«Sahara marocain» : les médias du roi savourent la trahison de Saïdani

Sahara Saïdani
Au nom de qui parle cet autre symbole du système ? New Press

Par Saïd N. Plusieurs titres de la presse marocaine à la solde du Makhzen ont repris la déclaration faite, jeudi, par l’ex-secrétaire général du FLN Amar Saïdani, plaidant ouvertement et avec une effronterie rare pour la marocanité du Sahara Occidental et, aussi, pour la réouverture des frontières terrestres algéro-marocaines, telle que réclamée par la partie marocaine.

Ces titres estiment que la sortie d’Amar Saïdani, réputé proche de l’actuel chef d’état-major de l’armée, détenteur du pouvoir réel, ne peut que refléter «un bouleversement» dans l’orientation de ce pouvoir, qui est aux antipodes de la doctrine connue de l’Etat algérien sur la question sahraouie. Si cette tendance au renoncement n’est pas nouvelle en soi chez l’ex-patron du FLN, le timing choisi pour faire une telle déclaration cache certainement de noirs desseins.

Dans un entretien à un média connu depuis longtemps pour sa ligne éditoriale pro-marocaine, Amar Saïdani a osé déclarer que «le Sahara est marocain et rien d’autre que marocain. Il a été retiré du Maroc à la conférence de Berlin», soulignant que «l’Algérie, qui verse beaucoup d’argent à l’organisation appelée Polisario durant plus de 50 ans, a payé un prix très élevé, sans que l’organisation fasse quoi que ce soit ou ne sorte de l’impasse».

Sur la même lancée, Saïdani ajoutera : «Les relations entre l’Algérie et le Maroc sont plus importantes que ce problème, et la situation est aujourd’hui favorable car il y a l’élection d’un nouveau Président et un changement de régime en Tunisie, l’Algérie se prépare à des élections et le système est en train de changer. La Libye est aussi en train de se transformer, ce qui pourrait aider à la renaissance de l’Union du Maghreb arabe.» Selon, lui, il faut mettre fin au conflit entre l’Algérie et le Maroc par la réouverture des frontières et la normalisation des relations entre les deux pays voisins, «parce que, renchérit-il, l’argent qui est versé au Polisario devrait partir à Souk Ahras, El-Bayadh ou Tamanrasset».

S. N.

Comment (104)

    Al Maz
    20 octobre 2019 - 15 h 07 min

    Cette face de … devenu par la grâce du maître des lieu d’alors « une personnalité », quel déshonneur pour notre grand et beau pays…wallah que nos valeureux martyrs ne sont pas content. Aujourd’hui, il se permet sans aucune pudeur ou hchouma de déclarer à notre pire ennemi(le makhzen) ne confondant pas avec le peuple marocain frère, des énormités de ce genre. Moi, c’est le peloton d’exécution sans aucune forme de procès pour ce traître à notre glorieuse révolution et à ces martyrs et moudjahidines EL AHRARES. Pourriture restera pourriture jusqu’à la fin des jours…honte à toi, …

    23
    16
    Anonyme Utile
    20 octobre 2019 - 14 h 28 min

    Le sioniste et pire ennemi de l’Algérie sarkozy travaille pour le la narco monarchie marocaine depuis toujours, à tel point que Mimi6 lui a offert un palais à marakech (voir lien ci-contre https://www.moroccomail.fr/2019/10/06/maroc-les-voisins-de-sarkozy-a-marrakech/ ).

    Et le traître saadani travaille pour sarkozy, les pieds noirs partisans de l’Algérie Française et le sionisme mondial, preuve à l’appui, à tel point que les banques françaises protègent son compte de 330 millions d’Euros, argent du PEUPLE ALGERIEN, que saadani a volé en Algérie. Et c’est le pire ennemi de l’Algérie : le marocain Bouteflika, qui l’a protégé, pour l’utiliser par la suite pour détruire l’économie et les valeurs de notre société, comme le prouve la réalité.

    Je signale que c’est le journal Le canard enchainé qui a publié le compte de saadani de 330 millions d’Euros. Ce sont les faits.

    Je rappelle que le traître Bouteflika avait nommé saadani président de l’APN, ensuite à la tête du FLN alibi, alors que ce dernier était condamné à 18 mois de prison ferme, pour détournements d’argent publique et attendait son incarceration !!!!!!!!!

    Et maintenant le traître saadani travaille pour le maroc sur ordre de ses maîtres sionistes comme sarkozy, notamment.

    Je suis persuadé que mimi 6 le roi du maroc offrira un riad à Marakech, à saadani, pour ce service rendu, comme il l’avait fait pour sarkozy, notamment.

    Je suggère au parquet d’Alger de lancer un mandat d’arrêt international contre saadani le plus rapidement possible, pour rapatrier les 330 millions d’euros du PEUPLE ALGERIEN. Je suggère également la saisie par mesure conservatoire, tous ses biens en attendant son jugement et sa condamnation.

    30
    22
    Marcus Leo
    20 octobre 2019 - 13 h 30 min

    Bientôt cette face de cratères nous annoncera la remise en question du soutien de l’Algérie à la Palestine…
    Une normalisation avec Israël à l’instar des monarchies du Golfe…
    L’ouverture d’une base US
    Le bradage des richesses du pays aux multinationales
    Le FMI et la Banque Mondiale frappent à la porte…

    25
    16
    Lghoul
    19 octobre 2019 - 17 h 15 min

    Ce qu’il faudrait retenir est que l’ex. SG du FLN, le drebki qui n’arrete jamais de mettre le drapeau national sur les epaules, est un resident – plein temps – de paris. L’autre ex.SG du meme FLN est en prison. Et notre pharaon nous propose d’aller « choisir » entre le cancer et le sida du FLN. A defaut de nous parler de la repatriation des cranes et de payer des millions d’euros aux actionnaires d’une société francaise pour bloquer Al Magharibia que nous proposent ils pour lutter contre la faim et la misere ? Que nous proposent ils en dehors des divisions et des mensonges ? Pendant que ces tartuffes se moquent de l’Algerie, de ses martyrs et de son peuple, la seule solution est que tous ces corrompus et tous ces mercenaires finissent en prison a vie pour trahison et dilapidation des biens du peuple et pour avoir livre poings et pieds lies l’Algerie et ses ressources aux etrangers. La justice du peuple vous ratrappera bientot. Wallah vous n’echapperez jamais car la main nationaliste algerienne est PARTOUT. On declanchera tous les mecanismes necessaries pour vous juger sur tout le mal que vous avez fait subir et continuez de subir au peuple. Meme si on doit faire une quete internationale, 42 millions d’algeriens ne vous pardonneront jamais ya les traitres, ya les vendus.

    72
    17
    KIKI
    19 octobre 2019 - 15 h 55 min

    UN TRAITRE RESTERA TOUJOURS UN TRAITRE C SA LE Fin de Légitimité National (fln) DEPUIS 20 VINGT ANS donc tant que c genre d individu s exprimé il a table ouverte va veut dire qu il reste encore du ménage a faire?????

    53
    19
    Anonyme
    19 octobre 2019 - 13 h 39 min

    Il ne représente plus rien et sera dans les oubliettes lui et ces amis emprisonner en Algérie.

    45
    22
      RBOBA
      19 octobre 2019 - 16 h 22 min

      « La Lybie est en train de se transformer » déclare cet individu ! C’est le genre de « transformation » qu’il souhaite pour l’Algérie, peut-être ! Un pays qui n’existe plus (je parle de la Lybie) grâce aux « interventions » occidentales, livré aux bandes mafieuses, takfiristes, wahabites (c’est la même chose, sous différents vocables). Lamentable !

      11
      17
    Nora
    19 octobre 2019 - 10 h 53 min

    Qu’attend GS pour l’arreter pour avoir denonce la politique officielle et LA demoralisation de l’armee ?

    30
    24
      Anonyme
      19 octobre 2019 - 12 h 08 min

      Il ne parle jamais par hasard. C’est le 1er défenseur de Gaid, ce dernier doit sûrement être d’accord avec lui

      28
      13
    Anonyme
    19 octobre 2019 - 7 h 45 min

    Pour moi, le pire n’est pas son opinion, mais le fait de prendre fait et cause pour un pays ennemi ( le Maroc) dans un média algérien. Cette provocation ne va pas lui porter bonheur, enfin s’il reste des hommes parmi les Algériens. Il ne peut pas cracher sur l’Algérie et se promener sereinement sur le territoire, si c’est le cas alors ce pays est minable.

    69
    35
    Brahms
    19 octobre 2019 - 7 h 01 min

    Cher Mr Amar Saïdani,

    Comme vous êtes à Paris, je suppose que vous payez des impôts (taxe foncière, taxe d’habitation, impôts sur le revenu, stationnements) puisque vous êtes devenu propriétaire grâce à l’argent public de tous les algériens et algériennes donc il faudrait déjà leur dire un (grand merci) car sans eux, vous n’arriveriez même pas à vous acheter un vélo.

    Si vous êtes un bonhomme, rendez donc l’argent volé (300 millions d’euros) au lieu de bomber le torse au lieu d’assouvir « une envie de plaire et d’être aimé » en prenant l’argent public du peuple algérie.
    J’ajouterai que le système que vous avez érigé en Algérie n’a créé que immigration, insécurité, insalubrité, carences, vols, détournements de fonds publics, marché parallèle de la devise, retards etc….

    Maintenant avec les français c’est différent, vous marchez droit et vous respectez la loi française, il n’y a plus de rouya et ben rouya, de corruption, vous payez vos impôts, vos taxes et vos charges de copropriété, pas comme en Algérie où tout était gratuit.

    N’oubliez jamais que toute la classe politique française sait pertinemment que vous avez volé l’Algérie donc votre égocentrisme ne servira à rien et vous verrez plus tard, que l’argent du vol porte toujours malheur, on l’a déjà vu avec les cas Ben Ali, Khalifa, Bernard Madoff, DSK et bien d’autres.

    A la fin, vous rirez jaune.

    78
    23
      Un mot de trop !
      19 octobre 2019 - 9 h 21 min

      Grand bravo Monsieur @Brahms pour votre commentaire!
      Dommage que vous ayez gaspillé inutilement un mot : c’est le mot qui est de plus le « cher » de « cher amar saidani » ! Ce mot on le réserve à des personnes qu’on chérit, qu’on aime, qu’on respecte ou qui ont de la personnalité ! Si vous pouvez le lui retirez se serait bien, car la meilleur façon de s’adresser à lui c’est : ya la serpillière, ya la carpette ! Mes respects cher internaute.

      59
      18
    Anonyme
    19 octobre 2019 - 2 h 34 min

    Ça sent la demande d’asile
    politique… pour le Maroc… idéal
    pour voleur-traite…au cerveau
    décapotable…
    Avec la France… rien n’est vraiment sûr… autant prévoir
    une issue de secours…
    Le pire… en catastrophe… faudra
    une demande d’asile chez les Inouites…
    Prévoir juste des vêtements chauds…
    Après bonnes observations… et
    a bien le regarder, il ressemble
    pas mal à un Inouite… idéale planque !!!
    Il passe pour être facile du pays…

    46
    23
    Vroum Vroum 😤..
    19 octobre 2019 - 0 h 18 min

    En fait Saidani sentant le vent tourner , intervient su le Sahara occidental de maniere positive pour le Maroc , en espérant en faire son lieu d’asile si demain le Pouvoir Gaid Sallah tombe , car c’est sous couverture de Saïd Bouteflika et Gaid Sallah que Saidani fut piloté pour attaquer le Général Toufic… jusqu’à ce qu’il soit mis en retraite d’office !.. Donc si Saidani fait cette sortie sur le Sahara occidental en faveur du Maroc c’est dans l’espoir d’en faire un lieu futur pour se cacher et protégé , car le vent souffle sur l’Algérie de son Ami Gaid Sallah qui pourrait finir à El Harrache en compagnie de ces associés Saïd et Tliba … Il est probable que Saidani anticipe une future fuite au Maroc , en tant que Ex Drabqui il pourrait y retrouver le Chanteur Rai Khaled !! . . Mieux vaux vivre pauvre et heureux que Riche illégalement et malheureux ! . Quand l’argent rend fou et detruit votre vie , briller puis s’éteindre ! Alors que la Lumière d’une bougie est si douce !!!!

    51
    24
    Drabki Himself
    19 octobre 2019 - 0 h 16 min

    Mon interview était commandité par l’EM, lui-même instruit par ceux qui le commandent de l’extérieur. Je devais enfoncer deux clous: affirmer la marocanité du Sahara pour provoquer votre colère et défendre l’institution militaire. En échange, je bénéficie de l’impunité et de la protection des services comme quand j’attaquais Toufik sans retenue sur ordres des vrais rab edjaïr.
    J’ai joué mon jeu comme d’autres, j’ai volé et j’ai planqué mon butin à Paris où je bénéficie d’un appartement de luxe et de la protection de la France tout en servant d’intermédiaire entre leurs services et quelques uns de mes potes bien placés en Algérie.
    El3ab la3bek ya ba. Tliba est en taule et moi, je suis libre.
    Ça sert à quoi un drabki? A faire du bruit et amuser la galerie.

    33
    21
    Anonyme
    18 octobre 2019 - 23 h 26 min

    Un escroc tunisien qui parle au nom des valeureux algériens

    45
    25
    Patriote
    18 octobre 2019 - 23 h 20 min

    Mes chers(es) compatriotes, c’est une bonne nouvelle pour le grand peuple algérien en cette période du hirak cette sortie de cet ignare à la gu.. fripée tel un crocodile .Ses propos ne feront que renforcer la détermination du peuple pour chasser du pouvoir le système mafieux dont faisait parti cet inculte . Ce criminel , Son jour viendra pour rendre des comptes au peuple pour les milliards qu’il a détourné et sa traîtrise . Ce décerveler a tenu ces propos pour faire plaisir à FaFa pour lui renouveler sa carte de séjour .Ce vassal au service des entités nocives a notre patrie ne sera ni le premier ni le dernier à nous trahir . C’est révoltant !
    La chose la plus triste à propos de la trahison est qu’elle ne vient jamais d’ennemis, elle vient de ceux qui ont dilapidé et vendu notre patrie . Gloire au peuple Algerien pour son civisme et pacifisme dans sa revolution du sourire . Pas d’ouverture de la frontière avec notre voisin de l’ouest pour nous envoyer tous les djihadistes de retour de syrie et libye pour casser notre hirak , nous n’avons pas besoin de ces soumis aux diktats des puissances occidentales . Vive l’Algerie et son peupke .

    51
    24
    Al Maz
    18 octobre 2019 - 23 h 14 min

    Comment un ignare et idiot de surcroit a-t-il pu se trouver président de l’assemblée nationale. Je comprends bien pourquoi le voyou qui a dirigé le pays pendant 20ans a mis ces lascars dans les postes clefs. C’est pour qu’ils lui servent de descentes de lit. Le Machiavélisme poussé à l’extrême c pourquoi le Bon Dieu l’a punit avec cette maladie (sans vouloir me gargariser de son mal, loin s’en faut, je ne me gargarise pas des malades, El Hamdoulillah) c’est juste pour dire …tu fais du mal tu trouves le mal devant toi d’une manière ou d’une autre. Et si ce drebki considère que le Sahara est marocain il n’a qu’à aller baiser la main de son maître à Rabat…bon débarras, espèce de chien. Et si mon article ne lui plait pas, il n’as qu’à me contacter à travers ce site et je lui cracherai sur la figure à cette m…

    46
    22
    Adda
    18 octobre 2019 - 22 h 46 min

    La souveraineté du peuple est en marche pour que des moutons comme celui là ne parlent jamais au nom du peuple. IL vit en France comme un indigène et il sait que tôt ou tard il doit quitter la France et comme tôt ou tard il va devoir rendre des comptes en Algérie alors il lui reste 2 options : La Tunisie ou Le Maroc et évidemment La Tunisie ce n’est pas sûr alors il prépare pour finir ses jours au Maroc

    27
    16
    Saidani le Drebki me fait rire
    18 octobre 2019 - 22 h 09 min

    Pensez-vous que Mohamed VI va avaler cette fourberie et octroyer la nationalité Marocaine à un Drebki corrompu qui sent le vent changer de cap? Drebki reste un Drebki ou Cheb Khaled reste Cheb Khaled au yeux du roi qui rappelons-le a octroyer la citoyenneté à Cheb Khaled. Donc Sahara occidental ou pas, Maccan walou yal harki wel Harach rahh yestana fik binidniAllah.

    41
    14
    IMPORTANT
    18 octobre 2019 - 22 h 01 min

    La fraude a déjà commencé au sud et aux plateaux, les tenants du pouvoir actuel ont commencé l’achat des voix en accordant de l’argent pour la renovaton des maisons non finies et des lots de terrain de 150 m2 en plus de 70 millions de centimes
    C’est de la corruption pure et simple pour l’achat des voix de ces régions pour le vote
    J’ai cru de longs mois que ce système pourri était fini malheureusement non et il vient de le prouver, j’allas même voter mais ça ne sera pas le cas

    10
    11
    Anonyme
    18 octobre 2019 - 21 h 46 min

    Ils sont de naissance et de coeur tunisien lui et Tliba

    43
    11
    Hocine-Nasser Bouabsa
    18 octobre 2019 - 21 h 09 min

    Je me suis imposé de ma propre volonté depuis depuis de long mois une période sabbatique. Mais l’interview du roi de bendir d’El-Oued, accordé à TSA, ne m’a pas laissé de choix, que celui de condamner l’attitude de cet énergumène aux abois. Il s’agit en effet d’une des plus grandes trahisons de l’Algérie indépendante.

    Une trahison orchestrée par le makhzen marocain et les marionnettistes d’outre-mer. Tout l’interview ne fût conçu que pour un seul but : proclamer la marocanité du Sahara occidental par un ancien dignitaire du régime algérien, qui se targue d’une proximité avec les décideurs du moment. Ce qui est complétement faux.

    Saidani sait que son tour est arrivé et que son refuge parisien ne le protègera pas dans les prochaines semaines. Donc il a choisi un allé sans retour vers Rabat. Son choix parait logique : vaut mieux une prison dorée au Maroc que celle d’El-Harrach.

    Le Sahara Occidental n’a jamais été marocain et ne le sera jamais. Oui, il est Amazigh et il le restera toujours. Et nos frères Imazighene du Maroc doivent évacuer de leur logiciel politique la logique expansionniste élaborée par Hassan II sous la conduite de la France néo-colonialiste.

    Le peuple amazigh d’Afrique du Nord, veut la libre circulation entre toutes ses régions, mais il s’agit d’un long parcours qui inclut plusieurs phases. Dont la plus importante est celle de libération à l’intérieur des frontières actuelles, flanquée par la mise en place de stratégies de convergence des systèmes politiques actuels. L’Algérie et la Tunisie, qui ont des systèmes et des sociétés qui offrent le plus de similitudes, devraient être les pionniers de cette stratégie de convergence. Une des premières mesures serait l’assouplissement des contrôles aux frontières entre les deux pays, tout en créant un espace Schengen rigoureux vers l’extérieur, qui assurera une sécurité intérieure pour les deux pays, au moins équivalente á celle existante actuellement en Algérie.

    22
    26
      Précision
      19 octobre 2019 - 10 h 52 min

      Basta de cette chanson Amazigh Arabe! Les Rifains au Sahara occidental colonisé sont des colonialistes Marocains comme leurs compatriotes des autres régions du Maroc point barre !

      8
      17
      DZZZZZZZZZZZZ
      19 octobre 2019 - 13 h 06 min

      [email protected]

      ICI C’EST LA GRANDE ALGÉRIE ! RIEN QUE L’ALGÉRIE !!!!!!!!!
      Va défendre ta grande arnaque du grand makhrab
      devant les portes de ta monarchie allaouite.

      4
      18
    Zhor Slimani
    18 octobre 2019 - 21 h 08 min

    C’est dans la logique des choses : LA TRAHISON ! Tous les niveaux par des personnes indignes de porter encore la Nationalité ALGÉRIENNE. Cet individu est né en Tunisie et est donc citoyen Tunisien. Point barre. IL DOIT absolument ÊTRE DÉCHU DE « sa » nationalité algérienne.
    C’est incompréhensible voire inadmissible que de énergumènes, harki, viennent encore nous insulter et nous narguer après avoir volé L’ARGENT DU PEUPLE. On dirait que ce pouvoir/système FAIT EXPRÈS de… PROVOQUER le PEUPLE ALGÉRIEN. Il n’y a absolument pas d’autres explications à cela. Et il n’est pas le seul… Bouchareb, par exemple. Honte à ce pouvoir qui avilit « son » peuple.

    44
    16
    Tu mords la main qui t`a nourri.
    18 octobre 2019 - 20 h 40 min

    L`Algérie va faire subir aux traitres pillard des richesses de bladna le même sort que ce qu`on fait subir les israéliens aux Nazis. La jeunesse qui prendra le pouvoir va vous pourchasser partout dans le monde même en Argentine. Ma famille a sacrifié mes frères mort aux combats contre la France pour que toi …un tournis anciens pompiste de Naftal d`EL OUED devient secrétaire général du FLN. Je te souhaite longue vie de .. qui a vendu le pays qui t`a enrichi aux Makhzenistes. …

    24
    17
    Le Berbère
    18 octobre 2019 - 20 h 33 min

    Madame, le FLN est un nid à germes microbiens..Tous les escrocs ,opportunistes et malhonnêtes gens ont intégré ce parti politique et beaucoup des militants de ce parti politique ne sont pas des authentiques algériens…donc nous comprenons mieux les agitations hostiles à l’encontre de pays et des algériens de la part de des militants de FLN .
    Ps : un autre militant FLNiste né à Gaza en Palestine et qui à été ministre sous le feu Boumedien défend bec et ongle le joueur de Derbouka Tunisien qui est devenu par miracle le secrétaire général de ce parti inpolitique …Ça fait dix ans que je dis dans mes commentaires que notre pays est infiltré par des collabos saboteurs pour mettre l’Algérie à genoux..wa Al fahem Yefhem.

    23
    14
      youssef
      20 octobre 2019 - 22 h 34 min

      J’ai toujours pensé que ce crocodile n’était pas Algerien et je crois que j’ai raison, la preuve.

    Felfel Har
    18 octobre 2019 - 20 h 04 min

    Take III. Ya si GS, voilà les gens qu’il faut traduire devant un tribunal pour trahison. Il a non seulement volé l’argent des fellahs, mais il collabore avec un autre pays pour accréditer cette baliverne que le Sahara est marocain, alors que ni l’ONU où l’Algérie siège, ni la communauté internationale ne reconnaît la souveraineté alaouite sur ce territoire voisin. Qu’attendent vos justiciers pour le convoquer et le mettre à l’ombre? Vos ordres, certainement!
    Mais ils ne viendront pas, parce que vous êtes en train de négocier une retraite dorée aux Émirats où les émirs soudoient les pays européens pour donner du crédit à vos élections truquées.
    Les pays qui oseront reconnaître votre président postiche seront considérés comme nos ennemis et nous ferons en sorte qu’ils regrettent leur infâmie en soutenant des despotes, pas des peuples opprimés et spoliés.
    Il fut un temps où on passait par les armes les traîtres et les félons. Le hirak leur réserve un traitement similaire.

    55
    38
    Ayweel
    18 octobre 2019 - 19 h 38 min

    Et dire qu’il était président de l’APN, troisième homme d’état algérien. un politicien de formation et de carrière, même s’il n’est pas en accord avec les décisions prises par son pays concernant les affaires étrangères, doit en principe les défendre par respect à la morale politique de son pays. mais quoi dire, il suffit juste de voir là où on est. c’est ce qui se passe lorsque on ne fait pas la différence entre la politique et la boulitique. ceci nous démontre explicitement que l’Algérie est entre les mains des étrangers. c’est grave……

    23
    9
    Anonyme
    18 octobre 2019 - 19 h 11 min

    Kahina-DZ
    18 octobre 2019 – 18 h 30 min

    Le makhzan et sa presse bouillonnent
    Peut être que le makhzan veut dicter à l’Espagne quoi faire.

    12
    14
    Kahina-DZ
    18 octobre 2019 - 18 h 30 min

    Je crois que j’ai compris pourquoi la France et le makhzan ont loué les services de leur agent Saadani dit Drebki le tunisien.

    Il parait que l’Espagne aurait pris la décision d’octroyer des visas d’entrée aux Algériens…Mais pour quelle destination ? Des visas d’entrée à Melilla pour les algériens !!!

    Comprenez vous maintenant la rage de la France et du makhzan qui bénéficient des services du tunisien DREBKI…et dire que ce pilleur était à la tête du FLN. Quel gâchis !!

    85
    54
      Anonyme
      18 octobre 2019 - 19 h 06 min

      L’Espagne est un pays souverain libre de faire de ses territoires ce qu’il veut.
      La réaction des makkak contredis et dévoile leur jeu de caméléons, le fameux  » tawa tawa » ( khawa khawa). Qu’il le mange enfin, leur tawa tawa.

      19
      12
      EL FELLAH D’ORAN
      19 octobre 2019 - 2 h 12 min

      POUR CONNAÎTRE LA RÉALITÉ DES DÉCLARATIONS DE SAADANI DEMANDE ÇA AU PRÉSIDENT ACTUEL DE L’ALGERIE MR GAID SALAH ALLAH Y NASRO

      9
      8
    Tinhinane-DZ
    18 octobre 2019 - 18 h 23 min

    Drebki remplace le marrouki Mezour qui avait la tâche de clamer la marocanisation de l’Algérie.
    Sérieusement , pensez vous vraiment que Drebki rend service à L’ANP par ses déclarations.
    Moi je dirais que c’est le contraire. Qui chercherait de nos jours le soutien d’un escroc du calibre de Drebki…Juste les ennemis de l’Algérie.
    Ne tombons pas dans le piège de Drebki et ses nourriciers en France ainsi qu’au marrouk.

    Frontières resteront éternellement fermées !!!
    VIVE LE SAHARA OCCIDENTAL INDÉPENDANT !!!!!!!!

    75
    50
      Le Berbère
      18 octobre 2019 - 20 h 19 min

      ….Voilà le nouveau visage des nouveaux harkis anti Algérie authentique qui lutte pour la souveraineté et la liberté de son propre pays.. Le joueur de Derbouka n’est qu’un petit morpion qui agit sous ordre de ceux qui prennent le pays en otages..C’est gens là n’ont rien d’authentiques algériens..Saidani comme Tliba et leurs potes de l’Ouest de Oudjda ne sont pas des authentiques algériens donc ils peuvent faire des déclarations à perte de vue..L’Algérie amazigh prendra sa revanche et tôt tard la république sahraouie ( …) récupère son territoire avec le soutien de l’Algérie authentique qui à fait face aux envahisseurs depuis la nuit des temps..Tahya Al Djazëir Amazighia et son formidable peuple battant et combattant.

      9
      14
        Lghoul
        19 octobre 2019 - 15 h 36 min

        Recapitulons et tirons nos conclusions:
        Saidani fut un ex. SG du FLN (son remplacant, ould abbas en prisom) donc un « nationaliste » qui sort jamais sans le drapeau national sur les epaules. Pendant qu’il pompait des millions en france sa patrie, il nous chantait une chanson et aujourd’hui, chez sa mere patrie, il nous dit le contraire. Il vient simplement de prouver que le FLN n’est qu’un nid de traitres et de cameleons. Alors comment CROIRE tout ce qui viendrait de ces ennemis du peuple et de l’Algerie. Mais le pharaon voudrait qu’on aille faire notre bon choix entre la peste et le cholera. Tous ces ennemis du peuple doivent faire face a la justice du peuple car le pays est maintenant ouvertement soudoye par des traitres a ciel ouvert. La lutte pour le SALUT de l’Algerie est un DEVOIR NATIONAL car les harkis ont pris le pouvoir a visage decouvert.

        1
        3
    Aldjazairi
    18 octobre 2019 - 18 h 13 min

    Quand on arrive à ce point de déliquescence d un pays , naguère respecté, ou un néo harki , un Ignare , un inculte , un arriviste passé de l égout aux lambris des salons officiels , qui a fait rigoler le fils de Debré ( qui a dû en raconter de bonnes sur le niveau des «  Volitiques »de chez nous dans les dîners parisiens ) , un chapardeur qui quémande un titre de séjour comme un harrag alors qu il était en fonction officielle , un voyou qui s offre de l immobilier à beurize avec notre argent , OSE se faire le Porte voix de FAFA à la face d un peuple qui en est encore, en 2019 , à exiger son Indépendance enfin mais « bloquée «  par son Parrain …….alors cela signifie que ces vermines sont prêts à un bain de sang pour sauver leurs fortunes mal acquises et pourquoi pas vider ce qui reste dans les coffres du Trésor …..pas mieux qu un chaos pour braquer la banque …non ?

    53
    37
    Jean-Boucane
    18 octobre 2019 - 18 h 06 min

    Effectivement il ne veut pas finir en prison comme Tliba donc il essaie juste d’avoir la protection du makhzen… en faites il fait comme les anciens du GIA des années 90 pour avoir la protection d’Hassan 2, ils faisaient le même type de déclaration… en clair, il sent que même la France va le donner aux autorités algériennes il a juste pris les devants

    61
    38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.