Le «chargé d’affaires» émirati de Mokadem à Dubaï dans le collimateur

MK Wassim Youcef
Mohamed Mokadem et Wassim Youcef à Dubaï. D. R.

Par Mohamed K. – L’intermédiaire du directeur d’Ennahar TV aux Emirats arabes unis, où il détient des biens et des comptes bancaires a, lui aussi, maille à partir avec la justice de son pays. Des médias arabes indiquent, en effet, que Wassim Youcef aurait été convoqué par la justice de son pays pour «incitation à la haine». Si ce dernier a démenti l’information, des sources émiraties précisent qu’il est effectivement dans le collimateur de la famille régnante qui lui reproche de «porter atteinte à la réputation du pays».

Wassim Youcef est un prédicateur émirati d’origine jordanienne qui officie dans une grande mosquée de Dubaï. Mais l’émir l’a récemment limogé suite à des messages postés sur Tweeter, considérés par les dirigeants du pays comme contraires à la doctrine religieuse et à la politique étrangère des Al-Nahyane. Le prédicateur controversé, menacé de mort à maintes reprises, a été invité en Algérie par le patron de la chaîne Ennahar TV, actuellement en prison. Accueilli comme un véritable chef d’Etat dès sa descente d’avion à l’aéroport international d’Alger, il avait été présenté à plusieurs responsables politiques algériens qui l’ont reçu en grande pompe.

Sa chute vertigineuse dans son pays d’adoption coïncide avec celle de son ami algérien, incarcéré pour de nombreux chefs d’accusation, dont le transfert illégal de capitaux, notamment vers Dubaï où il se rendait régulièrement ces derniers mois. Selon des indiscrétions, un appel téléphonique aurait été intercepté entre une des épouses de Mohamed Mokadem et un interlocuteur aux Emirats quelques heures à peine après l’interpellation du directeur d’Ennahar TV. Une communication téléphonique qui visait sans doute à solliciter une intervention des Emiratis auprès des autorités algériennes pour pouvoir exfiltrer le prévenu qui risque une lourde peine au vu des nombreuses et graves charges qui pèsent sur lui.

Des voix se sont élevées aux Emirats pour demander le retrait de la nationalité émiratie à Wassim Youcef et son expulsion du pays. Sa virée algéroise en 2014 à l’invitation d’Ennahar TV avait provoqué une vague d’indignation après la programmation de sa conférence à l’Opéra d’Alger. De nombreux Algériens avaient dénoncé le détournement de ce haut lieu de la culture à des fins de prosélytisme. La conférence sera alors transférée au Palais de la culture sur ordre des plus hautes autorités du pays d’alors qui cédaient aux caprices de l’ancien enfant gâté du système. Le prédicateur a effectué une seconde visite à Alger en 2017, toujours à l’invitation de Mohamed Mokadem, avec la bénédiction des autorités.

M. K.

Comment (14)

    Vroum Vroum ????..
    21 février 2020 - 23 h 01 min

    Ils ne trompent que Eux-mêmes , des pouritures on en trouve , pour être crédible il faut aimer l’Algérie , et surtout ne pas etre Sectaire , Raciste , car dans ce cas il n’y a aucune différence entre les Vendus Émirats MBZ et les Sectaires Racistes anti Algérie . . On ne peut faire confiance à aucun des deux . .

    Lyes oukane
    21 février 2020 - 19 h 51 min

    La jalousie, l’hypocrisie, l’incompétence de certains bras cassés, ils passent leurs journées en retenant les murs et lorsque des braves citoyens réussissent, ils commencent à les insultés, très peu d’Algeriens qui sont vraiment honnête, l’arnaque et les magouilles ainsi rapporter le panier au responsable c’est dans le sang et même génétique, les vrais hommes ont ete exterminés pendant la guerre par des Harkis comme Bouteflika et ses amis

    Selecto
    21 février 2020 - 16 h 14 min

    Il faut être juste, les invitations que recevait ce rat d’égouts n’émanaient pas du cocu et escroc Mohamed Mokadem seulement mais de Bouteflika aussi qui a ordonné a notre consul de Dubaï de ne pas faire payer les frais des visas a ce rat comme aux Israéliens porteurs de passeports français lors de leur visites a Tlemcen en 2005 sous couvert de pèlerinage.

    Depuis 1999 nos ambassades et consulats sont devenu des nids de traitres et de vipères.

    Zaatar
    21 février 2020 - 15 h 33 min

    Ils sont photogéniques les deux vous ne trouvez pas.? surtout wassim Youcef…

    HOU HOU
    21 février 2020 - 12 h 10 min

    Lyes Ould Tarros
    C’est du kif kif du pareil aux memes,ce Mokadem et son ami Lyes;sont nés juste pour embéter les autres citoyens et rien d’autres,un maitre chanteur comme ce voyous de Mokadem devrait meme pas etre a ce niveau,mais Lyes et les autres lécheurs de mains l’ont permis d’arrivée de là ou il est aujourd’hui

    58 ans
    21 février 2020 - 11 h 10 min

    la femme qui a téléphoner devrait être poursuivie pour complicité et entrave a une enquête de justice en cour a moins que papa ou tonton chakhsia a le bras long

    Anonyme
    21 février 2020 - 10 h 57 min

    Comme quoi la religion est bien utilisée par ces arabes pour mieux arnaquer les autres peuples musulmans,l Arabie saoudite avec le Hadj et la Omra et les autres pays du Golf par la ruse en permettant à des voleurs de placer leur argent usurpé…
    Bouteflika et Gaïd Salah ont fait rentrer le ver dans le fruit qui a rongé toute l économie de notre pays ,ils ont trahi leur pays pour rester au pouvoir.
    Des gens manipulateurs comme Anis Rahmani et ses commanditaires doivent …
    ils ont fait trop de mal au pays à manipuler la foi des algériens croyants….

    rappel de l'ambassadeur algérien en côte d'ivoire
    21 février 2020 - 10 h 43 min

    le rappel de l’ambassadeur de côte d’ivoire est la moindre des choses et je pense que même que l’ambassadeur ivoirien doit dégager d’algérie et embrasser la poise marocaine. j’avais écrit lors de la photo de harriri avec le roi de l’arabie saoudite que ces deux machins allaient connaitre de la poisse: résultat harriri est grillé pour toujours au liban et le roi ben salmanz est un criminel aux yeux du monde entier. le président ouatara ces jours à la tête de la cote d’ivoir esont dorénavant comptés. le ministre des affaires étrangères ivoirien a parlé de « valeur » pour justifier le choix de mettre leur bureau pourri en terre colonisée par le maroc. la colonisation pour les ivoiriens est une bonne chose selon leur dirigeants corrompus. je ne pense pas que les ivoiriens acceptent de tels propos de quelqu’un qui a été payé par le maroc pour dire de telles inepties. j’ai reconnu la plume de bourita dans le discours de l’ivoirien. quelle honte pour le ivoiriens. voilà que leur pays est du mauvais côté de l’histoire, ils sont du côté de la poubelle de l’histoire. ouatara aura la malédiction des sahraouis, c’est écrit car c’est une malédiction divine, car on ne peut obliger et de force un peuple musulman à se prosterner pour la divinité marocaine qui est comme tout le monde le sait : le roi. ouatara défie au même titre que le roi du maroc allah soubhanou. la malédiction pour ouatara est double d’autant plus qu’il est musulman. ces jours à la tête de la cote d’ivoire sont comptés et sa vie sera misérable jusqu’à sa fin. il n’a qu’à demander aux imams musulmans quel est le pire péché en islam que allah ne pardonne jamais. ouatara vient de le commettre; puisque la cote d’ivoire trouve que la colonsiation la plus abjecte au monde est un acte de grande valeur*, je pense que l’algérie n’a rien à voir avec ce pays, et que l’ambassadeur de la cote d’ivoire qui lit ce mesage, que s’ils ont de l’honneur qu’ils dégagent de l’algérie. on ne veut plus d’eux car nous sommes sur la bonne voie juste et noble, le hirak algérien vomit sur les gens corrompus qui tuent les sahraouis aux noms des valeurs islamiques.

      Anonyme
      21 février 2020 - 15 h 40 min

      Hors sujet.

    Le Chant Des Cygnes
    21 février 2020 - 10 h 40 min

    Le seul dénominateur commun entre ces deux voyous et la religion.
    Ils prospèrent sur la naïveté des gens qui ont peur de l’au delà et de l’enfer, alors que si il y’a un enfer il est bien malheureusement pour beaucoup de nos compatriotes sur terre.

    Brahms
    21 février 2020 - 9 h 18 min

    Ces 02 lascars s’amusaient à carotter l’Etat Algérien et à manipuler les populations algériennes. En plus, ils avaient des multiples épouses (forme de prostitution déguisée), ne payaient aucun impôts en Algérie, bref du bénéfice à 1000 % chaque année. Ainsi, ils se sont constitués une surface financière importante sur le dos des citoyens. Carence des impôts algériens qui laissent prospérer ce genre d’individus en toute illégalité. Avec l’argent, il n’y a pas de copains ou de rouya, il faut déclarer ses revenus chaque année et payer à la caisse des impôts en fonction de ce que l’on gagne. Point barre.

    Anonyme
    21 février 2020 - 8 h 59 min

    Merci Boutekhriba pour tout ce vous avez fait de notre Algérie, et dont le pire ennemi en a rêvé.

    Anonyme
    21 février 2020 - 7 h 39 min

    On a beaucoup parlé de ce « prédicateur » en 2017 et de sa visite de chef d’état. On lui avait fait visiter le chantier de la grande mosquée, il avait été reçu par le ministre des affaires religieuses etc… rien à voir avec la visite d’un simple prédicateur. D’après les jordaniens, il serait un ancien agent de leurs services « embauché » par les émirats qui lui ont accordé la nationalité en 2014. Les salafistes Émiraties aiment bien ce genre de profils « modérés » à qui on fait dire ce qu’on veut et capables de halaliser toutes leurs pratiques douteuses…

      Probleme
      21 février 2020 - 15 h 32 min

      Le probleme est en effet dans « ON »
      « … On lui avait fait visiter le chantier de la grande mosquée, il avait été reçu par le ministre des affaires religieuses etc… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.