Sadi accuse : «Le pouvoir entretient des relations maffieuses avec le Golfe»

Saïd Sadi
Saïd Sadi, ancien président du RCD. D. R.

Par Houari A. – «Il est heureux que des jeunes parlementaires européens s’adressent à l’Algérie en adultes pour dire enfin que [les] marchandages obliques hérités d’une décolonisation mal digérée doivent cesser, ce qui devrait nous agréer car, en l’occurrence, ils pénalisent d’abord le peuple algérien», a affirmé Saïd Sadi dans un message posté sur sa page Facebook, suite à la levée de boucliers de la part du pouvoir en réaction à la résolution adoptée par le Parlement européen sur les abus constatés en Algérie. Par «marchandages», l’ancien président du RCD entend les «obscurs contrats engageant des secteurs stratégiques [qui] sont passés avec des pays du Golfe dans une totale opacité ou en marge des règles les plus élémentaires régissant la concurrence». «Englués dans une politique d’infantilisation du peuple dont ils sont les derniers à ne pas avoir saisi l’insanité et l’obsolescence, nos tyrans nous expliquent que ces relations maffieuses sont le socle de la souveraineté nationale. En la circonstance, nous ne sommes pas dans une situation d’ingérence mais une mise sous protectorat», s’est-il indigné.

Pour Saïd Sadi, «l’approche du 12 décembre va précipiter un certain nombre de décisions et de déclarations d’opportunité». L’une d’entre elles, selon lui, est «la levée des scandaleux blocages dont a été victime le groupe Cevital». «Conséquence directe, explique-t-il, du nouveau regard porté par l’Europe à l’Algérie.» «C’est d’abord un message délivré aux opérateurs européens qui désertent les uns après les autres le marché algérien. Secondairement, c’est aussi une manœuvre destinée à atténuer en Kabylie le rejet unanime du vote», a affirmé Saïd Sadi qui estime que la présidentielle du 12 décembre «doit être disqualifiée car si elle venait à être exécutée, même dans les conditions folkloriques qu’on lui connaît, le pays sera exposé dès le 13 décembre à une dynamique socio-politique qui risque, à court terme, de sortir du cadre pacifique qui a prévalu jusque-là».

«Dans ces instants de bouleversement historique, le sang qui vient de couler à Bouira doit interroger tout un chacun, y compris, et peut être d’abord, les esprits les plus cyniques», a conclu l’ancien président du RCD qui a qualifié la réaction effarouchée du pouvoir à la résolution du Parlement européen de «pathétique niaiserie» et de «complexe du colonisé», tout en rappelant l’«honnêteté» et la «rigueur» avec lesquelles André Glucksmann, le père du député auteur de la résolution sur l’Algérie, avait exposé «les tenants et aboutissants de la tragédie qui ensanglantait le pays» à la suite de sa visite en Algérie en 1998.

H. A.

Comment (75)

    VOSTAF
    3 décembre 2019 - 7 h 18 min

    Saadi est l’homme de la situation. Il a vécu dans ce pays quand beaucoup ont préféré fuir à l’étranger. Lui il est resté. Il a même failli le payer de sa vie. Je fais confiance à cet homme.

    29
    4
    Anonyme
    3 décembre 2019 - 0 h 28 min

    OUI cet article commence ainsi il et bien que de jeunes parlementaires européens s adresse en adultes aux algériens ; il est bien aussi que l Europe restitue tout les biens mal acquis des algériens pour commencer a s adressez a lui comme adulte Mr Saidi ; un discours si enfantin pour des enfants surtout . Ceci dit je reviens a vous car si vs avez une villa à Marseille selon des informations sans crédit foncier car salaires en dinars et la payer en euro alors prouvez moi cet achat en bon et due forme ensuite je vous écouterai , je reste dubitatif et seule une justice indépendante et un état de droit pourrai vs embêter vous et eux ses mafieux que vous accusez et la je vous rejoins pour nous expliquer ces achats en Euro ou en Dollars et connaitre vos salaires en dinars si c est compatible et faisables pour acheter des biens ailleurs qu en Algérie en devises euro ou dollars sur le dos du peuple algérien , seule la justice algérienne peut s en saisir et inch Allah qu elle le fasse pour tt le monde dont vous aussi Mr Saidi .

    2
    26
    Zaatar
    2 décembre 2019 - 20 h 44 min

    La plus grande 3issaba sur la planète (le mot est à la mode maintenant) se trouve chez les bedouins aux dromadaires des pays du golf. La plus mafieuse des 3issabates sur terre se trouve chez les enturbannés du désert, bouffeurs de gazelles et jeteurs de dollars par la fenêtre. Said Sadi a mille fois raison de parler de relations mafieuses pour qui entretient une quelconque liaison avec ces fourbes.

    47
    1
    Mouloud F
    2 décembre 2019 - 8 h 45 min

    A tous les cachiristes qui osent s’attaquer à MONSIEUR SAADI, sachez qu’avant que vous ne vous réveillés, SAADI a été jeté en prison parce qu’il défendait son pays l’Algérie, parce qu’il demandait et il demande toujours l’instauration de la véritable démocratie, qui ne consiste pas seulement à aller jeter un bout de papier dans une urne.

    Ses analyses sont lucides. Vous vous accrochez comme une mouche a merde à un échange avec BHL, et que dites vous de la vente de l’Algérie par ceux qui se targuent d’un passé révolutionnaire inexistant.
    Vous insultez, vous médisez sans arguments car comme le dit un dicton algérien : LI GOULE EL HAK LAZMOU YARHAL MIN EDOUAR.

    Le HIRAK est une chance pour l’Algérie, pour nous tous, pour au moins apprendre a dialoguer, plutôt que d’insulter, c’est une des bases pour la construction d’un pays de droit , le CIVISME FONDEMENT DE LA DEMOCRATIE !!!!!

    47
    6
    DYHIA-DZ
    2 décembre 2019 - 6 h 16 min

    Raphaël Glucksmann a des origines juives
    Il a soutenu la guerre en Irak
    Il a soutenu Sarkozy
    Il est un anti-Russe

    Vous pouvez allumer vos pouces négatifs

    25
    49
      Farida
      2 décembre 2019 - 11 h 04 min

      Tu etais la brosseuse de boutef et maintenant du pharaon. Mais ton probleme est qu tu ne seras jamais acceptee de brosser le prochain vrai leader du pays. Il n’aura pas besoin de chiyatines et de brosseuses pour faire marcher le pays. Il aura le peuple avec lui et n’aura pas besoin de bassesse.

      51
      10
    Kahina-DZ
    2 décembre 2019 - 5 h 24 min

    Anti-dhoubab
    2 décembre 2019 – 0 h 22 min

    C’est tout ce que tu as à dire. Trop limité comme commentaire. Niveau trop bas.
    Du déjà écrit !!
    Innove et trouve autre chose de plus intéressant !!
    Sache que je ne subi RIEN.
    Bienvenus à tes pouces négatifs !!!!

    12
    43
      Anonyme
      2 décembre 2019 - 7 h 31 min

      @ doubab Dyhia Kahina Tinhinane Sarah Mounia etc…je ne cherche pas à débattre avec vous, je n’emet donc aucun argument. Je veux juste vous empêcher de troller et désinformer les honnêtes gens. Il y a des personnes sincères qui ont le même avis que vous avec qui je débat mais qui ne gonflent pas leur avis avec des pouces positifs pour faire croire qu’il est partagé par un grand nombre (comme toutes les mouches électroniques qui innondent les réseaux). Votre but est donc de tromper et moi de vous en empêcher!! Je sais que ça vous embête car vous êtes payée pour ça et que vous devez rendre des comptes mais ça ce n’est pas mon problème!!!

      54
      3
      Miss tmourth
      2 décembre 2019 - 7 h 58 min

      DYHIA-DZ
      2 décembre 2019 – 6 h 16 min
      Al Assad était leader Syrien et a soutenu l’intervention en Irak. L’ armée Syrienne a participé aux cotés de la coalition.
      Sont ils juifs et sionistes ?
      Kadhafi a soutenu et financé
      Sarkozy. Le Tyran Libyen Mouammar Kadhafi est Sioniste ?
      Un peu de sérieux, voyons.

      56
      5
    DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    2 décembre 2019 - 0 h 42 min

     »Raphaël Glucksmann n’est pas juif mais protestant »
    C’est encore pire.
    On lui a fermé ses églises, alors il se venge.

    8
    50
      Anonyme
      2 décembre 2019 - 5 h 12 min

      André Glucksmann est issu d’une famille juive d’Europe centrale.

      2
      4
        Anonyme
        2 décembre 2019 - 7 h 51 min

        @Anonyme 5h12 « André Glucksmann est juif » je m’en fiche, je ne suis pas raciste…

        37
        5
          Seulement juste envers tes compatriotes
          3 décembre 2019 - 0 h 10 min

          Va vivre a Tel a Viv , quita dis qui était raciste , on cobat l injustice et un peuple occupé par Israel , cest pour ca qu on nous tombe dessus , le sionisme et l antisémitisme sont deux choses différentes pour moi , mais une chose est sure si tu es algerien ou algerienne sache que tu peux monter au ciel et redescendre qu il n y aura jamais une ambassade israélienne en Algérie tant que les persécutions continuent ds ce pays et redonner la Palestine aux palestiniens comme c est pas demain la veille … ils seront tjrs interdit en Algérie si ils viennent avec un passeport israélien du moins , l état algérien et son peuple sont raciste aussi c est ca et eux sont bons et ont le monopole du bien …pas d ambassade israéliens et pas d israéliens en Algérie et c est réciproque avec le passeport algérien chez eux , les autres qui y vont surement avec un passeport diffèrent du notre le vert et souvent avec un rouge Français ou européen …donc on peut plus parler de racisme mais de complicité et de trahisons envers les siens et son pays surtout l Algérie , demande au peuple algérien et son ANP si ils apprécient Israël et ceux qui le soutien cet état sioniste ? Le juif on a rien contre lui pas les sionistes juifs voila pkoi l antisémitisme est diffèrent de l anti sionisme juif et bcps d intellectuel juifs et d autres juifs me rejoindront . Vive l Algérie!

          3
          3
    Zebda
    1 décembre 2019 - 23 h 01 min

    On vous connais bien petit cabrane de bhl. Vous êtes entrain de suivre les intrections de votre maitre bhl. Mais vôtre tour arrivera !!!!

    67
    125
    (?)
    1 décembre 2019 - 17 h 34 min

    Ce que le maître ordonne,le servant exécute,ce que le caid commence lès haineux et imbéciles le suivent.

    51
    15
    Kahina-DZ
    1 décembre 2019 - 16 h 51 min

    Sans commentaire, mais ça vous permettra d’assouvir votre rage avec vos pouces négatifs !!
    La démocratie des pouces négatifs !

    92
    181
      Anti-dhoubab
      2 décembre 2019 - 0 h 22 min

      @Kahina je te l’ai déjà dit. Pas de démocratie avec les ennemis de la démocratie. C’est pourtant clair!! Tu a terrorisé tout le monde durant des mois avec les pouces négatifs. A ton tour de subir la même chose!! Demandes du renfort à ton Gaid car tu a trouvé du flytox dernière génération!!

      159
      75
        Anonyme
        2 décembre 2019 - 6 h 13 min

        Tu parles comme si tu étais l’administrateur du site. C’est bizarre.

        4
        12
    Messmar djeha.
    1 décembre 2019 - 16 h 06 min

    Il ya que le diable qui à combattu les salafistes et27 ans après sort dans la rue main dans la main avec eux pour faire plaisir à ses maîtres qui veulent mettre le feu en Algerie.ce monsieur est un diable.

    71
    114
    Lghoul
    1 décembre 2019 - 14 h 49 min

    Il y a plein d’agents du systeme qui ne cessent de nous parler du maroc et en bhl. Mais c’est bien eux et leurs amis qui ont des relations avec le maroc (hotels, restaurants, villas etc. ) grace a leurs ministres dont la plupart sont des marocains. Pour bhl, ce sont ses amis qui les aident a trouver des banques a travers le monde pour blanchir l’argent du peuple. Tout cela est verifiable.

    51
    4
    Anonyme
    1 décembre 2019 - 14 h 41 min

    Et si tu nous parlais de tes relations (RCD) douteuses avec le Marrouk et ses bhl ?

    4
    54
    Mon opinion
    1 décembre 2019 - 14 h 11 min

    Salam,
    Votre regard sur la situation est autant biaisé que celui de cette bande de malfrats qui dirigent l’Algérie.
    Jamais je ne vous croirai car vous placez vos intérêts au devant de ceux de la nation. Pour moi vous êtes un danger pour notre pays. Hier vous étiez copains comme cochons avec bhl et maintenant vous cherchez les faveurs du fils d’andré glucksmann qui n’est que l’autre face de la même pièce, en qui vous voyez l’«honnêteté» et la «rigueur», rien que ça!
    Le fait que les européens est placé ce sionste au devant des affaires algériennes est une insulte envers notre peuple car en eux résident blocages et embargos que nous subissons depuis des lustres.
    Alors que cette hissaba rencontre secrètement ces sionistes aux Émiratis.
    Par vos sophismes de piètre qualité vous essayez de diluer ou atténuer la force de cette révolution en dégageant ou omettant de parler du véritable responsable de ce statut quo qui est le régime français.
    En effet à qui appartient Total qui est le plus gros danger pour l’Algérie à qui cette hissaba a voté des largesses dans un cadre illégitime au détriment de la volonté du peuple?
    Il faut appeler un chat un chat Total appartient à l’état français et c’est par lui qu’il engage toutes ses guerres et ses barbouzeries en Afrique.
    Par conséquent il est impossible que le développement et la démocratie se fassent en l’Algérie et par extension à toute l’Afrique en continuant à fricoter ou à suivre cette mentalité moyenâgeuse française(régime) dans un monde ouvert et informatisé du 2.0.
    Un bel exemple en est l’Asie qui s’est dégagé de la mainmise des colonialistes et qui prend son envolée sans avoir à faire des guerres en mettant tout simplement la valeur dans le travail et le commerce.

    17
    99
      Hamid
      1 décembre 2019 - 18 h 34 min

      Le plus grand danger pour le pays est ton maitre, l’analphabete qui est en train de ruiner le pays et son economies. Qui est responsable de tout ce chaos ? C’est ton chef qui finira ses jours a lambeze.

      81
      5
        Mon opinion
        2 décembre 2019 - 1 h 39 min

        @Hamid,1 décembre 2019 – 18 h 34 min
        ‘ton maitre »? C’est vite dit… je suis en total accord avec vous pour que ce caporal soit enfermé.
        Par conséquent vous faites fausse route à mon sujet.

      Miss tmourth
      1 décembre 2019 - 22 h 22 min

      Mon Opinion
      1 décembre 2019 – 14 h 11 min
      Vous voyez des sionistes partout.
      Raphaël Glucksmann n’est pas juif mais protestant.
      Il est marié à la journaliste Libanaise Lea
      Salamé. Un peu de sérieux et de rigueur ne ferait pas de mal.

      58
      6
        Mon opinion
        2 décembre 2019 - 0 h 59 min

        Salam,
        André glucksmann qui est son père est peut être le pape?
        Les protestant se sont alliés avec les sionistes dans leur entreprise du nouvel ordre mondial qui a donné lieu a l’émergence de cette nouvelle idéologie qu’on appelle les ‘new-born » qui méprisent même les catholiques.
        Il a voué toute sa vie à la défense de l’entité scélérate ou se passe actuellement l’une des pires répression de par le monde, et porte une haine inouïe avec son compère bhl aux musulmans.
        Dans ce milieu la fourberie est de mise.
        Lea Salamé représente le média télévisuel de masse ou andré glucksmann, bhl et leurs semblables viennent déverser quotidiennement leurs mensonges en faussant totalement la réalité du terrain.
        Dans ces cas si on suit votre raisonnement pourquoi n’invite-elle pas de véritables opposant tels Alain Soral ou Dieudonné et tant d’autres qui sont méprisés par ces merdias au services de la finance internationale?
        Si vraiment on voulait parler de démocratie.

        1
        39
    Moh
    1 décembre 2019 - 14 h 06 min

    Tu dis la vérité mais qui a des relations mafieuses avec le Maroc et la France (…) ?
    Vous vous valez tous.

    125
    140
    Kahina-DZ
    1 décembre 2019 - 12 h 28 min

    Quel délire !! Quel gâchis !!

    Pendant que les islamistes s’accaparent de la révolution du peuple algérien, Saadi ose philosopher dans son monde virtuel derrière un micro.
    En tout cas la complicité de ses pseudo-démokhrates avec les intégristes ne date pas d’aujourd’hui.
    Les intégristes barbus ont toujours été les soldats de BHL , n’est ce pas ya Samedi .

    427
    562
      Anonyme
      1 décembre 2019 - 15 h 21 min

      Ah tiens les dhoubabs de Gaid sont de retour!! Après les réactions défavorables sur Elephant Man carbonisée comme à chaque fois, on vient retenter une attaque groupée!! On veut faire diversion comme d’habitude histoire de faire oublier les déboires de leur Gaid!! Malheureusement pour vous les anti-moucherons veillent!!! Vous allez subir le même sort que votre collègue Elephant!!

      81
      4
      Anonyme
      1 décembre 2019 - 15 h 37 min

      Pendant qu’il « philosophe » dans son monde virtuel derrière un micro, toi tu « files aux offres » derrière un micro (ordinateur) dans ton monde que tu crois réel pour sauver ton GS et sa bande.

      64
      16
      Momo
      1 décembre 2019 - 18 h 12 min

      Shut up kachiriste, tu sors la tête de temps à autre pour distiller ton venin puis tu retournes dans ton grenier comme une chauve-souris repue de sang.

      52
      4
    Kamel59
    1 décembre 2019 - 11 h 37 min

    Je crois que vous faites partie monsieur l’anonyme de ceux qui se sont trompé de peuple ou du moins croyez encore que le peuple est dans une ignorance crasse pour ne pas comprendre que si l’algérie est dans l’impasse ou elle se trouve c’est essentiellement du à votre gourou boumedienne qui avait tellement honte de lui et de son peuple qu’il a meme changé son nom et tenté de changer le peuple pour en faire une province docile des pays du golf. Désastre politique, désastre économique, crimes d’états, division des algériens, police politique, islamisme, trahison des idéaux de la révolution qui fait du civil la primauté du politique.. tets est une un petit tableau non exhaustif de ce homme imbue de lui meme qui a tout simplement détruit tous les espoirs des algériens dès le départ
    On peut reprocher beaucoup de chose à Sadi mais pas celui d’etre un patriote convaincu et combattif. Lui contrairement à boumedienne n’a jamais pris le pouvoir par la force pour y installer une mafia politique financière soutenue par l’armé et le DRS et dont a encore aujourd’hui du mal a s’extirper.

    67
    13
    ABOU NOUASS
    1 décembre 2019 - 10 h 08 min

    Ces rageux cachiristes s’insurgent dès que Said SAADI dit ce qu’il pense de ces renégats dont la politique est maintenant dévoilée au grand jour.

    Je ne vois pas pourquoi ces suppôts de l’état major soulèvent tjrs le fait qu’il ait fait durant une courte durée de temps, partie du gouvernement sous l’ère Bouteflika. Il l’a fait tout simplement par patriotisme , et pour ça personne ne pourra dire le contraire, pour justement voir la réalité qui se passe dans le sérail.

    Said Saadi est intègre , je ne dirai pas que c’est un homme parfait car nul ne l’est ici bas dans ce monde.
    Il a tjrs milité pour la démocratie , et surtout contre la théocratie, lui qui a dit un jour à Abbas El Madani , juste après les événements d’octobre 1988 :  » Ya si Abbas ouAllah ma taoussel lilhoukm fi hadh elblad  »

    Et il avait raison , la suite des événements a prouvé qu’il était pragmatique.

    Pour le reste , on peut se perdre en conjectures , et c’est tout à fait de bonne guerre !!!!

    77
    45
      Anonyme
      1 décembre 2019 - 12 h 35 min

      J’aime bien  »Said Saadi est intègre  ».
      Quoi encore.

      32
      71
    57
    1 décembre 2019 - 8 h 47 min

    Mr said vous nous apprenez rien de nouveau tout le monde le sait et ce depuis belle lurette mais avez vous des preuves des témoignages des documents a présenter tu dit ça comme ça ,n importe qui peut dire n importe quoi et ceci peut être considéré comme injure et diffamation par les accusés et porter devant la justice

    6
    58
    Vroum Vroum 😤..
    1 décembre 2019 - 4 h 33 min

    Comme disait une Personne âgée , très âgée au Bled , cette Personne n’est plus de ce monde … » Al Kheir Rah M’aa Niya « .. si l’Algérie malgré son potentiel , ces richesses est pauvre , c’est que « Niya  » est partie , très diminuée . .La Baraka est partie avec El Niya . . La Corruption à gangrenée la Société Algérienne .. Quand la Tête est malade il ne faut pas en vouloir au Corps . .C’est le sommet le problème majeur . .Oui Mr Saadi vous avez raison , respect ! . Concernant ces Monarchies du Golfe Wahabites qui n’ont que la référence de Musulmans , mais en réalité ils sont vendus à l’OTAN USA Gb Israël Sionisme , Ils sont leurs semblables . . Ces Monarchies du Golfe Wahabites sont sournois , corrompus , Palais , Jet privé , Yagcht…Hôtel cinq étoiles , ils ne savent rien de la vraie vie , l’Algérie n’a rien à voir avec ces tordus du Golfe , et si certains de chez nous se sont vendus aces tordus MBS ou Mbz ou Qatar , ça n’engage qu’eux . . Mes Respects Mr Saadi .

    68
    16
    Anonyme
    1 décembre 2019 - 2 h 59 min

    Je ne sais pas ce qui se passe dans cette Algerie-la ou on glorifie un Said Sadi et on met tout en oeuvre pour mettre en pieces un certain « Houari Boumediene », je ne me reconnais pas du tout dans ce panel politique !!!

    117
    166
      Anonyme
      1 décembre 2019 - 5 h 34 min

      Je suppose que tu es assez intelligent pour le comprendre, ou du moins avoir une première idée. Tout le monde sait que le pays est dans un état lamentable, et tout le monde sait que ce sont à cause des dirigeants. Tu dois savoir alors que Said Sadi n’a jamais fait eu de responsabilité dans le pays, alors que Boumediene c’est lui qui a initié la dérive du pays avec son parti unique.

      80
      23
        Anonyme
        1 décembre 2019 - 8 h 09 min

        On ne glorifie pas Saadi mais ses idées. L’insulter comme tu le fais à longueur de journée sans lire ce qu’il a dit t’enlève toute crédibilité. Tu a le droit de ne pas l’aimer mais parles aussi de ce qu’il a dit. Chiche!! essaie de dire « Saadi vous avez raison concernant ce que vous dîtes sur ce régime de vendus aux pays du Golf mais vous êtes mal placé pour le dire car vous êtes un BhL etc… » là ton commentaire sera plus crédible. Mais si tu dis BHL et tu t’arrêtes là, ca veut dire que tu ne veux pas commenter ce qu’il a dit….car tu es un dhoubab de Gaid!!

        53
        10
          Azul
          1 décembre 2019 - 11 h 29 min

          A Anonyme
          kakoo tu es la meme personne,t juste un manipulateur.

          12
          17
      Neutre
      1 décembre 2019 - 9 h 28 min

      Je ne suis ni pour ni contre ce personnage.

      Le jour où tu comprendra, une bonne fois pour toute, que Dr Sadi a tiré avec des mots (manipule bien le verbe) sur le peuple et que ton Boume a tiré à balles réelles sur tous ses opposants (la liste est longue).

      Ce jour là, tu te reconnaîtras dans tout ce panel politique.

      41
      12
        Anonyme
        1 décembre 2019 - 11 h 33 min

        Je ne sais pas ce qui vous arrive ?!!! mais Said Saadi est (…) comme Boutef, ca ne m’interesse pas ce qu’il dit mais ce qu’il fait. Et Boumediene a fait plus pour cette Algerie et pour les pauvres de ce pays que vos commentaires haineux et regionalistes, le tamis ne cachera jamais le soleil.

        83
        117
    Algerientoutcourt
    1 décembre 2019 - 1 h 51 min

    Je ne suis un fan de said sadi mais là je partage son avis…

    66
    15
    Lghoul
    30 novembre 2019 - 22 h 28 min

    @elephant man – Il y a des dossiers du DRS avec des preuves que tes maîtres sont des agents du mossad interposés à travers les khorotos depuis très très longtemps. Quand un khoroto rend visite à ton fakhmatouka, il vient comme envoyé spécial. Ce n’est pas impossible que tu fasses de la diversion pour jouer au voleur qui crie au voleur. Un jour là vérité sur les vrais traîtres sera connue par les algériens jecsyis sûr. Pour le moment continue à vomir des bhl.

    60
    18
    TIZI M'BOUAMAS
    30 novembre 2019 - 21 h 53 min

    Saïd Sadi : «Le pouvoir entretient des relations maffieuses avec les pays du Golfe». OK !

    Mais alors, comment peut-on appeler les RELATIONS plus que mafieuses, incestueuses voire contre-nature et que vous entretenez – PERSONNELLEMENT – avec b.h.l. et tous les autres soudards pseudo-politiques de « l’intelligentia » dite « progressiste » liée à l’empire satanique qui a détruit l’Irak, la Libye, la Syrie, le Yémen et tous les autres pays arabe-musulmans…? Dites-nous, ya Si Doctor des zinzins, quelles sont vos RELATIONS avec ces gens, ces pays et toutes ces institutions que vous fréquentez ? Ayez le « courage » de le dire ! A défaut, …

    20
    91
      Anonyme
      1 décembre 2019 - 12 h 36 min

      Yek on n’a pas détruit l’algerie. Et puis, je pense bien qu’on peur avoir les relations qu’on veut avec qui on veut oula lala ? Qu’ils détruisent tous les autres pays du moment qu’on ne touche pas le mien qu’est ce que j’en ai à foutre? Si j’entretiens des relations avec Bhl en quoi cela te dérange et qu’est ce ca changerait à ton quotidien ?

      58
      12
        Limite...
        1 décembre 2019 - 14 h 49 min

        Perso, ça me dérange… et même beaucoup ! Mais vous voulez détruire l’Algérie, YEK ! Ouela Lala…?

        3
        47
    Mounir Sari
    30 novembre 2019 - 21 h 49 min

    Je salue le courage et la clairvoyance de Mr Saadi.Un fervent opposant au régime dictatorial de Gaid Salah et un infatigable démocrate et un grand défenseur des droits de l’homme.Continuez votre combat, notre pays a besoin d’hommes comme vous!!!!

    169
    110
    Bibi
    30 novembre 2019 - 20 h 48 min

    Je ne connais pas cet homme ni son passé, ce qui m’intéresse c’est le présent.
    Aujourd’hui ce que dit ce Monsieur est juste vrai. Donc donnons lui au moins ce crédit.
    Je le répète je ne suis pas un aficionado, mais beaucoup de personnes comme lui qui ont accès aux médias et qui ont une voix qui porte doivent s’exprimer pour dénoncer cette mascarade et cette junte.

    109
    28
      C'est bien sûr
      30 novembre 2019 - 23 h 12 min

      Prend nous pour des buses…le @ Bibi bien installé chez fafa .
      JE ME SUIS TROMPÉ DE PEUPLE

      95
      147
        Azul
        1 décembre 2019 - 11 h 32 min

        @ sur
        je lui donne raison pour cette phrase,le peuple n était pas mure à cette époque,la preuve on est toujours en dictature.

        49
        Bibi
        1 décembre 2019 - 13 h 39 min

        @ c’est bien sûr,
        Donc d’après vous, les Algériens de l’étranger ne le sont qu’a moitié ou pas du tout?
        Sachez juste qu’il y’a des centaines de milliers qui sont surement plus patriotes que vous.
        Je ne vous prends pas pour une buse, parce que vous en êtes une bien belle.
        Quant à être installé chez Fafa , ce n’est qu’un trait de votre malhonnêteté intellectuelle, et bien sûr accompagné certainement d’une petite jalousie.
        Sachez juste pour votre intellect que nul ne quitte son pays par mode ou je ne sais quoi d’autre mais juste pour chercher un ailleurs meilleur, qu’il n’a pas chez lui.
        En tout état de fait, je pense que le dernier Algérien de l’étranger vaut plus que tous les cachiristes réunis.

        40
        9
    Zaatar
    30 novembre 2019 - 20 h 41 min

    En résumé ce que vient d’écrire Said Sadi c’est quasi comme l’assertion qui dit que lorsque deux têtus se disputent quelque chose ça fini en général très mal. C’est ce qu’on a écrit à côté sur le fil de la grande mobilisation. Et c’est tout à fait normal. Ca le fait rappeler slimane azem, paix à son âme, qui chantait : hetch dhel maire, nek dhel maire, koul yiouen dhegnagh yestdhabir, hetch dhel maire, nek dhel maire, nahssel aouk dhi ka3 el bir.

    59
    15
    Lalloum
    30 novembre 2019 - 20 h 36 min

    Les analyses de Said Sadi ne laissent personne indifférent . La preuve ,certains cacheristes lui tombent déjà dessus à bras raccourcis ,mais Said Sadi est un Grand Monsieur et il n’ en a cure de vos attaques et des mesquineries .

    86
    31
    Messmar djeha.
    30 novembre 2019 - 20 h 36 min

    Ce …critique tout le monde sauf ses maîtres par peur que son visa vip ne soit pas renouveler et prendra jamais un café avec ses amis.en 1992 ce diable était le premier à s’opposer aux boulayhas et aujourd’hui il remplit les rues avec eux (fis, mokri et djaabalah)

    23
    111
      D.ouffar
      30 novembre 2019 - 23 h 59 min

      En étant contre le terrorisme en 1992 ne veut pas dire soutenir les généraux mais plutôt soutien a la patrie car il y avait péril en la demeure et ceux qui prétendent aujourd’hui que tous les massacres sont l’oeuvre de l’armée ce serait un dénie de la vérité, il y ‘a eu beaucoup de massacres commis par les foux de dieu et a l’époque ils étaient agressifs bien avant l’arrêt du processus électoral, alors les militants du fis qui ont pris les armes pour combattre l’armée doivent assumer cela pour l’histoire et inchalah dans une nouvelle république mad ania machi 3askaria même l’armée doit ouvrir ce dossier

      49
      15
        Messmar djeha
        1 décembre 2019 - 16 h 05 min

        Il ya que le diable qui à combattu les salafistes et27 ans après sort dans la rue main dans la main avec eux pour faire plaisir à ses maîtres qui veulent mettre le feu en Algerie.ce monsieur est un diable.

        41
    Zaatar
    30 novembre 2019 - 20 h 31 min

    Et pourquoi voudrais tu que Said Sadi aille devant les palestiniens , irakiens, yéménites…? Quelles en seraient les raisons? Moi je pense plutôt que ça n’a aucun sens quelqu’en serait le résultat. Et je reviens à Gluksmann, et je le redis j’en ai rien à foutre qu’il soit à la solde de BHL ou de quelqu’un d’autre. Par contre ce qu’il a rapporté dans son rapport c’est ce qu’il y a des plus intéressants. Je retiens juste ce qui va me servir. Le reste je m’en tape le coquillard.

    95
    21
      Elephant Man
      30 novembre 2019 - 23 h 17 min

      @Zaatar
      Une chose à retenir de Glucksmann un atlantosioniste et qui dit ingérence étrangère humanitaire zaama signifie chaos pour les peuples pendant que les Glucksmann se remplissent les poches de « démocratie » pétrolière et autres ….
      À QUI PROFITE LE CRIME au risque de me répéter.
      Epicitou

      68
      117
        Zaatar
        1 décembre 2019 - 5 h 39 min

        Salut Elephant Man,
        L’ami j’ai écris que je retiens ce qui m’intéresse dans son rapport, autrement dit ce qui a attrait aux deals conclus entre notre pouvoir et les lobbies européens de l’énergie…c’est tout, le reste tu auras raison, et je l’envoies paître pour ça.

        37
        10
    Elephant Man
    30 novembre 2019 - 19 h 23 min

    Quelle fumisterie du BHL bis dans toute sa splendeur…Quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!
    Et bien voilà tout est dit.
    Un colonisé et harki de service pur jus.
    Allez-y pouces vers le bas faites-vous plaisir.

    149
    206
      Anonyme
      30 novembre 2019 - 19 h 51 min

      @Elephant Man lui au moins il est contre l’emprisonnement d’innocents. Il ne peut pas y avoir plus harki que celui qui trahit son peuple comme vous le faites. Mare des faux patriotes!! vous avez vendu le pays et vous venez donner des leçons???

      110
      19
      Lghoul
      30 novembre 2019 - 22 h 19 min

      Va t on finir enfin avec le ridicule ? Bhl ceci et bhl cela ? Moi je vais maintenant appeler un chat un chat !
      Que dis tu de ce rapport du DRS sur said bouteflika se réunissant avec les services français et le mossad à paris ? Que dis tu de ce rapport de Kasdi Merbah à Boumediene que bouteflika est un agent du mossad recruté dans les années 70 dans une discothèque à bouzarea gérée par un juif, un certain belaiche ? Vous avez vendu le pays depuis des lustres et en 2019 vous jouez au voleur qui crie au voleur ! Saïd Sadi à passé 2 ans de prison pour ses idées et la démocratie quand les murs avaient des oreilles et en 2019 tu nous parles du khorotisme qui n’en veut plus finir. Que faisait ton pharaon à val de grace, un hôpital militaire français ? De quels secrets parlait il avec le président de la RADP pendant que les micros enregistraient tout ? Alors votre nationalisme hypocrite et de circonstances, qui n’est en fait que déception alors que votre mercenariat en action, bat son plein, ne vaut pas un seul cheveux de Saïd Sadi.

      58
      15
      Bibi
      30 novembre 2019 - 22 h 45 min

      A Mouse Man,
      Pour l’instant le vrai patriote c’est ce Monsieur qui dénonce l’ignominie de cette junte !
      En fait l’imbécile qui regarde le doigt à part quelques cachir tout le monde à bien compris que c’était vous et de loin vous êtes un champion du monde hors catégorie.

      47
      12
    Dream
    30 novembre 2019 - 19 h 04 min

    Que dieu nous proteges apres le 12 December j’aimerai bien kil y’aurra ps le vote et ke le pouvoir militaire se rend a l’evidence et laisse les civiles et les politiciens bien instruis gouvernent le pays. Un general est bien payer ca retraite lui suffira de vivre cme un prince poukoi autant de cupidite. Allah yestar amine.

    84
    13
    Algerian
    30 novembre 2019 - 19 h 02 min

    Said entretient des relations avec le gang de la marseillaise tous les samedis.

    13
    90
    Brahms
    30 novembre 2019 - 18 h 48 min

    Voici, le professeur, le député et le médecin de rien du tout. Que du vent par contre pour les salaires à 350 000 dinars par mois, c’est oui.

    15
    85
    EL FELLAG
    30 novembre 2019 - 18 h 33 min

    Monsieur, Said saadi;ce n’est pas quelqu’un que j’appécié a cause de ses magouilles avec le traitre Bouteflika;mais ceux qu’il dit est bien vrai;il faut que les chefs des autres partis d’opposition le disent au peuple;que nos commis dirigeants sont train de vendre le pays aux barbares d’Arabie,depuis quand ces pingouins aiment les Algériens c’est nouveau est se depuis que le traitre Bouteflika et sa bande ont pris le pouvoir,un traitre peut en caché un autre,vaut mieux prévenir que guérir;on a assez sacrifié pour notre mère patrie,alors maintenant sa suffit;il faut chassé les traitres qui vient parmi nous,

    75
    14
    Anonyme
    30 novembre 2019 - 18 h 33 min

    Après avoir été formés par les mafieux des pays du golfe nos dirigeants peuvent à présent rivaliser avec les meilleurs!!!! Merci mon dieu on est pas les derniers partout!!

    89
    13
    Azul
    30 novembre 2019 - 18 h 31 min

    CEST un homme comme toi Saad qu’il faut pour l’Algérie.
    Qui sait peut-être un jour,le destin nous réserve bien des choses

    83
    18
    Zaatar
    30 novembre 2019 - 18 h 29 min

    J’attendrais de lire les commentaires des intervenants car c’est Said Sadi qui met en valeur (toute proportion gardée) un député européen que l’on dit de la bande à BHL et finkielkraut.

    12
    35
      Elephant Man
      30 novembre 2019 - 19 h 41 min

      @Zaatar
      S.Sadi met en valeur c’est vite dit caresse dans le sens du poil ses maîtres donc un fifils à son papa oui oui si ça déjà c’est pas de la corruption et des passes-droit dont me semble-t-il en inadéquation avec le hirak …..un ultrasioniste et atlantosioniste bref BHL.
      Que S.Sadi aille devant les Palestiniens les Irakiens les Libyens les Syriens les Yéménites les Sahraouis….faire sa promo Glucksmann au carré BHL il sera reçu comme il se doit ça ne sera pas le tapis de Cannes s’il revient en vie ce dont je doute.
      S’il n’était pas le fils de sa filiation pensez-vous sincèrement que Glucksmann serait député et serait merdiatisé.
      Son score aux européennes à peine 6% PS parti SS.
      Même les français n’en veulent pas.

      131
      167
        BHL
        30 novembre 2019 - 22 h 14 min

        Qu’est ce ke sadi a avoir avec le Yemen l’irak et les sahraouis c l’Agerie ki l’interesse mister elephant man c pour cela qu’il balait devant ca Porte tout le temps .l’algerie d’abord du coup il et on s en foux de ton racisme et insultes.

        45
        14
        Serengeti
        1 décembre 2019 - 8 h 52 min

        @ Elephant
        Et si vous reveniez vous même en Algérie car c’est là que cela se passe aujourd’hui.
        A moins que vous ne soyez pas Algérien, on ne comprend pas cette façon de faire diversion
        avec les questions de nos frères palestiniens, irakien libyen…
        Et sinon, l’Algérie vous en pensez quoi?

        39
        13
      Anonyme
      30 novembre 2019 - 20 h 56 min

      Et toi des relations douteuses avec d autres pays que ceux du golf donc a chacun les siens. Juste faudrait aussi m’expliquer comment les dinars vs les rendez en euro pour acheter des biens ailleurs si en Algérie .. vous êtes sûrement aussi magiciens que ceux que vous accusez, donc comme vous comme eux comment peut remplacer des salaires par des salaires en Euro avec d s pays bien plus riche PNB et cadre de viev bien plus élevé car mem vivant ds ces pays c est pas donner a tt le monde d être propriétaire même en France donc faut donner la recette ?
      .

      5
      57

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.