez ton Maroc !!

    Elephant Man
    10 octobre 2019 - 7 h 01 min

    En France, quand attentat les criminels sont systématiquement abattus en Allemagne le gars qui a commis une attaque hier et été blessé et arrêté.

    2
    5
    Dz213
    9 octobre 2019 - 19 h 49 min

    @ l’anonyme du 8 oct 2019.21:59 mn comment un … comme toi qui veut créer une confrontation entre deux grandes religions et mettre le feu dans mon pays peut écrire dès monssonges … les exemples que tu avais donné de la sourate 47.4 et 9.124 comme t’es un … haineux non seulement tu ne l’as pas compris (même lès arabes trouvent certains versets difficile a comprendre)tu n’as pas fini la phrase….,AP n’est pas un journal de propagande religieux.

    1
    7
    Fals flag
    9 octobre 2019 - 17 h 42 min

    …. Le rassemblement n’était pas un hommage, c’est que l’entourage de Michël Harpon que l’on nous présente habilement comme terroriste remettent en doute la version officiel ! Alors va manipuler ta haine des musulmans ailleurs ! Ici c’est normalement : ALGÉRIE PATRIOTIQUE !

    1
    5
      Anonyme
      10 octobre 2019 - 10 h 27 min

      si un individu se réveille un matin aprés avoir entendu des voix,tout en etant sourd, et tue 4 personnes au hasard,c’est d’abord un malade mental,mais comme son acte ne doit pas passer pour un crime de droit commun,il le relie a une religion pour lui donner une autre dimension,selon une vision salafiste. ce n’est pas un hasard, si 90 /100 des terroristes en france sont issus de la délinquance comme celui de nice !

      3
      2
    L'islam triomphera face à ces détracteurs
    9 octobre 2019 - 17 h 39 min

    La France lie tout ces malheur à l’islam comme toujours.
    Demander aux gilets jaunes ils vous le confirmeront.

    15
    29
      azul
      9 octobre 2019 - 19 h 09 min

      @ 37
      Dès lors que nous admettons que l’homme soit inhumain envers l’homme, dès lors que nous continuons à vivre dans un monde de guerres, de tyrannie, de terrorisme, de torture et de violence absurde, nous sommes tous victimes de la nuit de l’éventreur.

      12
      2
      azul
      9 octobre 2019 - 19 h 37 min

      @ 37
      Vous vous souvenez de votre enfance à l’époque ou vous croyiez aux contes de fée ?

      1
      2
    Ça bouge !!
    9 octobre 2019 - 15 h 16 min

    Une marche va être organisé sur Paris en soutien au pseudo terroriste qui était habdicapé, les organisateurs remettent en question les faits qui nous sont présenté …la vérité est à coup sur ailleur !

    11
    19
    JAGUAR
    9 octobre 2019 - 15 h 09 min

    A qui profite le crime… si il y a vraiment crime !

    13
    11
    Felfel Har
    9 octobre 2019 - 14 h 55 min

    L’Europe, qui se dit pure, honnête, humaniste, pacifique, tolérante, juste, a besoin de trouver des boucs émissaires pour lancer sa chasse aux sorcières. C’est ainsi que dans le passé, elle a persécuté les Juifs pour les expulser,dans l’espoir de garantir la pureté de sa race et sa religion et de sauvegarder la paix sociale.
    C’est le même scénario qui se déroule en ce moment, sauf que cette fois-ci, ce sont les musulmans qui sont persécutés par les nouveaux inquisiteurs avec, bizarrement, l’aide de certains Juifs (BHL, Eric Z, etc. émules de Torquemada).
    Est-ce le retour des ratonnades, des pogroms, des camps de concentration, de la solution finale contre les musulmans pratiquant leur religion dans un pays où la Constitution garantit la liberté de culte?
    Le plus choquant dans cette affaire est le silence sidéral des pays musulmans et des défenseurs des droits de l’homme, d’habitude si vocaux.

    16
    14
    Anonyme
    9 octobre 2019 - 14 h 41 min

    A l’attention de Lyes Oukane
    8 octobre 2019 – 16 h 25 min
    La France est un état de droit, donc on ne peut pas condamner ni expulser un individu sur une présomption de culpabilité. Et Zekri a raison quand il dit qu’on ne peut pas accuser quelqu’un tant qu’il n’a pas commis un délit ou tout autre acte puni par la loi.
    Donc la loi française garantit deux types de libertés : les libertés individuelles concernent l’individu seul : liberté de conscience, d’expression, de circulation, de propriété… et les libertés collectives qui s’exercent en groupe, se réunir, manifester, liberté syndicales, et liberté de… culte…Et c’est là le nœud du problème à savoir que certains musulmans salafistes se servent de l’Islam comme d’une doctrine politique. Et agissent en liens avec leurs convictions. Devant un individu isolé, conditionné psychologiquement et qui perd ses repères, n’importe quel état, quel qu’il soit, ne peut réagir à temps.
    D’après des médias français, il existe deux instituts qui forment aujourd’hui des imams et des aumôniers en France : celui de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans et celui de la Grande Mosquée de Paris, où « la formation contient deux tiers de matières religieuses et un tiers de matières profanes : sciences humaines, droit, histoire de France… » Donc il existe bien une formation. Le problème c’est que ces deux formations sont deux écoles que tout sépare bien que cela soit la même religion.
    Ce serait simple, s’il n’y avait que cela. En effet, en France d’après D. Boubaker ( dans son livre « Proclamation de l’islam en France »), le Conseil français du culte musulman (CFCM) est censé incarner une « instance représentative » des musulmans français et prendre en charge les questions liées à l’organisation et à la gestion de leur culte. En théorie c’est parfait. Mais dans la réalité cela ne fonctionne pas car ce CFCM est le lieu de discussions et de dissensions sans fin qui débouchent sur des crises graves entre fédérations. Et cela est dû tout simplement au fait que l’Islam de (ou en) France est avant tout un islam communautaire par nationalité d’origine.
    Je remarque que Zekri n’a pas manqué de souligner que «l’islam, comme le catholicisme et le judaïsme, est une religion de paix» ! A croire qu’il n’a jamais lu un livre d’Histoire du Monde où ces trois religions ce sont distinguées dans des massacres au cours des siècles comme aujourd’hui.
    Il est un problème que Zekri semble oublié, c’est le rôle primordial que joue internet dans la propagation du salafisme version wahhabite auprès des jeunes générations surtout, qui n’ont pas besoin d’aller à la mosquée pour entendre un imam radical.
    M. Zekri a un discours incantatoire qui ne règle rien. Ce n’est plus possible de pérorer que l’Islam, c’est la paix. Le déballage intellectuel sur l’Islam brille par son indigence. Les Croyants doivent forger une théorie islamique qui, tout en restant fidèle à l’esprit de la foi, offrira un contre-modèle face au djihadisme et autres interprétations violentes des textes sacrés. Il faut que les musulmans éclairés s’unissent pour délivrer l’islam des déformations congénitales du djihadisme. , Les djihadistes se trompent de religion, car Dieu n’a nul besoin de martyr.

    En conclusion, ce n’est pas en répétant que l’islam est une religion de paix, même en s’appuyant sur des versets coraniques, que l’on concilie l’islam avec la modernité et le respect des droits de la personne. Les musulmans qui veulent vivre un islam pacifique et moderne (et non pas « modéré ») doivent rompre définitivement avec la pensée islamique dominante et se débarrasser d’un héritage lourd qui nous plonge dans la violence et les guerres civiles.

    59
    13
      Elephant Man
      9 octobre 2019 - 19 h 51 min

      @Anonyme
      Vous oubliez un paramètre fondamental dans votre analyse et qui constitue un biais et pas des moindres c’est SARKOZY cet islamophobe notoire qui a créé le fameux « Islam de France » qui ne veut absolument rien dire, à savoir CFCM et cie…et que ce fameux Islam de France est géré intégralement par les judéosionistes.
      Ensuite le jour où ces CFCM cesseront une bonne fois pour toute dans cette propagande et stigmatisation systématique. …mais qu’ils interviennent pour défendre les Droits bafoués des français musulmans bougnouls, discrimination etc là ils serviront à quelque chose.
      Le gars qui a commis ces meurtres est un français originaire des DOM-TOM, pourquoi ne pas avoir appelé Taubira pour témoigner..
      Pourquoi ne faire des émissions surv »le Front Al Nosra fait du bon boulot » dixit Fabius et montrer les charniers en Syrie commis par Al Nosra DAECH et cie…le Yémen, la Libye magnifique démocratie OTANazienne à la BHL/ SARKOZY où pullulent tous les terroristes sionistes y compris ceux rapatriés de Syrie …de bons sujets.
      Que Zekri interviennent pour défendre les Droits fondamentaux bafoués des français musulmans des bougnouls le reste ce n’est que du BUSINESS ET PROPAGANDE pour décérébrés franchouillards.

      4
      15
    SO WHAT ?
    9 octobre 2019 - 13 h 37 min

    Ce n’est pas notre probleme, c’est celui de fafa.

    13
    5
    Anonyme
    9 octobre 2019 - 13 h 36 min

    En tout cas, une manifestation était prévue aujourd’hui dans un quartier à majorité musulmane pour rendre hommage au tueur, c’est terrifiant n’est-ce pas ?
    S’il y a des musulmans de raison, je sais alors qu’ils ne se trouvent pas chez moi en France.

    22
    12
    Baka
    9 octobre 2019 - 12 h 45 min

    « Ce lui qui commet un crime n’est un musulman » je savais pas ça …c’est redicule. Tous ce que je sais c’est qu’ont naissent musulmans et avec l’âge ont deviennent crayons ou mecroyans et le crime ne peut se faire que par ce dernier.

    21
    10
    Salim31
    9 octobre 2019 - 12 h 29 min

    La phobie de l islamisme est ligitime et que C est un devoir pour tous musulman d etre islamiste-phobie puisque l islamisme va detruire l islam

    54
    9
    Elephant Man
    9 octobre 2019 - 10 h 28 min

    Pour l’avoir déjà écrit sur AP, le terrorisme tout comme la pédophilie est étatique.
    On va matraquer dans les merdias l’Islam les musulmans méchants patati patata les banlieues enfumage au lieu de parler des vrais problèmes des français…
    Tout ce cirque n’est que l’enfumage à la Zemmour.

    11
    42
      azul
      9 octobre 2019 - 19 h 41 min

      @ l elephant
      Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux, ce sont pourtant les pires…

    P'tit citoyen
    9 octobre 2019 - 6 h 08 min

    La France de 1919 était beaucoup moins compliquée que la France de 2019 ! En 1919, dominatrice dans ses colonies, elle ne craignait en rien tout autre culte ou culture , toute tentative de rébellion indigène aurait finie comme chacun le sait.
    Pendant la guerre d’Algérie,De Gaulle avait dit: »Si l’Algérie reste française,Colombey les deux églises deviendra Colombey les deux mosquées ».Il avait compris qu’il fallait maîtriser la démographie des citoyens français musulmans car ils finiraient par être rapidement majoritaires et élire un gouvernement défendant leur convictions.Il y a aujourd’hui 42 millions d’Algériens, s’ils étaient encore Français ils représenteraient le premier parti de France. La diaspora algérienne n’est elle pas courtisée a chaque élection présidentielle ? En 2019,il est flagrant que la France est sur la défensive sur la question cultuelle et culturelle, tout en est devenu politique.
    Aujourd’hui,prise en « otage » par les valeurs de liberté et de droits de l’homme qu’elle prêche et défend, il lui est impossible de recourir aux méthodes de 1919. Alors comment tenter de régler le problème ? L’unique moyen est de gagner l’opinion publique, peut importe les méthodes et les dommages collatéraux.

    (Cette analyse n’est pas un parti pris, seulement un point de vue, une impression.)

    42
    13
    Vroum Vroum 😤..
    9 octobre 2019 - 2 h 55 min

    Droit au but , le Pseudo « Attentat du Bataclan  » serait une opération mené par des Agents Occidentaux , et la fameuse « Équipe de Maghrébins  » venue de Molenbeck en Belgique pour soit disant commettre l’attaque du Bataclan n’ont servi que de figurants pour porter le chapeau . .Cette fameuse Équipe de Pieds nickelés maghrébins ont été vus stationné dans une rue au alentour du Bataclan , dont un Client d’un Bar à remarqué et prévenu la Police , qui envoyé une patrouille qui est passé dans la rue où la fameuse Équipe de Maghrébins installé depuis un long moment dans leur véhicule , et la Patrouille est passé lentement devant sans s’arrêter et faire un controle , cette fameuse Équipe de Maghrébins à qui de l’argent à été le principal mobile de leur simple présence sur les lieu du Bataclan , afin de servir de « Bouc émissaire puisque ils sont tous mort par un ceinture explosive individuelle qui n’a cause aucune victime sauf celui qui l’a portait , le seul survivant a compris qu’ils se sont fait avoir et a jete sa ceinture dans une poubelle…plus tard il fut arreter et se trouve toujours en Prison isolé . . Des temoins du quartier â Molenbeck affirme le mobile de l’argent qui a décidé cette bande de Pieds nickelés à descendre à Paris le soir de l’attaque du Bataclan.. Des Temoins ffirment que les Tueurs étaient pour certains des Européens , ..teint blanc… Et pour l’opération Charlie hebdo déguisé en attentat , tout laisse penser à un Fals flag , opération sous faux Drapeau.. on voit les 2 pseudo Terroristes s’arrêter 200 m en voiture sous la fenêtre de celui qui au premier étage film leur arrivée , ensuite les 2 « Terroristes  » vont à pieds à l’immeuble de Charlie hebdo , font le massacre , reviennent tranquillement à leur voiture à 200 m , démarrent…traversent tout Paris malgré les bouchons , feux rouges , sens interdit , patrouilles de police , milliers de Caméra, arrivent au Periferique , changent de voiture et prennent l’autoroute A1 truffée de Caméra, s’arrêtent à une station essence sur l’utilisation , enlèvent leurs Cagoules devant les caméras de surveillance de la Station et reviennent le lendemain en banlieue parisienne faire une prise d’otages !!!!!.. sans jamais se faire arrêter ou poursuivis !!!..alors que vous laissez votre voiture cinq minutes à Paris sans payer le Parking , et déjà des agent appelé la Fourrière et y mettent une contravention !!.. Vous cassez un vitre et aussitôt vous êtes filmé par une Caméra de surveillance dans Pais… Et ces deux Pseudos Terroristes on échappe à toutes les Polices de Paris , aux Cameras , aux Feux rouges..Hélicoptères…Le but de tout ça aura été de cibler les Musulmans et l’islam… donc â vous de juger .

    10
    32
      Vroum Vroum 😤..
      9 octobre 2019 - 20 h 37 min

      Précision…j’emploie le qualificatif « Équipe de Maghrébins  » , car c’est ce qui a été employé par les Médias Français et version officielle pour justement Cibler volontairement la communauté Musulmane et créé l’amalgame , alors que selon les témoins les Tueurs étaient de Type Européen… quand j’écris « Équipe de Maghrébins  » c’est pour démontrer la supercherie… Combien d’attentats sous faux Drapeau ont été imputés à des Musulmans qui auraient comme par hasard crié Allah ou Alvaro !!?… C’est comme l’opération 11/9 Wtc où sur les ruines fumantes des Tours Jumelles un passeport intact fut « Trouvé  » et bizarrement avec un nom Arabe , donc Terroriste , donc Musulman !!.. Mr Zekri dis la vérité en disant que le Criminel tueur n’a rien d’un musulman mais un Converti qui veut dire Salafisme Wahabisme , 95% des convertis suivent le Wahabisme qui est une Idéologie non Musulmane , mais Takfiriste , les suiveurs de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs , où Ibn Al Baz ou Ibn Outheimine….le Wahabisme Takfirisme et Antropomorphisme. .Rien à voir avec l’islam . . La seule religion qui gêne la Société Occidentale , libertaire , sans repaire , athée , Mariage pour tous , c’est bien l’islam et les Musulmans… L’islam incorruptible et valeurs morales , éthique , est cela gêne la Société Occidentale dont l’athéisme libéral est devenu Monaie courante dont ce qui était scandaleux dans les années 50..60..est devenu la norme , banale , normal , en cette époque … Si les Musulmans en occident laissent tomber l’islam pour suivre le mode de vie Occidental en tout points , alors ces « ex Musulmans  » intégrés , de bons citoyens fréquentables et acceptés , je résume ça de manière Sociétale .

    Anonyme
    9 octobre 2019 - 0 h 35 min

    De toute façon pour les islamistes, les actes terroristes n’ont jamais de rapport avec l’islam, c’est toujours la faute du monde entier, sauf eux. Jamais la moindre autocritique, jamais le moindre travail d’introspection pour tenter d’éviter que les choses ne se reproduisent. C’est soit la faute de la fatalité, de la folie… soit la faute des complots anti-islam. Tout le monde est responsable, sauf eux, alors que leurs discours ambigüe est parfois utilisé par les terroristes pour cautionner leurs actes. Même si l’Islam peut avoir des ennemis, on ne peut pas tout remettre sur le dos des autres, un peu d’auto-critique ne vous ferait pas de mal, messieurs les islamistes.

    74
    14
    Anonyme
    8 octobre 2019 - 21 h 59 min

    L’auteur de l’attentat de Paris n’a rien à voir avec l’islam,il s’est juste inspiré des écrits du coran :(Coran :47.4 ) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.(Coran : 9.124. ) O Croyants! Combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

    58
    14
      Anti-manipulateurs
      9 octobre 2019 - 23 h 13 min

      Si tu lit la sourate en (entier) et elle est longue tu comprendra que tu sorts volontairement ce paragraphe hors de son contexte ! Car cela s’adressait à l’époque de la révélation du Coran ou les musulmans ce fesaient attaquer. Prenez tous un Coran et vérifier la sourate en question !

        azul
        10 octobre 2019 - 11 h 51 min

        @ anti
        Anonyme en personne est un manipulateur
        l elephant c’est lui aussi, il joue avec 7 ou 8 pseudo
        il est la brute ,le bon et le truand

    issam
    8 octobre 2019 - 21 h 46 min

    Tout les false flags en france ou en europe sont liés avec les problèmes du moyen orient.C’est juste une manière indirecte d’influer les positions politiques en faveur d’israel.Pas plus tard qu’hier trump retire ses troupes de Syrie .

    3
    16
    momo
    8 octobre 2019 - 21 h 41 min

    On peut savoir avec quoi ça avoir alors? avec le boudhisme?
    Tout ce qui tuent crient allah akbar aucun n’a jamais tué en criant jesus akbar ou boudah akbar ou jéova akhar
    Vous menez les musulmans de france à la guerre civile dans laquelle ils paieront cher le jour le français vont commencer à en avoir marre d’entendre ce genre de pidgrée nous tenir toujours les memes disours « les salafistes sont des gens dangeureux mais il faut les laisser faire tant qu’ils en commettent pas d’attentats et le jour ou ils en commentent ils n’ont rien avoir avec l’islam »
    non monsieur ils ont a voir avec l’islam, les frères musulmans tout comme les salafistes font partie de la oumma et tant que le musulmans soit disant modérés n’auront pas le courage de les combattre idéologiquement il mèneront tout le monde vers la boucherie comme ce fut le cas pendant la décennie noire en algérie.

    76
    11
    chark
    8 octobre 2019 - 17 h 59 min

    Mr Zekri à tout a fait raison , ils ont manipulé un faible d’esprit à coup de  » captagon  » comme merah , coulibali , ect… au moment ou la situation politique et économique de la France est défavorable à macron et sa tribu !

    Captagon , amphétamine ( drogue désinhibitrice ) élaboré dans les labos de la CIA et mise en application par l’armée us pendant la guerre du vietnam , en Afghanistan et récemment l’armée régulière Syrienne à saisi d’important stock de captagon dans des caches d’al nosra , concernant les années de guerre civile en Algerie je n’est pas d’infos sur la présence de cette drogue à ce moment là mais j’ai de sérieux doutes compte tenu de la boucherie qui s’en ait suivi durant dix années .

    14
    32
      Elephant Man
      8 octobre 2019 - 19 h 07 min

      @Chark
      Voys vous imaginez quoi que des gugusses vont être le cerveau des opérations ce ne sont que les exécutants.
      On ordonne ils exécutent. À qui profite le crime comme toujours pas aux musulmans bougnouls …
      Merah envoyé par un proche de Sarkozy en IsRatHell, il taffait pour la DCRI…
      Coulibaly est sorti les poignets joints de l’hypetcasher piur être canardé …
      Bref charlie hebdo de z..l Nice Batavlan et cie opérations false flag …avec la main d’IsRatHell.
      DAECH Al Qaída Front al Nosra et cie n’ont jamais attaqué IsRatHell les seules et uniques victimes du terrorisme sioniste sont les musulmans et les pays musulmans, en occident opérations sous faux drapeau.
      Ce qui arrange bien les affaires des Zemmour MMLP et cie et qui tombe à point nommé du freak show zemmourien et comparses.
      L’extrême droite française est nationale sioniste.

      8
      42
        Anonyme
        9 octobre 2019 - 6 h 28 min

        @Elephant Man Quand Zekri dit « il y a eu des actes terroristes qui ont été commis, hélas, par des jeunes Français, nés en France, qui ont été nourris par le salafisme, par l’intégrisme, par des discours de haine antifrançais » ça ne vous rappele personne??? La réalité est là!! Essayer de coller ça aux autres marche plus!! Alors, comme disait notre regretté inspecteur Tahar  » Riti el baghla nta3ek »!!!

        41
        19
          Elephant Man
          9 octobre 2019 - 8 h 49 min

          @Anonyme 6h28
          Expliquez-nous pourquoi l’armée à proximité du Bataclan a reçu l’ordre de ne pas intervenir.

          7
          40
          Anonyme
          9 octobre 2019 - 11 h 15 min

          @Elephant Man. Décidément, vous êtes toujours hors-sujet. On parle de fondamentalisme islamique et de ses origines et vous vous parlez de complotisme à 2 sous. Le wahabisme date du 18ème siècle et si on doit remonter encore plus loin, au 14ème siecle, on peut retrouver Ibn Taymiya qui est aussi le père spirituel des salafistes de notre époque. Vous ne connaissez rien de tout ça, alors cessez de parasiter les discussions sérieuses sur la question question!!

          37
          14
          Elephant Man
          9 octobre 2019 - 15 h 35 min

          @Anonyme 11h15
          Connectez vos neurones.
          Quant au complotisme ce sont les judéosionistes qui en sont à l’origine et qui en parlent le mieux.
          Les faits la réalité des faits les mec soi-disant salafisés de Molenbeek dansaient en boîte de nuit 2 mois avant les attentats j’imagine que le recrutement s’est fait sur Salafisme POUR LES NULS.

          5
          35
      Elephant Man
      8 octobre 2019 - 19 h 10 min

      @Chark
      PS : pour rappel Frères musulmans = création du MI5 UK, DAECH = création USA Obama.
      PS 2 : « Assad mérite la mort/ ne mérite pas d’être sur terre. Le Front al Nosra (ex branche syrienne d’Al Qaïda) fait du bon boulot » dixit Fabius.
      Terrorisme sioniste.

      7
      29
        chark
        9 octobre 2019 - 10 h 26 min

        Attention à se que vous écrivez !
        Assad défend l’intégrité territoriale de son pays avac l’aise de ses alliés que je soutiens sans reserve , sinon la Syrie aurait été depuis bien longtemps divisé en quatre morceaux !

        6
        8
          Elephant Man
          9 octobre 2019 - 10 h 50 min

          @Chark
          Relisez, je ne fais certainement pas l’apologie de Fabius et de l’INGÉRENCE ÉTRANGÈRE soi-disant humanitaire mais ingérence avant tout économique or noir pétrole et sioniste tout ce qui se passe au MO est lié à l’entité sioniste avec projet du grand IsRatHell mis en échec machallah par la Syrie et ses alliés dont le Hezbollah.

          6
          25
      Elephant Man
      8 octobre 2019 - 22 h 59 min

      @Chark
      Ça tombe à point nommé pour Zemmour l’extrême droite nationale sioniste MMLP MLP et toute la clique d’ailleurs ils ont réclamé la démission de Castaner avaient-ils réclamé la démission de Cazeneuve celui qui a prédit un attentat qui fera 130 morts le nombre exact du Bataclan et cie …non ils n’avaient bizarrement pas réclamé la démission de Cazeneuve qui en devin a fait appel via Lyon à Charlie Chaplin ..

      8
      35
        azul
        9 octobre 2019 - 19 h 33 min

        @ l elephant
        La croyance que rien ne change provient soit d’une mauvaise vue, soit d’une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.

    Lyes Oukane
    8 octobre 2019 - 16 h 34 min

    @ Merzouk M . Si tu veux un exemple flagrant de ce que j’avance prends l’exemple de  » l’imam Charles Roumi ‘ alias Hassen Chalghoumi . Tu sais le fameux prédicateur de la mosquée de Drancy . Des comme lui la France en est truffée . La meilleure , cet imam de pacotille est fiché S mais jouit d’une notoriété et de plateaux Tv depuis des années . Sa mange , sa boit et sa pè… dans la soie alors qu’il ne sait pas compter jusqu’à trois ! C’est voulu ? of course .

    22
    30
    Lyes Oukane
    8 octobre 2019 - 16 h 25 min

    @ Merzouk M. Il ne sert à rien de philosopher . Revenir à la réalité des faits ,il n’y a que ça de vrai .

    Prenons la phrase de Abdallah Zekri qui dit  » … tous les ministres de l’intérieur qui se sont succèdes savent très bien que quatre vingt mosquées dans Paris sont tenues par des salafistes …  » .

    Pour rappel ,en France , c’est le ministre de l’Intérieur qui est chef de toutes les polices de la république mais aussi en charge de tous les cultes depuis 1909 .
    C’est donc lui qui donne des papiers en règle et qui les retirent à ceux qui ne conviennent plus à la République .

    J’en tirerais donc la conclusion personnelle suivante : le ministre de l’Intérieur est complice consentant ou hypocritement laxiste .

    Tu me diras qu’il y a une justice en France et qu’on ne peut emprisonner une personne qui n’a rien fait de mal .
    Vrai .
    Pourquoi offrir le gîte et le couvert à celui qui va te manger ? Quand la France sait que ces prêcheurs salafistes sont contre les lois de la République elle devrait les expulser manu militari et c’est ce qu’elle ne le fait pas . Elle fait comme toi ,elle philosophe ,elle constate ,elle tergiverse .En un mot plus familial ,elle enfume .

    Pourquoi la France refuse de former ses imams et préfère en importer d’autres qui ne connaissent rien au pays ,à sa langue ,à ses lois et à ses habitants ? Voilà la vraie question . Moi ,j’ai un gros soupçon de réponse . Et toi qu’est ce que tu en penses ?

    PS : Tout près de chez moi ,il y a 3 mosquées . L’une est dirigée par un koweïtien ,une autre par un soudanais et la troisième par un marocain fraîchement arrivé ( avant lui c’était un turc qui ne parlait pas un mot de français ) . A croire qu’il n’y a pas de musulmans français qui puissent prendre leurs places . Comme dirait la maire de Lille  » quand c’est flou c’est qu’il y a un loup  » .

    24
    25
    Ils organisent l'Islamophobie !
    8 octobre 2019 - 16 h 02 min

    Comme Jean Marie Lepen je dirai que c’est la signature des services secrets !

    16
    18
    azul
    8 octobre 2019 - 15 h 56 min

    Dès lors que nous admettons que l’homme soit inhumain envers l’homme, dès lors que nous continuons à vivre dans un monde de guerres, de tyrannie, de terrorisme, de torture et de violence absurde, nous sommes tous victimes de la nuit de l’éventreur.

    42
    13
      El bled
      8 octobre 2019 - 23 h 27 min

      Lès extrémistes français sont entrain de vous dire TROHO GAA d’abord lès musulmans, après ceux lès bouarabenes, suivront lès izwawens après on verra ils pensent comme nos nouveaux hirakistes iroho gaa et aprèson verra.

      1
      33
    azul
    8 octobre 2019 - 15 h 53 min

    La victoire contre le terrorisme ne sera possible que si la communauté internationale trouve la volonté de s’unir dans une large coalition

    54
    16
    Dz213
    8 octobre 2019 - 15 h 41 min

    Chaque mot qui sort de leurs s… bouches est financé par un fly Emirates,Chaque joueur qui joue au PSG est payé par un seul bédouin, chaque 1 euros dans leurs banques 50 cents appartient à un musulman,chaque baguette sur le table appartient a un enfant musulman, chaque campagne électorale est financé avec largent dès musulmans,en 2020 chaque une sur dix voitures sera acheté par un musulman,,,ils sont entrain de caché leurs dignité avec un tamis,et leurs s… de TV à chaque fois ils invitent 29 haineux contre un seul musulman.

    10
    19
    Anonyme
    8 octobre 2019 - 15 h 29 min

    attentat qui arrive a point pour donner un coup de main aux délires de zemmour et l,encourager a aller encore plus loin!

    22
    22
      Lyes Oukane
      8 octobre 2019 - 18 h 10 min

      @ Anonyme de 15h29 . Hier ,au sujet des assassinats à la préfecture de police de Paris , un article sur Agoravox titrait : Un flic sourd  » entend des voix  » et tue .

      Nombreux sont les intervenants qui relevaient quelques points étranges .

      1 ) comment se faisait-il que cet assassin était fiché S et qu’il travaillait toujours à la préfecture sur des dossiers classés  » secret défense  » ?

      2) pourquoi personne n’a t-il entendu des cris ou des bousculades alors que l’assassin a eu le temps de tuer quatre personnes à des endroits différents dans l’établissement ?

      3) pourquoi le jeune policier armé d’un fusil d’assaut n’a su que tuer l’assaillant muni d’un simple couteau alors qu’il aurait pu lui tirer dans les jambes ( pour ne pas le tuer et permettre ainsi d’interroger le fou furieux par la suite ) ?

      il y a beaucoup trop de laxisme . Je n’irai pas jusqu’à parler de complot mais des policiers de carrières ,triés sur le volet se faisant découper en morceaux par un collègue dont tous savaient qu’il était salafisé depuis 10 ans me laisse pantois.

      5
      29
        Elephant Man
        8 octobre 2019 - 20 h 41 min

        @Lyes Oukane
        Laurence Bendenir agent du mossad identifié par le Liban ayant infiltré la Défense le Quai d’Orsay Matignon le ministère de l’intérieur, qu’a fait flamby walou.
        Roland Dumas « les israéliens font ce qu’ils veulent en France et mobilisent la police du renseignement comme bon leur semble au nom de pratiques fort anciennes ».
        Roland Dumas qui avait d’ailleurs déclaré avoir été informé in UK de la Guerre en Syrie des années avant que celle-ci ne débute en 2011.

        6
        26
    Merzouk M
    8 octobre 2019 - 13 h 52 min

    Comme tous les islamistes qui se respecte, il manie la longue de bois avec finesse, il n’est pas d’accord avec eux, mais ils n’ont commis aucun acte répréhensible par la loi et que la France est un pays de droits, autant profité de la liberté que l’autre offre qu’eux promettent de supprimer une fois au pouvoir, donc ils ont le droit de prospérer jusqu’au jour où (boum KANA WA RAH) …., par la fidélité et des liens qui les unis dans le but de construire la ouma, il s’interdit la critique ça reste un musulman même assassin, ALLAH GHAFOUR RAHIM, en gros la différence entre un salafiste et un tango c’est le fait que le second est passé à l’acte et à flinguer des personnes, alors que l’autre travaille la société et ameute de nouvelles recrues, pour résumer le tango est un crétin à qui on a miroiter le paradis, le fleuve de vin et les 70 vierges s’il refroidi des mécréants, alors que le salafiste est la factory par excellence pour la production de tangos, au passage le mécréant est celui qui se lève tôt tous les jours travaille dur et cotise pour payer le RSA et les aides de toutes sortes qui permettent au salafiste et au tangos de flâner et de psalmodier le coran dans la mosquée, ce sont des HASSANATES, en gros le salafiste est de très loin beaucoup plus dangereux que le tangos, arrêtons le blablatage de pacotille, leurs certitudes nous ont coûté trop cher, ils sont tous pareil, il y a des différences de forme, le fond et les buts sont les mêmes.

    73
    23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.