Cet indice qui montre que les Al-Saoud adoubent le candidat Azzedine Mihoubi

Az Mihoubi
Azzedine Mihoubi. PPAgency

Par Nabil D. – Le média officiel du régime des Al-Saoud a ouvert ses colonnes à Azzedine Mihoubi, qualifié par Al-Arabiya de «candidat le plus en vue» à la présidentielle algérienne. Connu pour ses relations étroites avec de nombreuses personnalités dans les monarchies du Golfe, des relations nouées dans le cadre de ses activités littéraires notamment, l’ancien ministre de la Culture sous Bouteflika est présenté implicitement comme celui qui a «le plus de chance» de remporter cette élection, pour avoir «occupé de nombreuses hautes fonctions au sein de l’Etat et même dans les organisations nationales» outre «de nombreuses expériences à la tête des plus importantes entreprises médiatiques». «Un parcours qui lui a ouvert les portes toutes grandes pour se positionner à l’intérieur du pouvoir jusqu’à devenir une des personnalités les plus influentes en Algérie».

Pour Al-Arabyia, la crise n’a pas découragé «l’ambitieux» Azzedine Mihoubi, si bien qu’il est «devenu encore plus fort qu’avant la démission de Bouteflika» et que «ses chances sont grandes, tout au moins, d’accéder au second tour».

Répétant mot pour mot les discours de Gaïd-Salah, le successeur d’Ahmed Ouyahia – dont il était un des plus fidèles partisans – à la tête du RND a considéré que «toutes les revendications du peuple ont été réalisées», à savoir la «chute de Bouteflika» et le «démantèlement du clan des corrompus» qui gravitait autour de lui, minimisant, comme l’a fait Abdelkader Bensalah devant Vladimir Poutine à Sotchi, le nombre des manifestants qui battent le pavé depuis près de neuf mois pour prier le système Bouteflika, dont il fait partie, de «dégager». Mihoubi reprend également les allégations de Gaïd-Salah, en affirmant qu’il «n’existe pas de détenus d’opinion».

Pour rappel, le président déchu avait chargé Azzedine Mihoubi, alors ministre de la Culture, de faire la tournée des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, un à un, pour remettre aux autorités en mains propres les invitations à l’événement «Constantine capitale de la culture arabe» en 2015, lorsque Bouteflika se gargarisait encore de sa fameuse «bahbouha» (aisance financière) et jetait l’argent des Algériens par les fenêtres.

Le secrétaire général par intérim du RND et désormais candidat à la fonction suprême semble être le seul à en avoir tiré les dividendes.

N. D.

 

Comment (36)

    Marcus Leo
    21 novembre 2019 - 22 h 26 min

    Encore eût il fallu qu’ils soit un algérien dans toute la noblesse du terme.
    Ils ne savent pas qu’ils ne représentent qu’eux-même, qu’ils regardent derrière eux il n’y a personne. Si j’ai bien compris le projet, notre destin se décide chez les bédouins…189 ans de colonisation cela suffit, non? Pitoyables ces gens là. Ils ne sont ni algériens, ni berbères, ni arabes…tout ce qu’ils sont et représentent est la face la plus dégénérée de l’espèce humaine, ils sévissent partout du nord au sud sur toute la planète pillent, volent sans faim ni fin …

    Anonyme
    21 novembre 2019 - 17 h 29 min

    On raconte que ce personnage a beaucoup voyagé au Moyen-Orient ou il a eu beaucoup de contacts…

    Ces contactés du Moyen-Orient voudrais bien voir quelqu’un de connu que d’un inconnu au sommet du cirque électoral, car ils savent que s’il est élu, cela sera facile pour eux par la suite : il leur facilitera les choses dans leurs intérêts et non les nôtres…et nous comme Algériens ont continuera à crever à petit feu à cause de ces vendus. (Mémo : ces 5 candidats ne nous respect pas comme citoyens et ils veulent qu’on vote pour eux ,une vraie mascarade d’élection). C’est un traquenard et rien d’autre monté par l’EM pour se sortir du m….r dans lequel il nous a noyé depuis 1962.

    Ils veulent faire rebelote, comme avec Boutef qui a donné tous les feux verts pour chasser dans le désert, mêmes les oiseaux non pas été épargner avec le cauchemar Boutef qui nous a ruinés de A à Z.

    Il savait « dribbler » nous a-on-dit, lorsqu’il nous l’on sortit de la boule a mites pour l’installé au haut du perchoir, pour marquer des buts dans ses propres filets, avec son équipe de rapaces et voleurs. Voilà on a subi et on continu de subir les résultats des jugements et les planifications au jour le jour des « MOH » de l’EM et du DRS. Il faut absolument les dégager, il en coûtera ce qu’il en coûtera, si c’est le prix à payer, sans ça c’est la mort du pays au complet, à moins que les 5 lièvres se retournent contre l’organisateur de la mascarade ,comme le chef d’EM s’est retourné contre son mentor Boutef.

    Je dirais un petit mot aux calculateurs du Moyen-Orient, les gens sur lesquels vous misez sont toxiques et corrompus, c’est des chevaux boiteux en sursis en fin de vie, épargner votre argent.
    Vous n’avez plus rien à faire chez nous actuellement, vos idéologies et votre fanatisme viscéral et votre argent s’est avéré ultra nocif et un poison pour notre société…on veut faire dégager ces illégitimes.
    Vous reviendrez, une foi un élu du peuple sera au pouvoir.

    2
    9
    Benjamin
    21 novembre 2019 - 16 h 38 min

    @ Anonyme
    Concentre plutôt sur l article, tu n’es pas sur un site de tchatche

    14
    1
    ABDEL 1
    21 novembre 2019 - 13 h 53 min

    tous ces individus font partie d’un systeme qui a ruiné le pays!! le peuple tous les mardis et vendredis,leur demande de dégager,mais sourds et surement autistes, sans aucune dignité,ils veulent s’imposer a tout prix contre la volonté populaire ,pour reconduire encore, et pour des décennies leur incompétence,et leur médiocrité!! par ailleurs et encore une fois,,il faut quitter au plus vite cette ligue arabe,association d’incapables dominés par les anglo-saxons!!

    40
    16
    Brahms
    21 novembre 2019 - 13 h 30 min

    Les Saoudiens roulent pour Israël, USA. Leurs souhaits, seraient d’acheter l’Algérie pour nous transformer en Palestiniens à vie. Les générations futures nous en voudront à mort.

    42
    15
    Lghoul
    21 novembre 2019 - 9 h 00 min

    Et voici les dernieres nouvelles sous l’entourage de tebboune – Et dire que tous ces gens veulent devenir notre « président » Bessif ! – Je parie que leurs noms doivent remplacer le mot « corruption » dans les dictionnaires.
    90% de tout ce qui vient du FLN/RND = Corruption et manipulation.
    ——————————————————————————————————————————————
    « Après le placement sous mandat de dépôt de l’ex-député Omar Alilet, les services de sécurité élargissent leur enquête sur l’entourage de Tebboune —-
    La situation se complique de plus en plus pour le candidat aux élections présidentielles Abdelmadjid Tebboune. Après l’arrestation très tôt dans la matinée de ce mercredi de son ami et collaborateur Omar Alilet, l’ex-député RND de Béjaîa, et de Zine Hachichi, conseiller à la Présidence de la République, le tribunal de Sidi M’hamed a décidé de les placer sous mandat de dépôt à la prison d’El-Harrach. Par ailleurs, les services de sécurité ont élargi leur enquête à plusieurs autres membres de l’entourage d’Abdelmadjid Tebboune, a-t-on appris de sources sûres. »

    41
    16
    Lghoul
    21 novembre 2019 - 8 h 57 min

    Et voici les dernieres nouvelles sous l’entourage de tebboune – Et dire que tous ces gens veulent devenir notre « président » Bessif ! – Je parie que leurs noms doivent remplacer le mot « corruption » dans les dictionnaires.
    90% de tout ce qui vient du FLN/RND = Corruption et manipulation.

    39
    17
    Algerien Pur Et Dur
    20 novembre 2019 - 18 h 53 min

    Les yeux sont la fenetre de l’ame. Abki ya bladi, les freres dalton se battent pour toi pour se gargariser ensuite.

    77
    16
    Hizb Djazairi
    20 novembre 2019 - 18 h 47 min

    Nous avons tout les hizbs du monde sauf Algérien même hizb el mak a fait rentrer son …le jour où les jeunes de toutes régions sont sortis pour prendre leurs destin en main il est sortis un autre partis de nulle part avec un autre drapeau et une autre idéologie et dire que ce partis lui à aussi bénéficier du cachir.gaa yetnahaw mais aussi gaa Rabhoum wahed!…

    5
    29
    Soldat Schweik
    20 novembre 2019 - 18 h 20 min

    Heureux nos Glorieux Martyrs qui n’ont rien vu
    Ebki ya Dzayer ebki du moment que des guignoles candidats aux « berzidentielles el issabate » se sentent obliges d’aller quemander en catimini des soutiens extérieurs: qui chez les bedouins d’arabie ou émiratis, l’autre en turquie et un autre chez l’ex colonisateur, et le soutien du peuple ils n’ont n’en que faire !!!!
    SILMIYOUNE SAMIDOUNE WAKIFOUNE JUSQU’AU BOUT DU BOUT
    TETNEHAW GA3 TETHASBOU GA3

    75
    19
    Momo
    20 novembre 2019 - 17 h 23 min

    Pures conjectures et purs stratagèmes. Ils achètent des papiers pour parler des candidats et dire au monde entier que l’élection n’est pas pliée.
    Un coup c’est Tebboune, un autre c’est Mihoubi, la prochaine fois ils parleront de Bengrina , ensuite de Benflis et enfin de Belaid. L’essentiel est de faire mousser les candidatures, histoire de laisser croire que les élections sont parfaitement crédibles, démocratiques et transparentes.
    Avez-vous remarqué une chose? Il y a 3 jours, Tebboune perdait son directeur de campagne en chef, aujourd’hui c’est Benflis qui perd son directeur de campagne à Tizi Ouzou. Dans 3 jours ce sera un autre directeur de campagne d’un autre candidat qui partira. Et le gagnant? Sera t-il celui qui conservera son directeur de campagne?
    Pour le hirak, l’équation est simple. La khayar bayna ouled …

    64
    18
    Felfel Har
    20 novembre 2019 - 14 h 51 min

    Les chameliers du golfe n’en sont pas à leur première interférence dans nos affaires internes. Bouteflika et son gang ont failli émasculer le pays en permettant à ces incultes prétentieux et arrogants de tenter de nous piétiner et nous manipuler. Ceux qui se placent volontairement à leur solde sont des traîtres à leur pays. Il faut penser à les faire arrêter et condamner pour intelligence avec l’ennemi.
    Comment réagiraient les bédouins si nous nous mettions à créer des troubles sous leurs gandouras en incitant leur population à se rebeller contre ces familles soumises au sionisme? Et si nous les encouragions à entamer leur propre hirak pour demander la chute d’un régime médiéval, corrompu et décadent? Dévoilons comment ils dilapident leur richesse dans la débauche et la luxure au lieu d’améliorer les conditions de vie de leurs sujets!
    C’est une option à considérer, car c’est de bonne guerre? Semons la zizanie sous leur kheimas pour qu’ils aient un goût de leur poison!

    74
    21
      @Felfel Har
      20 novembre 2019 - 15 h 10 min

      Exit ces têtes à claques qui ne peuvent se debrouiller seuls sans aller lécher la main des moyens-orientaux.
      Losrqu’il etait ministre de la culture il offrait des cachets faramineux en euros à des chanteuses libanaises de seconde voire dec toisieme zone alors que nos artistes préférés algero-algeriens vegetaient et mourraient dans le dénuement le plus total.
      Aucun des candidats n’oeuvrent pour l’intéret general ,celui de la NATION et de son peuple ,mais pour des interets personnels ,de groupe ou d’allegeance aux moyens orientaux.C’est cel la politique De bouteflika .

      l

      71
      20
    mokrane
    20 novembre 2019 - 14 h 32 min

    Il est sur la droite ligne du RND lèche turban. Qui ne se souvient pas de Ouyahia l’ immonde KDS à l’ époque Président du RND quand il avait reçu avec honneur bensalman ?? La grandeur Algérienne les dépassent ils n’ ont pas encore pris conscience de cette immensité. Ces orientalistes et ces occidentalistes n’ ont absolument aucun profondeur Algéro- Algérienne.

    52
    19
    Anonyme Utile
    20 novembre 2019 - 14 h 21 min

    Le traître mihoubi roule pour la narco monarchie marocaine et les monarchies arabes sionistes du golfe (Arabie, les émirats …), qui le financent, à tel point qu’il a nié publiquement avec une haine féroce, l’existence du PEUPLE FRERE SAHRAOUI et sa cause’ juste reconnue par la communauté internationale.

    Le traître mihoubi a agi ainsi, preuve à l’appui, contre les intérêts de l’Algérie et de toute l’Afrique. Le traître mihoubi s’est ainsi alligné sur la position de nos pires ennemis : la narco monarchie marocaine, israël …., preuves à l’appui.

    Le RND est le traître mihoubi fait partie de sa diection, est un parti pro Français ayant à sa tête des traîtres au service de la France officielle, preuves irréfutables à l’appui, comme :

    1/- le traître ouyahia qui a détruit l’économie nationale au profit de la France officielle et contre les intérêts vitaux de l’Algérie, preuves à l’appui. Le traître ouyahia a traîté nos GLORIEUX MARTYRS de simple morts.

    2/- Le traître et fils de caïd pro français Bouchouareb, qui a détruit l’industrie nationale au profit de la France officielle. Ce traître a participé grandement à la dillapidations des 1500 milliards de dollars du PEUPLE ALGERIEN.

    Et la liste est longue. Le traître mihoubi n’a rien à faire dans cette élection.

    Tout cela prouve que ces élections sont truquées et que ceux qui ont tout fait pour les organiser contre la volonté du PEUPLE ALGERIEN, sont des traîtres.

    La lutte pacificique du PEUPLE ALGERIEN continue et continuera jusqu’à la chute de la ISSABA de Gaïd Salah.

    VIVE LE PEUPLE ALGERIEN ET VIVE LA NOUVELLE REPUBLIQUE ALGERIENNE.

    52
    23
    anonyme
    20 novembre 2019 - 13 h 12 min

    SI CET INDIVIDU EST ÉLU JE ME SUICIDE

    52
    20
      Anonyme
      20 novembre 2019 - 13 h 30 min

      Non!!!! Il ne mérite pas un tel sacrifice….

      48
      20
      Anonyme
      22 novembre 2019 - 16 h 56 min

      Il a déjà fait suicider beaucoup d’algériens avant même qu’il ne soit président.

    YA LATIIF
    20 novembre 2019 - 13 h 10 min

    Normal que ces énergumènes se présentent comme président
    Les soi disant élites se taisent
    Et c’est reparti pour un cinquième mandat

    43
    18
      Omar Khayyam
      20 novembre 2019 - 13 h 51 min

      Rappelons simplement que les 5 pions même issus et biberonnés pars le régime MILITAIRO-NEOCOLONIAL ont étés TRILLÉS sur le volet (TOUS le reste ont étés RECALÉS) avec pour seul et unique critères TRAINER QUELQUES CASSEROLES… Une feuille de route leur a été tracée (chacun des 5 RIGOLOS doit se faufiler entre les goutes et raser les murs de NUIT pour développer une proposition) et à tout moment le pouvoir RÉEL/MILITAIRE peut les RECADRER et leur remonter les BRETELLES si besoin…Pensées aux OTAGES d’opinion qui croupissent dans les geôles NÉOCOLONIALES
      El mejd à nos Chouhadas au PEUPLE ALGERIEN

      47
      18
    Anonyme
    20 novembre 2019 - 11 h 22 min

    Le seul fait qu il se présente contre la volonté du peuple ,qui ne veut pas de cette élection ,est une grande traîtrise !!!
    Il méprise déjà le peuple alors comment ne pas deviner le reste? Il a déjà la mentalité de ceux qui le soutiennent…..

    65
    17
    daro
    20 novembre 2019 - 10 h 57 min

    Ben le plan que certains ont avancés y a qqs semaines consiste à positionner ce gars au charisme d’une poule au poste de président pour satisfaire l’arabité imposée par les émirats d’une part et donner l’image d’un président plus jeune, tout en l’associant au vieux lièvre Benflis au poste du premier ministre car il est plus compétent que Mihoubi qui est vraiment incompétent!!!

    66
    19
    57
    20 novembre 2019 - 9 h 47 min

    voter pour les résidus c est renforcer les murs de prison qu est l Algérie et le retour a l oligarchie.,, caid est ses copines

    66
    17
    Anonyme
    20 novembre 2019 - 9 h 42 min

    LES ARABO-TAYHOUDITES S’INTERFÉRENT EN ALGÉRIE PAR GS
    Pour les pseudos Dirigeants Algériens sous l’autorité de GS sans carburant propre, chargé de plomb responsable de cette vente avec concession politique, pour se maintenir au pouvoir, il s’agit de céder les Cranes de nos glorieux Chouhadas à la France, aucun projet de loi ne sera une réponse à la loi française du 23 février 2005, pour reconnaître sur «les bienfaits» de la colonisation ». Les Français ont évoqué dans cette loi les faits positifs de la colonisation alors que pour nous, les crimes coloniaux. Une occupation de 130 ans est devenue pour eux une mission civilisatrice», voici les futures Militaires que la France à formé quelques années avant les accords d’Evian, puis injectés dans la nature, pour s’introduire dans les rangs de l’ALN, la France est partie, mais elle nous a laissé des résidus de scorpions, formés dans les écoles et académies militaires en France, ce poison dormant, le voila qui se réveille en plein HIRAK le 22 février 2019, mais notre jeunesse et toutes les composantes de son peuple ne se laisseront pas faire FAKOUS BIKOUM YA KHAOUANAÂS… !, vos fortunes et vos biens achetés en Europe et ailleurs, nous vous poursuivrons à la vie à la mort là où vous êtes, vous êtes intoxiqué par le plomb (IPb), est causée par l’accumulation de plomb dans le sang. Ce métal lourd est très toxique pour la santé humaine et engendre des séquelles graves et parfois irréversibles. Il représente un risque principalement pour les Généraux, L’intoxication par le plomb est souvent silencieuse et ses manifestations cliniques sont très peu spécifiques, si bien que le saturnisme n’est pas toujours diagnostiqué : fatigue et faiblesse générale, maux de tête et perte de mémoire n’est ce pas GS, troubles digestifs (constipation, diarrhées, vomissements, douleurs abdominales, anorexie), troubles du comportement (apathie, irritabilité, perte de l’attention et du sommeil) plus la trouille qui vous a été transmise par le HIRAK, GS et l’Oligarchie Font venir leurs enfants, ils leurs parla sans témoins. Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage, Que nous ont laissé nos parents. Un trésor est caché dedans. Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage, vous le fera trouver, vous en viendrez à bout ! Les membres du Clan et leurs, se mettent au travail, remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût., Manifestez, Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place. Où la main ne passe et repasse.
    Les pères morts, les fils du Clan retournent le champ. Deçà, delà, partout ; si bien qu’au bout de la fin cette illusion s’avère nulle et catastrophique, le HIRAK remportera le combat et le pays retrouve ses vrais propriétaires et héréditaires de cette deuxième Révolution SILMYA et Unique au mode, comme la Glorieuse Révolution de Novembre 1954, Il en rapporta davantage et le pays retrouvera la paix dans sa globalité et le HIRAK votre combat seront inscrits au patrimoine de l’Humanité toute entière et restera comme référence aux peuples épris de paix et de justice, afin de se libérer du joug du nouveau Colonialisme et de l’Impérialisme de ses propres frères devenus des traîtres au service de l’occident soit disant libéral et des droits de l’Homme. La Presse Française est censurée, pour ne dire point sur Le HIRAK et cette Révolution pacifique, n’est ce pas Mr. MACRON, (Liberté, Egalité et Fraternité), Adieu l’ALGERIE de Papa !!! Cordialement : Un Algérien MZABI, CHAOUI, KABYLE, TERGUI, SAHRAOUI, des 48 wilayas + 1 la DIASPORA Algérienne.

    52
    21
    Anonyme
    20 novembre 2019 - 9 h 39 min

    Il a tout pour plaire!!! Il lui manquait que le soutien des bédouins!!!

    24
    18
      Lghoul
      20 novembre 2019 - 11 h 59 min

      Pendant que belaid promet des retraites aux jeunes chomeurs, tebboune va apparemment creer une … « banques dediee aux jeunes » !!! Tous les chemins menent aux promesses de distribution de la rente et encore de la rente mais remarquez une chose tres tres importante: Jamais ils promessent la creation d’emplois ou de development du pays. Donc comme si l’argent du pays leur appartenait, ils commencent deja a le distribuer pour rester au pouvoir. Donc je te donne des miettes pour t’abrutir, et tu me donnes un coup de main pour rester eternellement au pouvoir. Ces gens doivent etre tous enfermes car ils commencent deja a detourner les biens du peuple. Peuvent expliquer devant la justice comment ils financeront « les retraites » pour les jeunes et le sens d’une « banque dediee aux jeunes » ?

      69
      16
    Ma Vérité
    20 novembre 2019 - 9 h 24 min

    Qu’attendez vous d’un élève de malfaiteur et corrompu le professeur repris de justice Ouyahia

    27
    17
    Ayweel
    20 novembre 2019 - 9 h 20 min

    Un fidel serviteur d’un chef de pirates restera toujours serviteur. La politique est quelque chose de très sérieux et dont dépend le sort de toute une nation, de tout un peuple, pour qu’elle soit confiée à un abounaouss sauf si on considère que la la patrie est une jolie créature qu’on cherche à séduire avec quelques beaux messages d’amour. Ouayne aoussalna, on veut faire de l’Algérie un lieu de passe à ciel ouvert pour les pétrodollars de l’orient.

    73
    19
    Le Duc
    20 novembre 2019 - 8 h 59 min

    Au pays des orphelins lorsque ce n’est pas les Français qui dictent leur loi, c’est aux portiers du paradis qui prennent la relève

    51
    18
    Lghoul
    20 novembre 2019 - 8 h 58 min

    Tout ceci démontre amplement que l’Algérie a toujours été tenue en otage par des mercenaires soutenus par des foces occultes étrangeres. Nous sommes toujours sous colonisation. Des que quelqu’un prend le pouvoir, il devient la marrionette des etrangers. Pourquoi c’est toujours l’Algérie qui doit exécuter selon la feuille de route des autres ? Sans tous ces traitres et mercenaires faibles et sans qualifications morales et profesionelles et anti-algériens, tout ceci ne serait jamais arrivé. Il est alors grand temps de revoir TOUTES nos relations avec les kharabes et les pays qui ont soutneu ces mercenaires, et surtout mettre a la loupe tous les traitres qui ont vendu le pays derriere notre dos contre des soutiens pour leur exile et l’argent qu’ils volent en cas ou ca se gate. Seuls les algériens authentiques pourront travailler pour les algériens et l’Algérie. Il n’y a aboslument rien a attedre de vendus et de maniganceurs. Le pays ne POURRA JAMAIS fonctionner avec des gens REDEVABLES et illétrés. Le futur de l’Algérie sera avec des gens propres, jeunes et neufs !

    79
    22
      Anonyme
      20 novembre 2019 - 13 h 06 min

      Parait- il Tebboune a distribué des tonnes de bananes et d’oranges à Adrar

      19
      17
        Benjamin
        21 novembre 2019 - 17 h 47 min

        Ta eu ta part au moins?

        13
    Attention
    20 novembre 2019 - 8 h 51 min

    Je préférerais encore marine le Pen que lui comme président.
    Ce gars n’est pas net.

    47
    19
      Anonyme
      20 novembre 2019 - 19 h 32 min

      Et tu es algérien ?
      Enfin, au point où on en est on peut dire n’importe quoi, c’est sans importance.

      6
      24
        Adrar
        20 novembre 2019 - 22 h 18 min

        Voila c’est tout ce qui manque… ! maintenant tu te moques dès gens qui sont plus civilisé que toi.wallah que tu es un imbécile avec un coeur congelé.

        9
        14
      Azul
      22 novembre 2019 - 16 h 13 min

      Marine le pen ne veut pas de toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.