Ses apparitions ont diminué d’un coup : où est passé Abdelmadjid Tebboune ?

Constitution Tebboune
Le président de la République Abdelmadjid Tebboune. PPAgency

Par Houari A. – Très actif depuis son lancement dans la «course» à la fonction suprême, Abdelmadjid Tebboune a fait des apparitions timides ces derniers jours. La dernière en date l’a été à son bureau où il recevait les représentants d’une organisation nationale et un ancien candidat malheureux à la présidentielle. Surmenage ? Fatigue ? Retrait prémédité de la scène pour mieux rebondir ? Le nouveau locataire d’El-Mouradia avait compris, dès sa prise de fonctions, qu’il devait combler le vide laissé par son prédécesseur depuis six longues années, troquant le palais présidentiel pour la résidence de Zéralda, transformée en clinique.

Abdelmadjid Tebboune a forcé le pas pour rattraper le retard et effacer l’image du président-fantôme dont le cadre a provoqué un mouvement de contestation populaire inextinguible plus d’une année après son déclenchement. Déplacements à l’étranger, valse de chefs d’Etat et de ministres des pays impliqués dans le dossier libyen, discussions avec des personnalités nationales, préparation de la nouvelle Constitution, rencontre avec les walis et tiraillements au sommet du pouvoir à cause du lourd héritage légué par Gaïd-Salah sont autant de missions qui incombent au nouveau Président, amoindri par son manque de légitimité. Un handicap qui rend sa tâche d’autant plus difficile que l’espoir d’un rétablissement de la confiance entre le régime et les citoyens semble s’éloigner de plus en plus.

De nouvelles échéances importantes attendent le président Tebboune, au premier rang desquelles le référendum pour la nouvelle Loi fondamentale qui risque de lui faire revivre le cauchemar du 12 décembre. Abdelmadjid Tebboune n’est pas censé ignorer qu’il ne pourra pas gouverner si, dans les mois à venir, il n’aura pas réussi à éteindre la flamme du Hirak et à faire participer ses représentants à son programme de réformes politiques dans le cadre des prochaines législatives. En appelant de tous ses vœux à l’instauration d’un régime semi-présidentiel, le successeur d’Abdelaziz Bouteflika, qui a régné sans partage pendant vingt ans, drague à la fois l’opposition traditionnelle incarnée par les partis et la société civile représentée par le Hirak dont il escompte une adhésion à sa démarche «réconciliatrice».

Nous en saurons sans doute plus lors du prochain Conseil des ministres qui se tiendra dans un contexte de plus en plus tendu ou ce 8 Mars, Journée internationale de la femme.

H. A.

Comment (65)

    CHAOUI-BAHBOUH
    12 mars 2020 - 9 h 45 min

    Le Président était en récréation dans une coure surveillée, il a réintégré sa cellule, et il est au antipodes, il regrette cette tentation et le piège se ferme sur lui, car les vrais Maîtres, ne lâcheront rien, car leurs avenirs et celle de leurs familles seront en périls, le piège de cristal s’est enfermé sur lui, « Il y a péril dans le fait de rester sur place pour lui, mais pas pour ceux qui l’ont propulser dans cette aventure à double tranchant.», par contre le peuple continu et le temps chassera de Génération en génération, et ceux qui sont les vrais maîtres de ce théâtre de marionnettes, partiront aussi et un jour où l’autre et leurs héritiers payeront le prix pour ce Très Grand Peuple, qui su inventer le refus et se plier comme les roseaux des bambous, partout où ils seront leurs progénitures payeront le prix le plus fort, comme la France, qui a cru que de génération en génération le peuple Algérien deviendra Français et voir même chrétien !!! Cordialement: Un Algérien !

    Rayes Al Bahriya
    10 mars 2020 - 8 h 22 min

    Ce marabout est le seul pelerin a avoir ete au chevet de l’arabie shaoudite….a la veille
    D’un vaste complot ayant pour enjeu un coup de force anti monarchique , mene par l’oncle de ce prince fils du Roy….
    Les services etaient au courant.
    Faut dire que notre president Tebboune n’avait pas pu negocier un accord OhPipe…
    Novice dans le monde inextricable de la geopolitic , il a ete sollicite par le premier ministre canadien Juste Un Trou Deau pour que notre algerie appuie la candidature du Canada pour un strapontin de siege au conseil d’unsecurite des nations unies.
    Faut dire que le seul pays au monde a avoir fait des taxieurs medecin est bien ce Canada , deboute par les nations unies sur la question des autochtones ou les nations
    Amerindiennes spoliees par ces fashos blancs loyalistes de la grande bretagne…
    Quand on esssaie de lire ce livre , : » Noir Canada » , censure par le gouvernement conservateur de Stephen Harper , on comprendras tres bien les desseins et les visees imperialistes de ce Canada.
    J’espere que notre diplomatie ne joueras le role de roue se secours…
    Rappelons que ĺe scandale SNC Lavallin avait touche le gouverment actuel et meme le gouvernement de Pierre Eliott Trudeau….
    A bon entendeur Salut…!!!

    Brahms
    10 mars 2020 - 3 h 31 min

    Président de la République c’est le plus dur métier au monde. Il ne suffit pas de mettre un costume et de serrer des mains, en disant bonjour ça va. Il faut bosser sur les dossiers, se lever la nuit à 3 heures du matin, le travail c’est minimum 17 heures par jour, à défaut c’est impossible de tenir la cadence. D’autre part, le cerveau réclame beaucoup d’énergie pour travailler intellectuellement donc il faut ingurgiter beaucoup de poissons, tels que le cabillaud, crevettes, calamars pour faciliter l’activité cérébrale, à défaut le surmenage arrivera vite. Enfin, si le peuple n’a pas envie de bosser, le Président de la République va vite déchanter, il sera plombé par le Hirak mais sur la longueur. En tous les cas, la crise financière mondiale qui se profile à l’horizon va sceller le sort de ce Gouvernement. On ne peut pas vivre en mode farniente, en dilettante sans arrêt.

    Anonyme1.
    9 mars 2020 - 19 h 30 min

    Bon courage Mr le président,39.80 % de la population sont devant et derrière toi,tu es bien protégé ce n’est pas lès zitotsky et benêtsky qui vont nous influencé à lès rejoindre ,lès hommes libres n’aiment pas lès gens qui s’attaquent aux femmes et aux vieillards ,surtout ceux qui s’agenouille devant lès forces étrangères et leurs demandent de s’ingérer dans le pays de leurs naissance et le mettre en 🔥!…

    Anonyme1
    9 mars 2020 - 19 h 28 min

    Bon courage Mr le président,39.80 % de la population sont devant et derrière toi,tu es bien protégé ce n’est pas lès zitotsky et benêtsky qui vont nous influencé à lès rejoindre ,lès hommes libres n’aiment pas lès gens qui s’attaquent aux femmes et aux vieillards ,surtout ceux qui s’agenouille devant lès forces étrangères et leurs demandent de s’ingérer dans le pays de leurs naissance et le mettre en 🔥!…

    Anonyme
    9 mars 2020 - 16 h 10 min

    nous en souhaite du mal a ceux qui nous font qu mal comme celui me prive de mes droits et de mes libertés

    Lghoul
    9 mars 2020 - 8 h 38 min

    @ Imane Marsel – 8 mars 2020 – 15 h 14 min – Quand rien ne marche et que tout est suspendu sur un seul fil du mensonge et des contre pieds, rien ne pourra nous aider a sauver notre nation. Il faudrait des pilliers de béton solides pour arriver a cela. Mais quand toutes nos institutions sont entre les mains d’un clan/gang illégitime et que le peuple est oppressé sans cesse, aucune solution ne sera possible car celle ci vient TOUJOURS des peuples mais jamais d’improvisateurs et d’incompétents. En ce moment, on a un un déphasage de 360 degrés entre un pouvoir illégitime dont la seule fonction et de ruser pour détourner et un peuple debout qui voudrait que son pays ne sombre pas dans l’abysse. Je disais hier que le prix du pétrole pourra toucher les $30; eh bien aujourd’hui il en est presque arrivé. Avec la l’arabie saoudite qui a commencé sa guerre des prix, il pourra atteindre $20 ou moins dans quelques mois, les effets du corona sur l’économie mondiale y aidant. L’Algérie ne pourra plus jamais avancer avec seulement le pétrole pour couvrir les graves erreurs et les détournements des imcompetents et des rapaces; elle l’a prouvé en 58 ans d’échecs et de fiascos successifs. L’Algérie ne marchera qu’avec un peuple dynamique et uni. Aujourd’hui ses ennemis sont en train de bloquer tout car ils ne veulent pas de cela; ils veulent tout simplement continuer dans la ruine. Et cette fois rien ne pourra les sauver car le pays qu’ils considèrent comme « pays frère » et que tebboune a vite visité, est en train de jouer sa carte de survie sans qu’il ne tienne compte de personne. Oui, le pétrole atteindra les $20, voir les $10 et aucune force ne leur viendra plus en aide pour acheter la paix sociale et continuer a ruser. Pourquoi ne peuvent ils pas regarder la réalité en face ? Parce qu’ils considèrent qu’il n’y a pas de peuple et qu’ils peuvent acheter tout, même la paix sociale et les cachiristes avec le pétrole avec n’importe quel prix. Aujourd’hui le prix du pétrole n’aura plus de prix et tout a une fin.

    Ziri Warsenis
    9 mars 2020 - 6 h 12 min

    @Virus
    Lala ya kho, il n’est pas revenu bredouille d’Arabie Maudite, rak ghalett ya sahbi, il a ramené dans ses chouari un gros cadeau pour son peuple : de la poudre de lait de nagates produite par la société bédouine Almarai-cage pour mieux faire patauger ezzawaliya durant les jours à venir avec cette potion magique made in Saudi Bedouiny.
    Alam tara kaifa … la Bedouinyland la dispute à la Hollande aujourd’hui en terme de production de lait ? En fait, le lait de nagates suit le même cours que le pétrole de schiste avec lequel les américains inondent le marché européen et bientôt asiatique. Eh bien, les bédouins font exactement la même chose avec le lait de nagates au grand dam des Hollandais, Français et autres producteurs de lait de vaches, qui voient le prix de leur produit dégringoler et affole les marchés boursiers. Et nous … avec un gouvernement responsable, bien au fait de ses affaires, il ne peut laisser passer une telle occasion. Go pour le lait de nagates !
    Il faut l’excuser, Echeikh il est fatigué, ce n’est plus une verte jeunesse, comme on dit. Car, en plus du fardeau de négociations du contrat de lait de nagates, qu’on a expressément exigé certifié bio, produit rigoureusement suivant la norme ISO 9004, ne contenant avec garantie prouvée que 2% d’eau de Zemzem foumek, comme dirait l’inspecteur Tahar, il fut obligé après cela de se taper le parcours homérique d’une Omra élégiaque, avec un 45°C au tableau, sous un soleil brûlant qui fait saigner des naseaux baudets et aliborons, une poussière étouffante et une chaleur digne des grandes destinations du All Stars Resort Club infernal d’Azraël, tel que promis aux koffars et à tous ceux qui ne prennent pas le train mythologique, le TGV des mou3djizates de l’eschatologie consacrée, qui caracole depuis quinze siècles non stop.
    Et puis, malheur de malheur, à son retour au pays, il découvrit inscrits sur son agenda deux meetings impromptus, il devait rencontrer le caméléon fourbe du MSP (Moquerie Sollicitant Plaça) et le non moins clownesque l’ineffable Bengrina (fils d’éréthisme ou de rage colérique, va savoir). Deux meetings qui lui furent programmés et imposés par Le Cabinet , pour pérorer avec deux fieffés volatiles, sur la tautologie d’une périssologie aussi creuse et stérile qu’inutile, exercice lassant pour le Cheikh barzidane, rien que pour renouveler l’amen du raclage de parasites pique-assiettes, écumeurs du râtelier de seconde zone réservé aux larbins missionnés du système mafieux. Il est entendu que le Grand Râtelier ou Mangeoire Giant Size de 1er niveau est strictement réservé aux R’bouba régnants, sorte de représentants divins ou de Deus ex machina consacrés en terre algérienne.
    Ce sont des charges épuisantes que de devoir se taper et supporter l’assommoir et la veulerie de ces deux volatiles au pennage douteux, aussi exotiques que leur croassement flagornant sur le thème de la servilité volontaire, sans parler de ses autres responsabilités.
    La suite se poursuivra plus tard … en attendant Godot ou Djeddou du vénérable El hadj Beckett.

      Zaatar
      9 mars 2020 - 16 h 08 min

      @ziri warsenis,
      Mon ami tu décris d’une façon merveilleuse el mou3ti cachir qui nous a fait nouveau en voulant nous rincer au lait de chamelles. Parallèlement ça a creusé au prix du baril, espérant qu’il n y aura pas fraude sur la marchandise. Et toujours en attendant, les répertoriés aux mangeoires sont toujours d’aplomb, ils ont bien rénové leur système. Bien à toi l’ami.

    Hamid
    8 mars 2020 - 23 h 19 min

    To the anonymous commenter who was unbelievably rude to me when he used the swearing word that begins with letter F .This speaks volumes about you .I can tell that you didn’t appreciate the humorous side of my comment .For a laugh only , I just imagined the situation where Mr Tebboune would say : ‘ I’m back , stupid boys ‘. Beyond that joke , there was nothing malicious . In the UK , use of stupid in conversations is not harmful , I can call a friend ‘ stupid ‘ if he / she lacks good judgement .I’m Algerian , why should I comment in French ? I did university in English , I did teaching training in English , I do my shopping in English , I read books and newspapers in English , …..and the list goes on without forgetting Arabic , the language of the Koran .Like it or not , English is the global language of communication today .This is an equally vigorous riposte to your rude comment .Bye ! Tahia ElDzair as always ……….

      Anonyme
      9 mars 2020 - 9 h 34 min

      Ya si Hamid. I do not want to discourage you from contributing and enriching the discussions, here. I would, on this occasion, sincerely apologise to you and wish you all well.

      Anonyme
      9 mars 2020 - 18 h 31 min

      you should go back to your university and ask for your money back. They did a poor job at teaching you anything including english. your writing style is boring, your thoughts are boring and I’m sure you, as a person, are as boring as they come.

    Fellag
    8 mars 2020 - 20 h 05 min

    Meskine il ne se rappelle moi même pas du palais présidentiel, ils l’ont retrouvé pas loin de la prison d’El Harrach, il pensait que palais se trouve là-bas, je lui conseillé de ne pas faire président mais comme la tentation de devenir Roi elle est forte, il s’est incliné c’est la faiblesse de malade de pouvoir corrompu

    Ashtough
    8 mars 2020 - 19 h 39 min

    Un président imposé de force, une Assemblée de tricheurs et de corrompus, un sénat choisi par le clan d’oujda et said Bouteflika, et on appelle ça une république, c’est plutôt la jungle où le plus fort dévore le plus faible

    Azul
    8 mars 2020 - 18 h 11 min

    chez nous en Algérie, au pouvoir c’est les promos tout doit disparaître dans les prochains mois.

      Thamourth
      8 mars 2020 - 18 h 50 min

      Et toi avec. Et surtout n’oublie pas d’enmener tes danseurs de rue avec toi, on voudrait faire place nette des déchets pour notre nouvelle Algérie.

        Aoristo
        8 mars 2020 - 23 h 34 min

        The Moth rides again …

      Azul
      8 mars 2020 - 19 h 27 min

      Qui n’a pas la conscience tranquille ne dort que d’une oreille.

    Ali2Paris
    8 mars 2020 - 17 h 47 min

    D’après des témoins, il a été vue par loin du cimetière El Alia certainement il a été prie sur la tombe de son maître ou de lui demander conseil, le pays va de mal en mal et bientôt c’est le Banqueroute sauve qui peut la famine arrive et le DRS avec, ils ont commencé déjà à arrêter des journalistes proches de la population affamée

      Said ourari
      8 mars 2020 - 18 h 42 min

      Peut etre ,par miracle,la presse est devenu independante et du coup elle l ignore!

      Ali 3 barbess.
      8 mars 2020 - 20 h 08 min

      Ton commentaire n’est pas intéressant (…) .y’en a el ghorba lès à rendu mature et y’en à rien na changé en eux.

    Anonyme
    8 mars 2020 - 17 h 02 min

    Logement familiale ? Pas à Alger ni en Algérie mais à Oujda son logement familiale, ici, il n as que les logements bien vacants, squatter depuis 62

      Anonyme
      8 mars 2020 - 19 h 50 min

      Son logement familiale est a Mechria et non a oujda. M. Teboune est algerien a 100%.

    Quoi de plus Normal
    8 mars 2020 - 16 h 55 min

    Quoi de plus Normal quand tous nos présidents élus démocratiquement
    par les Généraux Issaba et clans interposés ont tous plus de 77 ans voir plus
    sans compter la fatigue imposés par leur maladies qu’ils nous déclarent une fois les pieds dans leur cercueil sans aucune honte devant les yeux du peuple digne Algériens qui regardent leur colonisateur se jouer de leur dignité sans aucune forme de pitié !
    LE PEUPLE VAINCRA ITNAHAW GAA GAA

    Anonyme
    8 mars 2020 - 16 h 38 min

    Cher compatriote. Je suis venu à une conclusion formelle..le system ne changera jamais , les militaires resteront les maitres alias chwakra de mon pays.. notre independence confisquer, nos rêves briser..que va t il nous rester. la guerre ou l exil.. à débattre…je sais que 99% ont peur des bobos donc la seul solution restante c l exil. Voilà je vais commencer à construire des petit sous marin de 20 places dans tout le nord algérien et aussi des bateau pour 6 places. Chaque destination aura un prix d environ 500 euro aller simple par personne. Pour le retour si vous voulez retourner, svp utiliser air couscous.
    Les services commenceront dès juillet prochain. Salam.

      Anonyme
      8 mars 2020 - 17 h 40 min

      OK je suis partant je n’aimerais plus revenir vivre avec les nouveaux Harkis

        Anonyme
        8 mars 2020 - 19 h 38 min

        Mort de rire ya anonyme. Merci l ami. Pour toi l aller sera gratuit car tu a le sens de l humour.

          Anonyme
          9 mars 2020 - 14 h 02 min

          Merci frère comme on dit chez nous, méfiez-vous de l’eau qui dort, tu as remarqué les commentaires des nationalistes de lèche et cireurs de babouches

      Anonyme
      9 mars 2020 - 17 h 43 min

      sincèrement je suis mort de rire encore
      oui Anonyme tu es le lécheur de bottes

    Anonimaoui
    8 mars 2020 - 15 h 52 min

    Tebboune  » ne remplit pas l’oeil » , donc qu’il apparaisse souvent ou épisodiquement ça ne change rien ni pour lui ni pour le régime en bout de souffle. Un régime usé, un président passif et un gouvernement bricolé à la dernière minute, l’État algérien risque de sombrer dans le chaos dans les prochains jours.

    Hamid
    8 mars 2020 - 14 h 06 min

    Coronavirus , debts , rare public appearances , no address to the nation on ENTV . ‘oh speak of me behind my back is hram ( a sin ) . Here I’m , stupid boys ! ‘ .Tahia ElDzair as always ………….

      Anonyme
      8 mars 2020 - 16 h 25 min

      What the F… are you talking about.? Grow up. You seem to have lost the plot by calling everyone stupid, except you off course. Stop it. Write in a language that most people can understand eg Derja ou Francissa …

        Anonyme
        8 mars 2020 - 23 h 06 min

        Actually his english is not that great and hard to understand.

    Fellag
    8 mars 2020 - 13 h 58 min

    Laisser reposé notre nouveau roi qui succède au roi Bouteflika,ce n’est pas aussi simple de s’occupé des loups et ou meme temps des brebis,nos loups sont plus gourmands et plus agressif;quand a nos brebis elles se contentent de très peut,elles essaient de sauvé sa peau on oubliant sa nourriture,mais comme elles est prisent du Paradis sa leurs suffisent largement

    SaidZ
    8 mars 2020 - 13 h 57 min

    Un président sans peuple ne peut prétendre être un président. Quand le peuple entier scande tabou est notre président légitime, là il faudrait remettre les clés et partir sur la pointe des pieds. Ce n’est qu’une perte temps et une fuite en avant de demander la structuration du hirak ou de désigner ses représentants. Le référendum s’est tenu et se tient tous les jours à ciel ouvert.
    Maintenant, pour les gens qui disent qu’il est sincère, eh bien, teboune n’a qu’à se retirer en dénonçant le cabinet noir, de ce fait, peut être il échappera à la poubelle de l’histoire! (Matoub disait : Je préfère mourir pour mes idées que mourir de lassitude et de vieillesse »). En tout cas, ça c’est une autre histoire, ce n’est pas avec ceux qui sont nés à club des pins qui y pensent ainsi!

    Azul
    8 mars 2020 - 13 h 54 min

    S’il a chopé le coronavirus, c’est logique qu’il doit se confiner.

      virus
      8 mars 2020 - 19 h 13 min

      Le Corona se soigne et bientot un vaccin. Ce qu’a attrape’ tebTabOune, c’est comme celui de TeSrika, c’est le KVF-20. (KaVet Fertasse de l’anne 2020). Le 1er symptome, c’est courir vers l’arabie khawakhwa et retourner bredouille, puis dans la semaine d’apres, le regard devient fige’ et le patient egare’ et appeure’, comme s’il venait de voir un fantome. Quand on est minus-petit, on echappe a la vue et on peut se cacher et bouger sur une barwitta, sinon c’est le lit.
      Mais qui sait, il est peut-etre devenu philozoof et decouvre que ses « constantes nationales d’arabie ne sont pas Africaines ou Algeriennes du tout !!!  » – que la bienPensence, c’est du ragoux rechaffe qui ne nourrit ni trompe personne

        Ziri Warsenis
        9 mars 2020 - 0 h 56 min

        @Virus
        Lala ya kho, il n’est pas revenu bredouille d’Arabie Maudite, rak ghalett, il a ramené dans ses chouari un gros cadeau pour son peuple : de la poudre de lait de nagates produit par la société bédouine Almarai-cage pour mieux patauger les jours à venir avec cette potion magique made in Bedouiny.
        Il faut l’excuser, il est fatigué Echeikh, en plus du fardeau de négociation du contrat de lait de nagates certifié bio, ne contenant, garanti, qu’un 2% d’eau de Zemzem foumek, comme dirait l’inspecteur Tahar, il fut obligé après cela de se taper le parcours homérique d’une Omra élégiaque avec 45 oC au tableau, sous un soleil brûlant, une poussière étouffante et une chaleur digne des grandes destinations du Resort Club All Stars infernal d’Azrael, tel que promis en récompenses aux koffars et à tous ceux qui ne prennent pas le train mythologique (le TGV des mou3djizates) qui caracole depuis quinze siècles. Malheur de malheur, à son retour au pays, il devait rencontrer le fourbe MSP (Moquerie Sollicitant Plaça) et le non moins ineffable Bengrina (ou fils de colère ou rage colérique, va savoir). Deux meetings qui lui furent imposés par Le Cabinet, pour pérorer avec deux fieffés volatiles, sur la tautologie d’une périssologie aussi lassante qu’inutile, rien que pour renouveler l’amen du raclage du râtelier de seconde zone réservé aux larbins du système mafieux. Il est entendu que le Grand Râtelier ou Mangeoire Giant Size de 1er niveau est réservé aux R’bouba ou représentants divins sur la terre algérienne.
        Ce sont des charges épuisantes que de devoir supporter l’assommoir de ces deux oiseaux aussi exotiques que les croassements qu’ils débitent.
        La suite viendra … en attendant Godot ou Djeddou.

    Le Chant Des Cygnes
    8 mars 2020 - 13 h 25 min

    Comme il est jeune et dans la force de l’âge, il doit certainement faire des randonnées pour prendre le pouls du pays.
    Si ces gens là étaient honnêtes pour zoudj douros, à leurs âges,ils profiteraient de leurs petits enfants, se repentir et se reposer. Chez nous ils veulent tous mourir sur le trône et avoir un marathon, à l’image du gininar benali qui est impotent, et qui coûte une blinde en couche culotte, mais qui veut toujours diriger.
    Souhaitant que le Corona nous aide, cela sera une bénédiction.

    The Night Owl
    8 mars 2020 - 13 h 01 min

    I have never noticed his him before. He actually looks like that ugly and miserable witchman character Gargamel in The Smurfs. Can someone advise him to buy a black cat an a broom?

      Anonyme
      8 mars 2020 - 23 h 09 min

      he looks like your mama you dumb fuuck.

        The Night Owl
        9 mars 2020 - 8 h 51 min

        Answer to Anonyme 8 March.
        You little tyrant Hitler. What is that tirade of filthy hooligans and uneducated people language all about? Keep your pants on! Either you went mad or you were sitting on an ants’ mound. You seem not to like some of the comments made by other commentators. (…) Do not read them! I, myself, read some of your (…) comments here and there and I did not like them a bit because I knew you were a fake and pretender. But, it has never crossed my mind to be rude or disrespectful to you.
        You, for no probable reason or justification, gave two commentators a mouth full of rubbish of inappropriate insults. I can see that you English vocabulary is limited only to rude and insulting words. I am neither surprised nor angry because the disrespect came from someone who is inferior and low in character and education. No wonder these insults show clearly your true Arab colourful nature of stupidity, ignorance, jealousy, intolerance, hypocrisy, impulsiveness, short fused temper etc. A bad wolf is a bad wolf even when it dresses in a sheep skin.
        Do not tell me you are a Muslim as well because your behaviour and character are in no way compatible with the morality of Islam. For Allah you’re a bloody hypocrite chameleon. (…)
        Intolerant, hypocrite and dogmatic people like you who have been ruining Algeria with their attitude. Despite of what you pretend to be, you must be a sympathiser of the regime or you are their spy. Do they pay you?
        I know people like you, they can pretend, but they never change. No matter how hard one can try, it is impossible to make a cleaver horse of a stupid donkey.

    Trop tard
    8 mars 2020 - 12 h 58 min

    Je ne savais pas trop de ce monsieur, avant, meme si ma conviction est pour acceder a un poste quelconque dans un systeme MOISI, il faut etre au moins POURRI. Mais bon, vu les circonstances, quelqu’un d’un minimum de bon sens, sait comment comment qu’il s’est foutu dans le petrain et donc comment en sortie, c.a.d. faire le chemin inverse ou du moins, ecouter ce que vous crient 40 millions de vos concitoyens. Mais la, ce n’est plus apparemment, mais certainnement que le monsieur est plutot du genre petit zinzin, c.a.d. trop malin !
    A peine assied sur le fauteuil abandonne’ par son ancien-chef famakhahatoutou, ils met au meme jeu de singerie – Tripoter la pseudo-constitution ! EN fait, l’Algerie ne fonctionne et n’existe comme pays que grace a la civilite’ des gens ordinaires, par habitude et tradition mais certainnement pas par cette pseudo-constitution, pleine de contradictions et biensur pietinee par ceux-la meme qui l’ont invente’e.

    En ce qui conceerne Mr Teboune, il a eu la chance de faire demi-tour, c.a.d. de parler franchement et directement a ses mentors-placeurs, et leur signifier qu’il n’y a rien a penser – il suffit de lire les poncartes et slogons des manifestants chaque semaine. Et il a rate’ cette opportunite’. Les delais sont passe’s. Ses mentors ont compris qu’il est comme les autres, qu’il ne leur opposera meme pas la moitie’ de la resistance de bouteSRIKA ! Et je pense qu’il l’a realise’ aussi !

    Il a due tenir le meme language a ses « khawa » du moyen-orient en Arabie-Saoudite, en Arabe, sur les « constantes arabo-islamistes Khawatiques des khawa de la ligue, etc. et au passage demander un peu de sous/aide, pour n’enttendre qu’une reponse seche en Anglais, lui signifiant « degage si tu ne veux pas finir comme Hariri le Libanais !  »

    Je pense que c’etait la derniere cartouche de la bande invisible du regime, qui s’avere une cartouche-a-blanc. Premice pour la chute imminante. Le recours a la violence veut bien dire, que les tetes sont vides, et que peut-etre que le Changriha et potes, ont decide’ de se retirer vraiment, pas par conscience, mais malice – c.a.d. se dedoigner !

    Anonyme
    8 mars 2020 - 12 h 01 min

    Il a du faire comme Chadli, quand il a fugué en disant aux militaires : « Vous vous foutez de ma gueule, je ne suis pas président!! ».

    icialG
    8 mars 2020 - 11 h 48 min

    La baisses du prix prix du pétrole la crise économique mondial le coronavirus le hirak la malédiction de ceux souffre dans le silence tout ça mis bout a bout peuvent provoquer un AVC ou peut être un infarctus sinon reste les hémorroïdes

      Anonyme
      8 mars 2020 - 12 h 59 min

      le pauvre Tebboune.
      Il a attrapé
      le CORONA_ HIRAK_2019.

    Anonyme
    8 mars 2020 - 11 h 16 min

    où est passé Abdelmadjid Tebboune ? Je sais pas 🤷‍♂️

      Imane Marsel
      8 mars 2020 - 13 h 23 min

      La vrai question est de savoir où est passée lAlgérie
      Qu’avons nous fait de notre Algérie bien aimée
      Pourquoi l’a-t-on rendue si triste et si mal en point

    Tebboune n'a encore...
    8 mars 2020 - 11 h 07 min

    …pas compris qu’en Algérie un président ne doit pas sortir de son cadre !
    Vous le comprendrez vite.
    Vos seigneurs veillent aux grains !

    TNT
    8 mars 2020 - 10 h 59 min

    Certainement il est occupé par les affaires de ses enfants, c’est une tradition propre aux dirigeants Algériens, les enfants de Sellal, les enfants d’ouyahia, les enfants du défunt Gaid Salah, les enfants de tout les hauts responsables et hauts gradés, sont des actionnaires de l’état Algérien c’est comme à l’époque du colon, on est pas encore sortie de l’auberge du diable FLN

    Mounir Sari
    8 mars 2020 - 10 h 53 min

    Il ne faut pas être un expert en communication politique pour se rendre à l’évidence que la photo nous renseigne bien que Tebboune est lessivé et il est au bout du rouleau.Je parie que Tebboune sera éjecté de son poste par les généraux qui l’ont désigné sur le dos d’un char avant la fin de l’été 2020.C’est le triste sort qui est toujours réservé malheureusement aux personnes illégitimes qui n’écoutent pas la voix de la raison et la voix de leurs peuples!!!!

    Anonyme
    8 mars 2020 - 10 h 42 min

    C’est ce qui arrive quand on met des vieillards au pouvoir. Ils ne tiennent pas le rythme et tombent malades plus souvent!!! manquerait plus qu’il soit soigné dans la résidence de Zeralda avec son maître Boutef…

    Anonyme
    8 mars 2020 - 10 h 41 min

    On verra jamais un citoyen en France quémander au préfet un logement. Bientôt ils demanderont quoi? Du sucre et du café ? On a les représentants qu’on mérite point barre.

    58 ans 59 bientôt
    8 mars 2020 - 10 h 37 min

    peut être en France ou en Suisse pour des raison de santé ,,,non?!?

    Lghoul
    8 mars 2020 - 10 h 37 min

    Je ne lui souhaite que bonne sante – et a tout le monde – mais sa premiere et derniere visite fut en arabie saoudite. Pour moi, ce pays ne m’inspire rien de bon. Tout notre mal nous est venu d’orient. Mais certains continuent encore a leur coller dessus. Qu’attendre de ceux qui poignardent dans le dos les membres de leur famille ou decoupent en morceaux leur journaliste ? J’espere qu’ils vivront la vraie crise financiere, la faim et la vraie peur de dame nature pour comprendre que leur arrogance ne les sauvera plus: Un coronavirus qui paralysera leur economie par: Un petrole a 20 dollars et la supression du hadj, donc 100 milliards de moins dans leurs rentrees. La malediction des millions de pauvres Yemenites affames et des centaines de milliers d’enfants morts ne leur pardonnera jamais. AMEN.

      Imane Marsel
      8 mars 2020 - 15 h 14 min

      Je ne suis pas d’accord Ssi Lghoul
      Le début de la solution à nos problème c’est d’abord qu’il faut que nous nous disions que nos problèmes c’est et nos gouvernants qui les créons .
      Est c’est nous qui devons pour les résoudre et sourtout éviter de refaire les mêmes erreurs qui nous ont conduits la ou nous sommes aujourd’hui c’est à dire dans la boue

      rboba
      8 mars 2020 - 16 h 03 min

      Bravo Lghoul !

    FAID
    8 mars 2020 - 10 h 31 min

    Le président n’a rien à dire, au courant de tous les dossiers maintenant qu’il est président, il ne peut même pas mentir encore moins promettre quoi que ce soit car tous les voyants sont en rouge.

    Anonyme
    8 mars 2020 - 10 h 29 min

    corona tue la tranche d age de tabboune

    Neutre
    8 mars 2020 - 10 h 24 min

    Pourquoi ? se montre-t-il on a l’habitude des présidents fantome,des présidents injuste,des présidents imposé et illégitime,aucune institution n’est conforme ou l’égale,Assemblée de fils de Harkis et harkis,Sénat de traitres et de collabos,des vieillards qu’ils ne souviennent meme pas de leur ages au plus haut de l’état

    Moh.abbas
    8 mars 2020 - 10 h 08 min

    Teboune connais parfaitement son rôle de figurant donc qu,il se montre ou pas,qu,il dicte ou pas,qu,il parle ou pas c,est kif kif puisque les vrais décideurs agissent dans l,ombre.

    Anonyme
    8 mars 2020 - 10 h 04 min

    Le plus grand problème que je vois c pas le chef daira ou bien son sous chef ou bien le reste du khorti illégitime. C que nous sommes dans une phase alarmante et bientôt en cessation de payments..pas de réserve pas de flous….mais ces gens là continuent à importer et importer et importer…résultat…droit tout droit à la faillite. Voilà ce que les amateurs incompétent ont fait depuis 62 à ce jour. Le peuple continue à voter pour les incompétents…

    Tant que ...
    8 mars 2020 - 9 h 50 min

    Tant que Bouteflika n’est pas expulsé de la résidence médicalisée de Zeralda pour l’obliger à rejoindre son logement familial, l’Algérie est bien « gardée » … avec ou sans les apparitions de Tebboune !

      The Night Owl
      8 mars 2020 - 11 h 45 min

      By the blood sucker Count Dracula!

        Said ourari
        8 mars 2020 - 18 h 49 min

        Rejoindre el harrach pour prendre la place de Tabbou..la prison est surpeuple’…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.