Le fils du moudjahid Bouregâa humilie les cinq candidats à la présidentielle

Bouregâa candidats
Le moudjahid Lakhdar Bouregâa se porte bien, rassure son fils. D. R.

Par Houari A. – Le fils du moudjahid injustement emprisonné Lakhdar Bouregâa a démenti les rumeurs sur le prétendu décès de son père. «Des rumeurs ont été distillées sur mon père en alléguant qu’il serait épuisé, voire mort. Le moudjahid Lakhdar Bouregâa se porte bien et je remercie les médecins qui veillent sur lui», a précisé ce militant du Hirak, dans un message prononcé lors du 39e vendredi de manifestations.

Assurant que le Hirak ne peut être «infiltré» car «il est aussi clair que l’eau de roche», le fils de l’ancien commandant de la Wilaya IV historique a fustigé les députés qui ont adopté la loi sur les hydrocarbures. «C’est une honte et un scandale pour des députés de lever une main approbatrice d’une loi qui concerne un bien du peuple», a-t-il dit.

S’adressant aux candidats sélectionnés par le système pour animer la course à la présidentielle imposée par l’état-major de l’armée, le fils de Bouregâa a affirmé que «Tebboune a lui-même avoué que le pouvoir est illégitime» et que, de ce fait, «il admet que lui-même l’est aussi».

«Il faut que nous élevions le plafond de nos actions. Eux ont choisi Tebboune et quatre autres nains, et nous leur disons si vous avez Tebboune l’hypocrite et le hâbleur, nous avons l’histoire incarnée par Lakhdar Bouregâa ; si vous avez Benflis le dribbleur, nous avons Tabbou, Belarbi et leur avocat Bouchachi ; si vous avez Mihoubi l’homme-lige des Emiratis, nous avons le penseur et philosophe Fodil Boumala ; si vous avez Bengrina, nous avons Samira Messous et tous les autres détenus d’opinion. Quant à Belaïd, nous lui disons que son parti sera bientôt baptisé le parti du passé (par opposition à El-Moustakbal, le futur, appellation de cette formation politique, ndlr)», a encore dit le fils de Bouregâa.

«Nous n’abdiquerons pas et nous ne ferons pas marche-arrière, ni prosternation ni allégeance jusqu’à la victoire finale !» s’est écrié le fils du moudjahid qui était entouré de nombreux manifestants, avant d’adresser un message à tous les citoyens épris de liberté à travers les quarante-huit wilayas : «Crachez au visage de ceux qui iront voter pour leur montrer que ce sont des harkis et qu’ils ne méritent pas d’être les citoyens de ce pays que le pouvoir veut vendre après 132 ans de lutte pour l’indépendance !»

«Nous disons à ce gouvernement et à ce pouvoir que nous ne vous reconnaissons aucune légitimité», s’est-il insurgé. Pointant la lâcheté du chef de l’Etat intérimaire, l’orateur s’est adressé à lui en ces termes : «Bensalah, vous vous êtes prosterné devant un vice-ministre. Sachez que le peuple, contrairement à vous, n’a aucun maître. Gaïd-Salah reçoit ses ordres des Emirats et de la France, qu’il sache qu’il n’est qu’un employé chez le peuple et c’est donc le peuple qui le commande, et ce peuple lui ordonne de libérer les détenus.» «L’histoire vous jugera et vous condamnera pour avoir trahi le serment des martyrs», a ajouté le fils du moudjahid Lakhdar Bouregâa pour lequel «c’est le début de la fin de ce régime et le commencement d’une nouvelle ère, d’un Etat de droit et de justice naissant qui sera dirigé par des hommes et des femmes compétents et honnêtes».

H. A.

Comment (55)

    Anonyme
    18 novembre 2019 - 13 h 39 min

    [email protected]@@@@
     »C’est vrai que c’est le début de l’hiver. Il n’y a plus de pâquerettes à effeuiller et le prince charmant n’est pas venu, etc. »

    Un peu de respect aux lecteurs.
    C’est ça ta liberté d’expression. Elle va en bas de la ceinture. …

    6
    6
      Momo
      18 novembre 2019 - 14 h 48 min

      Tu dois avoir les oreilles bien chastes ou alors tu dois fantasmer bien raide
      Ya kho, J’ai parlé de pâquerettes et de prince charmant. C’est on ne peut plus bucolico-romantique. Tu vois où le dessous de la ceinture?
      Honni soit qui mal y pense!

      4
      3
    Kahina-DZ
    18 novembre 2019 - 13 h 29 min

    [email protected]
    17 novembre 2019 – 20 h 25 min

    L’essentiel que toi tu débordes d’imagination. El-Baraka Fik !!! Arrête de mendier l’avis des autres. Décidément, tu manques de confiance en toi !!!
    STP, serait -il possible de changer ton 45 tours, ton vieux disque est rayé.

    Je te conseille de prendre des Omega-3 ( des Polyinsaturés), très bons pour le fonctionnement du cerveau !!! Un conseil d’une experte dans le domaine !!

    4
    10
      Anonyme
      18 novembre 2019 - 23 h 56 min

      @Kahina maintenant que l’article n’est plus lu, tu peux jouer aux pouces vers le haut personne ne le verra!!! Notre but est atteint. A bientôt!!!!

      10
      2
    Kahina-DZ
    17 novembre 2019 - 17 h 53 min

    Anonyme
    17 novembre 2019 – 16 h 17 min

     »@Kahina.ae . Demandez à votre responsable une mutation pour aller sur Facebook ou autre. Ici vous ne faites pas le poids!!! »

    Mon responsable est un Expert en Science et Technologie des Aliments !!!! HAHAHAHAHAHA !!!! DOMMAGE POUR TOI !!!!
    Dis moi que tu es un actionnaire dans AP et j’arrêterai de poster des commentaires. Je le ferai par PRINCIPE.

    101
    110
      Anonyme
      17 novembre 2019 - 18 h 11 min

      @Kahina.ae je ne parle pas de ce responsable là, mais celui des services si tu vois ce que je veux dire…

      100
      92
        Kahina-DZ
        17 novembre 2019 - 18 h 32 min

        Wallah que j’ai eu un fou RIRE !! MERCI !!
        Je ne trouve plus d’adjectif qui pourrait qualifier
        ta simplicité d’esprit.
        Continue tes délires !!!

        91
        101
          Anonyme
          17 novembre 2019 - 20 h 25 min

          @Kahina.ae tu n’a pas beaucoup d’imagination, tu aurais pu trouver autre chose. Tes commentaires ciblent des articles sur les opposants et sur les sujets extérieurs, avec des éléments de langage qu’on retrouve chez d’autres trolls, vous ne critiquez JAMAIS votre Gaid et tous les gens du système actuel et mettez tout sur le dos de Bouteflika, et pour finir vos commentaires se retrouvent miraculeusement avec 50 ou 60 pouces 2mns après leur publication!!! Tout ça c’est un pur hasard bien sûr!!! Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles…

          140
          134
    Kahina-DZ
    17 novembre 2019 - 17 h 47 min

    [email protected] harki
    17 novembre 2019 – 16 h 17 min

    Tu écris :
    @Kahina.ae tout le monde vous connaît maintenant. On connaît vos positions et avis politiques. Vous êtes donc grillée, calcinée, pulvérisée!!
    ___

    C’est du Sadisme ou c’est du Vampire !!
    Quelle violence…C’est ça ta démocratie… PPFFFFFF

    Tu ne veux pas comprendre: Je ne cherche pas à plaire ni à toi et à ton monde.. C’est simple.

    63
    50
      Anonyme
      18 novembre 2019 - 6 h 35 min

      C’est la démocratie aux grillades
      Bon appétit.

      8
      3
    Lahouaria
    17 novembre 2019 - 14 h 30 min

    Je veux que tous les faux Moudjahid soient coffrés et vite, car c’est des pics à glace mythomanes qui ont volés les droits Moudjahidines.
    L’Algérie aux vrais algériens intègres et justes

    23
    25
      Anonyme
      17 novembre 2019 - 14 h 44 min

      @Lahouaria pour vous Bouregaa est un vrai ou un faux Moudjahid?

      37
      39
      Momo
      17 novembre 2019 - 16 h 41 min

      C’est vrai que c’est le début de l’hiver. Il n’y a plus de pâquerettes à effeuiller et le prince charmant n’est pas venu. Alors, on revient faire un tour du côté du Hirak pour écrire à l’infini vive notre ANP vive Gaid Salah.
      Lahouaria, il y a mieux à faire, lâche les pâquerettes et Gaid Salah et rejoins le hirak. Il y a une
      place au chaud pour tous,que l’on soit fortuné ou damnée de la terre.
      Conseil gratuit .

      74
      86
    Kahina-DZ
    17 novembre 2019 - 13 h 11 min

    Momo & CO
    16 novembre 2019 – 18 h 13 min

     »Dieu a scellé ta vue, tes oreilles et ta raison. »

    En plus, tu oses jouer au prophète. HCHEM HCHEM CHOUIA. Tu ne seras JAMAIS MON BON DIEU SUR TERRE. Je ne te reconnais pas.

    Laisse le coran pour les propres, les honnêtes et les intelligents ( bien écrit dans le coran = sens général). En fait, ça s’applique bien pour toi et tes pseudos.

    Je n’ai pas besoin de tes conseils. Je t’ai déjà dit que Contrairement à toi et tes pseudos, JE SUIS LIBRE ET SOUVERAINE dans mes opinions = je ne défends pas ton CLAN !!!…Mais l’Algérie !!!
    Ce n’est pas un minable et une girouette comme toi qui va me changer d’avis. Alors , vous pouvez continuer à baver. Une injection contre la rage vous fera que du bien !!!!

    Avant d’oublier: VIVE L’ALGÉRIE INDIVISIBLE ET SON ARMÉE !!!!

    194
    149
      Anonyme
      17 novembre 2019 - 14 h 46 min

      @Kahina.ae on défend une cause juste, notre indépendance!! pas de pitié pour les Harkis!!

      105
      75
        Kahina-DZ
        17 novembre 2019 - 15 h 21 min

        Anonyme @harki
        17 novembre 2019 – 14 h 46 min

        Il reste à définir qui est qui.
        Qui est le Harki ?? That is the most important question !!
        Beaucoup de Harkis se donnent raison….

        105
        85
          Anonyme
          17 novembre 2019 - 16 h 17 min

          @Kahina.ae tout le monde vous connaît maintenant. On connaît vos positions et avis politiques. Vous êtes donc grillée, calcinée, pulvérisée!! Il ne vous reste qu’à troller ailleurs. Demandez à votre responsable une mutation pour aller sur Facebook ou autre. Ici vous ne faites pas le poids!!!

          90
          112
      Momo
      17 novembre 2019 - 16 h 20 min

      kahina, avant tu as adoré un cadre maintenant tu adores ses clous. De quelle liberté tu parles …u?

      50
      24
      Momo
      17 novembre 2019 - 16 h 47 min

      Tu dois être contente maintenant que ton armée de robots est à l’œuvre pour te distribuer des like à profusion. Sache que les robots de belkhenchir sont programmés pour distribuer des likes à leurs cerbères et des dislike aux opposants mais ils ne savent pas écrire des commentaires. Pas encore! Ce sera pour une prochaine étape, quand ils auront acquis la bonne technologie. Alors ils n’auront plus besoin de vous. Bouffe du Kachir et engraisse comme une ourse car le
      temps des vaches maigres pointe à l’horizon.

      46
      15
        Anonyme
        17 novembre 2019 - 17 h 50 min

        T’inquiètes Momo ils font ça manuellement avec beaucoup de petites mains, par contre nous, on a des robots au service du Hirak!! Les « niveau ardoise » ne nous font pas peur!! Un seul de nos petits génies a réussi à pulvériser toute leur armée de trolls!! Il leur manque comme tu dis des gens pour écrire. Comme leur niveau de français laisse à désirer, ils ont fait appel à des beurs et beurettes, c’est pour ça que leur connaissances politques sont limitées. Comme je l’ai déjà dit, le dernier de nos jeunes est bac+5, ils ne font pas le poids!!

        31
        16
    CHAOUI-BAHBOUH
    17 novembre 2019 - 1 h 02 min

    Très cher frère, tu as ainsi mis le peuple comme temoins de ta bravour et un Message vivant et palpitant les coeur de joie et d’un futur bonheur, qui se pointe à l’horizon, avec ses milions et une fleurs pour le Pays et son très Brave Peuple des millions de CHOUHADAS depuis le 5 juillet 1832 à nos jours, le chemin parcouru par notre peuple est arrosé par un sang Rouge qui ressemble au Roses baccarats du printemps, ce Sang qui a arrosé nos terres d’Est en Ouest et du Nord au Sud au fin fond de nos dunes, des 48 wilayas ne sechera pas vainement, mais nous et les generations montantes veilleuront sur cet heritage et le defendront contre tout usurpateur et apprenti sorcier, qui essaiera où essaierait de le profaner, le Clan des oligarches rendront des comptes, là où ils iront et payeront le prix, la France, nous a enseigné ses lecons coloniales avoir usé de toutes ses strategies nefastes, mais notre peuple, n’a jamais abdiqué, ni avoir mis ses genoux à terre, pour et comme exemple les oceans et les mers rejetent tout les corps Etranger qu’elle ne digère pas, comme gras et dodu GS, et le Clan de la cocaïne et des milliers de quitaux de kif marque déposée Momo-6, la Reussite de la revolution SILMYA Algerienne, vat créé un foudroyant Tsunami depuis l’Afrique du Nord au fin fond du continent Africain, pour l’Europe et tout le Monde occidental çà sera leur fin economique et Sociale, plus d’allocations, plus d’aides aux couches demunis socialement, plus de capitalisme enfin de compte leur mort approche lentement mais surement le mouvement et se reveil des Algeriens signe, que ce peuple est celui des vrais Revolutions et non pas le triste et monotone printemps des Arabo-Tayhoudites les mercenaires financiers de l’occident, et pour conclure la presse occidentale des droits et la liberté a mis une grande bi-mole dans colonnes tous les journaux, Radios, Televisions et sur le Net, ce qui prouve que cette presse est sous les ordres et obéi au capitalisme Occidental et au Sionisme. Cordialement Un Algerien tout simplement avec Modestie Vive le HIRAK qui vaincra Inchallah !!! Chaoui, Kabile, Tergui, Sahraoui, Oranais, Tlecenien, Mzabi,

    54
    13
    Anonyme
    16 novembre 2019 - 21 h 55 min

    ils attendent quoi ces personnages pour se proclamer comme leaders du Hirak et de se presenter comme candidats a l’election? presentez vous comme candidats et laissez le peuple choisir son president.

    5
    79
      Momo
      17 novembre 2019 - 11 h 16 min

      Le hirak présentera son candidat la prochaine lorsqu’il aura fait tomber ce système.
      Peut être que tu ne le sais pas, la drogue c’est mauvais pour la mémoire, mais la liste des candidatures est close depuis longtemps.
      Alors cesse de te shooter aux barbituriques .

      46
      10
      Anonyme
      17 novembre 2019 - 18 h 19 min

      Tu viens de mettre un coup pied à la fourmilière.bien joué

      3
      42
    57
    16 novembre 2019 - 19 h 24 min

    Mr Bouragâa et les détenus sortirons de prison pour voir la naissance de la 2 ême république dans pas longtemps

    56
    16
      Pti rachech
      17 novembre 2019 - 19 h 49 min

      C facile de parler comme ça ..toi t es libre en attendant
      prend leur place pr commencer ou va les rejoindre pr te solidariser ce serai une preuve de ton engagement et de
      ton militantisme .blablabla sr le net c donner a tt le monde.Et pkoi pas tt de suite sur ils sortent tous dis moi parce que ça ferai plus votre jeu?

      1
      36
    Mon opinion
    16 novembre 2019 - 18 h 33 min

    Salam,
    Avant tout je salue Le moudjahid Lakhdar Bouregâa et lui offre mes meilleurs de voeux retablissement.
    @Anonyme 16 novembre 2019 – 11 h 06 min
    Vous commettez de lourdes erreurs dans l’appreciation de la situation et manquez de perspicacité .
    Des poncifs tels que: « On se marre beaucoup ! quand on entend des mecs qui vivent en France depuis des décennies et dont les enfants échappent à l’école du régime algérien venir venir sur « Almagharibiya insulter les « Harkis » et » parler des » Abbane ou Ali lapointe » » n’apportent rien et font références à certains nostalgiques de l’Algérie Française.
    Vous dites aussi: »Le FLN et son régime assis sur un lac de pétrodollars a passé 60 ans de manipulation. »
    Mais ce lac de pétrodollars profite à qui en premier lieu à votre avis?
    Il faut que vous sachiez que le FLN authentique et historique a éte décapité lorsque Abane Ramdhane et Larbi ben Mhidi Allah I Rahmhoum, ont été assassinés et le Pseudo FLN de boussouf, ben bella, boumediene et boutflika ont bâti cette dictature qui dure depuis 57 ans sous l’oeil bien veillant de la France.
    Oui! cela fait 9 mois que cette révolution dure, le temps d’une grossesse, mais ce temps est vraiment infime par rapport à 200ans d’oppression , et les moments de bonheur que je vis actuellement face à ce merveilleux soulèvement ne me dérange pas qu’il puisse encore durer 200 autres années.

    94
    13
    Anonyme
    16 novembre 2019 - 18 h 24 min

    Mon choix est de ne pas aller voter le 12 décembre 2019. MON CHOIX SERA AUSSI DE NE PAS CRACHER SUR CEUX QUI IRONT VOTER. C’est leur choix démocratique !

    71
    96
      Anonyme
      16 novembre 2019 - 19 h 20 min

      Celui qui ira voter soutiendra automatiquement la politique de niveau ardoise qui emprisonne et bâillonne tout un peuple. S’il vote c’est comme s’il me crachait à la figure…je ferai la même chose…

      134
      108
      Anonyme
      16 novembre 2019 - 19 h 34 min

      Moi, non plus!

      2
      31
      @ Anonyme 16 novembre 2019 - 18 h 24 min
      16 novembre 2019 - 23 h 11 min

      Moi,je leur crache dessus puisque les élections du 12 décembre n’ont pas été organisées dans un cadre démocratique.
      Qu’est ce que çà me rapporte de voter pour l’un des 5 candidats dont aucun ne me représente,ni ne m’offre rien de ce que j’aspire pour moi ,mes enfants et petits enfants.
      Voter pour l’un des 5 candidats est une marque d’allégeance aux résidus de Bouteflika.
      En quoi les élections du 12 decembre sont-elles démocratiques ou transprentes puisqu’aucune personnalité proches des revendications légitimes de la majorité de la population n’est dans la course.La plus part sont en prison.
      Ces elections sont tout simplement une légitimation,un blanchiment du systeme qui ressmeble à tout cassé à un blanchiment de l’argent sale.
      Donc celles et ont ceux qui iront voter ,soit qu’ils sont inconscients,soit qu’ils ont des avantages et des interets mal acquis à préserver.Ils méritent le mépris et un crachat sur la figure,car chacune de leur voix est une pierre de plus dans l’édifice du système qui nous promet une grande prison à ciel ouvert.

      67
      10
    Mounir Sari
    16 novembre 2019 - 18 h 09 min

    Il faut arracher toutes les photos sur les panneaux électoraux des élections des candidats vendus du 12 décembre et les remplacer par celles des détenus du hirak!

    103
    16
    FENEC
    16 novembre 2019 - 17 h 13 min

    Nous devons soutenir tout ce que notre ennemi combat et combattre tout ce qu’il soutient.
    Petit Livre rouge – Mao Zedong

    48
    12
    HOUMTY
    16 novembre 2019 - 16 h 18 min

    LIBÉRER  » LE Moudjahid BOUREGÂA  » Et allez au diable avec vos élection du 12 Décembre… moi je dit haut et fort…  » NO VOTE  »

    221
    92
      benjamin
      16 novembre 2019 - 17 h 49 min

      houmetek fil marouk

      243
      207
    Kahina-DZ
    16 novembre 2019 - 15 h 51 min

    …la demande de sa libération pour des raisons humanitaires est reconnue par la loi.
    À cet effet , la demande L’ONM rentre dans un cadre de lois bien réel.
    Mais il reste que tout dépend de ce qu’on cherche ??????? Se faire un nom et une crédibilité sur le dos d’un Moudjahid malade ayant 86 ans ??..Ça dépasse la raison humaine.

    MON OPINION, ET JE SUIS LIBRE DE L’EXPRIMER !!!! Car ça concerne l’Algérie…c’est mon pays AUSSI.

    1330
    1265
      anonyme
      16 novembre 2019 - 17 h 21 min

      kahina
      l’abus de cachire est dangereux pour la santé physique et mentale

      307
      321
      Momo
      16 novembre 2019 - 18 h 13 min

      Un pays, c’est une terre et un peuple. Toi tu as effacé le peuple. Donc, ton pays n’existe pas ou alors, Il existe seulement dans ta tête. Ton pays comprend un territoire et une poignée de brigands qui font la loi. …
      Ton pays ne ressemble pas au nôtre. Notre pays c’est cette Algérie, faite d’hommes et de femmes qui souffrent en silence pour certains ou en se brûlant les cordes vocales pour d’autres.
      Malheureusement, toi et tes semblables ne voyez pas ces millions qui défilent 2 fois par semaine et ce pendant 9 mois sans discontinuer. Vous n’entendez pas leur clameur qui monte 2 fois par semaine jusqu’au aarch Errahman.
      Vous ne voyez pas comment vos députés adoptent des lois qui vont appauvrir davantage le peuple, à coup de taxes multiformes et de monnaies de singe imprimée à gogo .
      Vous ne voyez pas comment vos députés bradent nos richesses pétrolières aux puissance étrangères pour qu’on reste d’éternels khemmas et ce pendant que le hirak se démène comme un diable dans de l’eau bénite pour réclamer sa liberté.
      Comment te parler pour que tu comprennes, pour que tu voyes? je t’ai parlé gentiment, je t’ai parlé méchamment, il n’y a rien à faire avec toi. Dieu a scellé ta vue, tes oreilles et ta raison.

      230
      253
      Anonyme
      16 novembre 2019 - 19 h 49 min

      Cette KAHINA ne vient pas de chez elle doit être fabriquée au Maroc ou en Tawain, d’habitude les femmes sont moins corrompue

      202
      174
      Anonyme
      17 novembre 2019 - 0 h 29 min

      @Kahina c’est ton pays aussi??? c’était ton pays tu veux dire, car tu l’a vendu déjà, tu t’en souviens pas?? et pas cher en plus. D’ailleurs tu a enlevé le DZ de ton pseudo, tubpeux le remplacer par .ae

      206
      186
      azul
      17 novembre 2019 - 18 h 41 min

      @ ANONYME(KAHINA)
      c’est malheureux qu’une seule personne ,peut manipuler tout les internautes et que aucun ne sait rendu compte.

      8
      2
    WATANI WATANI
    16 novembre 2019 - 15 h 49 min

    Merci pour ces braves paroles. Un lion engendre un lion et un chacal engendre un chacal, et le fils de notre commandant Bouregaa est un lion. Oui crachons sur ceux qui voteront ! ( chose à ne jamais faire dans une vraie démocratie, dans un état où le pouvoir n’est pas pris avec force). Il faudra même photographier, filmer les gens qui iront voter pour afficher leurs photos sur les réseaux sociaux, dans les rues des villes et villages afin que les algériens sachent qui sont les nouveaux harkis. Les algériens ont craché sur les visages des harkis le lendemain de l’indépendance car ils ont vendu leurs frères et aidé à torturer et tuer leurs frères et sœurs qui se sont engagés pour libérer le pays, alors faisons de même avec ceux qui sont prêts à aider les généraux corrompus par la France et les Emirates afin de vendre le pays et le mettre carrément entre les mains de ces inféodés au sionisme. Je n’aime pas l’histoire de Boumediene car il a pris le pouvoir de force, mais j’aime sa célèbre phrase lancée au roitelet du Maroc en lui disant si tu veux boire notre thé ( pétrole algérien arrosé du sang des martyrs) je te rajouterai ma moustache ( toutes les autres richesses) pour en faire du thé à la menthe. Alors disons cela aux Emiratis, français et tous les pays qui ne disent rien sur notre mouvement liberateur. Allons vers les ambassades ou consulats de ces pays partout où nous vivons, faisons des sit-in dans tous les pays devant les sièges de leurs consulats ou ambassades pour leur signifier notre refus à brader nos richesses et que l’avenir sera sombre pour leurs entreprises qui oseront profiter de la faiblesse du pouvoir et des généraux de pailles afin de les acheter et leur garantir un asile doré en cas de fuite.

    148
    15
    Momo
    16 novembre 2019 - 15 h 27 min

    Les chats ne font pas des chiens!
    Dans les veines de ce fils de Bouregaa, coule un sang vif , rouge écarlate. Dans les veines de la bande des 5 et de leur boss Gaid, le sang qui coule est noir, amorphe car charriant trop de cholestérol à force de ripailles.
    Nous sommes pour la vie, pour la jeunesse, pour la liberté, pour l’espoir, Ils sont pour la mort.
    Voilà toute la différence.

    61
    19
      Anonyme
      17 novembre 2019 - 15 h 27 min

      Ils font des MOMO, citou

      18
      9
        Momo
        17 novembre 2019 - 22 h 23 min

        Les momo sont d’Irgazen. Ils n’ont jamais été mis au garde à vous, si tu vois ce que je veux dire. ///

        30
        2
    chat
    16 novembre 2019 - 13 h 47 min

    tel père tel fils, honneur et confiance le combat continue, et j’espère qu il n y aura pas de loi de la rahma ou taouba, de pardon ou de jen e sais quoi, tout ceux qui trahissent devront payer devant les tribunaux révolutionnaire, aucun ne doit en réchapper, et ceux qui auront le reflex de s enfuir, il faudra les ramener en Algerie pour les juger, en utilisant tous les moyen même le pétrole et le gaz, je ne serais pas contre échanger quelques baril de pétrole contre les traitres si il le faut et si y en a qui s échappent dans des pays pétroliers alors, je ne serai pas contre negocier quelques investissement contre leur tête car on a dit Ga3e c est ga3e( tous sans exception) comme ça, plus tard , les personnes réfléchiront par 10 fois avant de trahir l’Algerie.

    66
    16
    Vérité
    16 novembre 2019 - 13 h 01 min

    Les héros ne meurent pas et meme ils restent immortel dans l’esprit des citoyens,pas comme le cas des traitres et les laches;une fois utilisé il est jeter a la décharge public

    72
    15
    ABOU NOUASS
    16 novembre 2019 - 12 h 11 min

    Très émouvant message qu’envoie ce fils de vaillant moudjahid à cette génération de fils du peuple courageux , tout en dénonçant la couardise de ces opportunistes et lâches qui s’adonnent au jeu de
    la courbette pour cautionner ce régime et ses élections.

    Quant aux figurants candidats de la dernière chance, tout le monde les vomit depuis la nuit des temps.

    Bravo à ce digne héritier de combattant !

    85
    19
      Lghoul
      16 novembre 2019 - 17 h 01 min

      Tel pere et tel fils ! Un grand BRAVO ! Vous avez dit tout haut ce que des laches, des harkis et des mercenaires font semblant d’ignorer.

      79
      16
    Anonyme
    16 novembre 2019 - 11 h 45 min

    Bien dit!!! GS n est q un employé du peuple algérien et il doit le faire rentrer dans sa tête,
    personne ne lui a donné l Algérie en héritage ce n est pas sa propriété !!!

    84
    17
    Anonyme
    16 novembre 2019 - 11 h 10 min

    Ce sont les mêmes individus qui nous préentaient BenFlis comme faisant partie de la « famille révolutionnaire » hier qui viennent l’insulter et le traiter de « harki » aujourd’hui.
    Il faut rompre avec la guerre d’Algérie ou la mettre sur la table avec un débat totalement sans aucune exclusion !! La tyrannie et l’injustice, on verra ou elle se situera !

    12
    72
    Anonyme
    16 novembre 2019 - 11 h 06 min

    tant que des individus intrus FLNesques dans leur authenticité et leur habituel double langage à l’image de l’ignoble ONM le parasite suprême de la nation, tant qu’on ne se détache pas et totalement du FLN et ses racines tyranniques basées essentiellement sur le dictât, le meurtre et la violence, et bien,rien n’arrivera de positif pour le pays !
    Ce colonialiste français que tout le monde insulte mais que tous admirent en silence, en cachette, quand on ne remue pas ciel et terre pour aller y trouver refuge chez lui dans l »hexagone » ou pire,  » en Métropole » et bien, aujourd’hui tout le monde voit bien que ce colonialiste s’est montré mille fois plus démocratique et mille fois plus juste que le pire des colonialistes qui s’appelle le régime FLN dans sa totalité et ses racines. Je m’explique avec un seul argument : pendant la guerre d’Algérie en 1960 le FLN -ALN totalement défait sur le terrain militaire l’administration coloniale prétendait que le peuple algérien ne voulait pas de l’indépendance ! hélas pour pour elle un certain 10 decembre une manifestation populaire une seule !!! à ALger avait démontré qu’il s’est trompé. A partir de là De Gaule organisa un référendum populaire qui aboutira très rapidement à l’indépendance. Le FLN et son régime assis sur un lac de pétrodollars a passé 60 ans de manipulation, de division, de répression, provoqué par sa politique irresponsable une génération qui saignera l’Algérie avec une guerre qui avait duré deux fois plus longtemps que la guerre d’Algérie et engendré plus de souffrances et de massacres ce régime du FLN authentique et ce ne sont pas les doubles faces des éternels perdantes et perdants de l' »armée de l’intérieur » et ses symboles qui vont nous faire changer d’avis quant à la nature de entité, et bien une quarantaine de manifestations et le régime est toujours là entrain de narguer comme aucun autre ne l’a fait dans l’histoire.
    On se marre beaucoup ! quand on entend des mecs qui vivent en France depuis des décennies et dont les enfants échappent à l’école du régime algérien venir venir sur « Almagharibiya insulter les « Harkis » et  » parler des  » Abbane ou Ali lapointe »
    Ce qui est triste c’est que ces gens là pensent sans rire qu’ils sont des patriotes modèles contrairement à ceux qu’ils dénoncent et qui tiennent le pouvoir en Algérie depuis 1962

    68
    37
      🌼 Ahurissant
      16 novembre 2019 - 16 h 36 min

      @ Anonyme 16 novembre 2019 – 11 h 06 min
      D’accord sur l’ensemble de ton Post mais dommage !!! Un texte de 24 lignes où on trouve que la manifestation du 10 décembre 1960 est réduite uniquement à Alger alors qu’elle a concernée TOUTES les grandes villes du pays, c’est grave Mr l’AlgéROIs . La pression a été plus forte, certes à Alger parce que c’est la Capitale comme le fait le Hirak aujourd’hui.
      Et, terminer par un ostracisme de notre diaspora qui peut-être est aussi, sinon plus patriotique que la plus part des nationaux. Venir sur Almagharibiya insulter les « Harkis » et parler des « Abbane ou Ali Lapointe » » prouve de facto leurs sincères attachements à leurs racines comme leurs aines qu’on a repêchés dans la Seine et qui ont constitués le plus grand fond versé au FLN..Voire sur YouTube le activités et manifestations depuis le 22/02/2019 de ces « mecs qui vivent en France ».

      Sincèrement, y’a pas de quoi se marrer !!!

      Fraternellement de mon petit patelin Ben Aknoun (Alger) que je n’ai jamais quitté de puis ma naissance (Bien avant le 10/12/1960).

      46
      22
        Belcourt, Salembier, la Concorde .....etc.
        16 novembre 2019 - 20 h 57 min

        Montre moi une seule ville , hormis Ain Temouchent et Paris !… Yakhi , yakhi!..Loin de moi l´idée de jeter l´opprobre sur les autres villes Algeriennes mais les faits sont têtus! Alger la martyr, Alger la combattante!

        1
        12
          Anonyme
          17 novembre 2019 - 9 h 34 min

          HISTOIRE
          Décembre 1960. Quand le peuple algérien se soulevait contre le colonialisme.

          « En un après-midi, cette « flamme de Belcourt » s’étend aux quartiers populaires de la périphérie d’Alger puis, dans les jours qui suivent, elle gagne Constantine, Annaba, Sidi Bel Abbès, Chlef, Bône, Blida, Béjaïa, Tipasa, Tlemcen… Pendant près d’une semaine, des soulèvements, auto-organisés dans la spontanéité, se confrontent à des méthodes de répression impitoyables de la part de l’État et des ultras. »

          8
          10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.