Le RCD dénonce une campagne menée contre le parti par «la police politique du régime»

Belabbas RCD
Mohcine Belabbas, président du RCD. D. R.

Le RCD a dénoncé une «campagne médiatique de dénigrements et d’accusations aussi grotesques que farfelues» conduite par la «police politique du régime, par l’intermédiaire d’un de ses agents, des médias aux ordres» qui «ont repris une allégation selon laquelle les services de sécurité ont intercepté à un barrage une personne venant de Bouira, en possession de 3 000 comprimés psychotropes» en alléguant qu’«après interrogatoire, le concerné a avoué qu’il devait les livrer au niveau du siège du RCD à Alger».

Le RCD exprime son indignation devant ce «vil procédé, usé et galvaudé tout au long de l’ère Bouteflika» qui «ne trompe personne». «Il s’agit, explique le parti d’opposition présidé par Mohcine Belabbas, de s’attaquer à un parti politique qui, fort de son autonomie, s’est investi dans le Mouvement populaire pour aider les Algériennes et les Algériens à créer les conditions de l’exercice de leur souveraineté et donc à mettre fin à un système de gouvernance qui a ruiné le pays».

Le RCD a décidé de déposer plainte contre «tous les médias ayant relayé l’accusation afin de tenter de démasquer les véritables commanditaires d’une telle campagne de diffamation».

R. N.

Comment (31)

    Victimisation
    26 février 2020 - 5 h 57 min

    Toujours dans la victimisation à défaut d’avoir des arguments pour débattre sur le fond. Pfffffff, inintéressant ce parti, il nous tire vers le bas.

    3
    5
    Kif kif au Coronavirus
    26 février 2020 - 3 h 30 min

    Le RCD est comme un virus, il répand du négatif dans le pays. Il ne construit, il déconstruit. Il n’unit pas. Il divise. Il ne créé pas de valeur dans le débat, Il détruit de la valeur au débat.

    2
    7
    Nuisibles
    25 février 2020 - 15 h 51 min

    Parti nuisible a la Nation Algérienne et opportuniste, il veut juste sa part de gâteau, le reste il s’en contre fiche. Ce parti a été créé pour nuire au FFS, semer la zizanie dans le pays et meubler le paysage politique. Il n’a jamais fait son boulot de vrai opposition, jamais obtenu une revendication identitaire mais certains de ces adeptes sont en prison (ancien ministre), où on étaient achetés par Boutef (anciens ministres, MCB,…). Il ne défend même pas Karim Tabou car il est un danger pour ce parti et le FFS compris. K.Tabou est un vrai nationaliste. Patriote, Algérien avec un projet de société solide même si je n’adhère pas a sa vision mais je dois le reconnaître. Il est l’avenir du futur paysage politique avec S.Djilali et d’autres qui se sont révélés ou vont se révéler. Mais le rcd, franchement il nous sort par les narines. On l’a assez vu et il mérite de disparaître du paysage politique pour laisser place à des partis plus innovants, plus en phase avec la société d’émerger. Ya n’a marre de ce parti. basta!

    2
    19
    Un parti de fossoyeurs
    25 février 2020 - 7 h 35 min

    Aucune colonne vertébrale politique, ce parti navigue a la vue du vent en opportuniste. Il a trahi, il est corrompu, il a fait des alliances contre-nature,.
    .

    3
    28
    Karim68
    24 février 2020 - 10 h 26 min

    Le RCD est le principal parti démocratique qui accompagne depuis le début de la révolution le Hirak avec l’implication de ses militants sur le terrain (cf. nombre de prisonniers et d’otages dans les géoles du régime issus du RCD) et la mise à disposition de ses sièges Régional (point de convergence des marches algeroises les vendredis) et National (pour les réunions de l’opposition faute de salle que le régime refuse de donner). Cette révolution par sa longue durée a le mérite une décantation des vrais patriotes et des harkas 2020 qui vont le payer beaucoup plus cher que leurs ainés harka 1962 une fois que les généraux ont abdiqué devant ce merveilleux Peuple Algérien (La valise ou la poubelle)!

    45
    12
    C'est une réalité
    24 février 2020 - 5 h 54 min

    @ La grenouille qui se croit …
    Oui vous avez raison. Le parti de la forcheta ne représente qu’une catégorie de citoyen d’Algerie de la région de kabilye et de la diaspora mais mais pas des Algériens dans leurs diversités. Ce parti est une secte qui fonctionne comme tel. De plus, il est aussi parti du système car il a des hommes a lui dans les institutions de l’État,. l’administration, …. et on sait tous les modalités, les circonstances, les conditions de sa création. Attention de ne pas se faire manipuler par cette secte d’ailleurs ses représentants sont souvent en France a manipuler, comploter pour que rien ne bouge en Algérie mais juste qu’un autre clan prenne le relais. Ce parti devrait aussi être dissous.

    11
    52
      SaidZ
      24 février 2020 - 11 h 24 min

      tu nous mets en garde…et tu parle de farchitta !? vas écouter elhimarTV. ici c’est un espace de réflexion et d’échange entre des compatriotes qui se respectent, jaloux de leur pays.

      28
      5
        La farchitta à la forcheta
        24 février 2020 - 15 h 53 min

        Tout ça c’est de la chekchouka ! De la reflexion au niveau des chevilles pour être poli ! Le parti de la forcheta a été débordé par sa droite par le MAK et à sa gauche par Karim Tabou qui est bien au dessus politiquement. C’est pour ça que le doctor tok toi peut se balader au Canada, Paris,… sans être gêné, pas d’ISTN pour lui et de façon général pour tout les leaders du RCD. Parti marionnette dont les ficelles sont tirés dans l’ombre par des hommes du service cachés dans les laboratoires.

        4
        29
          SaidZ
          24 février 2020 - 20 h 27 min

          farchitta, rcd, laboratoire, canada ,paris, mak tabou….tu mélanges tout. Prends soin de toi, tu es entrain d’halluciner

          16
          6
    La grenouille qui se croit plus...
    24 février 2020 - 4 h 45 min

    Grosse que le bœuf. Un micro parti, qui fait que dans la nuisance puérile et stérile. Ce genre de parti opposition est une calamité pour le pays, aucune force de proposition constructive, aucune valeur ajoutée pour le pays qui attise la haine en jouant sur des thématiques clivantes et en essayant de se mettre la diaspora et le Hirak dans la poche mais en vain. Heureusement !

    12
    43
      Anonyme
      24 février 2020 - 6 h 46 min

      C’est pour ça qu’on veut vous dégager pour qu’on puisse organiser pour la première fois des élections libres. On saura après ce que vaut ce micro parti comme tu dis!!

      38
      8
        Anonyme
        24 février 2020 - 13 h 12 min

        C’est qui « on »?
        La secte des mangeurs de sangliers ?

        11
        37
          Anonyme
          24 février 2020 - 15 h 27 min

          Le « on » c’est les 24 millions sur 25 qui n’ont pas voté et qui veulent que tu dégages toi et tous les nouveaux colons!!

          30
          5
          loklan
          24 février 2020 - 21 h 07 min

          Anonyme
          24 février 2020 – 13 h 12 min
          La secte des mangeurs de sangliers qui avait à sa tête gaid salah n’ a jamais voulu dégager et tu le sais. Il ne te restes qu’ à aller faire « khoin khoin » ailleurs.

          24
          5
      Anonyme
      24 février 2020 - 7 h 29 min

      Il réponds à 5h54 le message qu’il a écrit à 4h45!! Fakou!!

      27
      6
        Ça t'embête
        24 février 2020 - 13 h 51 min

        Tu manques d’arguments et ta pertinente est au ras des pâquerettes. Ou est ton esprit critique ?

        3
        13
    ZORO
    23 février 2020 - 20 h 32 min

    Tant que le RCD insiste a faire la promotion du drapeau forchitta, il doit se contenter d etre ce microscopique parti regionaliste qui ne grandira jamais pour etre a la hauteur des aspirations de 40 millions d algeriens.
    SigneZORO. ..Z….

    15
    82
      Mhand
      23 février 2020 - 23 h 44 min

      Le symbol Amazigh est un patrimoine National et Nord Afriquain. Tu le veil ou non, cest la vie.

      95
      11
        Réponse
        24 février 2020 - 0 h 13 min

        Nous n’avons rien a voir avec les Marocains Arabes, Berbères et Juifs.
        Seul le patrimoine algérien existe en Algérie.

        9
        38
          Anonyme
          24 février 2020 - 6 h 51 min

          Il faut d’abord ouvrir un livre avant de l’ouvrir…je te laisse une semaine pour me comprendre…

          41
          4
      loklan
      24 février 2020 - 21 h 37 min

      ZORO
      23 février 2020 – 20 h 32 min
      Zero qui signe son nom au bout de son doigt bleu alias walker lahass rangers. Le signe Amazigh qu’ inconsciemment vous retranscrivez psychiquement par la matérialisation d’ une fourchette, émane d’ un trouble identitaire douloureux que vous provoque ce symbole car il rappelle l’ authenticité racinaire Amazigh aux hybrides orientalistes que vous êtes. En effet ça piquotte. L’ ancien sanglier el arkane vous a laissé un joli lègue phobique. Tahia lfourchetta Aïe ouïe ouïe aïe.

      12
      1
    Géant
    23 février 2020 - 20 h 16 min

    Bravo à nos super fliccs d’avoir arrêté un trafiquant d’aspirine aux alentours de Bouira, mais les plus grands trafiquants du Haschich Marocain pas de problème c’est comme une lettre à la poste des tonnes et des tonnes qui transit chaque jour mais sans problème

    46
    8
    Anonyme
    23 février 2020 - 19 h 18 min

    Quand des bac -10 travaillent avec les services, ça donne ce type de résultat!! Le chef des services n’a jamais travaillé une seconde avec les services avant d’être nommé par niveau ardoise. C’est tout ce qu’on a!!!

    32
    3
    Anonyme
    23 février 2020 - 19 h 14 min

    Dégage ! Casse toi! Parasite!

    8
    22
    Anonyme
    23 février 2020 - 19 h 13 min

    Ce micro parti créé de toute pièce par Tewfiq ferait mieux de s auto dissoudre avant que les urnes ne le decapitent…
    Ils ont mangé à tous les râteliers et ils ont servis tous les dirigeants véreux dont bouteflika…Ils jouaient la partition que Tewfiq leur donnait chaque mois..
    Dégagez vous et vos fourchettes!
    Bande d’escrocs !

    10
    52
    thamourth
    23 février 2020 - 18 h 13 min

    Le régime à bon dos. C’est le régime auquel vous avez appartenu avec trois ministère et je ne sais plus combien de députés ???
    Les résidus de la politique des quotas veulent revenir sur scène.

    15
    63
      Anonyme
      23 février 2020 - 19 h 06 min

      Les doubabs protecteurs de Tebboune sont de sortie!!

      57
      9
        Anonyme
        24 février 2020 - 1 h 24 min

        Le dealer interpellé à Bouira c est un kabyle ou un marocain ? On met pas un simple voleur a poil et on le pend comme du bétail à Akbou ( bejaia) dans ce cas je prefere faire affaire aux agents du DRS dans ce cas ou tt simplement aux forces de l ordre qu a la loi du far west un traitement inhumain qui avait court au moyen age et ca se prend pour plus civilisé que les autres de la part d un doubabs protecteur de Tebboune si tu veux?

        5
        35
    DSS ou DRS
    23 février 2020 - 17 h 47 min

    Le dealer la personne interpellé à un barrage , qui est il car c est lui le premier qui vous met en porte a faux , vs pensez que les services aurait monter cette affaire pour vous atteindre dans ce cas comme vs dites avec des méthodes usées et galvaudées alors nos services sont des bleus ou bien des amateurs car ils ont gardé des procédés de la RDA qui n ont plus court à part l empoisonnement par le FSB ou Mossad ou d autres , non nos services sont bien plus malins que ça et ne se poserons pas leur poids et leur légitimité sur un individu un dealer même appartenant a leurs services , cet individu est auditionné par les gendarmes ou les enquêteurs pour les faits reprochés enduite il digne son pc le procureur reprd l affaire pour l envoyer chez le juge ou pas pour trafic de stupéfiants une enquête sera diligenté les gens mis en accusation seront interpeller ou convoquer enduite déféré ou pas chez le juge d instruction chargé de l affaire et la vérité sera établie à moins que je juge qui n est pas saisi encor doit un agent aussi alors j ai envi vs dire cher monsieur la moitié des algériens surveille l autre moitié ds ce pays bref on est tous des agents alors , non il y a bien eu un fait et une arrestation pour trafic de stupéfiants les gendarmes ds le bagage ont fait leur devoirs ensuite un homme interpellé un dealer a donner sa version aux policiers ça veut pas dire qu il a dit la vérité mais le PV je consigne et signé par le entendu et c est possible qu il est dit vrai aussi , seule une enquête de police pourra déterminer la suite de cette affaire en attendant son procès il est présumé innocent car seul le tribunal pourra déterminer la vérité et juger cet homme ou d autres incriminés.
    C est tt a fait légitime de la part de ce parti de réagir ainsi puisqu il est pointé du doigt mais les services de renseignements algériens sont loin d être des amateurs et de plus a quel fins et quel but , vs n avez pas arriver à rassembler une seule région et savent très bien que vs n’arriverez jamais a réunir l ensemble des algériens ttes les autres wilaya qui font le pays et su est ce je vous appelez la police politique en Algérie , appelez un chat un chat le DRS il n existe pas de police politiques mais un Service de renseignements et de sécurité qui a plusieurs attributions et différentes activités internes et externes au pays , il n aurait pas utiliser un individu pour vs atteindre je pense il est bien plus futé et puissant que ça et que si ce service le DRS était amener a vs en vouloir vs ne existera plus en tant que parti en vs divisant en internes déjà avec les moyens conséquent et puissant qui sont mis a leurs disposition , il n y a pas d affaire Watergate à l algérienne non non , ne vous rendez pas plus grand que vs l êtes , c’est une affaire de droit commun un simple faits divers mais peut être qui au bout nous étonnera tous , souvent ça part d un simple banal faits et ça termine en raison d état ou politiques mais je vs rassure c est pas monté.Surement Un agent de la Batata alors …j aime bien lol.
    Edgard Hoover

    6
    46
    Argentroi
    23 février 2020 - 17 h 19 min

    Ah les psychotropes ! Mais il y en a à la pelle; à chaque détour de rue, dans chaque village et les points de vente sont connus au vu au su de tout le monde où j’ai même vu des femmes voilées venir s’y approvisionner. L’idiot qui propage l’idée que le RCD peut tremper dans ce trafic de psychotropes pense sûrement que le terrorisme islamique n’a jamais existé et que c’est une vue de l’esprit seulement. Effectivement, il était plus logique d’accuser le terrorisme d’être derrière le trafic ! Qu’on remarque qu’il est plus prompt et plus facile aux relais du terrorisme de mener campagne contre le régime syrien dans les mosquées et sur les réseaux sociaux que de mener campagne contre ce fléau des psychotropes qui ronge notre jeunesse.

    39
    8
    C'est la meilleure celle là
    23 février 2020 - 17 h 12 min

    Qui va te croire ?

    11
    39

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.