Mohcine Belabbès dénonce «l’acharnement» de l’administration contre le RCD

Mohcine Belabbès RCD
Mohcine Belabbès. PPAgency

Par Mounir Serraï Mohcine Belabbès rend publique aujourd’hui une correspondance de la Recette des impôts d’Alger qui somme le RCD de payer plus d’un milliard de centimes comme loyer de son siège de Didouche-Mourad, classé comme «local commercial».

«Aujourd’hui le 27 février 2020, le parti a été destinataire d’une correspondance émanant de la Recette des impôts de la wilaya d’Alger, sommant le RCD de s’acquitter, sous huitaine, de la somme de dix millions neuf cent quarante-cinq mille dinars, soit plus d’un milliard de centimes. Dans la même missive, notre siège est désormais classé comme un local à usage commercial», précise Mohcine Belabbès qui dénonce la poursuite des pressions administratives sur son parti à travers des «procédés ingénieux».

«S’agit-il de la poursuite de la campagne orchestrée par la police politique contre le RCD ou bien pour nous faire payer le fait d’avoir permis au PAD d’y organiser, à trois reprises, ses activités publiques devant le refus injustifié du ministère de l’Intérieur ?», s’interroge le président du RCD qui assure que rien ne va faire fléchir son parti, ni le faire dévier de sa trajectoire actuelle pour «une transition démocratique».

«Une chose est sûre, rien ne semble être un obstacle pour le pouvoir de fait, y compris la loi, pour nous faire payer notre autonomie et notre implication aux côtés des populations pour mettre fin à un régime qui est dans les faits condamné par ses propres pratiques», conclut Mohcine Belabbès pour lequel «il faudra faire bien plus que cela pour pouvoir soumettre le RCD».

Il est à rappeler que la Wilaya d’Alger a déjà adressé une correspondance à la direction du bureau régional du RCD situé à Didouche-Mourad, lui intimant l’ordre de ne pas ouvrir vendredi.

M. S.

Comment (13)

    Anonyme
    29 février 2020 - 10 h 18 min

    J’ai repéré pleins de fourchitistes en action.
    Des adeptes de la démocratie à géométrie variable et communautaires…Et on devrait les suivre ??!!
    Jamais !
    Allah yera7mek ya Boumediene.

    9
    19
    ZORO
    28 février 2020 - 22 h 27 min

    Ne jamais ecouter le seul son de cloche de ce RCD, qui se victimise ,alors qu il occupe un local de plus de 1000 M carrés pour 2500 Da par mois qu il refuse de payer selon un media algerien.
    SigneZORO. .Z….

    12
    24
    Thamourth
    28 février 2020 - 18 h 52 min

    S’ils commercialisent des psychotropes, c’est normal que c’est un local commercial du parti des quotas.
    Franchement, au bout de quelques années de gestion de trois ministères, avec en prime des députés, ils viennent pleurnicher dans les chaumières, en versant des larmes de crocodiles.
    Ils n’ont même pas honte.
    Publier vos comptes financiers, et on verra d’où viennent vos fonds.

    9
    24
    Dégage Juda
    28 février 2020 - 17 h 50 min

    Il faut envoyer ce type en prison pour intelligence avec l’ennemi contre l’Algérie.
    Et les autres pieds nickelé qui l’accompagne partout.
    Il faut dissoudre le RDC .

    13
    25
      Anonyme
      28 février 2020 - 18 h 10 min

      T’inquiètes pas, si tes collègues des services de sécurité avaient trouvé quelque chose sur ce plan il serait déjà en prison. N’est ce pas ya si doubab??

      24
      9
    Anonyme
    28 février 2020 - 10 h 08 min

    Blad Mickey!! On veut faire payer des impôts pour un siège de parti politique!! C’est une activité commerciale?? Ils ont un registre de commerce?? A la limite Ils peuvent demander un loyer mais des impôts?? Décidément ils embauchent des analphabètes dans les services!!

    25
    8
    مسعود-بسكرة
    28 février 2020 - 8 h 02 min

    الشيء الوحيد والمؤكد يا سي محسن بلعباس من الأن فصاعدا، أن معارسة المعارضة لن تكون بمال الشعب..
    وشعار يأكل في القلة ويسب في الملة.
    في الليل مع العصابة وفي النهار ضد العصابة.
    العصبة أعطتكم المحل الذي تفوق مساحته 1000 م2 مقابل بدل إيجار تافه وزهيد يقدر بـ 2500 دج شهريا وعجزتم عن تسديدها..-
    من أراد النضال والدفاع عن مبادئه فليفعل ذلك بوسائل و بمال مناضليه.
    Entierement d’accord avec anonyme

    33
    13
    Anonyme
    28 février 2020 - 0 h 40 min

    Il devait demander aussi au FLN de rendre les cents milliards que lui donne l’état et les centaines de locaux disséminés dans les 48 wilayas…

    25
    9
    Anonyme
    28 février 2020 - 0 h 06 min

    ce type mérite une petite cellule à El harrach

    20
    41
      Anonyme
      28 février 2020 - 10 h 02 min

      Vous vous y connaissez en jugements expéditifs. Vous devriez faire juge de l’Issaba, vous avez le profil…

      31
      7
      Karim68
      28 février 2020 - 13 h 12 min

      Vous et votre régime vos jours sont comptés et cela grace la mobilisation de tout le Peuple Algérien et à la crise économique due au coronavirus (prix du petrole en dessous des 50$ et qui va atteindre les 30$) qui vont vous chasser du pouvoir!
      Sinon concernant le RCD j’ai trouvé cette formidable contribution de Mme Zouagui qui dit pourquoi vous les gens du régime contre la volonté du Peuple Algérien vous acharnez sur ce parti politique : « Parce que le RCD est activement impliqué dans la révolution du sourire ? Parce que le RCD, militants, sympathisants et président, n’a jamais raté un vendredi de marches depuis le 22 février ? Parce que le RCD a ouvert son siège à tous les Algériens qui y ont trouvé un refuge, un abri et un point de départ de leurs marches ? Parce que le RCD a grandement contribué à l’union entre les différentes tendances de la mouvance démocratique ? Parce que le RCD a été parmi ceux qui proposent des initiatives et des solutions de sortie de crise ? Parce que le RCD est le parti qui compte dans ses rangs le plus grand nombre d’avocats qui ont défendu les détenus d’opinion ? Parce que le RCD est le parti dont les députés sont les plus actifs sur le terrain et ont contribué à libérer des centaines de hirakistes arrêtés et embarqués dans les commissariats et leur ont évité des mandats de dépôt ? Parce que le RCD a offert son siège pour abriter les activités du PAD ??????? »

      27
      35
        مسعود - بسكرة
        29 février 2020 - 8 h 53 min

        A Karim68
        الأرسيدي يبحث عن عذرية من خلال الحراك.
        وهو الحزب الذي لم يحصل إلا على 63000 صوت في التشريعيات الأخيرة.

        9
        14
          Wathani
          2 mars 2020 - 7 h 48 min

          @messaoud biskra, Wach ? De quelles élections législatives tu parles? Celles organisées par bouteflika et son frère Said, tes maîtres pour qui tu livres tes dattes? 40 millions d’algeriens parlent d’élections truquées depuis 1963 mais pour toi les élections ont toujours été correctes et propres? À cause de vous que l’Algérie ne sera jamais debout car la haine vous ronge les os et vous vous dites musulmans. Bientôt le pétrole descendra à 10 dollars , l’Europe va prendre le gaz d’Israël et vous vendrez les dattes. Et l’armée se retournera vers vos palmiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.