Procès Ouyahia-Sellal : une diversion pour exempter les deux têtes de l’hydre

BGS Ouyahia
Ahmed Gaïd-Salah en compagnie de l'ex-président de la République. D. R.

Par Abdelkader S. – «Le tapage médiatique fait autour du procès d’Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal n’a qu’un seul objectif», ont expliqué des sources informées à Algeriepatriotique. «Il s’agit de détourner l’attention sur les deux véritables chefs du clan qui ne sont pas, et ne seront pas, jugés», soulignent nos sources selon lesquelles «le changement réclamé par le peuple majoritaire ne sera concrétisé qu’une fois que l’ancien président de la République et l’actuel chef d’état-major de l’armée seront jugés».

Nos sources expliquent qu’une telle éventualité est à exclure totalement dans le contexte actuel où la justice est complètement dépendante du pouvoir exécutif et, depuis la démission forcée de Bouteflika, du commandement de l’armée dont elle reçoit les ordres directement. «Or, si l’hydre dont des millions de citoyens exigent l’éradication est encore en vie, c’est parce que ses deux têtes n’ont pas été coupées, à savoir Abdelaziz Bouteflika et le général Ahmed Gaïd-Salah», soulignent nos sources, en indiquant que «le second a servi d’appui-main au premier dans la grande foire politique qui a abouti à la grave crise actuelle».

«Dès la fin de son premier mandat, Abdelaziz Bouteflika a commencé à mettre en pratique son plan ourdi depuis sa sollicitation pour prendre les commandes du pays en 1999. A vrai dire, son plan remonte carrément à 1994 lorsqu’il avait été approché une première fois pour se présenter à la présidentielle et aider le pays à maintenir sa stabilité politique dans le contexte sécuritaire complexe de l’époque. La désignation de Gaïd-Salah au poste de chef d’état-major de l’ANP en remplacement du général Mohamed Lamari participait de cette intrigue par laquelle il allait s’éterniser au pouvoir jusqu’à ce que son appui le plus solide se retourne contre lui et le sacrifie pour sauver sa peau», analysent nos sources.

«Durant sa campagne pour le premier mandat, Bouteflika avait dirigé ses diatribes acerbes contre l’armée et les milieux de la finance. Par ces attaques frontales, le candidat du système avait déjà piégé ses propres parrains qu’il tenait ainsi par la menace. Cette virevolte propre à l’ancien ministre controversé de Boumediene a été suivie par des manœuvres politiciennes à l’intérieur du sérail qui n’ont pas cessé jusqu’à la dernière seconde qui a précédé son retrait physique de la scène politique», relèvent nos sources, qui précisent que «même éclaté, le système demeure intact et puissant en ce sens qu’il n’est pas fondé sur un individu mais sur une combinaison d’intérêts et de considérations régionales, voire ethniques qui le perpétue».

«Ce sont donc ces deux pièces maîtresses qu’il faudra éliminer pour que s’entre-ouvre une porte sur un début de la fin de ce corps abstrait qui immobilise le pays et bouche tous les horizons depuis plus d’un demi-siècle», concluent nos sources.

A. S.

 

Comment (30)

    Vroum Vroum 1😤..
    7 décembre 2019 - 1 h 44 min

    Mr Ouyahia et Sellal ne sont que des Fusibles . . Juste des Fusibles . .

    Yiwen
    5 décembre 2019 - 23 h 35 min

    Dans son livre « Lettre ouverte à des amis algériens devenus tortionnaires », paru en 1993, le grand Jacques Vergès, avocat des combattants algériens durant la Guerre de libération, s’adressait aux généraux en ces termes: « Pour être tout à fait juste, je veux bien concéder qu’il existe entre Massu et vous une vraie différence. Massu combattait dans un pays qui n’était pas le sien des hommes qui lui étaient en tout point étrangers. Vous, dans votre propre pays, vous traitez en ennemis des hommes qui sont vos frères, (…) vous ne pouviez rien connaître de pire. Je vous plains. Sincèrement. Les maladies de l’âme se transmettent par les fesses. Ayant posé les vôtres sur les fauteuils des pieds-noirs, vous en avez attraper les réflexes, et pire, les modes de pensée ». Il a tout dit.

    32
    13
      Anonyme
      6 décembre 2019 - 7 h 21 min

      @Yiwen rien à dire de plus en effet!!

      20
      17
    SOYOUZ
    5 décembre 2019 - 22 h 56 min

    Le crime est d’abord politique qui est celui d’avoir compromis le développement du pays, la corruption n’est qu’une conséquence des crimes économiques …..c’est un simulacre de justice qui comme un tamis veut cacher la lumière du soleil…..la qualité de leur diversion est à la hauteur de la qualité des images floue de ce procès bidon…..Boutef doit être juger mort ou vivant pour répondre de ces crimes politiques….

    44
    15
    Vroum Vroum 😤..
    5 décembre 2019 - 21 h 04 min

    Je préfère penser au Sort de l’Algérie , l’heure n’est plus à celui qui crache le plus loin , à celui qui sera le plus haineux , Non merci . . Dans la situation actuelle intérieure et situation Géographique chaude , pas loin de nos frontières , prions pour que notre Pays en sorte indemne . . Des Libyens on vendus leur Pays à Sarkozy Obama Otan , on se souvient des Libyens à l’Elysée , des Syriens on vendus leur Pays à Usa Israël Otan Gb et Saouds Wahabisme Takfirisme et Erdogan Turquie Frères islamiste , Des Ukrainiens ont vendus leur Pays à Usa Israël Otan Gb , Des Tunisiens ont vendus leur Pays à Qatar , Erdogan Turquie Frères islamiste , ect…. Alors des Algériens sont-ils prêts à vendre leur Pays à Bruxelles siège de l’OTAN et Strasbourg Parlement européen ??.. Sommes nos revenus à l’époque des Harkis vendus au Colonisateur !!.. On a un seul Pays , à nous de le sauvegarder . .En Famille on peut tout se dire , mais il y a tellement de faux Algérien , des Vendus , que je préfère dire , protégeons notre Pays des Traitres et des Vendus qui se servent de l’article pour cracher leur venin … L’article est une info , et non un prétexte de défouloir . . Et maintenant comparé au début du Hirak , des intervenant se defoulent , à celui qui sera le plus haineux !!.. ne vous laissez pas influencer par des intervenant dont leur boulot est de semer la Haine du Pouvoir , de notre ANP et son État Major et nos Services… . Au début du Hirak chacun dit ce qui il gardait au fond de lui , se vide …mais 9 mois après stop passez à la réflexion , de l’intelligence…et non « Tous Pourris , Yatnahaw Gaa , Jusqu’au bout « ..de quoi ?… et dans deux ans , Ouais Tous pourris, Yatnahaw Gaa , Jusqu’au bout… stop on est arrivé , maintenant choisissez , le Pays où le Chaos…. je sais on y est pour rien de l’échec Économique , Corruption , mais aller au Chaos , oui on y sera pour quelque chose si on se laisse berner par le premier venu . . On a tous nos familles ,nos enfants en Algérie , voisins , …ect….alors construire et meilleur que détruire . . Voyez – vous !! , les Américains , Anglais , Français , vont toujours envahir d’autres Pays , mais refusent qu’on touche au leur . . . Alors protegons notre Pays et arretons de jouer au feu …on sera les premiers à être brûlé… et aucun Pays ne remplacera le notre . . Que ceux qui veulent mettre un Pouce en bas , j’en ai rien à fiche , je sais que ce sera soit des Vendus , ou agent manipulateurs sur réseaux sociaux , car ils détestent la réflexion et Analyse objective , ils préfèrent les Boeufs , sous cultivé et influencé. . Allez j’ai faim , je vais aller manger . . Ne soyez pas des Boeufs , mais Algérien tout court .

    3
    34
      Y’a Si Vroum Vroum
      6 décembre 2019 - 0 h 54 min

      Au lieu d’un doigt « Index », je préfère vous répondre parce que votre commentaire me donne la nausée. Un pays comme l’Algérie gouverné par des moins que rien au sense propre du mot, et à quelques exceptions près pour certains ministres sous l’aire de Boumedienne tél que Benyahia, Ait Messaouden, enfin ils sont connus, le reste ont fourni désarroi et malheur à ce peuple pendant trop longtemps, et vous venez me chanter qu’après à peine 9 mois vous demandez que ce HIRAK cesse par peur qu’on soit envahi ou ressembler à notre voisin, la Libye? Yaw had el HIRAK pacifiste risque de devenir un Hirak Armé au cas où ces CORROMPUS ne l’ont pas compris parce qu’avec une génération qui n’a pas connu la décennie noire et bien détrompez vous, et c’est ça le danger et non pas Al marikane ou français dyalek. lors que les jeunes qui sont sans travail et fauchés à vie, et bien ces gens n’ont pas peur d’une guerre civil y’a nayame. Il faut comprendre une chose, LAZAME une VÉRITABLE DÉMOCRATIE fi had lebled wella walou. LAZAM UNE JUSTICE YA RAB. L’Algerie est déjà KO, alors wach mazal? Yazi mentmaniek comme disent nos frères Tunisiens. Yetnahaw Gaa point barre et sans concession aucune, aucune, aucune. Le HIRAK ne reculera JAMAIS et il attend avec impatience le nouveau demi-président.

      42
      17
      Anonyme
      6 décembre 2019 - 7 h 28 min

      @Vroum il n’y a rien à faire tu resteras comme les endoctrinés de Daech toujours prêt à mourir pour une cause complètement débile. Il ont du passer beaucoup de temps ces pourris du système à te bourrer le crâne. Un véritable lavage de cerveau!!! Il te faut beaucoup de séances de déradicalisation pour te faire ouvrir de nouveau tes yeux!!

      22
      17
      Anonyme
      6 décembre 2019 - 15 h 55 min

      @ vroum
      Yaatik saha khouya!! Tu a tout dit!!

      18
        Vroum Vroum 😤..
        7 décembre 2019 - 1 h 34 min

        @Annonyme 7h28..et Momo….j’ai toujours été cohérent , non à la Corruption , oui pour in État de Droit et à fond avec Notre ANP et nos Services Sécurité qu’à cela vous déplaise , j’en ai voulu à Gaid Sallah pour avoir mis en Prison gratuitement le Candidat Général Ali Ghediri , le Général Toufic une encyclopédie du Renseignement , ainsi que le Général Benhadid , Bouragaa…je l’ai dit et redit , que Gaid Sallah nous menait au mur !!.. Mais le temps de la réflexion est venu , peser le pour et le contre aulieu de l’idiot sans cervelle qui répète du matin au soir « Yatnahaw Gaa , Tous Pourris , Jusqu’au bout… » à part ça que propose-t-il , rien , un ou des Candidats ? , rien !.. la Démocratie ?.. alors que y’a pas de travail , confort de vie , économique en someil , pour une Démocratie il faut avoir le Frigo plein , et le ventre plein ..et du Travail !!.. Vous etes comme les Cigales qui chantent , et vous chantez tres bien , mais le ventre vide , vous.croyez que l’Algérie a besoin de la couler encore plus , l’enfoncer pour vous faire plaisir , chantez , chantez , jouez les intrépides , frimez , jouez les gros bras !!..Votre haine vous empêche de voir et réfléchir, vous êtes prisonnier de votre logique et condamner à y rester , réfléchir est devenu pour vous et vos semblables un trop grand effort , moi je dis stop j’ai dit ce que j’avais à dire Ok , et maintenant 9 mois après je réfléchis , je je me projette sur l’analyse , comprendre l’évolution du Hirak , pourquoi des Figures emblématiques comme Mme Zoubida Azzoul dit sur Al Watan « Révolution du Sourire  » dernièrement , si on réfléchit « Révolution du Sourire  » c’est comme Révolution des Tulipes  » Révolution du Jasmin en Tunisie , Révolution Orange en Ukraine…des Bleuets en …on fait le rapprochement avec CANVAS de l’agent CIA Popovich à la base de la conception des Révolution de Couleur qui ont renverser des Etas , Égypte , Tunisie , Ukraine , Venezuela , Bolivie…à chacun de ces Pays le Nom de Révolution Orange ou Jasmin..ect , et subitement pour l’Algérie c’est Révolution du Sourire d’après Mme Zoubida Azzoul , Bouchachi.. Et vous vous poussez la chrétienté sans réfléchir , tiens ! , Révolution du Sourire pour L’Algérie ???.. et derrière toutes ces révolutions , elles ont toutes , je dis bien toutes été infiltrés par Canvas avec le bon vouloir de relais dans chaque Pays cité dont l’Algérie… le Hirak Algérien était trop beau pour rester intact , au point où les Islamistes en Costume Cravate de Rachad de Dhina et Almaghribya de Zitout ex Fis avec des relais en Algérie font la Propagande pour des Rassemblements à Bruxelles siège de l’OTAN et Strasbourg Parlement européen en espérant un Boycott et Sanctions et pourquoi pas intervention après Résolution à l’ONU ou UE…mais ça ça vous dépassent @Annonyme 0h 54 et 7h28 et Momo..vous avez été programmé pour ne pas réfléchir…tampis pour vous ….et tant mieux pour la réflexion . . Oui à ce stade je préfère l’Algérie et notre ANP et nos Services Sécurité , vous avez ignoré le très bon Candidat Général Ali Ghediri qui s’est battu pour vous , sacrifié sa vie pour changer le Système Bouteflika , et vous avez eu Gaid Sallah , alors Dansez maintenant !!… ne pleurez pas surtout . . Le Candidat Ali Ghediri bien avant le Hirak à donné son Analyse exacte , appeler à la Deuxième République , combattre la Corruption , une nouvelle Gouvernance , mais vous l’avez Trahis , ignoré aulieu de le soutenir , alors Gaid Sallah est votre Chikour , et il a raison car c’est ce que vous méritez, dansez maintenant . . A cause de vous et vos semblables le Candidat anti Système Le Général Ali Ghediri est toujours en Prison , il s’est battu pour changer l’Algérie , pour vous , mais vous avez été ingrats . .Alors dansez maintenant !!.. Oui je suis pour notre ANP et nos Services Sécurité qui valent mieux que vous les Pouces en Bas . Dansez maintenant .. et si vous êtes pas content , allez vous plaindre chez Bush ou Saouds ou Erdogan… moi je préfère l’Algérie est notre ANP et nos Services Sécurité plutôt que votre ingratitude envers le Candidat anti Système Le Général Ali Ghediri qui est en Prison gratuitement . . Alors oui Le Prochain Président de la République est dans l’obligation de Suivre les recommandations du Hirak , il n’a pas le choix , et c’est tant mieux . .Le Président qui sortira le 12 Décembre ou après n’aura d’autres Choix qu’honorer les revendications légitime du Hirak . . Sauf si la Révolution du Sourire de Mme Zoubida Azzoul tourne au vinaigre , alors alors vous aurez encore moins que ce qu’il y a maintenant , c’est à dire rien . . J’ai un cerveau et je m’en sert . .A vous votre avis à moi mon opinion et Analyse … et surtout ne vous Cassez pas « L’index » vers le bas , car comment vous gratter Après ???.. Allez je vais manger j’ai faim .

      Momo
      6 décembre 2019 - 17 h 22 min

      @vroum. As-tu vu récemment un docteur. Si non, il est grand temps pour une visite. Tu délires raide. Au début, tu étais pathologiquement pour les militaires et l’état major. Puis tu as fait un virage à 180• et tu es devenu férocement anti état major. Et maintenant tu vires à 180• pour revenir au même point de départ.
      Allah ichafik Habib. Il ne faut pas que de simples pousses en bas te poussent à la folie. Ménage tes nerfs coco. Je pense que tu es trop sensible et je devine en toi une femme bien fragile.
      En passant, tous mes respects aux femmes

      17
      7
    Et Said Bouteflika ?
    5 décembre 2019 - 19 h 00 min

    Vous avez oublié ce serpent.

    47
    15
    Lghoul
    5 décembre 2019 - 16 h 54 min

    Si on suit la logique pharaonique, cette photo seule pourra le mettre derrière les verrous a cuase de sa proximité intime avec son fakhamatouhou. Alors que complotent ils ensemble contre le pays, son armée et la souverraineté nationale ? Quels sont leurs plans machiavéliques pour diviser et désintégrer la nation ?
    A la justice « indépendante » de nous répondre.

    51
    16
    FAR WEST Republic
    5 décembre 2019 - 16 h 25 min

    Voilà les deux malheurs de notre pays, vieillards et gourmand accros du Korssi et le mensonge manipulateurs et incapables

    57
    17
    Bibi
    5 décembre 2019 - 15 h 27 min

    A chaque fois que je vois les tronches de Sellal et Ouyahia, je ne peux ne pas pas penser aux deux ou trois idiots de mon village.
    Comment sincèrement ces deux là sont arrivés au sommet de la pyramide, l’Algérie est vraiment devenue une auberge espagnole, le diplôme de lèche cul en poche, toutes les portes et les arcanes du pouvoir s’ouvrent avec ce sésame.
    C’est assez grave docteur !

    48
    16
      Anonyme
      5 décembre 2019 - 21 h 46 min

      @Bibi Sellal et Ouyahia ont fait l’ENA. C’est des pourris du système mais intelligents et rusés. Moi ce qui me choque c’est plutôt le niveau ardoise qui nous gouverne, ça, j’ai plus de mal à l’admettre…

      14
      17
        Anonyme
        6 décembre 2019 - 7 h 27 min

        Désolé l’ami, c’est parce que ils ont fait l’ENA ils deviennent intelligent, aucun n’est intelligent juste deux Hmar Hachek, sinon ils auraient démissionner et attendus le moment opportuns pour remplacer le traître Bouteflika, d’ailleurs ce dernier a déclaré un jour je ne veut pas de ministres intelligent, je veux des ministres obéissant, cela veut dire beaucoup de choses,

        5
        16
    Anonyme
    5 décembre 2019 - 13 h 15 min

    Ce procès est un simulacre! Images brouillées, son inaudible… Et dire que nous sommes à l’ère de la 4K et la 5G.

    56
    23
    chassez le naturel, il revient au galop
    5 décembre 2019 - 11 h 42 min

    le régime despotique de gaid salah apporte lui même la preuve que l’algérie est contrôlée par le système dont il est le chef. la preuve il l’apporte la preuve à travers le procès de tous ces voleurs de la république. le système fait tout pour donner un maximum de chance à leur propagande et manipulation des algériens. les gens ne regardent même plus les télés algériennes devenues un outil de propagande digne de l’époque de la dictature soviétique. alors on manipulent le mouton algérien par cette mascarade de procè. si gaid salah respecte l’etatde droit comme il le dit, qu’il respecte les rouages de la justice et de la défense des inculpés. on a eu droit à une justice expéditive, partiale et aux ordres. voilà déjà pour commencer la justice du système qui attend le peuple après le vote. une justice aux ordres du système. qu’ils libèrent les prisonniers politiques, déjà dans un premier temps. mais le silence de la communauté internationale et surtout des lobbies sionistes qui détiennent les médias et le pouvoir d’information dans le monde entier, et qui par définition n’aiment pas l’algéeie pays qui a fait rentrer la cause palestinienne à l’ONU et al création de l’Etat palestinien, brillent parleur silence. tout cela confirme que les lobbies sionistes sont avec le régime totalitaire algérien, en un mot le système! le système a vendu l’algérie et l’honneur des algériens pour perdurer de cette manière. ils ont vendu la cause saharouis à israel qui soutien le roi du maroc et luia promis que le dosier sahara occidental sera mort et enterré car le système algériens est complice. si boumédienne qu’ils ont tué est vivant le polisario est libre et indépendant depuis 1985 maximum. le système met en danger l’avenir géostratégique de l’algérie et hypothèque carrément l’avenir diplomatique, sécuritaire et économique de l’algérie. le maroc va bouffer l’algérie dans dix ans, non pas militairement car ils n’ont jamais eu de guerriers, mais politiquement, économiquement et diplomatiquement et tout à cause de gaid salah. c’est pour quoi je demande à l’institution militaire de se révolter et de sauver l’algérie et leur familles algériennes, qu’ils ne peuvent être sous les ordres de généraux dangereux pour le pays et totalement irresponsables. un général militaire qui fait de la politique et se mêle de la vie civile est très dangereux pour le pays et ça n’augure rien de bon. les USA vont livrer au maroc des apaches pour massacrer les sahraouis et dirigeants algériens sont muets pour interdire cette livraison tant que le maroc n’accepte pas le vote de détermination onusien. ils empêchent même les ONG de le faire. l’algérie était injustement selon les propos même de W. Bush, sous embargo durant la decennie noire car notre armée combattait les criminels islamistes, et on laisse le maroc qui massacre les sahraouis en colonisant leur pays et personne ne parle d’embargo sur les ventes d’armes contre le maroc?????

    41
    26
    Anonimaoui
    5 décembre 2019 - 11 h 29 min

    Ce simulacre de procès médiatique filmé en direct mais en mode muet par les chaînes TV au service de la junte militaire sert à détourner l’attention du public de ce qu’il se passe en Algérie, particulièrement la révolution populaire pacifique qui est en voie de chasser les tyrans au pouvoir. Ni élection mascarade ni procès spectacle ne sauveront la junte militaire agonisante. Sa fin est proche, très proche.

    52
    23
    Man Char
    5 décembre 2019 - 11 h 00 min

    Prendre des vessies pour des lanternes. Si ce crétin d’Ouyahia a trouvé au moins une parade qui lui ouvre un sursis avec son article 177 et ce gros … de GS vide de toutes réflexions sur quoi va-t’il s’appuyer pour justifier sa dictature ? Aucun !!!
    Pour sa dernière trouvaille, Rachid Nakkaz qui a vraiment mis le doigt là ou il faut, il est arrête illico presto, et le temps passe.

    40
    24
      @man char
      5 décembre 2019 - 15 h 04 min

      Les deux têtes de l’hydre c’est bien bouteflika et Gaid salah
      Le 1er est la tète pensante,le second est l’executant.Gaid applique à la lettre la feuille de route de Bouteflika qui n’a jamais quitté le pouvoir,C’est lui qui tire les ficelles en élaborant des strategies pour descendre l’algérie et son peuple.BOUTEFLIKA doit etre jugé.Gaid le protège et protège les résiduts dont il est à la tète.
      Mihoubi president ,il aura pour mission premiere de gracier son mentor ouyahia.
      Les larbins de Bouteflika reprendront plus feroces que jamais,du poil de la bète.

      5
      16
    Anonyme
    5 décembre 2019 - 10 h 55 min

    Tant que Bouteflika ne sera pas enfermé et jugé pour haute trahison, même malade sur un brancard,la vérité n éclatera pas.
    Toutes les actions de corruption,de salafisation de la société, de dilapidation de deniers publics se faisaient avec et seulement avec son consentement..
    Pourquoi est il épargné ?
    Gaid Salah et tous ces premiers ministres et exécutants doivent être jugés pour soutien ,complicité et participation à une action de haute trahison du pays car ils auraient dû refuser comme beaucoup d autres de travailler avec ce traître,
    tout ça n a été possible qu avec leur soumission aveugle à un malade mental et à son caporal illettré .
    Ils ont joué au poker le destin de l Algérie et il voulait continuer sans aucun état d âme..

    48
    26
    Ma Vérité
    5 décembre 2019 - 9 h 45 min

    Sous la responsabilité de ces deux hommes que notre pays à été dévalisé, saccagé, pilier, vendu, trahi et bradé aux Français et aux Marocains, est nous sommes tous coupable de cette situation chaotique

    46
    28
      vhgvmh
      5 décembre 2019 - 19 h 38 min

      expliquez nous svp comment le pays a ete brade au marocains. et pourquoi vous melez nos voisins a notre chakhchoukha …

      24
      19
        Anonyme
        5 décembre 2019 - 21 h 00 min

        Parce que ton Bouteflika est un traître venant du Maroc c’est aussi simple, essai de s’occuper de tes oignons

        16
        19
        Algerien Pur Et Dur
        6 décembre 2019 - 2 h 35 min

        Si vous pretendez ne pas avoir encore compris pourquoi et comment notre pays a ete vendu par Bouteflika et son clan aux marocains, c’est que vous en etes un vous meme.

        13
    chaoui40
    5 décembre 2019 - 9 h 20 min

    L’Algérie libre et indépendante est morte avec la mort de Abane Ramdane … Depuis sa mort, nous sommes dirigés par des arabo-musulmans inféodés à l’Occident et à Riyad. Bientôt à Tel Aviv, comme tout le monde !

    46
    29
    Ali Deux
    5 décembre 2019 - 9 h 14 min

    Déjà ce procès est un cirque pour enfants, juste pour faire oublier à une population volée, escroquée, délaissé et même trahi, par un président traître et sioniste et une équipe de même à majorité venant d’oujda et environs, des amis à un ex premier ministre qui lui offre des fortunes ça n’a jamais exister sauf chez les sous hommes qui croient à tout même au père Noël, un autre ex Premier ministre et chef de campagne du traître Bouteflika détient 23 pourcent de part d’une usine de montage de voitures parce que son fils est un génie venant de l’étranger, si c’était le cas il aurait resté à l’étranger comme les autres génies qui dirigent le monde, ils volent, ils pillent, ils trahissent, ils salissent l’image du pays, est encore ils se foutent de la gueule du peuple sous la protection de notre haut gradé caporal Gaid Salah

    44
    26
    Zaatar
    5 décembre 2019 - 9 h 13 min

    Ah, voilà qu’on redessine maintenant ce que l’on disait depuis toujours. Bouteflika, toujours dans sa résidence présidentielle de zeralda, est toujours sous la protection de celui qu’il repêché en 2004 lorsqu’il allait partir en retraite et qu’il l’a promu jusqu’au rang de chef d’état major et vice ministre de la défense. On se dirige petit à petit à la compréhension de la véritable mise en scène et d’un véritable cinéma commence avec la démission de bouteflika qui de toutes les façons avec sa maladie ne pouvait plus servir à grand chose, même qu’on en tire avec lui la fin du troisième mandat et le quatrième en entier. Reste à savoir juste, est ce que dans cette mise en scène et dans le scénario prévu seront effectivement sacrifiés les Ouyahia, sellal et compagnie. Après l’élection du futur président, dont le pouvoir attend de lui plutôt autre chose, on sera fixé sur tout ce qui s’avère à priori être une véritable pièce montée.

    44
    27
    Anonyme
    5 décembre 2019 - 9 h 02 min

    « Nous partirons ensemble Mr le président » a dit niveau ardoise à son maître Boutef. Il tient parole, il ne l’a pas lâché

    58
    27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.