Le directeur d’Ennahar TV Mohamed Mokadem placé sous mandat de dépôt

Le directeur d’Ennahar TV Mohamed Mokadem placé sous mandat de dépôt

Comment (30)

    Smail
    14 février 2020 - 17 h 38 min

    En lisant Zaatar, je pense qu’il assume que tout le monde est comme lui car c’est « la nature humaine ». Une belle facon de justifier ses detournements. « La nature humaine » mais sans foi ni loi.

    5
    5
      Zaatar
      14 février 2020 - 18 h 13 min

      Tu as le droit de penser ce que tu veux c’est ça aussi l’évolution dans la nature. La rétroaction. Elle est responsable de toute la complexité.

      2
      8
        SaidZ
        14 février 2020 - 20 h 15 min

        @Zaatar, d’habitude tes commentaires sont riches et instructifs, que se passe t’il aujourd’hui!?

        5
        6
          Zaatar
          14 février 2020 - 21 h 03 min

          Il y a qu’on traite de la nature de l’homme, et certains veulent s’en extraire à contre nature…c’est aussi dans la nature de l’homme l’hypocrisie quand l’environnement s’y prête. On joue à l’existence de l’être parfait, du virtuel comme dans les représentations. On feinte d’ignorer qu’on ne peut pas changer sa nature…ma foi. Comme si chacun d’entre-nous n’a jamais osé, disons avoir un passé droit, un piston quelque part, tricher sur un document, mentir pour un intérêt, faire des calculs au détriment d’un autre ou des autres, concurrencer a la déloyale son prochain pour un intérêt, un poste..etc, ici ils sont tous parfaits, je n’ose pas dire ce qu’ils auraient fait si l’opportunité leur était offerte par exemple d’intégrer la classe dirigeante du pays, ou bien se sentir près des décideurs…seuls eux le savent bien sur, mais prétendront appartenir au peuple dans l’honnêteté absolue. D’ailkeurs c’est à se demander pourquoi des lois et une justice, ils sont tous propres, il suffit juste de débarrasser cette classe dirigeante corrompues et abjecte et le problème est résolu…vois tu?

          2
          3
      Anonyme
      14 février 2020 - 18 h 21 min

      Dans ta réponse on lit bien l’hypocrisie.

      4
      3
        SaidZ
        15 février 2020 - 2 h 18 min

        Malheureusement, c’est tout à fait vrai ce que tu dis. Nous sommes très loin d’être propres.

    Lghoul
    14 février 2020 - 17 h 31 min

    Le seul service- que ces corrompus et voleurs qui sont l’ossature de ce système satanique, perverti qui ne survit que dans la ruse et le mensonge – qu’il pourront rendre au peuple et au pays, est qu’ils se condamnent tous entre eux pour passer le reste de leurs vie en prison. Donc plus ils font des arrestations entre eux, plus ils démontrent leur coté maléfique et anti-algérien. Même les morts vivants sont maintenant convaincus que nous avons affaire a une bande de malfaiteurs sans scrupules quand un viellard comme ould abbas est enterré par des histoires de détournements. Regardez en arrière pour revoir ce que nous disaient tous ces corrompus il y 2 ans par exemple et ce qu’ils sont maintenant ! Le mot mensonge doit changer dans le larousse car ils l’ont remplacé. Des satanistes pratiquants en action pendant 20 ans.

    5
    4
    Le Chant Des Cygnes
    14 février 2020 - 17 h 21 min

    Sa femme, enfin l’une des quatre est associée dans toutes ses affaires, donc elle aussi doit être en prison.
    Ce mec ne mérite aucune compassion du moins de ma part, il à détruit des familles entières, il à détruit des réputations en montant des dossiers faux bien sûr pour salir beaucoup de gens honnêtes qui se trouvaient sur son passage il s’est comporté comme reb edzair, … Tout ses biens doivent être saisis et la justice doit faire une commission rogatoire pour essayer de récupérer ses biens mal acquis.
    Il faut aussi juger tout ceux qu’il lui ont permis d’amasser et de se sentir invulnérable. Je ne souhaite la prison à personne, mais des Ness radjel comme lui une bonne vingtaine d’années lui feront redescendre les pieds sur terre et surtout l’empêcher de profiter de tout l’argent volé.

    4
    5
    Zaatar
    14 février 2020 - 17 h 05 min

    Je n’argumente pas, je décris. Et toi c’est quoi tes arguments?

    3
    6
      Zaatar
      14 février 2020 - 18 h 30 min

      Cette réponse était destinée à anonyme 14 février, 14h09

      2
      5
      Le Chant Des Cygnes
      14 février 2020 - 21 h 00 min

      A Zaatar,
      Sans soucis j’ai bien compris. Bien à toi

      1
      1
    Confidentiel
    14 février 2020 - 12 h 30 min

    A l’époque où Abdelhamid BENDAOUD dit Ali était attaché a l’ambassade de Paris les années 2000 cet escroc Mohamed MOKADEM séjournait souvent a Paris où il a des biens immobiliers en Région parisienne, il était lié a BENDAOUD qui possède lui aussi des biens immobiliers qu’il appelait affectueusement « Si Ali » .
    Les deux étaient en contacts directs avec BOUTEFLIKA et bénéficiaient de sa protection.

    9
    9
    Anonyme
    14 février 2020 - 12 h 18 min

    Zâater,
    les 42 millions, quand ils commettent un ėcart, sont directement dirigės vers mister le juge et la prison lui est montrėe! Par contre la vermine au bras long est au dessus des lois et ce depuis 62! La diffėrence est de taille!
    Leurs biens mal acquis, personne n’y touch!! Ils font tout en plein jour et ils appliquent tous le ‘dezou m3âahoum’! Cha3b n’a jamais ėtė considėrė!
    Tabtoub, sans colonne vertėbrale, doit dėgager!!!

    12
    10
      Zaatar
      14 février 2020 - 13 h 12 min

      Ce n’est pas ce que je dis. Ce n’est pas quand ils commettent un écart, on commet tous des écarts au moins une fois dans notre vie si ce n’est plus ou incalculable pour certains. Et donc on doit tous aller en prison. C’est ça l’égoïsme de l’homme « lui et pas mou », et c’est ce qui se retrouve partout, chez les dirigeants, les diriges, le hirak, le complément du hirak.. etc et tout est relatif et chacun a sa logique. Reste alors que xa revient au plus malin et au plus fort et que ça devient après très complexe, et c’est ce qui fait qu’il y a la politique….

      4
      11
        Yacine
        14 février 2020 - 15 h 14 min

        @Zaater , la question se pose autrement . Nul n’est sensé ignorer la loi qui doit s’appliquer à tout le monde , que vous soyez puissant ou misérable !
        On ne peut pas mettre dans le même panier un citoyen lambda qui a contrevenu à la loi pour une raison ou une autre , et un responsable à quelque niveau que ce soit de l’ETAT qui aurait utilisé sa position dominante pour détourner des deniers publics , spolier des citoyens ou les opprimer. Cette catégorie de justiciables a une responsabilité double !
        Malgré cela, je m’inscris e ne faux de ces procès médiatiques à dès desseins autres que la justice !
        Seule une justice indépendante rendra la justice ! Mais pour l’instant, c’est la justice du téléphone qui prévaut toujours , et pour preuve , le substitut du procureur du tribunal de SIDI M’HAMED qui a été sanctionné par Zeghmati, le ministre de la justice de Gaid Salah pour avoir demandé l’acquittement de pauvres citoyens qui n’ont rien fait que de manifester pacifiquement !
        Un jour , il ira lui aussi à El Harrach comme ce voyou de Mohamed Mokadem , alias , Anis Rahmani !

        6
        4
          Zaatar
          14 février 2020 - 17 h 02 min

          @Yacine
          Qui fait la loi justement? Si c’est moi qui fait les lois et que je les applique comme je veux alors je fais en sorte que tout m’arrange. Si c’est des autres qui font les lois, ils vont faire pareil, et moi ça ne m’arrangerait pas ou très peu. Donc 42 millions d’algériens voudraient faire les lois et tu devines pourquoi. Parce que comme tu dis les faiseurs de lois dérogent à leurs lois. Et c’est ça le pb. Si tu lis Tocqueville, tu liras que la démocratie veut dire pouvoir au peuple et la majorité ne doit pas opprimer la minorité. Cela veut dire qu’avant de pondre des lois qui doivent être respectées de tous, on doit avoir un préalable, c’est un consensus pour tous. On en est loin chez nous l’ami. On fait de la politique certes, mais c’est de la politique « plante couteau » ou chacun cherche à bouffer le terrain des autres.

          2
          4
        Anonyme
        14 février 2020 - 15 h 25 min

        @Zaatar tu en a trop dit. On connait parfaitement ta position vis-à-vis de ce régime. Pas la peine d’essayer de recoller les morceaux …

        8
        5
          Anonyme
          14 février 2020 - 16 h 53 min

          Ne m’interpelle pas alors, dans ces conditions tu n’as pas besoin d’en savoir plus de ce que j’ai écris.

          2
          5
    SaidZ
    14 février 2020 - 12 h 12 min

    L’arroseur arrosé. je ne sais pas si sa chaîne elisthmar diffuse en boucle la vidéo de son arrestation !?
    maintenant, il faudrait arrêter les quelques énergumènes du cabinet noir qui fait le mauvais temps (..ni pluie ni beau temps malheureusement)

    6
    9
    Ayweel
    14 février 2020 - 11 h 50 min

    Ce mekadam n’est qu’un maillon d’une longue chaîne et probablement il est parmi ces maillons les plus faibles, bien qu’il donne l’impression de quelqu’un qui tiens bien la corde dans les mains. En fait il n’était rien, un simple journaliste novice qui voulait jouer dans la cour des grands, repéré par la secte des al capones pour être utilisé à fond, en long et en large. Rappelez vous le golden boy El Khalifa. Le travail est fait, et le moment est venu pour s’en débarrasser.

    8
    8
    Anonyme
    14 février 2020 - 8 h 57 min

    Pour une fois,la justice a fait un travail de salubrité publique.Vivement que d’autres malfaiteurs le rejoignent pour nettoyer la scène politique et médiatique algérienne polluée par le mensonge,la mauvaise foi et la corruption que le régime ne cesse de produire pour perdurer.

    12
    10
    Anonyme
    14 février 2020 - 7 h 22 min

    C’est une bonne chose qu’il se retrouve à El Harrach mais on aimerait bien que ceux qui l’ont placé en détention soient aussi en prison avec lui…le compte n’y est pas encore…

    23
    7
      Zaatar
      14 février 2020 - 9 h 42 min

      Avec ce raisonnement, il faudra mettre les 42 millions en prison. Ne resteront que les moins de 20 ans et encore…Quel est l’algérien, ou l’être humain en général, blanc comme neige sans aucun reproche dans sa vie? On a tous en nous quelque chose à nous reprocher…c’est une loi naturelle. Personne n’est parfait.

      6
      23
        Anonyme
        14 février 2020 - 10 h 22 min

        @Zaatar 14 février 2020 – 9 h 42 min,alors d’après vous détourner,dilapider,salir,ne pas faire son travail etc…c’est normal!!!Mais tôt ou tard,il faudra bien qu’un jour notre pays devienne un pays normal,comme tous les autres pays normaux qui appliquent les lois et que les politiques et autres commis de l’Etat servent le pays au lieu de se servir malheureusement comme maintenant.

        13
        8
          Zaatar
          14 février 2020 - 11 h 06 min

          Est ce que j’ai dit que voler, salir , dilapider c’est normal ? Je crois que je dis plutôt le contraire. Par conséquent on doit tous aller en prison. Personne n’est net. Ne resteront que les mioches qui n’auront pas commis de méfaits . Peut-être auront ils plus de chance que nous, une fois que nous serons tous en prison.

          3
          13
        Anonyme
        14 février 2020 - 11 h 16 min

        @Zaatar. Tu dis vraiment n’importe quoi. On parle de lois!! Pas de morale. Il y a des comportements condamnables sur le plan moral mais pas par la loi, comme le népotisme par exemple. Je ne parle que de ce qui peut être prouvé!!. 90% des algériens n’ont jamais occupé un poste de responsabilité leur permettant de détourner ou voler quoique ce soit. C’est vraiment dégueulasse de traiter tout le monde de voleur. En disant ça, tu ne dois pas être très clean vis-à-vis de la loi…

        12
        9
          Zaatar
          14 février 2020 - 13 h 19 min

          Et qui fait les lois ? Chez nous précisément…ce sont ceux qui sont traités de voleurs. Et tu crois que si c’était d’autres ca aurait été différent ? Donc c’est toi qui dit n’importe quoi, car avant de faire les lois on doit d’abord bien se comporter. Et donc c’est plus morale qu’autre chose. La preuve dans le monde entier il y a une justice , des dirigeants, des gens qui légifèrent…etc, pourquoi? Parce que naturellement on l’a dans nos gènes, on est égoïste, on est voleur par défaut. Si tout le monde étaient clean et tous honnêtes et intègres on aurait besoin de justice et de lois?

          3
          12
          Anonyme
          14 février 2020 - 14 h 09 min

          @Zaatar tu es à court d’arguments, tu t’enfonces…

          7
          5
        Ammi Rabah
        14 février 2020 - 17 h 34 min

        Ce nes’t pas parce que que tu dois faire parti des voleurs qu’il faudrait accuser tous les algeriens de voleurs. Tu es en train de justifier que voler est bon car « c’est la nature humaine » – Et la loi alors, qu’en fais tu ? Tu n’y crois pas car tu est comme eux et c’est certains. Quelle honte.

        5
        5
          Zaatar
          14 février 2020 - 18 h 19 min

          N’extrapoles pas aussi facilement comme ça l’ami. Ce n’est pas ce que je dis. Je dis qu’on a tous qq chose à se reprocher dans la vie au moins une fois. Tu vas me dire que toi tu es propre et que tu l’as été toute ta vie? Tu n’as jamais commis d’impair? Que tu n’as rien à te reprocher? Que si une opportunité quelconque t’es offerte pour t’enrichir tu vas la donner à quelqu’un d’autre? C’est ça. Yezzina de cette hypocrisie. La race humaine est ainsi faite et ce n’est pas toi qui va démontrer le contraire en te prenant en exemple.

          2
          5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.