Révélation : vers une rencontre secrète entre Saoudiens et Israéliens au Caire

MBS territoires palestiniens
Mohammed Ben Salman et Donald Trump. D. R.

Par Karim B. – Les pièces du puzzle du deal du siècle commencent à s’assembler. Il s’avère, en effet, que le projet de spoliation davantage de territoires palestiniens au profit de l’entité sioniste allait être suivi par une normalisation ouverte entre un certain nombre de pays du Moyen-Orient et du Maghreb et le régime de Tel-Aviv. Ce n’est donc pas par hasard que l’administration Trump a choisi ce moment précis pour révéler sa feuille de route qui vise à chambouler le monde dit arabe dans le sens d’une dislocation de celui-ci et d’une abdication à Israël.

Les médias israéliens viennent de révéler qu’un sommet entre l’homme fort du régime de Riyad, Mohamed Ben Salmane, et le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, est en phase de préparation. Celui-ci se tiendra au Caire, sous les auspices du président Abdelfattah Al-Sissi, homme-lige du prince héritier émirati Mohamed Ben Zayed. Lequel Ben Zayed vient, lui aussi, de rencontrer le chef de l’Exécutif israélien à Washington, selon des médias américains et israéliens.

L’abandon de la cause palestinienne est en cours. L’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis et l’Egypte ont levé le drapeau blanc, tandis que le Maroc semble s’être engouffré dans la brèche pour tenter de marchander le dossier sahraoui pour lequel il escompte obtenir le soutien des Etats-Unis et assurer l’annexion du Sahara Occidental, en profitant de ce grand chambardement décidé par Washington. Toujours selon des médias israéliens, qui se montrent très prolixes sur les tractations secrètes entre des dirigeants de la région et leurs homologues israéliens, Benyamin Netanyahu a plaidé en faveur des thèses expansionnistes marocaines en profitant de la destitution de John Bolton.

De son côté, la chaîne d’information américaine CNN avait annoncé, en se référant à une source émiratie, qu’une rencontre avait eu lieu entre des représentants émiratis et israéliens à Washington en décembre dernier. Une rencontre suivie, il y a quelques jours, par une autre, en Ouganda, entre le Premier ministre israélien et le président du Conseil militaire de transition soudanais, Abdelfattah Al-Burhan, vassal de Riadh et d’Abu Dhabi qu’il fournit en chair à canon dans leur sale guerre au Yémen.  Selon l’agence américaine Associated Press, la rencontre a été concoctée par les Emirats.

Israël n’aura pas besoin d’une autre guerre pour réaliser son rêve du Grand Israël. Les principales capitales arabes sont en train de l’aider à y aboutir sans coup férir.

K. B.

Comment (27)

    Vroum Vroum 😤..
    20 février 2020 - 23 h 27 min

    Salut Brahms , merci pour tes deux Posts , comme je t’ai dit , on a eu à ferrailler sur l’Algérie , mais sur ces sujet que tu me semble bien maîtriser je partage à fond . . Bonne Route Brahms .

    Brahms
    9 février 2020 - 13 h 18 min

    Un Prince Saoudien ruiné à Paris, ville des taxes et des impôts. Par ici, la bonne soupe, l’Etat Français, les impôts, les banques, les avocats et les huissiers vont se partager son magot. Il croyait acheter tout Paris.

    En effet, Le Balzac, qui abrite près des Champs-Élysées le restaurant de Pierre Gagnaire, est notamment visé. L’homme d’affaires avait été relaxé au procès des Balkany. Le parquet va requérir, ce lundi 10 février, devant le tribunal de commerce de Paris, l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire à l’encontre des quatre sociétés françaises du groupe hôtelier que détient l’homme d’affaires australo-saoudien, Mohamed Bin Issa Al Jaber. Est notamment visée la société JJW Luxury Hotels, propriétaire de plusieurs établissements de luxe situés dans le triangle d’or parisien, en particulier l’hôtel Le Balzac, qui abrite le restaurant triplement étoilé de Pierre Gagnaire (locataire des lieux), à deux pas des Champs-Élysées. Constatant que la cessation de paiements des sociétés du groupe (JJW Luxury Hotels, JJW France, Amarente et Median) est « indiscutable », qu’elles ont accumulé de nouvelles dettes depuis la mise en place du plan de sauvegarde décidé le 16 juillet 2013, et considérant qu’il n’y a « aucune probabilité sérieuse » que les engagements pris à l’époque soient tenus, le ministère public considère, dans une requête que Le Point a pu consulter, que leur « redressement est manifestement impossible ». Il demande, par conséquent, la « résolution » (annulation) du plan de sauvegarde arrêté il y a sept ans et le placement en liquidation judiciaire des quatre sociétés. En clair, il est demandé au tribunal de commerce d’ordonner la vente des hôtels qu’elles détiennent, de manière à rembourser autant que faire se peut leurs créanciers, à commencer par l’État auquel elles devraient plus de 5 millions d’euros, selon le parquet. La banque AAREAL, créancier principal, présente de son côté une ardoise de 75 millions d’euros, créances qui, selon les avocats du groupe de M. Al Jaber, ne seraient pas « dues » à ce stade.

    Brahms
    9 février 2020 - 2 h 40 min

    Trump vient dire aux Saoudiens. Vous m’avez donné 389 milliards de dollars mais j’ai fait (….) au Général Iranien qui avait bombardé vos installations pétrolières. La menace a été écartée et grâce à nous, tout va bien chez vous.
    Maintenant, il faut investir aux USA, le cash de la Mecque, mettez – le à la Bourse de New York, compris. Le bédouin s’exécute et va nous envoyer plein d’Imams de Mosquée pour nous em… en Europe afin de bourrer le crâne d’ignorants pour les inciter à aller à la Mecque dans le but de les détrousser de 7 500 €, sous couvert de croyances afin d’aller dans le temple de l’idolâtrie à pleurnicher lors des courbettes.

    7
    1
    Anonyme
    8 février 2020 - 20 h 51 min

    Quand Trump décide il n y a plus rien à faire. S’accrocher au slogan émotionnel « ma3a falastine dalima aou madlouma qui a fait son temps, c’est faire d’une cécité politique son cheval de bataille.

    8
    2
    Brahms
    8 février 2020 - 18 h 38 min

    Vous comprendrez aisément à quoi sert l’argent de la Mecque ? A financer les Américains et Israël en faisant les poches des naïfs maghrébins. Le manège dure depuis plus de 30 ans et maintenant c’est impossible de rattraper le retard, le fossé est trop grand, Israël et les Américains ayant pris une avance considérable.

    16
    6
    Vroum Vroum 😤..
    8 février 2020 - 17 h 42 min

    Cette arnaque Deal du Siècle sera un échec lamentable , c’est déjà un Échec , un projet mort né . . Ces traitres vendus au Sionisme on ils se sont dévoilés en 2010 dans l’attaque Otan /Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes contre la Libye et Syrie..Irak.. Pour les plus connus , Saouds Wahabisme Qatar , Émirats , Erdogan Turquie Frères islamiste , Momo 6 , et Sissi l’entremetteur et Rachad de Dhina et Almaghribya de Zitout ex Fis et Ferhat Mehani à Tel-Aviv , ces Khawaridjs ont trahis . Sortis de l’islam pour ceux musulman . . On a affaire aux Sionistes et aux Khawaridjs. C’est sérieux quand je dis Khawaridjs , qui de tous les temps on toujours protégé les ennemis de l’islam , mis a l’abri les Ennemis de l’islam et attaquer les Pays Arabos Musulmans ! . Tout autour « D’Israël  » c’est le désastre Terrorisme islamiste Wahabite , et Israël à l’abri !!.. Erdogan Le Frères islamiste attaquent la Syrie au Nord et Nethaniaou Israël attaqué la Syrie au Sud !!… Ce Deal du Siècle injuste et Hold-up à déjà échoué , ne passera jamais , et ces Traitres ne font que s’humilier . . La résistance et guerre pour libérer le Moyen-Orient du Sionisme et la Palestine est déjà en cours , avec Iran Syrie Hezbollah Irak Yémen ( Russie et Chine) et Palestiniens..sur le Moyen-Orient . Par la grâce de Allah . . Les traitres seront humiliés de leur vivant .

    9
    11
    GRANDEURE ET DECADENCE
    8 février 2020 - 13 h 17 min

    Il se dit que, dans un deuxième temps le pays factice actionnerait les monarchies de pacotilles du golf, de même que l’égypte et la jordanie pour être membre de la ligue kharabe et le pseudo royaume création de lyautey avec certains pays vassaux Africains pour avoir un siège à l’Union Africaine.

    60
    13
    fechlines
    8 février 2020 - 12 h 16 min

    Ils n’ont même plus besoin de se cacher vu l’état de leurs peuples appeurés et endormis par la religion !

    16
    12
    Elephant Man
    8 février 2020 - 11 h 22 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Ces pays ont largement contribué à sa création et son financement depuis des lustres et entretiennent des relations avec l’entité sioniste soi-disant en catimini. Les médias israéliens essaient juste de redorer le blason de Chaytanyahou.
    Ce deal est également un coup de pouce à Chaytanyagou empêtré dans ses affaires de corruption.
    Quoi qu’il en soit le deal du siècle qui liquide totalement la cause Palestinienne au profit de l’entité sioniste qui poursuit sa colonisation est mort né.
    L’axe de la Résistance Syrie Iran Irak Hezbollah Libanais Yémen Résistance Palestinienne a mis en échec total le projet de grand IsRatHell.
    Pour reprendre le MAE Iranien Mohamad Javad Zarif « le martyr de Soleimani sera plus dangereux que le commandant Soleimani ».

    17
    20
    Syndrome de Stockholm
    8 février 2020 - 10 h 54 min

    Est-ce qu’un jour l’Israélien est venu me dire : Eh! Toi l’Amazigh
    – Ton pays fait parti du Grand Israël.
    – Ta langue sera l’Hébreu.
    – Ta religion est obligatoirement le judaïsme.
    – Désormais tu es un Israélien.

    Ou, est-ce que c’est l’arabe qui est venu me dire : Eh! Toi l’Amazigh
    – Ton pays fait parti du monde Arabe.
    – Ta langue sera l’Arabe.
    – Ta religion est obligatoirement l’Islam.
    – Désormais tu es un Arabe.

    PS : Avec toute ma compassion au peuple palestinien (comme tous les opprimes dans le monde) que je supporte de cœur et avec tous mes moyens appropriés et raisonnables.

    125
    27
      Le Temps
      8 février 2020 - 11 h 36 min

      Alors va rejoindre ta terre promise Alors tu attend quoi??

      14
      63
        Syndrome De Stockholm
        8 février 2020 - 12 h 22 min

        Je n’ai pas de terre promise, la seule terre que mes aïeuls m’ont laissé depuis des millénaires est Tamazgha.
        Il est bien évident, dans ce cas que c’est à toi de rejoindre la terre de tes ancêtres les Arabes ou se trouve justement la terre promise de tes cousins et leur mur de lamentation pour te cogner la tête si mon post te dérange.
        Sans rancune car c’est la vérité, alors bon voyage.

        55
        13
        Anonyme
        8 février 2020 - 13 h 18 min

        Le [email protected]
        Je ne veux pas défendre Syndrome De [email protected] il est assez grand pour le faire lui même, simplement, lui l’Amazigh il est chez lui sur sa terre Algérienne, et de toute façon les arabes et ceux qui sont a leurs représentants vont souvent sur la terre promise, un peu comme tes maitres d’Arabie (que tu défends) ils vont en Egypte pour rencontre Moîse, pour fixer le prix de la transaction (trahison).

        71
        10
          Syndrome De Stockholm
          8 février 2020 - 14 h 48 min

          @Anonyme 8 février 2020 – 13 h 18 min. Bonjour,
          Je ne te remercie pas uniquement pour ta réponse, mais surtout pour ta neutralité de démocrate, ni pour x ni contre y, mais dire ce que l’on pense sans haine ni passion, sans écarts ni insultes, au minimum.
          Tel est le signe d’une personne éduquée et civilisée.
          N’est-ce pas, Mr @Le Temps ?

          Fraternellement

          25
          3
        Ali
        8 février 2020 - 15 h 41 min

        Le Temps des chiens et Crocodiles, impossible que tu sois un vrai Algérien, vu tes commentaires tu dois être un nouveau débarqué à la recherche de la reconnaissance du pays, où tu es gravement malade, ne craint rien l’Algérie n’appartient plus aux Algériens

        27
        2
    Zaatar
    8 février 2020 - 10 h 53 min

    La rencontre n’est plus secrète puisque tout le monde en parle et d’une. De deux qu’y a t’il de nouveau? Les yahoudites entretiennent voilà belle lurette des relations avec Israël, et ont déjà mis de côté la Palestine et les palestiniens voilà des années déjà…ces remue-ménage ne sont la que pour faire parler les médias, tout est entériné voilà bien longtemps et nous je ne vois pas qu’est ce qu’on va aller foutre au moyen-Orient. On n’a rien à voir avec ces bedouins et tout ce qui les entourent dans ce moyen-Orient. On a nos propres problèmes chez nous et c’est suffisant.

    51
    7
    Anonyme
    8 février 2020 - 10 h 43 min

    Les trois religions monothéistes qui gèrent la foi des trois quart de la population mondiale viennent de cette région,le christianisme et l islam ne sont que les sœurs jumelles du judaisme .avec quelques variantes ….normal donc que ces pays s organisent pour trouver une autre idée pour dominer le monde…
    Ils vont nous concocter une fois de plus en s alliant les uns aux autres (donc entre cousins) une belle revanche….

    10
    9
      Lyes Oukane
      8 février 2020 - 15 h 26 min

      @ Anonyme 10h42 . Bonjour , tu écris  » … le christianisme et l’islam ne sont que les sœurs jumelles du judaïsme avec quelques variantes … » .

      En 1900 ,des archéologues de l’université de Pennsylvanie ( USA ) trouvèrent des tablettes sumériennes dans le site de Niffer ( Nippur ) dans l’actuel Irak .
      Une dizaine de ces tablettes , à l’écriture cunéiforme , étaient en relation avec la genèse biblique ( nouveau et ancien testament ). A cette époque lointaine aucunes des trois grandes religions monothéistes n’existaient encore . Les Sumériens étaient polythéistes.

      Pourtant, le professeur Samuel Noah Kramer , déchiffreur et traducteur de l’écriture mésopotamienne fut stupéfié de lire sur l’une de ces tablettes que la déesse Nintih était née d’une côte humaine ou que l’homme fut créé avec de l’argile ou encore l’offre de la pomme dans le jardin d’Eden ! Tout cela 2400 ans avant J.C et 900 ans avant l’avènement du judaïsme .

      D’autres assyriologues reconnus , comme le professeur Pascal Attinger ( université de Berne – Suisse ) ,se penchèrent sur ces tablettes et confirmèrent les résultats indiscutables cités plus haut et d’autres encore tels Le peuple élu ouvrant la mer pour fuir son bourreau ,le déluge, tout existait déjà chez les sumériens .

      Si les religions monothéistes sont sœurs la Mésopotamie est leur matrice . D’ailleurs , Abraham, dont nous serions les enfants est né à Ur ,ville mésopotamienne ,pas loin de Niffer …

      Enfin , il faut savoir que beaucoup de dieux et déesses des mythologies grecques et romaines seront , plus tard ,empruntés ,copiés ,adorés ,embellis à partir des divinités sumériennes .

      Ex:
      Bêl = Zeus chez les grecs =Jupiter chez les romains
      Allat = Athena ou Arthémis Grecque = Minerve ou Mars à Rome.
      Ishtar = Venus = Aphrodite …

      Bon ,je me suis lâché . Alors, si tu as pris le temps de me lire jusqu’au bout ,merci pour ta patience .

      6
      3
        Anonyme
        8 février 2020 - 17 h 27 min

        L ancien testament a été écrit en Irak par les juifs réfugiés chassés de Jérusalem …
        Ils se sont beaucoup inspirer des légendes et récits sumériens effectivement…

    Ma Vérité
    8 février 2020 - 10 h 36 min

    Avec les Pingouins tout est possible juste pour passé une soirée avec des Américaines,ils sont capables de bradé meme les lieux saint,nous les connaissons depuis bien longtemps,et d’ailleurs ils ne sont pas les seules,aucun pays de ligue Arabe n’est mieux,ils ont un faible pour la vie occidentale;les casinos et les boites de nuit,l’alcool et la cocaine,ou sont ils nos ex dirigeants,nos hauts gradés,nos Imams du FIS,la prière juste pour attiré confiance,pour le reste ils ne croient à rien sauf a l’argent sale et les magouilles;

    58
    10
    Le Temps
    8 février 2020 - 10 h 16 min

    Le SOUDAN nos fréres de HIRAK se sont retrouvé avec une Normalisation avec Israél et un survol de leur éspace Aérien au Bout…………..Allez comprendre…Les Membres de leur gouvernement s accusent entre eux

    9
    52
    anonymose
    8 février 2020 - 8 h 41 min

    Tout ce qui tend à disloquer le monde dit arabe comme vous dites est à bénir
    connaissant la vassalité de nos politiques et la lâcheté des vrais détenteurs du pouvoir cela ne m’étonnerais pas qu’ils suivent le chemin des bougnoules du golf

    62
    13
    Lghoul
    8 février 2020 - 8 h 35 min

    J’ai parle de barbecues entre eux depuis longtemps. Moi je ne suis pas arabe donc je ne vais pas commenter. Alors que les arabes et ceux qui se sentent arabes commentent sur leurs frangins. ….
    La seule conclusion que je fais est que tous les arabes cherchent leurs interets memes sur le dos des morts. L’Algerie a toujours cherche l’interet des autres mais jamais du peuple. De Boumediene a Boukadoum.

    81
    17
      Le Temps
      8 février 2020 - 10 h 10 min

      Tu n es donc pas Arabe tans Mieux pour toi dans ce cas j éspére que tu sais ce «  »que tu es » » » car dans un cas ou un autre «  »Tout » » le Monde rend » » visite ….Secret de Polichinelle..

      7
      36
        Le Légume
        8 février 2020 - 14 h 06 min

        La Théorie de « Rendu Monnaie ». Un commerçant te rend la monnaie :
        1 – Si tu vérifies au dernier centime cela montre que tu es un voleur parce que tu penses que le monde l’est aussi.
        2 – On te rend la monnaie, tu jettes un coup d’œil et tu la directement mais dans ta poche. Tu n’es pas un voleur et tu penses que tout le monde est comme toi.

        De même, penser à une chose pareil que tu décrits comme « Secret de polichinelle » c’est que tu es une victime du « Tout le monde rend visite », sinon ça ne te viendra jamais à l’esprit.

        « Je pense, donc je suis » (Descartes), bien que détourné de sa vocation initiale pour l’appliquer spécialement à ton cas. Tu colles aux autres ce que toi tu es.

        16
        5
          Lghoul
          8 février 2020 - 16 h 58 min

          En effet, ces gens collent aux autres ceux qui’ils sont parceque depuis 62, ils sont comme ce voleur qui ne cesse de crier « au voleur » apres chaque rapt. De Hizb franca a la main de l’etranger, il ont aujourd’hui les preuves qui sont les vrais traitres: La plupart en prison, le reste en train de courir libres ou se cacher a l’etranger.
          Ils peuvent donc jaser aujourd’hui … Le seul probleme est qu’ils n’ont jamais honte car il n’en savent pas ce que c’est.

          3
          1
        Lghoul
        8 février 2020 - 16 h 47 min

        Oui, ce n’est pas seulement « tant mieux pour moi » mais une chance inouie de ne pas faire partie de la malediction et de la tratrise de premiere classe.
        Meme zoulou ou esquimau, je me sentirai mieux dans ma peau.

        4
        1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.